Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1008373
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-10-2020 à 08:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

J'ai nettoyé un pad PS4 avec, ça colle  [:midnaite:3]


 
Ça c'est parce que tu ne fais pas que jouer sur ta PS4  [:france_insoumise:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 08:59:40  profilanswer
 

n°1008466
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-10-2020 à 13:28:23  profilanswer
 

Salut !

 

Je désire changer mon clavier actuel (un advance Keylight LED) plutôt silencieux si on ne tape pas trop fort dessus.

 

J'utilise le PC pour tout, surf, écrire, jouer.

 

Je me suis arrêté sur un Corsair K70 Mk2.

 

J'ai découvert les différents types de Cherry MX.
Les pinks (Silent RED / silencieux) semblent pas mal pour le côté silencieux (Mlle ne supporte pas les bruits de clavier).
Mais est-ce bien pour écrire et jouer ?

 

:jap:


Message édité par Groody le 19-10-2020 à 13:30:07

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1008467
- gab
Posté le 19-10-2020 à 13:38:57  profilanswer
 

Oui, n'importe quel switch convient pour n'importe quel usage, c'est surtout une question de préférence personnelle. Jette un œil à la première page qui explique pas mal de choses, ça répondra sans doute à d'autres questions et te donnera des idées pour affiner ton choix.

 

Note en passant que des switchs "silencieux" (aucun ne l'est parfaitement, comme aucun clavier à dôme ne l'est non plus d'ailleurs, comme tu dis dans tous les cas la technique de frappe joue pas mal) ne sont pas l'unique facteur déterminant le bruit produit par un clavier, la qualité du châssis est également primordiale, et d'après mon souvenir d'un test à ce niveau c'est plutôt moche chez Corsair (même si le métal brossé c'est joli). Entre un LDLC à 80€ et un Corsair au double du prix, ce que propose le 2e est médiocre par rapport au premier. Ceci dit, le LDLC ne proposant pas de switchs Silent Red, forcément tout le monde ira acheter le Corsair :D

 

edit : après je parle ici plus de sensation de frappe et de qualité globale que du bruit seul : peut-être que sur ce seul critère des Silent Red sur le châssis Corsair médiocre te conviendrait tout à fait.


Message édité par - gab le 19-10-2020 à 13:41:09

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1008470
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-10-2020 à 13:45:15  profilanswer
 

Merci :jap:

 

je vais lire le premier post, je n'y avais pas pensé...
Edit : en ayant lu le premier post et en tombant sur l'image ci-dessous, en fait le BROWN semble être plus adapté.
https://gaminggem.com/wp-content/uploads/2018/04/Cherry-MX-Mechanical-Switch-Chart-Guide.png

 


Je me permets : oriez-vous un clavier de qualité / RGB pour chaque touche / silencieux / pour écrire-jouer à conseiller ? Y a tellement de marques/modèles/choix/type de contacteurs :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Groody le 19-10-2020 à 14:03:43

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1008473
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 19-10-2020 à 14:05:23  profilanswer
 

Groody a écrit :

Merci :jap:
 
je vais lire le premier post, je n'y avais pas pensé...
Edit : en ayant lu le premier post et en tombant sur l'image ci-dessous, en fait le BROWN semble être plus adapté.
https://gaminggem.com/wp-content/up [...] -Guide.png
 
 
Je me permets : oriez-vous un clavier de qualité / RGB pour chaque touche / silencieux / pour écrire-jouer à conseiller ? Y a tellement de marques/modèles/choix/type de contacteurs :cry:


 
je suis bien d'accord :sweat:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1008474
minux
On Linux ...
Posté le 19-10-2020 à 14:12:10  profilanswer
 

Groody a écrit :

Merci :jap:
 
je vais lire le premier post, je n'y avais pas pensé...
Edit : en ayant lu le premier post et en tombant sur l'image ci-dessous, en fait le BROWN semble être plus adapté.
https://gaminggem.com/wp-content/up [...] -Guide.png
 
 
Je me permets : oriez-vous un clavier de qualité / RGB pour chaque touche / silencieux / pour écrire-jouer à conseiller ? Y a tellement de marques/modèles/choix/type de contacteurs :cry:


Dire que le red est fait pour du FPS est pas forcément vrai. Beaucoup te diront (moi le premier) que le red est bon a tout faire, jouer comme taper (je fais du dev et du texte sur silent red toute la journée, c'est pour dire). Mon premier clavier était en brown en suivant les conseils qu'il était plus adapté à tout faire, mais ensuite j'ai découvert le red dont j'ai beaucoup plus apprécié le feeling :)
 
Bref, ne te fie pas à ces pseudo analyses qui déterminent le bon switch en fonction de ton usage, faut tester pour savoir ce qui te plait le plus :jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1008475
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-10-2020 à 14:13:10  profilanswer
 

minux a écrit :


Dire que le red est fait pour du FPS est pas forcément vrai. Beaucoup te diront (moi le premier) que le red est bon a tout faire, jouer comme taper (je fais du dev et du texte sur silent red toute la journée, c'est pour dire). Mon premier clavier était en brown en suivant les conseils qu'il était plus adapté à tout faire, mais ensuite j'ai découvert le red dont j'ai beaucoup plus apprécié le feeling :)

 

Bref, ne te fie pas à ces pseudo analyses qui déterminent le bon switch en fonction de ton usage, faut tester pour savoir ce qui te plait le plus :jap:


+1

n°1008476
- gab
Posté le 19-10-2020 à 14:17:02  profilanswer
 

Voilà, autant l'image montre des distinctions intéressantes autant "jouer ou pas" ou "fps ou autres" c'est très artificiel.

 

Le mieux étant de se faire une idée sur pièces, on met à disposition un testeur pour ceux qui ont envie/besoin de voir ce que donnent différents types de switchs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Pour ce qui est des modèles à conseiller, je ne regarde plus trop l'offre depuis un moment mais il me semble que le 3e post de la première page (qui liste des recommandations) est à jour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 19-10-2020 à 14:18:01

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1008477
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-10-2020 à 14:21:41  profilanswer
 

glun a écrit :

 

je suis bien d'accord :sweat:


Et tellement de GB de keycaps !!!

 

SA carbon, GMK Mudbeam, Space cadet, Sloth...


Message édité par giHefca le 19-10-2020 à 14:24:31
n°1008478
patpro
BOfH
Posté le 19-10-2020 à 14:23:22  profilanswer
 

Le classement par type d'application est particulièrement tiré par les cheveux. Je suis en silent red aussi au taff et à la maison, le choix du switch ne doit pas venir d'un tableau ou d'un arbre qu'on impose magiquement de l'extérieur. Il doit se faire pour répondre à un besoin et à une envie. Dans mon cas : envie de retrouver une sensation cohérente en terme de force par rapport à mes claviers antérieurs et besoin du maximum de silence.  
Mais très honnêtement si demain je devais changer quelques switches sur mes claviers, je mettrais bien un blue pour la touche caps-lock et des browns pour ctrl/win/alt/shift, juste parce que j'aime bien l'idée d'avoir un feeling différents pour les modifiers et un feedback sonore pour caps-lock :D


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 14:23:22  profilanswer
 

n°1008479
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 19-10-2020 à 14:28:01  profilanswer
 

- gab a écrit :

Voilà, autant l'image montre des distinctions intéressantes autant "jouer ou pas" ou "fps ou autres" c'est très artificiel.
 
Le mieux étant de se faire une idée sur pièces, on met à disposition un testeur pour ceux qui ont envie/besoin de voir ce que donnent différents types de switchs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour ce qui est des modèles à conseiller, je ne regarde plus trop l'offre depuis un moment mais il me semble que le 3e post de la première page (qui liste des recommandations) est à jour :jap:


 
post 3 de la FP: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] s=0#t71975
 
:o
 


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1008480
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-10-2020 à 14:30:34  profilanswer
 

Il y a quand même des switches plus fait pour telle ou telle utilisation.
Tu peux rouler en Porsche tous les jours, mais ça sera mieux sur un circuit [:spamafoote]

n°1008485
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-10-2020 à 15:10:17  profilanswer
 

Je ne suis pas en france, je n'ai aucun magasin à au moins 4h de route (au mieux) où je pourrai poentiellement tester.

 

Je pense donc partir, en suivant le 1er post et mes besoins, sur le Cooler Master Masterkeys MK750 (Switches MX Red)

 

Merci les gars :jap:


Message édité par Groody le 19-10-2020 à 15:10:39

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1008489
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-10-2020 à 15:30:27  profilanswer
 

Je viens de voir une vidéo sur Youtube, bordel ça claque (fait du bruit) si on va jusqu'en buté !
Donc si j'ai bien compris, il est possible d'ajouter des O-ring, de préférence en silicone ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1008491
patpro
BOfH
Posté le 19-10-2020 à 15:38:14  profilanswer
 

Oui c'est possible, mais ça change l'expérience de frappe.
Il est aussi possible d'apprendre à taper sans aller jusqu'à la butée et pour le coup je dirais que les switches tactiles sont plus appropriés puisqu'ils offrent un feedback dans le doigt bien avant que tu atteignes la butée.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1008494
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-10-2020 à 15:50:06  profilanswer
 

Donc tu me refais basculer sur du brown !  [:groody]  
:D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1008496
CharLee
Posté le 19-10-2020 à 16:35:47  profilanswer
 

Anne Pro 2 reçu ce jour via AE entrepôts Français, commandé le 12 et reçu ce jour.
 
Bon déjà, j'avais un clavier no name "mecanique" mais sans véritables switchs  [:tinostar]  
 
C'est evidemment le jour et la nuit !
 
Reste plus qu'à modder tout ça un jour et à m'habituer au format. Pour rappel, j'ai pris la sale habitude d'utiliser un ANSI avec un layout ISO Fr, donc les seules touches qui me manquent réellement sont les < et > et je ne trouve aucun moyen de modifier ça, même avec le remapping des boutons dans le logiciel fourni : Si je les mets en Tap ou en Fn, j'ai la version minuscule mais pas la majuscule donc je me retrouve avec le point et la virgule au lieu des deux flêches  :sweat:  
 
Deuxieme petit bémol, le vendeur n'indiquait que les couleurs de switchs dispo sur la fiche produit mais pas leur marque et je me retrouve avec des Khail qui ne me semblent pas désagréables, mais j'imagine que les Gateron sont peut-être un poil plus silencieux (bon après j'ai aucun élément de comparaison, donc ça me convient plutôt bien pour le moment)
 
Voilà voilà :jap:


Message édité par CharLee le 19-10-2020 à 16:37:26

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1008526
minux
On Linux ...
Posté le 19-10-2020 à 21:58:14  profilanswer
 

FC660C expédié  [:cerveau dawa2]  
 
Hâte de le recevoir et de tester ces fameux switches Topre :)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1008554
patpro
BOfH
Posté le 20-10-2020 à 08:32:15  profilanswer
 

Groody a écrit :

Donc tu me refais basculer sur du brown !  [:groody]  
:D


 
Ne perds pas ton objectif de vue. Si comme je l'ai compris tu souhaites faire un peu de tout en silence, tu ne trouveras pas mieux que les switches silent. Et je pense qu'en switches silent ce sont les MX silent Red les plus faciles à trouver.  
(J'aurai adoré pouvoir tester les silent black, mais c'était pour ainsi dire introuvable sur les claviers que j'achète).
Pour ce qui est du résultat final, le silence va dépendre des switches, mais aussi du boîtier de ton clavier (alu vs plastic vs bois), de la construction du boîtier (son poids, la taille du vide dedans qui fait caisse de résonance, son isolation éventuelle, etc.), ce qui se trouve sous le clavier (bureau méta/bois/verre avec ou sans deskmat), de la qualité des touches (fines ou pas, offrant ou pas de la résonance, etc.).
 
J'ai monté récemment un keyset KAT Milkshake sur un de mes claviers Vortex Tab90M en MX silent red, le résultat sonore n'est vraiment pas terrible, pour ne pas dire mauvais (<https://www.patpro.net/blog/index.php/2020/08/27/3308-touches-kat-milkshake-sur-clavier-vortex-tab90m/> ). Le clavier avec les touches Vortex d'origine a un son bien gras, doux, et que je trouve discret et agréable. Le clavier avec les KAT Milkshake a un son plus aigu, qui claque plus, nettement moins agréable à mon oreille. Pourtant les claviers sont exactement les mêmes, la seule différence se sont les touches.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1008556
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-10-2020 à 08:46:58  profilanswer
 

:jap:

 

Si je suis les conseils du 3e post de la 1ere page pour privilégier un clavier que qualité, seul le Cooler Master Masterkeys MK750 correspond à mon besoin (RGB, format, etc).
MAis il n'est pas dispo en silent red :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 20-10-2020 à 08:47:17

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1008567
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-10-2020 à 11:22:37  profilanswer
 

Groody a écrit :

:jap:

 

Si je suis les conseils du 3e post de la 1ere page pour privilégier un clavier que qualité, seul le Cooler Master Masterkeys MK750 correspond à mon besoin (RGB, format, etc).
MAis il n'est pas dispo en silent red :cry:

 

Pour avoir eu 24h ce clavier, j'espère que tu n'es pas trop regardant sur la qualité des keycaps....
La case est plutôt bien finie par contre

n°1008572
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-10-2020 à 12:50:00  profilanswer
 

Groody a écrit :

Merci :jap:
 
je vais lire le premier post, je n'y avais pas pensé...
Edit : en ayant lu le premier post et en tombant sur l'image ci-dessous, en fait le BROWN semble être plus adapté.
https://gaminggem.com/wp-content/up [...] -Guide.png
 
 
Je me permets : oriez-vous un clavier de qualité / RGB pour chaque touche / silencieux / pour écrire-jouer à conseiller ? Y a tellement de marques/modèles/choix/type de contacteurs :cry:


Tiens, c'est pas mal ce chart.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1008573
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-10-2020 à 13:16:59  profilanswer
 
n°1008587
yacin
Posté le 20-10-2020 à 16:22:04  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
Je cherche à revendre mon Olivetti ISO FR:
 
https://i.imgur.com/ebkIx5S.jpeg
https://i.imgur.com/AnjJoOC.jpeg
 
Auriez-vous une idée de ce qu'il peut valoir, svp?
(Et si ça intéresse quelqu'un...)
:jap:

n°1008590
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-10-2020 à 17:11:25  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Pour avoir eu 24h ce clavier, j'espère que tu n'es pas trop regardant sur la qualité des keycaps....
La case est plutôt bien finie par contre


Bon bah puisqu'y a rien de bien, j'vais garder mon clavier tout pourri !  [:cerveau mmmfff]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1008592
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-10-2020 à 17:24:15  profilanswer
 

En ISO-FR tout fait, le mieux c'est Ducky :/


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1008594
- gab
Posté le 20-10-2020 à 17:38:25  profilanswer
 

A moins de se faire un clavier custom, qui nécessite d'avoir une bonne idée de ce qu'on veut (et donc d'avoir testé/utilisé un moment un ou deux claviers), tout achat dans le commerce sera un compromis de toute manière :D
 
On te donne les infos de façon à ce que tu puisses acheter en connaissance de cause mais ensuite la décision d'acheter tel ou tel clavier t'appartient :jap:  
 
Et je le redis, malgré le bémol que je mets sur ce clavier il est tout à fait possible que le Corsair que tu visais te convienne. Il est aussi possible que dans six mois tes exigences changent et que tu cherches autre chose (quelque chose du calibre d'un Leopold FC900 par exemple), ou qu'il te contente pendant des années.
 
Au cas où, le clavier que j'utilise quotidiennement depuis six ans est un Pure Pro considéré comme relativement médiocre (sur lequel j'ai quand même mis des touches de qualité), donc si on donne sur ce topic des conseils pour viser au mieux niveau qualité, c'est pas pour ça qu'individuellement on ne peut pas se satisfaire de moins bien. Le tout étant simplement, encore une fois, de comprendre ce qu'on achète :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1008599
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-10-2020 à 18:22:12  profilanswer
 
n°1008609
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 20-10-2020 à 20:49:47  profilanswer
 

Bon, nouveau taf, nouveau clavier :o.
J'ai commandé il y a quelques jours un Leopold FC750R Navy Blue en cherry black, sur le seul site où c'était dispo : mechanicalkeyboard :D.
Le prix du clavier en lui-même + frais de port vaut ce que l'on a en Europe : en gros 140 €.
Par contre expédition par Fedex obligatoire alors la douane passe par là : 42 € ! 18 € de frais de dossier et 24 € de frais de douanes.
 
J'avais pas envie d'attendre de la disponibilité autre part alors sachant ça je me suis lancé quand même :o.
 
Ça arrive vendredi normalement.  
 
Ça fait des années que je voulais un Leopold vu que la qualité de fabrication et le keyset de base n'est apparemment plus à démontrer, c'est désormais chose faite :D.
J'aurais bien repris un Filco Majestouch mais à ça il faut ajouter un keyset car la qualité des touches de base en ABS super fin...
 [:-the_unforgiven-]  
Celui que j'ai depuis 2014 je lui avait mis un nouveau keyset (SA Retro) vraiment pas longtemps après réception parce que les touches de base c'était vraiment pas possible.
Finalement le Leopold me revient moins cher que Filco x).

n°1008651
Adelscott
Posté le 21-10-2020 à 10:08:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne l'ai pas vu ici donc pour ceux que cela pourrait intéresser, il y a un GB en cours pour un set KAT avec légendes non centrées (une première) et avec kit ISO-FR (AZERTY donc) : KAT Refined

 

Cela se passe ici : https://geekhack.org/index.php?topic=108835.0

 

Fin le 31/10 !

 

https://i.imgur.com/qjQd6du.jpg

 

https://i.imgur.com/nUBGl9J.jpg

 


Message cité 1 fois
Message édité par Adelscott le 21-10-2020 à 10:09:46

---------------
.
n°1008657
Proov
Art & Science
Posté le 21-10-2020 à 10:51:08  profilanswer
 

c'est superbe! y'a que les touches ? qu'est-ce qu'il faut comme clavier ? j'ai pas tout compris  [:tinostar]

n°1008660
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 21-10-2020 à 11:30:42  profilanswer
 

@Negueu Il n'y a que les touches oui, c'est un GroupBuy de keycaps, N'importe quel clavier ayant des switches de type MX (partie mobile du switch en forme de croix) feront l'affaire
 
J'ai acheté des kits WoB/BoW alpha/FR/ortho/icon-mods kat refined, par contre faudra être patient c'est prévu pour Q2~Q3 2021 la réception.

n°1008680
m0m0ne
Posté le 21-10-2020 à 13:41:56  profilanswer
 

yep j'ai prévu de me les prendre aussi en full size
+ switches Boba U4
manque plus que le clavier ... et la je ... ga ... lère

n°1008683
nightspand​a
Posté le 21-10-2020 à 14:35:44  profilanswer
 

nightspanda a écrit :

Dites, j'utilise un (modeste) Ducky Channel One TKL (en Cherry MX Brown) que je daily drive au travail.
Je l'aime beaucoup et c'était jusqu'ici mon seul point de référence pour les claviers mécaniques.  
 
Récemment, j'ai commencé à me créer un bureau à la maison, pour le télétravail tout ça. Du coup j'ai acheté un autre Ducky, un Mini One 2 RGB (en Cherry MX Brown).
 
Et là, LA, je suis déstabilisé. Là ou je m'attendais à avoir plus ou moins le même feeling.
 
(blabla)
 
Du coup, j'ai commandé un chassis aluminium sur AliExpress. Pour remplacer le chassis dont je ne suis pas fan du look bicolore plastique du Mini One 2 et aussi pour le rigidifier.


 
Je m'auto-quote.
 
J'ai reçu le chassis aluminium no-name générique aliexpress.  [:mad_overclocker]  
 
https://i.imgur.com/SrRCwdI.jpeg
 
La mission c'était donc je remplacer le chassis du Ducky pour :

  • Avoir quelque chose qui fait moins plastique playskool.
  • Avoir quelque chose de plus rigide.


Je pense que le coté "on voit le dessous des switch" on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien  :o . 30 euros bien dépensés.
 
J'ai mis une des mousses dures de protection sous le PCB pour éviter que ça sonne creux. C'est juste les mousses de protection du chassis que j'ai redécoupé.  
J'ai fait ça un peu à l'arrache mais l'effet est la, ça sonne mieux.
Je remplacerai les mousses par un truc plus sérieux au prochain démontage. Faut que je mette des rondelles sur les vis de fixations, j'aime pas trop les montages avec les vis super fine direct contre le PCB.

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 21-10-2020 à 14:38:27

---------------
/Site Internet/
n°1008685
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 21-10-2020 à 14:52:30  profilanswer
 

J'ai acheté une barre espace Topre sur kbdfans, hyper déçu, le plastique est vraiment cheap par rapport à celle d'origine de mon hhkb  :/

n°1008686
Proov
Art & Science
Posté le 21-10-2020 à 15:01:24  profilanswer
 

Bashy a écrit :

@Negueu Il n'y a que les touches oui, c'est un GroupBuy de keycaps, N'importe quel clavier ayant des switches de type MX (partie mobile du switch en forme de croix) feront l'affaire
 
J'ai acheté des kits WoB/BoW alpha/FR/ortho/icon-mods kat refined, par contre faudra être patient c'est prévu pour Q2~Q3 2021 la réception.


 
n'importe quel clavier de type ISO-FR du coup ? c'est bien ça ? je débute dans le monde des claviers méca, après un fail avec l'Anne Pro 2 que j'ai revendu ahaha.

n°1008687
SnowBear
Posté le 21-10-2020 à 15:01:48  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

J'ai acheté une barre espace Topre sur kbdfans, hyper déçu, le plastique est vraiment cheap par rapport à celle d'origine de mon hhkb  :/


 
Origine : ABS
KBDFANS : PBT
 
Pour avoir eu les 2, celle de kbd n'est pas du tout cheap (ou ils ont a un autre fournisseur) mais c'est juste que c'est du PBT, donc feeling différent de l'ABS. L'avantage c'est qu'elle ne brillera pas avec le temps.

n°1008692
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 21-10-2020 à 15:59:46  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
Origine : ABS
KBDFANS : PBT
 
Pour avoir eu les 2, celle de kbd n'est pas du tout cheap (ou ils ont a un autre fournisseur) mais c'est juste que c'est du PBT, donc feeling différent de l'ABS. L'avantage c'est qu'elle ne brillera pas avec le temps.


 :jap:  
 
Je vais m'y faire

n°1008703
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2020 à 20:16:21  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé la qualité des spacebars tiers tous plus ou moins cheap, à l'exception du premier run de spacebar PBT de Matt3o (que j'ai bien fait de garder pour le coup).

 

Heureusement, PFU sont passés au PBT sur le HHKB :o

n°1008709
minux
On Linux ...
Posté le 21-10-2020 à 21:35:44  profilanswer
 

Fait rare pour le signaler, le Leopold FC660C silenced est en stock chez un revendeur européen (Candykeys : https://candykeys.com/product/fc660c-black-silenced ) ;)
 
(et le mien est toujours en attente de départ depuis lundi :sweat:  )


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1008712
patpro
BOfH
Posté le 21-10-2020 à 22:26:14  profilanswer
 

étrange, dans leur outils de recherche si on sélectionne Leopold comme marque et "all in stock" dans availability ils sortent que le Leopold FC750PD (Sky Blue)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR