Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Sujet(s) à lire :

Votre tapis favoris il est :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\

n°622370
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 23-10-2010 à 17:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous, je cherche un tapis de souris pour aller avec ma Logitech G500, vous auriez un modèle à me conseiller ? Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 04-07-2011 à 12:51:10
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 17:18:18  profilanswer

n°622375
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2010 à 18:10:18  profilanswer

arf! :D  

jergoku, ceux dont je parle juste au dessus (le CM Storm et le S&S) sont vraiment bien et toujours d'actualité (et j'ai une G500 aussi)...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°622392
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 24-10-2010 à 00:06:09  profilanswer

deg-tcd a écrit :

arf! :D  

jergoku, ceux dont je parle juste au dessus (le CM Storm et le S&S) sont vraiment bien et toujours d'actualité (et j'ai une G500 aussi)...

Oki merci je vais regarder ça  :jap:

---------------
Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :)
n°622408
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-10-2010 à 12:02:46  profilanswer

Il nous faudrait plus de détails aussi.
C'est pour quelle utilisation, tu préfères quel type de surface, quelle est ta sensi ?

---------------
Twitter
n°622430
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 24-10-2010 à 14:58:41  profilanswer

Utilisation : Jeux (BFBC2)
Surface : Glissante
Sensi : Assez élevé ( j'aime bien quand ça répond du tac o tac => FPS oblige! )

---------------
n°622438
koskoz
Posté le 24-10-2010 à 15:35:10  profilanswer

jergoku a écrit :

Utilisation : Jeux (BFBC2)
Surface : Glissante
Sensi : Assez élevé ( j'aime bien quand ça répond du tac o tac => FPS oblige! )

Quand je parlais de surface, c'était surtout la matière :D
Tissu, verre ou métal.

Pour la sensi et le temps de réponse, ce n'est pas lié ;)

---------------
Twitter
n°622443
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 24-10-2010 à 16:01:09  profilanswer

Bah peu importe la matière, tant que c'est bien ^^ ça peut bien être en peau de mammouth :) Disons Tissu!

Message édité par jergoku le 24-10-2010 à 16:01:59

---------------
n°622444
koskoz
Posté le 24-10-2010 à 16:02:40  profilanswer

Euh non, certains n'aiment pas le verre ou le métal parce que c'est beaucoup trop froid au touché, ou beaucoup trop bruyant à l'utilisation.

---------------
Twitter
n°622445
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 24-10-2010 à 16:10:39  profilanswer

Je préfère le tissu alors ;)

---------------
n°622446
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-10-2010 à 16:12:44  profilanswer

Je n'aime pas les tapis en tissus molletonnés parceque ça s'abime vite et se nettoie mal (je ne critique pas la glisse qui est assez bonne sur les QcK Steelseries par exemple). Ceux dont je parle sont en plastique rigide, avec un grain marqué pour le s&S et assez fin pour le CM Storm, se nettoient à l'éponge et au savon, c'est bien plus fonctionnel pour quelqu'un qui passe sa vie, joue et bouffe sur son pc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 16:12:44  profilanswer

n°622447
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 24-10-2010 à 16:23:49  profilanswer

Pourquoi pas un plastique je ne suis pas fermé ^^

---------------
n°622448
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 24-10-2010 à 16:25:51  profilanswer

Vous connaissez le ROCCAT Sense ?

---------------
n°622458
koskoz
Posté le 24-10-2010 à 18:04:02  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Je n'aime pas les tapis en tissus molletonnés parceque ça s'abime vite et se nettoie mal (je ne critique pas la glisse qui est assez bonne sur les QcK Steelseries par exemple). Ceux dont je parle sont en plastique rigide, avec un grain marqué pour le s&S et assez fin pour le CM Storm, se nettoient à l'éponge et au savon, c'est bien plus fonctionnel pour quelqu'un qui passe sa vie, joue et bouffe sur son pc...

C'est clair que le QcK est difficile à nettoyer, mais le QPad CT (en tissu lui aussi) avec une surface un poil différente se nettoie sans soucis.

---------------
Twitter
n°622469
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-10-2010 à 19:47:26  profilanswer

mon qck et mon boogiebug padxl je les passe à la machine à laver ou au savon/eau, ça marche pas mal

n°629580
Yobi
Posté le 22-12-2010 à 20:55:47  profilanswer

Bonjour, je possède actuellement un tapis xray Aqua 3 dont je suis totalement satisfait mais celui ci à fait son temps.

Le problème est que je ne trouve plus ce modèle sur le site ou je fais tous mes achats informatiques (materiel.net) et même ailleurs j'ai du mal à le trouver.

Quelqu'un pourrait me conseilleur un modèle équivalent (taille, surface, confort) et si possible sur materiel.net.

Merci :)

n°630023
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 26-12-2010 à 22:11:44  profilanswer

Finalement j'ai acheté le Roccat Sense. Et j'aime bien :)

---------------
n°630395
g0od
Posté le 29-12-2010 à 14:40:21  profilanswer

Hello tout le monde,

Je viens de me commander une nouvelle souris ( Logitech G500 ) et j'aimerai également changer mon tapis de souris car le mien commence à se faire vieux ( Func 1030 ).

Je comptais me pencher du côté de chez SteelSeries.

Je voulais savoir si leurs différents tapis étaient pareils au niveau de la surface de glisse.

Notamment le QcK Mass et le QcK+

D'après leur fiche technique, il n'y a que la taille qui change.

Sinon, que me conseillez-vous comme autre tapis?

Merci par avance.

n°630420
koskoz
Posté le 29-12-2010 à 17:38:43  profilanswer

J'ai un QcK et un Qpad CT, le Qpad glisse légèrement mieux mais je ne sais pas si les 20€ de plus justifie cette différence, sauf si tu n'as pas de bons patins (fournit avec les qpad).

---------------
Twitter
n°635114
AngX
bleu 485
Posté le 27-01-2011 à 23:55:34  profilanswer

:hello:  

Mon nova gaming commence à s'user je souhaite changer mais je n'ai pas trop d'idée... avant j'avais un Func bonne glisse mais ça s'use trop vite, j'ai eu un Q Pad 2 ans il était moins bon niveau glisse mais meilleur dans la longévité.

Que dire sur mon nova gaming, la glisse était très précise et parfaite, mais je pense qu'il est trop agressif pour les patins de la souris, j'ai du les changer 2x sur ma G9. Je suis ouvert à toutes propositions.

---------------
#MarcheFort
n°635116
myzt
Posté le 28-01-2011 à 00:11:41  profilanswer

g0od a écrit :

Hello tout le monde,

Je viens de me commander une nouvelle souris ( Logitech G500 ) et j'aimerai également changer mon tapis de souris car le mien commence à se faire vieux ( Func 1030 ).

Je voulais savoir si leurs différents tapis étaient pareils au niveau de la surface de glisse.

Merci par avance.

le qck est en tissu
le tissu agrippe plus la souris  
les souris optiques par exemple glissent mieux sur cette surface
le succès du qck tient au fait que les joueurs de cs y trouvent leur compte, la plupart des joueurs sont resté avec des souris optiques (IME 3.0) et le tissu est excellent pour les low sensi (là aussi cs est un fps dont la plupart des joueurs adoptent une très faible sensibilité)
avec la G500 je te conseillerais plutôt d'opter pour d'autres types de tapis  
j'avais un qck et d'autres tapis et des souris laser
et bah ça adhère mieux sur d'autres surfaces comme le verre ou plastique pour des souris en laser

et puis le prix joue également, un tapis en tissu ça coute 15 euros
le double quasiment pour les autres types de tapis

Message édité par myzt le 28-01-2011 à 00:12:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°635146
koskoz
Posté le 28-01-2011 à 10:23:56  profilanswer

Si ça agrippe mieux la souris c'est sensé moins bien glisser, tes propos ne sont pas très clair :heink:

---------------
Twitter
n°635156
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-01-2011 à 11:08:12  profilanswer

Mouais, c'est confus et mal exprimé, et assez subjectif aussi :)...

Pour les surfaces en verre je n'ai pas testé mais que ce soit sur tapis plastique ou tissus, peu importe le support, la G500 n'aura pas de soucis pour capter les mouvements... Après c'est surtout une question de goût...

Les QcK sont amusants et peu onéreux (si t'es pas trop un crados qui bouffe, fume au dessus et s'en sert de sous tasse, c'est bon :D), je trouve qu'ils lissent les patins et ça glisse mieux avec le temps. Par contre je ne les trouve pas très résistants (ça rebique sur les cotés quand ils s'usent, et ça se nettoie moyennement bien)...

Je suis toujours content de mon CM Storm, j'ai bien fait :).

---------------
n°635163
koskoz
Posté le 28-01-2011 à 11:38:33  profilanswer

J'ai un QcK depuis plus d'un an, je fume, bois et mange au dessus, il est comme neuf et glisse toujours aussi bien. Je m'en sers tous les jours facilement 5-6h minimum, je n'en ai pas une utilisation FPS (je joue à DotA), et franchement, rien à dire.
Mon Qpad CT lui commence par contre à être sérieusement usé, mais la glisse reste bonne.

---------------
Twitter
n°635170
Markus2
Posté le 28-01-2011 à 12:00:30  profilanswer

g0od a écrit :

Hello tout le monde,

Merci par avance.

Perso j'ai depuis longtemps un S&S Steel (en plastique fin) avec une Logitech G5 (patins teflon) et la glisse et la precision sont fabuleuses ! :love:
Il ya plein d'autres tapis interessants qui sortent mais mon S&S me comble de bonheur et je ne veux pas passer a autre chose!Il vient dans une pochette en tissu pour l'amener dans les LAN avec des patins teflon a rajouter si la souris n'en a pas d'origine ...Je sais pas s'il existe encore car assez ancien ! Mais les S&S sont quasiment tous synonymes de qualité !

Message édité par Markus2 le 28-01-2011 à 12:03:59
n°635190
AngX
bleu 485
Posté le 28-01-2011 à 13:43:16  profilanswer

donc au final pas de QcK ?

Tapis en verre j'ai testé je trouve que c'est de la merde et pas terrible pour reposer son poignée dessus :o

Message édité par AngX le 28-01-2011 à 13:44:02

---------------
#MarcheFort
n°635195
koskoz
Posté le 28-01-2011 à 14:07:32  profilanswer

Il y a deux versions avec des épaisseurs différentes.

---------------
Twitter
n°635317
myzt
Posté le 29-01-2011 à 00:54:05  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Mouais, c'est confus et mal exprimé, et assez subjectif aussi :)...

Pour les surfaces en verre je n'ai pas testé mais que ce soit sur tapis plastique ou tissus, peu importe le support, la G500 n'aura pas de soucis pour capter les mouvements... Après c'est surtout une question de goût...

Les QcK sont amusants et peu onéreux (si t'es pas trop un crados qui bouffe, fume au dessus et s'en sert de sous tasse, c'est bon :D), je trouve qu'ils lissent les patins et ça glisse mieux avec le temps. Par contre je ne les trouve pas très résistants (ça rebique sur les cotés quand ils s'usent, et ça se nettoie moyennement bien)...

Je suis toujours content de mon CM Storm, j'ai bien fait :).

c'est peut être mal exprimé mais j'ai testé et eu pas mal de différents tapis  
entre le func, x ray thunder, razer, qck
si tu ne joues pas à un fps qui te demande de bouger énormément ça va mais quand tu joues à un fps bien pêchu ou il faut viser et bouger rapidement elle a du mal car la glisse est moins rapide que sur du plastique ou autre  
et c'est pas des conneries que je raconte, j'avais juste testé un x-ray et un qck en même temps, résultat j'ai rangé le qck ;)  
si le tissu est effectivement peu onéreux il n'est pas le plus performant, les derniers tapis sont tous issus de matériaux différents
les derniers tapis de souris sont construits avec des matériaux qui permettent d'avoir les avantages des tissus et des autres surfaces comme le plastique sans leurs défauts
c'est souple comme le tissu mais c'est rapide comme le plastique
chacun défend sa paroisse mais en 2011 le tissu est clairement un matériau sur lequel la glisse est le moins efficace

moi j'ai pris un mix qui allie les deux types de tapis (mais à un prix prohibitif 39 euros)
comme tu le dis ça dépend des goûts, vaut mieux tester les tapis si c'est possible

Message édité par myzt le 29-01-2011 à 00:59:16

---------------
n°635318
AngX
bleu 485
Posté le 29-01-2011 à 00:59:37  profilanswer

Le Nova Gaming a une glisse équivalente au Func et pourtant il est "mou" enfin spas du tissu mais un genre de silicone ultra performant.

Je cherche quelque chose dans l'esprit du Func mais qui tient dans le temps.

---------------
#MarcheFort
n°635319
myzt
Posté le 29-01-2011 à 01:02:26  profilanswer

AngX a écrit :

Le Nova Gaming a une glisse équivalente au Func et pourtant il est "mou" enfin spas du tissu mais un genre de silicone ultra performant.

Je cherche quelque chose dans l'esprit du Func mais qui tient dans le temps.

le func double surface?  
quel côté?
oui les derniers tapis sont en silicone ultra performant
si le tissu a eu autant de succès c'est qu'on pouvait le tordre et le ranger pour les lans

---------------
n°635320
AngX
bleu 485
Posté le 29-01-2011 à 01:08:07  profilanswer

myzt a écrit :

le func double surface?  
quel côté?
oui les derniers tapis sont en silicone ultra performant
si le tissu a eu autant de succès c'est qu'on pouvait le tordre et le ranger pour les lans

Ouais le double face ça tient pas un an :/

---------------
#MarcheFort
n°635322
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-01-2011 à 01:19:00  profilanswer

C'est plus confortable aussi, plus doux à l'usage... Je ne suis pas vraiment critique vis-à-vis des QcK, je trouve que c'est de bons tapis pas chers.  

Mais mon expérience maison : ma copine en a ruiné deux à coup de café/cendres et bureautique/jeux (en ce moment elle utilise mon vieux S&S usé et le trouve très bien) et ma belle-mère qui voulait un tapis de "gameur" à son QcK depuis au moins 3 ans (mais elle ne fume pas et mange à la cuisine...)...

---------------
n°635323
myzt
Posté le 29-01-2011 à 01:28:47  profilanswer

AngX a écrit :

Ouais le double face ça tient pas un an :/

le func oui a le défaut de s'user rapidement
franchement dur de trouver un tapis actuel correspondant à ta demande d'un tapis équivalent au func

je suis bien content des tapis en silicones c'est cher mais que c'est précis et confortable

j'ai un razer megasoma  

http://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-megasoma-gallery3.jpg

très bon tapis, j'en suis très content  :)

---------------
n°635326
AngX
bleu 485
Posté le 29-01-2011 à 01:51:42  profilanswer

Oui voilà on est dans le même esprit que le Nova Gaming j'aime beaucoup, je vais peut-être reprendre ça alors.

Je voulais juste m'assurer que c'est ce qui se faisait de mieux aujourd'hui.  

Merci :)

---------------
#MarcheFort
n°635332
koskoz
Posté le 29-01-2011 à 09:46:18  profilanswer

Dans le même esprit que le Func il y a les Qpad X-TR que j'ai l'occasion de tester et qui glisse vraiment bien avec une IME.
Enfin moi la question ne se pose pas, je n'aime pas le touché du plastique, je préfère de loin le tissu.

---------------
Twitter
n°635378
Nathiel
Posté le 29-01-2011 à 15:36:43  profilanswer

Salut les gens, je vais me délester de ma Nova X600 et son tapis Overslide que je revends à un ami (marre des retours SAV, lui ça l'effraye pas on dirait).

Je passe sur une CM Storm Inferno et je n'ai à la maison qu'un tapis en mousse recouvert de tissu qui remonte à un autre âge.

Une idée d'un tapis sympa à me proposer dans un budget pas trop délirant (disons 30-35€ max)? Je joue à un peu de tout (FPS, STR et JdR).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°635380
koskoz
Posté le 29-01-2011 à 15:43:51  profilanswer

Je te conseille de lire les 2-3 dernières pages.

---------------
Twitter
n°635382
AngX
bleu 485
Posté le 29-01-2011 à 15:46:22  profilanswer

29€ quand même le QPad :o

---------------
#MarcheFort
n°635383
Nathiel
Posté le 29-01-2011 à 15:49:59  profilanswer

C'est déjà fait, mais je dois avouer que je sais pas trop vers quoi m'orienter. L'overslide était mon premier tapis orienté jeu et je l'avais pris parce qu'il était en bundle avec la Nova.

J'ai du coup aucun référentiel pour faire une comparaison à part l'overslide et mon tapis en tissu.

Mieux vaut s'orienter vers un tapis type silicone (apparemment assez récent sur le marché de ce que j'ai compris)?

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°635384
AngX
bleu 485
Posté le 29-01-2011 à 15:55:20  profilanswer

En silicone je te recommande le Nova Gaming, 2 ans que je l'ai c'est bluffant, enfin il est un peu fatigué et je souhaite repasser à un "rigide".

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soucis avec souris USBJe cherche un clavier sans fil avec le "ti bouton pour souris"
Souris MX 1000 sur port USB ou sur port PS/2 ???souris bloquée, ordi planté
mini souris optique sans fil pour portableprobleme de souris!
recherche d'un bon pack clavier souris[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
problèmes déplacements pointeur souris logitechQuand on a pas de tapis souris on utilise quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)