Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°1034950
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-03-2022 à 17:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Xlite V2                 = 59g  
Xlite V2 Mini        = 55g
 
Ils vont aussi sortir une souris à coque droite


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 17:46:46  profilanswer
 

n°1034953
KRIISTEN
Posté le 10-03-2022 à 19:02:51  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Xlite V2                 = 59g  
Xlite V2 Mini        = 55g
 
Ils vont aussi sortir une souris à coque droite


 
 
Nickel je t'en remercie. C'est surtout les tailles précise que j'ai besoin de savoir pour mon choix.
 
Quand tu parles de coque droite tu parles de souris ambidextre ?


---------------
Le S
n°1034954
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-03-2022 à 19:29:35  profilanswer
 

Oui mais ambidextre pour moi ça veut dire boutons latéraux sur les deux côtés, pour ça que je préfère dire "droite" :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1034966
KRIISTEN
Posté le 11-03-2022 à 00:36:19  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Oui mais ambidextre pour moi ça veut dire boutons latéraux sur les deux côtés, pour ça que je préfère dire "droite" :D


 
 
 
C'est pas totalement vrai, les souris ambidextre de base c'est de pouvoir la tenir dès deux mains. Si je suis ta logique une souris dite "droite" serait une souris pour "Droitier" du coup ,non ?  
 
Je te laisse avec ca ,t'as jusqu'à demain 17h  :ange:  :D  :sol:  :hello:


---------------
Le S
n°1034971
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-03-2022 à 08:42:54  profilanswer
 

Une souris ergonomique aussi peut s'utiliser de la main gauche dans ce cas :D
 
Non mais pour en revenir aux souris symétriques/droite/ambidextres et à ma nuance, c'est que oui la forme d'une souris droite est pareil pour les droitier et les gauchers, sauf que va utiliser les boutons latéraux avec ton annulaire si t'es justement gaucher... :o S'il y a des boutons des deux côtés, exactement les mêmes, alors j'appelle ça ambidextre. Mais effectivement c'est peut-être pas le langage commun :D
 
En fait, c'est comme Macron. Ça dit ni droite ni gauche, mais c'est quand même à droite :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1035090
KRIISTEN
Posté le 14-03-2022 à 13:40:51  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Une souris ergonomique aussi peut s'utiliser de la main gauche dans ce cas :D


 
Bien sur bien sur ,mais en quoi c'est un probleme ? Ergo c'est juste pour dire que c'est une souris qui est adapté avec une forme pour la main. Qu'elle soit ergo a droite ou a gauche change rien.  
Une souris ergo c'est une souris avec une forme spécifique quelque soit la main. une souris ambidextre c'est une souris qui peut etre prise avec ,soit la main droite soit la main gauche .  
 
C'est la ou je pense que tu fais l'amalgame. C'est d'ailleurs bien pour ca que des noms existes, pour que l'on puisse mettre des mots dessus.
 
PS : ce n'est pas un jugement ou une critique encore une fois


Message édité par KRIISTEN le 14-03-2022 à 13:42:07

---------------
Le S
n°1035319
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-03-2022 à 19:39:36  profilanswer
 

Good news, le shop Pulsar Europe ouvre bientôt !
 
https://pulsargg.eu/


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1035324
cerank
canard boiteux
Posté le 17-03-2022 à 21:11:36  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Good news, le shop Pulsar Europe ouvre bientôt !

 

https://pulsargg.eu/

 

Intéressant, si ça coïncide avec la sortie de la v2 c'est parfait !

n°1035376
KRIISTEN
Posté le 18-03-2022 à 15:32:42  profilanswer
 

Mais je crois ,y'a eu une news comme quoi les souris sont pour le moment bloqué dans un entrepot. En tout cas je vais la précommander ,c'est quasiment certain . Le seul doute est la taille de la souris..


---------------
Le S
n°1035377
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-03-2022 à 15:33:40  profilanswer
 

Tu prends les deux et tu revends celle qui te plait le moins, vu la difficulté à en trouver, ce sera revendu facilement, ou demande si quelqu'un ici est d'avance intéressé par l'une ou l'autre :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 15:33:40  profilanswer
 

n°1035385
KRIISTEN
Posté le 18-03-2022 à 16:57:25  profilanswer
 

nan nan ,une sera amplement suffisant . j'attend de voir les tailles :D


---------------
Le S
n°1035438
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-03-2022 à 20:40:59  profilanswer
 

Salut  
 
J’ai besoin d’une souris de jeu sans fil (usage sur une planche dans le canap du salon)
Je suis en palm grip et grande main, 21cms
J’hésite entre deathadder v2 pro et logitech super light pro x  
 
Comme dit en fp, je favorise énormément le confort  
La deathadder a l’air pas mal mais plein de commentaires sur des bruits de craquements  
La Logitech est plus chère mais que des super retours d’après mes tours sur internet et elle est plus récente et légère (et blanche ! Mais bon j’en ferai pas mon critère principal)
Malgré tout, la razer est plébiscitée pour sa forme apparemment super ergo
Si yen a qui ont des grosses paluches, qui les prennent à pleine main ( :o ), si vous avez pu comparer j’aimerais vos retours
 
J’ai testé g305 et ça ne m’allait pas du tout, mauvaise prise en main en plus d’assez cheap  
J’avais testé dans le passé les mx3 et mx2, elles me provoquaient des douleurs mais putzin, cette molette magnétique :love:  
Et la j’ai la gaming gear dans la piaule, c’est pas mal (molette qui glisse mais  ça va), la forme est cool mais elle est filaire


Message édité par daaadou le 20-03-2022 à 20:53:32
n°1035467
KRIISTEN
Posté le 21-03-2022 à 12:40:56  profilanswer
 

Salut salut :hello:  
 
C'est assez étrange.... Tu as une grande main ,tu joues en palm ,tu veux une souris ergo et tu compares 2 souris qui n'ont absolument totalement rien a voir. Donc deathadder v2 pro sans hésiter meme si je déteste cette marque


Message édité par KRIISTEN le 21-03-2022 à 20:46:34

---------------
Le S
n°1035487
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-03-2022 à 08:19:26  profilanswer
 

Pour les amateurs de XLite, voilà les dimensions de la V2 et de la V2 Mini :

 

XLite Wireless V2 (la V1 fait 122,6 x 66,2 x 42, les différences sont subtiles si ce n'est invisibles :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66571

 

XLite Wireless V2 Mini
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66572

 

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 22-03-2022 à 08:22:45

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1035495
bozoleclow​n
Posté le 22-03-2022 à 11:24:24  profilanswer
 

j'avais un soucis avec la molette de ma Basilisk V2 acheté en décembre dernier, j'ai contacté le support razer, apres une batterie de questions un peu relou j'ai envoyé ma souris en SAV, au final ils me l'ont remplacé par une V3 donc vraiment sympa de leur part.
je trouve cette v3 vraiment géniale, y'as eu de l'évolution niveau capteur et RGB mais honnêtement on s'en fiche un peu, en revanche la nouvelle molette est vraiment interessante.
je crois que je n'achèterais plus jamais de souris sans molette débrayable de ce type, c'est pas vraiment la fonction en elle meme qui m'intéresse, c'est sympa d'avoir un défilement super rapide et quasiment sans fin avec la détection automatique et switch entre mode cranté et libre super bien foutue, mais ca reste accessoire en revanche ce que je trouve vraiment cool dans cette molette c'est que pour avoir ce mode libre il faut que la molette soient lestée en metal pour tourner sans fin comme un hand spinner.
du coup la molette a une vraie inertie, un poid que l'on ressent lorsqu'on la manipule, on ressent parfaitement ce que l'on fait lorsqu'on la manipule et je trouve ca très agréable en jeu.
bref super souris  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 22-03-2022 à 11:25:27
n°1035500
KRIISTEN
Posté le 22-03-2022 à 12:59:46  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Pour les amateurs de XLite, voilà les dimensions de la V2 et de la V2 Mini :
 
XLite Wireless V2 (la V1 fait 122,6 x 66,2 x 42, les différences sont subtiles si ce n'est invisibles :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66571
 
XLite Wireless V2 Mini
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66572
 


 
 
Merci Yeam pour ces informations. Pour ma part que ca soit la largeur ou la hauteur de la souris ,c'est clairement perceptible . La mini pour le coup est vraiment trop petite. Pour la normal elle a la hauteur d'une G403 avec la longueur d'une starlight12 . Je pense très certainement me prendre la normal du coup :D


Message édité par KRIISTEN le 22-03-2022 à 13:00:50

---------------
Le S
n°1035501
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-03-2022 à 13:23:12  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

j'avais un soucis avec la molette de ma Basilisk V2 acheté en décembre dernier, j'ai contacté le support razer, apres une batterie de questions un peu relou j'ai envoyé ma souris en SAV, au final ils me l'ont remplacé par une V3 donc vraiment sympa de leur part.
je trouve cette v3 vraiment géniale, y'as eu de l'évolution niveau capteur et RGB mais honnêtement on s'en fiche un peu, en revanche la nouvelle molette est vraiment interessante.
je crois que je n'achèterais plus jamais de souris sans molette débrayable de ce type, c'est pas vraiment la fonction en elle meme qui m'intéresse, c'est sympa d'avoir un défilement super rapide et quasiment sans fin avec la détection automatique et switch entre mode cranté et libre super bien foutue, mais ca reste accessoire en revanche ce que je trouve vraiment cool dans cette molette c'est que pour avoir ce mode libre il faut que la molette soient lestée en metal pour tourner sans fin comme un hand spinner.
du coup la molette a une vraie inertie, un poid que l'on ressent lorsqu'on la manipule, on ressent parfaitement ce que l'on fait lorsqu'on la manipule et je trouve ca très agréable en jeu.
bref super souris  :jap:

ha oui cool , cela dit il ne devait pas avoir trop le choix , on trouve quasiment plus de v2 en stock.

 

C'était quoi exactement ton souci de molette ?

 

En dehors de la molette et du RGB sous la souris, tu as senti des différences avec la V2 ?

 


A noter que la Basilisk v3 est actuellement en promo à 47€ sur Amazon
https://www.amazon.fr/Razer-Basilis [...] 097F8H1MC/

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-03-2022 à 14:44:44

---------------
Ma cinémathèque
n°1035530
bozoleclow​n
Posté le 22-03-2022 à 19:45:20  profilanswer
 

Space a écrit :

ha oui cool , cela dit il ne devait pas avoir trop le choix , on trouve quasiment plus de v2 en stock.

 

C'était quoi exactement ton souci de molette ?

 

En dehors de la molette et du RGB sous la souris, tu as senti des différences avec la V2 ?

 


A noter que la Basilisk v3 est actuellement en promo à 47€ sur Amazon
https://www.amazon.fr/Razer-Basilis [...] 097F8H1MC/


sur la V2 la molette était pas très précise, quand je passais doucement un cran il arrivait assez souvent que ce soit pas pris en compte.
pour la V3 je pense que les souris de nos jours ont toutes des capteurs complètement hallucinant, je crois qu'elle peux encaisser 50G et monte a 26K dpi  :pt1cable: honnêtement c'est utiliser un lance flamme pour buter un moustique, la v2 etait deja largement assez precise, le capteur est juste parfait avec aussi une détection de la coupure de contact avec la surface très rapide lorsqu'on soulève la souris, etc...
les différences entre la V2 et la V3 sont pas enormes, le RGB sous la souris qui donne un effet sympa meme si je suis pas fan des systemes RGB, je met du blanc fixe  :o
la seule grosse difference c'est la molette et pour le coup c'est nettement mieux, elle est maintenant parfaitement precise et son maniement est bcp plus agreable, on ressent bien les crans, ca se declenche bien meme si on la tourne tres doucement, ce qui est mon cas et avec en bonus son mode intelligent et débrayable c'est un des gros point fort de la souris maintenant.
je crois qu'ils ont copié un peu coté logitech pour cette molette et ils ont bien fait, c'est un gros plus.  :jap: apres ca vaut pas le coup de changer de souris pour ca, mais c'est clairement un point auquel je ferais attention lors de mon prochain renouvellement de souris, alors qu'avant je n'y faisait pas trop attention.


Message édité par bozoleclown le 22-03-2022 à 19:47:03
n°1035675
KRIISTEN
Posté le 25-03-2022 à 12:44:35  profilanswer
 

c'est pas aujourd'hui les preorder de la V2 xlite normalement ?


---------------
Le S
n°1035868
mathias r
Posté le 31-03-2022 à 09:15:22  profilanswer
 

Remplacement de ma Deathadder vieillissante (clic droit qui double clic) par une xm1r.
 
Vraiment content de la petiote. Je voulais une souris filaire, la prise en main est top pour du claw grip, et c'est tout sobre  :love:  :love:

n°1035910
KRIISTEN
Posté le 31-03-2022 à 22:47:23  profilanswer
 

mathias r a écrit :

Remplacement de ma Deathadder vieillissante (clic droit qui double clic) par une xm1r.
 
Vraiment content de la petiote. Je voulais une souris filaire, la prise en main est top pour du claw grip, et c'est tout sobre  :love:  :love:


 
 
Pourquoi filaire ?


---------------
Le S
n°1035911
mathias r
Posté le 31-03-2022 à 23:05:18  profilanswer
 

KRIISTEN a écrit :


 
 
Pourquoi filaire ?


 
Parce que je ne vois pas le gain du sans fil sur un pc fixe et en contre partie il faut gérer une batterie... Donc dans mon cas y'a pas trop de questions à se poser :)

n°1035912
KRIISTEN
Posté le 31-03-2022 à 23:14:27  profilanswer
 

C'est pas une question de perf mais surtout de ne pas etre gêné par le cable ,et pour la batterie ,je peux le "concevoir" meme si je comprend pas totalement. Mais d'accord :)


---------------
Le S
n°1035923
mathias r
Posté le 01-04-2022 à 09:27:10  profilanswer
 

Pour être gêné par le câble faut le vouloir quand même, surtout avec ce qu'ils sortent de nos jours. Je comprend que ça puisse avoir de l'intérêt pour quelqu'un avec une sensi très faible et qui fait de grand mouvement mais personnellement , j'ai toujours eu un bureau tout petit pour le PC. Même maintenant avec un clavier en 65%, je n'ai pas la place pour mettre un tapis de plus de 30cm de large (il en fait 22 actuellement :lol:) --> la souris ne se déplace quasiment pas quand je l'utilise  :D  
 
Dans mon use case, le sans fil ne répond à aucun besoin :)

n°1035927
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-04-2022 à 09:36:03  profilanswer
 

Moi non plus, mais c'est plus beau un bureau sans fil :lol:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1036014
KRIISTEN
Posté le 03-04-2022 à 12:20:15  profilanswer
 

Tu as une deja fait une préco YEAM sur la v2 ?


---------------
Le S
n°1036017
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-04-2022 à 13:16:49  profilanswer
 

Elle a été envoyée yes, la v2 mini arrivera après !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1036022
KRIISTEN
Posté le 03-04-2022 à 15:36:30  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Elle a été envoyée yes, la v2 mini arrivera après !


 
 
Tu as pris laquelle du coup ?


---------------
Le S
n°1036648
cerank
canard boiteux
Posté le 15-04-2022 à 18:49:39  profilanswer
 

J'ai reçu ma Xlite V2 version blanche.
 
Très satisfait ! Par rapport à la V1 (filaire) les patins sont bien meilleurs et j'aime bien les modifs sur la molette (même si les crans pourraient être un peu plus marqués...)
Par contre mauvaise surprise au déballage, le câble de recharge est abimé: il y a un trou (et vu  l'aspect je me demande s'il n'est pas entré en contact avec un fer à souder). C'est pas très grave, il fonctionne quand même et franchement j'ai la flemme de renvoyer la souris juste pour ça (en plus j'ai commandé chez Max gaming basé en Suède... pfff ouais, la flemme).
 
Il n'y a plus qu'à voir sur le long terme si la forme ergo est suffisante pour éviter les douleurs. Pour les performances en jeu je n'en m'en fait pas trop, même en n'ayant testé que très rapidement elle fonctionne vraiment très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 15-04-2022 à 18:55:57
n°1036649
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-04-2022 à 19:02:47  profilanswer
 

KRIISTEN a écrit :


 
 
Tu as pris laquelle du coup ?


 
Je l'ai en rouge :)
 

cerank a écrit :

J'ai reçu ma Xlite V2 version blanche.
 
Très satisfait ! Par rapport à la V1 (filaire) les patins sont bien meilleurs et j'aime bien les modifs sur la molette (même si les crans pourraient être un peu plus marqués...)
Par contre mauvaise surprise au déballage, le câble de recharge est abimé: il y a un trou (et vu  l'aspect je me demande s'il n'est pas entré en contact avec un fer à souder). C'est pas très grave, il fonctionne quand même et franchement j'ai la flemme de renvoyer la souris juste pour ça (en plus j'ai commandé chez Max gaming basé en Suède... pfff ouais, la flemme).
 
Il n'y a plus qu'à voir sur le long terme si la forme ergo est suffisante pour éviter les douleurs. Pour les performances en jeu je n'en m'en fait pas trop, même en n'ayant testé que très rapidement elle fonctionne vraiment très bien.


 
Oui il y a de bonnes différences de qualité déjà entre la filaire et la wireless V1, sur la V2 je note une très légère augmentation des dimensions, en tout cas la molette est encore meilleure et le poids mieux centré (moi ça ne me dérangerait pas qu'il soit légèrement à l'avant sur la V1 vu le faible poids total de la souris)
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1036722
KRIISTEN
Posté le 18-04-2022 à 18:32:25  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
Je l'ai en rouge :)
 


 

Yeam a écrit :


 
Oui il y a de bonnes différences de qualité déjà entre la filaire et la wireless V1, sur la V2 je note une très légère augmentation des dimensions, en tout cas la molette est encore meilleure et le poids mieux centré (moi ça ne me dérangerait pas qu'il soit légèrement à l'avant sur la V1 vu le faible poids total de la souris)
 


 
 
J'attend de recevoir la mienne en bleu ,en espérant ne pas avoir de problème !


---------------
Le S
n°1036734
cerank
canard boiteux
Posté le 18-04-2022 à 20:43:50  profilanswer
 

Avec des patins en verre du coup ? Ce sera tes premiers ou tu connais déjà ?  
(de mon côté j'ai hésité à en prendre, mais sur reddit les avis sont mitigés)

n°1036747
KRIISTEN
Posté le 19-04-2022 à 03:55:57  profilanswer
 

cerank a écrit :

Avec des patins en verre du coup ? Ce sera tes premiers ou tu connais déjà ?  
(de mon côté j'ai hésité à en prendre, mais sur reddit les avis sont mitigés)


 
Si, j'en ai mis sur ma superlight et honnêtement je préfère clairement des patins en verre pour plusieurs raison. Il ne s'use pas ,il n'y a aucunes friction ressenti en vertical et en horizontal. La glisse est ultra fluide et smooth. Les points négatif c'est que ca rajoute du poids a la souris (c'est minime) et le jours ou tu veux changer de patin ,t'es quasiment obligé de les casser.  
 
En tout cas si tu hésites je te conseil vivement d'essayer. (Ce n'est que mon avis.)
 
 
https://i.postimg.cc/rsvVVQvP/IMG-1981.jpg


Message édité par KRIISTEN le 19-04-2022 à 04:02:01

---------------
Le S
n°1037401
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-05-2022 à 14:06:13  profilanswer
 

Pulsar XLite Wireless V2 Mini reçue, trop mignonne :love:
 
Fingertips à fond par contre. Mais l'ergonomie est bonne. On reste sur du Zowie-like, rare sur ce genre de dimensions. C'est plutôt confort en fait !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1037438
KRIISTEN
Posté le 07-05-2022 à 19:45:38  profilanswer
 

envoi une petit photo @Yeam
 
PS : Je compte vendre ma Xlite v2 version MG pour les intéressés.

n°1037439
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-05-2022 à 19:51:57  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/71554
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/71555
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/71556


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1037441
KRIISTEN
Posté le 07-05-2022 à 20:59:33  profilanswer
 


 
 
Propre !! merci pour les photos.  
 
C'est dingue comme sur les photo la M semble hyper grande alors que pas du tout. Tu préfères quelle taille du coup ?


---------------
Le S
n°1037443
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-05-2022 à 22:40:33  profilanswer
 

Je préfère la normale, même si je comprends tout à fait les atouts de la Mini. La Mini est plus nerveuse en prise en main, très propice au fingertips et au claw, pour le gaming intense c'est vraiment très agréable. Mais pour l'ultra quotidien, incluant du gaming occasionnel pour moi, je préfère la normale, qui comme tu le dis n'est pas spécialement une grosse souris de base.  
Puis sur ma V1 Wireless, j'ai des patins superglide :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1037778
Gunman24
Posté le 18-05-2022 à 23:49:58  profilanswer
 

https://www.cowcotland.com/articles [...] -meme.html
 
C'est bien beau cela, mais on peut l'acheter où cette souris ? :o

n°1037779
cerank
canard boiteux
Posté le 18-05-2022 à 23:57:52  profilanswer
 


Sur leur site, ou sur Maxgaming si tu préfères un revendeur européen (faut compter 99€ fdp inclus pour la version standard)

n°1037780
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-05-2022 à 00:20:39  profilanswer
 

En tout cas ça vaut le coup :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR