Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1016154
kenshirooo
Posté le 20-01-2021 à 13:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RUPPY a écrit :

Bon, j'ai finalement opté pour un Ducky channel méca mini  avec des cherry red silent :pt1cable:. J'ai eu du bol, j'en trouvé un LDLC du coin  :sol:  
 
Ca va prendre pour s'y faire mais je vais faire l'effort. Ca libère quand même de place sur le bureau  :) ...mais ça va être lopjofjg.....long, pardon  [:thektulu]  
 
En tout ca, il respire la qualité, il fait son poids avec son chassis en alu. Les touches en silent red sont assez silencieuse (d'où le nom, c'est bien fait) Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'il fait un bruit de ressort mais c'est doute parce que j'appuie comme un bourrin pour l'instant  :sleep:


 
J'ai un meca mini et un mini tout cours (les deux en Brown) et il faut avouer que la qualité perçu sur le Meca est un énorme cran au dessus !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 13:44:31  profilanswer
 

n°1016158
RUPPY
Posté le 20-01-2021 à 14:43:00  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
J'ai un meca mini et un mini tout cours (les deux en Brown) et il faut avouer que la qualité perçu sur le Meca est un énorme cran au dessus !


 
Donc j'ai bien fait de mettre 40 balles de plus :)
 
C'est dingue la personnalisation possible du clavier (lumières, macro, etc) le tout directement depuis le clavier sans logiciel à la mort moi le nœud  :o  


---------------
Des gens disent que je dois être un type horrible mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon...... dans un bocal... sur mon bureau
n°1016161
zooyork78
Shoryuken
Posté le 20-01-2021 à 15:00:23  profilanswer
 

J’ai bien envie de me prendre un clavier en torpe silent pour le taff.
 
A votre avis faut mieux partir sur un HHKB ou sur un petit leopold 660c ?
 
J’ai cherché un peu sur le net et les avis divergent un peu. Certain préfèrent le confort du HHKB d’autre le trouve cheap du fait de sa légèreté.

n°1016164
Puree
Posté le 20-01-2021 à 15:12:18  profilanswer
 


Prends les deux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 20-01-2021 à 15:13:15

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1016165
zooyork78
Shoryuken
Posté le 20-01-2021 à 15:32:25  profilanswer
 

Puree a écrit :


Prends les deux  :whistle:


 
Si seulement je pouvais  :D  
 
Mais le compte en banque va pas être fan je pense vu le prix des bestiaux.

n°1016167
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-01-2021 à 15:46:27  profilanswer
 

RUPPY a écrit :


 
Donc j'ai bien fait de mettre 40 balles de plus :)
 
C'est dingue la personnalisation possible du clavier (lumières, macro, etc) le tout directement depuis le clavier sans logiciel à la mort moi le nœud  :o  


Ca ne te manque pas les touches directionnelles/page up-down ?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1016171
RUPPY
Posté le 20-01-2021 à 16:20:16  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Ca ne te manque pas les touches directionnelles/page up-down ?

 

Pas trop car j'utilise principalement la molette de la souris pour scroller. Cela dit, toutes les touches d'un clavier standard existent via la touche fonction genre les flèches directionnelles, Orig, et...même les mouvements de la souris  :pt1cable: . Par exemple : Fn+m= PgSv et Fn+p=PgPr. Et tous les raccourcis sont indiqués sur la face avant des touches.

 

En fait, tout le monde n'y trouvera pas son compte, il faut bien réfléchir à l'usage avant. Personnellement, en y repensant, j'utilisais très peu toutes les autres touches (en usage gaming et privé) et comme elles sont tout de même présentes si besoin, ça me va. Il n'y a que les touches F1, F2, etc qui peuvent me manquer mais après 2 heures d'utilisation, je me surprends déjà à utiliser naturellement Fn+5 (pour F5) pour rafraichir une page web et ça passe bien, à voir à l'usage.  :ange:.

 

Mais c'est clair qu'il faudra, dans mon cas (je suis vieux), un petit temps d'adaptation mais le jeu en vaut la chandelle  je trouve : le clavier est magnifique, je déplace beaucoup moins mes mains et le gain de place sur le bureau est non négligeable :)
https://i.ibb.co/hM3H3Sn/1611155654657.jpg

 

Le premier qui dit qu'on dirait une teub sur la barre espace…  [:dark_schneider]

 

[:thektulu]


Message édité par RUPPY le 20-01-2021 à 16:23:09

---------------
Des gens disent que je dois être un type horrible mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon...... dans un bocal... sur mon bureau
n°1016173
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-01-2021 à 16:24:06  profilanswer
 

Ah oui le Meca c'est clairement un cran au-dessus du normal de ce que je vois !

 

Par contre, normal que tu aies une b*te sur la barre espace ? :o  [:onizuka_dark]

n°1016178
RUPPY
Posté le 20-01-2021 à 17:43:38  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


Par contre, normal que tu aies une b*te sur la barre espace ? :o  [:onizuka_dark]


https://media.giphy.com/media/26DOz68usrBX37kqc/giphy.gif


---------------
Des gens disent que je dois être un type horrible mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon...... dans un bocal... sur mon bureau
n°1016181
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-01-2021 à 18:23:32  profilanswer
 

pour remplacer une touche (barre d'espace), je tire juste dessus comme un connard ? :o
 
oué apparemment. en tout cas ça a marché :o


Message édité par jonas le 20-01-2021 à 18:34:41

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 18:23:32  profilanswer
 

n°1016182
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-01-2021 à 18:26:40  profilanswer
 

zooyork78 a écrit :

A votre avis faut mieux partir sur un HHKB ou sur un petit leopold 660c ?


Toi seul peut le dire en fonction de ton utilisation et besoins en termes de layout.
 
Si tu as des questions plus précis hésite pas.  
 

Spoiler :

Sinon prends les deux :o

n°1016189
zooyork78
Shoryuken
Posté le 20-01-2021 à 19:29:34  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Toi seul peut le dire en fonction de ton utilisation et besoins en termes de layout.
 
Si tu as des questions plus précis hésite pas.  
 

Spoiler :

Sinon prends les deux :o



 
Le layout je pense que les deux peuvent me convenir, pour le moment je suis sur un Anne pro 2 donc j'ai les flèches avec le double tap mais ca m'oblige a enlever la main de ma souris souvent. Je fais principalement de l'autocad et du revit au boulot donc raccourcis clavier main gauche et souris a droite. pour ca que je pense que le layout du HHKB peux me convenir à ce point la.
 
J'aimerais surtout vos avis sur le niveau de qualité du produit si un est plus qualitatif que l'autre, ou un confort de frappe supérieur a cause de la plate abs contre métal pour le Leopold.
 
Et dernière question ca vaut vraiment le coup de prendre les torpe silent ? Vous qualifieriez comment les classique par rapport au MX red au niveau sonore ?
 
 
 

n°1016198
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-01-2021 à 21:12:55  profilanswer
 

zooyork78 a écrit :

J'aimerais surtout vos avis sur le niveau de qualité du produit si un est plus qualitatif que l'autre, ou un confort de frappe supérieur a cause de la plate abs contre métal pour le Leopold.


Ne te fie pas au fait que le HHKB soit tout en plastique — la dernière génération est très bien construite ; une nette amélioration par rapport au Pro 2. Quant au Leopold, c'est de la même qualité qu'on a l'habitude de voir chez eux.

 

En ce qui concerne le confort de frappe, c'est une question de préférence. Pour ma part, je préfère le HHKB surtout pour le layout qui, à mon avis, est un des mieux pensés qui soient. Sa portabilité et la présence du BT sur la version Hybride sont un plus.

 

À noter que les touches sont désormais full PBT sur le HHKB, alors que sur le Leopold la barre d'espace est encore en ABS, bien qu'on puisse trouver des barres d'espace tiers en PBT sur le marché.

 
zooyork78 a écrit :

Et dernière question ca vaut vraiment le coup de prendre les torpe silent ? Vous qualifieriez comment les classique par rapport au MX red au niveau sonore ?


Ma réponse ne va pas t'aider, mais c'est aussi une question de préférence personnelle. Pour ce qu'il en est du son comparé à du MX Red, c'est très difficile à qualifier tant le MX Red peut varier d'un clavier à un autre. Je pense cependant que les typing test de Topre que l'on peut trouver sur Youtube sont suffisamment parlants pour pouvoir se faire une petite idée sur ce à quoi on peut s'attendre en termes de son.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 20-01-2021 à 21:13:09
n°1016200
SnowBear
Posté le 20-01-2021 à 21:17:25  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Ne te fie pas au fait que le HHKB soit tout en plastique — la dernière génération est très bien construite ; une nette amélioration par rapport au Pro 2. Quant au Leopold, c'est de la même qualité qu'on a l'habitude de voir chez eux.  
 
En ce qui concerne le confort de frappe, c'est une question de préférence. Pour ma part, je préfère le HHKB surtout pour le layout qui, à mon avis, est un des mieux pensés qui soient. Sa portabilité et la présence du BT sur la version Hybride sont un plus.
 
À noter que les touches sont désormais full PBT sur le HHKB, alors que sur le Leopold la barre d'espace est encore en ABS, bien qu'on puisse trouver des barres d'espace tiers en PBT sur le marché.
 


 
Petit complément au sujet de HHKB BT Hybrid et son autonomie.
 
En bossant sur le clavier ~8h/jour j'ai tenu quasi 2 mois avant que les piles d'origines ne rendent l'âme. Pour info le clavier se met tout seul en veille après plusieurs minutes (30 ?) sans activité.

n°1016204
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-01-2021 à 21:36:25  profilanswer
 

Chez moi une paire de batteries tient 3 mois. Je l'utilise aussi quotidiennement pour le boulot.
 

SnowBear a écrit :

Pour info le clavier se met tout seul en veille après plusieurs minutes (30 ?) sans activité.


Oui — c'est 30min.

n°1016205
zooyork78
Shoryuken
Posté le 20-01-2021 à 21:41:55  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Ne te fie pas au fait que le HHKB soit tout en plastique — la dernière génération est très bien construite ; une nette amélioration par rapport au Pro 2. Quant au Leopold, c'est de la même qualité qu'on a l'habitude de voir chez eux.  
 
En ce qui concerne le confort de frappe, c'est une question de préférence. Pour ma part, je préfère le HHKB surtout pour le layout qui, à mon avis, est un des mieux pensés qui soient. Sa portabilité et la présence du BT sur la version Hybride sont un plus.
 
À noter que les touches sont désormais full PBT sur le HHKB, alors que sur le Leopold la barre d'espace est encore en ABS, bien qu'on puisse trouver des barres d'espace tiers en PBT sur le marché.
 
 
Ma réponse ne va pas t'aider, mais c'est aussi une question de préférence personnelle. Pour ce qu'il en est du son comparé à du MX Red, c'est très difficile à qualifier tant le MX Red peut varier d'un clavier à un autre. Je pense cependant que les typing test de Topre que l'on peut trouver sur Youtube sont suffisamment parlants pour pouvoir se faire une petite idée sur ce à quoi on peut s'attendre en termes de son.


 
Merci pour la réponse c'est pile ce que je voulais savoir.
 
En fait je pour le son je me suis mal exprimé je voulais savoir si les torpe classique était déjà plus silencieux que du MX red
 
 

SnowBear a écrit :


 
Petit complément au sujet de HHKB BT Hybrid et son autonomie.
 
En bossant sur le clavier ~8h/jour j'ai tenu quasi 2 mois avant que les piles d'origines ne rendent l'âme. Pour info le clavier se met tout seul en veille après plusieurs minutes (30 ?) sans activité.


 
A oui pas mal du tout pour juste des piles encore plus pratique, ca va me changer du anne pro 2.
 

n°1016206
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-01-2021 à 21:44:54  profilanswer
 

zooyork78 a écrit :

En fait je pour le son je me suis mal exprimé je voulais savoir si les torpe classique était déjà plus silencieux que du MX red


Ça dépend du clavier [:spamafote]

n°1016207
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2021 à 21:48:25  profilanswer
 

Je suis bien d'accord que les nuisances sonores ne sont pas uniquement du fait de la nature des switchs mais je pense qu'il serait temps d'avoir une réponse un peu plus constructive que de nier la nature sonore d'un switch par rapport à un autre.
@_PixelNinja, du coup tu dis qu'un Topre classique a exactement les mêmes nuisances sonores qu'un Cherry MX Red et que la seule différence ne sera plus qu'au niveau du clavier ?
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1016208
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-01-2021 à 21:55:30  profilanswer
 

Une réponse plus constructive... lol
 
Les switchs ne s'emploient pas dans le vide. Un clavier est la somme de ses parties — les MX Red peuvent faire un putain de boucan comme ils peuvent avoir un niveau sonore très réduit en fonction du clavier dans lequel ils sont montés et la frappe de l'utilisateur. C'est tout simplement pas quantifiable comme ça.

n°1016218
Ilabroum
Posté le 20-01-2021 à 23:11:39  profilanswer
 

Ilabroum a écrit :

:hello:

 

Je cherche un TKL couleur noir non rétroéclairé red switch iso FR ou BE, vous auriez une référence en tête ?
Je cherche peut-être mal mais chez les marques conseillées (ducky, filco, leopold, cooler master...) y'a toujours un critère qui va pas :o

 

Je me permets d'up  :(
Typiquement je cherche ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00259183.html mais sans le RGB qui fait gonfler le prix

Message cité 3 fois
Message édité par Ilabroum le 20-01-2021 à 23:33:46
n°1016219
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-01-2021 à 23:13:14  profilanswer
 


 
 
Blague à part, c'est bien dommage de ne plus trouver de TKL sur les Ducky Shine :(

n°1016230
myzt
Posté le 21-01-2021 à 00:47:33  profilanswer
 

Ilabroum a écrit :


 
Je me permets d'up  :(  
Typiquement je cherche ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00259183.html mais sans le RGB qui fait gonfler le prix


https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02190.html
 
Page précédente, non rétro-éclairé, si tu désactives le rétro-éclairage   :p


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1016231
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-01-2021 à 01:19:44  profilanswer
 

Ilabroum a écrit :

 

Je me permets d'up :(
Typiquement je cherche ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00259183.html mais sans le RGB qui fait gonfler le prix

 

Tu as les Ducky sans RGB ;)

n°1016234
Ilabroum
Posté le 21-01-2021 à 02:22:17  profilanswer
 

myzt a écrit :


https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02190.html
 
Page précédente, non rétro-éclairé, si tu désactives le rétro-éclairage   :p


 
Je cherche un truc quali quand même, je veux juste pas payer pour du rétro-éclairage/RGB si je compte pas l'utiliser (à moins que je me trompe et que ca fait pas gonfler le prix ?)

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Tu as les Ducky sans RGB ;)


 
J'ai cherché mais je trouve pas en noir malheureusement que du bi-couleur bizarre je cherche vraiment un truc sobre  :sweat:

n°1016236
Kouni
Posté le 21-01-2021 à 07:00:06  profilanswer
 

Tu prends un Filco alors. Mais comme ça se commande au Royaume-Uni (keyboardco), je sais pas comment ça se passe avec le merdier du Brexit.


---------------
Mon topic ventes
n°1016237
zooyork78
Shoryuken
Posté le 21-01-2021 à 08:00:21  profilanswer
 

Ilabroum a écrit :


 
Je me permets d'up  :(  
Typiquement je cherche ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00259183.html mais sans le RGB qui fait gonfler le prix


 
 
Sinon tu vas sur kbdfan et tu choisis tes pièces comme tu le souhaite. Mais attention on va vite dépasser les 300euros

n°1016238
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-01-2021 à 08:00:52  profilanswer
 

Ilabroum a écrit :


 
J'ai cherché mais je trouve pas en noir malheureusement que du bi-couleur bizarre je cherche vraiment un truc sobre  :sweat:


Sinon les keycaps, ça se change :)


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1016245
bart1519
Posté le 21-01-2021 à 09:39:51  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


Blague à part, c'est bien dommage de ne plus trouver de TKL sur les Ducky Shine :(

Et bien prends donc un Full  :)  
Je ne comprends pas ce délaissement pour les pavés num, tellement pratique dès que tu veux calculer un truc, taper un mdp, ou te servir d'un tableur...
Sacrifier cela pour une histoire de look ou proximité souris/clavier en gaming est à mes yeux un non-sens, mais bon après chacun son truc hein

n°1016246
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 21-01-2021 à 09:46:15  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Et bien prends donc un Full  :)  
Je ne comprends pas ce délaissement pour les pavés num, tellement pratique dès que tu veux calculer un truc, taper un mdp, ou te servir d'un tableur...
Sacrifier cela pour une histoire de look ou proximité souris/clavier en gaming est à mes yeux un non-sens, mais bon après chacun son truc hein


 
Ça se discute en ISO-FR effectivement, bien que l'on puisse acheter un pavé numérique à part pour le mettre où l'on veut.
De mon côté je suis passé au TKL (en ANSI) car je me choppait des tendinites au coude droit justement à cause de l'écart clavier/souris. Depuis, plus rien :o.
 
Note qu'en ANSI, tu as l'avantage d'avoir les chiffres directement accessibles sans avoir à appuyer sur CAPS-LOCK ou SHIFT, du coup le pavé numérique devient redondant, on s'en passe très bien sur ce layout.

n°1016248
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-01-2021 à 09:53:40  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Et bien prends donc un Full :)
Je ne comprends pas ce délaissement pour les pavés num, tellement pratique dès que tu veux calculer un truc, taper un mdp, ou te servir d'un tableur...
Sacrifier cela pour une histoire de look ou proximité souris/clavier en gaming est à mes yeux un non-sens, mais bon après chacun son truc hein

 

Question d'habitude ;)
J'ai actuellement un full size que j'utilise comme un TKL. J'ai longtemps bossé sur un laptop sans pavé numérique ce qui fait que j'ai pris l'habitude du shift + chiffre et que je trouve ça plus naturel maintenant :d
C'est pas une question de look juste de confort au travail, mon full size finit en travers à la fin de la journée et au cours de la journée, je tape la souris sur le clavier plusieurs fois...

 

Le pavé numérique me sert essentiellement à taper 0 ;)

n°1016250
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-01-2021 à 10:13:31  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Et bien prends donc un Full  :)
Je ne comprends pas ce délaissement pour les pavés num, tellement pratique dès que tu veux calculer un truc, taper un mdp, ou te servir d'un tableur...
Sacrifier cela pour une histoire de look ou proximité souris/clavier en gaming est à mes yeux un non-sens, mais bon après chacun son truc hein


Si la raison est le look c'est en effet discutable, mais ce n'est pas la seule raison, comme mon comparse au dessus je tape sur un TKL au boulot, et même avec cet espace gagné j'ai encore tendance à taper ma souris contre le clavier.
Depuis que je suis passé du full size au TKL j'ai vachement moins de douleurs dans le dos, alors que ça faisait facile 2 ans que ça me gênait, donc ce n'est clairement pas un "caprice" et encore moins un non-sens.

 

Comme dans le cadre de mon boulot je suis amené à avoir l'usage d'un pavé numérique, j'ai ajouté ce dernier à gauche, là où il ne perturbe pas ma position au bureau et je dois dire que cette configuration me plaît.
Je me surprends même de plus en plus à utiliser la ligne de chiffres en hatu du clavier quand je dois n'en taper que quelques-uns, je pense que dans quelques années je pourrai me passer complètement du pavé numérique.


Message édité par Gimli Oakenshield le 21-01-2021 à 10:14:15

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1016253
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-01-2021 à 10:21:26  profilanswer
 

bart1519 a écrit :


Sacrifier cela pour une histoire de look ou proximité souris/clavier en gaming est à mes yeux un non-sens, mais bon après chacun son truc hein


Une histoire de proximité — c'est tout simplement de l'ergonomie/santé. Avoir un si grand écart est néfaste pour les dos et épaules sur le long terme.

 

Quant à la praticité, à technique égale, il est plus rapide de saisir des entrées numériques à deux mains sur la num row, qu'à une main sur un pavé numérique si ANSI.

 

C'est compréhensible que tu puisses avoir tes habitudes qui te conviennent, mais penser que parce qu'on a pas les mêmes on n'est moins/pas efficace, voire comme certains sont venus dire, qu'on ne sert que comme jouet et non comme un outil de travail, c'est... Très subjectif comme raisonnement :D

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 21-01-2021 à 10:24:15
n°1016258
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-01-2021 à 10:43:26  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Une histoire de proximité — c'est tout simplement de l'ergonomie/santé. Avoir un si grand écart est néfaste pour les dos et épaules sur le long terme.

 

Quant à la praticité, à technique égale, il est plus rapide de saisir des entrées numériques à deux mains sur la num row, qu'à une main sur un pavé numérique si ANSI.

 

C'est compréhensible que tu puisses avoir tes habitudes qui te conviennent, mais penser que parce qu'on a pas les mêmes on n'est moins/pas efficace, voire comme certains sont venus dire, qu'on ne sert que comme jouet et non comme un outil de travail, c'est... Très subjectif comme raisonnement :D


Oui enfin quand tu fais plein de calculs très vite, dire que c'est plus rapide sans pavé numérique, c'est un peu comme dire que faire paris Bordeaux à pied ça va plus vite qu'en voiture :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1016259
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-01-2021 à 10:44:53  profilanswer
 

jonas a écrit :


Oui enfin quand tu fais plein de calculs très vite, dire que c'est plus rapide sans pavé numérique, c'est un peu comme dire que faire paris Bordeaux à pied ça va plus vite qu'en voiture :o


 
 
Non pas en ANSI comme il a précisé ;)

n°1016260
zooyork78
Shoryuken
Posté le 21-01-2021 à 10:51:26  profilanswer
 

jonas a écrit :


Oui enfin quand tu fais plein de calculs très vite, dire que c'est plus rapide sans pavé numérique, c'est un peu comme dire que faire paris Bordeaux à pied ça va plus vite qu'en voiture :o


 
A partir du moment ou tu dois décaler ton poignet pour accéder a des touches c'est une perte de temps, mais oui le TKL en ISO c'est pas pratique je te l'accorde mais en ANSI aucun soucis.

n°1016272
Puree
Posté le 21-01-2021 à 12:16:31  profilanswer
 

C'est pas comme si la touche capslock n'existait pas  :o


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1016280
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-01-2021 à 12:54:27  profilanswer
 

jonas a écrit :

Oui enfin quand tu fais plein de calculs très vite, dire que c'est plus rapide sans pavé numérique, c'est un peu comme dire que faire paris Bordeaux à pied ça va plus vite qu'en voiture :o


Faut lire la paragraphe suivante de mon poste :o

 

Je suis pas en train de vous dire que vous devez forcément passer sur des formats plus compacts — chacun fait ce qu'il veut. Ceci dit, c'est pas parce que vous ne voulez pas ou n'arrivez pas à faire sans un pavé numérique que c'est forcément le cas de tout le monde ; calculs 'très vite' inclus.  


Message édité par _PixelNinja le 21-01-2021 à 12:58:14
n°1016282
Darkbl4de
Posté le 21-01-2021 à 13:02:05  profilanswer
 

Sur un Azerty ca doit être un poil chiant le TKL, mais pour être passé au TKL la semaine dernière en Layout CH, c'est pas très perturbant.
Le truc qui m'a le plus donné de mal c'est d'aller chercher le + au dessus du 1 alors que j utilsais tout le temps celui du numpad avant (pas très logique, je l'accorde :D)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1016321
minux
On Linux ...
Posté le 21-01-2021 à 17:00:34  profilanswer
 

zooyork78 a écrit :


Et dernière question ca vaut vraiment le coup de prendre les torpe silent ? Vous qualifieriez comment les classique par rapport au MX red au niveau sonore ?


J'ai deux Leopold, un 660C version Silent et un 660M en Mx Silent Red, et le 660C en topre silent est bien plus silencieux et a un son bcp plus agréable que le M en Mx Silent red, si ça peut aider ;)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1016342
piou_26
Posté le 22-01-2021 à 00:31:31  profilanswer
 

Dans 30minutes pc gaming race présente le GMMK Pro  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f091929beddb55d7.jpg
 
https://twitch.tv/gloriouspcgaming/

Message cité 2 fois
Message édité par piou_26 le 22-01-2021 à 00:33:50

---------------
Ventes JV / Ventes
n°1016343
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-01-2021 à 07:46:29  profilanswer
 

J'allais dire que 70$ c'est pas cher, mais c'est le prix de la  réservation :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR