Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°998491
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 06-06-2020 à 16:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je veux un simple ducky channel 2 rgb tkl (blanc / switch mx marron) azerty depuis 3 mois j'ai rien vu en stock pareil :o

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 16:43:37  profilanswer

n°998492
-Meringue-
Posté le 06-06-2020 à 16:56:18  profilanswer

Leilu a écrit :

https://i.imgur.com/4GzYhQY.png

In stock (1)
Chez mykeyboard.eu, ils ont bien fait d'avoir mis ce filtre en particulier. Ça nous évite de parcourir 10 pages de claviers Leopold "Out of Stock".  [:djlemon:2]

Pareil pour Candykeys. Très agaçant tous ces sites qui listent l’ensemble des références rentrées depuis leur création, mais rien en stock.

n°998496
Boxxy
Posté le 06-06-2020 à 18:36:42  profilanswer

Nicquehen a écrit :

Moi je veux un simple ducky channel 2 rgb tkl (blanc / switch mx marron) azerty depuis 3 mois j'ai rien vu en stock pareil :o

et moi un one 2 full size mx pink, ca a pas lair évident à trouvé :o

n°998502
patpro
BOfH
Posté le 06-06-2020 à 20:50:42  profilanswer

Bonjour, dans le but d'améliorer un peu mon bordel de câbles à l'aube de la commande d'un clavier supplémentaire, je cherche un adaptateur magnétique USB A femelle vers USB A mâle.
Quelque chose comme ça : https://fr.rs-online.com/web/p/acce [...] e/1373221/ , mais dans une version qui ne coûte pas un bras.
J'ai jeté un œil sur amazon et aliexpress mais ils se semblent proposer que des câbles (rien à foutre) USB A vers USB C/micro USB/autre (toujours pas intéressé).
Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par patpro le 07-06-2020 à 09:08:34

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°998504
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-06-2020 à 21:17:52  profilanswer

J’avais trouvé ça sur eBay

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Merci :jap:

J'ai trouvé ça qui correspond à ce que je cherche (câble de 1, 2, 3m avec ou sans plug Lightning, USB-C ou micro-USB) en provenance du RU.
Plus qu'à espérer que ce soit fiable :d
Pour ceux que ça intéresse : https://www.ebay.fr/itm/Essager-Mag [...] fodd3j2_dQ

n°998506
patpro
BOfH
Posté le 06-06-2020 à 23:28:40  profilanswer

J’avais trouvé ça sur eBay

Merci mais c'est précisément ce que je ne cherche pas :)
Je ne cherche pas un câble (ou alors très très court) et je veux de l'USB A des deux côtés (un côté mâle, un côté femelle)

---------------
n°998533
Farore9301
Posté le 07-06-2020 à 21:59:57  profilanswer

Pour ceux qui m'avaient aidé avec mon "soucis" de clavier, j'ai reçu les adaptateurs et les câbles magnétiques, ça fait le taff :o

Mais bordel c'est dégueulasse comme montage. J'ai :
1/ mon Leopold FC750
2/ un câble rallonge mini-USB/mini-USB
3/ un adapteur mini-USB mâle vers micro-USB femelle
4/ l'adaptateur micro-USB magnétique
5/ le câble qui va bien pour relier au PC

Ça fonctionne, et j'en suis étonné vu le montage :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°998537
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 03:54:46  answer

Bonjour

Je commence a m’intéresser aux clavier customs mais pour l'instant j'y connais pas grand chose. Je me suis documenté un peu et je crois savoir ce que je veux.

J'aimerais un peu d'aide si possible afin de m'aiguiller pour acheter/construire mon clavier parfait.

Tout ce que je souhaite avoir comme caractéristiques c'est :

-Format TKL. donc avec les touches de fonctions et les flèches.
-Des switchs Red silent, je ne supporte plus aucun autre type de switchs je les ai tous déjà testé.
-Un rétroéclairage obligatoire, blanc si possible.
-Coloris général tout en noir si possible.

Pour le reste je ne serai pas aussi exigent je pense, si y'a encore des trucs a connaitre.

J'ai essayé de parcourir divers site ainsi que aliexpress pour voir comment je peux acheter les différentes pièces du clavier mais je m'y perds complètement. Certains vendent des switchs a souder alors que je préfère des switchs a clipser, plus simple a monter ou remplacer pour moi. Y'a aussi l'histoire du RGB avec 3 ou 5 pins que j'ai pas capté. Je souhaiterais juste des led bien blanche, je trouve le blanc des RGB degueux.

Et j'ai aussi vu que le layout Azerty FR est assez compliquer a trouver. En définitive je veux bien le monter de toutes pièces tant que y'a pas de soudures a faire  :D  Mais si je peux l'acheter déjà tout prêt c'est encore, a moins d'economiser un peu en le montant moi meme.

J'ai consulté le site WSADkeyboards.com et le modèle qui se rapproche le plus de mon ideal est a 180$, le WASD V3 88-Key ISO Custom Mechanical Keyboard. Apres je ne connais pas la marque ni la fiabilité. Je ne sais pas si le prix est justifié sans rétroéclairage en plus...

Je l'utiliserai pour du jeu mais aussi pour de la rédaction, en esperant qu'il puisse remplacer mon clavier actuel qui est un Cherry MX Board 1.0 backlit.

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2020 à 04:14:11
n°998538
patpro
BOfH
Posté le 08-06-2020 à 06:02:39  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pour ceux qui m'avaient aidé avec mon "soucis" de clavier, j'ai reçu les adaptateurs et les câbles magnétiques, ça fait le taff :o

Mais bordel c'est dégueulasse comme montage. J'ai :
1/ mon Leopold FC750
2/ un câble rallonge mini-USB/mini-USB
3/ un adapteur mini-USB mâle vers micro-USB femelle
4/ l'adaptateur micro-USB magnétique
5/ le câble qui va bien pour relier au PC

Ça fonctionne, et j'en suis étonné vu le montage :o

c'est précisément le genre de foutoir que je veux éviter : j'ai au maximum 30 cm entre mon clavier et la prise USB-A sur laquelle il est branché et pour une raison complexe que je détaillerai pas j'ai besoin une ou deux fois par jour de pouvoir rapidement débrancher le câble pour le rebrancher sur une autre prise juste à côté. Un des ports USB-A concerné est un peu "dur". Par ailleurs l'arrivée d'un second clavier m'encourage fortement à trouver une solution plus douce qu'actuellement.
L'adaptateur de Rosenberger est totalement idéal en terme de design pour mon besoin, mais 22€ pièce, pfiou... c'est du vol quoi (il m'en faudrait un par clavier).

---------------
n°998551
rokhlan
Posté le 08-06-2020 à 15:36:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 15:36:45  profilanswer

n°998552
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-06-2020 à 15:38:26  profilanswer

Sympa :)

Alors ton ressenti ?

n°998553
rokhlan
Posté le 08-06-2020 à 15:41:18  profilanswer

C'est mon premier MX brown, avant ca en mecanique j'avais un truc custom Razer.

Je trouve la frappe tres agreable :D

Sinon, j'en saurai plus apres quelques heures de dev dessus :D

n°998554
- gab
Posté le 08-06-2020 à 15:47:57  profilanswer

Pas forcément mon style, mais faut reconnaitre qu'il a l'air très sympa :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°998557
Dhualyn
Posté le 08-06-2020 à 18:04:21  profilanswer

En azerty et rétroéclairé, je veux le même.

n°998558
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-06-2020 à 18:14:59  profilanswer

Va voir chez Gamers Industry, ils en ont reçu en ISO-FR :jap:

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°998559
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-06-2020 à 18:15:04  profilanswer

Dhualyn a écrit :

En azerty et rétroéclairé, je veux le même.

Il y a un petit moment, j'étais intéressé par ce clavier et il existe en RGB.

En France, il est dispo sur le site GamersIndustry. Je leur avais envoyé un mail pour leur demander la date de réappro, voici leur réponse (en date du 28/04/2020):

Citation :

Bonjour,

Nous allons recevoir le Race 3 RGB dans le prochain arrivage. Malheureusement, à cause du covid, la production a pris du retard, puis les colis ont été bloqués à l'usine. Pour le moment, nous ne pouvons pas recevoir les claviers, je ne sais pas encore combien de temps cela va durer :(.  

Les prix dépendent du cour du dollar et des frais douaniers que nous payons lors de la livraison, je ne peux donc pour l'instant pas vous donner un prix 100% exact. Normalement, il devrait être 15-20€ plus cher que le modèle non RGB, mais rien n'est certain.  

Je me suis mis un post-it avec votre prénom, je vous enverrai un mail dès que la situation aura changée :).

Cordialement,
Simon

n°998560
Kenshineuh
Posté le 08-06-2020 à 18:35:28  profilanswer

Bon, le switch testeur m'a plus perdu que prévu. :D
Individuellement, j'ai eu quelques bonnes surprises mais c'est difficile de se projeter le rendu sur un clavier complet.

A la base je l'ai pris pour tester les Silent Red mais j'ai pas eu un super feeling avec, j'ai préféré les Red. Même si la faible course me fait un peu peur, à voir.

En tout cas j'ai l'impression de plus aimer les linaires que les tactiles. Ca fait quelques années que je suis sur des Brown maintenant, j'aurais du tester des Red plus tôt. :o

J'ai adoré le Tealios 67g, la course, le fait qu'il soit linéaire + le bruit sur le testeur en plexi. :D

Bref, merci pour ce testeur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-06-2020 à 18:36:39
n°998562
Dhualyn
Posté le 08-06-2020 à 18:58:24  profilanswer

Merci les gars je vais voir ça.

EDIT : https://gamers-industry.com/categor [...] mecanique/  pas de rétroéclairé pour le moment.

Kenshineuh a écrit :

Bon, le switch testeur m'a plus perdu que prévu. :D
Individuellement, j'ai eu quelques bonnes surprises mais c'est difficile de se projeter le rendu sur un clavier complet.

A la base je l'ai pris pour tester les Silent Red mais j'ai pas eu un super feeling avec, j'ai préféré les Red. Même si la faible course me fait un peu peur, à voir.

En tout cas j'ai l'impression de plus aimer les linaires que les tactiles. Ca fait quelques années que je suis sur des Brown maintenant, j'aurais du tester des Red plus tôt. :o

J'ai adoré le Tealios 67g, la course, le fait qu'il soit linéaire + le bruit sur le testeur en plexi. :D

Bref, merci pour ce testeur. :jap:

J'ai pas non plus aimé le silent red.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 08-06-2020 à 19:01:38
n°998563
rokhlan
Posté le 08-06-2020 à 19:18:28  profilanswer

J'ai fait du dev tout l'apres-midi et je peux dire que je suis fan du MX Brown :love:  

Que du bonheur pour l'instant ce clavier :love:

n°998564
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-06-2020 à 19:23:18  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Merci les gars je vais voir ça.

EDIT : https://gamers-industry.com/categor [...] mecanique/  pas de rétroéclairé pour le moment.

Dhualyn a écrit :

J'ai pas non plus aimé le silent red.  :jap:

Patience, ça va venir rapidement :D

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°998570
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 08-06-2020 à 22:17:27  profilanswer

J'adore son look et le profil des touches me donne fort envie de le tester, ce qui serait l'occasion de tester du MX Silent Red au passage, bien que j'aime beaucoup les MX Silver que j'ai actuellement.

Cela dit, d'une part je ne le vois « heureusement » en stock nulle part, mais j'ai pas insisté beaucoup il est vrai.

Et d'autre part j'ai peur d'être déçu de tout modèle de grande production en comparaison de mon Leopold.

Mais mais mais, va-t'il me sortir de la tête pour autant...  :ange:

Message édité par PowerMarcel le 08-06-2020 à 22:17:43
n°998571
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-06-2020 à 22:31:35  profilanswer

Jài l’impression de lire un amateur de montres :d :o

n°998573
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 02:30:56  answer

Ici c'est juste [:f5 powa]

n°998581
rokhlan
Posté le 09-06-2020 à 09:28:47  profilanswer

Par contre, les raccourcis du type "CTRL + ' puis e" ne fonctionnent pas [:transparency]

n°998587
Zippopotam​me
Posté le 09-06-2020 à 12:38:13  profilanswer

rokhlan a écrit :

Par contre, les raccourcis du type "CTRL + ' puis e" ne fonctionnent pas [:transparency]

comment ca ?

n°998588
rokhlan
Posté le 09-06-2020 à 12:45:23  profilanswer

Pour les accents.

n°998590
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-06-2020 à 12:58:51  profilanswer

Salut @tous.

Petit retour sur le keychron K6 reçu hier :
- La finition alu est meilleur que je ne pensait. D'après les retours sur le web on a tendance à penser à 4 bouts d'aluminium ajoutés sur les flancs. C'est vrai, mais l'intégration avec le reste du clavier est meilleur qu'il ne parait, on a plutôt l'impression d'un clavier full metal, bien lourd au passage.
- L'épaisseur du clavier est supérieure à d'habitude. C'est un peu gênant sur le bureau, mais perso c'est surtout pour le canapé et le lit :D L'utilité d'un clavier sans fil.
- Switch bleus car on les adore, en LK optical. On entend uniquement les cliquetis. Pour avoir eu des mxblue, il me semble qu'ils sont mieux, plus clair. Je ne pourrais pas l'utiliser au boulot au risque de me faire allumer au NERF.
- Disposition ANSI-US, c'est mon premier clavier comme cela, j'avais peur de la disposition et du caractère compact de cette machine qui déplace certaines touches. Il n'en est rien, j'ai pu tout de suis écrire comme d'habitude. Les touches raccourcies se trouvent rapidement, l'appairage bluetooth, les modes lumineux, le volume, ça reste assez classique comme sur les laptops.
- J'avais prévu de mettre des pudding keycap très à la mode. Mais en fait celles d'origine sont très bonne, et assez jolies, assez sobre mal-grès le RGB.
- L'aspect compact et sans fil libère une place formidable sur le bureau, ça fait très à la mode.

C'est un vrai jouet, j'adore. Pour un pris en-dessous des 100€, on a un clavier qui fait très premium. Envoie de hongkong, retenu par la douane française pendant 15 jours, pour un final de 45 jours de livraison. Malgrès la déclaration du prix officiel sur le colis, pas de douane à payer (Taxes déjà inclues dans le prix d'origine ?)

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°998592
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 13:37:51  answer

Comme je n'ai reçu aucune réponse j’imagine que ce que je souhaite trouver n'existe pas?

n°998596
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2020 à 14:45:15  profilanswer

Perso, j'ai l'impression que tu vas trop vite en besogne et que tu devrais prendre le temps de lire à minima la première page histoire d'avoir le bon vocabulaire et voir ce qui est envisageable de faire.

Citation :

J'ai essayé de parcourir divers site ainsi que aliexpress pour voir comment je peux acheter les différentes pièces du clavier mais je m'y perds complètement. Certains vendent des switchs a souder alors que je préfère des switchs a clipser, plus simple a monter ou remplacer pour moi. Y'a aussi l'histoire du RGB avec 3 ou 5 pins que j'ai pas capté. Je souhaiterais juste des led bien blanche, je trouve le blanc des RGB degueux.

Tu devrais déjà regarder les liens dispos en première page et remonter quelques pages en arrière. Il me semble qu'un habitué de ce topic a un lien de "pages jaunes" avec de bonnes adresses pour se faire un clavier custom (je crois que c'est _PixelNinja mais pas sûr)
Je ne comprends pas ta remarque sur le blanc du RGB moins bon qu'une diode exclusivement blanche... Sur quoi tu bases ce jugement ?

Citation :

Et j'ai aussi vu que le layout Azerty FR est assez compliquer a trouver.

Tu m'as perdu là :d
Lis la première page et tu verras que Azerty, Qwerty et autres variantes de ce style est un non-sens !
On parle de ISO ou ANSI.
Ce que tu veux, c'est de l'ISO-FR.

Quelques questions:  

Quel budget ?
Pourquoi ne pas partir sur un clavier déjà monté qui aura une qualité de finition relativement similaire qu'un clavier custom en ISO-FR ?
Quelles sont tes attentes niveau qualité et finition ?

Le problème de l'ISO-FR c'est que tu auras des keycaps de mauvaise qualité (à quelques exceptions près) parce que le marché de l'ISO-FR est extrêment faible... Sans compter que si tu ne veux pas jouer du fer à souder, il te faudra prendre une case déjà montée qui ne sont pas toujours qualitatives...

J'ai pas mal galéré à chercher quelque chose de correct en ISO-FR et franchement c'est impossible très compliqué à trouver... Un bon rapport qualité/prix donné sur ce topic c'est ducky Channel.
Il en existe d'ailleurs un en LED blanche TKL en ISO-FR avec des red (pas de silent red) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245377.html

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 09-06-2020 à 15:06:04
n°998601
Zippopotam​me
Posté le 09-06-2020 à 15:54:04  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pour les accents.

Il te faut mettre us intl comme layout dans Windows puis ' suivi de la lettre

Message cité 1 fois
Message édité par Zippopotamme le 09-06-2020 à 15:55:47
n°998602
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 16:19:06  answer

Perso, j'ai l'impression que tu vas trop vite en besogne et que tu devrais prendre le temps de lire à minima la première page histoire d'avoir le bon vocabulaire et voir ce qui est envisageable de faire.

Citation :

Tu devrais déjà regarder les liens dispos en première page et remonter quelques pages en arrière. Il me semble qu'un habitué de ce topic a un lien de "pages jaunes" avec de bonnes adresses pour se faire un clavier custom (je crois que c'est _PixelNinja mais pas sûr)
Je ne comprends pas ta remarque sur le blanc du RGB moins bon qu'une diode exclusivement blanche... Sur quoi tu bases ce jugement ?

Citation :

Et j'ai aussi vu que le layout Azerty FR est assez compliquer a trouver.

Tu m'as perdu là :d
Lis la première page et tu verras que Azerty, Qwerty et autres variantes de ce style est un non-sens !
On parle de ISO ou ANSI.
Ce que tu veux, c'est de l'ISO-FR.

Quelques questions:

Quel budget ?
Pourquoi ne pas partir sur un clavier déjà monté qui aura une qualité de finition relativement similaire qu'un clavier custom en ISO-FR ?
Quelles sont tes attentes niveau qualité et finition ?

Le problème de l'ISO-FR c'est que tu auras des keycaps de mauvaise qualité (à quelques exceptions près) parce que le marché de l'ISO-FR est extrêment faible... Sans compter que si tu ne veux pas jouer du fer à souder, il te faudra prendre une case déjà montée qui ne sont pas toujours qualitatives...

J'ai pas mal galéré à chercher quelque chose de correct en ISO-FR et franchement c'est impossible très compliqué à trouver... Un bon rapport qualité/prix donné sur ce topic c'est ducky Channel.
Il en existe d'ailleurs un en LED blanche TKL en ISO-FR avec des red (pas de silent red) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245377.html

YO!

J'ai eu un clavier meca Nacon et un Razer Huntsman avant mon Cherry actuel, tous deux RGB. Quand je réglais sur blanc, ça n'a rien a voir avec l’éclairage bien blanc du cherry, les LEDs rgb elles font un mélange de couleurs pour sortir le blanc, qui n’égale jamais la blancheur d'une led blanche dédiée.

Pour le budget on va commencer doucement pour une première fois.

Niveau attentes et finitions que ce soit correcte, ce qui m'importe vraiment c'est les switchs et la compacité du format TKL . Je suis pas pressé d'avoir un boitier en aluminium anodisé ou en laiton.

les claviers deja montés, y'a pas beaucoup de choix avec switchs silent red et eclairage blanc. Le lien ldlc que tu m'a montré le clavier s’éclaire en bleu.
Si tu me dis que je peux avoir un peu plus de choix en soudant, et bien je veux bien le faire. J'ai vu qu'on pouvait acheter un PCB, et choisir la couleur de ses leds. Si je peux avoir la config que je veux alors je peux bien rajouter un fer a souder dans le panier.

Mais après je m'y perd pour le choix des kit DIY. Je sais pas quelle combinaison de pièces il faut avoir pour monter un clavier en ISO FR. Certains pcb sont "hotswap" d'autres non, j'ai cru comprendre que le hotswap n'est pas compatible avec le choix ISO, donc faut tout souder.

On appelle comment la taille du clavier ou y'a les touches de fonctions et les fleches avec le "print.screen" qui sont collées au reste? c'est plus compacte que le TKL.

EDIT: correction de fautes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2020 à 00:16:46
n°998604
rokhlan
Posté le 09-06-2020 à 16:36:38  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

Il te faut mettre us intl comme layout dans Windows puis ' suivi de la lettre

Purée merci je pensais que j'étais déjà en INTL mais non en fait :D  

Merci ! [:bien]

n°998606
Zippopotam​me
Posté le 09-06-2020 à 17:23:49  profilanswer

Ça marche aussi pour les cedilles avec ', puis c

n°998607
Zippopotam​me
Posté le 09-06-2020 à 17:25:09  profilanswer

Et pour les tréma c'est " puis ta lettre

n°998608
rokhlan
Posté le 09-06-2020 à 17:30:32  profilanswer

Yep, j'avais déjà eu un qwerty y'a quelques temps :jap:

n°998610
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 09-06-2020 à 18:12:52  profilanswer

Je suppose qu'en hotswap, le choix est déjà plus limité qu'en soudé, donc hotswap et ISO-FR, ça doit être difficile à trouver !

Sinon, le format plus compacté du TKL, je pense que c'est ce qu'on appelle un 75%, comme celui en photo un peu plus haut.

n°998619
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2020 à 19:17:57  profilanswer

Comme jubeat l'a dit, il s'agit du format 75% encore plus difficile à trouver que le TKL.
A ma connaissance, dans ce format il n'existe que le Vortex Race 3 RGB en ISO-FR qui soit qualitatif (voir plus haut).

Pour le problème de RGB, c'est parce que tu n'avais pas de vrais claviers :o
Sur le clavier RGB que j'ai eu brièvement (CoolerMaster MK730), le blanc était bien blanc...

Pour le ducky, effectivement il n'existe pas en TKL noir avec rétroéclairage blanc. Il n'existe qu'en full size et châssis blanc avec le rétro éclairage blanc .
Par contre tu peux prendre en RGB (et tu le mets en blanc super blanc), TKL en Silent Red : https://www.ldlc.com/fiche/PB00259188.html

Il existe des claviers hotswap même en ISO, ex: https://www.ldlc.com/fiche/PB00281648.html
Avec cette case, il te suffit d'acheter les switchs que tu veux (Cherry) et les keycaps et c'est bon. Le retour sur cette board est assez moyen; bien pour jouer avec les différents switchs mais à la qualité moyenne...
De manière générale, le problème du hotswap, c'est que tu peux te retrouver avec des bruits parasites dues au fait que ton switch n'est pas soudé donc légèrement mobile...

Au final, le ducky TKL RGB semble être un bon choix et pourrait correspondre à tes attentes dans un budget raisonnable contrairement à un clavier custom.

n°998620
m0m0ne
Posté le 09-06-2020 à 20:36:12  profilanswer

j'ai +/- le même cahier des charges mais en soudé, et j'avoue qu'apres avoir retourné le web, sorti du varmilo VA87M et du race 3 en ISO-FR je vois pas grand chose sans se lancer dans des customs builds a ouatemille euros
dites moi si je me trompe les pros :o

n°998621
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2020 à 20:51:37  profilanswer

m0m0ne a écrit :

j'ai +/- le même cahier des charges mais en soudé, et j'avoue qu'apres avoir retourné le web, sorti du varmilo VA87M et du race 3 en ISO-FR je vois pas grand chose sans se lancer dans des customs builds a ouatemille euros
dites moi si je me trompe les pros :o

Rajoute le Ducky dont je parle et t’as parfaitement résumé la situation de mon point de vue :jap:
En sachant qu’avec Varmilio, tu joues aussi sur la qualité : tu peux tomber sur du bon ou du moins bon/mauvais selon le moment...

C’est d’ailleurs plus ou moins cette conclusion qui m’a amené à tendre vers de l’ANSI et Leopold (s’il y a du stock un jour :o)

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 09-06-2020 à 20:55:13
n°998622
myzt
Posté le 09-06-2020 à 21:02:22  profilanswer

Leopold et out of stock sont des synonymes en anglais?  [:transparency]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°998628
s3tr4k
Posté le 09-06-2020 à 23:24:37  profilanswer

paulothekid a écrit :

Salut @tous.

Petit retour sur le keychron K6 reçu hier :
- La finition alu est meilleur que je ne pensait. D'après les retours sur le web on a tendance à penser à 4 bouts d'aluminium ajoutés sur les flancs. C'est vrai, mais l'intégration avec le reste du clavier est meilleur qu'il ne parait, on a plutôt l'impression d'un clavier full metal, bien lourd au passage.
- L'épaisseur du clavier est supérieure à d'habitude. C'est un peu gênant sur le bureau, mais perso c'est surtout pour le canapé et le lit :D L'utilité d'un clavier sans fil.
- Switch bleus car on les adore, en LK optical. On entend uniquement les cliquetis. Pour avoir eu des mxblue, il me semble qu'ils sont mieux, plus clair. Je ne pourrais pas l'utiliser au boulot au risque de me faire allumer au NERF.
- Disposition ANSI-US, c'est mon premier clavier comme cela, j'avais peur de la disposition et du caractère compact de cette machine qui déplace certaines touches. Il n'en est rien, j'ai pu tout de suis écrire comme d'habitude. Les touches raccourcies se trouvent rapidement, l'appairage bluetooth, les modes lumineux, le volume, ça reste assez classique comme sur les laptops.
- J'avais prévu de mettre des pudding keycap très à la mode. Mais en fait celles d'origine sont très bonne, et assez jolies, assez sobre mal-grès le RGB.
- L'aspect compact et sans fil libère une place formidable sur le bureau, ça fait très à la mode.

C'est un vrai jouet, j'adore. Pour un pris en-dessous des 100€, on a un clavier qui fait très premium. Envoie de hongkong, retenu par la douane française pendant 15 jours, pour un final de 45 jours de livraison. Malgrès la déclaration du prix officiel sur le colis, pas de douane à payer (Taxes déjà inclues dans le prix d'origine ?)

Merci bcp pour ton retour, j’attends impatiemment mon K2  :jap:

---------------
Je vends aussi des choses sur la partie JV => https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6938_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)