Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

n°498486
audrehem
Back in your head
Posté le 17-07-2008 à 14:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapzor :)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:49:28  profilanswer

n°499392
anarkia777
Posté le 22-07-2008 à 20:16:55  profilanswer

C'est ici le forum slideup?  :??:  

Je viens de commander les patins + tapis. Je vous tiens au courant apres avoir tester des func, MX, G5.... Attention de serais impitoyable sur la qualité.  :jap:

n°499400
Fluff-
wtf ch0b0?
Posté le 22-07-2008 à 20:46:28  profilanswer

non c'est pas ici mais tu peux laisser un feedback quand même :)

---------------
Achats-Ventes / Feedback
n°499966
anarkia777
Posté le 24-07-2008 à 21:20:11  profilanswer

je viens de recevoir aujourdh'ui mon tapis et les 4 patins en acier.
ma 1ere impression :

Superbe, meilleure qu'avec des patins teflon sur une MX518 et un FUNC F10.

Reste a voir si il tienne dans le long terme, je vais jouer a CS et vous dirais la suite.

n°500257
synt4x
Posté le 25-07-2008 à 23:06:41  profilanswer

je vien de le recevoir (10jours .....a cause d'une erreur de code postal...)
En effet sa glisse au toucher c'est pas du tout gras comme j'ai pu lire oO
sa accroche bien sans être collé a la surface (du bois) et même si au niveau de la forme c'est simplement carré avec les bord arrondie sa ne fait pas moche simplement "simple" ^^
Par contre seul détail sans les patins "nouvelle génération" sa glisse a peine mieux qu'un tapis "gamer-standar" par contre avec les patins la c'est pas la même c'est un petu supérieur au razer eXactMat que j'ai pu testé en parallèle avec une lachesis.

Enfin bref
Ikari laser+SlideUp sa rox :p

n°500274
nico1992
Posté le 26-07-2008 à 03:43:03  profilanswer

Je comprend pas l'intérêt d'avoir un tapis-savonnette, déjà je trouve qu'avec les Nova on a pas assez d'adhérence et qu'on ne sent pas bien le mouvement de la souris mais alors avec du teflon pur Oo

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne :)

n°500305
atowm
Posté le 26-07-2008 à 12:05:49  profilanswer

Globalement, ça permet de faire moins d'efforts pour déplacer sa souris. Une grosse souris devient instantanément plus légère à mouvoir sur le tapis, sans efforts du poignet/avant-bras ! Petites et grandes sensibilités sont avantagés ;)

Ensuite, quand on fait de petits mouvement, avec un tapis qui accroche un peu, la souris "adhère" légèrement et du coup, on la déplace par accoup (ça veut dire qu'au démarrage, lorsque la souris est immobile, le manque de glisse oblige à la pousser un peu plus fort pour la mettre en mouvement, et ainsi, on la pousse trop - au contraire avec une glisse parfaite, il n'y a pas ce micro-accrochage au départ).

Et bon, côté sensations, on a l'impression de se déplacer sur un coussin d'air quand la souris glisse bien - ça rejoint le point principal du "zéro effort" pour la déplacer.

> Mais effectivement, ça demande un petit temps d'adaptation, ou tout simplement, de réduire la sensibilité de sa souris pour retrouver des sensations de "contrôle" qu'on avait avant (donc on gagne en précision des mouvements, sans en avoir l'impression!).

n°500330
nico1992
Posté le 26-07-2008 à 15:06:55  profilanswer

Mouais ça va pas me faire acheter un Nova et encore moins une plaque de teflon :o)

Je préfère avoir une souris un peu lourde (perso j'ai mis des poids dans ma G5) et qui adhère un minimum au tapis sinon j'ai l'impression de ne rien contrôler et je part en couille total (pas top en war :s )

Message édité par nico1992 le 26-07-2008 à 15:07:08
n°500336
atowm
Posté le 26-07-2008 à 15:45:00  profilanswer

Un tapis en tissu pourrait sûrement te convenir ;)

On peut en trouver à moins de 10€ sans soucis (par contre, ça s'use plus vite que le téflon, mais c'est toujours mieux que d'user/abimer sa table).

EDIT : comme dit, quelques heures avec un tapis glissant + une baisse de la sensibilité de la souris, et ça passe tout seul :)

Message édité par atowm le 26-07-2008 à 15:45:56
n°502513
SekYo
Posté le 07-08-2008 à 12:20:26  profilanswer

Je me suis laissé tenté :) Commandé hier avec le coupon HFR sans problèmes, en attente du colis maintenant :D

Premiers feedbacks d'ici 2 semaines.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 12:20:26  profilanswer

n°502654
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 07-08-2008 à 22:09:56  profilanswer

Des tapis spécial téflon :
http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 3&Itemid=2

---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°502921
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 09-08-2008 à 01:59:30  profilanswer

[:drapal]

J'ai acheté un "Slideup" anthracite ce soir, je vais voir ce que ça donne [:dawa]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°502960
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-08-2008 à 12:47:17  profilanswer

Oui, ce sont des tapis N'gen. Nous avons fait l'essai de tous les modèles. L'avantage c'est leur grande taille pouir ceux qui aiment ça, l'inconvénient, la glisse, qui n'est pas au top. j'en ai d'ailleurs quelques exemplaires à vendre.

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°504202
SekYo
Posté le 15-08-2008 à 11:19:18  profilanswer

Je copie/colle le feedback que j'ai laissé sur le forum SlideUp

Citation :

SlideUp Anthra reçu y a 3 jours, premiers feedbacks après quelquesheures de CSS. Je suis un joueur low sens ( 35-40 cm pour faire un 360°).

Ca glisse:o Bien, très bien même. J'avais un tapis tissusavant ( Qpad CT ) et y faut toujours un minimum de pression pour fairebouger la souris, du fait que ca "accroche" plus. Là rien à dire, lasouris est hyper réactive, elle réagit à la moindre pression. Et commerapporté dans d'autres posts, j'ai du baisser légèrement ma sensi pourm'y adapter. A ce niveau là, rien à dire, la glisse (avec les patinsaciers) est effectivement très bonne, la meilleures que j'ai pu voirjusqu'à présent.

La surface du tapis est aussi un vrai bonheur,j'ai la base du poignet qui touche pas mal le tapis et avec latranspiration, avec les autres tapis "durs" ca collait souvent un peu,c'était pas une sensation hyper agréable. Là rien à dire, plus cettesensation bizarre (vive le Teflon http://www.slideup.fr/components/com_fireboard/template/FireFlo/images/french/emoticons/laughing.png).

Au niveau tracking rien à dire, j'ai pas réussi à faire décrocher ma DA une seule fois...

Cequi m'amène malheureusement au seul point négatif constaté (temporairement peut être ? ). La taille du tapis. C'est petit. Vraimentpetit pour un joueur low sens. Ma souris se retrouve souvent sur lebureau et après avoir gouté au QPad CT, c'est dur de retrouverl''habitude de recentrer aussi souvent sa souris. Bref, j'vaiscontinuer quelques semaines avec voir si je me fais à ses dimensions,mais j'ai peur que pour pas mal de joueurs low sens ce soit un vraiproblème. A quand une version "Large" ? http://www.slideup.fr/components/com_fireboard/template/FireFlo/images/french/emoticons/laughing.png

n°504245
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 15-08-2008 à 16:05:04  profilanswer

Achètes-en 4 que tu colles ensemble ! :lol:

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°504382
SekYo
Posté le 16-08-2008 à 11:09:26  profilanswer

lol

Pour le coup ca ferait vraiment grand :D Après c'est peut être juste une question d'habitude, le tapis glissant mieux, je devrai pouvoir monter un peu la sensi sans perdre de précision, ce qui atténuerai l'inconvénient de la taille du tapis.

n°504494
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 16-08-2008 à 19:10:21  profilanswer

+1 pour la taille.  

Il faudrait vraiment un tapis plus grand pour les low sens'. Moi je m'en fiche, je suis very high sens' (5 cm pour un 360°) j'utilise à peine 1/3 du tapis ;)

Mais le problème c'est que la mode est au low sens... Alors esperado, j'espère vraiment que tu trouveras un moyen de faire des tapis plus grands ;)

n°504560
SekYo
Posté le 17-08-2008 à 11:41:30  profilanswer

Il a précisé sur le forum de SlideUp que le marché était pas assez grand pour des tapis de grandes tailles. Ca peut se comprendre, si tu peux encore utiliser un tapis de 20-25cm a des fins "normales", des tapis plus grands deviennent dur à caser sur le bureau, ce qui en général les réserve vraiment a des utilisations de gamers.

n°504581
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 17-08-2008 à 13:58:49  profilanswer

tout comme les tapis en teflon en général :)

n°506541
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-08-2008 à 20:19:40  profilanswer

petit retour d expérience

j ai fais l acquisition d'un tapis et des patins acier en fevrier
et c est vrai qu'apres 7 mois d utilisation ca tiens la route.

juste une remarque, j'ai une sourie logitech G9 et le placement des patins indiqué sur le site n est, a long terme, pas judicieux, car les patin acier ce sont "tassés/usés" et les frotteurs d origine de la souris commencent a toucher le tapis, ce qui se sent niveau frottement.

j ai donc tenté de decoller les patins pour les deplacer sur les frotteurs de la souris mais il tiennent bien et je n'ai pas pu les enlever assez soigneusement pour pouvoir les recoller ailleur.

j'ai donc effectué une commande pour 4 nouveau patins.

encore bravo slideUp pour unproduit qu'il est bien :jap:

sinon je viens de penser, serait ce réalisable un tapis avec un system de levitation de la souris par repultion aimanté ?
la y aurait aucun contact (le reve)
mais bon pour ne serait ce que soulever la souris de 1mm doit falloir un sacré force magnétique, j'imagine que doit pas etre facile a mettre en oeuvre, sans conter les perturbation electo-magnétiques
mais bon c est peut etre une idée a creuser (a moins que ca ait déja été étudié)

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°506928
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-08-2008 à 11:19:02  profilanswer

commandé dimanche soir, recu a l'instant  [:cerveau xp1700]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°507028
cacakipu
Posté le 26-08-2008 à 17:33:47  profilanswer

metos a écrit :

sinon je viens de penser, serait ce réalisable un tapis avec un system de levitation de la souris par repultion aimanté ?
la y aurait aucun contact (le reve)
mais bon pour ne serait ce que soulever la souris de 1mm doit falloir un sacré force magnétique, j'imagine que doit pas etre facile a mettre en oeuvre, sans conter les perturbation electo-magnétiques
mais bon c est peut etre une idée a creuser (a moins que ca ait déja été étudié)

En plus faut que ta main exerce une force constante et uniforme sur la souris  :(
Sur un support solide, la réaction du support compense la force exercée par le poids de ta main + souris donc l'altitude est toujours la même => sur le tapis de souris.

Quoique. La force de répulsion magnétique est en k/r² donc en théorie on pourra faire quelque chose qui repousse vers le haut avec aucun frottement (si ce n'est celui de l'air). En fait, il faudrait faire un champ magnétique constant sur toute la surface du tapis mais je pense que ca serait couteux comme système juste pour enlever quelques frottements :D

Message édité par cacakipu le 26-08-2008 à 17:40:02
n°507038
blueteen
Posté le 26-08-2008 à 18:22:17  profilanswer

A mon avis, ce serait un truc similaire à ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Train [...] 3%A9tique.
Le souci de pression égale est résolu, puisque les rames ne sont pas remplies toujours de la même façon et qu'il n'y a pas de soucis.
Un jour peut-être pour nos souris :p

n°507061
cacakipu
Posté le 26-08-2008 à 20:48:16  profilanswer

Voui mais ces trains sont sur des rails et il y a des aimants qui repoussent par le haut et par le bas si je ne m'abuse et c'est ce qui fait que le train reste à altitude constante.

n°507112
blueteen
Posté le 27-08-2008 à 08:39:38  profilanswer

Donc, des aimants partout sur le tapis, des aimants partout sous la souris, et ça "roule" :D

n°507532
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 28-08-2008 à 18:03:01  profilanswer

Une souris se doit d'avoir une certaine "inertie" (le mot n'est pas bon, mais c'est pour que vous compreniez l'idée ;) ) et donc avoir un frottement non nul. Si vous voulez pouvoir cliquer sans bouger sur l'écran, il vous faut une certaine accroche sur le tapis, et c'est justement ce qui fait la difficulté de la réalisation des tapis. Il faut qu'il y ai du frottement, et en même temps il faut que le mouvement soit le plus "léger" et fluide possible. Le tapis Slide Up est déjà à la limite de l'acceptable, on peut le ressentir lors des doubles clicks à haute sensibilité.

Donc, non, on ne peut pas faire de souris à sustentation electro-magnétique :D

n°507574
marvouille
Posté le 28-08-2008 à 21:30:46  profilanswer

j ai un copain qui vient de passer commande, et celle ci s est vu annulée!!??mail envoyé et pas de reponse!!?

Message cité 1 fois
Message édité par marvouille le 28-08-2008 à 21:31:08
n°507577
blueteen
Posté le 28-08-2008 à 21:33:45  profilanswer

cryophoenix a écrit :

Une souris se doit d'avoir une certaine "inertie" (le mot n'est pas bon, mais c'est pour que vous compreniez l'idée ;) ) et donc avoir un frottement non nul. Si vous voulez pouvoir cliquer sans bouger sur l'écran, il vous faut une certaine accroche sur le tapis, et c'est justement ce qui fait la difficulté de la réalisation des tapis. Il faut qu'il y ai du frottement, et en même temps il faut que le mouvement soit le plus "léger" et fluide possible. Le tapis Slide Up est déjà à la limite de l'acceptable, on peut le ressentir lors des doubles clicks à haute sensibilité.

Donc, non, on ne peut pas faire de souris à sustentation electro-magnétique :D

tatata, y a 200 ans, personne n'aurait dit que les trains arriveraient à rouler sans être en contact avec les rails, donc on est juste en avance sur notre temps :D

n°507660
SekYo
Posté le 29-08-2008 à 11:30:23  profilanswer

C'est pas ce qu'il dit.

Il dit juste que si t'as aucune force pour s'opposer au mouvement de ta souris, le moindre mouvement sur celle-ci (un double clik par exemple) va la faire bouger, ce qui peut être génant dans certains cas.

Sinon moi je suis repassé sur mon CT pour le jeu. Après 15 jours j'arrive vraiment pas à me faire a du mid sens, je suis nettement moins précis et je sors constamment du tapis. Maintenant pour un joueur mid/high sens c'est effectivement une très bonne solution, la glisse est impressionnante.

n°515431
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 08-10-2008 à 02:53:52  profilanswer

marvouille a écrit :

j ai un copain qui vient de passer commande, et celle ci s est vu annulée!!??mail envoyé et pas de reponse!!?

Il y a eu des problèmes avec le site de la banque qui n'a pas validé quelques commandes. Le problème a t'il été réglé ? Nous avions vérifié toutes le commandes et répondu à tous les mails, il me semble.

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°518706
marvouille
Posté le 26-10-2008 à 12:07:40  profilanswer

esperado a écrit :

Il y a eu des problèmes avec le site de la banque qui n'a pas validé quelques commandes. Le problème a t'il été réglé ? Nous avions vérifié toutes le commandes et répondu à tous les mails, il me semble.

Désolé de voir le message si tard.Donc mon ami voyant sa commande sans réponse a obté pour un "destructor".dommage pour lui,car ayant moi meme un home made comme en 1 ere page(plaque de verre+feuille teflon)et etant tres satisfait je me dis ,non pas qu il a fait un mauvais choix,mais qu il rate quelque chose!car avec ce tapis et 9souris differentes ;)je n ai connu qu un probleme(la saitek cyborg decroche sur cette surface,pourtant elle super precise).

n°520263
Poly
Posté le 03-11-2008 à 02:10:46  profilanswer

Y'a pas des gens du coin de Bordeaux qui voudraient acheter un SlideUp pour se partager les frais de port? :o

n°523942
Skymil
Posté le 19-11-2008 à 11:51:45  profilanswer

Pareil que Polysoldat :) Par contre en région parisienne et sur la ligne A du RER (vers Bussy possible jusqu'à Paris).

n°524450
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 22-11-2008 à 12:22:41  profilanswer

Bon en ayant vu ce topic j'ai décidé de me faire ce tapis, j'ai donc achété un tapis aluminium à Cora (5€) pour avoir un support solide à pas cher, quant au téflon et bien j'ai toruvé un moyen assez simple de m'en procurer. Les feuilles de téflon sont utilisées en cuisine industrielle. Je montre ça à un copain qui bosse au Mac Do et il me sort: "Ah ben oui, on a des feuilles avec une texture bizarre pour les clams (plaques chauffantes), je peux t'en piquer une si tu veux" :D

Bref une semaine plus tard il se ramène avec une feuille de 60 cm*60cm de téflon (rouge) macrogranulée (de quoi faire 3 tapis ). Après essai foireux d'un premier prototype, le 2 ème réalisé simplement avec des points de colle est parfaitement lisse et bien tendu avec une glisse ultime.

Donc, si vous avez des amis qui bossent chez mac dégueu, c'est le moment de leur demander un petit service... [:aztechxx]

Message édité par scholl is back le 25-11-2008 à 01:36:34
n°524753
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-11-2008 à 10:50:10  profilanswer

Bien vu, je vient de decouvrir la fonction de ces fastmalbouffes, fournisseur de tapisteflonglisseultime :D  

Bravo scholl is back [:theorie du ok]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°525138
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 26-11-2008 à 00:53:20  profilanswer

Ils devraient sortir un menu McGeek avec un tapis de souris en cadeau [:god]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°528419
TiTan-91
Posté le 12-12-2008 à 01:26:25  profilanswer

Tu peux toujours voler un plateau ^^
Bon ok la glisse ou même le design c'est pas ça... c'est du McDo quoi ;)

En tout cas après pas mal de recherches pour remplacer mon fUnc, j'ai commandé la version anthracite du SlideUp... j'ai hâte de le recevoir!

Message édité par TiTan-91 le 12-12-2008 à 01:27:02
n°530083
thepilot64
Posté le 19-12-2008 à 22:43:19  profilanswer

salut a tous,

Depuis peu je m'interesse a votre tapis en feuille de téflon.

J'ai une G5 2007, avec patin presque neuf, j'ai trouver ceci sur le web, est ce le mieux ?

http://www.misterplus.com/fr/compo [...] Itemid,30/

C'est quoi le slideup ?

n°530258
Poly
Posté le 20-12-2008 à 23:46:46  profilanswer

Bon elle fait quelle taille la feuille de téflon là. >o
Je pense la poser directement sur mon bureau.

n°530640
marvouille
Posté le 22-12-2008 à 21:59:17  profilanswer

meme pas 1mm d epaisseur!!et sur ton bureau elle rique de bouger et de faire des plis!opte pour une surface plane ou la coller!(moi j ai une plaque de verre de 5mm d epaisseur,collée avec du bouble face ce qui molletone tres tres legerement(ne se sent presque pas) et rend agreable le tout!

n°530682
Poly
Posté le 23-12-2008 à 05:44:02  profilanswer

En fait, je voulais parler des dimensions L*l.
Je sais bien qu'elle est super fine. Et c'est bien son avantage : mon bureau est assez haut comme ca, j'ai bien peu envie d'y rajouter de la hauteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleure souris sans fil pour jouer ?Claviers et souris Cherry
clavier+souris pour utilisation a distanceclavier/souris 35€
[Prospection 2007-2008] Votre souris "gamer" idéale ?pack cavier/souris portée 5m
Connecter une souris hors kit desktop[test][resolu]Souris razer pb
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveSouris sans bruit
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)