| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 14:03:23 ![]() ![]() |
ZeT Ze Eternal Thrasher! 1st class | ok tu me conforte dans mon idée de m'en acheter un, le seul truc c'est qu'il sorte en layout fr et ça sera le bonheur. |
ZeT Ze Eternal Thrasher! 1st class | Bon je vient d'avoir une réponse de Bruce : normalement en Juillet des filco en azerty |
oxman xiii | Hop j'en ai commandé un nouveau :') Message édité par oxman le 14-05-2010 à 10:00:27 |
DDT Few understand | J'ai finalement reçu mon Filco Zero Tenkeyless, ramené par un pote directement du Japon. Les ALPS blancs sont vraiment bruyants, et les touches bougent et résonnent pas mal, ce qui n'arrange rien. Message édité par DDT le 14-05-2010 à 20:30:43 --------------- click clack clunka thunk |
rapha3L |
revenant_first Secte de La Grande Topre. | Question conne : Vous galérez pas sans le pavé numérique ? |
DDT Few understand | Pas plus que sur un portable sans pavé numérique. Mais c'est rare que je doive saisir beaucoup de chiffres. D'ailleurs il faudrait que je pratique un peu, je suis pas très précis quand je dois taper sur cette rangée à l'aveugle. --------------- click clack clunka thunk |
Mac Gyver 974 | Salut tout le monde, tient ce topic me fait penser a un vieux clavier que j'ai eu je ne sais plus en quelle année, et qui fonctionnait avec des ils ... c'était sympa |
DDT Few understand | Après dix jours d'utilisation, une petite review de mon Filco Zero Tenkeyless FKBN87Z/EB.
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 18:31:48 ![]() ![]() |
oxman xiii | J'ai reçu mon deuxième Filco Majestouch Otaku tenkeyless.
|
DDT Few understand | Pour ceux qui suivent pas geekhack et qui chercheraient un clavier très compact à un prix raisonnable : http://5k177.com/more/ --------------- click clack clunka thunk |
Agent heavy | Ce sont des claviers retapés comme neuf avec des touches vertes kikoo geekhack. --------------- Feed-back |
justbam All Your Base Are Belong To Us | bonjour a tous !
--------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
DDT Few understand | Free ground shipping c'est seulement pour les US hein. www.getdigital.de, cf. le premier post. Message édité par DDT le 30-05-2010 à 19:50:17 --------------- click clack clunka thunk |
justbam All Your Base Are Belong To Us | ouep j'ai vu getdigital du moment que j'en ai un avec les touches sans inscription et avec pavé numérique c'est le principal --------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
ZeT Ze Eternal Thrasher! 1st class | Ça fait un maouss gros clavier. |
heliosjet |
|
justbam All Your Base Are Belong To Us |
justbam All Your Base Are Belong To Us | yop Petit retour sur le Steelseries 7G après 1 journée d'utilisation : Les points faible : - Il faut brancher le clavier en PS2 donc pour un portable récent obligé d'utilisé l'adaptateur usb/ps2 et le Hub usb utilise un autre port USB ... enfin je trouve ca plus chiant que utile ... Les points fort : - Les touches revienne vite et bien
Message édité par justbam le 15-06-2010 à 11:07:13 --------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
Ache immatriculé-conception | Bien les photos :-)
--------------- Parcours étrange |
DDT Few understand | En parlant de Steelseries, ils ont annoncé le 6Gv2, pour ceux qui ne seraient pas intéressés par le repose-poignets et la connectique supplémentaire offerte par le 7G. --------------- click clack clunka thunk |
NeoY2k | hum, des news duSpecifications Filco brown AZERTY...? |
DDT Few understand |
DDT Few understand | Soit tu attends que The Keyboard Company propose les Filco en AZERTY, soit tu trouves un clavier ISO qui te plait avec des Cherry bruns ou bleus (un Filco en QWERTY UK par exemple, mais t'as d'autres possibilités), et les touches AZERTY compatibles ailleurs (les Cherry G81 d'occasion sont vraiment pas chers, en cherchant un peu ça doit se trouver en AZERTY). --------------- click clack clunka thunk |
ozhades Arf ! | Et un Unicomp customizer importé en version azerty, ça correspond?
--------------- <<FeedBack>><<Ozhades shop>> |
mirtouf Light is right ! | 104 ou 105 touches ?
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
czyke | Merci pour vos réponses rapides et pertinentes. Le clavier Unicomp Customizer 105 touches buckling me paraît constituer une alternative intéressante. Un membre du forum l'a-t-il déjà testé ? Message cité 1 fois Message édité par czyke le 27-07-2010 à 20:22:11 |
DDT Few understand |
ozhades Arf ! |
--------------- <<FeedBack>><<Ozhades shop>> |
czyke | Petite question : étant donné que j'ai déjà un Cherry G80-3000 FR (mais en Cherry noir, donc linéaire), serait-il possible selon vous de démonter les touches AZERTY pour les réinstaller sur un Cherry G80-3000 DE ou suisse (donc en Cherry bleu ou marron) ?
Message cité 1 fois Message édité par czyke le 28-07-2010 à 16:27:40 |
DDT Few understand |
Si si, il y a un ou deux forumeurs qui ont déjà commandé un Unicomp en azerty.
DDT Few understand | Le LQCDE a des Cherry MX blancs/clairs, c'est à dire tactiles, sans clic, et un peu plus durs que les bleus (55g contre 50g).
MIRE31 | Ranimons un peu ce topic qui ne s'éteindra que le jour ou notre problème sera enfin réglé. J'étais la depuis le début car je ne trouvais pas non plus le clavier de mes rêves, et je l'ai toujours pas trouvé.... Mais par manque de moyens et à la suite d'un débordement de placard plein de claviers et de quelques remontrances bien méritées de mon épouse, j'avais totalement abandonné le projet. Mais cet été, ca me démange de nouveau. En ce moment, je vous écrit avec un G84-5200 payé plus de 97 Euros euros chez Matériel-Net. Et a ce prix, c'est pas si mal, le toucher est franc, mais il est vraiment trop petit et il faut isoler le dessous du boitier avec des pieds en caoutchouc isolants sinon il résonne. Je ne sait pas si je vais le garder. Il est juste un peu mieux que le membrane que j'avais adopté par désespoir avant.
Donc sinon, j'aurais déja testé avant le Unicomp Space Saver Clicky USB en AZERTY (Qui est d'ailleurs a vendre si un amateur le veut), mais je le trouvais beaucoup trop grand sur mon bureau, les touches me semblaient un peu trop hautes, le toucher franchement trop 'mécanique' voire rustique...En plus impossible de taper quoi que ce soit sans que les voisins appellent police secours la nuit
Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=mIU-40Zc1IQ J'ai testé aussi le G81-3000, mais bon, ca vaut pas un clou ! Pire qu'un Logitech bas de gamme...C'est peu dire ! Le toucher est dur et pas franc du tout, la touche A bloquait. Je l'ai carrément jeté. Je voulais commander un Filco, mais je me suis aperçu que dans mon cas la présence d'accents et donc le AZERTY est important car j'écris beaucoup en français. J'ai pensé que l'adaptation d'un 104 touches en Azerty avec des autocollants est beaucoup moins aisée qu'un layout en 105 touches comme le modèle anglais UK à cause de la fameuse touche <> dont on se sert beaucoup dans le code internet. Malheureusement, le magasin anglais est en rupture de stock du Filco en contacteurs marrons en UK. J'avais quelques vues sur le I-ROCKS KR-6230-BK présent sur Ebay pas trop cher qui reprend les MX marrons, mais il n'a pas de touches Windows. Qui sont d'ailleurs inutiles sous Windows mais absolument indispensables sous Mac
Pour ceux qui veulent du 80-3000 MX US marron véritable (introuvable, série LX), il y a ce magasin : https://www.datacal.com/p-1254-cher [...] tches.aspx Et pour ceux qui veulent le même modèle en allemand ou US avec un grand choix de contacteurs pas chers, il faut aller en Autriche : http://www.mylemon.at/group,list,2 [...] 0-3000.htm. Les frais de port sont raisonnables, entre 12 et 14 Euros. Pour mémoire :
J'ai fabriqué ce magnifique sticker aux couleurs chatoyantes et au graphisme soigné Si le layout US ne vous effraye pas, je suggère une recherche sur Ebay sur le monde entier en tapant 'mecanical keyboard' on y trouve pas mal de choses intéressantes qui peuvent être expédiées en France. Principalement avec du contacteur ALPS ou Cherry bleu. Je me suis rabattu en désespoir de cause sur un G80-3000 LP Belge avec des contacteurs noirs en promo a 51,90 Euros port inclus sur Ebay. Je pense qu'il finira encore au placard. Mais tant pis. Il est impossible dans ce pays d'avoir une démonstration des trois différents contacteurs MX disponibles chez Cherry. Chez France Télécom ou Orange, ou Photo Service, ils ont parfois des G80-1800 en LP. Quand on demande gentiment à la dame, on peut y tripotter (Le clavier et la dame aussi, mais c'est plus difficile). Mais ca ne nous donne pas grand chose en terme de comparaison. On peut aussi en écouter le bruit des différents MX sur Youtube. Au pire, je pourrais toujours faire une sorte de Frankenstein avec modèle allemand Il n'y aurait pas un fou éclairé sur Paris qui aurait les 3 types ? Ce serait génial ! Message cité 1 fois Message édité par MIRE31 le 06-08-2010 à 17:05:10 |
MIRE31 | Merci beaucoup czyke, c'est effectivement un très bon début de réponse à mes interrogations sur les différences entre les contacteurs différents disponibles. Excellent test très détaillé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |