Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser

n°252762
MLG
Posté le 07-01-2006 à 19:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Une remarque sur le clavier :
 
je trouve les 2 petites pattes retractable trop petite. Mon ancien clavier logitech etait bien moins plat (une fois les pattes déployée!)
 
La souris ne me plais pas trop non plus; J'aurais du prendre un modèle avec une souris de forme simple!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 19:33:05  profilanswer
 

n°252848
windar
Posté le 07-01-2006 à 23:26:53  profilanswer
 

mes remarques pour l'instant après une journée et demie d'utilisation :
 
contexte :
ancien clavier : cordless desktop mx (donc souris mx700) qui devait presque avoir 3 ans.
mon clavier est qwerty US international.
je ne possède pas encore d'émetteur bluetooth fonctionnel. la liaison actuelle serait en RF... (EDIT : la connexion ne se fait pas en RF, c'est forcément du bluetooth)
 
souris :
points positifs :
- plus réactive que ma mx 700 (en sortie de veille notamment), peut-être dû entre autres à la techno laser.
- interrupteur on/off : je sais que je ne l'éteindrai pas la nuit, mais pendant qqes jours d'absence oui, bonne idée.
- indicateur de batterie : vaguement utile finalement, sert aussi à faire le témoin de l'activité/inactivité (extinction des LED après 5 secondes d'inactivité)
- bonne prise en main : transition de la mx 700 à la mx 1000 plutot aisée :-) (et elle est plus légère !)
 
points négatifs :
- molette de scroll trop fluide : j'aurais apprécié une molette offrant un peu plus de résistance (à mi chemin avec la mx 700 par exemple)
- la partie suivant/précédent/changer_d'application n'est pas très bien fixée, elle est un peu mobile
- j'ai un peu de mal avec le bouton du milieu, au début je faisais des scrolls latéraux, peut-être est-ce une question d'habitude
(- j'espère que la batterie interne va tenir le coup quelques années...)
 
clavier :
points positifs :
- excellente frappe de touche
- interrupteur on/off
- la déportation d'un certain nombre d'indicateurs sur l'écran lcd embarqué (F-lock, caps-lock, muet, volume, calculatrice)
- zone tactile, concept intéressant
- la nouvelle font :-)
 
point neutre :
- disparition des anciennes touches du pavé numérique. il est 100% dédié aux frappes de numéros + symboles (donc plus de touche numlock)
 
points négatifs :
- la perte de la touche windows de droite
- la métamorphose du bloc delete/home/end/pageup/pagedown (je pense que je m'y ferai avec le temps...)
- les raccourcis a,b,c,d ne sont pas simples d'accès (via F-mode), je préfère remapper les touches de raccourcis (messenger, statut, webcam, etc.)
- écran LCD non retro-éclairé (grand point négatif). dans le noir, le règlage du volume se fait complètement en aveugle par exemple...
- l'indicateur de volume qui n'a aucun sens. si on augmente le volume, la barre qui s'affiche sur l'écran LCD part systématiquement du minimum, si on baisse, la barre part du maximum. cela n'a aucun sens car le volume actuel est le plus souvent contenu entre les 2 extrêmes. il aurait été préférable d'avoir une barre se situant à la position (proportionnelle) actuelle du volume... (c'est un réel problème que j'aimerais communiquer à logitech mais j'ignore comment)
- quelques rares latences (surtout après inactivité) avec répétition du premier caractère entré.  mon émetteur est branché à l'arrière de ma tour qui se trouve sous mon bureau, liaison RF m'a-t-on dit, peut-être en est-ce la cause.
 
je donnerai des avis sur l'émetteur et sur le bluetooth en général une fois que j'aurais récupéré un dongle bluetooth fonctionnel.


Message édité par windar le 15-01-2006 à 15:41:23
n°252916
rpgmax
Posté le 08-01-2006 à 10:18:03  profilanswer
 

Wep de même pour la souris, au début je n'aimais du tout maintenant quand elle marche ca speed bien mais le même soucis, étant sous firefox je ne fais plus mes clic sur roulette pour les onglets mais j'appuis sur le bouton juste en dessous, au début ca surprend mais maintenant ca passe tout seul ;)
 
D'ailleurs toutes les touches ont des fonctions changées par rapport au début sinon je n'aime pas...
 
Clavier niquel, frappe rapide, pas trop bruyante, zone tactile tres utile et non gadget, je modifie mon volume par là (tout à fait d'accord pour l'affichage sur lcd complétement inutile...) , je lance winamp et je gere  la lecture par là aussi...
 
Touches d'actions pratiques aussi, avec accès direct à mon rep de zik, lancement de firefox, lancement de thunderbird, msn...
 
Bref quand ca marche c'est cool quoi, la depuis que j'ai fais la modif je remarque que ca merde un poil moins mais bon...

n°253186
MLG
Posté le 08-01-2006 à 21:25:18  profilanswer
 

Urgent !
 
Je suis en train d'installer les soft logitech pour mon ensemble...
 
 
Il m'a tout installé : pilote logitech BT, soft... a demandé le redemarrage et au redemarrage je viens d'avoir un assistant qui me dit :
 
Bienvenue
(...)
Nous allons redemarrer vos dispositifs Logitech pour activer ces fonctions...
 
! certaines fenêtres....

 
Et c'est la le problème ! J'ai l'assistant matériel d'xp qui se lance et qui ne s'arrete plus. L'option "rechercher automatiquement se valide toute seule ainsi que le bouton suivant mais ca recommence aussitot !
 
Ca fait un moment que ca dure, que faire ? d'ou vient le problème ?
 
Pourtant le clavier fonctionne, je m'en sert en ce moment !
 
merci par avance !


Message édité par MLG le 08-01-2006 à 21:27:53
n°253203
windar
Posté le 08-01-2006 à 22:44:12  profilanswer
 

les pilotes bluetooth (stack WIDCOMM) installent tout un tas (une petite dizaine) de matériels virtuels afin de pouvoir utiliser les différents profils que permet le bluetooth.
ce n'est donc en rien un problème...

n°253231
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 09-01-2006 à 06:49:19  profilanswer
 

Désolé pour cette absence de quelques jours je me suis relâché ;) pour les drivers bluetooth j'utilise ceux fourni par logitech...Mais pour les trouver sur le net effectivement il faut s'accrocher ! Perso j'ai bien navigué pendant une journée pour les trouver, impossible. Sur le site widcomm ils ne les proposent pas, pas plus que sur le site de logitech et sur les quelques sites de téléchargements gratuits que j'ai fait (télécharger.com, zdnet...). En ce qui concerne ton problème windar c'est de l'inédit, comme quoi cet ensemble n'a pas fini de nous surprendre :d en attendant nous avons la preuve que logitech a merdé sur ce combo. Reste plus qu'a attendre la solution quoi, mais bon ça fait mal de savoir que l'on a acheté un produit près de 150€ alors qu'il n'était pour ainsi dire pas fini !  :non: mauvais pour logitech ça. Quand à la RF, ça m'étonne aussi d'autant que l'on a bel et bien eu des problèmes de connexion et de latence avec la souris.
Bref, essayons d'attendre un peu les améliorations de logitech ^^ histoire qu'ils donne une meilleure solution que d'allez bricoler dans le registre.
Petite note à l'attention de windar : pour la manip que tu as dû faire pour le registre, je vais faire le gros lourdaux mais as-tu suivit à la lettre les instructions (je suis chiant je sais mais on ne sait jamais) ?
Dernière petite info : il existe des drivers universels pour le blutooth, les drivers "blue soleil". Mais je crois qu'ils sont payant. Je n'ai pas essayer en tout cas. Voilà pour ce matin !
Bon faut que j'y aille sinon je vais louper mon train :d


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°253246
windar
Posté le 09-01-2006 à 09:51:23  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Désolé pour cette absence de quelques jours je me suis relâché ;) pour les drivers bluetooth j'utilise ceux fourni par logitech...Mais pour les trouver sur le net effectivement il faut s'accrocher ! Perso j'ai bien navigué pendant une journée pour les trouver, impossible. Sur le site widcomm ils ne les proposent pas, pas plus que sur le site de logitech et sur les quelques sites de téléchargements gratuits que j'ai fait (télécharger.com, zdnet...).


 
ils semble que l'install de la stack widcomm soit plus ou moins soumis à licence (cf le fichier licence.dat).
je suis également possesseur d'un dongle bluetooth acheté il y a 10 mois, et bien que le cd fourni avec installait la stack widcomm également, il n'est pas compatible avec l'install procurée par logitech sur son cd. (erreur de type "matériel non enregistré avec cette licence" )
 

benhetfield a écrit :


En ce qui concerne ton problème windar c'est de l'inédit, comme quoi cet ensemble n'a pas fini de nous surprendre :d en attendant nous avons la preuve que logitech a merdé sur ce combo. Reste plus qu'a attendre la solution quoi, mais bon ça fait mal de savoir que l'on a acheté un produit près de 150€ alors qu'il n'était pour ainsi dire pas fini !


 
170€ pour moi car commandé sur le site de logitech pour avoir le clavier qwerty US intl.
 

benhetfield a écrit :


:non: mauvais pour logitech ça. Quand à la RF, ça m'étonne aussi d'autant que l'on a bel et bien eu des problèmes de connexion et de latence avec la souris.
Bref, essayons d'attendre un peu les améliorations de logitech ^^ histoire qu'ils donne une meilleure solution que d'allez bricoler dans le registre.
Petite note à l'attention de windar : pour la manip que tu as dû faire pour le registre, je vais faire le gros lourdaux mais as-tu suivit à la lettre les instructions (je suis chiant je sais mais on ne sait jamais) ?


 
oui, j'ai fait strictement comme décrit (débranché les autres périphs usb, effacer les clés du registre, mise a jour des drivers de chipset, puis reinstall)
 

benhetfield a écrit :


Dernière petite info : il existe des drivers universels pour le blutooth, les drivers "blue soleil". Mais je crois qu'ils sont payant. Je n'ai pas essayer en tout cas.


 
il me semble que widcomm et blue soleil c'est le meme combat, ce sont des "concurrents" mais c'est la meme chose... la misère pour les trouver et j'ignore s'ils n'y auraient pas des conflits de compatibilité.

n°253576
MLG
Posté le 10-01-2006 à 10:08:14  profilanswer
 

ighmarr a écrit :

Salut !
...
perso j'ai l'impression que la communication entre le clavier et le dongle prend beaucoup de ressource "réseau" et donc cela ralentit ma carte réseau reliée à ma freebox ... est-ce possible ??


 
Qi t

n°253577
MLG
Posté le 10-01-2006 à 10:08:43  profilanswer
 

ighmarr a écrit :

Salut !
...
perso j'ai l'impression que la communication entre le clavier et le dongle prend beaucoup de ressource "réseau" et donc cela ralentit ma carte réseau reliée à ma freebox ... est-ce possible ??


 
si ta freebox est branchée en usb, oui ! sinon je ne pense pas !

n°253579
MLG
Posté le 10-01-2006 à 10:10:34  profilanswer
 

J'ai donc installé mon clavier avant hier soir... Ca m'a installé des trucs pendant pratiquement une heure !
 
ensuite pas mal de problème... hier le clavier qui se deconnecte et impossible de le reconnecter avant ce matin (et il m'a demandé de retaper une clés)
 
Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué alors que mon vieux kit radio n'avait jamais posé aucun souvis !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 10:10:34  profilanswer
 

n°253661
windar
Posté le 10-01-2006 à 13:43:34  profilanswer
 

réponse à un mail envoyé au service technique logitech :
 
J'ai bien noté que votre hub bluetooth n'est pas vu en tant que tel.
 
Tout d'abord, je vais clarifier un point important. Votre ensemble fonctionne à 100% en Bluetooth.
 
Je m'explique. Il y a dans le récepteur une version alégée du stack Bluetooth pour permettre le fonctionnement du clavier et de la souris lorsque aucun pilote ne sont chargés. Seuls le clavier et la souris peuvent se connecter sur le hub lorsque vous êtes dans ce mode de fonctionnement.
 
Une fois les pilotes installés, le stack intégré au hub n'est plus utilisé lorsque le stack installé sur l'ordinateur est chargé par Windows.
 
De ce fait, il n'y a pas de fonctionnement RF pour le MX5000.
 
Le soucis peut effectivement venir du hub bluetooth. En effet, il est possible que Windows ne puisse pas détecter correctement la clé en tant que clé bluetooth.

n°254907
MLG
Posté le 13-01-2006 à 21:19:18  profilanswer
 

Salut,
 
 
comment faire en sorte d'avoir un autre lecteur de radio à la place du jukebox musicmatch ?
 
J'aimerais pouvoir ecouter les radio que j'ecoutais jusqu'alors via le site (couleur 3, fip, pure fm, classic 21 ...) J'aimerais pouvoir le faire et que cela soit completement transparent coté pc..
 

n°255264
neoslaker
Posté le 14-01-2006 à 19:54:54  profilanswer
 

Hello à tous
 
Je viens de réinstaller mon systeme (mon bon vieux 2000 commencait a trainer la patte) alors j'en ai profité pour réinstaller mon XP d'origine.
Question bete : ou trouver le pilote bluetooth pour que la clé bluetooth soit reconnue par xp ?
Parce que là j'ai intallé le setpoint, le truc de synchro (qui me jette quand je veux le configurer, ce qui me semble normal si la clé bluetooth n'est pas installé), sinon clavier et souris, tout marche impecc, mais pas de bluetooth en vue ...
Un peu la daubasse ces install's ! merci Logitech !
 
Merci en tout cas à qui pourra me répondre :)

n°255284
windar
Posté le 14-01-2006 à 21:32:34  profilanswer
 

l'install de la pile widcomm se trouve sur le cd fourni avec ton mx 5000.
où trouves-tu cette option de synchro...?


Message édité par windar le 14-01-2006 à 21:32:50
n°255300
neoslaker
Posté le 14-01-2006 à 22:46:06  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'avais pas vu, c'est installé :)
 
Bon, maintenant il ne me détecte pas la clé bluetooth (icone rouge dans la barre de tache), alors qu'elle est branchée je tape avec ...
C'est le seul périphérique USB qui est branché, depuis la réinstallation complète du systeme.
Ca commence à me courrir sur le haricot cet ensemble clavier-souris ...  :fou:

n°255398
neoslaker
Posté le 15-01-2006 à 10:47:45  profilanswer
 

bon, j'ai passé ma matinée à tout refaire dans l'ordre, et toujours pareil ... icone bluetooth en rouge ...
 
J'ai toujours acheté des ensembles clavier-souris logitech (c'est mon 5e) mais là je sens que ca va etre le dernier !
claquer 130 euros pour avoir un clavier-souris sans fil (sans bluetooth + les lag), ca fait cher !
 
qui a réussi a faire marcher le bluetooth avec cet ensemble pourri ?

n°255443
windar
Posté le 15-01-2006 à 13:24:17  profilanswer
 

il semblerait donc que tu aies le même problème que moi, ta clé bluetooth n'est pas reconnue par la pile widcomm. (lire mes posts)
appelle logitech pour qu'ils t'en envoient une qui marche bien.
pour ma part j'ai appelé vendredi de la semaine dernière, je ne l'ai toujours pas reçue...

n°255472
neoslaker
Posté le 15-01-2006 à 15:05:12  profilanswer
 

J'ai également contacté logitech.
J'ai un email d'eux, en date du vendredi 6 janvier, comme quoi ils m'envoient une autre clé, rien recu non plus ...
Je vais les appeler demain pour connaitre leurs délais, parce que bon, c'est assez rangeant d'avoir un produit qui ne fonctionne pas correctement (et qui coute cher ...).
Donc là actuellement, il se peut que la connexion soit faite en RF et non en bluetooth ? ce qui pourrait expliquer les "lag" clavier/souris ?

n°255485
windar
Posté le 15-01-2006 à 15:37:59  profilanswer
 

non, tu n'as pas lu tous mes messages, le support de logitech dans un mail m'a répondu que la connexion ne se fait pas en RF.

n°255495
neoslaker
Posté le 15-01-2006 à 16:18:07  profilanswer
 

Bizarre tout de meme ...
 
Les circuits de la cé bluetooth qui sont mal conçus alors ? Et qui ne permettent pas la détection de ses composants par le système ?

n°255533
windar
Posté le 15-01-2006 à 17:46:49  profilanswer
 

va savoir.... peut-etre une mauvaise série...

n°255721
windar
Posté le 16-01-2006 à 11:38:13  profilanswer
 

je viens d'appeler logitech, la personne m'a confirmé qu'il y avait une série de clés défectueuses.
logitech est en cours de réapprovisionnement de stock, c'est pourquoi ma nouvelle clé tarde à venir...

n°255941
neoslaker
Posté le 16-01-2006 à 21:24:05  profilanswer
 

ok, moi qui n'ai pas eu le temps de les appeler aujourd'hui, ca me permet de comprendre un peu mieux ce délai...
 
wait and see

n°255974
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 16-01-2006 à 22:23:06  profilanswer
 

windar a écrit :

je viens d'appeler logitech, la personne m'a confirmé qu'il y avait une série de clés défectueuses.
logitech est en cours de réapprovisionnement de stock, c'est pourquoi ma nouvelle clé tarde à venir...


 
Voila qui expliquerais pas mal de chose !!! Quand à savoir s'ils jettent la pierre sur leur sous-traitant ou si les problèmes viennent uniquement de là :d enfin bon, d'habitude logitech marche nickel, donc sans doute ont-ils raisons ! Esperons que la série défectueuse soit vite écoulée afin que tout le monde puisse avoir, neuf, du matos qui marche !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°256320
C direct
Posté le 17-01-2006 à 22:07:23  profilanswer
 

salut a vous tous
 
J'ai commandé le mx 5000 par hazard, en effet mon choix c'était porté dès le début sur le pack 3100 mx mais une rupture des stocks sur le pratiquement tous le web français ma fait sauté le pas de passer au modèle superieur..........et puis comme ça je surfe sur le web pour voir les avis des internautes concernatns ce produit et je tombe sur CE forum........
 
Je suis le cocu du site car jce matin j'ai téléphoné a gors bill et j'ai directement annulé l'envoie du mx 5000, j'

n°256328
C direct
Posté le 17-01-2006 à 22:24:13  profilanswer
 

salut a vous tous
 
J'ai commandé le mx 5000 par hazard, en effet mon choix c'était porté dès le début sur le pack 3100 mx mais une rupture des stocks sur le pratiquement tous le web français ma fait sauté le pas de passer au modèle superieur..........et puis comme ça je surfe sur le web pour voir les avis des internautes concernatns ce produit et je tombe sur CE forum........
 
Je suis le cocu du site car jce matin j'ai téléphoné a gros bill et j'ai directement annulé l'envoie du mx 5000, je vais bénéficié d'un avoir et je vais attendre le réapprovisionnement des mx 3100 pour m'équiper......
 
Franchement ce topic est INCROYABLE, S'imaginer que des mecs galère autant avec un clavier et une souris mais c'est du jamais vu !!!
 
Qui plus est que la plus part d'entre vous si connaisse en informatique !!
 
Moi je me lance, je vais recevoir les pièce et assembler mon premier ordi !   :hello:  
 
Mais quand je vois que ce clavier fait buguer toute la machine.... rend impossible le demarrage du système et que le support logitech se roule les pouces après vous avoir fait craché 1000 balles en moyenne c du scandale ni plus ni moins
 
C pour ça même pas j'ai reflechis hiers soir quand j'ai lu ce topic, quelque heures après j'ai directement supprimé cet achat de ma commande, et j'ai eu du bol ! a 24 heures près ils me l'envoyé !!!!!
 
Con comme je me connais j'aurais peut etre essayé de le brancher !!!!!!!!!! :pt1cable:  
 
Sur une plate forme toute neuve, sa m'aurait bousiller toute mon installation !!
 
 
Surtout que je mis connais qu'en ayant lu des articles pour monter ma machine !
 
J'aurais été dans un beau bordel
 
 
Mon conseil boycotter ce clavier.........certain semble dire que malgrès tout c'est pas grave...... :  :heink:  
 
 
NNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn c'est PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPAssssssss gggggGgggrave !
 
 
                                                   JE L'AI PAS ACHETE  !

n°256382
windar
Posté le 18-01-2006 à 01:14:52  profilanswer
 

C direct a écrit :

salut a vous tous
 
[...]
 
Mais quand je vois que ce clavier fait buguer toute la machine.... rend impossible le demarrage du système


 
faut pas abuser non plus, pour énormément de personnes (moi y compris) ça ne fait pas ce que tu dis

n°256398
C direct
Posté le 18-01-2006 à 01:54:26  profilanswer
 

Windar arrete  tes conneries.... tu travailles au service contentieux logitech ou quoi ?
Je sais lire , relie le topic on y trouve 15 sortes de bugs differents !
Les mecs sont au bords de la crise de nerfs......
Moi je me vois pas passer une journée entière pour chercher les drivers
des composants de ma machine pour faire fonctionner ce clavier !
Surtout que j'y connais que dalle en bios et chipset de carte mère !
Ni passer dix mails et trois coups de fils aux services logitech pour qu'ils se decident a faire quelque chose, ni à suivre une procédure d'installation digne d'une greffe du coeur.
Faut dire la vérité ce truc c'est une arnaque pour occidentaux fortunés
Avec le prix de cet ensemble on nourrit un enfant africain pendant un an !
Le service logitech est tellement saturé qui ne peuvent même plus donner le matos de secours....
Cet ensemble est disponible depuis 3 mois environ, j'ai un conseil a vous donner, regroupé vos adresses et quand vous serez 25 personnes mécontentes allez voir une association de consommateurs et faites vous rembourser votre matos !
 
Ca a un nom ce qui vous arrive : Vice caché !

n°256403
windar
Posté le 18-01-2006 à 04:31:46  profilanswer
 

C direct a écrit :

Windar arrete  tes conneries.... tu travailles au service contentieux logitech ou quoi ?


 
du tout, je dis juste que quand tu dis que "ce clavier fait buguer toute la machine" et "rend impossible le demarrage du système", c'est totalement faux.
par contre toi tu joues le rôle du consommateur mécontent alors que tu n'as même pas acheté le produit, je trouve ça très fort.
 

C direct a écrit :


Je sais lire , relie le topic on y trouve 15 sortes de bugs differents !


 
c'est encore faux
 

C direct a écrit :


Les mecs sont au bords de la crise de nerfs......
Moi je me vois pas passer une journée entière pour chercher les drivers
des composants de ma machine pour faire fonctionner ce clavier !
Surtout que j'y connais que dalle en bios et chipset de carte mère !


 
j'aurais tendance à dire que c'est comme pour tout. si tu décides d'acquérir le top du top d'un produit d'une certaine gamme, il est évident qu'il ne faut pas être une tanche dans cette catégorie. si t'y connais rien en automobile, il est évident que tu ne vas pas te lancer dans l'achat d'une pure caisse toutes options à plusieurs cinquantaines de milliers d'euros. si t'y connais rien en hi-fi ou home cinéma, c'est pareil, tu te lances pas dans l'achat d'une TV qui fait de la haute def, de la tnt embarquée avec installation satellitte + un système d'enceintes 5.1 qui fait le café.
si on y connait rien, et qu'on ne veut faire face à aucune difficulté, on prend dans ce qu'on est capable de gérer. ou alors on se fait assister (moyennant finance).
si tu as peur pour ton système tout neuf, et que tu ne sais pas comment mettre tes drivers à jour (s'il te faut une journée entière pour trouver les drivers de ton chipset, je te plains), ne prends aucun risque, reste dans ton domaine de compétence et prend un clavier moins performant et qui te fait moins peur...
 

C direct a écrit :


Ni passer dix mails et trois coups de fils aux services logitech pour qu'ils se decident a faire quelque chose, ni à suivre une procédure d'installation digne d'une  


 
tu continues avec tes inepties. il m'a suffit d'un seul coup de fil (et d'aucun mail) pour qu'íls decident de résoudre mon problème. et ce n'est pas tellement différent pour les autres personnes qui se sont manifestées dans ce thread.
je crois que tu as des problèmes de lecture...
 

C direct a écrit :


greffe du coeur.
Faut dire la vérité ce truc c'est une arnaque pour occidentaux fortunés
Avec le prix de cet ensemble on nourrit un enfant africain pendant un an !


 
et avec le prix d'un mx3100 on nourrit un enfant africain pendant 9 mois... ça te fait une belle jambe ?
 

C direct a écrit :


Le service logitech est tellement saturé qui ne peuvent même plus donner le matos de secours....
Cet ensemble est disponible depuis 3 mois environ, j'ai un conseil a vous donner, regroupé vos adresses et quand vous serez 25 personnes mécontentes allez voir une association de consommateurs et faites vous rembourser votre matos !
Ca a un nom ce qui vous arrive : Vice caché !


 
Monsieur l'expert qui ne sait pas mettre ses drivers à jour a parlé !
 
Franchement, je ne cherche pas à défendre Logitech pour le ratage constaté sur ce produit. Le simple fait que la clé bluetooth (dans mon cas) ne fonctionne pas en tant que hub est inadmissible car c'est une fonctionnalité ouvertement pronée sur le packaging et sur la notice du mx5000. (ce qui ne l'empeche pas de fonctionner convenablement avec le clavier et la souris, ce qui au passage suffit pour la majorité des utilisateurs)
Quant aux problèmes de légère latence (notamment en sortie de veille du clavier) et de lag lors de l'affichage d'une info sur le clavier (connexion contact msn, piste suivante winamp), c'est aussi clairement un problème gênant (je ne peux pas me prononcer plus sur ce sujet, je préfère attendre d'avoir ma nouvelle clé pour émettre un avis)
 
Après, il faut prendre en compte les faux problèmes... :  
- certains posts pestent sur l'install de la stack bluetooth (widcomm) notamment par le temps que ça prend. c'est normal, vu tout ce que ça fait, rajoute comme fonctionnalités, et permet de faire par la suite. (les possesseurs de dongle bluetooth ayant déjà installé une stack sauront de quoi je parle). l'installation de services, de drivers pour matos virtuels, c'est pas tout à fait aussi simple que d'installer MSN...et pourtant l'install de la stack est très automatisée. je relis un post en première page qui dit que windows xp sp2 le prend en charge, ce n'est pas faux mais c'est à peine vrai car il ne permet qu'un dixième des fonctionnalités apportées par la stack widcomm.
... et certains problèmes cités ici mais dont la cause est indéterminée. ça peut-etre la faute de logitech, de l'ordinateur, d'un pebcak, va savoir...
 
 
peut-être ce post laissera-t-il transparaitre que je suis généralement plutot quelqu'un d'optimiste sachant voir les bons côtés des choses, c'est pour ça que j'ai desfois un peu de mal avec des personnes qui se mettent à râler en toute circonstance et de manière injustifiée.
et toi tout particulièrement, j'avoue que tu fais fort en débarquant et en criant au scandale et à la révolution alors que tu ne sembles pas être très "aware" de grand chose...


Message édité par windar le 18-01-2006 à 04:33:16
n°256434
C direct
Posté le 18-01-2006 à 09:44:46  profilanswer
 

J'ai le droit de gueuler si je le souhaite, j'ai failli me retrouver avec du matos qu'aucun d'entre vous amis de jean claude van damme savez fa

n°256437
C direct
Posté le 18-01-2006 à 09:52:10  profilanswer
 

faire marcher....
Me retrouver avec un periphérique essentiel à la gestion de mon ordinateur qui m'aurait planté a coup sur
 
Personnelement c'est la souris mx 1000 couplée à clavier compatible qui a motivé mon achat
Comme 70 % des acheteur de ce produit
 
Je gueule car  
 
1) Logitech est au courant depuis le lancement que ce produit qu'il n'est pas en état de fonctionner correctement
 
2) Que Logitech a du même org

n°256444
C direct
Posté le 18-01-2006 à 10:11:13  profilanswer
 

2) Que Logitech a même du organiser un bisness plan pour que le produit réellement performant de la serie a savoir le clavier mx 3100 tombe en rupture pour laisser l'unique choix aux consommateurs de passer au mx 5000 histoire de bien écouler les stocks pendant 1 mois !
 
3) Parce que je pense  a tous ceux qui ont achété ce matos qu'ils ont soit rangé dans la boite au bout de 3 jours, qu'il l'ont cassé de rage, ou qu'il ont carrement jété sans autres discussion !
Perdant ainsi entre 800 et 1000 balles
 
Convient Windar que pour l'ensemble clavier souris présenté comme le PLUS performant sur le marché, ya un comme un os de dinausaure a quelque part.
 
Le jeune qui se retrouve devant autant de problèmes materiels en s'étant dit qu'il achetait un matos  irreprochable a de quoi être remonté
qu'il est évité l'accident au dernier moment comme moi ou qu'il fasse aujourd'hui le constat des heures passée à stabiliser le ketru.
 
Tu vois moi j'avais commandé ce matos sans même savoir qu'il était blue touth......que c'était une technologie complètement differente du mx 3100
 
Le consommateur lambda a fait comme moi  ce qu'il comprend quand il voit le mx 5000 c'est que c le mx 3100 avec un ecran lcd et un clavier encore amelioré
 
La techno blue touth est réservé aux initié encore comme le wifi
 
D'ailleurs perso tout ces trucs sans fil c'est sans doute dangeureux pour la santé je pense et sa permet surtout aux sattelites espions de mieux recuperer les données de vos ordinateurs( la c le mouton qui parle)
:-)
 

n°256461
C direct
Posté le 18-01-2006 à 10:52:28  profilanswer
 

Heureusement que je joue  le rôle du consommateur mécontent qui n'a pas acheté le matos windar, car comme tu le vois sa existe, et même c'est presque un devoir !  
 
Tout le monde sait très bien que face a ces multinationales gigantesque ont est considéré comme des vache à lait...rien de plus
Et que les plus découragés sont ceux qui justement ont reçut le coup sur la tête alors ne vous découragé pas car vous etes dans votre bon droit de reclamé jusqu'au remboursement integral de votre matèriel !
 
Ce qui rassurez vous...ne plombera pas les compte en banque de la société Logitech, mais vous permettra de choisir un autre ensemble moins galère ( je parle pour ceux qui s'ils avaient à choisir demanderaient le remboursement de leur matos)
 
Les assos de consommateurs servent a ça...j'ai obtenu le remboursement de l'un de mes ordi comme ça....au bout d'un mois et de 3 lettres fait une l'assos.
 
Tant que c'est un particulier qui réclame, ces société ne lève pas le petit doigt pour assumer réellement leur erreurs, passer par une association de consommateur et comme par magie tout devient moins compliqué, c'est un cas typique des affaires traités par ces associations d'ailleurs : un vice caché dans du materiel, que beaucoup de personne signale.
 
Car les sociétés comme ça redoute plus une mauvaise publicité de la part d'une association de consammateur qui peut médiatiser ce genre de BUG a grande ecoute que la voix isolée d'un con sommateur.
 
Posez vous la questions de savoir si avec le recul que vous avez aujourd'hui sur ce materiel et avec l'utilisation effective que vous en avez, si vous choisiriez directement un ensemble 3100....bref si vous eviteriez le 5000.

n°256505
MLG
Posté le 18-01-2006 à 12:25:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant eu quelques soucis lors de l'installation interminable de ce produit, j'aimerais savoir si tout est convenable dans ma configuration. Voici ce que m'affiche le gestionnaire de périphérique :
 
[Clavier]
logitech HID-compliant keyboard
Périphérique clavier PIH
 
[controleur audio video et jeu]
Audio bluetooth
Audio de haute qualité bluetooth
 
[périphériques blutooth]
Bluetooth wireless hub (widcomm pour le fournisseur du pilote)
Enumérateur de bus Bluetooth  
 
[Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Clavier HID virtuel bluretooth
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique de contrôle conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique de contrôle conforme aux périphériques d'interace d'utilisateur (HID)
Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique inconnu
Souris HD virtuelle Bluetooth
 
Voila... j'en ai peut-être oublié... Est-ce correct d'après vous ?
 

n°256549
windar
Posté le 18-01-2006 à 14:05:15  profilanswer
 

moi je l'attends le "Bluetooth wireless hub" ;-)

n°256551
windar
Posté le 18-01-2006 à 14:06:38  profilanswer
 

C direct a écrit :

Les assos de consommateurs servent a ça...j'ai obtenu le remboursement de l'un de mes ordi comme ça


 
tu n'avais pas réussi à trouver le bouton on/off ?

n°256755
neoslaker
Posté le 18-01-2006 à 20:51:00  profilanswer
 

MLG a écrit :


[périphériques blutooth]
Bluetooth wireless hub (widcomm pour le fournisseur du pilote)
Enumérateur de bus Bluetooth  


 
Rhaa y'en a qui ont de la chance d'avoir le hub bluetooth  :pt1cable:  
 
J'attends toujours la nouvelle clé de Logitech ... esperons que je l'ai avant la fin de l'année  :sarcastic:

n°256777
mfauveau
Posté le 18-01-2006 à 21:30:22  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je viens de recevoir mon MX 5000. L'installation a été quelque peu fastidieuse : ayant lu les différents post du topic, j'avais opter pour l'installation directe des SetPoint 2.47. Malheureusement, si tout fonctionnait un peu près (légère latence), je n'avais pas l'hub bluetooth. En effet, lors de l'installation je n'avais pas eu la possibilité de choisir entre les drivers xp sp2 ou les logitech intégrés (widcomm si j'ai bien compris).  
 
J'ai donc désinstaller les SetPoint 2.47 pour reinstaller via le CD livré avec le clavier. L'installation fut longue mais tout fonctionne (et je suis quand même en 2.47).
 
J'ai tout de même un problème de taille : lorsque le PC redémarre et propose la détection des périphériques Bluetooth : il ne les détectes pas. Seul façon de déclencher la détection : changer le dongle usb de port ! C'est vraiment plus qu'ennuyeux... (notez également que bizarrement, les SetPoint ne demande d'ailleurs jamais de passkey).
Au delà de ce problème ennuyeux, je rencontre tout de même des latences légères mais parfois ennuyeuses (la souris bouge également parfois toute seule, sans raison apparente). Pour la bureautique pas de soucis, mais pour le jeu sa peut poser problème (vu que la latence engendre un manque de précision plus que conséquent).  
 
Si j'ai bien suivit les topics la solution consisterait à rapprocher le dongle du clavier (via un câble USB) ?
 
Autre question, par rapport au post de neoslaker : "Rhaa y'en a qui ont de la chance d'avoir le hub bluetooth  :pt1cable: J'attends toujours la nouvelle clé de Logitech". Le fait d'avoir l'hub signifie que l'ont a un dongle à jour ? Enfin, je veux dire, qui fonctionne correctement ? Ou vais-je devoir moi aussi faire une petite réclamation au support logitech ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
PS : "C direct" arrête de poluer ce topic s'il te plait. Je ne vois pas pourquoi tu viens cracher sur du matériel que tu n'as même pas acheter... De plus rien ne dit que Logitech ne corrigera pas le problème, je les vois mal passer ça à la trappe alors qu'ils proposent une garantie 3 ans...
 
PS 2 : Je suis sur un XP Pro SP2, P5GD2 Deluxe (pas de problème d'USB sur cette carte mère à ma connaissance), et freebox en wifi 54Mbps.
 
PS 3 : il y avait une note sur papier jaune dans le carton du MX 5000 (conseillant fortement de mettre à jour), avez-vous eu cela également ? Cela pourrait signifier que j'ai une version avec dongle à jour. Ou que Logitech rajoute simplement ce papier comme "première solution au problème".
 
Voilà pour moi, j'espère que j'aurais fait avancer le topic.

n°256780
windar
Posté le 18-01-2006 à 21:50:22  profilanswer
 

si tu es sûr de toute ta procédure d'installation et que malgrés cela, tu ne vois pas de "hub bluetooth" dans tes périphériques, il y a des chances pour que ce soit le même problème de clé défectueuse. ceci ne pose pas vraiment de problème si tu n'as pas l'intention de te servir du bluetooth pour autre chose que le clavier et souris...
 
j'avais aussi cette note sur papier jaune dans ma boite du mx 5000.

n°256781
mfauveau
Posté le 18-01-2006 à 21:53:29  profilanswer
 

Non non je vois bien l'hub bluetooth dans les périphériques. Simplement j'ai tout de même des problèmes de latences aléatoires. Parfois ca fonctionne bien, parfois ca fonctionne mal... :(

n°256790
mfauveau
Posté le 18-01-2006 à 22:13:21  profilanswer
 

Je me suis branché sur une rallonge USB pour que le dongle soit au niveau de mon écran (donc en face des périphériques), on va voir si ca améliore les choses, je vous tiens au courant...


Message édité par mfauveau le 18-01-2006 à 22:13:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau Logitech Formula forceL'espion s'inflitre dans l'imprimante laser
Logitech Quikcam Pro 4000 et rebooteCombien vendre une imprimante laser ?
Souris MX700 de logitech clignote rouge sur son socle[AVIS] webcam Logitech QuickCam Communicate STX
feedback sur la logitech LX 7 ?Problème avec le LOGITECH MediaPlay Cordless
Driver clav/souris logitech lx 500 incompatible windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR