| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Clavier / Souris

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming? |
|---|---|
Loka | Reprise du message précédent : Message édité par Loka le 15-01-2016 à 09:56:48 |
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 09:56:35 ![]() ![]() |
devastator | Bonjour à tous,
Message édité par devastator le 26-01-2016 à 13:38:01 |
myzt | G502/G402
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
calcifer | Zowie EC1-A/EC2-A |
calcifer | Heu non la EC1-A est bien plus grosse qu'une g402, c'est la forme d'une razer DA / MS ie 3.0. La ec2-A est plus petite. |
myzt |
myzt | Y en a peu, la différence majeure c'est la molette --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 10:45:40 ![]() ![]() |
calcifer |
|
devastator | Ah d'accord, merci... C'est vrai qu'en regardant les cotes, ca dépend ou tu mesures en fait, une souris n'étant pas un ensemble de lignes droites, mais de courbes plus ou moins creusées... Ce qui apparait pas à première vue quand tu vois les chiffres.
Message édité par devastator le 26-01-2016 à 14:22:29 |
Skykiller | Salut à tous,
Message édité par Skykiller le 27-01-2016 à 14:57:47 |
calcifer | La majorité des jeux modernes utilisent le "raw input", la sensibilité sous windows n'a dès lors aucune importance, seuls comptent les dpi de la souris et la sensi in game. Perso je conseille très fortement de laisser en 6/11 sous win avec l'amélioration de la précision désactivée, ce qui donne le même réglage sans raw input qu'avec, de choisir un dpi (on devrait parler de CPI en fait) confortable sur le bureau (perso 800) et ensuite de faire varier sa sensi in game. Un peu de lecture pour ceux que ça intéressent: http://www.overclock.net/t/1251156 [...] technology Message édité par calcifer le 27-01-2016 à 16:28:14 |
theblackpearl | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par theblackpearl le 31-01-2016 à 14:54:17 |
myzt | En gros tu as pas 36 solutions, seul la G502 pourrait te convenir MAIS elle serait pas adaptée aux grandes mains (par contre, aux mains de taille moyenne, c'est juste un délice la prise en main)
calcifer | Steelseries Rival, très longue et boutons latéraux très en avant, parfaite pour de grandes mains. Pour les boutons supplémentaires il y a un truc génial qu'on appelle un clavier Message cité 1 fois Message édité par calcifer le 30-01-2016 à 19:50:20 |
myzt | Il veut une molette gauche/droite, à ma connaissance seul les Logitech G series en ont ET la dernière Razer Chroma --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Et la G602? tu y as pensé?
theblackpearl |
Message cité 1 fois Message édité par theblackpearl le 31-01-2016 à 14:51:32 |
myzt | J'ai testé la Chroma, je peux te dire qu'elle s'adresse particulièrement aux grandes mains, plein paume, mais je trouve qu'elle vaut pas du tout son prix, son capteur est mauvais (laser), Synapse avait buggé (j'avais la batterie qui affiché zéro% alors que je l'avais rechargé à fond)
calcifer |
C'est la même, elle a été renommée après la sortie des rival 100 et bientôt 700. D'ailleurs la rival 700 pourrait te convenir mais je ne l'ai pas testée. C'est la même forme qu'une 300, avec le meilleur capteur du marché (3360/3366) et des boutons en plus. Message édité par calcifer le 31-01-2016 à 18:44:36 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Avec vibro intégré Plus sérieusement 160g, ça me parait complètement fou pour une souris de ce genre Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-02-2016 à 19:00:38 |
calcifer |
|
impopo ɛ̃.pɔ.pɔ | asus gladius : Message cité 1 fois Message édité par impopo le 04-02-2016 à 10:24:47 --------------- And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Salut @ tous!
Message cité 2 fois Message édité par SiZZiGETTE le 04-02-2016 à 13:47:14 --------------- BANNI de HFR |
smarechal3 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par smarechal3 le 04-02-2016 à 16:07:41 |
myzt | Peut être une Razer DA? On dit que c'est l'une des meilleures souris en prise palm, j'ai pas testé mais les Razer que j'ai testé, j'ai apprécié pas leur prise en main assez éloignée des souris Logitech que j'utilise Message cité 1 fois Message édité par myzt le 04-02-2016 à 17:23:21 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
impopo ɛ̃.pɔ.pɔ |
--------------- And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power. |
SiZZiGETTE BANNI de HFR |
--------------- BANNI de HFR |
smarechal3 | Merci pour vos avis.
|
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Souris précise et légère, personnellement j'aime pas trop sa prise en main car elle à "un gros cul" et assez fine devant, j'ai l'impression qu'elle me bloque dans certains mouvement et elle est aussi mal équilibrée, trop de poids sur l'arrière de la souris. Mais bon ce n'est pas du tout rédhibitoire, avec le temps on peut bien s'y habituer Message édité par SiZZiGETTE le 29-02-2016 à 18:00:06 --------------- BANNI de HFR |
SiZZiGETTE BANNI de HFR |
--------------- BANNI de HFR |
impopo ɛ̃.pɔ.pɔ |
--------------- And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Clavier / Souris

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bug souris logitech g400 | Souris razer imperator 2012 non detecté par windows |
| Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetooth | Souris razer Ouroboros |
| Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque) | [Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer? |
| Tapis de souris | Quelle souris pour FPS (cs:go) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming? | |