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Auteur Sujet :

[TOPIC] expo et realisation de tapis sur mesure

n°214031
duffman313
oh yeah!
Posté le 23-09-2005 à 00:13:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duster a écrit :

À voir l'étât du frigolite, une chance que Styleman met un point d'honneur à bien protéger ses paquets...Regardez ces encoches et autres marques...
 
Ils recrutent où dites-donc les gens de la poste chez vous? Chez les joueurs de Rugby à la retraite?!


J'ai travaillé à La Poste cet été comme facteur, je puis t'affirmer que l'on essaie d'être les plus soigneux possible avec les colis.  :jap:  
J'ai reçu TOUT, absolument TOUT mon ordinateur par pièces détachées commandées sur le web et j'ai choisi La Poste comme transporteur, AUCUN colis n'a eu de problème.  
Evidemment, pendant mon travail, j'ai quand même vu passer des colis salement amochés, mais on n'y peut rien!

mood
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Posté le 23-09-2005 à 00:13:51  profilanswer
 

n°214034
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 23-09-2005 à 00:27:25  profilanswer
 

Ben quand tu vois les caddies de colis tu comprends mieux, c'est pas rangé droit quoi, les colis sont dans le sens qu'ils peuvent, sans ordre de "poids" ... mais je suis étonné que Styleman n'emballe pas le tout dans un carton ?

n°214148
theyout
Posté le 23-09-2005 à 14:39:30  profilanswer
 

Ce ne sont pas les facteurs le problème, mais les gars qui bossent dans les centres de tris et surtout les machines utilisées :(

n°215438
STYLEMAN
le style
Posté le 28-09-2005 à 07:41:30  profilanswer
 

a la poste ils ne respect rien

n°215677
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 20:38:34  answer
 

STYLEMAN j'attends ta réponse en pm :)

n°215803
STYLEMAN
le style
Posté le 29-09-2005 à 11:47:54  profilanswer
 


 
 
oui je sais bientot bon pour toi  

n°216012
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 20:49:15  answer
 

ça roule :)

n°216056
wakestorm
Posté le 29-09-2005 à 22:41:55  profilanswer
 

Tiens, content de voir que t'es toujours en activité ! J'pense que j'vais enfin pouvoir craquer comme j'ai un peu d'argent de côté et que je n'ai rien de plus sérieux à en faire.
Je suis en pleine recherche d'une image, et je m'inspire de celui de dufour2002 (tapis smirnoff) que je trouve génialissime :D. Sinon je me demande ce que peut rendre un graff assez simpliste dessus...
T'as une règle au niveau des couleurs ? Je ne vois pas de tapis de plus de 5 couleurs, je suppose donc que c'est difficile de faire plus :/.


Message édité par wakestorm le 29-09-2005 à 22:42:02
n°216090
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 29-09-2005 à 23:58:36  profilanswer
 

Ah mon avis il peut en mettre tant qu'il veut, mais il te le fera payer en conséquence. Après il y a un problème d'épaisseur si il y a superposition il me semble ...  
 
Mais normalement, la découpe de vynile adhésif, quelque-soit la complexité du motif, sur du vynile monochrome, c'est facturé à la surface (genre 20 euros le m² TTC) et non à la complexité. Ce qui coûte le plus cher dans ces tapis c'est le dépolissage du verre à l'acide si je ne me trompe pas. Le coup du visuel est insignifiant à côté de ça ... enfin c'est les échos que j'ai eu en faisant une petite recherche perso en demandant des devis. :D :lol:
 
STYLEMAN, j'ai vu dans ma recherche qu'on pouvait faire imprimer sur du vynile dépoli ou transparent n'importe quelle image avec des dégradés (en gros des photos normales quoi), ça pourrait ouvrir des possibilités par rapport aux visuels possibles.


Message édité par sodafone le 30-09-2005 à 00:06:05
n°216119
STYLEMAN
le style
Posté le 30-09-2005 à 08:19:40  profilanswer
 

ben mon serigraphiste cherche ce genre de procede mais pas aussi evident que cela et il faut de la demande pour investir dans ce genre de machine  
 
 
pour te repondre a propose de la omplexite du logo  
mon serigraphiste facture a la taille du logo  
mais vient ensuite l echeunillage c est a dire liberer le logo des parties a jeter plus c est complique plus c est dure de separer les deux parties
 
ensuite la complexite d assemblage du logo ainsi que les multi decoupes pour un modele a plusieurs couleurs  
 

mood
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Posté le 30-09-2005 à 08:19:40  profilanswer
 

n°216276
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 30-09-2005 à 16:11:08  profilanswer
 


C'est vrai que le spécialiste en adhésif que j'ai contacté ne fait pas directement les images avec dégradé, il passe par un sous-traitant qui facture le m² aux environs de 80 euros TTC l'impression sur du vynile adhésif (transparent ou dépoli). Mais au moins ça permet d'imprimer ce qu'on veut et d'enlever les travaux de découpes/assemblages. Rapporté à la dimension d'un tapis de souris, ça fait environ 4 euros TTC le motif adhésif avec dégradé transparent ou dépoli. Regarde si tu peux pas faire sous-traiter cette partie dans ta ville STYLEMAN, t'augmenterais ton chiffre d'affaires ainsi avec les nouvelles commandes ! :lol:


Message édité par sodafone le 30-09-2005 à 16:11:49
n°216324
STYLEMAN
le style
Posté le 30-09-2005 à 18:33:30  profilanswer
 

j ai deja cherche et je pense pas qu il facturerai a 4 €uro cela revient meme pas l encre demande pour ce genre de taille pour voir  
 
mon serigraphiste imprime sur du vnyl mais blanc et cote positif et non pas du cote collant car il faut pouvoir le coller dessin cote verre puis mettre une protection qui fait la teinte de fond
 
sur du transparent il ne fais t pas

n°216422
duster
Et voilà!
Posté le 01-10-2005 à 09:32:54  profilanswer
 

sodafone...imprimer/peindre (air brush) des images en dégradé sur du vinyle (qu'il soit transparent, dépoli ou de n'importe quelle couleur) c'est pas nouveau. Ça se fait souvent et depuis longtemps dans les ateliers de lettrage.
 
Mais ça ne règle pas le problème des images avec dégradé pour les tapis Styleman. On a déjà discuté de ce cas. Car le problème ici c'est que (comme Styleman le répète avant moi) l'image doit etre imprimée/peinte sur la surface ADHÉSIVE du vinyle pour que l'image soit sous le verre et dans le bon sens. Ce qui est, selon mes connaissances, fait par personne en ce moment (ou alors avec du matériel ultra spécialisé et...$$$).
 
La seule solution "réalisable" serait de prendre du vinyle transparent, de mettre l'image sur la partie non-collante mais à l'envers...en mode "miroir" ou "négatif" si tu préfères. Pour que l'on puisse voir l'image dans le bon sens une fois le vinyle collé sous le verre. Pour une image imprimée, ok, c'est jouable. Mais la plupart du temps, ces images sont peintes au air brush et là il faut tout un artiste pour réaliser une image en perspective négative...
 
Sinon, tant qu'à peindre à l'envers, autant le faire directement sur le dos de la surface de verre avant d'y coller le vinyle faisant office de couleur de fond.

n°216454
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 01-10-2005 à 12:05:18  profilanswer
 

duster a écrit :

La seule solution "réalisable" serait de prendre du vinyle transparent, de mettre l'image sur la partie non-collante mais à l'envers...en mode "miroir" ou "négatif" si tu préfères. Pour que l'on puisse voir l'image dans le bon sens une fois le vinyle collé sous le verre. Pour une image imprimée, ok, c'est jouable.


 
:lol: :lol: [:rofl]
 
Ben évidemment les gars, c'est ce à quoi je faisais allusion puisqu'on a fait un prototype de cette manière avec le gars que j'ai contacté. ;)
Ce qui est sympa avec le verre dépoli, c'est qu'il "rattrape" les erreurs en masquant les détails par le "flou" ...

n°216473
STYLEMAN
le style
Posté le 01-10-2005 à 12:53:28  profilanswer
 

de plus si on imprime sur du transparent ou sur le veere on serait oblige de metre un fond blanc car les couleurs pourraient etre assombri par un fond noir

n°216478
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 01-10-2005 à 13:11:36  profilanswer
 

Ouais ya aussi ce problème effectivement. :)

n°216941
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2005 à 10:46:13  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je suis en discussion avec StyleMan pour la réalisation d'un tapis (d'ailleurs, je n'attends que ton adresse pour envoyer le chèque ;)), et pour profiter de ce tapis au maximum, je me suis offert une MX1000. J'ai entendu parler du fait que cette souris pouvait, dans ses premières versions, être légèrement bencale, et manque de pot, je crois que la mienne est comme ça : elle bascule d'environ un demi millimètre entre le coin bas gauche et haut droite. Apparamment, il est possible de se faire changer  la souris dans un tel cas.
 
Le truc, c'est que sur mon actuel tapis (un vulgaire tapis tissu), ça ne se ressent pas du tout, c'est uniquement sur une surface très rigide que l'on ressens ce décalage, et je ne l'ai pas encore utilisée assez longtemps pour voir si c'est gênant. Pour compliquer le tout, je ne l'ai pas acheté à côté de chez moi ni par correspondance, donc si je dois la ramener au magasin, je vais devoir me faire 150 bornes en admettant qu'ils en ai une en stock pour remplacement et qu'elle ne soit pas aussi bencale. Bref, c'est le fouttoir.
 
Ma question est donc la suivante : certains d'entre vous qui ont un tapis frabriqué par StyleMan ont une MX1000. Parmi ceux-ci, qui a une MX1000 bencale ? Est-ce gênant sur ce tapis, ou est-ce que tout va bien et le décalage n'est pas gênant ? Dois-je commencer à me tordre l'esprit pour savoir comment faire changer ma souris (déjà assez chère) sans me ruiner ?
 
Merci d'avance pour vos réponse :)

n°216947
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 03-10-2005 à 11:04:26  profilanswer
 

Tu peux pas changer simplement les patins ? Moi j'ai des Corepad Skatez (trop cher pour la plupart des gens) mais si tu les colles en arc de cercle, ça corrige tous les problèmes de "bancalité" :lol: :lol:

n°216951
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2005 à 11:16:26  profilanswer
 

Tu peux développer s'il te plait ? Je comprend pas trop ce que tu veux dire avec des patins en demi cercle... C'est combien les patins dont tu parles ? Et pourquoi il résoudrai mes problème de bancalité ? Si c'est tout le chassis qui est un peu maillé, j'aurai beau changer les patins, ce sera toujours bencal non ?
Sinon, pour glisser sur du verre, je me disais que je pourrai essayer de mettre un genre de revêtement fixé à la colle sur presque toute la surface de la souris, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre comme revêtement. ëut être un genre de patin pour pied de chaise, mais très fin, ce qui risque de ne pas être très facile à trouver.

n°216968
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 03-10-2005 à 11:56:58  profilanswer
 

Imagine le dessous de ta souris c'est ça :
 
-----------
u           u
 
Imagine que les U sont des petits patins : bon ben là ils sont en mis en arc de cercle (donc pas collés à plat) et ils font un peu office d'amortisseurs. Voilà. Bon ok ça marche chez moi, j'ai pas une mx1000, si c'est pas des patins genre "petits ovales" mais plutôt "grosse banane" tu pourras pas le faire. :D

n°216979
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2005 à 12:23:08  profilanswer
 

OK, j'avais pas compris ça comme ça, maintenant je vois pourquoi ça compense la côté bencal. J'ai effectivement des petits patins ovoïdes sous ma souris, donc je pourrai faire ça, mais bon, ça veut dire encore acheter des patins à super cher et pour une souris neuve c'est pas normal. Donc soit ça se passe bien avec la souris en l'état, soit elle part en garantie. Au pire je prendrai contact directement avec Logitech pour tout gérer par la poste, il parait qu'ils ont un bon SAV.
 
D'autres avis concernant cette souris ?

n°217003
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 03-10-2005 à 13:13:00  profilanswer
 

Ben à priori t'es tombé sur "la" mauvaise souris car elle a l'air d'avoir une bonne réputation quand même. Logitech fourni gratuitement des patins de rechange il paraît pour info.
 
Sinon regarde par là : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Message édité par sodafone le 03-10-2005 à 13:14:14
n°217010
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2005 à 13:28:46  profilanswer
 

Je sais qu'elle a une excellente réputation, et jusqu'à maintenant j'ai toujours été très satisfait de Logitech (je n'utilise que ça depuis plusieurs années). Là, c'est juste pas de bol, mais le problème des MX1000 bancale est connu. En temps normal, j'ai très peu de malchance avec le hard, donc j'ai acheté en faisant confiance à ma bonne étoile. On ne peut pas gagner à tous les coups, mais visiblement Logitech ne fait pas la fine bouche pour remplacer les souris dans cet état, donc ça devrait rouler sans problème.
 
Sinon, je me disais que je pourrai mettre du téflon sur mes patins : une couche pour les patins les plus haut, deux sur les patins les plus bas : téflon pour une meilleure glisse et deux couches pour rattraper le défaut. Qu'en pensez vous ?

n°217029
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 03-10-2005 à 14:08:47  profilanswer
 

Le téflon que tu veux mettre, c'est une sorte de scotch ?
 
Moi c'était pareil, ma souris était bancale (à force de poncer les patins), et le fait de faire les amortisseurs avec les patins m'a permis de résoudre tous les problèmes. Donc je faisais passer l'astuce au cas où !  
 
Bon courage quand même, c'est vrai que ça fout la haine d'acheter neuf et d'avoir un matos qui pourrait servir de râpe à fromage. Mais à mon avis en bricolant un petit peu tu pourras résoudre ton problème comme je l'ai fait.


Message édité par sodafone le 03-10-2005 à 14:54:58
n°217037
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2005 à 14:38:25  profilanswer
 

Ben oui, la haine de payer une souris 500 balles ou presque et de se trouver avec un truc bancal. Je ne jette pas la pierre à Logitech, qui fabrique de l'excellent matériel. Des problèmes de fabrication, ça peut toujours arriver. Mais la haine quand même.
 
Je n'ai pas compris comment tu montes tes patins en U je dois dire... Je comprend pas trop comment tu les met en U pour qu'ils tiennent (je comprend vite, faut juste m'expliquer longtemps ;)). De toute façon, je finirai bien par corriger ce problème, soit par le SAV Logitech, soit par du bricolage, mais je trouverai bien :)
 
Merci pour ton aide en tout cas.

n°217046
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 03-10-2005 à 14:57:35  profilanswer
 

Ben moi je les ai tordus légèrement en les pinçant et la colle qui est dessous permet de garder une certaine "elasticité". Il s'écrase sans forcer sur la colle. Mais sur du long terme, ça va s'applatir complètement ... donc je pense que la meilleure solution pour ma souris, sera de placer une fine couche de chai pas quoi (papier épais par exemple) juste au centre des patins, pour qu'il aient une forme "bombée" tout le temps et ainsi éviter les problèmes de "crrrrrrrrr" putain de souris qui râcle. :lol:


Message édité par sodafone le 03-10-2005 à 14:57:58
n°217051
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2005 à 15:05:37  profilanswer
 

Ah oui d'accord, c'est vraiment de la grosse bidouille quoi :lol:
 
Je vais essayer de trouver autre chose de plus durable, parce que j'ai pas envie de galérer tous les X du mois à remettre mes patins tordus ;) Bon, c'est pas encore gagné je sens... Je vais contacter Logitech je crois, je verrai ce soir.

n°217053
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 03-10-2005 à 15:10:12  profilanswer
 

:lol: :lol:
 
Ouais c'est clair que dans le genre "home made" c'est pas mal. Bon chui content ma souris glisse super bien sur mon tapis fUnc 1030 sans accrocher et sans faire de bruit mais pour avoir tester plein de souris, ma solution marchera peut-être pas avec une MX1000, vu qu'elle est quand même plus lourde que la mienne.
 
Tient nous au courant de la réponse de Logitech, dans un topic MX1000 !

n°217064
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2005 à 15:55:31  profilanswer
 

Je vais d'abord me pencher plus en avant sur le problème de ma souris et voir pourquoi elle est bancale exactement. Si c'est juste un patin de décalé, le problème sera réglé ce soir. Si c'est autre chose, je vous tiendrai au courant de ce qui s'est passé entre Logitech et moi, je posterai alors dans le topic de la série MX.

n°217072
af_airone
Posté le 03-10-2005 à 16:16:13  profilanswer
 

logitech fournit gratuitement des patins à ses clients donc voila  ............ donc tu les changes et puis c est tout........... ca peut arriver
 
comment ca se passe .........
 
Aprés 5 minutes d'attente  la standardiste sympatique  m'a filé un numéro client logitech. et le pb etait réglé
 
le numéro : 01 43 62 34 14.

Message cité 1 fois
Message édité par af_airone le 03-10-2005 à 16:18:08
n°217080
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 03-10-2005 à 16:31:02  profilanswer
 

Tu peux effacer les posts en les éditant. :lol:

n°217084
af_airone
Posté le 03-10-2005 à 16:33:58  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Tu peux effacer les posts en les éditant. :lol:


 
je ne vois pas de  quoi vous parlez   :o  
 
je susi innocent et si j ai pris de l epo c est à l insu  de mon plein gré  :ange:  

n°217120
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2005 à 17:34:36  profilanswer
 

af_airone a écrit :

logitech fournit gratuitement des patins à ses clients donc voila  ............ donc tu les changes et puis c est tout........... ca peut arriver
 
comment ca se passe .........
 
Aprés 5 minutes d'attente  la standardiste sympatique  m'a filé un numéro client logitech. et le pb etait réglé
 
le numéro : 01 43 62 34 14.


 
Je n'ai jamais dit le contraire et je n'en veux pas à Logitech. Mais bon, sur du matos à 500 balles c'est toujours rageant. Bref, jevais les appeler et puis voila à moins que je corrige ça à coup de teflon qui améliorera encore la glisse...
 
Je viens de matter, ma souris est bencale d'a peine une feuille de papier, donc c'est vite rattrapé. Donc soit des nouveaux patins chez Logitech (merci pour le n°de tel par ailleurs :jap:), soit gommage du défaut par compensassion des patins en cause.

n°219705
uhaina com
Posté le 10-10-2005 à 07:52:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerai me faire faire un de ces superbe tapis j'èspère que styleman va pouvoir me contacter en MP...

n°220115
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 03:50:49  answer
 

contactes le toi, il adore ça :p

n°220135
uhaina com
Posté le 11-10-2005 à 08:37:36  profilanswer
 


 
Je lui est fait un mail mais pas de réponse, ceci dit ce n'était qu'hier...
mais certainement qu'il ne va pas tardé à refaire un tour sur le forum !

n°220361
STYLEMAN
le style
Posté le 11-10-2005 à 20:49:56  profilanswer
 

uhaina com a écrit :

Je lui est fait un mail mais pas de réponse, ceci dit ce n'était qu'hier...
mais certainement qu'il ne va pas tardé à refaire un tour sur le forum !


 
 
desole je t ais repondu depuis un moment mais toi tu n as toujours pas lus ma repose a ton mp
 

n°220440
uhaina com
Posté le 11-10-2005 à 23:30:52  profilanswer
 

STYLEMAN a écrit :

desole je t ais repondu depuis un moment mais toi tu n as toujours pas lus ma repose a ton mp


 
Vraiment désolé, c'est fait...

n°221587
STYLEMAN
le style
Posté le 15-10-2005 à 07:38:14  profilanswer
 

pas de prob

mood
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Posté le   profilanswer
 

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