|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
---|
Mad_noob | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Mad_noob le 16-06-2017 à 19:49:49 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Publicité | Posté le 16-06-2017 à 19:44:04 |
WizardPC | C'est possible de brancher un clavier avec une prise DIN 5 broches vers USB ? Si oui, avec quoi ? Et comment ça se passe niveau driver, mapping des touches.. Sur un os récent comme W10 ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Il y a des adaptateurs DIN-USB.
Message cité 1 fois Message édité par _MoebiuS_ le 16-06-2017 à 20:00:00 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
SnowBear |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | à cause du FAP FAP FAP ?
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
Mad_noob |
Message édité par Mad_noob le 16-06-2017 à 21:33:43 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
WizardPC |
Après quelques recherches j'ai pas trouvé de DIN5 vers USB directement.. en plus si j'ai bien compris y'a plusieurs type de communications et certains nécessitent un adaptateur actif. DIN5 >PS2 (passif) + PS2 > USB (actif, style "blue cube" ) ça le fait ? Ou alors y'a une solution toute faite que j'ai pas vu ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | C'est très exactement ce truc là que j'ai :
Message cité 1 fois Message édité par _MoebiuS_ le 17-06-2017 à 15:55:00 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
WizardPC | Merci pour les informations --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 17-06-2017 à 16:00:21 |
esKarGO |
|
simonrdz | Ce type d'adaptateur n'est pas passif justement, il est actif (il ajoute un contrôleur USB, dans le boîtier). Pour qu'il soit utilisable, il faudra d'ailleurs le brancher et relancer le PC pour que le BIOS l'interprète correctement (sur certaines cartes mères, peut être pas toutes). Les convertisseurs qu'on pourrait appeler passifs sont les embouts traditionnels violets sans cordon, qui eux ne font que re-mapper les fils. Ils ne feront pas fonctionner de vieux claviers. Je pense ne pas avoir dit de bêtises Message cité 1 fois Message édité par simonrdz le 17-06-2017 à 17:16:56 --------------- Review VA109M - VENTES |
ramnes T fou, mec? | Ma dernière brocouille !
Message cité 1 fois Message édité par ramnes le 17-06-2017 à 23:21:10 --------------- [VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers |
- gab | Je pense que c'est un blinkage, mais la première est tellement bien que je le fais quand même :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
ramnes T fou, mec? |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
- gab | Blinker (locution hfrienne), c'est refaire la même blague en moins bien/subtil par incompréhension de l'originale http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18574716 Par exemple, si tu as posté la première photo en faisant un clin d'oeil subtil à Alien, mon montage est un blinkage, parce que je refais la même blague en la soulignant bien Mais j'assume, je trouve que ça claque ça ferait une bonne affiche pour le meetup (en remplaçant "brocouille" quand même) Message édité par - gab le 18-06-2017 à 00:58:33 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ramnes T fou, mec? | Merci pour l'explication, j'avais encore jamais vu ce terme dans le coin.
--------------- [VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ayé — le Clueboard CNC est passé en Ergo Clear, tout est lubrifié, un petit tapis d'insonorisation qui va bien et c'est tout simplement parfait.
|
Alkhar |
J'ai aucun soucis pour faire tourner un g80-1000 en connecteur DIN avec un simple adaptateur embout, pas besoin de machin actif en plus avec.
https://www.touslescables.com/adapt [...] L-372.html Message cité 2 fois Message édité par Alkhar le 18-06-2017 à 12:45:26 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
WizardPC | Mais après du ps/2 à l'USB ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
simonrdz |
C'est pas la question. On parlait de DIN (mini DIN d'ailleurs, soit le PS/2) vers USB. Et là si, sur un clavier "ancien" il faudra un adaptateur actif. Message édité par simonrdz le 18-06-2017 à 13:23:57 --------------- Review VA109M - VENTES |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
WizardPC | De toute façon j'ai commandé un adapteur DIN5 vers ps/2 classique (comme montré plus haut), plus un câble ps/2 vers usb qui semble être actif car il y'a un bloc supplémentaire au milieu du câble.. On verra bien ! Faut déjà que je reçoive le clavier et en reparlera --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
ramnes T fou, mec? |
--------------- [VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers |
Mad_noob |
Message édité par Mad_noob le 18-06-2017 à 19:32:36 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Message cité 1 fois Message édité par kojiro sasaki le 18-06-2017 à 22:33:45 --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
giHefca occupé à ne rien faire | Les couleurs du moon que tu as linké iraient bien avec un set SA 1965 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Au cas ou ca interesserait, je vends aussi 2 ducky channel shine, 4 et 6, en cherry mx red et nature white, et l'ISO en AZERTY
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2017 à 09:11:15
|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Il est comme ça d'origine, regarde l'url qu'il met à la fin de son post. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2017 à 09:30:09
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2017 à 10:30:41 Set RGB Unicomp pour mon TKL reçu, c'est de la très belle qualité, même touché que les touches IBM d'origines |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
blablibla | Salut,
Message édité par blablibla le 19-06-2017 à 14:32:42 --------------- A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold |
giHefca occupé à ne rien faire | Oui ] |
Publicité | Posté le |