Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  2183  2184  2185  2186  2187  2188
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°969635
simonrdz
Posté le 07-02-2019 à 10:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n’existe aucun set personne ne s’y est aventuré ?
 
Les fanboys considèrent sans doute que les claviers Apple sont les meilleurs :)
 
Merci à tous. Le blank sera sans doute la solution.


---------------
Review VA109M - VENTES
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 10:14:33  profilanswer
 

n°969636
myzt
Posté le 07-02-2019 à 10:30:15  profilanswer
 

Apple et clavier méca  [:nain_rouge]
Regarde sur AliExpress, j’avais vu des touches Mac  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-02-2019 à 10:31:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°969640
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 07-02-2019 à 10:45:31  profilanswer
 

Y'a eu ça par Biip (un français en plus) https://en.zfrontier.com/products/xda-oblique mais tout est sold out il me semble :jap:

 

Sinon ca : https://kbdfans.cn/collections/keyc [...] 8563543053


Message édité par vitriol_drinker le 07-02-2019 à 10:50:46

---------------
[FeedBack]
n°969641
kaynabx
Posté le 07-02-2019 à 11:06:43  profilanswer
 

Réception du MiniSTREAK, en Cherry MX Red silent : en dehors des Keycaps en ABS je n'ai absolument rien à lui reprocher ..
La frappe est silencieuse, le clavier léger, châssis en aluminium, repose poignets avec un petit similicuir qui fait son taff .
 
Pour le moment je suis plutôt séduit, mais je dois avouer que les keycaps en ABS me laissent perplexe ..
Quand je fais glisser mon doigt sur la touche au lieu de juste tapoter et relever j'ai cette vieille accroche qui me donne des frissons, c'est ignoble de bon matin.
 
Par contre plus je regarde ce clavier et plus je me dis que le Layout parfait pour moi resterai celui du MIYA PRO.
Je pense que je vais tester ce clavier encore aujourd'hui et demain puis je verrais ce que j'en fais ..

Message cité 1 fois
Message édité par kaynabx le 07-02-2019 à 11:07:43

---------------
AMD Ryzen 7 1700 - GTX 1070 8GDDR5 - 16Go DDR4 3000MHz
n°969642
patpro
BOfH
Posté le 07-02-2019 à 11:10:22  profilanswer
 

simonrdz a écrit :

Il n’existe aucun set personne ne s’y est aventuré ?
 
Les fanboys considèrent sans doute que les claviers Apple sont les meilleurs :)
 
Merci à tous. Le blank sera sans doute la solution.


 
Je suis sur Mac et je vais me prendre un clavier méca dès que le modèle qui m'intéresse sortira de l'usine. Au départ j'ai cherché un clavier avec un keyset Mac ISO FR, et Varmilo propose une interface web pour créer un clavier custom donc j'envisageais cette direction. Mais en réalité, à la maison au moins, j'utilise aussi mon clavier pour Windows et FreeBSD : force est de constater que les keymap Apple-FR ne sont pas bien supportés sur Windows ou FreeBSD, donc je suis en galère dès que je switch d'OS pour les caractères spéciaux (@, |, etc.).
 
J'ai donc décidé de partir sur un clavier en version PC (toujours ISO FR), qui sera sans aucun doute mieux supporté sur le Mac que ne l'est mon clavier Apple sur Win/BSD.
 
Sinon, oui, je trouve que le clavier Apple est très bon (étendu, alu, ancienne génération). On verra ce que ça donne avec un bon Vortex Tab 90M ;p


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°969644
SnowBear
Posté le 07-02-2019 à 11:26:48  profilanswer
 

myzt a écrit :

Apple et clavier méca  [:nain_rouge]
Regarde sur AliExpress, j’avais vu des touches Mac  :jap:


 
 
Tu oublies tous les anciens claviers Apple à base d'Alps  :hello:

n°969646
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-02-2019 à 11:46:29  profilanswer
 

patpro a écrit :


 
Je suis sur Mac et je vais me prendre un clavier méca dès que le modèle qui m'intéresse sortira de l'usine. Au départ j'ai cherché un clavier avec un keyset Mac ISO FR, et Varmilo propose une interface web pour créer un clavier custom donc j'envisageais cette direction. Mais en réalité, à la maison au moins, j'utilise aussi mon clavier pour Windows et FreeBSD : force est de constater que les keymap Apple-FR ne sont pas bien supportés sur Windows ou FreeBSD, donc je suis en galère dès que je switch d'OS pour les caractères spéciaux (@, |, etc.).
 
J'ai donc décidé de partir sur un clavier en version PC (toujours ISO FR), qui sera sans aucun doute mieux supporté sur le Mac que ne l'est mon clavier Apple sur Win/BSD.
 
Sinon, oui, je trouve que le clavier Apple est très bon (étendu, alu, ancienne génération). On verra ce que ça donne avec un bon Vortex Tab 90M ;p


 
Il est dispo en ISO fr chez Gamers-Industry en TKL et 69% : https://gamers-industry.com/produit [...] c-dual-os/
https://gamers-industry.com/produit [...] c-dual-os/ :)
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°969647
patpro
BOfH
Posté le 07-02-2019 à 11:49:43  profilanswer
 


 
Je sais, mais c'est pas ce modèle de Varmilo qui m'intéressait à la base (je veux un pavé num intégré). Et depuis j'ai jeté mon dévolu sur le Vortex Tab 90M :)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°969653
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 13:26:32  answer
 

A ce sujet, je cherche un TKL noir en Brown, si jamais quelqu'un ici en vend un :)

n°969655
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 13:53:33  answer
 

Puree a écrit :


Tout à fait c’est bien celui la  :jap:  
J’espère que tu es toujours content du mod
 
Edit/ajout : le FC980M ISO en question  
 
http://i.imgur.com/xLF6IWom.jpg


 
Il est plus vendu en ISO et avec des Mx Black :(

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 13:53:33  profilanswer
 

n°969656
Puree
Posté le 07-02-2019 à 14:08:10  profilanswer
 


https://candykeys.com/product/fc980m-black-iso-de
 
Il y a des variantes aussi


---------------
Mes Achats/Ventes
n°969658
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-02-2019 à 14:50:51  profilanswer
 

C'est la couleur du clavier qui est 'Black' — il voudrait du Cherry MX Black qui pour le coup n'est plus disponible :D

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 07-02-2019 à 14:51:11
n°969659
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 07-02-2019 à 14:58:23  profilanswer
 


Tu veux toujours pas de full size ?  [:nedurb]

 

Jai toujours mon ducky à 50e en brown à vendre :o


---------------
[FeedBack]
n°969661
blablibla
Posté le 07-02-2019 à 15:17:57  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

C'est la couleur du clavier qui est 'Black' — il voudrait du Cherry MX Black qui pour le coup n'est plus disponible :D

Je pense que Puree voulait dire qu'il y a des variantes "de switch".
 
Sinon peut être serait il pertinent de demander à Widebasket s'il ne peut pas lui aussi obtenir ces FC660 ou FC980 en ISO, je me rappel lui avoir demandé à l'époque de me rentrer un FC660 ansi en mx black alors qu'il n'en avait plus, en 4 jours il me répondait qu'il l'avait et que je pouvais le lui commander.
https://www.ebay.fr/sch/widebasket/m.html?_nkw=leopold


---------------
A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold
n°969663
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-02-2019 à 15:39:20  profilanswer
 

blablibla a écrit :

Je pense que Puree voulait dire qu'il y a des variantes "de switch".


Ah ! Possible en effet :jap:  
 
 

blablibla a écrit :

Sinon peut être serait il pertinent de demander à Widebasket s'il ne peut pas lui aussi obtenir ces FC660 ou FC980 en ISO, je me rappel lui avoir demandé à l'époque de me rentrer un FC660 ansi en mx black alors qu'il n'en avait plus, en 4 jours il me répondait qu'il l'avait et que je pouvais le lui commander.
https://www.ebay.fr/sch/widebasket/m.html?_nkw=leopold


La différence c'est que les modèles ANSI sont en production constante ; c'était juste une question de refaire du stock, alors que les unités ISO, que je sache, sont faits à la demande avec le MOQ qui va bien. Après, ça coûte rien de demander, sait-on jamais.

n°969664
Puree
Posté le 07-02-2019 à 15:40:20  profilanswer
 

blablibla a écrit :

Je pense que Puree voulait dire qu'il y a des variantes "de switch".
 


 
 :jap:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°969665
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-02-2019 à 15:41:11  profilanswer
 

:jap:

n°969667
blablibla
Posté le 07-02-2019 à 16:16:36  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

La différence c'est que les modèles ANSI sont en production constante ; c'était juste une question de refaire du stock, alors que les unités ISO, que je sache, sont faits à la demande avec le MOQ qui va bien. Après, ça coûte rien de demander, sait-on jamais.

Oui en effet, c'est exact, mais je me disais que si j'en cherchais un en ce moment je lui demanderai au cas où ^^


---------------
A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold
n°969675
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 17:29:51  answer
 

Merci pour toutes les infos.
 
Effectivement je parlais des switch MX Black.

n°969676
Kawamashi
Posté le 07-02-2019 à 17:40:21  profilanswer
 

kaynabx a écrit :

J'écris déjà 99% du temps sans regarder mais uniquement sur du AZERTY, passé en QWERTY tout va bien en alphanumérique mais dès qu'il y a besoin d'un caractère spécial il faut que je regarde..


 
J'utilise un bépo forké avec des keycaps blank. J'ai le même besoin concernant les caractères spéciaux, j'ai résolu le problème avec un script AutoHotKey qui m'affiche le layout dans un coin de l'écran.

n°969706
kaynabx
Posté le 07-02-2019 à 22:28:09  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :


 
J'utilise un bépo forké avec des keycaps blank. J'ai le même besoin concernant les caractères spéciaux, j'ai résolu le problème avec un script AutoHotKey qui m'affiche le layout dans un coin de l'écran.


J'avoue que c'est malin, dans tous les cas il faudra que je sois opérationnel ASAP sachant que je travaille à coté .. :x
 

kaynabx a écrit :

Réception du MiniSTREAK, en Cherry MX Red silent : en dehors des Keycaps en ABS je n'ai absolument rien à lui reprocher ..
La frappe est silencieuse, le clavier léger, châssis en aluminium, repose poignets avec un petit similicuir qui fait son taff .
 
Pour le moment je suis plutôt séduit, mais je dois avouer que les keycaps en ABS me laissent perplexe ..
Quand je fais glisser mon doigt sur la touche au lieu de juste tapoter et relever j'ai cette vieille accroche qui me donne des frissons, c'est ignoble de bon matin.
 
Par contre plus je regarde ce clavier et plus je me dis que le Layout parfait pour moi resterai celui du MIYA PRO.
Je pense que je vais tester ce clavier encore aujourd'hui et demain puis je verrais ce que j'en fais ..


Alors petit update concernant le clavier :
- Le repose poignet fait son taff bien mieux que 99% des repos poignets d'origine que j'ai eu jusque là.
- Le MX Red Silent est une merveille, est-ce qu'on peut avoir la même chose mais avec le "bump" du MX Brown ?? :love: :love:
(hors clips sur les switch, bien entendu :whistle: )
- Logiciel encore en alpha mais ça fait le taff pour les macros / réglages RGB.
- En terme de qualité de construction, je juge en n'ayant jamais eu de KBD/Leopold/Ducky/etc mais du Corsair/Razer/Roccat/etc : rien à reprocher.
C'est solide de bout en bout, aluminium anodizé couleur bleu nuit vraiment très plaisant.
- Les keycaps sont effroyables, les doigts qui saccadent dessus quand j'accélère mon rythme de frappe m'énerve vraiment.
 
Pour 99€, si je devais comparer à ce que j'ai eu jusque là : c'est le meilleur de sa catégorie dans l'industrie mainstream.
Clairement, je préfère donner 99€ pour un MiniSTREAK et 50-60€ pour un bon set de keycaps qu'acheter un clavier gamer à 150€.
MAIS, et c'est là que le bas blesse, je sais pertinemment qu'une fois sorti de l'industrie mainstream on peut avoir mieux.
 
Actuellement, si je devais acheter un clavier TKL/68% ce serait le MIYA PRO Backlit ou le VA68M (la même mais avec un châssis/boîtier alu).
J'hésite avec le Ducky One 2 TKL mais en ayant comparé les dimensions avec le MIYA je préfère ce dernier, plus compact et ça a toutes les touches dont j'ai besoin.
 
Je pense renvoyer le MiniSTREAK et commander un MIYA PRO mais j'hésite au niveau des switch maintenant.
Certes à la base j'étais parti pour des MX Brown, pour le ressenti :love:, mais là les Red Silent sont vraiment bien silencieuses et ça me plaît ..

Message cité 2 fois
Message édité par kaynabx le 07-02-2019 à 22:31:10

---------------
AMD Ryzen 7 1700 - GTX 1070 8GDDR5 - 16Go DDR4 3000MHz
n°969708
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-02-2019 à 22:37:35  profilanswer
 

kaynabx a écrit :


J'avoue que c'est malin, dans tous les cas il faudra que je sois opérationnel ASAP sachant que je travaille à coté .. :x
 


 

kaynabx a écrit :


Alors petit update concernant le clavier :
- Le repose poignet fait son taff bien mieux que 99% des repos poignets d'origine que j'ai eu jusque là.
- Le MX Red Silent est une merveille, est-ce qu'on peut avoir la même chose mais avec le "bump" du MX Brown ?? :love: :love:
(hors clips sur les switch, bien entendu :whistle: )
- Logiciel encore en alpha mais ça fait le taff pour les macros / réglages RGB.
- En terme de qualité de construction, je juge en n'ayant jamais eu de KBD/Leopold/Ducky/etc mais du Corsair/Razer/Roccat/etc : rien à reprocher.
C'est solide de bout en bout, aluminium anodizé couleur bleu nuit vraiment très plaisant.
- Les keycaps sont effroyables, les doigts qui saccadent dessus quand j'accélère mon rythme de frappe m'énerve vraiment.
 
Pour 99€, si je devais comparer à ce que j'ai eu jusque là : c'est le meilleur de sa catégorie dans l'industrie mainstream.
Clairement, je préfère donner 99€ pour un MiniSTREAK et 50-60€ pour un bon set de keycaps qu'acheter un clavier gamer à 150€.
MAIS, et c'est là que le bas blesse, je sais pertinemment qu'une fois sorti de l'industrie mainstream on peut avoir mieux.
 
Actuellement, si je devais acheter un clavier TKL/68% ce serait le MIYA PRO Backlit ou le VA68M (la même mais avec un châssis/boîtier alu).
J'hésite avec le Ducky One 2 TKL mais en ayant comparé les dimensions avec le MIYA je préfère ce dernier, plus compact et ça a toutes les touches dont j'ai besoin.
 
Je pense renvoyer le MiniSTREAK et commander un MIYA PRO mais j'hésite au niveau des switch maintenant.
Certes à la base j'étais parti pour des MX Brown, pour le ressenti :love:, mais là les Red Silent sont vraiment bien silencieuses et ça me plaît ..


 
Je confirme, j'ai eu le streak en silent red, c'était le meilleur clavier "gamer" que j'ai eu entre les mains. J'ai du Varmilo chezmoi, j'ai eu du Ducky, Vortex, WASD, Whitefox, donc du "mieux", mais je confirme que le streak avec un bon keyset peut être super intéressant.
 
Pareil que toi sinon pour le VA69M que je lurke depuis des mois, mais trop cher... du coup j'ai pris ça et je changerai les caps par celui de l'un de mes varmilo dont j'adore le profil :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°969709
Puree
Posté le 07-02-2019 à 22:43:58  profilanswer
 

kaynabx a écrit :


- Le MX Red Silent est une merveille, est-ce qu'on peut avoir la même chose mais avec le "bump" du MX Brown ?? :love: :love:
(hors clips sur les switch, bien entendu :whistle: )


 
Il existe des switchs custom et notamment le Zilent V1 ou V2 (bump plus prononcé que le mx brown), mais cela nécessite de modder ton clavier et surtout le prix ! Les switch qui finissent par être plus chers que ton clavier ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 07-02-2019 à 22:45:23

---------------
Mes Achats/Ventes
n°969710
kaynabx
Posté le 07-02-2019 à 22:50:37  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
Je confirme, j'ai eu le streak en silent red, c'était le meilleur clavier "gamer" que j'ai eu entre les mains. J'ai du Varmilo chezmoi, j'ai eu du Ducky, Vortex, WASD, Whitefox, donc du "mieux", mais je confirme que le streak avec un bon keyset peut être super intéressant.
 
Pareil que toi sinon pour le VA69M que je lurke depuis des mois, mais trop cher... du coup j'ai pris ça et je changerai les caps par celui de l'un de mes varmilo dont j'adore le profil :D


(Le lien que tu m'as envoyé renvoit vers un Qisan 69 à 70€ .. C'est un excellent prix pour ce que c'est non ?)
 
Attends, je viens de lire qu'ils existent en layout ISO ?! :??:
Mais après go trouver des keycaps pour de l'ISO-FR quoi..
Vla le dilemme ANSI / ISO qui revient bordel .. Il faut que je me décide une bonne fois pour toute :pfff:  
 

Puree a écrit :


 
Il existe des switchs custom et notamment le Zilent V1 ou V2 (bump plus prononcé que le mx brown), mais cela nécessite de modder ton clavier et surtout le prix ! Les switch qui finissent par être plus chers que ton clavier ;)
 



Oui j'ai vu ta créature de Frankenstein (merci Myzt au fait) et ça a l'air vraiment intéressant ..
Je garde ça sous le coude et effectivement quasi 100$ juste pour les switch ça fait mal au c*l :o
 
 
Entre le MIYA PRO et le VA68M tout ce qui change c'est le port et le casing c'est ça ?
Mais Ducky ils interviennent à quel niveau du coup ? Ils prêtent juste leur nom ou les keycaps viennent d'eux ? (j'ai lu oui et non donc je viens demander confirmation ici)
 
EDIT : Caps-Unlocked a rouvert le site, c'est normal que les prix soient si gonflés comparé à d'autres revendeurs ?
Parce qu'il y a des frais de port en plus, sur des produits à plus de 170 livres .. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kaynabx le 07-02-2019 à 23:08:15

---------------
AMD Ryzen 7 1700 - GTX 1070 8GDDR5 - 16Go DDR4 3000MHz
n°969712
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-02-2019 à 23:06:10  profilanswer
 

blablibla a écrit :


Edit:
Le FC980 que j'utilise à la maison, modé aussi par Puree  :ange:
https://reho.st/thumb/self/64aac09d [...] 8f1c0a.jpg

[:bibliophage:1] c'est un truc comme ça qu'il me faut !

 

Ça se vend où ?

 

Quoi que non, trop grand. Je voulais du TKL. Ça existe en TKL ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 07-02-2019 à 23:15:46

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°969713
Puree
Posté le 07-02-2019 à 23:11:20  profilanswer
 

kaynabx a écrit :


Je garde ça sous le coude et effectivement quasi 100$ juste pour les switch ça fait mal au c*l :o


 
C'est rien ça 1,20$ le switch, il y a des switch qui sont dans les 6$+/unité  :o
 
Mets des couches pour absorber le choc !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 07-02-2019 à 23:19:49

---------------
Mes Achats/Ventes
n°969714
- gab
Posté le 07-02-2019 à 23:12:05  profilanswer
 

Les revendeurs de Leopold (candykeys, widebasket...), ceux de keysets GMK et Puree pour le modding.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°969716
bardemeteo​re
Posté le 07-02-2019 à 23:21:52  profilanswer
 


Si tu veux je peux te vendre un ymdk en mx black  :lol:


---------------
Topic Achats/Ventes
n°969717
kaynabx
Posté le 07-02-2019 à 23:29:42  profilanswer
 

Puree a écrit :

 

C'est rien ça 1,20$ le switch, il y a des switch qui sont dans les 6$+/unité  :o

 

Mets des couches pour absorber le choc !  :lol:

 


 
Puree a écrit :

 

C'est un clavier Leopold FC980M ISO, les touches sont des kits (chaque kit coute plus cher que le clavier)  :D


Franchement, 600 balles rien que pour des switch : elles ont intérêt à tenir plus de 10 ans :joy:
Je viens de check sur LDLC (ouaip j'avais espoir ..) / MechanicalKeyboards / Caps-Unlocked / CandyKeys et les prix varient beaucoup :o
Le meilleur que j'ai vu actuellement reste mechanicalkeyboards.com : Miya Pro Rainbow RGB ~140fdpin && ~120fdpin en backlit white ..
Mais si vous connaissez d'autres sites pour un MIYA PRO qui livrent en Europe "rapidement" : je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaynabx le 07-02-2019 à 23:39:30

---------------
AMD Ryzen 7 1700 - GTX 1070 8GDDR5 - 16Go DDR4 3000MHz
n°969718
Alci
Posté le 07-02-2019 à 23:47:38  profilanswer
 

Il y a un Miya pro Sakura edition (ISO-FR en MX-Brown) sur le bon coin pour 80€.

 

https://www.leboncoin.fr/informatique/1530117452.htm/

 

Mais il faut aimer le style, un peu trop girly pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Alci le 07-02-2019 à 23:48:43

---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
n°969719
kaynabx
Posté le 07-02-2019 à 23:52:26  profilanswer
 

Alci a écrit :

Il y a un Miya pro Sakura edition (ISO-FR en MX-Brown) sur le bon coin pour 80€.
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/1530117452.htm/
 
Mais il faut aimer le style, un peu trop girly pour moi...


Le Panda ça passe mais l'édition Sakura .. Merci quand même :jap:


---------------
AMD Ryzen 7 1700 - GTX 1070 8GDDR5 - 16Go DDR4 3000MHz
n°969721
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-02-2019 à 00:12:17  profilanswer
 

kaynabx a écrit :


(Le lien que tu m'as envoyé renvoit vers un Qisan 69 à 70€ .. C'est un excellent prix pour ce que c'est non ?)

 

Attends, je viens de lire qu'ils existent en layout ISO ?! :??:
Mais après go trouver des keycaps pour de l'ISO-FR quoi..
Vla le dilemme ANSI / ISO qui revient bordel .. Il faut que je me décide une bonne fois pour toute :pfff:

 


 
kaynabx a écrit :


Oui j'ai vu ta créature de Frankenstein (merci Myzt au fait) et ça a l'air vraiment intéressant ..
Je garde ça sous le coude et effectivement quasi 100$ juste pour les switch ça fait mal au c*l :o

 


Entre le MIYA PRO et le VA68M tout ce qui change c'est le port et le casing c'est ça ?
Mais Ducky ils interviennent à quel niveau du coup ? Ils prêtent juste leur nom ou les keycaps viennent d'eux ? (j'ai lu oui et non donc je viens demander confirmation ici)

 

EDIT : Caps-Unlocked a rouvert le site, c'est normal que les prix soient si gonflés comparé à d'autres revendeurs ?
Parce qu'il y a des frais de port en plus, sur des produits à plus de 170 livres .. :jap:

 

Je te dirai demain ou samedi il arrive bientôt :) je pense pas que ce soit top qualité... Il a l'air léger. Faut voir si l'électronique est durable aussi et le niveau de nuisances sonores (switchs exposés).

 

Peux pas te dire pour la différence entre le miya et le va69m, le miya c'est clairement un varmilo qui profite du réseau de distribution de Ducky. Tu le trouves en Sakura chez LDLC mais ouais faut aimer le rose :/  sinon chez gamers-industry comme dit plus haut.
Je pense que les Caps sont de Varmilo. Je préfère leur profil, moins haut que le OEM.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°969737
Kawamashi
Posté le 08-02-2019 à 12:08:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:bibliophage:1] c'est un truc comme ça qu'il me faut !
 
Ça se vend où ?
 
Quoi que non, trop grand. Je voulais du TKL. Ça existe en TKL ?


 
Un FC980 c'est seulement 2.5cm plus large qu'un 750R de mémoire, mais plus complet en terme de fonctionnalités AMHA.

n°969738
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-02-2019 à 12:20:45  profilanswer
 

FC750R specifications:
 
•  87 Keys
•  Double Shot PBT keycaps  1.5mm thick
•  Interface : USB / PS2
•  Windows Compatible
•  Step-sculpture 2
• Sound absorbing pad Inserted
•  N-Key Rollover(USB) or 6 Key Rollover(USB)
Dimension: 360 x 140 x 33 mm
• Weight: 1 kg
 
 
FC980M specifications:
 
• 98 Keys
• Double Shot PBT keycaps  1.5mm thick
• Interface : USB / PS2
• Windows Compatible
• Step-sculpture 2
• Sound absorbing pad
• N-Key Rollover
Dimension: 386.6 x 145.2 x 37.7 mm
• Weight: 1.1 kg

n°969742
myzt
Posté le 08-02-2019 à 13:47:00  profilanswer
 

kaynabx a écrit :


Franchement, 600 balles rien que pour des switch : elles ont intérêt à tenir plus de 10 ans :joy:
Je viens de check sur LDLC (ouaip j'avais espoir ..) / MechanicalKeyboards / Caps-Unlocked / CandyKeys et les prix varient beaucoup :o
Le meilleur que j'ai vu actuellement reste mechanicalkeyboards.com : Miya Pro Rainbow RGB ~140fdpin && ~120fdpin en backlit white ..
Mais si vous connaissez d'autres sites pour un MIYA PRO qui livrent en Europe "rapidement" : je suis preneur :)


MK.com
Oublie pas d’insérer la douane pour avoir la conscience tranquille
C’est la valeur de l’objet (un vendeur us va quasi systématiquement déclarer la valeur réelle) + frais de port + assurance
Pour le Miya ça donne 140,
Donc TVA à 20% + % de douane (je sais plus c’est combien pour les claviers, certaines catégories comme les jeux vidéos ou les ordinateurs portables, c’est 0%) + frais de commission du transporteur (en général avec Mk.com, c’est Chronopost qui se charge de l’expédition en France donc la comission est généralement de 21€)
Grosso modo attends toi à 50€ environ de frais de douane pour un Miya à 140€
C’est compliqué aussi quand on aime l’ANSI car il faut généralement importer un clavier ou keycaps si c’est pas disponible en EU
Il faut aimer les risques liés à l’expédition internationale  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-02-2019 à 13:48:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°969743
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-02-2019 à 14:03:47  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :


 
Un FC980 c'est seulement 2.5cm plus large qu'un 750R de mémoire, mais plus complet en terme de fonctionnalités AMHA.


 
 [:muzah:1]  
 
 
 [:guezolte] oui c'est raisonnable ; cependant dans un premier temps je vais quand même me focaliser sur un produit TKL. :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°969750
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-02-2019 à 18:41:21  profilanswer
 

Bon, premier retour sur le qisan à 60 euros, super rapport qualité prix ! Le profil des touches est en Cherry je pense. Très léger. Un peu bruyant par contre.

 

Edit : j'ai switché avec des caps Varmilo, du coup c'est moins bruyant :jap:


Message édité par Yeam le 08-02-2019 à 19:31:48

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°969770
kaynabx
Posté le 09-02-2019 à 00:56:48  profilanswer
 

myzt a écrit :


MK.com
Oublie pas d’insérer la douane pour avoir la conscience tranquille
C’est la valeur de l’objet (un vendeur us va quasi systématiquement déclarer la valeur réelle) + frais de port + assurance
Pour le Miya ça donne 140,
Donc TVA à 20% + % de douane (je sais plus c’est combien pour les claviers, certaines catégories comme les jeux vidéos ou les ordinateurs portables, c’est 0%) + frais de commission du transporteur (en général avec Mk.com, c’est Chronopost qui se charge de l’expédition en France donc la comission est généralement de 21€)
Grosso modo attends toi à 50€ environ de frais de douane pour un Miya à 140€
C’est compliqué aussi quand on aime l’ANSI car il faut généralement importer un clavier ou keycaps si c’est pas disponible en EU
Il faut aimer les risques liés à l’expédition internationale  :o  


Prise de tête bonjour ...


---------------
AMD Ryzen 7 1700 - GTX 1070 8GDDR5 - 16Go DDR4 3000MHz
n°969785
myzt
Posté le 09-02-2019 à 09:13:59  profilanswer
 

Yep vaut mieux s’attendre à la douane même plusieurs semaines après avoir reçu ton précieux  :D  
Si on passe à travers les mailles du filet tant mieux


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°969800
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-02-2019 à 12:38:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

Yep vaut mieux s’attendre à la douane même plusieurs semaines après avoir reçu ton précieux  :D  
Si on passe à travers les mailles du filet tant mieux


 
Douane totalement illégale mais bon. Bien souvent les gens laissent faire le transporteur et le fournisseur au niveau taxe : fausse bonne idée. Le transporteur se bouffe une commission forfaitaire qui doit en plus être augmentée des taxes. Les biens ne sont pas détaxés à l'envoi, se qui fait que vous payez deux fois la TVA, et les transporteurs hésitent pas à ne prendre en compte que la valeur du bien, en oubliant que les articles informatiques et électronique (hors caméscopes et télés) sont a 0% de droits de douane, voir en appliquant pas la franchise douanière.
Moralité, au choix : faites détaxer les produits et faites les papiers d'importation à la place du transporteur puis fournissez les à votre fournisseur qui les joindra à l'envoi (Un indice pour les papiers, pro douane est votre ami) c'est un peu de temps perdu, mais ça fait gagner des brouzoufs.
Si le fournisseur refuse de détaxer, ou bien refuse de joindre des papiers d'importation, changez en, souvent, le prix d'un fournisseur moins cher refusant, et d'un plus cher mais acceptant la détaxe + papier en lieu et place des dossiers forfaitaire du transporteur vous fait gagner de l'argent (payer que la TVA sur la valeur hors taxes du produit à l'envoi, ne pas payer le forfait 40/50 euros du transporteur mais juste le prix du transport, et ne pas payer de droits de douane sur des produits qui n'ont pas à être taxer, VS prix transporteur + TVA x2 + douane éventuelle)
Ca ne fonctionne que pour les claviers entier, pas sur des keyset (mais qui passent généralement sous le seuil de franchise, au pire des cas, c'est 1.8 ou 3.3% de frais de douanes).
Se qu'il y a de vraiment très cher, c'est surtout les frais de dédouanement du transporteur (le transporteur faire une avance des frais, et impose des frais de dossier, même pour une douane à), donc quoi qu'il arrive, c'est à vous de vous arranger avec votre fournisseur (c'est lui qui est le client du transporteur, pas vous, c'est à lui de fournir les documents de douane au transporteur, donc deux conditions : qu'il accepte que vous payez hors taxes, et qu'il accepte que vous lui fournissiez les documents douaniers à joindre à l'envoie, bordereau de douanes). A partir de ce moment, à vous les joies du grey market économique.

n°969801
- gab
Posté le 09-02-2019 à 12:46:11  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Douane totalement illégale mais bon.


Non, c'est la TVA qu'on paie, rien de plus excepté les frais de gestion (variables) du transporteur. En ce qui concerne les claviers je ne suis pas certain qu'il soit possible chez beaucoup de vendeurs de payer la TVA à l'achat en prévision du passage en douane pour éviter ces frais de gestion (ce qu'on peut faire chez mouser par exemple).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  2183  2184  2185  2186  2187  2188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR