Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Clavier Logitech G15

n°407853
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2007 à 08:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

JMPCOMPUTER a écrit :

Je l'ai acheté chez Auchan au Luxembourg pour moins de 80€.

Le SAV Auchan Kirchberg est relativement correct aussi si tu veux pas passer par l'envoi du clavier à Logitech (achat récent). J'ai eu affaire à eux 2 ou 3 fois et remboursement direct.
Sinon il est au même prix chez PC+ à Thionville, mais faut le commander je crois (2j de délais) et 56€ PFIN sur Amazon.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 08:04:58  profilanswer

n°407979
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 02-07-2007 à 17:06:32  profilanswer

Salut,

Je suis de Thionville et je l'ai d'abord trouvé à 79.95€ chez Acces Informatique (à 500m de chez moi, dans l'hyper GERIC), mais j'ai recherché moins cher ailleurs et je l'ai trouvé ce samedi à Auchan Kirchberg.
PC+ à Thionville, je connais pas... C'est le magasin qui fait l'angle place Turenne?

Bon, pour l'instant, les touches fonctionnent encore. C'est plus estéthique qu'autre chose...
J'ai l'impression que le contact se trouve à gauche sur les deux boutons de droite. C'est la partie droite de la touche qui reste enfoncé (surtout la touche du haut). Je vais poster une photo que je viens de faire...

Ce n'est pas gênant tant que çà fonctionne.

Voici la photo:
http://idata.over-blog.com/0/14/06/92/clavier-logitech-g15/image12.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JMPCOMPUTER le 02-07-2007 à 17:41:43

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°408000
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2007 à 18:32:59  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

PC+ à Thionville, je connais pas... C'est le magasin qui fait l'angle place Turenne?

Ouaip. Sympa et prix corrects pour la province ... Bon c'est pas mongallet quoi.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°408044
ZoZo2
Posté le 02-07-2007 à 20:33:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ouaip. Sympa et prix corrects pour la province ... Bon c'est pas mongallet quoi.

Pourtant on trouve à 56€ port inclus chez Amazon, pas besoin d'avoir Montgallet dans le coin !

n°408055
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-07-2007 à 21:23:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le SAV Auchan Kirchberg est relativement correct aussi si tu veux pas passer par l'envoi du clavier à Logitech (achat récent). J'ai eu affaire à eux 2 ou 3 fois et remboursement direct.
Sinon il est au même prix chez PC+ à Thionville, mais faut le commander je crois (2j de délais) et 56€ PFIN sur Amazon.

tu n'envoye pas le clavier
Logitech demande seulement de couper la fiche et de la leur envoyer, c'est tout

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°408074
JMPCOMPUTE​R
Posté le 02-07-2007 à 22:30:08  profilanswer

Dakans a écrit :

tu n'envoye pas le clavier
Logitech demande seulement de couper la fiche et de la leur envoyer, c'est tout

Je savais cela. J'ai parcouru les 15 premières pages du topic...

J'ai quelques interrogations à propos de LCDStudio:
L'installer et l'utiliser ne pose pas de problème car je suis un habitué de Samurize et çà fonctionne à peu près sur le même principe.
A ce propos justement, faut-il un logiciel annexe (genre "MotherBoardMonitor" ou "SpeedFan" ) pour afficher les infos concernant les vitesses de ventilateurs, la température du CPU et celle des disques durs?
Je demande çà car chez moi, tout est à zéro.
Je voudrais aussi savoir comment afficher directement l'unité derrière l'information (comme dans Samurize)?
Peux-ton afficher un vu-mètre ou un spectromètre comme avec Winamp pour le MédiaPlayer11?
J'avoue aussi avoir un problème avec les barres de progression (pour les disques durs): Comment afficher graphiquement la taille d'occupation des disques durs?
Merci! :jap:
PS: Si vous connaissez un tutoriel en Français qui explique tout au sujet de LCDStudio, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par JMPCOMPUTER le 02-07-2007 à 22:31:43

---------------
n°408087
ZoZo2
Posté le 02-07-2007 à 23:47:29  profilanswer

Perso j'utilise Lavalys Everest pour les températures + usages resources +  horloge + date, mais c'est payant.

n°408128
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-07-2007 à 08:10:36  profilanswer

JMPCOMPUTER> Regarde page précédente j'avais fait rapidement une config LCDStudio avec les infos provenant de speedfan et de rivatuner. J'ai laissé tomber LCDStudio pour faire la même chose avec une instance Samurize mais juste en mode texte pour ne pas "perdre" trop de place.
Le gros problème vient de la mise en veille du PC, que ce soit avec LCDStudio ou Samurize, le LCD manager de Logitech plante et entraine avec lui les softs gérant l'affichage du LCD. Il est vraiment pas top et j'expère qu'ils vont en sortir une version fonctionnelle un jour :/

Message édité par Deadlock le 03-07-2007 à 08:12:45

---------------
n°408191
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-07-2007 à 13:33:08  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Je savais cela. J'ai parcouru les 15 premières pages du topic...

mon message ne te quotai pas :o

Citation :

J'ai quelques interrogations à propos de LCDStudio:
L'installer et l'utiliser ne pose pas de problème car je suis un habitué de Samurize et çà fonctionne à peu près sur le même principe.
A ce propos justement, faut-il un logiciel annexe (genre "MotherBoardMonitor" ou "SpeedFan" ) pour afficher les infos concernant les vitesses de ventilateurs, la température du CPU et celle des disques durs? oui, LCDStudio ne fait que reprendre les info pour les afficher, tout comme Samurize il me semble
Je demande çà car chez moi, tout est à zéro. ben normal, si il n'y a pas une source au départ
Je voudrais aussi savoir comment afficher directement l'unité derrière l'information (comme dans Samurize)? tu l'écrit ou tu le dessine sur le fond ou encore tu utillise un gif, je suppose que l'ont peut meme utilliser des script (mais la je suis nul en script alors ...)
Peux-ton afficher un vu-mètre ou un spectromètre comme avec Winamp pour le MédiaPlayer11? oui c'est possible (voir + bas)
J'avoue aussi avoir un problème avec les barres de progression (pour les disques durs): Comment afficher graphiquement la taille d'occupation des disques durs? la je ne comprend pas trop ta question
Merci! :jap:
PS: Si vous connaissez un tutoriel en Français qui explique tout au sujet de LCDStudio, je suis preneur.

http://g15-france.net

http://img527.imageshack.us/img527/6278/lcdstudioqh5.th.jpg
si tu n'as pas ces choix, vérifie dans les options que les plug-in winamp soit bien coché, et pour le vu-metre c'est d'origine il me semble

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°408444
aure013
Posté le 04-07-2007 à 13:27:59  profilanswer

J'hésite a prendre ce clavier après avoir utilisé pendant de longues années un ultra flat X.

Est ce que certaines personnes sont déjà passé de l'utraflat a ce clavier ??

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 13:27:59  profilanswer

n°408447
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2007 à 13:30:06  profilanswer

aure013 a écrit :

J'hésite a prendre ce clavier après avoir utilisé pendant de longues années un ultra flat X.
Est ce que certaines personnes sont déjà passé de l'utraflat a ce clavier ??

Oui et j'ai beaucoup de mal ... C'est le jour et la nuit en terme de confort et de design ...

---------------
n°408607
Marcomar
Posté le 04-07-2007 à 21:23:38  profilanswer

J'ai un petit problème avec mon G15 que je n'avais pas avant: je n'arrive plus à contrôler la musique lorsque je ne suis pas sur la fenêtre iTunes, alors qu'avant je pouvais même contrôler la musique quand je jouais et que iTunes était en arrière plan et réduit, chose que je ne peux donc plus faire. Comment résoudre ce problème?

---------------
Mes Ventes   -   Mon Feedback
n°408686
aure013
Posté le 05-07-2007 à 07:17:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui et j'ai beaucoup de mal ... C'est le jour et la nuit en terme de confort et de design ...

Tu utilise les 2 pour jouer ou seulement pour de la bureautique. En fait mon Ultra s'use assez vite parce que je joue pas mal avec. C'est pour cela que je pensais que le G15 serai le mieux. En même temps c'est du HL² donc pas d'interface avc le clavier. Je sais pas quoi faire :(

n°408690
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2007 à 08:20:41  profilanswer

aure013 a écrit :

Tu utilise les 2 pour jouer ou seulement pour de la bureautique. En fait mon Ultra s'use assez vite parce que je joue pas mal avec. C'est pour cela que je pensais que le G15 serai le mieux. En même temps c'est du HL² donc pas d'interface avc le clavier. Je sais pas quoi faire :(

J'utilisais l'UltraX pour jeu et surf. Le G15 est sympa pour les jeux, mais aussi pour des tâches bureautiques/windows via les macros.
J'utilise beaucoup l'écran LCD aussi actuellement en essayant de trouver la config idéale via samurize (ou lcdstudio).

Sinon mes gros reproches envers le G15 sont : Un design très laid et une frappe très bruyante ... mais comme c'est les atouts principaux de l'UltraX je m'y attendais un peu ...

---------------
n°409036
Marcomar
Posté le 06-07-2007 à 15:15:00  profilanswer

Marcomar a écrit :

J'ai un petit problème avec mon G15 que je n'avais pas avant: je n'arrive plus à contrôler la musique lorsque je ne suis pas sur la fenêtre iTunes, alors qu'avant je pouvais même contrôler la musique quand je jouais et que iTunes était en arrière plan et réduit, chose que je ne peux donc plus faire. Comment résoudre ce problème?

Vous savez pas comment faire? Avant ça marchait... :??:  

---------------
n°409196
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2007 à 12:29:58  profilanswer

Au fait, avant que je me lance dans des recherches sur mon PC, d'autres ont le problème du LCD Manager qui plante (et entraine LCSstudio/samurize) lors d'une mise en veille STR ?

---------------
n°409256
Antoine22
Posté le 07-07-2007 à 16:03:10  profilanswer

Bonjour!
ça fait pas mal de temps que ce clavier est sorti.
Selon vous, quand logitech va-t-il renouveler sa gamme de claviers?
Merci :)

n°409296
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-07-2007 à 19:20:00  profilanswer

quand sa leur prendra l'envie ...  :sarcastic:

---------------
n°409612
JMPCOMPUTE​R
Posté le 09-07-2007 à 06:58:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai résolu le problème de la touche restée enfoncée ce Week-End en ouvrant mon clavier: La touche était sortie de sa fixation, tout simplement. Mon clavier n'est vraiment pas resté ouvert longtemps...

http://photobucket.com/albums/v160/Dgephri/G15stuff/disassembly/LCDoff-hinge1.jpg

Voici la source de l'image, pour ceux qui voudraient voir les entrailles du G15:
http://www.g15forums.com//index.ph [...] &Itemid=41
C'est trés instructif! (mais en Anglais).
Même si ce clavier est assemblé en Chine (probablement pour des raisons de couts de production) , on voit bien que l'électronique embarquée est de précision Suisse... ;)

Passons à Winamp:
C'est trés simple, je l'ai tout simplement viré peu de temps après son installation (sous Vista) car il déconne grave! Il s'agissait pourtant de la dernière version. J'ai aussi utilisé le plug-in créé par le développeur de LCDStudio (Ray).
Si vous souhaitez l'essayer:
http://g15-france.net/images/download/ver40.jpg

En téléchargement ici:
http://g15-france.net/index.php?pa [...] 1&id_dl=57
Il est vraiment pas mal, mais pour le désinstaller, c'est la galère...

Bon, je vous laisse. Je vais bosser...
@+

---------------
n°410437
Marcomar
Posté le 11-07-2007 à 21:35:20  profilanswer

Marcomar a écrit :

UP

---------------
n°411060
JMPCOMPUTE​R
Posté le 14-07-2007 à 08:16:35  profilanswer

Salut,

Tu as dû changer un paramètre quelque part, mais ou?
Tu as çà avec le même jeu?

---------------
n°411577
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 16-07-2007 à 20:08:24  profilanswer

Antoine22 a écrit :

Bonjour!
ça fait pas mal de temps que ce clavier est sorti.
Selon vous, quand logitech va-t-il renouveler sa gamme de claviers?
Merci :)

Je sais pas du tout, mais ca ne devrait peu etre pas tarder vu qu'il ont reedité la souris G5..
En tout cas, moi personnellement, il m'ont convaincu de leur superiorité sur Razer...

---------------
Boycott PAYPAL
n°411772
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 17-07-2007 à 15:46:59  profilanswer

Après avoir discuté avec le responsable du stand Logitech au Mondial Du Gaming, le G15 vas continuer sa vie, et des "surprises" devrais arrivé ( mais je sais pas quoi :) )

Stay Tuned comme on dis !

@+

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°412890
tristoon1
Posté le 22-07-2007 à 13:16:27  profilanswer

Bonjour,
Je compte m'acheter un clavier très bientôt, et si je penche sur ce clavier, c'est our ces touches rétro-éclairées, et surtout pour le hub USB, mais c'est de l'USB 1 !!! donc, au final, plus trop d'intérêt pour moi...

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant de futures sorties de claviers? si oui quand?

Existe -il d'autres claviers avec un hub usb intégré?

merci

n°412966
loyba
PSN : Loyba
Posté le 22-07-2007 à 19:58:19  profilanswer

tristoon1 a écrit :

Bonjour,
Je compte m'acheter un clavier très bientôt, et si je penche sur ce clavier, c'est our ces touches rétro-éclairées, et surtout pour le hub USB, mais c'est de l'USB 1 !!! donc, au final, plus trop d'intérêt pour moi...

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant de futures sorties de claviers? si oui quand?

Existe -il d'autres claviers avec un hub usb intégré?

merci

Le G11, exactement le meme clavier sans ecran lcd, a les touches retro-eclairées, et des ports usb 2 apparement.

http://www.matbe.com/actualites/13207/logitech-g3-g11/

n°412975
tristoon1
Posté le 22-07-2007 à 21:09:44  profilanswer

nan, le G11 n'a pas de ports USB 2, c'est ce qui était annoncé je crois mais j'ai lu des tests, et nan, il l'a pas, enfin, merci pour la réponse, de toute facon, maintenant, c'est trop tard, je viens de m'acheter mon pc(vive le dual core E6850 !!) avec ce clavier...

n°413038
Nestid
Posté le 23-07-2007 à 11:29:39  profilanswer

Les ports USB2 nécessiteraient un apport d'énergie extérieur (comme une alimentation externe branchée au clavier).
C'est pour ça que c'est USB 1.1 il me semble...

n°413052
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-07-2007 à 12:43:33  profilanswer

Nestid a écrit :

Les ports USB2 nécessiteraient un apport d'énergie extérieur (comme une alimentation externe branchée au clavier).
C'est pour ça que c'est USB 1.1 il me semble...

Mais N'importe quoi..... :sweat:  

Tu as besoin d'un chargeur externe pour une clé USB 2 , ou un DD portable USB 2 ?  :sarcastic:  

Ils auraient tout à fait pu intégrer un HUB USB 2, ils ne l'ont pas fait, stoo (prix de revient ?)

n°413103
Nestid
Posté le 23-07-2007 à 15:33:56  profilanswer

ANViL a écrit :

Mais N'importe quoi..... :sweat:  

Tu as besoin d'un chargeur externe pour une clé USB 2 , ou un DD portable USB 2 ?  :sarcastic:  

Ils auraient tout à fait pu intégrer un HUB USB 2, ils ne l'ont pas fait, stoo (prix de revient ?)

Tu as tout à fait raison : beaucoup de périphériques USB2 fonctionnent sans alimentation externe (clés USB, HDD, souris, webcam, etc...). Il y a même des claviers USB 2 aussi...

[Mode J'aime pas être pris pour un c..]

Mais (car il y a un mais) tu as oublié de prendre en compte un petit détail : tous les périphériques que tu as cités ne servent pas, en plus de leur fonctionnalité première, de hub USB (excepté les hubs eux-même mais eux ne servent qu'à ça !).  
Or c'est exactement ce que tu demandes au G15 : être un hub USB 2.0 en plus d'être un clavier...  

Donc si on suit ton raisonnement, tous les constructeurs de disques USB, de clés USB, de webcams USB ne rajoutent pas de hub à l'arrière de leurs périphériques histoire d'économiser sur le prix de revient ? Ou alors ils n'ont peut-être pas encore eu cette idée géniale, tout simplement.

Les nazes !!! Heureusement que tu es là pour leur donner l'idée de le faire !  
Si j'étais toi j'irais rapidement déposer un brevet avant qu'on te la pique... :sarcastic:  

Manque de chance, le "hub" dont on parle, c'est-à-dire le clavier, possède (par définition) un certain nombre de touches et donc de capteurs qui consomment de l'électicité. Et oui, un clavier sert avant tout de clavier, et non pas de hub.  
Zut alors...

A celà il faut rajouter un rétro-éclairage de presque toutes les touches, un écran LCD, des touches supplémentaires et un dispositif pour gérer l'appui simultané de plusieurs touches en même temps (sûrement un petit Altera ou un truc du genre), et je pense qu'on atteint vite la limite de consommation d'un port USB, qui est pour information de 500mA.  

Du coup, plus possible de brancher un autre périphérique USB qui consomme beaucoup (high-power), comme, par exemple, un périphérique USB 2.0...
Sauf si on rajoute une alimentation externe histoire de rajouter un peu de puissance électrique peut-être ? (dans ce cas c'est du self-powered).

D'ailleurs pour compléter ta réponse : DD portable USB 2, oui, mais seulement les 2.5" car les 3.5" nécessitent bien une alimentation externe...

[/Mode J'aime pas être pris pour un c..]

Ca serait bien qu' à l'avenir, tu puisses donner ton avis sans chercher à rabaisser les autres qui ne pensent pas comme toi. Des fois c'est pas un bonne idée...
Conseil, amical bien sûr :jap:

n°413150
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-07-2007 à 18:39:55  profilanswer

Alors avant de monter sur tes grands chevaux, sache que :

- il est tout à fait possible de mettre en place un HUB USB 2.0 sans apport de courant, tant qu'on ne dépasse pas les 500mA.
- Le G15 consomme ~ 130mA, donc il y a encore largement de la marge pour brancher un ou l'autre périphérique USB 2 (clés, souris...) tant qu'on ne dépasse pas le seuil.
- Les périphériques USB 2 nécessitant 500mA au moins pour fonctionner (comme les DD portables), et donc risquant de dépasser la consommation du HUB / port, dispose toujours d'une alimentation propre additionnelle afin de palier à ce problème

:jap:  

n°413173
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2007 à 19:46:29  profilanswer

En tout cas les deux périphériques que j'ai essayés sur le G15 n'ont pas fonctionnés (erreur windows suite au manque de puissance sur le HUB) ...  
C'était une webcam et un disque externe auto-alimenté.

---------------
n°413178
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 23-07-2007 à 20:04:31  profilanswer

ANViL a écrit :

- il est tout à fait possible de mettre en place un HUB USB 2.0 sans apport de courant, tant qu'on ne dépasse pas les 500mA.
- Le G15 consomme ~ 130mA, donc il y a encore largement de la marge pour brancher un ou l'autre périphérique USB 2 (clés, souris...) tant qu'on ne dépasse pas le seuil.
- Les périphériques USB 2 nécessitant 500mA au moins pour fonctionner (comme les DD portables), et donc risquant de dépasser la consommation du HUB / port, dispose toujours d'une alimentation propre additionnelle afin de palier à ce problème

:hello:  

Tu l'a trouvé où cette info ? Je cherche, mais je trouve rien !

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°413192
Nestid
Posté le 23-07-2007 à 20:54:53  profilanswer

ANViL a écrit :

Excuse-moi mais quand on me répond (je cite) : Mais N'importe quoi..... :sweat:, ça ne peut être considéré que d'une seule manière (manière confirmée par le smiley :sarcastic: qui suit, d'ailleurs).

Donc je monte peut-être sur mes grands chevaux, mais il y a de quoi. Le respect des autres, c'est une notion qui te parle ?

Même si je m'étais complètement planté (ce que je n'exclus pas, contrairement à certains, car l'erreur est humaine), il aurait été beaucoup plus intelligent de ta part de te montrer un tant soit peu pédagogique, plutôt que d'essayer de rabaisser une autre personne (en l'occurence moi) pour étaler ta science et faire celui qui sait.

Geekeeta a écrit :

Moi aussi cela m'intéresse fortement. J'imagine que tu comprends facilement pourquoi... :D

n°413295
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-07-2007 à 12:05:12  profilanswer

Geekeeta a écrit :

-> Device Manager -> USB controllers -> Sélectionner le périph correspondant au G15 -> power

n°413330
Geekeeta
Posté le 24-07-2007 à 13:49:21  profilanswer

Et tu l'as testé dans toutes les conditions (avec/sans l'écran allumé + touches rétro-éclairées sur les 2 positions) ?

Parce que moi je ne l'ai pas encore branché (tablette rétractable trop petite, j'attend de me monter mon nouveau bureau).

Bon je pourrais le brancher pour faire l'essaie, mais c'était juste pour savoir. Si tu ne l'as pas fais et que ça te gonfle, c'est pas grave ! Je le ferai en temps opportun.

Edit : je viens de regarder ce que ça donne pour ma MX400, et comme l'onglet est nommé "Puissance requise" (48mA en l'occurence), je suppose que l'information concerne l'intensité maximale demandée par le périphérique. Mais je n'en suis pas sûre... Peut-être que cette valeur dépend des options du périphérique qui sont enclenchées ?

Message édité par Geekeeta le 24-07-2007 à 13:57:35

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°413349
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2007 à 14:54:53  profilanswer

moi dans le gestionnaire de périphérique de Win XP, j'ai un "concentrateur USB générique" (logitech G15 Keyboard) qui demande 500mA
dans ce périphérique je trouve 3 chose :
- 2 port vide (je n'utillise pas les ports USB du clavier)
- un "périphérique USB composite" (Logitech Gaming Keyboard) qui lui demande 100mA
- et un "périphérique clavier PIH" (G15 Keyboard) qui demande 100mA

http://img502.imageshack.us/img502/2962/g15usbjv4.png
le PC                                                                                      et le G15

ou tu voie exactement la conso des périphérique USB ?

---------------
n°413362
zenway
Posté le 24-07-2007 à 15:56:24  profilanswer

Dakans a écrit :

moi dans le gestionnaire de périphérique de Win XP, j'ai un "concentrateur USB générique" (logitech G15 Keyboard) qui demande 500mA
- un "périphérique USB composite" (Logitech Gaming Keyboard) qui lui demande 100mA

le PC                                                                                      et le G15

Si ya bien un truc qui est pas fiable sous Windows, c'est la conso des périphériques quand même... [:petrus75]

n°413363
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-07-2007 à 16:03:26  profilanswer

Dakans a écrit :

Voilà ce que ça donne chez moi:

http://img252.imageshack.us/img252/6624/usbpowerwv7.png

- Le USB composite device & le Keboard HID device, c'est la même chose (chez toi comme chez moi, la conso est égale), sauf que chez moi c'est 130mA :spamafote:
- Comme j'ai également la souris branchée sur le clavier, j'ai un HID compliant mouse (98mA) en plus

@ zenway : ben en tout cas ça donne un bon ordre de grandeur et les conso indiquée sont en tout cas toujours dans les marges des constructeurs donc elles sont tout de même précises. (100mA dispo par port, et la souris pompe 98mA)

EDIT:

Et voilà ce que ça donne avec une clé de 2Go connectée en plus

http://img405.imageshack.us/img405/7681/usbpower2xc7.png

Total: 458mA, toujours en dessous du seuil de 500mA

Message édité par ANViL le 24-07-2007 à 16:11:36
n°413378
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2007 à 17:28:40  profilanswer

Citation :

Le USB composite device & le Keboard HID device, c'est la même chose

je ne pense pas
pour moi il y a d'abord un hub 4 ports, de ce hub 4 ports 2 ports sont les ports externe
1 des port c'est un clavier standard (HID)
le dernier port, c'est pour les + du clavier, l'écran LCD et les touches G

pour moi depuis toujour le G15 n'est pas 1 périphérique, mais +sieur dans 1 seule corp

mais chez toi c'est un peu zarb et illogique
max par port : 100mA
et tu as 2 éllément qui demande 130mA ?!  :heink:

---------------
n°413387
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-07-2007 à 17:59:10  profilanswer

Dakans a écrit :

Citation :

Le USB composite device & le Keboard HID device, c'est la même chose

je ne pense pas
pour moi il y a d'abord un hub 4 ports, de ce hub 4 ports 2 ports sont les ports externe
1 des port c'est un clavier standard (HID)
le dernier port, c'est pour les + du clavier, l'écran LCD et les touches G

pour moi depuis toujour le G15 n'est pas 1 périphérique, mais +sieur dans 1 seule corp

mais chez toi c'est un peu zarb et illogique
max par port : 100mA
et tu as 2 éllément qui demande 130mA ?!  :heink:

Ben en tout cas c'est ce qui est affiché :spamafote:

En même temps ton explication concernant les "4 ports" est un peu bizarre...

-> Le G15 a 2 ports USB, il est marqué "100mA max part port", ce qui est bien le cas quand on y connecte un périphérique externe

-> Pour les autres périphs indiqués, comme le HID Keyboard etc, je ne pense pas que ça soit considéré comme des "ports" (sinon effectivement dans mon cas ça dépasserait la capacité), ce qui n'aurait d'ailleurs pas beacoup de sens...

Pour avoir le fin mot de l'histoire, suffit de démonter le clavier et de sortir l'ampèremètre, avis aux amateurs, moi en tout cas je passe mon tour.

Message édité par ANViL le 24-07-2007 à 18:00:13
n°413392
Geekeeta
Posté le 24-07-2007 à 18:29:10  profilanswer

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC] Apple Cinema displayDrivers webcam ( j'ai trouvé) Topic clos)
Touche clavier ne correspondent pas a ce que j'écrisConfiguration du clavier ( urgent svp )
[Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)Demande d'avis pour clavier
Problème souris Logitech MediaPlay[Résolu] Clavier USB MIDI non reconnu
Souci Logitech MX3100 avec FPSDifférence logitech media kb Elite ou pas
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Clavier Logitech G15

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)