Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser

n°294874
jeerin93
Posté le 11-06-2006 à 17:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il auraient juste du ne pas mettre cet afficheur LCD, vraiment accessoire, et pas vraiment utile, on s'en serait pas plus mal porté, mais bon, ca aurait fait un mx3100 version bluetooth, ils ont du penser que ca faisait pas assez d'innovation. Le pire c'est que c'est bleme software, donc correctible...Pour ma part, il fonctionne très bien, sauf que le clavier a un ptit temps de retard et la touche qui se répete en sortie de veille, assez enervant tout de même. La souris je la trouve très bien, et je joue à COD2 avec, en prenant soin de fermer les setpoint manuellement avant, parce que ca bouffe les ressources en plus d'être mal foutu. Dommage, j'hésite à les désinstaller...Mais les fonctions apportées à la souris quand je surf sont quand même bien pratiques, je vais peut-être juste les installer pour la souris.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 17:30:13  profilanswer
 

n°295171
gf38lg
Posté le 12-06-2006 à 22:25:59  profilanswer
 

bonjour,
 
Y aurait il une ame charitable pour tester l'écran avec gmail? merci !


---------------
Feed-back
n°295357
yanhoupa
Posté le 13-06-2006 à 21:21:15  profilanswer
 

Ca ne marche pas dessu

n°295358
gf38lg
Posté le 13-06-2006 à 21:29:17  profilanswer
 

thx c gentil


---------------
Feed-back
n°295761
Richardson​ovitch
Posté le 15-06-2006 à 16:01:11  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
A le bel ensemble clavier et souris MX 5000! Je me le suis offert en même temps que je me suis monter mon pc, un CM asus a7v8n-sli deluxe, CG asus 7800 gtx 256mo, Hdd Wd raptor 74go 10000 tr, boitier Antec p180; enfin bref j'avais tout étudier soigneusement et j'ai flashé pour ce clavier et l'ai donc acheté sans rien consulter, le coup de coeur quoi (en plus j'ai déjà 2 autres claviers Logitech et rien a dire)! Donc à moi l'ordi Atomique!!
 
Et bien voici près de 6 mois que je m'entretiens avec Logitech par mail, pour résoudre ces satannés problème de lags de souris et de clavier qui double les lettres, et qui se déconnecte on ne sait pas pourquoi! Sauf que maintenant, il ne prennent même plus la peine de répondre! Je leur est donc fais partir un dernier mail hier, leur indiquant qu'ils se foutait un peu de la g.... du monde et que je ferais appel à une asso de consommateur s'ils ne résolvaient pas ces problèmes que nous sommes apparemment beaucoup à rencontrer ou à me reprendre cette M.... car il n'y a pas d'autres mots!
 
Bon là je m'emporte un peu; tout ça pour dire que maintenant comme c'est à celui qui sortira son dernier produit avant les autres, et bien ils les sortent sachant pertinemment qu'il y a des bugs, et comptes sur les mises à jours pour y paliers et là apparemment ça coince, et qui c'est qui trinque encore?! Je vous laisse deviner...
 
Donc vous privez pas de faire comme moi, ça les remettra peut-être à leur place! (Peut-être....)
 
@+

n°295767
yanhoupa
Posté le 15-06-2006 à 16:16:08  profilanswer
 

Richardsonovitch a écrit :

c'est à celui qui sortira son dernier produit avant les autres, et bien ils les sortent sachant pertinemment qu'il y a des bugs, et comptes sur les mises à jours pour y paliers et là apparemment ça coince, et qui c'est qui trinque encore?! Je vous laisse deviner...


 
Deja en générale, il faut savoir que sortir un produit qui n'est pas pret ne les arrangent pas, les gens s'en rendent vite compte et avec le bouche a oreil le produit sera un flop, et puis Logitech n'est pas reputé pour ses bon drivers :pfff:  
 
Ensuite dans mon cas, j'ai eu la chance de l'acheté a la sorti de la v2.60 (meme si au debut j'etais sur le 2.47 et que ca marché bien aussi)
 
Je pense ensuite que les gens qui on un clavier qui marche bien n'on pas vraiment d'utilité a venir sur un forum pour en parler, c'est vrai si j'etait pas venu me renseigné avant sur ce topic je crois que je serai jamais venu dire que mo clavier marche bien... l'homme se plaint souvent et vien rarement dire que tout va bien.
 
Je reconnai que a la sorti de la veille il arrive que la 1ere lettre apparaisse 2 fois et qu'il y est un petit lag aussi. Il faut savoir que ça n'est pas un pack pour "gamer" mais plutot pour bureautique. Moi je te conseil de desactivé la notification de MSN dans setpoint, moi quand un contacte se connectait ça laguer.

n°295770
Richardson​ovitch
Posté le 15-06-2006 à 16:25:47  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur un point, l'homme se plaint souvent et vien rarement dire que tout va bien.
 
Mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir bidouiller, enlever des fonctionnalités etc, pour pouvoir utiliser un produit a ce prix!
De plus, rappel moi  où il est inscrit que l'on ne peut pas l'utiliser pour jouer?
 
J'ai du manquer quelques lignes... :bounce:  

n°295791
jeerin93
Posté le 15-06-2006 à 17:20:33  profilanswer
 

C'est pas ce qu'il voulait dire je pense. Y'a une différence entre un kit clavier souris pour gamer, et un kit polyvalent permettant de jouer. Un vrai gamer ne supportera pas le mx5000, car il sentira vite la latence, même minime, du bluetooth par rapport à un fast RF ou à du filaire par exemple. Par contre rien ne m'empêche de frager sur COD2 avec mon kit MX5000, et je suis loin d'être le dernier. Mais je suis un joueur occasionnel, c'est sans doute pour cela que ce kit me convient très bien pour jouer.  
 
Personnellement je ne peux pas cracher sur ce kit que Logitech m'a envoyé gratuitement en échange de mon kit LX700. Je trouve la souris bien mieux, mais il est vrai que je regrette un peu le fast RF, car le bluetooth ne m'est d'aucune utilité. Il est également vrai qu'au début, ce petit retard en sortie de veille est agacent, mais au finale, on se rend vite compte qu'il n'est en rien dérangeant concrètement. La seule vraie chose sur laquelle je peste encore, c'est la double lettre, qui arrive très aléatoirement en plus, et c'est un problème surement software selon moi, donc correctible, mais les drivers Logitech n'ont jamais eu une bonne réputation, comme il a déja été dit, d'ailleurs je ferme setpoint quand je joue car ils utilisent trop de ressource au point de faire ramer certains jeux qui sans ces setpoints, ne rament pas.  
 
Après faut aussi voir ce qui est, la souris est l'une des meilleurs du marché sans fil, et l'ensemble est d'une qualité indéniable, le confort des touches bien présent, et les fonctionnalités appréciables pour une bonne part.  
 
J'ai également eu des problèmes au début, j'ai contacté Logitech, il m'ont envoyé une rallonge USB, et depuis, plus aucun problème (mis à part la double lettre, toujours). Ils m'ont même appelé en personne pour s'assurer de ma satisfaction.
 
Donc autant les drivers Logitech sont pourris jusqu'à la moelle, autant le SAV Logitech est sans conteste le meilleur auquel j'ai jamais eu affaire.  
 
Mais il est clair qu'à ce prix on n'est pas censé s'attendre à des drivers bancales...Malheureusement, c'est valable pour l'ensemble de la gamme, même si ce kit semble plus en souffrir que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 15-06-2006 à 17:21:13
n°295797
yanhoupa
Posté le 15-06-2006 à 17:45:03  profilanswer
 

Je n'est pas dit que l'on ne peut pas jouer avec, je joue regulierment a CS Source mais bon, c'est pas pareil... je trouve que c'est moin "fluide" j'aime pas trop

n°296987
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 21-06-2006 à 18:34:36  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

...autant le SAV Logitech est sans conteste le meilleur auquel j'ai jamais eu affaire...


 
Pareil, kit envoyé en échange de mon mx for bluetooth qui ne se rechargeais plus, SAV nickel, au début, maintenant c'est plus pareil.
 
Ils m'ont proposé la rallonge, j'ai dit non, vendre un ensemble en écrivant qu'il porte à 20 mètres sans interférence pour mettre une rallonge dès qu'on passe les 1.5 mètres, faut pas trop me prendre pour un c**
 
Mais maintenant ça dépasse tout, dongle branché en façade car à l'arrière de la tour, impossible, mais c'est que maintenant ça fonctionne même plus en façade, donc j'ai écris à Logitech, dépité je leur ai proposé un échange contre une mx1000 fastRF + un clavier filaire type G15, j'attend toujours leur réponse, super le SAV...
 
Pour patienter, j'ai pris une rallonge ce qui fait que le dongle est à 10cm de l'ensemble maintenant, et ben pareil, déconnexion sur déconnexion, heureusement, j'ai toujours une souris filaire de connecté (ben oui, qd t'as le haut de gamme de chez Logitech, prévoit une vieille souris Microsoft à 2 balles pour te dépanner) sauf que j'ai été obliger de faire 2 reset rien qu'aujourd'hui, donc avant de planter mon pc, j'ai viré ce gros tas de m**** et remplacer par du filaire, champion du monde Logitech!
 
Donc une seule conclusion: FUYEZ FUYEZ FUYEZ  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 18:34:36  profilanswer
 

n°296991
yanhoupa
Posté le 21-06-2006 à 18:41:25  profilanswer
 

Lolpops si tu vend ton pack envoi moi un MP

n°297001
abadon302
Posté le 21-06-2006 à 19:32:41  profilanswer
 

Lolpops
le SAv logitech est de loin le méilleur dont j'ai ue affaire :
j'ai un mx5000 qui marche dailleur très bien mais j'ai remarqué réssament que la mx1000 décroche a partir d'une certaine vitesse en jeux je contacte le sav ---> conclusion après 4 messages il me renvoille une autre mx1000 bluetooth  
 
donc ok la gestion de l'écran fait laguer le clavier mais c'est le seul problème il n'y a pas non plus de problème au niveau du bluetooth ou de latence particuliere
 
PS : il y a aussi le fait que le "mini-hub bluetooth" n'apparé pas chez moi avec les widcoom j'ai donc coché "utilisé le gestionnaire intégré" et la aucun problème

n°297009
jeerin93
Posté le 21-06-2006 à 20:27:50  profilanswer
 

Une fois désactivé les notifications avec msn, le clavier n'a plus de souçi, en fait voilà les derniers souçis que j'ai de mon côté :
 
_seconde lettre lors d'une première frappe après un certain temps (aléatoire, pas systématique)
_retard en sortie de veille (clavier et souris)
 
Et c'est tout. Pas de déccrochage, pas de retards de la souris ou du clavier en utilistation. Je joue régulièrement à COD2 et c'est nikel.  
La souris tient environ une semaine, mais je la laisse se décharger le plus possible, ca évite de dégrader la durée de vie de la batterie. Le clavier a toujours les piles à fond, et ca fait maintenant 3 ou 4 mois que ca dure.
 
Par contre quand je joue, je ferme les setpoint, parce qu'ils bouffent de la ressource mine de rien (ca c'est pas spcécifique au mx5000).
 

n°297080
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 22-06-2006 à 10:21:08  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec vous, moi aussi j'aimerai franchement que cet ensemble fonctionne!
 
Je pense qu'ils se sont plantés total en sortant ce produit qui n'est pas capable d'assumer les fonctions qu'il devrait d'une part, et (en conséquence?) souffre d'un énorme pb de portée, dsl encore une fois, mais le coup de la rallonge me fait toujours autant pisser de rire!!
 
Faute matériel ou logiciel? j'en sais foutre rien et je m'en tape, je suis pas une bille en info mais là, ça dépassse mes compétences...
 
C'est sûr, par rapport au mx for bluetooth avec la mx900, la mx1000 est 100 fois mieux, qd je suis obliger de reprendre ma vieille souris filaire à 2 balles ça me fait mal au c**, le clavier c'est pareil, avec mon vieux filaire, j'suis obliger d'enfoncer les touches comme un malade!!
 
Mais au moins ça fonctionne :fou:  
 
Quand au silence du sav Logitech, je trouve ça déplorable et ça me fait vraiment chi** d'aller payer une com parqu'ils répondent pas aux mails :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 

n°297134
abadon302
Posté le 22-06-2006 à 14:16:11  profilanswer
 

quelque par perso je peux utilisé la clavier et la souris @ plus de 6 mettre a travers un mur porteur ..

n°297135
Richardson​ovitch
Posté le 22-06-2006 à 14:21:38  profilanswer
 

Je viens de renouer contact avec le SAV (plus d'un mois sans réponse de leur part, même après 2 mails de relance), et ce parce que je les ai appelé!
 
Enfin bref il parait que le dossier a été envoyé aux USA, et qu'effectivement ont aurait du m'en tenir informé! Ben voyons ;))!
 
Donc de nouveaux désinstall, réinstall, la routine quoi pour toujours obtenir le même résultat!
 
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses, car je suis pas prêt de me laisser me faire entu B....  
 
Désolé pour le B...
 
 

n°297143
yanhoupa
Posté le 22-06-2006 à 14:59:55  profilanswer
 

Tu a instalé quels pilote ? ceux bluetooh ?

n°297148
Richardson​ovitch
Posté le 22-06-2006 à 15:15:45  profilanswer
 

La version 2.60 de setpoint après avoir eu des soucis avec la 2.44 livré avec le pack...

n°297154
yanhoupa
Posté le 22-06-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

Parce qu'il y a la version 2.60 spécial BT, je sais pas si c'est ceux que tu as : http://www.clubic.com/telecharger- [...] tooth.html

n°297159
Richardson​ovitch
Posté le 22-06-2006 à 15:37:00  profilanswer
 

C'est bien eux... Merci quand même!

n°297161
yanhoupa
Posté le 22-06-2006 à 15:44:00  profilanswer
 

Et sans rien instaler ? tu as essayé ?

n°297164
Richardson​ovitch
Posté le 22-06-2006 à 15:59:37  profilanswer
 

Oui, tout fonctionne mais pas la possibilité d'utiliser les raccourcis clavier ou ceux de la souris, donc c'est pas terrible...

n°297166
yanhoupa
Posté le 22-06-2006 à 16:23:24  profilanswer
 

oui c'est embetant mais bon si ca fonctionne c'est mieux que tout les problemes que tu vient de nous citer non ?

n°297168
Richardson​ovitch
Posté le 22-06-2006 à 16:32:50  profilanswer
 

Suis d'accord, mais je l'ai avant tout acheter pour qu'il fonctionne à 100%, donc comme Lolpops et bien j'ai toujours un ensemble clavier et souris usb à 2 balles prêt à sauver la vie de mon MX 5000 d'une rencontre fortuite à grande vitesse avec un des mûrs de mon appart!

n°297495
white-rabb​it
oOps !
Posté le 24-06-2006 à 19:31:40  profilanswer
 

de retour d'allemagne , j'ai commandé le dnovo notebook
à suivre ...


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°298216
Bocal83
Posté le 28-06-2006 à 11:43:07  profilanswer
 

Salut à vous !
Est ce que quelqu'un a essayé les SetPoint 3.00 avec le MX5000 ?

n°298231
jeerin93
Posté le 28-06-2006 à 12:36:45  profilanswer
 

je teste et je vous tiens au courant.

n°298291
jeerin93
Posté le 28-06-2006 à 15:40:46  profilanswer
 

J'ai testé. La seconde lettre lors de la première frappe est toujours aléatoirement présente, ce problème n'a donc toujours pas été corrigé. Sinon aucun problème pour le reste, en fait rien n'a changé depuis la version 2.60 pour ce qui est du mx5000 apparamment.
 


Message édité par jeerin93 le 28-06-2006 à 15:49:00
n°298438
Bocal83
Posté le 29-06-2006 à 10:28:14  profilanswer
 

Ok merci de l'info ;)
Esperons que Logitech sorte un version BT de leur SetPoint 3.00 :)

n°298446
jeerin93
Posté le 29-06-2006 à 10:46:21  profilanswer
 

Mouai...Moi j'y crois plus trop à la correction des bugs du clavier, je m'y suis fait, ca va que ca arrive pas trop souvent, ce problème de deuxième lettre, chez moi en tout cas.

n°298774
miguel2978
Posté le 30-06-2006 à 17:59:22  profilanswer
 

Excusez moi j'ai peut etr pas tout lu les posts concerant le MX5000.
Moi j'ai un petit pb au demarrage de windows j'ai le choix entre plusieurs utilisateurs , mais là l'ensemble clavier ne fonctionne pas pour choisir l'utilisateur suis obligé d'utilser ma vieille souris fils.
Par contre  après peu de soucis a part les fameux lages ou répétition de touches .
Avez vous une solution pour activer au moins la souris au choix de l'utilisateur  
merci

n°298803
Bocal83
Posté le 30-06-2006 à 20:23:24  profilanswer
 

Salut Miguel,
Va dans ton BIOS et cherche la fonction "Legacy USB" et si cette fonction est désactivée, active là. Ca devrait pouvoir aider.

n°298848
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 01-07-2006 à 09:42:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca y est!
 
J'ai réglé tous les problèmes liés à cet ensemble, depuis que j'ai reçu mon nouveau clavier (filaire) et ma nouvelle souris sans fil mais en fastRF  :lol:  
 
Evidement en échange du mx5000, merci à Logitech, il aura fallut un peu de temps, mais aujourd'hui au moins je suis super content et satisfait, et le plus important, j'ai un ensemble qui FONCTIONNE  :love:  :lol:  :wahoo: ...
 
Bon courage à vous et bonne continuation  :lol:  :p  
 :hello:

n°298849
miguel2978
Posté le 01-07-2006 à 09:50:49  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Salut Miguel,
Va dans ton BIOS et cherche la fonction "Legacy USB" et si cette fonction est désactivée, active là. Ca devrait pouvoir aider.


 
je viens de verifier cette fonction est déja activée !
je c'est pas trop quoi faire là  

n°299058
Bocal83
Posté le 02-07-2006 à 20:00:26  profilanswer
 

Ok, tu arrive à accéder à ton BIOS avec le MX5000 ou avec ton clavier filaire ?
Si tu n'y accède pas avec le MX5000, il faudrait arriver à coupler l'ensemble quand le PC est en train de booter (coupler en mode DOS). Normalement, le couplage est automatique dans ce mode, il faut juste lui laisser le temps de le faire en fait.
Par contre, je ne connais pu exactement la manipulation à faire :(

n°299096
canibal dr​agon
Posté le 02-07-2006 à 23:46:56  profilanswer
 

Ca fait 1 mois et demi que j'ai ce pack clavier souris bluetooth et j'avoue que je suis tres decu par logitech :(
 
Pb de latence sur clavier / souris, décrochage subite du clavier en plein jeu et pour couronner le tout une consommation anormale des piles : depuis que je l'ai recu j'en suis deja a 3 packs de 4x pile LR6 pour le clavier ... (vive l'ecran lcd qui sert a rien)
 
Et pour finir, au démarage ca m'a demandé de mettre a jour mes pilotes (set point 3.0, easy synchronisation) et au reboot Windows XP flingué (obligé de formater)  :cry:  
 
Avt j'achetais les yeux fermés logitech pour clavier / souris je vais etre plus méfiant now  :fou:


Message édité par canibal dragon le 02-07-2006 à 23:47:53
n°299232
bless_le_n​ess
Pouet
Posté le 03-07-2006 à 17:40:31  profilanswer
 

Salut tout le monde...
 
Je ne suis plus l'avancée de ce topic depuis quelques temps, puisque j'ai renvoyé mon kit MX 5000... J'en avais marre des déconnexion pendant que je jouais, des laggs quand le clavier sort de veille, des bugs d'affichage du clavier, de la souris qui ralentissait quand ca la prenait...
 
Voilà donc j'ai tout renvoyé à CDiscount, je me suis fait remboursé, et j'ai donc commandé un kit LX 700 avec la souris MX 1000 Midnight Editioin, comme ca les deux sont à peu prêt assortis. Du coup je me retrouverais presque avec un kit MX 3100 pour moi toujours et encore le meilleur kit Logitech à ce jour... A se demander pourquoi ils ne le fabriquent plus...

n°299254
jeerin93
Posté le 03-07-2006 à 18:43:39  profilanswer
 

+1, dommage que l'addition mx1000 et lx700 soit salée, car l'idée n'est pas mauvaise en soi, bien que le souris fournie avec le kit soit quand même de qualité.
 
edit : voila, les piles de mon clavier ont tenu 3 mois. C'est peu en effet, et c'est sans doute à cause de l'écran LCD et de la gestion bluetooth. Je me suis donc procuré un chargeur de piles, 15€, pas cher certes, mais bon, ca fait quand même des sous en plus à dépenser, enfin je vais pas me plaindre, vu que je n'ai pas payé ce fameux kit pour ma part.


Message édité par jeerin93 le 03-07-2006 à 18:56:21
n°299409
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-07-2006 à 11:42:57  profilanswer
 

Arf je dois recevoir le mien d'ici quelques jours en remplacement de mon 3100, j'espere que j'aurai pas tous ces problemes :/


---------------
Everything in its right place
n°299437
jeerin93
Posté le 04-07-2006 à 13:16:33  profilanswer
 

Alala, quel dommage d'avoir celui-là à la place du 3100...
 
Même sans problèmes tu auras forcément quelques petits souçis :
 
_autonomie du clavier et de la souris réduites
_retard lors d'une première frappe ou d'un premier mouvement du pointeur (sortie de veille)
_second lettre lors d'une première frappe (pour moi c'est pas systématique)
 
Personnellement je m'y suis fait, pourtant j'avais un système fast RF avant. Franchement c'est pas la mort, le seul truc qui m'insupporte c'est la seconde lettre, mais ca va qu'à moi ca m'arrive pas trop souvent. Y'a aussi un truc un peu fatiguant c'est que la souris tient pas une semaine en utilisation intensive, je dirais 4 jours au plus. Le clavier quand à lui consomme beaucoup, 4 piles nécessaires, qui s'usent assez vite.

n°299477
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-07-2006 à 14:58:59  profilanswer
 

Voilà je l'ai reçu et installé...
 
Ca a l'air pas mal, mais par rapport au 3100 je regrette l'absence de roulette de défilement sur la gauche du clavier et la pression importante qu'il faut exercer sur les touches du lecteur média (mon index gauche va etre bien musclé!)
 
Sinon, vous savez comment on peut régler les alertes de Messenger pour entendre un son pour une nouvelle conversation ou un nouveau mail, mais pas à chaque connexion d'un contact?
 
edit: la latence de la souris est beaucoup plus perceptible qu'avec le 3100 :/


Message édité par Hougabouga35 le 04-07-2006 à 15:05:21

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau Logitech Formula forceL'espion s'inflitre dans l'imprimante laser
Logitech Quikcam Pro 4000 et rebooteCombien vendre une imprimante laser ?
Souris MX700 de logitech clignote rouge sur son socle[AVIS] webcam Logitech QuickCam Communicate STX
feedback sur la logitech LX 7 ?Problème avec le LOGITECH MediaPlay Cordless
Driver clav/souris logitech lx 500 incompatible windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)