Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°999288
gougy
Posté le 18-06-2020 à 11:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

repliku a écrit :

Bon, si vous me dites que le clavier est de bonne facture, qu'il est à un bon prix ici, et qu'au final je vais pouvoir me démerder parce que je vais devoir taper sans regarder mais pas complètement réapprendre à utiliser un clavier, je pense que je peux y aller tranquille.

Autant prendre le modèle en Iso Fr non ?
Car avec un keyset de qualité les économies réalisé en achetant le modèle es moins cher n'est plus intéressant.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 11:43:02  profilanswer

n°999292
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-06-2020 à 12:01:22  profilanswer

gougy a écrit :

Autant prendre le modèle en Iso Fr non ?
Car avec un keyset de qualité les économies réalisé en achetant le modèle es moins cher n'est plus intéressant.

+1

Autant partir sur un Ducky....
Sauf si c’est pressé

n°999302
zooyork78
Shoryuken
Posté le 18-06-2020 à 13:50:57  profilanswer

Les ducky sont dispo sur LDLC.

n°999305
Kenshineuh
Posté le 18-06-2020 à 14:12:54  profilanswer

Ducky One 2 SF commandé en Switch Red du coup, j'avais bien aimé sur le Switch tester.

n°999306
zooyork78
Shoryuken
Posté le 18-06-2020 à 14:43:47  profilanswer

Dommage que ca soit uniquement des azerty j'en aurai bien pris un pour comparer avec le Anne pro 2

n°999307
mola
Posté le 18-06-2020 à 14:47:04  profilanswer

Bon, à défaut de FC750 dispo dans des couleurs acceptables j'ai fini par commander un 660 chez alternate.nl
Ça me permettra de voir si ça vaut le coup que je bataille pour trouver un TKL dans des couleurs qui me plaisent ou si je reste chez Ducky :p

Un peu casse-burnes pour commander chez eux, mais ça reste rapide, commande le 16, virement fait dans la foulée, le colis est parti aujourd'hui...

n°999308
nagash87
Posté le 18-06-2020 à 14:57:11  profilanswer

Alternate en version nl, je n'y avait pas pensé  :love:.
J'ai trouvé la référence : https://www.alternate.nl/Leopold/FC [...] ent=search
Bon, ne parlant pas allemand, vous confirmez qu'on est bien sur du 660M ANSI en silent red, pas d'anguille sous roche ou confusion avec une autre référence proche ?
Je vois marqué TKL, mais c'est une erreur j'imagine (photo + nom) ?

n°999309
minux
On Linux ...
Posté le 18-06-2020 à 15:03:24  profilanswer

C'est le bon :) Pas d'anguille ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°999310
minux
On Linux ...
Posté le 18-06-2020 à 15:05:06  profilanswer

Par contre délai de livraison inconnu :/

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°999311
kenshirooo
Posté le 18-06-2020 à 15:08:34  profilanswer

nagash87 a écrit :

Alternate en version nl, je n'y avait pas pensé :love:.
J'ai trouvé la référence : https://www.alternate.nl/Leopold/FC [...] ent=search
Bon, ne parlant pas allemand, vous confirmez qu'on est bien sur du 660M ANSI en silent red, pas d'anguille sous roche ou confusion avec une autre référence proche ?
Je vois marqué TKL, mais c'est une erreur j'imagine (photo + nom) ?

Surtout que si tu parles pas allemand pour comprendre le néerlandais  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 15:08:34  profilanswer

n°999312
mola
Posté le 18-06-2020 à 15:09:13  profilanswer

"Direct leverbaar" c'est "expédition immédiate".
C'est celui que j'ai commandé. A priori il ont encore du stock.

n°999313
Leilu
Posté le 18-06-2020 à 15:09:49  profilanswer

Ils sont rapides chez mykeyboard.eu [:crapulax:2]  
Clavier commandé le 16, reçu le 18.
Pour les Belges ça doit être encore plus rapide car ça vient de là-bas.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°999314
Puree
Posté le 18-06-2020 à 15:14:27  profilanswer

Leilu a écrit :

Bof non tu as eu de la chance :)

cela peut prendre plusieurs semaines pour un article en stock, c'est assez aléatoire chez eux.

---------------
Mes Achats/Ventes
n°999315
minux
On Linux ...
Posté le 18-06-2020 à 15:17:36  profilanswer

Leilu a écrit :

Quelle chance ! Moi commandé le 16 aussi (mais dans l'après-midi), il ne part qu'aujourd'hui ...

---------------
n°999316
minux
On Linux ...
Posté le 18-06-2020 à 15:19:07  profilanswer

mola a écrit :

"Direct leverbaar" c'est "expédition immédiate".
C'est celui que j'ai commandé. A priori il ont encore du stock.

Ah oui, exact, je sais pas sur lequel je suis tombé alors tout à l'heure ...

---------------
n°999317
nagash87
Posté le 18-06-2020 à 15:20:43  profilanswer

minux a écrit :

Par contre délai de livraison inconnu :/

Je sais, on va voir, c'est pas fait encore.

kenshirooo a écrit :

Surtout que si tu parles pas allemand pour comprendre le néerlandais  :pt1cable:

Je confirme, j'ai fais du google translate  :D.
Je suis aller faire la commande, mais vu que c'est à l'étranger, il y a une sorte de vérification. En fait, j'ai l'impression que la 1ère partie de la commande n'est qu'un devis. J'ai un numéro de dossier et je dois attendre. On verra bien, de toute façon, je n'ai pas encore fourni mes coordonnées bancaires  :jap:.

n°999318
Leilu
Posté le 18-06-2020 à 15:26:17  profilanswer

Je vais être obligé de dessouder mon Leopold FC750R fraichement reçu. J'ai un affreux ping et reverb comme ici voire plus audible encore. https://www.youtube.com/watch?v=UnWtDq9lsm8
Avec cette qualité apparente vis à vis du reste, je ne m'attendais pas à un tel problème.

Le seul moyen de régler le problème est de lubrifier les ressorts, non ?

Dans tous les cas, je me serais lancé sur une session de lubrification quand même mais sans dessouder. https://youtu.be/Qot8W0ZNwyM
Le problème avec cette technique c'est que le ressort n'est pas lubrifié, n'est-ce pas ? Ou peut-être l'est-il avec suffisamment de SB-10 appliquée ?

Message cité 3 fois
Message édité par Leilu le 18-06-2020 à 15:40:44

---------------
n°999319
mola
Posté le 18-06-2020 à 15:26:19  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je confirme, j'ai fais du google translate  :D.
Je suis aller faire la commande, mais vu que c'est à l'étranger, il y a une sorte de vérification. En fait, j'ai l'impression que la 1ère partie de la commande n'est qu'un devis. J'ai un numéro de dossier et je dois attendre. On verra bien, de toute façon, je n'ai pas encore fourni mes coordonnées bancaires  :jap:.

Heu... non. Ça ne marche pas comme ça (je viens de passer commande chez eux).
Effectivement ils t'envoient une "offre" (il doit y avoir un .pdf en PJ de ton mail)
Et ce qui "déclenche" la commande, c'est quand ils reçoivent ton virement...

Message cité 1 fois
Message édité par mola le 18-06-2020 à 15:28:36
n°999320
nagash87
Posté le 18-06-2020 à 15:30:30  profilanswer

mola a écrit :

Heu... non. Ça ne marche pas comme ça (je viens de passer commande chez eux).
Effectivement ils t'envoient une "offre" (il doit y avoir un .pdf en PJ de ton mail)
Et ce qui "déclenche" la commande, c'est quand ils reçoivent ton virement...

Je viens justement de recevoir cette offre en effet  :jap:.
Et oui, faut signer leur devis (merci, je n'ai pas d'imprimante), faire le virement et ensuite ils envoient la commande.
Ça fait 150€ le 660M livré, je ne m'attendais pas à autant pour l'expédition.

n°999322
mola
Posté le 18-06-2020 à 15:34:30  profilanswer

C'est le prix d'une livraison par transporteur vers l'Europe, rien d'anormal.
Ça met le clavier au prix d'un vendeur eBay... le délai de livraison et les potentiels frais de douane en moins. Du coup je trouve ça acceptable.

Message édité par mola le 18-06-2020 à 15:36:24
n°999325
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-06-2020 à 16:20:28  profilanswer

Leilu a écrit :

Je vais être obligé de dessouder mon Leopold FC750R fraichement reçu. J'ai un affreux ping et reverb comme ici voire plus audible encore. https://www.youtube.com/watch?v=UnWtDq9lsm8
Avec cette qualité apparente vis à vis du reste, je ne m'attendais pas à un tel problème.

Dans tous les cas, je me serais lancé sur une session de lubrification quand même mais sans dessouder. https://youtu.be/Qot8W0ZNwyM
Le problème avec cette technique c'est que le ressort n'est pas lubrifié, n'est-ce pas ? Ou peut-être l'est-il avec suffisamment de SB-10 appliquée ?

rien de choquant du moment que ça ne ping pas sur toutes les touches

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°999329
Leilu
Posté le 18-06-2020 à 17:08:11  profilanswer

poutrella a écrit :

rien de choquant du moment que ça ne ping pas sur toutes les touches

C'est un peu moins bruyant sur certaines touches (sur le 7 par exemple dans cette vidéo) mais j'en ai bien partout.
https://1drv.ms/v/s!AoU1QUjSr6pJg4I [...] g?e=7aC3UJ

Lubrifier ne suffira pas d'après ce que je vois sur le net. Il faudrait aussi ajouter une couche absorbante type sorbothane, ce qui est curieux car il me semblait que les Leopold avaient déjà ce genre de tampon.

Si je démonte pour essayer de régler le problème, je perds la garantie et si je n'y arrive pas, je sais déjà que je vais repasser sur mon anne pro 2 custom car je ne vais jamais réussir à m’accommoder de ce bruit.

---------------
n°999333
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 18-06-2020 à 17:59:15  profilanswer

Hello,

Avez vous des keycap pudding pbt a me conseiller pour remplacer mes keycap d'origine sur ducky qwerty mx blue ONE 2 TKL RGB iso

y'a pas mal de ref sur aliexpress mais un feedback hfr serai cool pour assurer l'achat

:hello:

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°999334
repliku
Posté le 18-06-2020 à 18:41:50  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

+1

Autant partir sur un Ducky....
Sauf si c’est pressé

M-mais c'est un ducky non?

n°999335
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-06-2020 à 18:44:02  profilanswer

Leilu a écrit :

C'est un peu moins bruyant sur certaines touches (sur le 7 par exemple dans cette vidéo) mais j'en ai bien partout.
https://1drv.ms/v/s!AoU1QUjSr6pJg4I [...] g?e=7aC3UJ

Lubrifier ne suffira pas d'après ce que je vois sur le net. Il faudrait aussi ajouter une couche absorbante type sorbothane, ce qui est curieux car il me semblait que les Leopold avaient déjà ce genre de tampon.

Si je démonte pour essayer de régler le problème, je perds la garantie et si je n'y arrive pas, je sais déjà que je vais repasser sur mon anne pro 2 custom car je ne vais jamais réussir à m’accommoder de ce bruit.

moué, ama en tapant sans coller ton oreille tu entends rien du tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 18-06-2020 à 18:44:28

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°999337
Leilu
Posté le 18-06-2020 à 18:50:39  profilanswer

poutrella a écrit :

moué, ama en tapant sans coller ton oreille tu entends rien du tout  :o

Ouais le réel problème c'est de ne pas avoir les bras assez longs. :o

---------------
n°999339
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-06-2020 à 19:14:22  profilanswer

repliku a écrit :

M-mais c'est un ducky non?

[:tinostar]  
Oui effectivement   :whistle:  

Alors prends le en ISO-FR, au final tu vas surtout gagner en emmerdement et en perte de qualité avec des keycaps potentiellement moins bons

minux a écrit :

Quelle chance ! Moi commandé le 16 aussi (mais dans l'après-midi), il ne part qu'aujourd'hui ...

La chance ! Moi toujours rien

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 18-06-2020 à 19:15:24
n°999344
myzt
Posté le 18-06-2020 à 20:52:14  profilanswer

Leilu a écrit :

C'est un MX Silent Red?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°999346
Leilu
Posté le 18-06-2020 à 21:12:25  profilanswer

Yep

---------------
n°999347
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-06-2020 à 21:13:35  profilanswer

C’est un souci connu aussi sur le FC660M?

n°999348
myzt
Posté le 18-06-2020 à 21:19:03  profilanswer

Je suis pas sûr mais sur les MX Silent, le ping s'entend plus peut être?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°999350
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-06-2020 à 23:32:35  profilanswer

Leilu a écrit :

Tous les claviers stock peuvent être sujets au ping. Ce n'est pas à proprement dit un défaut (et n'est pas considéré comme tel par les fabricants). C'est un phénomène qui peut être absent au départ et se manifester ensuite tout comme l'inverse peut se produire. Le seul moyen de s'en prémunir est effectivement de lubrifier les ressorts. Certains utililsent du Victorinox multitool oil, d'autres du Krytox 105, voire pour certains le même lubrifiant utilisé pour le contact plastique sur plastique du switch.

Leilu a écrit :

Mon conseil c'est d'éviter tous les guides qui proposent des méthodes ghetto de la sorte. D'autant plus que la quantité de lubrifiant appliqué est beaucoup trop importante dans cette vidéo. La seule manière de lubrifier un switch correctement est de l'ouvrir et d'appliquer soigneusement un lubrifiant adéquat sur les points de contact.

n°999352
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-06-2020 à 00:38:42  profilanswer

C’est un souci connu aussi sur le FC660M?

Je me réponds : oui puisque c’est la vidéo en lien présente ce souci sur un FC660M justement.
Mais bon perso je n’entends rien de gênant... :d

n°999355
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 03:43:04  answer

_PixelNinja a écrit :

Tous les claviers stock peuvent être sujets au ping. Ce n'est pas à proprement dit un défaut (et n'est pas considéré comme tel par les fabricants). C'est un phénomène qui peut être absent au départ et se manifester ensuite tout comme l'inverse peut se produire. Le seul moyen de s'en prémunir est effectivement de lubrifier les ressorts. Certains utililsent du Victorinox multitool oil, d'autres du Krytox 105, voire pour certains le même lubrifiant utilisé pour le contact plastique sur plastique du switch.

_PixelNinja a écrit :

Mon conseil c'est d'éviter tous les guides qui proposent des méthodes ghetto de la sorte. D'autant plus que la quantité de lubrifiant appliqué est beaucoup trop importante dans cette vidéo. La seule manière de lubrifier un switch correctement est de l'ouvrir et d'appliquer soigneusement un lubrifiant adéquat sur les points de contact.

j'ai tenté une lubrification avec du spray au teflon, ça a bien marché pour mon clavier avec silent red, sans dessouder, j'en suis content. Y a des vidéos de la méthode mais c'est un peu salissant quand même a mettre en oeuvre.

n°999357
patpro
BOfH
Posté le 19-06-2020 à 07:53:33  profilanswer

Rahhh yummy. (ISO-FR inside)

https://geekhack.org/index.php?topic=107022

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°999358
minux
On Linux ...
Posté le 19-06-2020 à 08:00:38  profilanswer

Je me réponds : oui puisque c’est la vidéo en lien présente ce souci sur un FC660M justement.
Mais bon perso je n’entends rien de gênant... :d

J'ai testé hier soir, mon FC750 ping aussi, je m'en était pas rendu compte depuis + de 2 ans, donc c'est pas grave, il va rester comme ça :D

---------------
n°999361
Leilu
Posté le 19-06-2020 à 08:32:23  profilanswer

Suite et fin de l'affaire du FC750R qui a du ping. J'ai la flemme de sortir le fer à souder.

J'ai craqué mon slip et pris ce que j'ai toujours voulu prendre: un kit GK84 [:gaston10241:9]

Un clavier 75%. La taille parfaite selon moi car elle a les avantages des touches du TKL dans un format compact équivalent au 65% en largeur. C'est plus agréable d'avoir Esc et les touches de fonction sans espace avec la ligne du dessous. De plus, depuis mon 60%, j'avais pris l'habitude de resserrer mes bras et la largeur du TKL arrive à me gêner pour les mouvements de la souris.

Le PCB hotswap. Plus besoin de sortir le fer à souder en cas de lube ou d'envie de changement.

Le sans-fil. Pour piloter le PC de temps en temps depuis le plumard, c'est top.

Le wooden case. J'aime beaucoup l’acoustique apportée par le wooden case de mon Anne Pro 2 custom. Et c'est joli.

Trouver un keyset avec le Right Shift 1.25U du GK84 est un peu chiant par contre.

280€ le tout [:merlin l'enchanteur:1]

Ça aurait pu atteindre facilement les 350€ sans un minimum de retenue de ma part avec un set SA Chocolatier (s'il avait été disponible quelque part) et switch Sakurio (même si je les trouve meilleurs que les silent red, leur prix calme pas mal).

Je vais donc avoir un Leopold FC750R PD White MX Silent Red comme neuf à vendre (prévoir une lubrification ou des rallonges pour les doigts afin d'avoir les oreilles assez éloignées du clavier :o). Je vais attendre de recevoir le GK84 avant de le mettre en vente ici et sur lbc je pense.
Je pourrais le renvoyer chez Mykeyboard.eu mais ça va être environ 20€ de frais postaux de ma poche et un gars de chez Mykeyboard m'a dit sur le discord qu'ils perdaient de l'argent sur les retours. Si je peux à la place faire un heureux en le vendant avec une remise par rapport au neuf, c'est parfait.

Je vais surement regretter les keycaps du Leopold et la qualité apparente de l'ensemble pour ce prix. C'est difficile à croire que c'est quasiment que du plastique tellement le clavier est lourd et solide. Pour avoir eu un Ducky Channel One, c'est vrai que Leopold est un bon cran au dessus en terme de qualité de construction.

Message cité 3 fois
Message édité par Leilu le 19-06-2020 à 08:51:14

---------------
n°999365
Puree
Posté le 19-06-2020 à 10:37:38  profilanswer

@Leilu : pour le right shift 1.25u, suffit de prendre un keyset avec iso compat :D

---------------
Mes Achats/Ventes
n°999368
tahrky
Posté le 19-06-2020 à 10:52:10  profilanswer

Je n'ai vu nul part une indication sur l'ISO-FR, ou as-tu vu ça ?

n°999369
patpro
BOfH
Posté le 19-06-2020 à 10:59:01  profilanswer

Kit ISO qui contient plusieurs variantes

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°999370
tahrky
Posté le 19-06-2020 à 11:16:27  profilanswer

En effet, je suis stupide, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)