Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

n°530682
Poly
Posté le 23-12-2008 à 05:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, je voulais parler des dimensions L*l.
Je sais bien qu'elle est super fine. Et c'est bien son avantage : mon bureau est assez haut comme ca, j'ai bien peu envie d'y rajouter de la hauteur.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 05:44:02  profilanswer

n°532941
Lokham
Posté le 02-01-2009 à 14:04:12  profilanswer

:hello:

j'ai pas lu tout le topic, mais je voudrais savoir ou acheter une "feuille" de teflon pour mettre sur une plaque rigide ? car j'utilise un tapis de souris rigide sur mon canap, mais la glisse n'est pas formidable.

c'est quoi cette histoire de "bon HFR"

merci :)

n°532944
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 02-01-2009 à 14:11:16  profilanswer

Lokham a écrit :

j'ai pas lu tout le topic, mais je voudrais savoir ou acheter une "feuille" de teflon pour mettre sur une plaque rigide ? car j'utilise un tapis de souris rigide sur mon canap, mais la glisse n'est pas formidable.

En fait le créateur du topic, esperado, s'est associé avec quelqu'un pour vendre le slide-up, tapis qu'il a créé à partir des protos "faits maison" avec les feuilles de téflon.
Pour l'acheter, c'est ici : www.slideup.fr
Et il y a un code de réduc pour les membres de HFR, je me rappelle plus du code exactement, fais une recherche dans ce topic et tu devrais le trouver ;)

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°532948
Lokham
Posté le 02-01-2009 à 14:26:28  profilanswer

MadBap a écrit :

En fait le créateur du topic, esperado, s'est associé avec quelqu'un pour vendre le slide-up, tapis qu'il a créé à partir des protos "faits maison" avec les feuilles de téflon.
Pour l'acheter, c'est ici : www.slideup.fr
Et il y a un code de réduc pour les membres de HFR, je me rappelle plus du code exactement, fais une recherche dans ce topic et tu devrais le trouver ;)

ha d'accord, merci ;) je vais aller jeter un oeil la bas, voir si je peux acheter que la feuille de teflon éventuellement.

n°532950
marvouille
Posté le 02-01-2009 à 14:30:53  profilanswer

Lokham a écrit :

http://www.misterplus.com/fr/compo [...] /vmcchk,1/ ici !!

n°532952
Lokham
Posté le 02-01-2009 à 14:35:48  profilanswer

merci, c'est interressant, par contre il y a peu de detail, taille, epaisseur.

comment coller une telle feuille sur une plaque metal ? (glue ?)

n°532956
marvouille
Posté le 02-01-2009 à 14:43:07  profilanswer

tres tres fine je ne peux pas defaire la mienne pour te dire ;)je l ai collé sur une plaque de verre avec du double face et le resultat est tip top!le double face a 1 avantage.
1/ tu peux redefaire le montage si l envie te prend.(cela m a deja prit)

n°532960
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 02-01-2009 à 14:58:19  profilanswer

Est-ce quelqu'un saurait où on en trouve facilement sur Paris?
:jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°532971
marvouille
Posté le 02-01-2009 à 15:29:15  profilanswer

marvouille a écrit :

tres tres fine je ne peux pas defaire la mienne pour te dire ;)je l ai collé sur une plaque de verre avec du double face et le resultat est tip top!le double face a 1 avantage.
1/ tu peux redefaire le montage si l envie te prend.(cela m a deja prit)

cela donne ca http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 9.jpg.html apres tu peux faire ca plus proprement(scotch gris de taille identique de chaque cotés)  :lol:

n°533727
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-01-2009 à 13:12:40  profilanswer

c'est super interessant tout ça!

l'ideal serait un tuto et des adresses pour s'en faire un soi-meme :)

( [:drap] )

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 13:12:40  profilanswer

n°533937
marvouille
Posté le 07-01-2009 à 03:19:21  profilanswer

rien de bien compliqué,une surface rigide ou souple comme la mousse de tapis de souris,de la colle en bombe ou du double face (c est mon cas),et roulez jeunesse ;)  
ps:pour le high sens ,vu la taille de la feuille y a moyen de faire 2 tapis!!

Message édité par marvouille le 07-01-2009 à 03:21:16
n°534731
furious49
Posté le 10-01-2009 à 01:30:22  profilanswer

Salut, moi j'ai récemment acheter un tapis de souris "speedUP" une nouvelle marque qui assure bien :)

Le tapis est ni trop grand ni trop petit à mon gout et convient a la plupart des joueurs. Sa glisse vraiment bien (de plus on te fournit des patins a mettre en dessous t'as souris pour que ce soit encore mieux) mais le contrôle est quand même bien assuré. Il ne salit presque pas, bref je l'adore ^^

Voila le site : http://www.slideup.fr/Boutique-en- [...] tique.html

J'ai trouvé des réductions sur les tapis, pm moi si sa t'intéresse :)

n°534796
uiop
Posté le 10-01-2009 à 12:49:18  profilanswer

furious49 a écrit :

Salut, moi j'ai récemment acheter un tapis de souris "speedUP" une nouvelle marque qui assure bien :)

Le tapis est ni trop grand ni trop petit à mon gout et convient a la plupart des joueurs. Sa glisse vraiment bien (de plus on te fournit des patins a mettre en dessous t'as souris pour que ce soit encore mieux) mais le contrôle est quand même bien assuré. Il ne salit presque pas, bref je l'adore ^^

Voila le site : http://www.slideup.fr/Boutique-en- [...] tique.html

J'ai trouvé des réductions sur les tapis, pm moi si sa t'intéresse :)

:rofl:

n°534925
Poly
Posté le 11-01-2009 à 00:54:02  profilanswer

Ca fait quoi si on utilise le SlideUp sans les patins fournis? Ca bousille ceux de la DA? :-(

n°534932
marvouille
Posté le 11-01-2009 à 02:43:50  profilanswer

Poly a écrit :

Ca fait quoi si on utilise le SlideUp sans les patins fournis? Ca bousille ceux de la DA? :-(

Non ! :lol: c est largement moins abrasif que certain tapis dure.  

n°534984
furious49
Posté le 11-01-2009 à 13:05:00  profilanswer

Les patins te permettent d'optimiser encore + la "glisse" sur le tapis, tu n'est en aucun cas obliger de les utiliser, c'est toi qui choisit :)

n°535117
Poly
Posté le 12-01-2009 à 06:09:45  profilanswer

Ok, merci. :-)

Conclusion du jour : DA + une feuille de papier non glacé (sur support plat), ça glisse. :o

n°536913
bip44fr
Posté le 20-01-2009 à 14:22:20  profilanswer

Poly a écrit :

Conclusion du jour : DA + une feuille de papier non glacé (sur support plat), ça glisse. :o

Ca glisse, bien-sûr mais vraiment rien à voir avec la glisse avec le SlideUp et les patins NG.

Après, pour faire de la bureautique, utiliser la souris direct sur le bureau peu suffire.

Perso, j'utilise une souris G5 v2007 + tapis Slideup + patins NG pour le jeu uniquement.  

Sur mon PC bureautique, j'ai un trackball ; très reposant pour le poignet, et pas besoin de tapis, ça fonctionne même sur les genoux ;)

n°537281
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 22-01-2009 à 00:37:30  profilanswer

salut

juste un petit résumé pour les joueurs :

J'ai eu plusieurs tapis, j'ai d'abord commencé par un FUNC 1030, normal comme tous les joueurs, mais à force je l'ai trouvé un poil short !

donc lecture de test et tout le tralala et j'ai testé des STEELPAD S&S ;

superbe tapis en taille et en glisse rien a dire à l"époque, sauf que je les usais rapidement, très rapidement , dailleurs, il doit m'en rester un ou deux d"'ocaze et un ou deux neufs d'ailleurs dans un placard !

puis un jour je suis tombé sur le topic des slideup et j'en ai commandé un pour voir avec les patins, et là........................................................................................................................................

Mais purée que cela glisse, c''est merveilleux !!

Moi qui croyait que le steelpad était le tapis ultime, mais alors la quelle claque et surtout quelle qualité !!!

à part la taille qui me fait retomber sur le FUNC, il faut se réadapter mais je peux vous le dire, vous pouvez laisser tomber vos anciens tapis, ou du moins essayer le pour le fun vous ne serez pas decu !!

prenez l'ensemble  tapis + patins, allez y par curiosité, c''est juste 30-35 euros !!!

faudrait essayer de faire ces tapis à une grande échelle, ils concurrennce sans difficultés les tapis de marque !!

vraiement superrrrrrrrr

n°537283
Poly
Posté le 22-01-2009 à 00:58:52  profilanswer

Wolf94 a écrit :

faudrait essayer de faire ces tapis à une grande échelle, ils concurrennce sans difficultés les tapis de marque !!

Ils veulent pas le vendre ailleurs, j'ai demandé à Materiel.net de leur en acheter (pour gratter les FdP [:cupra] et éviter les incidents récurrents laposte) mais ils m'ont dit qu'ils voulaient pas leur en filer. :kaola:

n°537297
TheCreator
Posté le 22-01-2009 à 09:01:58  profilanswer

dites, avec des patins teflon d'origine sur ma cyborg, j'ai besoin d'en prendre si je prend le tapis? en gros, les patins slideup sont-ils mieux que des patins teflons de bonne marque?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°537306
bip44fr
Posté le 22-01-2009 à 10:16:51  profilanswer

Poly a écrit :

Ils veulent pas le vendre ailleurs, j'ai demandé à Materiel.net de leur en acheter (pour gratter les FdP [:cupra] et éviter les incidents récurrents laposte) mais ils m'ont dit qu'ils voulaient pas leur en filer. :kaola:

Dommage, effectivement, pour Materiel.net... (pour la même raison ;))  

TheCreator a écrit :

dites, avec des patins teflon d'origine sur ma cyborg, j'ai besoin d'en prendre si je prend le tapis? en gros, les patins slideup sont-ils mieux que des patins teflons de bonne marque?

Déjà, 4 patins NG sont fournis avec le tapis, tu n'as qu'à essayer ;)

Quand au tapis, je l'utilise depuis plus de 10 mois pour le jeu avec les patins NG et j'en suis extrêmement satisfait.  

Aucune trace d'usure sur le tapis (très légère usure pour les patins), ça glisse toujours autant, un vrai régal !

J'aime tellement ce tapis que je viens d'en commander un autre (la version anthracite), avec le code de réduc "hardware.fr", histoire d'en avoir un de secours ;)

n°537337
TheCreator
Posté le 22-01-2009 à 13:12:08  profilanswer

bip44fr a écrit :

J'aime tellement ce tapis que je viens d'en commander un autre (la version anthracite), avec le code de réduc "hardware.fr", histoire d'en avoir un de secours ;)

sur quel site stp? j'ai peur de craquer :D

sinon, il est rigide ou souple?

---------------
n°537339
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-01-2009 à 13:22:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur quel site stp? j'ai peur de craquer :D

sinon, il est rigide ou souple?

T'as pas cherche :p  :D
Ah ouep, il est souple :)

Message édité par LaRoueEstTombee le 22-01-2009 à 13:22:28

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°537346
bip44fr
Posté le 22-01-2009 à 13:56:50  profilanswer

Effectivement, il est souple, on peut le rouler (face Téflon à l'extérieur pour ne pas l'abîmer).

n°537837
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 24-01-2009 à 16:24:10  profilanswer

je vais essayer ça prochainement...
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] eflon.html

En faite, ça me gave un peu de trouver une plaque sur quoi la coller, alors je la poserai directement sur le bureau on verra bien ;)

n°537877
marvouille
Posté le 24-01-2009 à 19:24:36  profilanswer

KanitariuM a écrit :

je vais essayer ça prochainement...
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] eflon.html

En faite, ça me gave un peu de trouver une plaque sur quoi la coller, alors je la poserai directement sur le bureau on verra bien ;)

hum hum je ne sais pas si cela va aller  :pfff: la feuille risque de faire des plis en bougeant la souris.la feuille est fine quand meme.

n°537929
Poly
Posté le 25-01-2009 à 11:41:00  profilanswer

C'est d'ailleurs son atout.

n°537957
uiop
Posté le 25-01-2009 à 14:42:05  profilanswer

marvouille a écrit :

hum hum je ne sais pas si cela va aller  :pfff: la feuille risque de faire des plis en bougeant la souris.la feuille est fine quand meme.

ça fonctionne très bien, c'est d'ailleurs l'idée de départ de ce topic

n°538057
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 25-01-2009 à 23:16:07  profilanswer

marvouille a écrit :

Ben justement, celle ci est recouverte d'une couche de silicone d'un millimètre, donc normalement ça devrait adhèrer parfaitement à mon bureau.

ou pas  :D  (on verra bien)
Voila la doc : http://www.meilleurduchef.com/mdc/ [...] rciale.pdf

Message édité par KanitariuM le 25-01-2009 à 23:20:18
n°538067
marvouille
Posté le 26-01-2009 à 04:15:04  profilanswer

uiop a écrit :

ça fonctionne très bien, c'est d'ailleurs l'idée de départ de ce topic

je sais bien car si tu avais vu le messages avant tu aurais vu que j ai ca depuis plus d un an et que c est pour ca que je dis que cela risque de plier sous les mouvement de souris(pour avoir fait l experience),et que si l on regarde bien plus haut sur la page,que je donnais aussi le lien pour les feuilles suite a une demande  :D

n°538237
Poly
Posté le 26-01-2009 à 19:10:44  profilanswer

Et chez toi, ça a plié? Ton bureau est pas plat? :doute:

n°538314
marvouille
Posté le 27-01-2009 à 00:55:55  profilanswer

oui cela pliait,je ne dirais pas tout le temps,mais cela me l a fait oui.pour le bureau je ne comprend pas trop ;)si il est a plat?..vaut mieux je pense,sinon je serais mal barré ;)je pense que tu voulais dire"bien plat",alors oui!mais ce n est pas trop une histoire de planéité,mais plutot d epaisseur de feuille qui faisait que celle ci pliait.elle est vraiment fine.moi quand je l ai vu sur la photo,je la voyais plus epaisse.et quand je l ai recu j ai été assez surpris.

Message édité par marvouille le 27-01-2009 à 00:57:02
n°538317
Poly
Posté le 27-01-2009 à 01:33:59  profilanswer

Je ne comprends pas comment la feuille va plier. Pourrais-tu faire une photo du désastre, je te prie?

n°538398
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 27-01-2009 à 13:14:25  profilanswer

marvouille > Mais ta pris une feuille téflon AVEC le dessous en silicone ??

n°538403
TheCreator
Posté le 27-01-2009 à 13:23:40  profilanswer

en tout cas tiens nous au courant, si ça marche je prend direct!

ps: ça manque d'avatars sur ce topic :o

Message édité par TheCreator le 27-01-2009 à 13:24:29

---------------
n°538410
marvouille
Posté le 27-01-2009 à 13:53:53  profilanswer

KanitariuM a écrit :

marvouille > Mais ta pris une feuille téflon AVEC le dessous en silicone ??

oui la meme que tu as mis en lien!

Poly a écrit :

Je ne comprends pas comment la feuille va plier. Pourrais-tu faire une photo du désastre, je te prie?

cela va etre dur vu que ma feuille est posée sur une plaque de verre collée avec du bouble face ;)
 http://images2.hiboox.com/images/0109/0d7820083c6b0428925637d5f36812e9.jpg

Message édité par marvouille le 27-01-2009 à 13:55:45
n°538528
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 27-01-2009 à 20:19:26  profilanswer

Ca te fait le fait a combien au final ?
Verre ?
Feuille teflon ?
Scotch Double face ?
Scotch Gris ?

Message édité par KanitariuM le 27-01-2009 à 20:19:50
n°538531
TheCreator
Posté le 27-01-2009 à 20:30:33  profilanswer

+1

et tu trouves où une plaque en verre aux dimensions souhaitées?

---------------
n°538564
marvouille
Posté le 28-01-2009 à 00:15:22  profilanswer

le prix,pas loin de 40€!la plaque de verre m a couté cher.5 mm d epaisseur 30x40 cm chez casto sur mesure.mais vous n etes pas obligé de prendre une plaque de verre,en plus de cette epaisseur.l important c est d avoir une surface plane pour la fixer.et comme j ecrivais plus haut,l avantage du double face c est que tu peux defaire le tout si besoin(nettoyage,scotch qui sali etc etc...)et comme la feuille de teflon n est pas tres epaisse,le double face est le bien venu entre la plaque et la feuille ;)j oubliais,en dessous j ai rajouté 6 patins silicone antidérapant autocollant :)

n°538572
uiop
Posté le 28-01-2009 à 01:08:08  profilanswer

40€???? alors que t'achètes un nova à 20 €  et une feuille de téflon à 10€...pour un meilleur résultat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleure souris sans fil pour jouer ?Claviers et souris Cherry
clavier+souris pour utilisation a distanceclavier/souris 35€
[Prospection 2007-2008] Votre souris "gamer" idéale ?pack cavier/souris portée 5m
Connecter une souris hors kit desktop[test][resolu]Souris razer pb
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveSouris sans bruit
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)