Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  1810  1811  1812
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°991627
robz69
Posté le 12-02-2020 à 22:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_PixelNinja a écrit :

Pour les diacritiques, je t'invite à parcourir la première page. Il y a tout ce que tu veux savoir sur les dispositions logiques (à ne pas confondre avec les dispositions physiques) dans la section 4. Layout : disposition des touches et des caractères.

Merci, c'était exactement ce que je cherchais. Ca éclaircit un peu ma conception de la chose, mais ça reste insuffisant. je relierai demain à tête reposée. Si je comprends bien, pas vraiment besoin d'un changement de keycaps pour l'instant. En tout cas pas si je veux le max d'info sur les touches physiques. Niveau disposition logique, je veux tester in situ, et ça aussi ça attendra demain.

Merci pour l'aide!

---------------
Platine vinyle BST PR 4,5k    (o_0)    Boitier ATX, CM Aio, CPU i3-530, clavier 6Gv2, souris G503
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 22:51:12  profilanswer

n°991630
SnowBear
Topre addict !
Posté le 12-02-2020 à 23:21:14  profilanswer

Puree a écrit :

bah parce que vous utilisez la touche CAPSLOCK ?
Je ne me rappelle plus la dernière fois que je l'ai activé, enfin chacun ses habitudes/usages :)

Perso c'était avant 2015... Voir bien bien avant :lol:

---------------
Mes ventes
n°991633
BIERMAN
§¤§ 18 years of HFR sanity §¤§
Posté le 13-02-2020 à 04:57:34  profilanswer

Cette touche ne doit probablement pas être très utile pour les Japonais ...

---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ ReLive 2019 Ed ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°991634
SnowBear
Topre addict !
Posté le 13-02-2020 à 07:10:59  profilanswer

Parce que pour les non japonais elle l'est ?

Je ne voit pas à quel moment dans l'écriture française elle est utile...

---------------
Mes ventes
n°991635
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-02-2020 à 07:32:40  profilanswer

Le logiciel qu'utilise mon ophtalmo.
Tout est en majuscule

n°991637
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-02-2020 à 08:22:08  profilanswer

Ou pour les gens qui sont plus vieux :o

Ma mère l'utilise même pour faire une seule majuscule  :D  

Donc pour écrire "Bonjour" elle va faire
CapsLock - b - CapsLock - o - ...

Jamais compris pourquoi  :pt1cable:

---------------
They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety.
n°991639
tahrky
Posté le 13-02-2020 à 09:01:45  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ou pour les gens qui sont plus vieux :o

Ma mère l'utilise même pour faire une seule majuscule  :D  

Donc pour écrire "Bonjour" elle va faire
CapsLock - b - CapsLock - o - ...

Jamais compris pourquoi  :pt1cable:

Car ca evite de maintenir la touche pendant que tu appuies sur b, ce qui est plus facile quand tu as du mal ? (2 actions en simultannée j'entends).
Pourquoi des gens cuisinent en faisant 5 autres trucs à la fois, et pas d'autres ? C'est pareil ^^.

n°991640
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-02-2020 à 09:29:46  profilanswer

tahrky a écrit :

Car ca evite de maintenir la touche pendant que tu appuies sur b, ce qui est plus facile quand tu as du mal ? (2 actions en simultannée j'entends).
Pourquoi des gens cuisinent en faisant 5 autres trucs à la fois, et pas d'autres ? C'est pareil ^^.

Le petit doigt droit est quand même utile pour tenir le shift quand tu tapes sans t'éclater les mains :o

---------------
They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety.
n°991647
Leilu
Posté le 13-02-2020 à 11:15:04  profilanswer

SnowBear a écrit :

Parce que pour les non japonais elle l'est ?

Je ne voit pas à quel moment dans l'écriture française elle est utile...

Pour celui qui a un ISO TKL ou plus petit, s'il veut tapper des chiffres à deux mains, à la rigueur.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°991648
Kouni
Posté le 13-02-2020 à 11:26:06  profilanswer

Perso ça m'arrive de temps en temps pour rédiger des conditions générales ou des paragraphes juridiques où tout est en capitales sur plusieurs lignes.

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 11:26:06  profilanswer

n°991652
Puree
Posté le 13-02-2020 à 12:30:11  profilanswer

Kouni a écrit :

Perso ça m'arrive de temps en temps pour rédiger des conditions générales ou des paragraphes juridiques où tout est en capitales sur plusieurs lignes.

Quand j’ai un bloc je sélectionne et je passe tout en maj  :)  
Enfin chacun son petit truc et habitude

Le layout n’a jamais vraiment évolué avec les mœurs donc c’est normal de voir des aberrations maintenant

---------------
Mes Achats/Ventes
n°991655
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-02-2020 à 13:27:09  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Après quelques semaines d'utilisation d'un Shine 7 en Blue et d'un autre en Red, le résultat est sans appel.
Pour la programmation, le shell, la bureautique et poster sur HFR, les Blue sont juste parfaits.
Mais les Red sont "malheureusement" vraiment plus agréables pour les FPS.
Je ne comprends définitivement pas ceux qui préfèrent les Brown.

Red Silent powaaaa :D.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°991695
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 14-02-2020 à 07:08:03  profilanswer

Personnellement j’utilise le touche « Verr Maj » à partir du moment ou je dois taper au moins 2 ou 3 majuscules consécutives.
Donc tous les jours et tout le temps au taf (acronymes, variables, …).

---------------
[Ventes]
n°991702
_PixelNinj​a
⌨ C=Q/V=ε(A/t)
Posté le 14-02-2020 à 09:50:05  profilanswer

Je n'ai pas le lien sous la main (je reviendrai la poster si je la retrouve), mais en dehors des expériences de chacun ici, et pour ce que ça vaut, il y a eu des études sur l'utilisation des touches sur le clavier. Les heat maps ont révélé que Caps Lock était —et de loin— la touche la moins utilisée.  

---------------
La French Touche™ : Mechanical Keyboards France
n°991709
kF_juL
Posté le 14-02-2020 à 11:39:13  profilanswer

Je crois que je me sens encore un peu trop confus pour passer à du full custom. Je n'ai pas réponse à toutes mes questions et j'ai encore quelques doutes, du coup ce serait dommage d'investir à taton.

Au vu des petits retours suite à mon poste, je crois que je vais commencer avec un Ducky Channel One 2 TKL RGB.
Solution clé en main, cela me permettra de me familiariser avec le méca de bonne qualité, avant de possiblement passer sur "encore mieux" plus tard.

Par contre, c'est moi ou c'est en rupture partout les Ducky de ce type ?!

kF_juL a écrit :

Citation :

Pouvoir choisir les couleurs/typo des keycaps avec un matériau de qualité et en restant en iso fr (azerty), ça va être très très compliqué. Très peu de sets de qualité sont dispos en iso fr, et tu auras très peu de choix niveau couleurs.

Du coup, cela veut dire faire une croix sur des détails de type touche entrée/shift/< > si j'ai bien suivi ?

Citation :

Le pcb hot swap, c'est fragile, si l'idée c'est de le garder longtemps ce serait sûrement mieux de prendre un pcb normal et de souder/faire souder les switchs. Ça se dessoude si besoin de changer.

Là-dessus je pense que je vais rester sur du hot-swap pour commencer. Quand je serai 100% sûr de mes switchs, je passerai à la soudure.

Citation :

Si tu veux du costaud costaud, ça vaut le coup de s'intéresser aux boîtiers métalliques (mais pas n'importe lesquels).

OK, du coup quel type de métaux ? J'ai vu pas mal de choses. Tu as des réf en tête ?

Citation :

Selon ce qui te fait envie/plaisir, Ducky propose des choses de bonne qualité avec un peu de choix dans les coloris, ce serait pas déconnant par rapport à ce que tu cherches. Après en DIY la qualité peut être supérieure.
Les 2 claviers que tu as linkés sont en ANSI donc pas compatibles avec des touches FR. Va falloir prendre une décision.

Ce Ducky correspond effectivement sur pas mal de points, après ce n'est donc pas du ISO.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00259188.html

Mais est-ce que je ne risque pas d'être "déçu" par la qualité du produit, versus ce que je pourrais obtenir en DIY ?

Citation :

Le plus simple il me semble (là encore je veux bien confirmation) c'est de foutre les led dans les switchs, le rétro sur PCB se fait avec des leds SMD et c'est plus chiant. Mais peut-être que je me trompe.

Oui mais justement, il existe des switchs RGB : est-ce qu'il faut privilégier ceux-ci ou alors les LEDs intégrées au PCB ?

Merci de ta réponse :)

n°991714
Nmz
Posté le 14-02-2020 à 12:09:09  profilanswer

Bonjour (sans caps lock) :o

Je cherche un nouveau clavier potentiellement mécanique, donc venir squatter ce TU sectaire de l'élite HFR me parait tout indiqué :o.

Ca fait des années que je tape sur des laptops et j'ai embarqué pour mon desktop un clavier slim lenovo du boulot il y 5 ans, j'aime beaucoup la position des mains à plat sur le bureau et la frappe. Mais il est en fin de vie avec option cancer en phase terminal vous avez une semaine, depuis quelques jours les touches se bloquent de plus en plus, bref la galère.

Du coup je me tâte à racheter le même type de clavier (merci de ne pas signaler :o ) ou suivre le hype et tenter un clavier mécanique. J'ai un peu regardé les prix et je suis pas mal dé-hypé depuis :o.

Cahier des charges approximatif :
- Je cherche pas de l'ultra haut de gamme, surtout si au final je n'aime pas et que je retourne sur un modèle d'hérétique
- Je cherche plutôt un full parce que je dois faire un chouilla de compta light tous les mois mais l'absence de pavé numérique est pas rédhibitoire. La façon dont mon bon vieux Lenovo est agencé me plait bien avec la rangée home/end réduite.
- Les touches multimédia sont un plus pour gérer le niveau de son en jeu et play/pause la musique le reste du temps, mais c'est pas rédhibitoire non plus, je peux apprendre quelques raccourcis supplémentaires
- Je sais pas du tout ce que je veux comme modèle de switch, à priori je dirais que j'aimerais quelque chose de souple et le plus silencieux possible mais j'ai pas de point de référence
- Assez fin si possible, j'ai jamais été fan des repose-poignets et comme dit précédemment j'aime bien et je suis habitué aux claviers slim, même si j'utilise les pieds pour avoir un peu d'angle.
- RGB pas nécessaire, un moniteur 40" ça fait suffisament de lumière pour voir les touches en cas de besoin. Après je suis pas du tout contre le rétroéclairage s'il est désactivable, par contre le look pro-gamer kikoolol non merci.

Bref, je veux la lune pour le prix d'un café :o.

Merci bien :hello:.

n°991716
Puree
Posté le 14-02-2020 à 12:49:27  profilanswer

Vous oubliez souvent le budget approximatif  :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°991717
robz69
Posté le 14-02-2020 à 14:01:03  profilanswer

Nmz a écrit :

Bonjour (sans caps lock) :o

Je cherche un nouveau clavier potentiellement mécanique, donc venir squatter ce TU sectaire de l'élite HFR me parait tout indiqué :o.

Ca fait des années que je tape sur des laptops et j'ai embarqué pour mon desktop un clavier slim lenovo du boulot il y 5 ans, j'aime beaucoup la position des mains à plat sur le bureau et la frappe. Mais il est en fin de vie avec option cancer en phase terminal vous avez une semaine, depuis quelques jours les touches se bloquent de plus en plus, bref la galère.

Du coup je me tâte à racheter le même type de clavier (merci de ne pas signaler :o ) ou suivre le hype et tenter un clavier mécanique. J'ai un peu regardé les prix et je suis pas mal dé-hypé depuis :o.

Cahier des charges approximatif :
- Je cherche pas de l'ultra haut de gamme, surtout si au final je n'aime pas et que je retourne sur un modèle d'hérétique
- Je cherche plutôt un full parce que je dois faire un chouilla de compta light tous les mois mais l'absence de pavé numérique est pas rédhibitoire. La façon dont mon bon vieux Lenovo est agencé me plait bien avec la rangée home/end réduite.
- Les touches multimédia sont un plus pour gérer le niveau de son en jeu et play/pause la musique le reste du temps, mais c'est pas rédhibitoire non plus, je peux apprendre quelques raccourcis supplémentaires
- Je sais pas du tout ce que je veux comme modèle de switch, à priori je dirais que j'aimerais quelque chose de souple et le plus silencieux possible mais j'ai pas de point de référence
- Assez fin si possible, j'ai jamais été fan des repose-poignets et comme dit précédemment j'aime bien et je suis habitué aux claviers slim, même si j'utilise les pieds pour avoir un peu d'angle.
- RGB pas nécessaire, un moniteur 40" ça fait suffisament de lumière pour voir les touches en cas de besoin. Après je suis pas du tout contre le rétroéclairage s'il est désactivable, par contre le look pro-gamer kikoolol non merci.

Bref, je veux la lune pour le prix d'un café :o.

Merci bien :hello:.

J'ai un SteelSeries 6Gv2 de dispo. Toutes les infos sont dans ma signature (avec lien constructeur). Honnêtement c'est pas ton cqhier des charges trait pour trait, mais je propose puisque je suis dans la compta et que je l'avais acheté avec la même optique.  

Dans mon post, je liste un prix de 65€, mais c'est un peu chère de mon propre aveux. (Je voulais pas m'en séparer avant d'avoir son remplacent).  
Si quelqu'un peux m'aider a l'estimer ça m'aiderait.

(plz répondre sur mon post de vente si intéressé)

---------------
Platine vinyle BST PR 4,5k    (o_0)    Boitier ATX, CM Aio, CPU i3-530, clavier 6Gv2, souris G503
n°991718
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 14-02-2020 à 14:02:41  profilanswer

kF_juL a écrit :

Par contre, c'est moi ou c'est en rupture partout les Ducky de ce type ?!

Je me suis fait la même réflexion, j'ai posé la question il y a quelques pages...

Ça a l'air général à la marque, tous modèles confondus. Grosso modo, les modèles avec switchs les plus courants (red, brown, ...) ne sont pas tous dispo, à quelques exceptions près, et c'est un peu moins le cas avec d'autres switchs (blue, black, ...)

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°991720
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-02-2020 à 15:18:32  profilanswer

Avec Ducky c'est malheureusement fréquent, j'ai l'impression qu'ils approvisionnent les revendeurs qu'une fois tous les trois mois ?!?!?!?

---------------
Zarco :'( --- Fabio :)
n°991721
patpro
BOfH
Posté le 14-02-2020 à 15:21:52  profilanswer

Je pense que de toute manière la période n'est pas hyper propice, en terme de réapprovisionnement de produits fabriqués en Asie… :(
Les fans de claviers méca sont habitués à l'attente mais là ça pourrait bien prendre des proportions tout à fait inédites.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°991722
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-02-2020 à 15:30:59  profilanswer

J'ai attendu 10 mois un set de touches :o

n°991723
tahrky
Posté le 14-02-2020 à 15:37:15  profilanswer

giHefca a écrit :

Les GB ne comptent pas.

n°991724
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-02-2020 à 15:48:55  profilanswer

tahrky a écrit :

Les GB ne comptent pas.

Il n'y a pas plus fan que quelqu'un qui est prêt à attendre sciemment presque un an pour avoir des touches à 150-200€ :o

n°991725
SnowBear
Topre addict !
Posté le 14-02-2020 à 15:59:03  profilanswer

giHefca a écrit :

Il n'y a pas plus fan que quelqu'un qui est prêt à attendre sciemment presque un an pour avoir des touches à 150-200€ :o

Et encore plus fan, quelqu'un près à attendre un an un clavier qu'il ne recevra peut être jamais  :lol:

---------------
Mes ventes
n°991728
patpro
BOfH
Posté le 14-02-2020 à 16:35:24  profilanswer

Sans parler de GB, j'attends que le Tab90M de vortex sorte en ISO-FR depuis bientôt un an et je ne vois toujours rien venir. Vortex me dit que c'est prêt (depuis fin 2019), Gamers industry que ça ne va pas tarder, mais globalement ça fait des mois que ça traîne et il est probable que le problème viral qui touche l'Asie peut faire glisser le calendrier de quelques mois encore.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°991739
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 14-02-2020 à 20:35:31  profilanswer

giHefca a écrit :

Je pense avoir dépassé ce seuil plusieurs fois avec des set SA  :D
Le dernier Laser est d'ailleurs bien parti pour.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°991741
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-02-2020 à 21:08:42  profilanswer

Maintenant que tu le dis, j'ai attendu 1 an le set 1965, commandé en décembre 2016, avis d'expédition en décembre 2017

n°991744
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 14-02-2020 à 21:23:14  profilanswer

SnowBear a écrit :

Et encore plus fan, quelqu'un près à attendre un an un clavier qu'il ne recevra peut être jamais  :lol:

Un an dans le meilleur des cas.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°991746
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-02-2020 à 22:33:28  profilanswer

Le dolphin ?

n°991755
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 15-02-2020 à 08:42:41  profilanswer

C'était pas vraiment une question de durée ça mais les claviers je sais pas trop ce qu'ils sont devenus...

Message édité par kojiro sasaki le 15-02-2020 à 08:43:26

---------------
n°991756
_PixelNinj​a
⌨ C=Q/V=ε(A/t)
Posté le 15-02-2020 à 09:26:19  profilanswer

Dans les mains d'autres personnes. Ça s'appelle un scam  [:ocube]

---------------
n°991757
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 15-02-2020 à 09:31:45  profilanswer

Faut croire que les dolphin n'aiment pas nager hors des eaux coréennes. Pour les GB entre eux y a pas de soucis, dès qu'on implique l'étranger...

---------------
n°991758
_PixelNinj​a
⌨ C=Q/V=ε(A/t)
Posté le 15-02-2020 à 09:48:23  profilanswer

Ouais mais tu t'es retiré du GB après que Puree t'as dit que ça sent le roussi, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-02-2020 à 09:49:25

---------------
n°991763
zippopotam​me
Posté le 15-02-2020 à 14:04:57  profilanswer

J'ai une question au sujet des macros sur un ducky one sf.
Peut on configurer la durée entre chaque touche que l'on a tapé.
Je m'explique, imaginons que je mettes 3 secondes entre chaque lettre pour taper 4 lettres, la macro va mettre 12 secondes a taper les 4 lettres mais je voudrais que ça mette par exemple 1ms entre chaque lettre pour que le mot s'écrive en 4ms. Est ce possible ?

Message édité par zippopotamme le 15-02-2020 à 17:39:47
n°991777
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-02-2020 à 09:58:34  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ouais mais tu t'es retiré du GB après que Puree t'as dit que ça sent le roussi, non ?

Oui, je pense avoir fait le bon choix même si c'était à contrecoeur.

---------------
n°991778
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-02-2020 à 10:15:16  profilanswer

Hello tout le monde !

Suite a des douleurs récurrentes dans l'épaule droite, je voudrais switcher sur un clavier ergo, avec souris ergo sans fil (peut être même un trackball) vers le centre (en config boulot, pour le jeu je garderai ma config actuelle).

Je regarde du côté de l'Ergodox EZ.

- ceux qui en ont, vous vous y êtes faits vite ? En particulier ceux qui utilisent un laptop qui a donc un clavier standard ?
- on est d'accord que branché sur un Mac, je peux quand même forcer le us-intl "type PC" sans me taper la config Mac chelou ?

Maintenant sur le clavier lui même :
- ils le font pas en Topre :sad:
- je pensais partir sur du MX Brown
- je voudrais des keycaps PBT avec les lettres : le set des Glow est-il de bonne qualité ? Vous recommandez quoi sinon, en PBT ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°991780
_PixelNinj​a
⌨ C=Q/V=ε(A/t)
Posté le 16-02-2020 à 11:06:14  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Oui, je pense avoir fait le bon choix même si c'était à contrecoeur.

Vu ce qui s'est passé discrètement derrière les rideaux, Puree t'a sauvé la mise sur ce coup.

Jubijub a écrit :

Maintenant sur le clavier lui même :
- ils le font pas en Topre :sad:
- je pensais partir sur du MX Brown
- je voudrais des keycaps PBT avec les lettres : le set des Glow est-il de bonne qualité ? Vous recommandez quoi sinon, en PBT ?

Si t'as de la patience et un portefeuille bien rempli il y a le Personal Media μTRON :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-02-2020 à 11:09:53

---------------
n°991793
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-02-2020 à 16:36:44  profilanswer

Un μTRON ça va chercher dans les 400€
La question que je me pose, c'est, pourquoi chercher du topre?

---------------
n°991797
SnowBear
Topre addict !
Posté le 16-02-2020 à 16:56:16  profilanswer

Because TOPRE > *

---------------
Mes ventes
n°991798
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-02-2020 à 17:00:54  profilanswer

C'était plus une question par curiosité. Ça serait grâce à la bonne parole dispensée par les membres du TU, ou par une expérience personnelle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  1810  1811  1812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR