Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°1011512
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2020 à 00:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roger21 a écrit :

hum ok, quand je regarde je vois souvent "5 profils à choisir parmis une liste des internet et à changer manuellement grâce à ce super bouton"


Souvent comme ça sur les souris nonames à pas chers. Voir avant.
Sauf que normalement, tu peux choisir l'attributions des touches/macro/sensi/palier etc... Mais faut sélectionner le profil via l'exe ou via un bouton de la souris si t'en as attribuer un pour ça. CM avait (a toujours ?) le même principe.


Message édité par Le Profanateur le 22-11-2020 à 00:57:39

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 00:54:59  profilanswer
 

n°1011514
roger21
Posté le 22-11-2020 à 01:23:24  profilanswer
 

bah par exemple sur roccat t'es limité à 5 apparemment https://fr.roccat.org/Support/Product/ROCCAT-Swarm (point 6)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1011516
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2020 à 02:01:59  profilanswer
 

Pourtant le point 2 est exactement ce que tu dis non ? lancer un profil en même temps qu'une appli, et revenir au profil par défaut à sa fermeture ou au changement de focus.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011517
roger21
Posté le 22-11-2020 à 02:08:57  profilanswer
 

oui ça ok, mais limité à 5 c'est ridicule


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1011518
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2020 à 02:21:24  profilanswer
 

Je viens de lire la page, maissss ptain c'est quoi ce new pilote [:tinostar]

 

Je pensais que cette histoire de limitation de profil, était uniquement pour ceux stockés dans la souris et qu'il y avait confusion avec ceux ci. Mais même pas en fait [:tinostar] C'est une limitation globale. cf point 22.

 

Ben là t'as tes réponses donc :d

 


Y'a (très) longtemps j'avais une Kone XTD et les premiers pilotes ne permettaient même pas de faire le changement de profil à la volée en fonction des applis. Au bout de pas mal de mois ils ont enfin eu la bonne idée de se mettre au niveau des autres constructeurs.  Puis j'ai changé de crémerie au bout de la deuxième ou troisième panne de la souris :o

 


Edit : Sur le dernier pilote Razer :
https://i.ibb.co/NF0NhPZ/Sans-titre.jpg
(la partie intéressante est rognée pour la miniature) (l'accessoire c'est le dock, quasi inutile vu le prix rajouté vs l'autonomie incroyable :hebe:, et que la souris est finalement hyper simple à brancher...)
Comme on peut le voir, on peut créer une chiée de profil qu'on peut assigner à des applis ou non, et mettre jusqu'à 5 profils dans la mémoire intégrée de la souris qu'on peut switcher via bouton sous la souris (avec led rvb) ou via le pilote, via une touche, via le lancement d'une appli etc....

 

Vraiment zarb ce pilote roccat [:transparency]


Message édité par Le Profanateur le 22-11-2020 à 05:09:47

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011541
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 22-11-2020 à 13:21:29  profilanswer
 

Désirant une souris wireless et légère, J'ai possédé deux Logitech G Pro dont le click gauche a lacher dans les 6 mois pour les deux.
Je suis donc passé chez Razer avec une Viper Ultimate pour les fps, et un Basilisk Ultimate pour le reste.

 

Je les trouve toute les deux un cran au dessus de la G Pro, la Viper est super confortable pour les fps, rien a dire a ce niveau la. Y a un soucis de  click gauche dans le sens ou j'ai parfois l'impression qu'il y a deux niveaux de click gauche (sans doute un peu de jeu sur le click) mais ca n'a jamais posé soucis en game ou en détection de simple, double click.

 

La Basilisk Ultimate est juste ma meilleure souris EVER, si ce n'etait pas la difference de poids avec la Viper, je jouerais aux FPS avec sans soucis.
Elle est confortable, avec une super molette ajustable, assez de boutons customizable et le capteur est nickel.

 

Petit point négatif, le software Razer est pas super intuitif par rapport au Logitech. C'est pas un trop gros soucis, je trouve.

 

Sinon mes deux docking ne sont pas reconnues par le software comme docking indépendante. Ca veut dire concretement que on ne sait pas customiser les RGB sur les deux docking. J'ai une docking custo, et l'autre qui joue a l'arc en ciel :o

 

Voila pour les gens qui voulait un retour sur les Razer. Pour info, je les utilise maintenant depuis plus de 6 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 22-11-2020 à 13:22:07

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1011542
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-11-2020 à 14:12:09  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Je les trouve toute les deux un cran au dessus de la G Pro, la Viper est super confortable pour les fps, rien a dire a ce niveau la. Y a un soucis de  click gauche dans le sens ou j'ai parfois l'impression qu'il y a deux niveaux de click gauche (sans doute un peu de jeu sur le click) mais ca n'a jamais posé soucis en game ou en détection de simple, double click.


Pas de soucis à se faire là-dessus, les double-clicks ne peuvent pas se produire sur les Razer actuels — les switchs optiques y sont immunisés. Ce que tu expérimentes par contre est très probablement le frottement/grincement des guides pour les triggers. Ça peut se régler mais il faut ouvrir la souris et lubrifier les guides avec de la graisse comme de la graisse Superlube ou du Krytox 2xx (lubrifiants food-grade, inerte et compatibles avec les polymères).  
 
https://i.imgur.com/XilAcDSm.jpg
 
Je main le RVU depuis février. Outre Synapse que je n'aime pas, c'est la seule chose que j'ai à lui reprocher jusque-là :jap:

n°1011544
Asian Oni
Posté le 22-11-2020 à 14:24:38  profilanswer
 

Un peu le même soucis avec la version filaire mais sinon à part ça, pareil, rien a redire. :)


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°1011604
myzt
Posté le 23-11-2020 à 04:54:16  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Désirant une souris wireless et légère, J'ai possédé deux Logitech G Pro dont le click gauche a lacher dans les 6 mois pour les deux.
Je suis donc passé chez Razer avec une Viper Ultimate pour les fps, et un Basilisk Ultimate pour le reste.
 
Je les trouve toute les deux un cran au dessus de la G Pro, la Viper est super confortable pour les fps, rien a dire a ce niveau la. Y a un soucis de  click gauche dans le sens ou j'ai parfois l'impression qu'il y a deux niveaux de click gauche (sans doute un peu de jeu sur le click) mais ca n'a jamais posé soucis en game ou en détection de simple, double click.
 
La Basilisk Ultimate est juste ma meilleure souris EVER, si ce n'etait pas la difference de poids avec la Viper, je jouerais aux FPS avec sans soucis.
Elle est confortable, avec une super molette ajustable, assez de boutons customizable et le capteur est nickel.
 
Petit point négatif, le software Razer est pas super intuitif par rapport au Logitech. C'est pas un trop gros soucis, je trouve.
 
Sinon mes deux docking ne sont pas reconnues par le software comme docking indépendante. Ca veut dire concretement que on ne sait pas customiser les RGB sur les deux docking. J'ai une docking custo, et l'autre qui joue a l'arc en ciel :o
 
Voila pour les gens qui voulait un retour sur les Razer. Pour info, je les utilise maintenant depuis plus de 6 mois.


Tu trouves comment la molette de la Basilisk Ultimate?  [:transparency]  
Est-ce que ça peut remplacer le mode cran libre de Logitech?
Avec les crans les plus doux, c'est aussi fluide que celle de la Logitech?
En jeu, si molette avec les plus doux, est-ce que c'est jouable? (genre sélection des armes, en cran libre par ex, la G502 est un enfer)
Aussi si y a des miss click si tu fais click gauche/droite (la dernière razer que j'ai testé qui avait la molette 4D, c'était un enfer car quand je cliquais molette gauche ça me faisait molette du haut parce que c'est pas assez dur justement donc uniquement en cran libre, du coup en jeu, je joue 100% en mode crantée)
La Basilisk est annoncée à 100 heures contre 60 heures pour ma G502 Lightspeed
Je sais pas si c'est aussi efficace car je tiens environ 2 semaines sur ma G502 Lightspeed (bien sûr j'ai coupé toutes les LEDs useless, 125 hz en mode bureau et DPI sur 2000)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1011605
myzt
Posté le 23-11-2020 à 04:56:16  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Je main le RVU depuis février. Outre Synapse que je n'aime pas, c'est la seule chose que j'ai à lui reprocher jusque-là :jap:


Tu peux pas utiliser la mémoire interne?  [:transparency]  
Synapse c'est vraiment mieux qu'avant, c'est tellement + simple que G-Hub niveau personnalisation je trouve (bon sauf le truc de Chroma)
Bon le soft en vert, faudrait aussi évoluer (dark mode)  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 04:56:16  profilanswer
 

n°1011675
silversam
Posté le 23-11-2020 à 19:19:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté ici...  
Ayant commencé avec une G3 toujours opérationnelle, puis une Copperhead qui commence à me lâcher au niveau de la molette (et pas très précise au passage), je me suis dis qu'il était temps que ces dames prennent leur retraite bien méritée.
 
Ne connaissant pas trop les nouvelles technologies qui équipent certaines souris, même si le post de la première page est bien expliqué, je serais à la recherche d'une remplaçante digne de ce nom et j'aurais besoin de vos conseils.
 
Me concernant, j'ai une longueur de main de 19/19.5cm, prise de la souris en palm grip légèrement relevé (en gros seule la dernière phalange touche complètement) et je joue majoritairement qu'à des FPS.  
 
Concernant la souris, je suis à la recherche d'une souris 100% filaire, précise au niveau de l'optique et de la mollette, deux boutons latéraux peuvent suffire (pas besoin d'un porte-avion), fiable et qui me durera quelques années. Budget : entre 40 et 60 euros si possible.
Aussi, si elle pouvait être dépourvue de revêtement caoutchouc... J'ai horreur quand ça vieilli et que ça devient collant. Sinon, je ferai avec.
 
J'ai fouillé parmi ces dernières pages et j'ai retenu quelques modèles, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et vos préférences ?
 
-Basilisk V2
-Deathadder V2
-Kain 120
-G502 Hero
 
Si d'autres modèles vous viennent à l'esprit, je suis preneur !
 
Merci pour votre aide  :hello:  
 

n°1011679
dmduncan37
Posté le 23-11-2020 à 19:40:03  profilanswer
 

Bienvenue au club :)
 
J'ai trouvé ceci, https://www.rocketjumpninja.com/
 
Cela aide au choix de cette jungle de souris parait il.
 
C'est subjectif ?
Soit je me fourvoie depuis des années :p
 
PS : j'ai pas trop compris ce que représente le Leniency  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dmduncan37 le 23-11-2020 à 19:42:48
n°1011689
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-11-2020 à 20:51:03  profilanswer
 

silversam a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté ici...
Ayant commencé avec une G3 toujours opérationnelle, puis une Copperhead qui commence à me lâcher au niveau de la molette (et pas très précise au passage), je me suis dis qu'il était temps que ces dames prennent leur retraite bien méritée.

 

Ne connaissant pas trop les nouvelles technologies qui équipent certaines souris, même si le post de la première page est bien expliqué, je serais à la recherche d'une remplaçante digne de ce nom et j'aurais besoin de vos conseils.

 

Me concernant, j'ai une longueur de main de 19/19.5cm, prise de la souris en palm grip légèrement relevé (en gros seule la dernière phalange touche complètement) et je joue majoritairement qu'à des FPS.

 

Concernant la souris, je suis à la recherche d'une souris 100% filaire, précise au niveau de l'optique et de la mollette, deux boutons latéraux peuvent suffire (pas besoin d'un porte-avion), fiable et qui me durera quelques années. Budget : entre 40 et 60 euros si possible.
Aussi, si elle pouvait être dépourvue de revêtement caoutchouc... J'ai horreur quand ça vieilli et que ça devient collant. Sinon, je ferai avec.

 

J'ai fouillé parmi ces dernières pages et j'ai retenu quelques modèles, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et vos préférences ?

 

-Basilisk V2
-Deathadder V2
-Kain 120
-G502 Hero

 

Si d'autres modèles vous viennent à l'esprit, je suis preneur !

 

Merci pour votre aide :hello:

 


 

Quels sont tes critères en termes de poids et d'ergonomie ? C'est surtout ça aujourd'hui l'important :) les capteurs... Ma main à couper que personne ne fait de différence entre un pixart 3389 et un 33xx à "main nue"...

 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1011694
silversam
Posté le 23-11-2020 à 22:11:40  profilanswer
 

dmduncan37 a écrit :

Bienvenue au club :)
 
J'ai trouvé ceci, https://www.rocketjumpninja.com/
 
Cela aide au choix de cette jungle de souris parait il.
 
C'est subjectif ?
Soit je me fourvoie depuis des années :p
 
PS : j'ai pas trop compris ce que représente le Leniency  :??:


 
Ah merci pour ce site. J'ai l'impression que le Leniency est la "tolérance" de recherche par rapport aux données que tu entres dans le moteur.
 

Yeam a écrit :


 
Quels sont tes critères en termes de poids et d'ergonomie ? C'est surtout ça aujourd'hui l'important :) les capteurs... Ma main à couper que personne ne fait de différence entre un pixart 3389 et un 33xx à "main nue"...
 


 
Et bien en critère de poids, je n'ai absolument aucun recul. Je n'ai eu que des souris assez légères. Je viens de voir que la G502 serait plus lourde que les autres, j'ignore totalement si ça pourrait me déranger.  :??:  
 
Concernant l'ergonomie, je recherche une version droitier, avec une prise en main où les deux boutons latéraux sont accessibles par le pouce très facilement, sans pour autant être déclenchables par accident lors des moments de "stress" ( ce qui m'arrive des fois avec la copperhead).  :whistle:  
 
Concernant ces capteurs justement, pardonne mon noobisme, mais je n'avais pas encore entendu parler de ces différents modèles. J'imagine qu'effectivement la différence entre chaque est subtile. Mais est-ce que je sentirai une réelle différence par rapport à ma vielle Copperhead ? A l'époque, il ne me semble pas avoir entendu parler de prédiction ou d'accélération.  
 
 

n°1011695
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-11-2020 à 23:01:25  profilanswer
 

Moi je ne jure que par les souris légères (70 grammes max), pour du claw et du finger c'est juste royal. Mais chacun ses goûts...

 

Du coup si tu ne sais pas quel poids te convient le mieux, c'est difficile de te répondre je trouve :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1011697
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-11-2020 à 00:08:24  profilanswer
 

Vais essayer de répondre à tout... (j'ai la Basilisk U depuis Aout,  et comme tu suis le topik, tu sais que j'enchaine un peu beaucoup les souris de toutes marques)

myzt a écrit :


Tu trouves comment la molette de la Basilisk Ultimate?  [:transparency]


Très bonne une des meilleurs molettes que j'ai eu, et 4D en plus :love:
Bon toucher, silencieuse et résistance réglable.
 

myzt a écrit :

Est-ce que ça peut remplacer le mode cran libre de Logitech?


Non. Même à la résistance minimum, une impulsion ne suffit pas pour quelle scrolle seule.
Par contre c'est alors ultra fluide sans cran.  (et y'a toujours moyen d'avoir «scroll haut/bas» assigné pour le G/D de la molette. C'est d'ailleurs le réglage par défaut)
 

myzt a écrit :

Avec les crans les plus doux, c'est aussi fluide que celle de la Logitech?


?
 

myzt a écrit :

En jeu, si molette avec les plus doux, est-ce que c'est jouable? (genre sélection des armes, en cran libre par ex, la G502 est un enfer)


Oui, c'est jouable, mais tout dépends de ton doigté en fait.
 

myzt a écrit :

Aussi si y a des miss click si tu fais click gauche/droite (la dernière razer que j'ai testé qui avait la molette 4D, c'était un enfer car quand je cliquais molette gauche ça me faisait molette du haut parce que c'est pas assez dur justement donc uniquement en cran libre, du coup en jeu, je joue 100% en mode crantée)


0 pb de missclic ici que ce soit sur la molettes ou tous les autres clics.
 

myzt a écrit :

La Basilisk est annoncée à 100 heures contre 60 heures pour ma G502 Lightspeed
Je sais pas si c'est aussi efficace car je tiens environ 2 semaines sur ma G502 Lightspeed (bien sûr j'ai coupé toutes les LEDs useless, 125 hz en mode bureau et DPI sur 2000)

 
Pour donner une idée, j'ai bien plus que la Gpro que je trouvais très importante..... (les g90x me durent 3 jours, la Gpro un peu plus d'une semaine environ). Là j'ai 15 jours minimum :d
Pourtant j'ai une utilisation quasi permanente du PC (pb de santé inside...)    Par contre, j'ai 0 led allumée, 500Hz sur le bureau et je l'éteins dès que je quitte le PC le soir (juste un bouton dessous)
 
 
 
Première souris où je suis autant enthousiaste.... Parfaite sur tous les points (ergonomie, préhension, centre de gravité bien placé, silence, gâchette parfaite etc...). Je m'en veux de ne pas l'avoir acheté plus tôt plutot que d'enchainer les souris à la recherche de la perle rare :d
Seul regret (mais je ne pouvais pas savoir) : le dock qui me sert à rien. Me fout du RGB et vue l'autonomie de la bestiole, la recharge complète en <~2h et la facilité pour brancher le câble (excellent au demeurant pour sa gaine qui offre une friction jamais vue pour ce type de câble), je pouvais clairement m'abstenir de prendre une version avec dock.
Et faut vraiment que je prenne le temps de faire un petit cr... :o
 
 
(si t'as d'autres question n'hésites pas)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011698
myzt
Posté le 24-11-2020 à 00:15:31  profilanswer
 

Merci de ton retour, en faite je me demande surtout si je peux me passer du mode cran libre de Logitech
Tu utilises Synapse?
Dans l'idéal ça serait bien de pouvoir m'en passer
Mais j'aimerais savoir si on peut mettre des profils sur la mémoire interne et activer un LED de couleur à chaque profile
Et si y a une indication de batterie sur la souris (à l'instar de la G502 sur les Leds)
 
 :jap:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1011700
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-11-2020 à 00:24:19  profilanswer
 

Oui, pour Synapse, aucun pb à l'utiliser à contrario du pilote Logitech et le dernier Corsair qui me les brisent.
Et pour les profils, oui comme dis plus haut avec le screen.
Tu peux allouer 5 profils et les stocker dans la souris et switcher avec le bouton sous la souris (y'a une led rvb à coté)

 

Pour l'indication de charge : si tu as le dock, tu peux régler sa led rvb en fonction de la charge (c'est ce que je fais avec une luminosité hyper faible) Faut que je désinstalle synapse pour voir si le comportement du dock reste le même... Mais à y réfléchir, il est fort possible que celui ci se mette en mode arc en ciel :/ (je test dans la nuit et je reviens)
Et coté souris, elle clignote rouge à partir d'un seuil. (pas possible d'avoir une estim par contre)   Mais pour qu'elle clignote, faut que la luminosité soit à une autre valeur que 0%.. :d
J'ai trouvé la parade, en mettant 5% de luminosité par exemple, et couleur noire. Donc toujours 0 led allumée sauf en cas de besoin :d  (pour signaler l'autonomie faible ou lors d'un changement de profil)

 

Edit : https://ibb.co/NF0NhPZ
Chaque profil est un ensemble d'assignation de touche/macro, d'éclairages, sensi, fréquence et même éco d'énergie.


Message édité par Le Profanateur le 24-11-2020 à 00:26:32

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011703
dmduncan37
Posté le 24-11-2020 à 01:18:34  profilanswer
 

Merci Le Profanateur de partager ton expérience.
 
Perso j'hésite.
 
il y avait un bon deal sur la G502 hero mais plusieurs personnes se plaignent de divers soucis (molette et capteur). Voir d'une baisse de qualité des séries actuelle ??
 
Le soucis de molette en mode libre ne me dérange pas étant que je l'utilise rarement, une cranté me conviens très bien. Par contre le click molette :(
 
Autrement le modèle alternatif que j'ai c'est une Basilisk V2 mais plus chère :/ voir G402.
 
Main de taille moyenne (18 x 10) prise palm.
 
Le poids n'est pas une soucis j'ai actuellement une Kone xtd, assez lourde :p


Message édité par dmduncan37 le 24-11-2020 à 01:53:21
n°1011711
mkfao
Posté le 24-11-2020 à 10:27:59  profilanswer
 

:hello: ma roccat kain, plutot bonne dans l´ensemble m a laché hier (molette) et je zieute actuellement sur la logitech G pro wireless.
 
Apparement le wireless today c´est aussi bon que les souris cablées.
 
Des avis ?


Message édité par mkfao le 24-11-2020 à 10:28:38
n°1011713
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-11-2020 à 10:40:14  profilanswer
 

Sur la première ou la deuxième question ?
Pour la première : très mauvais hormis le silence, l'autonomie, les clics.
La deuxième : oui Ràs aujourd'hui. :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011716
mkfao
Posté le 24-11-2020 à 10:49:17  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Sur la première ou la deuxième question ?
Pour la première : très mauvais hormis le silence, l'autonomie, les clics.
La deuxième : oui Ràs aujourd'hui. :)


 
me suis mal exprimé.
la premiere est la kain 120 filaire qui est decedée.
 
Donc mon interet est pour la seconde ou je n´ai lu que du bien.

n°1011717
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-11-2020 à 11:01:30  profilanswer
 

Je parlais de la Gpro, et du Wireless aujourd'hui (pour la deuxième question)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1011721
mkfao
Posté le 24-11-2020 à 11:44:41  profilanswer
 

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
 
un pote en a acheté une la batterie est top il m´a dit :D
 
bon plan pour la mx518
https://www.amazon.fr/Logitech-MX51 [...] 946&sr=8-1

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 24-11-2020 à 11:49:47
n°1011744
dmduncan37
Posté le 24-11-2020 à 15:26:38  profilanswer
 

mkfao a écrit :

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
 
un pote en a acheté une la batterie est top il m´a dit :D
 
bon plan pour la mx518
https://www.amazon.fr/Logitech-MX51 [...] 946&sr=8-1


 
europe de l'Est . да


Message édité par dmduncan37 le 24-11-2020 à 15:26:52
n°1011765
silversam
Posté le 24-11-2020 à 19:16:43  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Moi je ne jure que par les souris légères (70 grammes max), pour du claw et du finger c'est juste royal. Mais chacun ses goûts...
 
Du coup si tu ne sais pas quel poids te convient le mieux, c'est difficile de te répondre je trouve :D


 
Bon, après cogitation intense de mon esprit, je retiens deux modèles.  
 
Hormis le facteur poids...  
 
G403 Hero ou Kain 120 ?  [:acachou:3]
 

n°1011776
mkfao
Posté le 24-11-2020 à 21:23:11  profilanswer
 

Si tu comptes garder la souris plus d'un an go logitech :D
Après la kain est trouvable à 40 €

n°1011783
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 24-11-2020 à 23:43:25  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu trouves comment la molette de la Basilisk Ultimate?  [:transparency]
Est-ce que ça peut remplacer le mode cran libre de Logitech?
Avec les crans les plus doux, c'est aussi fluide que celle de la Logitech?
En jeu, si molette avec les plus doux, est-ce que c'est jouable? (genre sélection des armes, en cran libre par ex, la G502 est un enfer)
Aussi si y a des miss click si tu fais click gauche/droite (la dernière razer que j'ai testé qui avait la molette 4D, c'était un enfer car quand je cliquais molette gauche ça me faisait molette du haut parce que c'est pas assez dur justement donc uniquement en cran libre, du coup en jeu, je joue 100% en mode crantée)
La Basilisk est annoncée à 100 heures contre 60 heures pour ma G502 Lightspeed
Je sais pas si c'est aussi efficace car je tiens environ 2 semaines sur ma G502 Lightspeed (bien sûr j'ai coupé toutes les LEDs useless, 125 hz en mode bureau et DPI sur 2000)

 

Je viens d'essayer la molette en resistance minimum et il n'y a plus de sensation de cran du tout et le scroll est rapide ( Ca me rappelle effectivement le mode cran libre de Logitech). Peut etre pas aussi rapide que la logitech mais assez rapide quand meme.
Le gros avantage par rapport a la Logitech c'est que tu peux définir la resistance que tu veux, c'est pas juste crans ou rien.
Le click sur la molette meme n'est pas facile a enfoncer sans qu'on le veuille, perso en jeu (bien que je préfere jouer a la Viper sur les fps) je ne me suis jamais planté en switchant d'arme ou en cliquant alors que je ne le voulait pas. Je dirais meme, en fait, que la molette est bien mieux que celle de la Viper.
Je n'ai pas essayer le mode "libre" en jeu, perso je prefere avec des crans avec pas mal de résistance.

 

J'ai egalement coupé les leds sur la Basilisk (ainsi que la Viper) et elle tient bien mieux que la Viper mais je ne saurais pas te dire après combien de temps je dois la recharger, a vrai dire je la laisse en mode gaming constemment et avec le confinement elle est utilisé plus de 8h par jour pour le moment. Je dirais quand meme qu'elle tient une semaine, une semaine et demi facilement avant de tomber a 5%.
C'est pas vraiment quelque chose qui me tracasse, puisque quand une souris est déchargée, j'utilise l'autre :)

 

Comme Le Profanateur, j'ai trouvé la souris parfaite, a un détail près, le poid pour les FPS et pour ca j'ai la Viper.

 
mkfao a écrit :

:hello: ma roccat kain, plutot bonne dans l´ensemble m a laché hier (molette) et je zieute actuellement sur la logitech G pro wireless.

 

Apparement le wireless today c´est aussi bon que les souris cablées.

 

Des avis ?

 

J'en ai eu deux l'une a la suite de l'autre et le click gauche m'a laché très tôt pour les deux (un comble pour une souris entre 120€ et 150€).
Je ne me ferais plus avoir par Logitech et leurs clicks en mousse.


Message édité par Zumbi le 24-11-2020 à 23:49:19

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°1011784
dmduncan37
Posté le 25-11-2020 à 00:07:07  profilanswer
 

la Basilisk V2 est aussi fiable que l'Ultimate ?


Message édité par dmduncan37 le 25-11-2020 à 00:21:57
n°1012052
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-11-2020 à 07:41:34  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un est expérimenté en frais de douane et autres joyeusetés ?
 
Glorious fait un black friday avec 20% de réduc sur tout le site, ça fait la Model D- à 40in en livraison standard... Il me semble que les frais de douane s'appliquent à partir de 45in. Vrai ? Est-ce que je vais également payer une TVA ?
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1012068
- gab
Posté le 27-11-2020 à 09:14:16  profilanswer
 

Les "frais de douane" en fait c'est juste la TVA payée sur ce que tu importes (sur la base du prix du produit + des frais de port, et les transporteurs ajoutent en général des frais de gestion pour gérer le dédouanement à ta place). En théorie pas de seuil, en pratique à moins de ~100€ en envoi lent la proba que ça soit taxé en entrant est moindre que pour un produit plus cher et/ou en envoi rapide.

 

Mais dans le doute mieux vaut partir du principe que tu paieras la TVA, vu que de toute façon c'est la règle.


Message édité par - gab le 27-11-2020 à 09:15:33

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1012086
Nicou
Posté le 27-11-2020 à 10:52:38  profilanswer
 

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par cette Glorious D, les trous me font un peu peur pour la crasse mais apparemment y a moyen de déclipser une partie. Très envie de voir ce que ça donne une telle légèreté.
Avec le tapis qui va bien (le G-L)
et un nouveau clavier (ducky one 2 SF) <- aussi envie de tester ces claviers raccourcis car je me rends compte que souvent ma main "souris" vient heurter le bord droit du clavier...
 
J'vous dirai ce que j'en pense ;)

n°1012087
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-11-2020 à 10:53:27  profilanswer
 

Je l'ai prise aussi en Model D- blanc mat, je ferai un retour :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1012147
myzt
Posté le 27-11-2020 à 18:30:06  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un est expérimenté en frais de douane et autres joyeusetés ?
 
Glorious fait un black friday avec 20% de réduc sur tout le site, ça fait la Model D- à 40in en livraison standard... Il me semble que les frais de douane s'appliquent à partir de 45in. Vrai ? Est-ce que je vais également payer une TVA ?
 


C'est TVA + frais de dossier/commission obscures
Ça chiffre assez vite sur un produit à 40 usd
En + ils te font la conversion eur=usd mais à l'envers et pour ta pomme
Pour la valeur dont les frais de douane ne s'applique pas, ça dépend du transporteur, du pays, du produit en question, j'aurais dit 20/25 usd en tant normal
Plus le colis est petit et plus y a des chances que ça ne soit pas pris en compte et ça dépend du pays d'envoi (USA/Japon, y a de grosses probabilités de se faire ''prendre'') et le transporteur
Après t'as bien + de chance en ce moment en raison de la pandémie et des fêtes de fin d'années (black friday, noel), le nombre de colis doit être ahurissant et les douaniers n'ont pas le temps de vérifier tous les colis


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1012149
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-11-2020 à 18:42:27  profilanswer
 

On verra bien alors :D
 
Bien hâte de la tester cette souris !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1012204
Snev
Posté le 28-11-2020 à 12:32:29  profilanswer
 

Hello, je viens de recevoir ma G Pro Wireless, j'ai installé le logiciel G HUB pour pouvoir custom un peu (couper l'éclariage et custom les dpi (1400 semble être le plus sympa pour moi, en tout cas sous Windows en QHD).
 
Seul soucis : quand je coupe le logiciel (et lui demande de pas se lancer après démarrage) je me retrouve avec les réglages d'usine (dpi 800, éclairage actif etc.).
 
Vous confirmez que l'agent G HUB est obligatoire pour jouir de la custo de sa G PRO Wireless ? :/

n°1012208
- gab
Posté le 28-11-2020 à 13:37:47  profilanswer
 

En principe tu peux choisir d'enregistrer le profil directement dans la souris, non ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1012209
Kenshineuh
Posté le 28-11-2020 à 13:50:06  profilanswer
 

Oui tu peux enregistrer le profil dans la souris et même virer G Hub.

n°1013136
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-12-2020 à 17:17:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après de très longues années de bons et loyaux services, ma G600 Logitech est en train de me lâcher. Enfin le clic de la molette ne fonctionne plus. Et naturellement déplacer ce clic sur un autre bouton ne fonctionne pas avec certains logiciels. Bref, je sens que je devoir en changer.
Est-ce qu'il y a parmi vous qui auraient eu une G600 et donc sauraient me conseiller sur un remplaçant éventuel vu qu'elle n'est plus produite depuis longtemps ?
 
Ce que je recherche :
- Filaire.
- Palmaire
- Plutôt lourde qui tient bien en main.
- capteur précis et fiable, même sur des surfaces pas top.
- Roulette débrayable, j'ai rien contre, mais j'aime beaucoup la fonction 3 clics, verticale, gauche et droite.
- Pas besoin de ouatmille boutons sur le côté, au final je ne me suis jamais servi de ceux de la G600. :D Mais 4-5 serait pas mal.
Je recherche un modèle fiable qui durera longtemps, et je ne cherche pas spécialement de souris gamer. Payer 100€ la bête ne me dérangera pas si derrière c'est reparti pour 10 ans.
Je me permets de vous demander (j'ai quand même regardé le 1er post) car je pense qu'il y en a parmi vous qui en essaient beaucoup et donc sauront me conseiller efficacement. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 08-12-2020 à 17:29:25

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°1013140
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-12-2020 à 18:12:14  profilanswer
 

Ma Model D- est arrivée en France :o :o :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1013195
m_gab
Posté le 09-12-2020 à 10:22:01  profilanswer
 

Teto a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après de très longues années de bons et loyaux services, ma G600 Logitech est en train de me lâcher. Enfin le clic de la molette ne fonctionne plus. Et naturellement déplacer ce clic sur un autre bouton ne fonctionne pas avec certains logiciels. Bref, je sens que je devoir en changer.
Est-ce qu'il y a parmi vous qui auraient eu une G600 et donc sauraient me conseiller sur un remplaçant éventuel vu qu'elle n'est plus produite depuis longtemps ?
 
Ce que je recherche :
- Filaire.
- Palmaire
- Plutôt lourde qui tient bien en main.
- capteur précis et fiable, même sur des surfaces pas top.
- Roulette débrayable, j'ai rien contre, mais j'aime beaucoup la fonction 3 clics, verticale, gauche et droite.
- Pas besoin de ouatmille boutons sur le côté, au final je ne me suis jamais servi de ceux de la G600. :D Mais 4-5 serait pas mal.
Je recherche un modèle fiable qui durera longtemps, et je ne cherche pas spécialement de souris gamer. Payer 100€ la bête ne me dérangera pas si derrière c'est reparti pour 10 ans.
Je me permets de vous demander (j'ai quand même regardé le 1er post) car je pense qu'il y en a parmi vous qui en essaient beaucoup et donc sauront me conseiller efficacement. :jap:


 
Celle-ci devrait te convenir : https://www.logitechg.com/fr-fr/pro [...] 05650.html  certes sans fil mais l'endurance et la latence sont nickel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR