Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°993662
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-03-2020 à 16:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors si tu veux une souris sans revêtement soft-touch, il n'y a que la DM5 Blink chez Dream Machines qui n'en a pas.  
 
@myzt tu fais des reviews sur un site ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 16:53:01  profilanswer
 

n°993663
Kenshineuh
Posté le 28-03-2020 à 16:56:04  profilanswer
 

Bah justement, j'ai eu plusieurs souris avec du soft-touch et jamais eu de soucis. Seule la G403 me fait ce truc.  [:spamafote]  
 
Bref, je verrais. :o

n°993664
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-03-2020 à 17:00:24  profilanswer
 

Ouais, ça dépend du matériau. J'ai eu une Rival 100 pendant des années, aucune trace... Sur mon ancienne Kain 120 (plus chère, plus récente), des traces d'index et de pouce au bout de deux semaines...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°993666
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2020 à 17:05:33  profilanswer
 

Bizarre, pas de soucis avec le ST de la 402 qui vieillit pour le moment bien (ele a deux ans dont 1 ans d'utilisation intensive) Par contre, celui de la sabre a très mal vieilli et est devenu complètement poisseux et se barrent ultra facilement. Donc utilisation ultra désagréable (Mêmes symptômes que le ST d'un boitier shinobi XL) Pourtant, pas de détergents sur les deux.
J'avais fit des photos y'à longtemps.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°993695
ditche
Posté le 29-03-2020 à 01:01:00  profilanswer
 

Idem avec la MX518.

n°993696
kevyno
Posté le 29-03-2020 à 01:09:16  profilanswer
 

nut3l@ a écrit :

Plop
 
Petit retour après quelques semaines sur mon nouveau setup vulcan 121 + kain 120
 
Déja je ne regrette pas d'avoir virer mon g910 et ma g503 (don a un jeunot qui est fin heureux....)
 
(HS sur le clavier déjà il est absolument superbe et confortable mais parfois ingame avoir juste le doigt posé sur une touche suffit pour actionner ca demande de prendre l'habitude, le repose poignet est juste parfait mais obligé de le scotcher au clavier sinon a chaque partie il se barre  :whistle:  
 
Coté kain 120 la c'est que du bonheur, testé sur tapis mousse steelserie impossible d'en tirer quoi que ce soit,  le tapis sert donc maintenant de liquette a mon chat a coté de l’écran  :lol:  
 
Le soft swarm est super bien foutu, la kain parait un peu large au départ mais on s'y fait vite, le capteur c'est du velours, couplé a mon ancien tapis logi G402 c'est juste du pur bonheur parfait équilibre entre contrôle, glisse et precision.
La fonction esayshift est très intéressante et pratique, bien heureux de l'avoir retrouvée, les nades frag et tactiques sur les touches 1 et 2 c'est juste topissime  :love:  
 
Pour le mauvais coté c'est ce revêtement lisse très classieux mais qui transforme la souris en anguille  :pt1cable:  
Du coup ben vous foutez pas de ma gueule mais j'ai du mettre du sparadrap texturé mercurochrome dessus pour enfin la tenir correctement, je suis en recherche d'un scotch rubber noir pour faire plus propre si vous avez une idée ???
Le poids de la kain est plutôt contenu, finalement je trouve qu'il ne lui manque que la molette 3D
 
https://i.goopics.net/800/1qoKe.jpg
https://i.goopics.net/800/maLJP.jpg
https://i.goopics.net/800/K1xR3.jpg


je te conseille ça tu peux en trouver dans plusieurs marque ou forme que tu peux aussi découper a ta guise  
 
https://fr.aliexpress.com/i/4000307643727.html

n°993766
myzt
Posté le 30-03-2020 à 20:36:30  profilanswer
 

Review
edit modo : oui mais non [:spamafote]
On fait demande aux community managers de se manifester et de ne pas faire leur promo, c'est clairement pas pour qu'ils nous shuntent en utilisant les forumeurs pour faire leur sale boulot à leur place :o


Message édité par TotalRecall le 04-04-2020 à 09:29:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°993767
Kenshineuh
Posté le 30-03-2020 à 21:04:14  profilanswer
 

[:basongwe:1]

n°993773
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-03-2020 à 23:45:45  profilanswer
 

.....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°993817
myzt
Posté le 31-03-2020 à 18:07:37  profilanswer
 

Je vais poster ça ailleurs, j'imagine que c'est pas le but du topic de faire partager des tests un peu ambigu de prime abord mais j'assume  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 18:07:37  profilanswer
 

n°993820
Kenshineuh
Posté le 31-03-2020 à 18:17:18  profilanswer
 

Le test en lui même me choque pas. Il est bien détaillé. Mais je préfère ne pas dire ce que j'en pense. :o


Message édité par Kenshineuh le 31-03-2020 à 18:17:35
n°993821
myzt
Posté le 31-03-2020 à 18:24:43  profilanswer
 

Oui c'est ambigu parce que je l'annonce mais je préfère le faire que de ''cacher'' ce test  ;)
J'aurais refusé si ça avait été un test ou je toucherais de la thune
non pas parce que je veux pas gagner de l'argent lol mais je m'estime pas assez compétent pour le faire, c'est just un retour feedback comme j'aime bien en faire de temps en temps en achetant mes bidules sur Aliexpress  :o
Pour le produit, honnêtement, le verdict est assez clair, j'ai assez aimé parce qu'il s'avère que j'ai les mains moites sinon le combo orange sur ma G502 (qui a déjà ces sortes de grip déjà), je ne pense pas, sur la Zowie oui (parce qu'elle est toute lisse et qu'elle glisse pas mal)
 :)


Message édité par myzt le 31-03-2020 à 18:25:01

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°993823
Kenshineuh
Posté le 31-03-2020 à 18:33:02  profilanswer
 

Ah non mais encore une fois, c'est pas le test qui me choque, ni le fait que tu prennes ou pas de la thune.
 
Je préfère ne pas dire ce que je pense du produit à première vu quoi. :D

n°993824
myzt
Posté le 31-03-2020 à 18:35:16  profilanswer
 

No prob ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°994100
Snev
Posté le 05-04-2020 à 10:27:31  profilanswer
 

Hello les gens :o

 

Je me tâte pour changer de souris, étant actuellement avec une EC2-A filaire de chez Zowie.

 

On peut pas dire que je n'en sois pas content mais après tant d'année l'amour comme toujours se tasse un peu :o

 

Aussi je regardais ce qu'il se fait de nos jours et je suis assez séduit par la performance des souris sans fil type Razer Viper ultimate. ça semble plus léger encore que ma souris filaire et si je peux virer un fil de plus sur mon bureau je dis pas non.

 

J'imagine que vous en avez également des retours très positifs comme un peu partout sur le web ? Des défauts relevés par certains d'entre vous peut-être ?

 

Ah oui et dernière question au sujet de cette razer : peut-on virer cet ignoble logo vert fluo de la souris ? :/ C'est une LED ? Sticker ? Peint ?

 

edit : ça semble être de la LED. Plutôt bonne nouvelle... si vous me confirmez qu'on peut désactiver l'allumage "définitivement".

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 05-04-2020 à 10:47:25
n°994101
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-04-2020 à 10:52:31  profilanswer
 

Le logo à l'arrière est effectivement un rétroéclairage LED RGB. Désactivable donc (enfin j'imagine), autrement tu peux choisir la couleur, les effets si tu en veux, etc. :)
 
La souris a une forme ambidextre par contre, contrairement à ta zowie qui est dextre.
 
Après, Razer, de beaux produits au déballage, sur la durée, cette marque a très mauvaise réputation. Pas encore de retour sur les nouveaux produits, mais ça fait des années qu'ils baisent un peu leur monde et ce, dès J+1 de la fin de garantie (tous mes potes qui ont acheté du Razer ont eu ça... C'était il y a quelques années, ça a peut-être changé, ou pas, qui sait...).
 
Donc ton critère premier c'est du sans-fil ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°994102
Snev
Posté le 05-04-2020 à 10:56:07  profilanswer
 

Oui ce qui me motive à changer ce serait de pouvoir passer en sans fil.

 

La Logitech serait plus fiable ? Effectivement si jamais ça peut être optimisé pour le droitier que je suis, ce serait un plus, je vais voir si la logitech est dextre.

 

edit : bah non elle est ambidextre. Mais du coup c'est vraiment un gros plus une souris dextre ? Vu que je me suis habitué à ça, je n'ai aucune idée de si retourner sur une ambidextre est un gros point négatif :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 05-04-2020 à 11:07:19
n°994103
Snev
Posté le 05-04-2020 à 11:03:38  profilanswer
 

Ah oui et autre point qui peut potentiellement me chagriner. Lorsque la souris se met en veille pour économiser de la batterie, est-ce qu'on note un temps désagréable lors de la reprise ?
 
J'ai une logitech MX anywhere 2 sans fil et je n'ai jamais noté de soucis de lag lorsqu'elle sort de veille (si tant est qu'elle se mette en veille je n'en sais rien). Je vois que c'est 60h environ la durée de vie de la batterie sur une razer viper ultimate ou une logitech g pro wireless. Mais j'imagine que c'est 60h d'usage continue. Si jamais j'utilise la souris 6h par jour sans jamais l'éteindre j'ose imaginer que la souris "dure" 10 jours dans ce type de scénario. Parce qu'une sans fil qu'on doit recharger tous les 2 jours non merci. Ma MX Anywhere tient easy 2 mois donc je suis sans doute mal habitué :D Mais je comprends tout à fait que l'autonomie soit bien plus faible sur une souris gaming pour gagner en poids.

n°994105
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-04-2020 à 11:20:18  profilanswer
 

Snev a écrit :


Aussi je regardais ce qu'il se fait de nos jours et je suis assez séduit par la performance des souris sans fil type Razer Viper ultimate. ça semble plus léger encore que ma souris filaire et si je peux virer un fil de plus sur mon bureau je dis pas non.

 

J'imagine que vous en avez également des retours très positifs comme un peu partout sur le web ? Des défauts relevés par certains d'entre vous peut-être ?

 

Ah oui et dernière question au sujet de cette razer : peut-on virer cet ignoble logo vert fluo de la souris ? :/ C'est une LED ? Sticker ? Peint ?


J'utilise le mien depuis 4 mois. La chose seule chose qu'il faut surveiller quand tu le reçois sont les clicks M1 et M2 — il arrive qu'il y ait des soucis de QC à ce niveau (rien eu de mon côté mais je sais que ça a été le cas de certains sur les premiers lots).

 

Pour le logo tu peux désactiver. Éteint, il est presque invisible. À noter que pour avoir le dock qui t'indique le niveau de batterie lorsqu'en charge, t'es obligé d'avoir Synapse installé.
 
Depuis quelques temps, Razer se sont rapprochés de leur communauté, et semblent avoir fait des efforts sur la qualité de certains produits récents. À voir si ça se confirme dans le temps avec l'usage ; ils ont une réputation qui leur précède.

 


Snev a écrit :

Ah oui et autre point qui peut potentiellement me chagriner. Lorsque la souris se met en veille pour économiser de la batterie, est-ce qu'on note un temps désagréable lors de la reprise ?

 

J'ai une logitech MX anywhere 2 sans fil et je n'ai jamais noté de soucis de lag lorsqu'elle sort de veille (si tant est qu'elle se mette en veille je n'en sais rien). Je vois que c'est 60h environ la durée de vie de la batterie sur une razer viper ultimate ou une logitech g pro wireless. Mais j'imagine que c'est 60h d'usage continue. Si jamais j'utilise la souris 6h par jour sans jamais l'éteindre j'ose imaginer que la souris "dure" 10 jours dans ce type de scénario. Parce qu'une sans fil qu'on doit recharger tous les 2 jours non merci. Ma MX Anywhere tient easy 2 mois donc je suis sans doute mal habitué :D Mais je comprends tout à fait que l'autonomie soit bien plus faible sur une souris gaming pour gagner en poids.


La reprise est plus ou mons instantanée en mon expérience.

 

Pour l'autonomie, que ce soit le RVU ou le GPW, les chiffres données sont LED éteints. Je ne sais pas quel est ta fréquence d'utilisation, mais pour ma part je joue quelques heures tous les soirs. Jusque-là j'ai seulement besoin de le recharger une fois par semaine, en gros. Après, avec le système de dock pour le RVU, à supposer qu'on ait besoin de charger plus régulièrement la souris, l'opération n'est pas une contrainte particulière — il suffit le poser sur le dock quand on lâche l'ordi et en avant Guingamp.

 
Snev a écrit :

Oui ce qui me motive à changer ce serait de pouvoir passer en sans fil.

 

La Logitech serait plus fiable ? Effectivement si jamais ça peut être optimisé pour le droitier que je suis, ce serait un plus, je vais voir si la logitech est dextre.


Si tu parles du GPW, les soucis de chattering sur les clicks M1 et m2 sont récurrents (ils ont un peu fait les cons avec le voltage sur les switchs). Sinon, c'est une souris ambidextre sur lequel les boutons s'installent via aimants.

 

Si les petites souris ne te dérangent pas, tu as aussi le Logitech G305 Lightspeed qui est vraiment bien et significativement moins cher (on le trouve souvent à €35) que les deux autres cités ci-dessus.


Message édité par _PixelNinja le 05-04-2020 à 11:29:59
n°994106
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-04-2020 à 11:25:12  profilanswer
 

Ben perso j'ai été team ambidextre pendant des années et après je suis passé à une Zowie EC2A, depuis j'ai changé pas mal de fois mais je suis toujours resté sur du dextre, en plus c'est mieux pour le poignet.
 
Après la Razer en question est effectivement très légère pour une souris sans-fil, je connais pas bien le catalogue des wireless mais à part la G Pro P Wireless (qui est ambidextre), j'en connais très peu qui fassent ne serait-ce que moins de 100 grammes.
 
Sinon chez Logitech, il y a la G403 qui fait environ 90 grammes. Mais il faut la trouver. Ou encore la Logitech G703, même coque, 95 grammes.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°994107
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-04-2020 à 11:33:18  profilanswer
 

Yeam a écrit :

[...] en plus c'est mieux pour le poignet.


Je ne m'avancerai pas là-dessus.

n°994108
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 05-04-2020 à 11:56:16  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

J'ai pas de dépôt, et je nettoie ma souris quasi tous les jours. :o
 
D'ailleurs, je pense même que c'est certainement un produit qui a abîmé le caoutchouc.
 
Sinon dans mes choix, y'a aussi la G Pro, mais je crois que c'est la même que la G203, et j'avais trouvé cette souris vraiment cheap et bruyante.


 
J'ai eu des problèmes avec quasiment tous les appareils avec un revêtement soft touch ou caoutchouté, clavier, souris, enceintes acoustiques. C'est avec ce dernier exemple (des Nuforce SX) que j'ai fini par piger que ce n'est pas la sueur... en fait j'avais tendance à toujours tout nettoyer avec de l'Ajax vitre, et je pense que c'est un de ses composants qui décompose le caoutchouc. Il faut mieux nettoyer ce genre de revêtement avec de la microfibre et de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 05-04-2020 à 11:58:43

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°994109
Asian Oni
Posté le 05-04-2020 à 11:57:30  profilanswer
 

J'ai la version filaire de la Viper et c'est probablement la meilleure Razer que j'ai eu jusqu'à présent depuis la Copperhead (niveau qualité et durée de vie).


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°994111
Kenshineuh
Posté le 05-04-2020 à 12:18:30  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
J'ai eu des problèmes avec quasiment tous les appareils avec un revêtement soft touch ou caoutchouté, clavier, souris, enceintes acoustiques. C'est avec ce dernier exemple (des Nuforce SX) que j'ai fini par piger que ce n'est pas la sueur... en fait j'avais tendance à toujours tout nettoyer avec de l'Ajax vitre, et je pense que c'est un de ses composants qui décompose le caoutchouc. Il faut mieux nettoyer ce genre de revêtement avec de la microfibre et de l'eau.


 
C’est avec ça que je nettoie, entre autre. :D  
 
Mais comme dis précédemment, c’est la premières fois que j’ai ce soucis, sur les autre, ça me l’a jamais fait. Après ça fait pas vraiment décomposition, c’est plus un effet « lustré ». :jap:

n°994112
Snev
Posté le 05-04-2020 à 12:22:18  profilanswer
 

Et sinon rien à l'horizon chez Zowie en sans fil gaming ?
 
Je vous avoue que ma EC2-A est particulièrement top à mon goût, si jamais on pouvait virer le fil je resigne pour 10 ans :D

n°994115
Snev
Posté le 05-04-2020 à 14:02:52  profilanswer
 

Bon et dans un registre totalement différent, est-ce que mon EC2-A doit être réglée sur 500hz ou sur 1000hz ? :o

 

Certains semblent dire que son capteur est un peu trop mis à bout en 1000hz contrairement aux capteurs plus modernes, et donc du coup conseillent de mettre une EC2-A à 500hz.

 

Mais c'était peut-être à l'époque de sa sortie du fait de CPU un peu moins véloces qu'actuellement ? Ou bien c'est vraiment propre à son capteur qui commence peut-être à dater ?

 

De toute façon 500 vs 1000, je viens de tester en vitesse, je peine à sentir une différence perceptible.

 

Sur des souris récentes je me poserais pas la question, 1000hz direct, mais sur une EC2-A achetée il y a 5 ans je me pose la question (oui même si c'est psychologique :D).


Message édité par Snev le 05-04-2020 à 14:03:07
n°994125
Kenshineuh
Posté le 05-04-2020 à 16:14:09  profilanswer
 

En wireless avec pile et au moins 6 boutons, à part la G305, y'a quoi de bien ?

n°994156
Snev
Posté le 05-04-2020 à 22:32:17  profilanswer
 

Je reviens à la charge : les pads de souris ça se change tous les combiens en moyenne ? Ma EC2-A a 5 ans, j'en viens à me demander si elle glisse toujours aussi bien qu'à ses débuts.
 
ça se trouve facilement des pads de remplacement pour EC2-A ? Ou bien j'ai mieux fait d'acheter une nouvelle EC2-A (ou pourquoi pas changer de crèmerie pour un G Pro Wireless par exemple :D).

n°994157
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-04-2020 à 22:39:29  profilanswer
 

Dépends des pads d'origine, du tapis (ou ce qu'il ya dessous), du nombre d'heures d'utilisation etc... :o
Pour la GproW , j'en ai pas mal parlé ici pour en avoir eu une :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 05-04-2020 à 22:40:13

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°994160
Snev
Posté le 05-04-2020 à 23:06:10  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Dépends des pads d'origine, du tapis (ou ce qu'il ya dessous), du nombre d'heures d'utilisation etc... :o
Pour la GproW , j'en ai pas mal parlé ici pour en avoir eu une :o


Ok je viens de lire tes posts sur le sujet.
 
ça fait pas super envie. Ceci dit, ma Zowie c'est un plastique bien luisant et lisse, moi j'aime bien mais je suis certain que pour beaucoup de monde c'est "un plastique de merde". Donc j'imagine que c'est subjectif.
 
Bon du coup en souris super légère, wireless et qui glisse bien j'ai pas l'impression de trouver facilement l'heureuse élue :/

n°994165
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2020 à 01:28:15  profilanswer
 

Non mais comme je dis toujours : testez par vous même en n'écoutant pas les avis et clairement pas les avis de site ou de personnes payées directement ou indirectement.
 
Et revends si ça ne te convient pas :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°994284
_Druss_
Posté le 07-04-2020 à 15:40:08  profilanswer
 

Ma Corsair M65 RGB Elite date de mars 2019 et depuis ce matin le clic gauche ne marche que une fois sur deux.
Autant j'en étais très satisfait, autant la voir lacher si soudainement est une mauvaise surprise, pour une souris à 80e.

 

En souris du même accabit, qui permet de reposer le pouce, y-a-t-il une souris qui sort du lot ?

 

Razer est encore une marque qui lâche au bout de deux ans ? Car je pensais à la Bazilik V2 comme remplacante.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 07-04-2020 à 15:41:38
n°994285
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-04-2020 à 15:50:52  profilanswer
 

ça aurait effectivement un bon choix, mais ouais, razer...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°994300
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-04-2020 à 18:43:00  profilanswer
 

Techniquement, en ce qui concerne la défaillance des switchs M1 et M2, Razer est plus sûr dans le sens où les derniers modèles utilisent des switchs optiques au lieu de switchs à contact. Par contre, quand on considère la souris comme un tout, c'est là où la durabilité demeure inconnue puisqu'on a pas encore du recul sur ces modèles.


Message édité par _PixelNinja le 07-04-2020 à 18:43:49
n°994310
Snev
Posté le 08-04-2020 à 00:25:15  profilanswer
 

Un truc que je comprends pas : la plupart des joueurs visent du 400, max 800dpi
 
Or si je mets ma Zowie EC2-A en 800DPI sur mon écran 27" 1440p je dois vraiment faire des déplacements de souris immenses sur mon tapis :sweat:
 
Pour moi c'est 1600 DPI qui est parfait sur le bureau Windows.
 
Du coup les gamers changeraient les DPI de leur souris lors des sessions gaming ? Je n'imagine pas quelqu'un de normal utiliser du 800 dpi en bureautique, à moins de changer la vitesse du curseur dans les paramètres Windows, ce qui n'est pas recommandé.
 
Et puis même en jeu, quel intérêt de passer en 800dpi pour mettre le curseur de sensibilité du jeu tout à droite pour compenser ? Pourquoi ne pas mettre 1600dpi directement et éviter de déplacer énormément le curseur de sensi dans les options du jeu ?
 
Bref j'ai le sentiment de passer à côté d'un truc.
 
Ou bien je me suis habitué à une vitesse de déplacement rapide depuis toujours... mais quand j'utilise une souris lambda sur un PC lambda, à moi ou non, j'ai toujours eu un déplacement assez similaire à mon 1600DPI actuel sur écran 1440p 27".
 
Bref je suis confus.

n°994314
myzt
Posté le 08-04-2020 à 01:22:22  profilanswer
 

Faut pas non plus bêtement et aveuglement suivre les settings des joueurs ''pros'' ou très ''expérimentés''
Si ça te gêne de naviguer sur du 400/800 DPI, tu peux utiliser xxx DPI à ta convenance
Ce que je veux dire, faut être à l'aise dans son matos
Parfois c'est pour accrocher sur du micro détail pour les joueurs pros donc osef pour nous (par ex: je suis à 500 hz au lieu de 1000 hz ça me gêne aucunement)
Les DPI, c'est vraiment variable, sur certains jeux, je suis obligé d'utiliser entre 400 et 800 DPI car ma sensi est trop basse et certains jeux refusent que j'abaisse la sensi mini (dans certains jeux, je peux coller 0,01 si ça me chante, d'autres non)
Je triche un peu car j'ai une souris Logitech avec un capteur Hero donc pas de DPI natifs, mais en général oui moi aussi je joue entre 1600 et 2000 DPI, et comme j'aime uniformiser les réglages DPI, je suis à 2000 DPI que ce soit in-game ou Windows
(sauf pour de rares jeux où je dois descendre à moins de 800 DPI comme précédemment expliqué)

 

Zowie est driverless donc oui c'est chiant si tu dois switcher manuellement de DPI quand tu retournes sous Windows
Mais avec une souris gaming classique, tu peux très bien jouer en 800 DPI et retourner sur Windows avec 1600 DPI
Certains utilisent les drivers pour faire automatiquement la bascule, certains comme moi utilisent des profiles manuels (parce que j'ai horreur des softs/drivers usines à gaz)
Certains pourraient très bien s'accommoder de devoir faire le switch manuellement après chaque game
Bref c'est assez propre à chacun


Message édité par myzt le 08-04-2020 à 01:23:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°994330
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-04-2020 à 10:47:26  profilanswer
 

Pas mieux ! :)
J'ai un écran full HD, pas 1440p, sous Windows je suis à 900 DPI, en FPS en général je bascule à 750 mais ça dépend effectivement de la sensi propre au jeu...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°994410
ditche
Posté le 09-04-2020 à 08:10:39  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ma Corsair M65 RGB Elite date de mars 2019 et depuis ce matin le clic gauche ne marche que une fois sur deux.
Autant j'en étais très satisfait, autant la voir lacher si soudainement est une mauvaise surprise, pour une souris à 80e.
 
En souris du même accabit, qui permet de reposer le pouce, y-a-t-il une souris qui sort du lot ?
 
Razer est encore une marque qui lâche au bout de deux ans ? Car je pensais à la Bazilik V2 comme remplacante.


Celle-ci ? https://www.cowcotland.com/news/713 [...] ge-qi.html
Mais plus chère.

n°994578
Snev
Posté le 11-04-2020 à 12:28:48  profilanswer
 

Question bête...
 
Sur ma EC2-A, quel est le rôle du bouton 4 et celui du bouton 5 sous Windows ? Pas hyper clair pour moi.
 
A priori je lis qu’on ne peut pas changer leur fonction (toujours sous Windows).

n°994580
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-04-2020 à 12:30:25  profilanswer
 

Par défaut ce sont des boutons "suivant/précédent" en navigation (explorateur de fichier, navigateur internet... perso je ne peux plus m'en passer)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°996082
iris1980
Réactor online...
Posté le 30-04-2020 à 22:55:47  profilanswer
 

[:otacon-yuiitsu:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR