ah ouais !!
j'ai eu droit à pas mal de merdes rien qu'en une journée !
- des pertes de connexions de la part du clavier ou de la souris (les deux le font, quand ça leur prend). le symptome est que si ça arrive pendant que l'on tape qqchose, on peut effectivement avoir une cinquantaine de fois le même caractère qui s'affiche. en gros, le clavier perd la connexion, puis semble la regagner presque immédiatement, mais lorsqu'il la regagne, il refait toute sa procédure de démarrage ("bonjour machin" etc...) ce qui fait que le clavier ne répond plus pendant une vingtaine de secondes...
- j'ai connecté simultanément une oreillette bluetooth. je l'ai pairé et n'ai même pas encore eu l'occasion de m'en servir. dès que le couplage a été fait, la souris était complètement à l'ouest, elle était en retard, un peu comme quand on déplace des grosses fenêtres à l'intérieur de grosses applis très gourmandes en ressources. un bon gros LAG quoi. j'ai rapproché mon dongle en le branchant au bout d'une rallonge, ça a atténué le problème (il n'apparaît plus) mais je répète, je n'ai pas pu encore tester l'oreillette en conditions réelles (faire du skype avec par exemple). ça devient du sans fil un peu ridicule, ma clé bluetooth est à 15cm de mon clavier/souris.
- je me suis absenté quelques heures de chez moi en ayant laissé le pc allumé et ouvert sur ma session. je reviens, les écrans étaient en veille, normal. j'appuie sur une touche de mon clavier pour que le pc sorte de veille. et là... rien, queudalle. bon, après une minute à essayer de tout titiller pour que les écrans s'allument, je me résigne à me connecter sur mon pc en rdesktop à partir du pc de ma copine. le pc passe sur l'écran de log, mais souris et clavier ne marchent toujours pas pour autant. je reboot le pc à l'arrache (marre !). à l'écran d'accueil, le clavier ne me laisse rien taper, il veut absolument une passkey (pour un couplage bluetooth) qu'il m'est bien évidemment impossible de connaître puisqu'aucun assistant ne s'affiche sur l'écran de bienvenue pour me communiquer cette passkey. en feintant tant bien que mal, j'arrive à lancer ma session avec un clavier qui ne semble rien comprendre, puis qui arrete, mais ne fonctionne pas... je vais dans les parametres widcomm, le clavier est détecté mais pas couplé. je vais dans les paramètres bluetooth de setpoint pour tenter un couplage, ça chie. je galère 3 minutes, je finis par retenter ce couplage via setpoint, ça marche, le clavier lance sa procédure de démarrage ("bonjour machin" ).
voilà, finalement, après avoir réussi à faire une installation "correcte" avec une nouvelle clé, j'ai plein de merdes de ce genre. c'est cool.
je sens que ça va très vite me gaver et que si c'est toujours pareil demain, lundi j'appelle logitech parce qu'un clavier qui marche aussi mal dans les conditions dites "normales" ce n'est pas normal du tout et ça ne vaut pas les 170 (sans compter les frais de port) qu'il m'aura coûté.
message aigri, certes, mais là y a de quoi. j'aime pas les mauvaises blagues et les prises en otage... 
Message édité par windar le 05-02-2006 à 02:48:13