Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser

n°223867
jeufman28
Posté le 21-10-2005 à 11:47:40  profilanswer
 

Je suis très intéressé par ce clavier depuis son annonce mais maintenant qu'il est disponible je ne trouve pas de test ni de post sur les forum. Pour un pack de 130 euros je ne voudrais pas me tromper. La souris a l'air d'une valeur sure mais je souhaiterais avoir plus d'info sur le clavier, des avis d'utilisateurs ...
Pouvez vous me faire partager votre expérience ou m'indiquer de bons liens?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 11:47:40  profilanswer
 

n°223958
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2005 à 15:33:28  profilanswer
 

Je me joins a toi lol
 
Je vais devoir acheter un clavier et une souris. Actuellement j'ai une vieille souris optique filaire microsoft, et un clavier UltraX logitech.
 
J'aime beaucoup le toucher portable du clavier, mais je pourrais m'en passer tant pis...j'ai par contre bien envie de passer au sans fil pour des raisons pratique.
 
Ce qui me fait peur, c'est le lag au niveau du clavier? les derniers claviers SF que j'avais testé (y'a 2 ans a peu pres), c'etait assez catastrophique je trouve, je voudrais savoir ou on en ait aujourd'hui...
 
le MX5000 est bluetooth, est-ce mieux de ce point de vue la ou vaut mieux partir sur le MX3100?

n°224156
rpgmax
Posté le 22-10-2005 à 01:06:21  profilanswer
 

Yop, ben j'ai recu ce clavier ce matin, une horreur ces drivers, sur l'écran lcd il est possible de voir qui se connecte sur msn, c'est simple : in-game lorsque le message s'affiche le clavier ne réagit plus et pof on avance/recule tout seul, injouable...
 
Si on désactive cette option (qui est très cool d'ailleurs), on est encore géné par le lag de la souris qui parfois déraille complet.
 
J'ai recu ce matin, je viens de formaté et de tout réinstaller proprement et le problème est toujours là :-(
 
A noter que le problème du lag lors de l'affichage intervient aussi lorsque l'on frappe tout bétement sur son clavier, genre sur msn, ca double ou triple donc la dernière touche.
 
Bref dommage car cet ensemble est excellent mais les drivers sont vraiment décevants :-(
 
Vivement des nouveaux !

n°229362
jeufman28
Posté le 06-11-2005 à 16:40:05  profilanswer
 

Merci pour vos contributions. Y a til du nouveau concernant les drivers ?


Message édité par jeufman28 le 06-11-2005 à 16:40:21
n°229403
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 06-11-2005 à 19:10:30  profilanswer
 

perssssso j'ai l'ensemble et j'en suis tres mecontent :/ surtout du clavier
j'ai des latence de fou j'attends trois  jour avant  se que j'ecris s'affiche
je touche une ttouche elle s'affiche 2 fois bref     impossible de jouer dans de teelle condition je     sais pas d'ouu viens le probleeme ccar c'est aleatoire
par exemplle la j'aai le probleme ett c'est la misere pour ecrire.
breeeeeeeef (<-j'ai toucher une la touuche E) la souris top le cclavier c'est de la merde
aloors jjjjje saisssss pas si c'est le hub bt qui merde (mais si c'etais le  cas la souyris serais affecter aussi je pense ou peut etre ccccceluuuuui du clavier mais comme c'est aleaaaaatoire je sais pas peut  etreeeee les driver
 
bref iiiiil a 3 jour il va finir aa la poubelle
 
si quelqu'un a une solution
 
edit : j'aiiiii la fleme de corriger car c'est la misere de corriger je concois que sa sois pas tres lisible desole putain de clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par kaizel le 06-11-2005 à 19:12:19

---------------
Noël Joyeux a vous :)
n°229500
LooKooM
Posté le 07-11-2005 à 05:31:57  profilanswer
 

kaizel a écrit :

perssssso j'ai l'ensemble et j'en suis tres mecontent :/ surtout du clavier
j'ai des latence de fou j'attends trois  jour avant  se que j'ecris s'affiche
je touche une ttouche elle s'affiche 2 fois bref     impossible de jouer dans de teelle condition je     sais pas d'ouu viens le probleeme ccar c'est aleatoire
par exemplle la j'aai le probleme ett c'est la misere pour ecrire.
breeeeeeeef (<-j'ai toucher une la touuche E) la souris top le cclavier c'est de la merde
aloors jjjjje saisssss pas si c'est le hub bt qui merde (mais si c'etais le  cas la souyris serais affecter aussi je pense ou peut etre ccccceluuuuui du clavier mais comme c'est aleaaaaatoire je sais pas peut  etreeeee les driver
 
bref iiiiil a 3 jour il va finir aa la poubelle
 
si quelqu'un a une solution
 
edit : j'aiiiii la fleme de corriger car c'est la misere de corriger je concois que sa sois pas tres lisible desole putain de clavier.


 
Au moins on comprend bien le souci, merci  :whistle:  

n°229675
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 07-11-2005 à 18:02:44  profilanswer
 

J'ai cru voir sur le topic du Dinovo que de nouveaux drivers allaient être dispo bientôt....

n°231622
Didou01
Posté le 13-11-2005 à 20:46:32  profilanswer
 

Tests (en Anglais)
 
1 : http://www.hardcoreware.net/reviews/review-312-1.htm
 
2 : http://www.xyzcomputing.com/index. [...] 0&Itemid=2
 
Mes premières impressions étaient très mitigées mais ça va un peu mieux (je ne l'ai que depuis hier). Le lag était quand même très présent sur la souris et le clavier, quelques petits "trucs" m'ont permis de le reduire. Mon téléphone possède également le bluetooth et en le désactivant, j'ai l'impression que ça va mieux. J'ai également mis le dongle USB tout seul, un périphérique USB 1.1 se trouvait juste à côté et forcément la vitesse en moins devait jouer pour quelque chose. Il est très conseillé d'installer les mises à jour, d'ailleurs il le propose pendant l'installation.
 
Il est bien mais j'attends quelques drivers supplémentaires avant de donner un avis définitif. Pour le prix, le suite logicielle manque un peu de finition je trouve. :heink:  
 
Ah aussi, il vaut mieux avoir un bon système. Depuis l'install, les pilotes bouffent +/- 60mb en ram et le CPU (Athlon64 3000+ est tout le temps à 15/20% d'occupation). Si t'as un dual-core tu peux dédier un core tout seul pour le pilotes. ;)


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°231637
Bocal83
Posté le 13-11-2005 à 21:10:18  profilanswer
 

Idem pour moi, je dois l'avoir depuis 1 mois et j'en suis très satisfait à présent.
Mais il est vrai que j'en ai bavé au début (déjà chez Logitech, ils auraient pu mettre une doc un peu plus explicative, notamment pour pouvoir utiliser le clavier dans le BIOS (en activant le mode Legacy)). J'avais aussi les mêmes symptômes que Kaizel mais après avoir correctement configuré le WiFi de mon routeur, ça ne me le fait pu ;).
Now, tout est parfait ! mis à part que quelques fois, SetPoint plante et je suis obligé de le relancer pour pouvoir utiliser les boutons spéciaux de la souris.

n°231748
gloumer93
Posté le 14-11-2005 à 15:00:07  profilanswer
 

Gros probleme avec le clavier et la souris!
une fois les drivers et le logiciel instraller, ca ce met a lager!!!
si on n'installe pas les drivers et logiciel ca marche nikel!
mais on ne peut pas beneficié des raccourci du clavier et de toutes c'est options!!!
Gros souci !!!!!!
Si quelqu'un a la solution, j'suis preneur !!!!
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:00:07  profilanswer
 

n°231817
aurique
Posté le 14-11-2005 à 18:41:52  profilanswer
 

Tu as quoi comme version de Setpoint ?
 

n°231822
Didou01
Posté le 14-11-2005 à 19:03:09  profilanswer
 

Essaie d'isoler le dongle Bluetooth, ne mets pas d'autres périphériques USB dans les environs. Essaie aussi de désactiver tes autres périphériques sans fils pour voir si le problème ne vient pas de là.


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°231938
gloumer93
Posté le 15-11-2005 à 10:03:43  profilanswer
 

je ne sais plus kel version j'avais, mais j'avai fait la derniere mise a jours sur le site!
je n'avais aucun peripheriques usb connecter!
 
je sais plus koi faire!
le clavier a de la gueule mais je peux même pas utiliser les fonction !!!
jsuis un peu decu de mon achat!

n°232463
Bocal83
Posté le 16-11-2005 à 19:22:45  profilanswer
 

Essaye de réinstaller les drivers Setpoint disponibles ici

n°232477
gloumer93
Posté le 16-11-2005 à 19:52:35  profilanswer
 

j'essaye

n°232488
gloumer93
Posté le 16-11-2005 à 20:11:39  profilanswer
 

bon je l'ai installer, pour l'instan aucun probleme!
merci et je vous tiens au courant pour la suite!
:))))

n°233041
parAL1
Posté le 18-11-2005 à 11:54:15  profilanswer
 

Didou01 a écrit :


Ah aussi, il vaut mieux avoir un bon système. Depuis l'install, les pilotes bouffent +/- 60mb en ram et le CPU (Athlon64 3000+ est tout le temps à 15/20% d'occupation). Si t'as un dual-core tu peux dédier un core tout seul pour le pilotes. ;)


 
euh, tu me fais haluciner là...
tu a regardé en détail dans le gestionaire des processus si c'est bien setpoint qui bouffe autant que ça ?
tu tournes avec quel OS ?

n°233633
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 19-11-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

kikoo tous le monde bah moi mes probleme se sont presque totalement regle. probleme de driver je sais pas il a du me faire une merde en les installant.
 
sinon les problemes que je rencontre en se moment c'est des ralentissements de la souris quand le disque dur et le proco travail de trop  :sweat: (aussi bien sous les jeux que sous windows)
sinon c'est des "lag" interminable sous les jeux quand j'utilise les touche media :'( oubligé d'arrete mon winamp sinon c'est injouable.
 
sinon c'est presque bien je pense que tous cela est liée au driver setpoint


---------------
Noël Joyeux a vous :)
n°234519
parAL1
Posté le 22-11-2005 à 09:03:24  profilanswer
 

reçu le mx5000 hier
je n'ai pas installé setpoint ni le dongle USB/BT logitech livré avec le kit. J'ai simplement mis à jour les drivers de la carte BT2.0 toshiba intégrée à mon portable dell d610 (qui tourne sous xp rpo SP2)
j'ai l'impression que l'activation de la carte BT pour raccorder le clavier et la souris mange quelques tous petits % de cpu mais franchement pas grand chose (centrino 1.86ghz & 1.5Go RAM 533Mhz)
 
connexion du clavier et de la souris très simple et très rapide dans cette configuration.
 
pas de lag ni avec le clavier ni avec la souris. pas de caractères perdus non plus.
la souris se met en veille après 5 secondes d'immobilité et en ressort instantanément dès qu'on la bouge.
pas de déconnexions intenpestives.
les raccourcis windows classiques fonctionnent parfaitement.
 
bon points par rapport au produit concurent (chez microsoft):
- interrupteur on/off sur le clavier et la souris : pratique pour préserver les piles/batterie pendant le transport ou en cas de longue période d'inactivité.
- souris rechargeable avec batterie performante (Lion)
 
dommage :
- ne pas avoir intégré au clavier le meme type de batterie que la souris avec la possibilité d'utiliser le chargeur pour l'un et l'autre
 
sans l'instalation de setpoint, les touches raccourcis multimédia et le lcd du clavier ne marchent pas.
le bouton de changement d'application et la molette horizontale* de la souris ne marche pas non plus.
en revanche, les boutons avant/arrière fonctionnent de base avec toutes les application (microsoft, mozilla, etc...)
 
vu les problèmes rencontrés par beaucoup avec la versions actuelle de setpoint (2.46) je préfère ne pas prendre le risque de l'installer, et tant pis pour les gadgets multimédia. (la calculette marche)
 
et puis d'auilleurs, je m'en fous pas mal de ce pauvre lcd monochrome alors que j'ai devant les yeux 14"&20" avec 3080x1050 de résolution cumulée...
 
conclusion:
=> content d'avoir enfin trouvé un kit clavier/souris qui marche bien avec la carte BT de mon pc et sans ajouter une usine à gaz logicielle en plus de ce qui existe déja ; ET avec un souris ergonomique, performante et tranportable (switch on/off)
=> tant pis pour les gadgets du clavier pour le moment. Si logitech se décide à sortir des drivers qui marche et bien je les testerai (après avoir fait un ghost de la config actuelle, je suis de nature prudente ;)
 
message pour logitech : la prochaine fois, sortez un périhérique de saisie simple, sans gadgets (lcd, amoncellement de raccourcis...), sans driver mal fichus vu que xp SP2 se débrouille très bien tout seul avec le BlueTooth, avec adaptateur BT optionel vu que le BT est de plus en plus intégré aux pc actuels ET MOINS CHER !
 
 
*concernant la molette horizontale, mon portable est livré avec un driver apls pour le touch pad qui apporte une fonction universall scrool : on clique sur la molette et les déplacements de la souris agissent simultanément sur les assenceurs verticaux&horizontaux => plus pratique que la molette à mon goût.
 
edit:
juste par curiosité, j'ai testé avec setpoint 2.46 : j'ai craqué au bout de quelques heures...
autant le kit fonctionne très bien sans mais avec c'est quasi pas utilisable. ça lag par moment mais on sait pas pourquoi (souris comme clavier), le clavier se met à écrire tout seul (répétition de caractères)
bref c'est la merde et j'ai fait un retour arrière (j'avais fait un ghost complet du système pour ne pas prendre de risque et avoir la certitude de retrouver ma base de registre intacte)
on verra avec la v2.47 annoncée pour bientot mais c'est clair que je prendrai les meme précautions avant de l'installer.
 
dernier truc, sans SetPoint la zone tactile fonctionne partiellement :
- le controle du volume marche (niveau & mute)  
- la touche média lance wmp et les touches play/stop/fwd/bwd fonctionnent aussi avec wmp. Je ne vois pas comment faire pour que ça marche avec un autre player, iTunes par exemple. C'est peut etre une bidouille de base de registre pour définir iTunes comme lecteur par défaut, si j'ai un peu de temps je vais chercher.
- je ne vois pas comment fonctionne le controle du zoom, je n'en vois pas vraiment l'interet non plus cela dit...


Message édité par parAL1 le 23-11-2005 à 19:32:07
n°236157
kiwimper
Posté le 26-11-2005 à 18:19:59  profilanswer
 

J'ai aussi acheté ce kit clavier et au début c'était vraiment la cata sous les jeux. Sous Windows, pas de prob ça allait top nickel. Juste que je ne sais pas pourquoi Windows mettait 15 à 20s pour détecter ma souris. Par contre sous les jeux, ça lagait à fond, impossible de jouer même à jeux tout con de stratégie, donc pour les fps vous pouvez imaginer. Plusieurs fois j' ai failli balancé mon clavier et ma souris tellement j'en avais marre et j'ai décidé d'écrire à Logitech pour me plaindre et demander s'il y avait pas une solution pour échanger de clavier car j'en pouvais plus, alors que j'avais installé tous les derniers drivers.
 
Bref, Logitech ne voulait pas m'échanger le clavier par contre, pour remédier à mon problème de latence il allait m'envoyer un nouveau kit bluetooth. J'ai reçu ce kit il y a 2 jours, en fait c'est une nouvelle clé Bluetooth et un support à câble USB (comme pour un émetteur). Bref, je me suis dit que cela n'allait rien changé, ben PAS DU TOUT. Je n'ai plus du tout de latence sous Windows et surtout sous les jeux. Bon, je n'ai qu'un jeu de FPS qui est Halo, mais alors sans aucun problème, et sous mes autres jeux non plus pas de latence. Le bonheur total....  
De plus, maintenant sous Windows, à peine arrivé sur le bureau que ma souris et mon clavier sont détectés alors qu'il fallait avant 15 à 20s. Les drivers marchent très bien.
 
En un mot, je suis maintenant super content de mon achat, bon il faut que je teste avec d'autres jeux (pas encore eu le temps de tout tester) pour voir si j'ai pas encore des lags. Pour finir, si vous avez des prob comme moi, écrivez à Logitech.

n°236414
Didou01
Posté le 27-11-2005 à 14:39:08  profilanswer
 

Aurais tu un lien ou une adresse Email stp ? ;)


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°236434
striker_ch​amp
Posté le 27-11-2005 à 15:34:19  profilanswer
 

parAL1:
 
Tu as eu besoin de connecter le dongle USB pour que le Setpoint detecte le clavier et souris?
 
Pour ma part la souris marche très bien avec le hub bluetooth intégré à mon portable par contre le setpoint ne la detecte que si elle est connécte sur le hub bluetooth propre à Logitech.

n°236463
kiwimper
Posté le 27-11-2005 à 16:55:27  profilanswer
 

En fait, pour écrire à Logitech il faut passer directement sur leur site, il n'y a pas d'adresse email. Il faut aller dans la partie support de leur site.  
 
J'utilise la rallonge USB qu'ils m'ont envoyé et je n'ai vraiment eu aucun problème de détection, même, c'est mieux vu que mon clavier et ma souris sont détectés immédiatement quand j'arrive sur le bureau. En tout cas aucun problème avec Setpoint 2.46.544. En tout cas, ça ne lag plus du tout même sous les jeux FPS et c'est le plus important.  
 
Sinon, j'ai reçu une notice avec ma nouvelle clé USB Bluetooth et la rallonge USB, bref la notice était autant pour la MX 5000 que le Dinovo 2.0 (moralité ils sont au courant de ce problème de latence et ils ne le crient pas sur tous les toits car envoyé gratos une nouvelle clé USB Bluetooth et un support pour la clé, ça doit coûté bonbon), donc si vous ne voulez plus de lag, il suffit d'écrire à Logitech. Pour information, ils m'ont répondu le lendemain matin et envoyé le paquet sous les 2 jours.

n°236779
parAL1
Posté le 28-11-2005 à 14:05:22  profilanswer
 

striker_champ a écrit :

parAL1:
 
Tu as eu besoin de connecter le dongle USB pour que le Setpoint detecte le clavier et souris?
 
Pour ma part la souris marche très bien avec le hub bluetooth intégré à mon portable par contre le setpoint ne la detecte que si elle est connécte sur le hub bluetooth propre à Logitech.


 
j'ai testé setpoint juste pour le clavier, avec la carte BT intégrée de mon pc. Ca m'a suffit à ne pas installer setpoint aussi pour la souris qui, effectivement marche à merveille avec la carte et le stack BT toshiba de mon dell d610.
 
j'ai trouvé un super usage pour le cd d'instal setpoint : sous boc pour ma tasse de cafè. Aucun bug identifié jusqu'ici, ,pas de fuite, ni de reversement intempestif, en revanche le café refroidi quand meme après environ 20 minutes (c'est vraiment definitivement bon à rien setpoint)  :pt1cable:  
 
le clavier merdouille par moment, en particulier je crois si on se met à taper super vite alors qu'il était en veille. Enfin un peu comme moi si on me sors du lit à 3 plombes du mat pour fair le tour du paté de maison en courant.
 
au fait, en usage bureautique 8 à 10h / jour, la souris tient facile 4 jours. (avec extinction la nuit)

n°236967
Didou01
Posté le 28-11-2005 à 22:20:00  profilanswer
 

J'ai eu une réponse de Logitech en moins de 24 heures et ils ont décidé de m'envoyer un nouveau "récepteur" bluetooth. Pour le moment ils n'en ont pas de stock (il y en a tant de "défectueux" ?) donc ça prendra quelques jours.


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°237873
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 01-12-2005 à 19:27:55  profilanswer
 

kiwimper a écrit :


Sinon, j'ai reçu une notice avec ma nouvelle clé USB Bluetooth et la rallonge USB, bref la notice était autant pour la MX 5000 que le Dinovo 2.0 (moralité ils sont au courant de ce problème de latence et ils ne le crient pas sur tous les toits car envoyé gratos une nouvelle clé USB Bluetooth et un support pour la clé, ça doit coûté bonbon), donc si vous ne voulez plus de lag, il suffit d'écrire à Logitech. Pour information, ils m'ont répondu le lendemain matin et envoyé le paquet sous les 2 jours.


 
bah je crois que je vais suivre ton conseil car j'ai toujours et encore des probleme :'( on vera bien apres mais si sa merde toujours je change de cremerie ! (sachant que je leur est deja ecris :'( pour se probleme et qu'il m'on envyer les vieux mail de base pour efface de clef du registre.)

n°241732
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 12-12-2005 à 20:54:30  profilanswer
 

Salut, j'ai un prob avec ce kit, quand j'utilise la souris elle réagit après mes mouvements. Bon j'ai pas de tapis de souris, je l'utilise sur mon bureau donc du bois. Mon pc est en bas vous croyez que c'est ça qui ralenti la souris ? Merci d'avance.

n°243336
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 15-12-2005 à 19:56:17  profilanswer
 

personnelment j'ai pas de tapis et cela fonctionne tres bien peut etre a tu toi aussi un probleme de latence?
 
j'ai recu la rallonge usb envoyer par logitech pour l'instand cela a l'air de bien fonctionner pour vu que cela dur :)

n°243367
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 15-12-2005 à 21:00:35  profilanswer
 

comment je fait pour avoir la ralonge USB de logitech ? Je prévois d'acheter un HUB avec 7 port USB pour mes appareils que je débranche souvent est ce que ça change quelque chose ?

n°244002
windar
Posté le 17-12-2005 à 12:12:38  profilanswer
 

kiwimper a écrit :

Sinon, j'ai reçu une notice avec ma nouvelle clé USB Bluetooth et la rallonge USB, bref la notice était autant pour la MX 5000 que le Dinovo 2.0 (moralité ils sont au courant de ce problème de latence et ils ne le crient pas sur tous les toits car envoyé gratos une nouvelle clé USB Bluetooth et un support pour la clé, ça doit coûté bonbon), donc si vous ne voulez plus de lag, il suffit d'écrire à Logitech. Pour information, ils m'ont répondu le lendemain matin et envoyé le paquet sous les 2 jours.


 
à quoi ressemblent cette nouvelle clé USB Bluetooth et son support ?
est-ce toujours du Bluetooth 2 ?
 
je pense me procurer ce combo clavier/souris très prochainement, j'aimerais savoir à quoi ressemble le produit au final avec tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement.
 
merci

n°244112
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 17-12-2005 à 18:29:58  profilanswer
 

empereur a écrit :

comment je fait pour avoir la ralonge USB de logitech ? Je prévois d'acheter un HUB avec 7 port USB pour mes appareils que je débranche souvent est ce que ça change quelque chose ?


 
tu leurs écris :) via le support (tu devrais cree un compte)
 
apres pour le faite de debrancher les peripherique aucune idée :/ mais je pense pas.
 
personnelment moi la rallonge que logitech m'a envoyer a resolue pas mal de probleme surtout sur la latence j'en ai vachement moins depuis un certain temps :)
 
tous n'est pas reglé mais comme mon systeme d'exploitation n'est plus sains depuis longtemps peut etre que sa pose probleme :D

n°244177
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 17-12-2005 à 22:00:37  profilanswer
 

kaizel a écrit :

tu leurs écris :) via le support (tu devrais cree un compte)
 
apres pour le faite de debrancher les peripherique aucune idée :/ mais je pense pas.
 
personnelment moi la rallonge que logitech m'a envoyer a resolue pas mal de probleme surtout sur la latence j'en ai vachement moins depuis un certain temps :)
 
tous n'est pas reglé mais comme mon systeme d'exploitation n'est plus sains depuis longtemps peut etre que sa pose probleme :D


 
 
Lol salut tout le monde ! Possesseur de cet ensemble depuis 2 semaines, je dois dire que j'ai rencontré les mêmes problèmes que tous le monde. Donc au bout de quelques jours, j'envoi un mail à logitech, il m'envoi le mail pour supprimer la clé de registre :D. Mon pc étant de toutes façons en bordel, je décide de le reformater :d je réinstalle tout propre ainsi que les drivers setpoint et autre. Et oh miracle, ça ne marche toujours pas :D je renvoi donc un mail à logitech, qui décide de m'envoyer un nouveau récepteur BT. Je l'ai reçu aujourd'hui. Je le met à la place de l'autre et tout à l'air de bien fonctionner depuis cet après-midi. Cependant, des problèmes persiste notemment pour la souris. Quand je la déplace lentement, elle lag quand même. Et le clavier, lorsqu'un contact se connecte, il se bloque une bonne seconde...Donc je me demande : faut-il tout désinstaller et tout réinstaller pour que ça marche nickel ? Parce que moi je n'ai pas fait ça, j'ai juste changer le dongle :d Merci de votre lumière !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°244223
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 18-12-2005 à 01:12:10  profilanswer
 

tu a plus de chance que moi on dirais moi j'ai juste eu le droit au cable usb je vais retourner les saouler :D
car j'ai mais de lag mais le detection de la souris et du clavier -.- parcontre ....

n°246955
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 23-12-2005 à 15:29:50  profilanswer
 

kaizel a écrit :

tu a plus de chance que moi on dirais moi j'ai juste eu le droit au cable usb je vais retourner les saouler :D
car j'ai mais de lag mais le detection de la souris et du clavier -.- parcontre ....


 
Bon bin j'ai tout réinstaller ce matin (en supprimant la clé de registre et tout comme dans le premier mail) et puis bin depuis tout marche nickel...La seule latence est au niveau du clavier lorsqu'un contact se connecte. Sinon vraiment RIEN...La souris est au top et le clavier aussi. Espérons malgré tout que logitech va sortir un nouveau drivers car ça fait pas mal de mécontent.
Alors bon, pour les malchanceux qui viendrait d'acquérir ce clavier-souris et qui rencontrerait des pb de latence, une des premières solution (mail de logitech) :
 
1- Éteignez votre ordinateur puis débranchez votre hub Bluetooth (ainsi que tous les autres périphériques USB).
2- Connectez ensuite une autre souris et un autre clavier si cela vous est possible.
3- Rallumez ensuite votre ordinateur.
4- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".
5- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande suivante : "regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".
6- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.
7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEME.
8- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CURRENTCONTROLSET.
9- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant ENUM.
10- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.
 
Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en-dessous de USB et notamment toute un liste de VID suivi de chiffres et de lettres.
 
11- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".
12- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout le monde" puis, dans le deuxième cadre de la fenêtre, cochez la case "Autorisé" qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".
 
13- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur "OK".
14- Cliquez enfin, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot "Root_Hub" puis cliquez sur "Supprimer".
15- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.
16- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la fenêtre.
17- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
18- Une fois cela fait, désinstallez les logiciels de votre ensemble Clavier/Souris (Widcomm Bluetooth Software et Logitech SetPoint) puis redémarrez votre ordinateur lorsque votre système vous le demandera.
 
19- Une fois le redémarrage terminé, une mise à jour de votre Windows sera nécessaire. Pour cela :
19-a) Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration".
19-b) Effectuez un double-clic sur "Système", puis cliquez sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
19-c) Une liste va apparaître dans laquelle vous trouverez "Contrôleur de bus USB". Cliquez sur le "+" précédant cette ligne.
 
De nouvelles lignes apparaissent en dessous de la précédente :
 
* Si vous voyez "VIA", l'adresse de téléchargement pour la mise à jour est la suivante :  
http://www.viaarena.com/downloads/ [...] 455vp1.zip
 
* Si vous voyez "Intel", l'adresse de téléchargement pour la mise à jour est celle ci :  
ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] _autol.exe
 
* Si aucune de ces marques n'apparaît, contactez alors le fabricant de votre ordinateur afin d'obtenir une mise à jour.
Attention : il est important d'installer la mise à jour une fois que vous l'avez téléchargé.
 
20- Rebranchez enfin votre hub Bluetooth sur un des ports USB de votre ordinateur.
 
Celui-ci sera alors redétecté puis installé.
Il vous suffira alors de reconnecter votre souris (en appuyant sur le bouton "Connect" situé en-dessous de celle-ci puis en appuyant sur le bouton "Connect" de votre hub Bluetooth) puis votre clavier (de la même façon).
 
21- Une fois que votre souris et votre clavier fonctionneront correctement, il vous suffira de réinstaller le logiciel Setpoint à partir du cd-rom que vous avez reçu avec votre Cordless Desktop MX 5000.
 
22- Une fois cela fait, lancez le logiciel Setpoint.
23- Cliquez ensuite sur l'onglet "Outils".
24- Cliquez ensuite sur le deuxième onglet du menu vertical.
25- Cliquez ensuite sur le bouton "Vérifier maintenant".
26- Une fois la nouvelle version détectée, suivez enfin les étapes d'installation pour l'installer.
De cette façon, votre Cordless Desktop MX 5000 fonctionnera correctement.
 
Voilà !!
À noter que les drivers d'intel date de l'année dernière :d pour avoir les plus récents, allez tout bêtement sur le site, section support et téléchargement, "jeux de composant" (chipset quoi :d) et puis en fonction de celui que vous avez, bin téléchargez votre bonheur. En suivant les instructions à la lettre, ça devrait pouvoir le faire.
 
N'hésitez pas à vous plaindre au service client, ils sont là pour ça :d et pour peu que vous expliquiez clairement votre cas et que vous vous montrez gentil, ils font de même et vous expédient un autre hub BT. Ca fait toujours 2 semaines de perdues, et un énervement certain mais au final si ça marche, on en demande pas moins !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°247718
jeufman28
Posté le 26-12-2005 à 11:49:43  profilanswer
 

Et avec la v2.47 qui vient de sortir vous avez essayé ?

n°247833
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 26-12-2005 à 16:44:57  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Et avec la v2.47 qui vient de sortir vous avez essayé ?


 
Bin moi ça à l'air de marcher avec le nouveau hub depuis la réinstallation totale... Alors est-ce que ça venait bien de SetPoint ou de l'ancien hub ? Ce que je trouve bizarre quand même, c'est que j'ai gardé l'ancien hub et que je l'ai installé sur le pc de ma copine (normal au prix où ça coute neuf ces choses là). Ma copine possède un nokia 6230i bluetooth, donc je me suis dit...J'ai donc recherché uniquement les drivers bluetooth (widcomm, mais en vaint)...J'ai finalement installé SetPoint. La version actuelle est donc la 2.47.864. Le truc que je ne comprend pas, pour commencer, c'est que logitech dit sur son site que cette version à été publiée en novembre ?
 
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] areid=7815
(regardez la date de publication des drivers, en haut à droite)
 
Alors que bon, je suis persuadé que début décembre, j'avais setpoint 2.46c (et la mise à jour me disait que mon produit était à jour). Bref, de toutes façons, ayant donc réinstallé la dernière version avec l'ancien hub, j'essais de connecter le nokia. Cela fonctionne. Puis j'essaye de le synchroniser, hop, ça marche !! Je navigue un peu dans le répertoire, etc, puis au bout d'un moment, le truc se bloque...Et me dit que la connexion avec le tél est impossible ! Je redémarre, et puis même histoire. Ca marche un temps, puis ca chie.
 
Mes conclusions sont donc les suivantes :
- non seulement les drivers sont un peu aléatoire, mais bon à mon avis le problème vient surtout des hubs. Ils ont dû produire au début des hubs pas très fiables et pas mal d'entre nous se retrouve avec des trucs à la con. Celà expliquerait pourquoi logitech ne cherche pas à comprendre et renvoi presque systématiquement un hub bluetooth à chacun rencontrant des problèmes de latence, etc.
 
- Les drivers ont aussi leur rôle à jouer, car malgré tout , au début, lorsque j'avais juste échangé mes hubs sans réinstallation, mon clavier-souris continuait de déconner. Et puis, depuis la réinstallation, tout marche nickel. Sauf rappelons-le chez ma copine, qui se tape le vieux hub :d.
 
- Dernière hypothèse : les mises à jours du chipset : peut-être que les hubs ne fonctionne bien qu'avec les dernières versions de microprogramme. Je vais d'ailleur faire une mise à jour de celui du pc de ma copine, on verra bien ce que cela donne :d Bon bin voilà pour ta petite question :d n'hésite pas à en reposer


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°247983
windar
Posté le 26-12-2005 à 23:40:31  profilanswer
 

par hub usb, tu veux dire dongle bluetooth ?

n°247985
windar
Posté le 26-12-2005 à 23:48:10  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Essaye de réinstaller les drivers Setpoint disponibles ici


 
2.47 ;-)

n°247994
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 27-12-2005 à 00:54:43  profilanswer
 

Du nouveau !!!
Donc j'ai fait les quelques manips nécessaires et tout fonctionne bien. Petit résumé :d Je suis aller chez Intel télécharger toutes sortes de mises à jours pour le chipset, etc, et il s'est révélé que cela ne fonctionnait toujours pas de manière stable. Donc bin je l'ai fait "à l'ancienne" !!! J'ai fait la désinstalle de tout, la suppression de la clé du registre, le tout strictement dans l'ordre indiqué par logitech. Et puis bin tout fonctionne nickel, avec un hub que j'avais supposé défectueux. Par contre je ne l'ai pas testé avec l'ensemble clavier-souris, mais il semblerais quand même que tout se passe bien. Le téléphone BT ne se déconnecte plus, le truc a l'air stable.
 
Conclusion number one :
Si vous rencontrez des pbs du genre latence, déconnexion ou impossibilité de connexion, et bien ne cherchez pas trop...Faite la manip indiquée plus haut ! Désinstallez tout proprement et réinstallez le tout par la suite en respectant l'ordre indiqué. En dernier recours, contacter logitech :d mais bon les drivers ont l'air de fonctionner malgré tout (ainsi que les hubs). Peut-être qu'ils sont un peu capricieux et qu'ils nécessitent une installation propre avec un registre "vierge" au niveau des hubs usb. De toutes façons pas d'inquiétudes, si vous faites tout comme indiqué, le pc ne plantera pas :d.
 
Conclusion number two :
au final, satisfait d'avoir acheter cet ensemble ! même si ça fait un peu cher (130euros chez CDISCOUNT). Mais bon, si on fait le topo avantages/inconvénients, je pense que si vous avez un peu de sous à investir dans un ensemble, achetez-le. Bien-sûr, il est quand même destiné a des gens plutôt axés tuning ou gadget, du genre "geek" quoi (gens dont je fais parti :)). Parce que, honnêtement, l'écran lcd est bien beau, mais bon, pour la température qu'il affiche, un thermomètre va aussi bien ^^ et puis bon, la lecture du titre en cours, le lecteur Windows Media fait aussi bien :d mais bon c'est marrant. Et les commandes tactiles, c'est marrant aussi, mais par rapport à la molette traditionnelle, ça n'apporte pas vraiment grand chose. Le gros plus, c'est le bluetooth 2.0 ! Vous pouvez connecter tout type d'appareil compatible BT, et ça c'est cool ! Je possède un pda (qtek S100) et j'avoue que pour la synchronisation pc, c'est quand même beaucoup mieux que le filaire (et moins chiant). Pour les portables c'est aussi le top. Sinon pour un peu moins cher et plus sobre, vous avez le mx3100 qui est aussi super bien. Pour ceux qui n'ont pas d'appareil bluetooth, c'est LE MUST. Et puis au moins vous êtes sûr qu'il n'a pas de bug :d Donc pour les accros au techno, achetez-le sans hésiter ! Pour ceux qui recherche un clavier stylé, fonctionnel et en dessous de 100euros, taper dans le mx3100 (90euros). Je reste quand même persuadé que jusqu'à présent, logitech est LE leader des périphériques informatiques (niveau fiabilité, ergonomie, sav, etc). Donc quand vous achetez logitech, vous achetez une valeur sûre. Je conseille donc ;)
 
Si vous avez des questions :lol:


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°247995
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 27-12-2005 à 00:56:00  profilanswer
 

oui dongle bluetooth -> hub usb :lol:


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser

 

Sujets relatifs
Nouveau Logitech Formula forceL'espion s'inflitre dans l'imprimante laser
Logitech Quikcam Pro 4000 et rebooteCombien vendre une imprimante laser ?
Souris MX700 de logitech clignote rouge sur son socle[AVIS] webcam Logitech QuickCam Communicate STX
feedback sur la logitech LX 7 ?Problème avec le LOGITECH MediaPlay Cordless
Driver clav/souris logitech lx 500 incompatible windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR