Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°866491
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 05-02-2016 à 16:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

SiZZiGETTE a écrit :

Salut @ tous!

J'aimerais prendre une souris avec un capteur de type V-Track qui supporte en théorie 30G à l'accélération en plus du fait qu'il fonctionne sur toutes les surfaces (même sur du verre glossy), quelqu'un saurait il comment se comporte ce type de capteur comparé aux capteurs optiques traditionnels (qu'ils soient optique LED ou optique laser) pour du gaming ?

Existe t-il un défaut que cette techno nous cache et qui rend son usage rédhibitoire pour un gamer ou est-ce juste que ce n'est pas un capteur touché par la hype commerciale et que donc trop peu de gens connaissent alors qu'il en vaut vraiment le coup?

ça l'air d'être un coups marketing comme les doubles capteurs comme la razer taipan  
j'ai lu des reviews d'utilisateur il n'a pas grand choses de spécial  
ils mettaient en avant le prix d'achat assez faible  

---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 16:06:38  profilanswer

n°866538
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-02-2016 à 17:46:33  profilanswer

Bah je me suis tapé toute leur doc ici http://www.a4tech.com/V-Track/zg1.aspx pour comprendre quels avantage cela offre par rapport aux capteurs BlueTrack ou Darkfield sans parler des vidéos sur youtube qui montrent qu'effectivement la souris fonctionne sur absolument toutes les surfaces et en plus comme tu le dis pour pas cher donc cela aiguise ma curiosité...

Je dirais même plus, cela va à l'encontre de ma compréhension de l'optique et du fonctionnement du capteur même. Les capteurs optiques à LED créent des zones d'ombres pour cartographier la surface mais ici avec une projection verticale cela aplatit la surface ce qui devrait rendre la lecture de celle-ci plus difficile et pourtant c'est le contraire... C'est à n'y rien comprendre.

Message édité par SiZZiGETTE le 05-02-2016 à 17:47:24

---------------
BANNI de HFR
n°866665
Ayeto
Posté le 06-02-2016 à 09:22:14  profilanswer

Hey, je voudrais vôtre avis sur cette jolie souris :  

http://qpad.com/products/mice/dx-20/

Déjà, quand sortira t-elle ?  Sera t-elle de qualité ? Avez vous déjà utilisez des produits Qpad ? Qu'elles sont vos ressentit ?

n°866666
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-02-2016 à 09:34:36  profilanswer

Ayeto a écrit :

Hey, je voudrais vôtre avis sur cette jolie souris :  

http://qpad.com/products/mice/dx-20/

Déjà, quand sortira t-elle ?  Sera t-elle de qualité ? Avez vous déjà utilisez des produits Qpad ? Qu'elles sont vos ressentit ?

Sur le papier elle n'est pas digne d'une souris "gamer" surtout si tu joue en basse sensibilité... 20G d'accel et 2m/s de tracking et je ne comprends pas le coté "ambidextre" alors que les deux boutons sous le pouce ne sont présents que pour les droitiers, pour les gauchers il ne semble pas y en avoir.

Pour ma part Q-Pad est une marque à éviter à moins d'une grosse promo ou un coup de coeur irrationnel. Les produits sont au mieux dans la moyenne avec des prix PARFOIS intéressants mais pas toujours. Pour son prix de 70€ et si tu es fan de FPS jouant en low sensi oriente toi davantage vers une zowie ou une deathadder voir une SS car on en trouve des pas trop mal pour pas cher mais qui ont une concurrente sérieuse la défunte func MS-2 qui est produite maintenant chez fnatic sour le nom de Flick Optical pour 50€.

Message édité par SiZZiGETTE le 06-02-2016 à 09:37:14

---------------
BANNI de HFR
n°866711
Ayeto
Posté le 06-02-2016 à 15:53:03  profilanswer

Merci pour ton avis, rapide et clair, en effet je pense vraiment me tourner vers les souris que tu as cités.

n°866727
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 06-02-2016 à 18:01:17  profilanswer

LA VIE !!!!!  [:el awrence:5]  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_865704Sanstitre.png
dommage que je ne puisse pas sur les logitech  j'ai ressorti ma ime3.0 pour avoir cette fréquence
Malheureusement ça ne pas change l'input lag de 1ms

---------------
n°866732
devastator
Posté le 06-02-2016 à 18:39:27  profilanswer

Bon un petit feed back sur mes ressentis.

Donc j'ai des mains moyens/grands on va dire, avec une prise palm légèrement claw.

J'ai testé la G402 et la G502.
En synthèse je suis pas emballé vu ma morphologie, j'ai compris 2 trucs importants aussi.

La G402 est très longue et relativement plate. comme le faisait remarquer quelqu'un, le coté long c'est bien, mais plat pour du palm/claw ca ne me convient pas: j'ai besoin d'un peu de hauteur sur lequel appuyer le haut de la paume de ma main tout de suite sur une surface bombé. Sur un truc pas assez bombé/plat sur lequel je n'ai aucun appui, m'a main n'a aucun appui, j'aime po.
Elle est cela dit correcte, poids acceptable, molette moyenne, capteur rapide etc, c'est un bon produit mais destiné à ma morpho...

La G502 marque quand meme une grande différence en termes de qualité/finitions. Cable tressé, poids à rajouter (j'ai testé avec et sans, y a pas besoin à mon avis). Il me semble que le clic et l'ergonomie sont légèrement supérieurs à la 402 (ca peut etre subjectif), du fait qu'elle soit peut etre légèrement plus bombée (à peine). En revanche, pour mes mains, je trouve ca un poil trop petit pour être parfaitement confortable.
La différence la plus marquée par rapport à la 402 par contre, c'est le tapis: punaise sur un razer destructor, la G502 parait sur coussin d'air, là ou la G402 parait simplement engluée (j'exagere un peu). La différence est vraiment incroyable de ce coté là. Limite la G402 ne vaut pas la peine d'un tapis rigide (ou du moins celui la), là sur la G502, c'est un vrai plaisir. Mais pour des mains un peu grande ou ma morpho, on peut faire mieux, meme s'il y a un léger mieux par rapport à la G402

A part ça je suis passé par hasard chez boulanger et ils avaient qq souris en exposition, coté gamer. 2 par marques grosso modo.
Mon feeling; juste du point de vue ergonomie /design:
- mad catz: j'aime pas le design déjà, mais ça c'est une histoire de gout. c'est trop plat je pense meme si je me suis pas amusé à modifier toutes les molettes.
- Asus ROG: un peu pareil que les G402
- Razer: y en avait 2 j'ai pas réussi à savoir laquelle était la première (surement une deathadder) c'était tellement c'était le bordel, j'ai pas trop aimé. Enfin l'autre je l'ai reconnue, c'était celle avec 9 boutons à droite soit une razer Naga.

:??: A ma surprise, j'ai adoré la prise en main de la Razer Naga: la souris est pourtant pas si longue, mais l'arrière est bien bombé et colle parfaitement au creux de ma paume, ce qui laisse mes doigts agiles s'épanouir naturellement sur les quenottes de la souris. Bon après je l'ai pas prise parce que 9 boutons j'en ai rien à faire, surtout sur le coté (5 ca ira, 8 ou 9 aussi), alors qu'actuellement ma paume est au dessus de ma souris sans appui ou si je m'appuie, trop basse pour avoir une position naturelle du bras ou des doigts.

Ca donne ça de profil:

http://assets.razerzone.com/eeimages/products/13785/razer-naga-2014-right-02.png

Je pense donc continuer ma quete...[:jimbofarrar:1]

C'est donc ce type de forme que j'apprécie finalement comme le disait Calcifer: un cul bombé [:rititiri] légèrement surélevé à l'arrière, qui permet aux doigts de descendre.
Est ce que quelqu'un a donc une souris avec ce type de forme à conseiller plutot que la razer naga? Quels sont alors les modèles de ce genre?
La Rival 300 en est elle proche? J'ai cru comprendre que oui?  
Les Zowie, z'orais dit oui, mais vu les problèmes actuels j'ai pas envie de me récupérer un clic foireux...

Merci à vous.

n°866733
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-02-2016 à 18:44:46  profilanswer

Les clics foireux c'est vraiment un des problèmes les plus simples à résoudre, tu as deux types de switch sur le marché, si tu en a un de défaillant tu l'identifie et et le remplace... c'est vraiment pas ce qu'il me fait peur.

Puis pour la prise en main je vois où tu veux en venir, n'essaye même pas la première naga tu va juste pleurer elle est encore plus confortable que la nouvelle ^^  

http://img1.lesnumeriques.com/produits/117/10808/razer-naga-epic_450x400.jpg

Pour la Rival, elle t'irait assez bien mais il manquerait un truc, comme pour la deathadder, c'est tellement subtile le mélange qu'il faut... Tout ça pour dire qu'a part la IE 3.0 il n'y a que la Zowie EC1 qui remplit ma main comme tu le décris si bien. De toute façon le saint graal ceux qui l'ont eu entre les mains ne l'ont plus jamais laissé repartir à moins d'une panne ou un besoin spécifique avec plus de touches. J'en ai deux personnellement, les deux ont le clic gauche qui est mort mais ne jouant plus à CS je prends mon temps pour le remplacer, je pense faire venir une copie chinoise pour récupérer le carénage et conserver l'électronique histoire d'avoir une souris flambant neuve <3

http://www.hanoicomputer.vn/media/product/24700_0_mouse_microsoft_ie_3_0_legend.jpg

Bonne quête l'ami!  [:lefab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 06-02-2016 à 18:54:17

---------------
BANNI de HFR
n°866734
smarechal3
Posté le 06-02-2016 à 18:54:14  profilanswer

Finalement j'ai acheté une DeathAdder ;)
Elle n'est pas mal du tout.

n°866735
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-02-2016 à 18:55:02  profilanswer

La DA est une valeur sûre :jap:

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 18:55:02  profilanswer

n°866737
smarechal3
Posté le 06-02-2016 à 18:57:00  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

La DA est une valeur sûre :jap:

PAr contre ça fait chier de payer des € pour le système de guirlande de Noel!
Au moins il n y a pas le système de poids :d

n°866738
myzt
Posté le 06-02-2016 à 19:01:45  profilanswer

@devastator
C'est pas une souris dont le capteur est à la hauteur et elle est sans-fil mais la G700 a un cul aussi bombé que celui de Nicky Minaj  :o  
Elle est hyper massive et grande
Je pense que pour ton cas, vaut mieux privilégier la prise en main
Sinon faudra tester toutes les souris de la liste  :D

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°866748
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-02-2016 à 19:48:09  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Les clics foireux c'est vraiment un des problèmes les plus simples à résoudre, tu as deux types de switch sur le marché, si tu en a un de défaillant tu l'identifie et et le remplace... c'est vraiment pas ce qu'il me fait peur.

En fait, il y a principalement trois OEMs qui sont Omron, TTC et Huano. Il existe différentes modèles produits par chacun d'entre eux, dont certains ayant une durée de vie différente. Par exemple et entre autres pour Omron :

• D2FC-3M — 3 millions d'actuations ;
• D2FC-F-7N — 5 millions d'actuations (l'unité que beaucoup de monde semble préférer) ;
• D2FC-G-7S — 10 millions d'actuations (développé en collaboration avec Logitech si mes souvenirs sont bons).

Mais ouais, si on n'est plus sous garantie, remplacez et en avant Guingamp :jap:

Message édité par _PixelNinja le 06-02-2016 à 19:54:38
n°866752
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-02-2016 à 20:05:24  profilanswer

Ah je connaissais pas les TTC, tu en as dans quels souris tu saurais m'indiquer? C'est du cheap??

---------------
BANNI de HFR
n°866758
devastator
Posté le 06-02-2016 à 20:26:55  profilanswer

Merci Sizzigette

Alors c'est reparti pour la quete [:horty_bluett:3] .  

La tout de suite, je repars sur une Rival 300, j'ai trouvé une bonne occaz en cherchant vite fait.

Je vais voir ce qu'il en est une fois celle ci reçue. Si je ne suis pas satisfait, d'ici 2 mois, Zowie aura résolu ses problèmes de clics et je revendrais la Rival.

je vous ferai donc un feedback sur la Rival 300.

Si après avoir fait tout ce tour là, je suis pas convaincu, comme tu le dis Myzt, j'aurais presque tout testé sauf la G700 et je me prendrais une naga meme si tous les boutons me serviront pas et si c'est un peu cher, au moins l'ergonomie me plaira, c'est sur. [:shimay:1]

Sinon pour info, c'est difficile de remplacer un switch foireux? Je vois meme pas comment enlever une touche de ma souris, là comme ça...

Comme quoi, on peut pas savoir ce qu'on veut avant de l'avoir eu...

PS: Myzt merci pour le tapis par ailleurs, c'est un vrai plus. C'est quand même vraiment top avec une bonne souris.

n°866759
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-02-2016 à 20:40:07  profilanswer

Alors non ce n'est vraiment pas compliqué à remplacer si tu as un fer à souder et que tu n'as pas les doigts cassés XD Les notions des cours de technologie en 3eme sont suffisants.

Il suffit d'ouvrir la souris (les vis sont cachés très souvent tous les patins) pour trouver les switch ici on voit zowie marqué dessus en blanc.
http://cdn1.techbang.com.tw/system/images/47594/original/bb9901ad1cd29b2ce0e67f693176f163.jpg

En dessous tu as 3 broches à dessouder  
http://g04.a.alicdn.com/kf/HTB1rBJjIXXXXXX.XVXXq6xXFXXXn/K7-font-b-Mouse-b-font-font-b-switch-b-font-rectangle-font-b-Mouse-b.jpg

question prix, sur le net t'en trouve entre 0.05€/piece et 0.20€/piece

---------------
BANNI de HFR
n°866764
devastator
Posté le 06-02-2016 à 20:52:13  profilanswer

Ah oui d'accord super merci c'est ultra clair, j'aurais pas cru ça si simple.

Je pensais que c'était beaucoup plus de pièces imbriquées avec risque de cassure à l'ouverture etc...

Au fait la Sensei, vous conseillez ou pas ? Par rapport à la Rival elle a un intérêt?

n°866766
myzt
Posté le 06-02-2016 à 21:02:48  profilanswer

Nop, capteur laser, finition pas terrible (le revêtement qui se barre), molette désagréable dure et crantée
Moi à part son design, elle a rien pour elle, en plus son driver est extrêmement gourmand malgré son interface simple
Et de mémoire, elle t'ira pas du tout, elle est pas très grand et assez plate au niveau du cul  :o

Message édité par myzt le 06-02-2016 à 21:03:44

---------------
n°866926
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 07-02-2016 à 17:26:49  profilanswer

Bon j'ai réussi à overclocker mon polling rate à 5000 hz au lieu de 1000
mais je ne peux que sur ma wmo et ime 3.0 et sur ces deux souris je n'aime pas la latency des buttons donc je vais retourner sur logitech 1000hrz en attendant d'overclocker une logitech :-/

---------------
n°866929
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-02-2016 à 17:38:22  profilanswer

impopo a écrit :

Bon j'ai réussi à overclocker mon polling rate à 5000 hz au lieu de 1000
mais je ne peux que sur ma wmo et ime 3.0 et sur ces deux souris je n'aime pas la latency des buttons donc je vais retourner sur logitech 1000hrz en attendant d'overclocker une logitech :-/

C'est bien la première fois que j'entends que la latency des switch de l'IE 3.0 est mauvaise... Tu es sur qu'en l'overcloakant tu n'as pas déréglé un truc?!?!

---------------
BANNI de HFR
n°866930
voodoospir​it
Posté le 07-02-2016 à 17:40:53  profilanswer

perso, j ai une rival 300, je suis a 500Hz et un dpi de 1850/550 sur mon QHD 27", ca me suffit amplement.... apres avoir passé 8ans avec la MX1000 125hz et 180g, je suis pas trop difficile concernant les souris de jeu...

n°866938
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 07-02-2016 à 18:21:56  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

C'est bien la première fois que j'entends que la latency des switch de l'IE 3.0 est mauvaise... Tu es sur qu'en l'overcloakant tu n'as pas déréglé un truc?!?!

Les switch de microsoft sont horrible  quand tu compares les bouttons de microsoft à logitech ou s&s le temps de réactions est assez important  et c'était déjà comme ça avant que je l'overclock à  4000  

voodoospirit a écrit :

perso, j ai une rival 300, je suis a 500Hz et un dpi de 1850/550 sur mon QHD 27", ca me suffit amplement.... apres avoir passé 8ans avec la MX1000 125hz et 180g, je suis pas trop difficile concernant les souris de jeu...

avoir une souris à 4000 ou plus ( j'ai vu un mec à 8000)
c'est différent tu peux jouer avec une low sensisibilité et jouer comme si ct une high  
les mouvement sont mieux et y'a moins de microbluster sur l'affichage donc  c'est génial quand tu as 144hz en écran ou plus  
après chacun fais comme il veut les anciens avait déjà cette discussions y'a 10 ans pour savoir si 125hz ou 500 hz c'était mieux

---------------
n°867025
calcifer
Posté le 08-02-2016 à 14:19:17  profilanswer

impopo a écrit :

avoir une souris à 4000 ou plus ( j'ai vu un mec à 8000)
c'est différent tu peux jouer avec une low sensisibilité et jouer comme si ct une high  
les mouvement sont mieux et y'a moins de microbluster sur l'affichage donc  c'est génial quand tu as 144hz en écran ou plus
après chacun fais comme il veut les anciens avait déjà cette discussions y'a 10 ans pour savoir si 125hz ou 500 hz c'était mieux

Ce total bullshit. Faut arrêter de lire les post de r0ach et de maximiliankholer sur OCN :o

Message édité par calcifer le 08-02-2016 à 14:21:42
n°867033
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2016 à 14:50:00  profilanswer

Déjà du 1000 Hz c'est du bullshit commercial, 500Hz est largement suffisant pour n'importe quel humain, voir les surhommes  [:bakk53] Les reflexes humains c'est de l'ordre de 200/250ms, donc quand tu as une souris qui actualise toutes les 2ms ta position, un écran en 144Hz actualise ses images toutes les 8ms sans oublier la latence du réseau... Bref, un minimum de logique permet de cerner les dérives des fous furieux "du chiffre" :jap:

Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2016 à 14:52:08

---------------
BANNI de HFR
n°867034
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 08-02-2016 à 15:00:35  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas lire  
http://www.overclock.net/t/1589644 [...] t_24852885

l'input lag pour le 1000hrz est de 1ms à 2000 ou 4000 c'est l'ordre de 0.5 ou de 0.25  
sans oublier le microbluster  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_865704Sanstitre.png montre le rafraichissement de ma ime , pour l'instant  je ne peux pas faire d'autre imprime écran  

R0ach raconte bcp de connerie surtout sur l'HEPT et n'apporte pas de preuve  de l' améloriations de ses recommandations
Mais le ruskof qu'a fait le thread est le même qui à modifier le programme pour pouvoir changer le poling rate sur w8 ou 10

essaie de jouer à 125hz sur un écran 144hz tu veras comment c'est Siper !  
Mais si tu dis que c'est du bullshit mon mouserating doit mentir et tu dois dire vrai , ta paroles est plus vrai que mon image :-)

Message cité 2 fois
Message édité par impopo le 08-02-2016 à 15:06:01

---------------
n°867048
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2016 à 15:42:12  profilanswer

J'ai lu toute la page et je ne vois pas ce qu'il prouve ton lien?!?! quel intérêt d'avoir un rafraichissement d'un quart de ms alors qu'on est incapable de différentier 1 et 2ms ?

Par ailleurs je n'ai jamais dit que jouer en 125Hz sur un écran de 144Hz c'était "bien", je dis qu'au delà de 500Hz tu est incapable de sentir la moindre différence en tant qu'humain et qui pourrait éventuellement influer sur ton skill/confort :jap:

Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2016 à 15:44:19

---------------
BANNI de HFR
n°867050
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-02-2016 à 15:44:21  profilanswer

impopo a écrit :

Les switch de microsoft sont horrible  quand tu compares les bouttons de microsoft à logitech ou s&s le temps de réactions est assez important  et c'était déjà comme ça avant que je l'overclock à  4000

Ta propre temps de réaction sera un facteur limitant bien avant celui du matériel. La vitesse de décrochage du MLT04 est problème éventuel tout à fait compréhensible, mais les quelques millisecondes de délai des interrupteurs virtuellement indécelables par un être humain...  

Message édité par _PixelNinja le 08-02-2016 à 15:45:01
n°867055
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 08-02-2016 à 16:00:44  profilanswer

Mon lien prouve qu'il est possible d'augmenter le polling rate jusqu'a à 8000k,mon imprime écran le montre également  
A quoi ça sert : ça permet de réduire la distance sur une low sensi , moins de microstutterd'avoir une meilleure réactivité sur les souris
Je vois la différence entre 500 et 1000 hrz parceque quand tu joue en low sensi et le microstutter est chiant sur mon écran  

explication des microstutter

Spoiler :

http://www.blurbusters.com/wp-content/uploads/2014/06/mouse-125vs500vs1000.jpg

Pour le reste  qu'un humain peut être capable de détecter ou pas je vous laisse télécharger mouseinputlag sur google ou autres et puis on en reparle

Message cité 1 fois
Message édité par impopo le 08-02-2016 à 16:04:58

---------------
n°867061
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-02-2016 à 16:30:16  profilanswer

impopo a écrit :

Pour le reste  qu'un humain peut être capable de détecter ou pas je vous laisse télécharger mouseinputlag sur google ou autres et puis on en reparle

Je pense que l'histoire a suffisamment démontré qu'un benchmark synthétique n'est pas forcément représentatif d'une expérience IRL. Essayer une souris en situation t'en dira bien plus sur si elle te convient ou pas, que des chiffres produits par un logiciel.

Message édité par _PixelNinja le 08-02-2016 à 16:34:53
n°867063
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 08-02-2016 à 16:36:04  profilanswer

Je laisse tombé je retourne avec ma souris à boulette c'est vous les experts vous m'avez battu !

edit : c'est mal de regarder des chiffres d'un logiciel mais c'est mieux sur un site :-)

Message cité 1 fois
Message édité par impopo le 08-02-2016 à 16:37:33

---------------
n°867065
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-02-2016 à 16:49:31  profilanswer

impopo a écrit :

Je laisse tombé je retourne avec ma souris à boulette c'est vous les experts vous m'avez battu !

edit : c'est mal de regarder des chiffres d'un logiciel mais c'est mieux sur un site :-)

C'est bête de se baser aveuglément sur des chiffres produits par un logiciel, sans prendre en compte une utilisation en situation réelle. Nuance.  

C'est fou comment tout le monde sur OCN se fichait de ces histoires de click delay avant qu'on n'en produise un histogramme :D

n°867066
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2016 à 16:49:37  profilanswer

Mais c'est quand même intéressant ce que tu dis et on ne dis ne te braques pas :/ Cependant comme _PixelNinja le dis, notre limite en tant qu'humain ne nous fais pas sentir ces "imperfections" donc faire la course aux stats pour gagner en skill ou en confort est au delà de l'ordre du chipotage... voir du demi ou du quart de chipotage!

---------------
BANNI de HFR
n°867068
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-02-2016 à 16:56:07  profilanswer

Dans un sens, ces données sont intéressantes, même pertinentes, dans une certaine mesure. Le problème, c'est quand ça vire à l'obsession, jusqu'à chercher constamment le moindre petit problème, dont certains n'ont que peu d'incidence potentielle sur une utilisation en situation réelle. Quand on est à débattre des différences de microsecondes à un chiffre, je pense qu'il faut arrêter et respirer un grand coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 08-02-2016 à 17:21:46
n°867084
calcifer
Posté le 08-02-2016 à 18:20:15  profilanswer

impopo a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire
http://www.overclock.net/t/1589644 [...] t_24852885

l'input lag pour le 1000hrz est de 1ms à 2000 ou 4000 c'est l'ordre de 0.5 ou de 0.25
sans oublier le microbluster

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] stitre.png montre le rafraichissement de ma ime , pour l'instant  je ne peux pas faire d'autre imprime écran

R0ach raconte bcp de connerie surtout sur l'HEPT et n'apporte pas de preuve  de l' améloriations de ses recommandations
Mais le ruskof qu'a fait le thread est le même qui à modifier le programme pour pouvoir changer le poling rate sur w8 ou 10

essaie de jouer à 125hz sur un écran 144hz tu veras comment c'est Siper !
Mais si tu dis que c'est du bullshit mon mouserating doit mentir et tu dois dire vrai , ta paroles est plus vrai que mon image :-)

Je te parle pas de la véracité de l'OC mais du fait que tu affirmes que ça change complètement le ressenti de la souris au mêmes CPI... C'est du total placebo et quand tu affirmes que t'as l'impression de jouer en low sens comme en high sens c'est du n'importe quoi complet digne de r0ach ou de maximilian machin.
Et perso j'accorde beaucoup d'importance à l'input lag, au délai des clicks et aux mesures plus généralement, mais là t'es dans le même trip que les mecs qui parlent de "smoothing" sur tous les capteurs modernes et mettent sur un piédestal le MLT04, ou encore ceux qui parlent de rawinput buggé sur CS:GO. C'est fondé sur rien de concret (les rares mesures qui ont été faite concernant le raw input par QSXCV montre le contraire d'ailleurs) et des gens font passer leur pseudo ressenti comme une vérité absolue alors qu'ils sont juste paranos. Ça a contaminé OCN a un point invraisemblable à une époque...

Message édité par calcifer le 08-02-2016 à 18:36:36
n°867087
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-02-2016 à 18:28:26  profilanswer

n°867088
calcifer
Posté le 08-02-2016 à 18:32:00  profilanswer

n°867089
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-02-2016 à 18:34:17  profilanswer

Haha je me souviens de celui là ! :D  

:pt1cable:

n°867090
calcifer
Posté le 08-02-2016 à 18:36:13  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Dans un sens, ces données sont intéressantes, même pertinentes, dans une certaine mesure. Le problème, c'est quand ça vire à l'obsession, jusqu'à chercher constamment le moindre petit problème, dont certains n'ont que peu d'incidence potentielle sur une utilisation en situation réelle. Quand on est à débattre des différences de microsecondes à un chiffre, je pense qu'il faut arrêter et respirer un grand coup :D

+10000

n°867096
myzt
Posté le 08-02-2016 à 18:54:12  profilanswer

Je connais ce Roach pour avoir pondu un topic ''comment optimiser son PC et Windows pour le gaming''
http://www.overclock.net/t/1433882 [...] c-hardware

[:lectrodz]  

Ça va loin avec certains gugus sur OCN  :o

---------------
n°867102
calcifer
Posté le 08-02-2016 à 19:06:55  profilanswer

Ce fameux topic :o
100% placebo/nocebo
D'ailleurs sa théorie de l'input lag induit par le GPU scaling a encore la vie dure aujourd'hui, malheureusement :/

Message édité par calcifer le 08-02-2016 à 19:09:33
n°867120
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 08-02-2016 à 20:25:18  profilanswer

ok !  

Question pour savoir si tel ou tel astuces est bonne ,comment vous faite ?  
Vous faite des test ?  
J'ai dit plus haut que R0ach proposait des astuces mais qu'ils ne vérifient pas et surtout qu'il ne jouait pas au fps ...
le fameaux QSXCV  a répondu sur esr : www.esreality.com/post/2640619 [...] -csgo-q3a/
ou il fait des tests des mesures et a affiché ses données et la méthodes ça peut être contesté comme toute études mais il a des preuve à l'appui  
ce ricain à fait le même test : http://www.esreality.com/post/2691 [...] surements/ pour finalement dire  
qu'il y'a très peu d'astuce qui peuvent varier l'input lag apart ( hpet , gpu scalling ,windows mode ...)
toi tu m'affirmes que joué à 8000 hz ça ne change rien moi je t'affirme que wi  y'a plus de transmission de position en 8000 hz comparé à 1000 donc réduction de la distance  de parcours de la souris  ce n'est pas pr autant que quand j'ai joué  j'ai défoncé tout le monde c'est faux j'ai été plus à l'aise  
le capteur MLT04 comme celui de la razer deathadder sont les meilleurs que j'ai pu testé mais la souris en elle même avait trop défaut comparé à logitech ,donc chui revenu sur logitech  
logitech font les souris avec les moins de défauts mais c'est pas la souris parfaite  
après l'application mousetester permet de voir si les capteur de souris sont bon ou non et comment il se comporte mais je le trouve pas très parlant dc je ne l'utilise pas  
en gros les mecs vous critiquez r0ach qui affirme des trucs sans raisons et vous pouvez pas démontrer qu'il dit des connerie ?  
Je donne des pistes et je n'ai jamais dit que j'avais 100% accurancy avec 8000 hrz , mais sur un thead qui parle de souris gaming je me suis dit que ça avait sa place  
joué à 8000hz c'est du placébo ? je t'invite à essayer et me dire ce que tu en penses  

pour finir ce monologue qui ne va pas être lu ,je balance un chouette blog en japonais :-/http://utmalesoldiers.blogspot.fr/2013/02/114.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)