| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 16:37:48 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 16:37:48 ![]() ![]() |
kenshirooo |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 16:40:01 ![]() Comme la majorité des éditions limitées... |
kenshirooo | Les year of the rat sont chouettes, vous savez si y a moyen de commander séparément la touche espace?
|
hellion666 | Ben non! Ce sont le design des keycaps qui est limité ! En pbt ! |
nut3l@ | Roccat vulcan 121 aimo reçu et testé c'est du délire, aucun regret d'avoir virer le 910 orion Message édité par nut3l@ le 31-01-2020 à 22:10:32 |
Oskanto | Bonjour,
|
patpro BOfH | Le plank EZ c'est quand même assez extrême pour un premier clavier mécanique : 40%, ortholinéaire, ANSI-US.
Message édité par patpro le 03-02-2020 à 08:26:10 --------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 21:47:00 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
À noter que le marché global est biaisé envers l'ANSI — de plus en plus avec la croissance exponentielle que la communauté connaît depuis 2018. On constate depuis lors une réduction de l'offre sur le secteur ISO FR. De ce fait, la plus grande diversité de modèles est en ANSI. C'est aussi le choix conseillé si on porte un intérêt envers les keycaps custom, qui sont essentiellement offerts dans cette disposition (la compatibilité ISO est on ne peut plus basique sur la quasi totalité des kits proposés). Rien n'empêche de rester en ISO FR si c'est la disposition que l'on préfère, mais il faut avoir conscience de la limite des possibilités et le fait qu'il faudra fournir plus d'efforts pour trouver ce que l'on cherche ; si ce que l'on cherche existe. Message édité par _PixelNinja le 01-02-2020 à 22:17:28 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 09:22:55 ![]() _PixelNinja a très bien résumé la situation |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | C'est une question de priorités.
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 11:24:34 ![]() Franchement, oui les 60% si on utilise les touches de fonction, ce n'est pas vraiment envisageable, par contre le TKL l'est, il suffit d'opter pour un pavé numérique à gauche |
myzt | T'as plus un TKL mais un full size avec ce numpad à gauche --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 11:45:29 ![]()
|
SnowBear |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sur un 60%, toutes les fonctions sont toujours présentes — il s'agit simplement d'apprendre à les utiliser autrement, via des layers. Et sur le plan de l'efficacité, on pourrait débattre du fait qu'avoir accès à tout sans aller bien loin de la home row est, une fois dans les doigts, plus efficace que de devoir voyager jusqu'à la touche dédiée à l'autre bout de son clavier. Enfin, s'agissant de "sacrifier" la disposition ISO, pour ce que ça vaut, la majorité écrasante de nos membres sur le Discord, qui écrivent en français et travaillent avec leur claviers, sont passés à l'ANSI et ne se sentent en rien handicapés. Malgré le fait d'être la disposition officielle, pour ce qu'il est d'écrire en français (je passe sur le fait de coder avec...), l'ISO FR n'est certainement pas la mieux pensée. Bref, le format et la disposition sont, in fine, une question de préférence, mais évitons de de tirer des conclusions hâtives basées sur des a priori Message édité par _PixelNinja le 02-02-2020 à 16:40:12 |
SnowBear |
|
th0m_89 | En vous lisant je me rends compte que le Full -size m'a toujours semblé parfait simplement parce que j'utilise la souris à gauche ! |
Puree |
SnowBear |
|
Puree |
SnowBear | Tu oserais dire que je suis un faux gaucher ? |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
myzt |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 09:58:50 ![]()
|
tigrou0007 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 11:26:11 ![]()
|
Leilu | J'ai toujours eu envie d'un set SA chocolatier mais il n'est plus dispo nul part en plus d'être originalement en ABS (et je n'aime pas la texture de l'ABS). J'ai fait un tour sur Aliexpress et j'ai trouvé un set qui ressemble à l'original mais en PBT. J'ai demandé une photo d'une touche à l'envers au vendeur et j'aimerais avoir votre avis. On est d'accord pour dire qu'en plus de se tromper de set, le vendeur n'a pas choisi la meilleure touche à prendre en photo ? Ou alors si, et c'est encore plus inquiétant. J'ai vraiment envie d'un set chocolatier en PBT mais à 80€, j'aimerais bien ne pas avoir à le regretter. Edit:rehost qui fonctionne pas Message cité 3 fois Message édité par Leilu le 04-02-2020 à 13:44:17 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Boxxy | salut, |
calimeropierro a.k.a kalixar | Après avoir renvoyé mon ducky en brown, je me suis quand même demandé si le souci ne venait pas des mx brown plutôt que le clavier en lui même. Pour 65€ je recommande ! Message édité par calimeropierro le 04-02-2020 à 14:42:13 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
giHefca occupé à ne rien faire |
Best set ever, avec le dasher |
Boxxy | Bon, je viens de tomber amoureux du Varmillo Sakura...
|
Kouni | Le sakura il est rose avec des jolis dessins. Et c'est tout je pense; --------------- Mon topic ventes |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Boxxy |
|
Yeam I'm your passenger | Je pense - à confirmer - que la collab Ducky/Varmilo c'est juste une distribution des Varmilo par Ducky pour mieux s'exporter car le design est 100% Varmilo, de la case jusqu'aux caps. Ducky a aussi sorti son propre 65% mais il est différent.
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ? | clavier Anglais |
| Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MX | Clavier USB sur A7V333 |
| Clavier Non Identifié - Asus A7v600 | pile pour vieil IBM |
| [PB]Clavier et souris sans fil LABTEC | recherche clavier "naturel" |
| a quand les clavier wireless thermaltake ?? | cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques | |