Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Sujet(s) à lire :

Votre tapis favoris il est :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\

n°536067
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 15-01-2009 à 20:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, quel tapis choisir?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 20:01:08  profilanswer

n°536119
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-01-2009 à 22:07:43  profilanswer

Ca dépend de tes goûts.

---------------
Twitter
n°536145
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-01-2009 à 23:45:19  profilanswer

adsl-machin >> poses ta question chez clubic, tu auras sûrement une réponse toute faite et forcément imparable...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 15-01-2009 à 23:45:41

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°536160
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-01-2009 à 01:17:16  profilanswer

adsl-max a écrit :

Alors, quel tapis choisir?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076326.html

Multifonction :
- Tapis de souris
- Serviette de geek
- Descente de lit
- Couverture de survie

n°536181
koskoz
Posté le 16-01-2009 à 09:34:28  profilanswer

deg-tcd a écrit :

adsl-machin >> poses ta question chez clubic, tu auras sûrement une réponse toute faite et forcément imparable...

Et pourquoi donc ?
Il traine chez clubic ?

En tapis tissu, je recommande le QcK à pas cher.

---------------
Twitter
n°536198
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-01-2009 à 11:12:34  profilanswer

m'agresse pas Koskoz, je dis juste que si le monsieur avait pris soin de lire quelques pages de ce topic avant de poster (il n'en compte que 25, c'est pas la mer à boire non plus), il aurait peut etre eu quelques indices, et peut etre une question plus constructive...

pour une réponse toute faite, et adaptée à monsieur tout le monde je propose d'aller poser la même question sur un site généraliste... c'est tout...

---------------
n°536200
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-01-2009 à 11:15:07  profilanswer

et en tapis rigide et fin je recommande un S&S de chez Steelpad... il est cher mais quand on s'en sert, on comprends pourquoi...

---------------
n°536233
koskoz
Posté le 16-01-2009 à 14:44:06  profilanswer

deg-tcd a écrit :

m'agresse pas Koskoz, je dis juste que si le monsieur avait pris soin de lire quelques pages de ce topic avant de poster (il n'en compte que 25, c'est pas la mer à boire non plus), il aurait peut etre eu quelques indices, et peut etre une question plus constructive...

pour une réponse toute faite, et adaptée à monsieur tout le monde je propose d'aller poser la même question sur un site généraliste... c'est tout...

Je ne t'agressais pas ;)

---------------
Twitter
n°537640
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-01-2009 à 14:28:16  profilanswer

http://www.rsssim.com/images/Big/700961-159_BIG.jpg

sinon ya ça

Message édité par deg-tcd le 23-01-2009 à 14:29:03

---------------
n°541438
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 11-02-2009 à 20:54:19  profilanswer

Hey! :D

J'ai un peu lu le topic en diagonale, mais pas encore totalement.
J'aimerais bien enfin avoir un tapis convenable, et je viens de recevoir un code réduc Alapage 10€ pour 30 d'achat :o
Voilà leurs offres : http://www.alapage.com/-/Recherche [...] is&x=0&y=0
Il y a un incontournable ou quelquechose à éviter là-dedans? :D

Le STEELSERIES Experience I-2 me tente pas mal, mais "[...]Son revêtement spécifique[...]" c'est quoi exactement? Contact plutôt froid/chaud?

Y'a aussi le STEELSERIES 5C, mais "WOW Edition Limitee", c'est dommage (ça le rend plus cher sans doute):o Celui-là est en tissu, donc je pense que j'apprécierai le contact... Mais bon :o

Je vais un peu voir ce que je trouve à leur sujet sur le net en attendant une éventuelle réponse [:cupra]

edit : bon bah Alapage n'envoit pas les tapis en Belgique, car considérés comme produits techniques [:prozac]
En attendant, cet Experience I-2 m'a l'air bien sympa :o

Message édité par Dragoda le 12-02-2009 à 00:20:00
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 20:54:19  profilanswer

n°541541
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-02-2009 à 13:53:05  profilanswer

le experience-I-2 c'est un tapis en verre, on aime ou on n'aime pas mais le toucher est froid...

si tu aimes les tapis en tissus prends un Qck, ils sont assez fins, doux et efficaces... et pas chers ;) (j'en ai acheté un pour ma copine et elle en est contente)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 12-02-2009 à 13:53:35

---------------
n°541636
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 13-02-2009 à 01:20:24  profilanswer

deg-tcd a écrit :

le experience-I-2 c'est un tapis en verre, on aime ou on n'aime pas mais le toucher est froid...

si tu aimes les tapis en tissus prends un Qck, ils sont assez fins, doux et efficaces... et pas chers ;) (j'en ai acheté un pour ma copine et elle en est contente)

Ok, merci, effectivement le toucher froid a priori ça me rebute :o

Les Qck ont bien l'air chouettes :)

Je découvre un peu le monde des tapis de souris, les tapis verre avec pads teflon, tapis teflon pads métal etc, c'est l'hallu totale :D

Depuis toujours je me traîne des tapis premiers prix en tissu (mais j'en ai eu assez de les voir se dégrader, plus curiosité et envie de changement... me voilà pas rendu [:tinostar] ). Là j'en teste un en plastique reçu gratos d'une banque, j'aimais bien parce qu'il tient en place avec sa surface du bas adhérente (ça me change)... Par contre la surface de contact en plastique, berk :/ En plus il se dégrade déjà, au bout de 2 mois...
[/MyLife]

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 13-02-2009 à 01:21:23
n°541645
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-02-2009 à 09:31:19  profilanswer

Dragoda a écrit :

Ok, merci, effectivement le toucher froid a priori ça me rebute :o

Les Qck ont bien l'air chouettes :)

Je découvre un peu le monde des tapis de souris, les tapis verre avec pads teflon, tapis teflon pads métal etc, c'est l'hallu totale :D

Depuis toujours je me traîne des tapis premiers prix en tissu (mais j'en ai eu assez de les voir se dégrader, plus curiosité et envie de changement... me voilà pas rendu [:tinostar] ). Là j'en teste un en plastique reçu gratos d'une banque, j'aimais bien parce qu'il tient en place avec sa surface du bas adhérente (ça me change)... Par contre la surface de contact en plastique, berk :/ En plus il se dégrade déjà, au bout de 2 mois...
[/MyLife]

bah, pas de soucis, puis bienvenue... les tapis pub il y en a qui sont assez sympas, mais c'est vrai qu'il ne sont pas fait pour durer...

en noir : à donf, c'est grand-sport (enfin il y a beaucoup de pipeau commercial, ils te vendent toujours le meilleurdesmeilleurspourgameur...) ;) :D

le mieux ce serait de pouvoir aller en mag pour les toucher, il y a des gens qui préfèrent tout de suite telle ou telle matière/épaisseur/type de glisse... faut prévoir un budget pads teflons aussi, j'en ai changé trois fois en trois ans mais tu sent bien la difference...

deg-tcd a écrit :

salut, je viens d'acheter un S&S ... ça faisait un moment que ça me trottait dans la tète et je suis passé devant le stand chez couf...

hé ça fait trois ans... bon il est un peu usé maintenant, on voit que le centre n'est plus comme les bords, ça se sent au toucher, mais ça le fait encore bien :) (tiens par contre à force de le nettoyer, c'est les grains de caoutchoucs en dessous qui se barrent, sans gravité, il en reste toujours assez)

---------------
n°541698
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 13-02-2009 à 17:21:47  profilanswer

Ouep, il ne me reste plus qu'à aller tester ce que je peux, maintenant que j'ai lu plein de tests et reviews :D

J'avais bien lu le post de ton achat :jap:

n°541709
koskoz
Posté le 13-02-2009 à 19:01:14  profilanswer

Le QcK est effectivement un bon choix.

Je dois changer de patins pour ma mx310, vous les achetez où les votre ?

---------------
Twitter
n°541717
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2009 à 20:17:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Le QcK est effectivement un bon choix.

Je dois changer de patins pour ma mx310, vous les achetez où les votre ?

chez casto  [:gudule-]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°541760
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-02-2009 à 10:55:32  profilanswer

chez bricoufmarché, faut les demander au vendeurs, ils sont rangés à part ;)

ils ont plusieurs tailles chez steelpad pour s'adapter aux souris, regarde en dessous, la 310 c'est 4 petits grains ovales (ceux vendus avec le S&S c'est des gros grains par exemple)

Message édité par deg-tcd le 14-02-2009 à 11:06:11

---------------
n°541762
koskoz
Posté le 14-02-2009 à 11:14:02  profilanswer

Ceux-là non ?

---------------
Twitter
n°541814
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-02-2009 à 15:28:50  profilanswer

yep, j'ai l'ancien packaging mais ce serait ça :)

---------------
n°541847
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2009 à 20:39:23  profilanswer

va chez casto ou dans un magasin de brico et prend du teflon en bande ou en plaquette de marque "glisdome" (comme cque j'ai )

téflon de tb qualité et bien moins cher que les merdes des marques pour souris :o

Message édité par poutrella le 14-02-2009 à 20:40:03

---------------
n°541942
koskoz
Posté le 15-02-2009 à 20:24:32  profilanswer

Ouais, j'y ai pensé, mais le problème c'est que je vais devoir les mettre par dessus les emplacements prévus, puisqu'il n'auront pas la même forme.

---------------
Twitter
n°541970
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-02-2009 à 23:58:30  profilanswer

des pâtins ça se met toujours "par dessus" à cque je sache

j'ai des plaquettes de téflon glisdome suffit de découper tes patins et roulez jeunesse

Message édité par poutrella le 15-02-2009 à 23:58:35

---------------
n°541984
koskoz
Posté le 16-02-2009 à 08:45:10  profilanswer

Avec ceux prévus pour ma MX, j'avais enlevé les patins d'origines pour les mettre dans les emplacements prévus.

---------------
Twitter
n°542010
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-02-2009 à 11:58:13  profilanswer

bah, quand j'ai acheté mon s&s je voulais aussi acheter des pads ronds mais ils n'en avaient pas chez grocouf, alors j'ai collé les grands pads comme ça...  

j'ai usé deux sets en deux ans et demies de cette façon, c'est très bien. les derniers j'ai essayé autrement, n'en ai mis que 4, je les ai collé par dessus les emplacements ronds et ça le fait bien aussi mais les pads arrière s'usent un peu plus vite...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 16-02-2009 à 11:59:08

---------------
n°542185
dragages
Posté le 17-02-2009 à 17:36:23  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bah, quand j'ai acheté mon s&s je voulais aussi acheter des pads ronds mais ils n'en avaient pas chez grocouf, alors j'ai collé les grands pads comme ça...  

j'ai usé deux sets en deux ans et demies de cette façon, c'est très bien. les derniers j'ai essayé autrement, n'en ai mis que 4, je les ai collé par dessus les emplacements ronds et ça le fait bien aussi mais les pads arrière s'usent un peu plus vite...

alors la... j'hallucine . les mecs vous arrivez a faire du bricolage même sur votre souris. j'aimerais bien voir que ce que vous  foutez pour les ruinez comme ça. ( nombre d'heures passé impressionnant !! a jouer a quoi comme jeux ???  

enfin moi qui voulait investir dans un tapis pour ma deathadder, apres avoir dechiffré vos nombreux posts et ben j'en ai aucune idée.

Un seul point est clair c'est que ma souris c'est une infrarouge et que elle ne doit pas s'adapter a tout.

je joue uniquement a des jeux comme callofduty, battlefield, gta4. et aussi fps.

bizarement les tapis razer n'ont pas l'air au top ?

que me conseillez vous ? merci :??:

n°542215
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-02-2009 à 19:56:05  profilanswer

bah je ne sais pas trop, suivant si je bosse ou pas je peux rester entre 2 et 15h par jour devant mon pc... que ce soit sur du jeu, du mapping, des trucs graphiques ou n'importe quoi d'autre, st'une passion. forcément ça use... pour quelqu'un de "normal" un set de pads peut durer très longtemps...

perso j'ai encore une vieille souris (comme tu l'as vu sur la tof) et pourtant un bon tapis c'est pas décevant... comme pour la tienne faut eviter les surfaces réfléchissantes, sinon le curseur part en vrille...

ocz je ne connais pas, mais ça m'inspire pas, n'importe quel vendeur peut acheter des bouts de plastique et coller son nom dessus.

edit : ce qui nique le plus les patins c'est de bouffer au dessus du tapis, tout en jouant, les grains de sel ou de sucre c'est la mort :D

Message édité par deg-tcd le 17-02-2009 à 19:57:56

---------------
n°542858
koskoz
Posté le 21-02-2009 à 13:27:45  profilanswer

Mon père a des bandes de teflon chez moi, mais elles ne sont pas autocollantes.

---------------
Twitter
n°548154
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-03-2009 à 17:01:25  profilanswer

Bon, j'ai quand même été curieux et j'ai voulu tester les tapis en verre. J'ai donc essayé un Steelseries Experience I-2 (tapis haut de gamme, bonne surface... c'est cher, donc ça doit être bien [:cupra] ).

Certes, ça glisse bien (avec les patins fournis, les glide steelseries donc), mais avec les nouveaux patins, ma souris glisse quasi aussi bien à même le bureau (je suppose que les patins doivent s'user plus vite... quoique... c'est un bureau en bois avec la surface en imitation hêtre plaquée; c'est un peu granuleux, mais très légèrement... je prendrai une photo si nécessaire :o ).
La sensation du verre, on aime ou pas, perso ça me gêne pas trop; le bruit de glissade n'est pas terrible par contre :D En tout cas très bel objet!

MAIS... ma souris MS IntelliMouse Explorer 3.0 ne fonctionne pas avec ce tapis; ça glisse très bien, mais aucun tracking, donc j'ai droit à un beau pointeur figé à l'écran :/ Je suppose que c'est dû à l'épaisseur du verre (4mm), vu qu'en général, dès que je décolle ma souris d'une surface, à plus de 2mm, il n'y a plus de mouvement détecté [:tinostar]

Avec une souris à boule par contre, vu la surface super lisse, là ça change bien, j'ai jamais eu un mouvement aussi précis auparavant (à même le plan de travail, et j'en ai eu bien des différents au fil des ans, ou sur un tapis en tissu de base)... m'enfin, ressortir sa vieille souris à boule, faut le vouloir :o

J'essayerai de tester avec d'autres souris que je croise (ma mère a une logitech "de base", et mon frère une Logitech plus évoluée, je ne sais plus quel modèle).

Mais voilà, en gros, très déçu, surtout que la MS IME 3.0 est présente sur la page du tapis, en v'là une  : http://www.steelseries.co.uk/prodd [...] %20(white) ; c'est donc supposé compatible.

La curiosité, des fois, c'est mal :o Mais bon, faut bien apprendre :o

n°606130
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2010 à 18:22:16  profilanswer

Petit up, depuis tout ce temps, je voulais changer de tapis de souris, le mien commençait à être un peu lisse et glissait sur le bureau... mais je n'ai pas trouvé de Steelpad S&S...  

J'ai pris un CoolerMaster Storm, il est pas mal, un peu plus épais, rigide mais avec une couche de mousse au dessous, le grain est fin, avec la G500 ça glisse très correctement, à suivre :)

---------------
n°606149
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2010 à 22:05:20  profilanswer

c'est celui-ci  :)  

http://cd.ch-img.com/742771-cooler-master-storm-hs-m-battle-pad-ssk,bWF4LTYwMHg2MDA=.jpg
CM Storm HS-M Battle Pad SSK

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Campaz-gunz-2010-01a.jpg

---------------
n°606158
koskoz
Posté le 29-05-2010 à 23:17:07  profilanswer

Mon Qpad commence à être bien usé, je crois que je vais racheter le même mais en version DotA :D

---------------
Twitter
n°606162
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2010 à 23:29:14  profilanswer

Il y a pas mal de nouveautés, mais surtout beaucoup de tapis souples avec du tissus (faut croire que les trucs trop solides ça réduit le turn-over)  

(Je trouve gonflant qu'on ne trouve pas le S&S, il à fait 4 ans le mien, faut le commander direct sur le site  de SteelSeries, sinon il est introuvable)

Message édité par deg-tcd le 29-05-2010 à 23:29:44

---------------
n°608653
koskoz
Posté le 19-06-2010 à 12:33:19  profilanswer

Les Qpad qui restent indémodable.

---------------
Twitter
n°608798
thepilot64
Posté le 20-06-2010 à 14:51:22  profilanswer

bon j'ai testé un bon paquet de tapis ...

Et je peux vous dire que le combo Slideup + patin adapté (vendu avec le tapis), ben en terme de glisse j'ai vraiment pas vu mieux !

Ah oui la souris ne décroche jamais (G500 et G5), contrairement sur certain razer :o

n°608957
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-06-2010 à 20:32:48  profilanswer

le S&S vaut largement les 30€ àmho, déjà pour la finition générale et la grosse durée de vie, des avantages énormes  (enfin 4 ans chez moi, mais il peux faire encore plus, c'est pas mal)

sinon celui dont je cause au dessus est pas mal, pour 20€ très bonne glisse et toucher, mais il à un souci, il est net aux bords (presque coupant) et quand tu dépasse du tapis et remonte dessus avec la souris ça à tendance à accrocher sérieusement les pads, c'est très dommage parceque sinon il est très bon :)

---------------
n°608984
koskoz
Posté le 20-06-2010 à 23:54:31  profilanswer

Qpad ct 3mm.

---------------
Twitter
n°608997
koskoz
Posté le 21-06-2010 à 09:23:46  profilanswer

Oui, je parlais du 4mm :jap:

---------------
Twitter
n°622370
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 23-10-2010 à 17:18:18  profilanswer

Bonsoir à tous, je cherche un tapis de souris pour aller avec ma Logitech G500, vous auriez un modèle à me conseiller ? Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 04-07-2011 à 12:51:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soucis avec souris USBJe cherche un clavier sans fil avec le "ti bouton pour souris"
Souris MX 1000 sur port USB ou sur port PS/2 ???souris bloquée, ordi planté
mini souris optique sans fil pour portableprobleme de souris!
recherche d'un bon pack clavier souris[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
problèmes déplacements pointeur souris logitechQuand on a pas de tapis souris on utilise quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)