Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6154 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Claviers mécaniques

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)

n°668171
titi014
Posté le 23-10-2011 à 15:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

morganno a écrit :

Je les prendrais bien pour la version stealth qui va sortir dans 7 jours normlalement....

Envoyé en mp.

---------------
Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 15:59:36  profilanswer

n°668172
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-10-2011 à 16:04:07  profilanswer

Enorme merci ! Si jamais le clavier était retardé je le partagerais avec qqu'un d'autre qui en a besoin, je vous tiens au courant.

Gros merci titi 014 !

Message édité par morganno le 23-10-2011 à 16:05:17

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°668173
mOuse_X
Posté le 23-10-2011 à 16:44:30  profilanswer

morganno a écrit :

Je les prendrais bien pour la version stealth qui va sortir dans 7 jours normlalement....

Tu veux vraiment commander la version QWERTY ?

n°668182
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-10-2011 à 17:38:33  profilanswer

apparement la dispo sur le site FR est dispo à compter du 30. D'apres le site de Razer.

http://store.razerzone.com/store/r [...] .235198600

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 23-10-2011 à 17:42:57

---------------
n°668189
mOuse_X
Posté le 23-10-2011 à 18:40:54  profilanswer

morganno a écrit :

apparement la dispo sur le site FR est dispo à compter du 30. D'apres le site de Razer.

Bon je vais encore faire un déçu mais ce n'est que le layout US qui est programmé. Après tout ils ont le droit de vendre du QWZERTY en France :)

J'avais contacté il y a deux jours Razer pour être certain et leur réponse est formelle; non seulement ils n'ont pas de date à fournir pour une sortie AZERTY mais ils ne peuvent même pas dire si elle sortira un jour. Sniff.

@+

n°668197
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-10-2011 à 20:44:28  profilanswer

Razer France ? il sont au courant apres leur site la plupart du temps.

ensuite, jamais razer France n'a vendu de clavier Qwerty (tu imagines le bordel).  

Enfin si je me trompe, je m'engage à pas utiliser le bon hein et à le transmettre à qqu'un qui en aurait besoin, c'est ton cas?

---------------
n°668198
mOuse_X
Posté le 23-10-2011 à 21:12:45  profilanswer

morganno a écrit :

Razer France ? il sont au courant apres leur site la plupart du temps.

ensuite, jamais razer France n'a vendu de clavier Qwerty (tu imagines le bordel).  

Enfin si je me trompe, je m'engage à pas utiliser le bon hein et à le transmettre à qqu'un qui en aurait besoin, c'est ton cas?

Razer France peut vendre du qwerty bien sûr! Exemple ici: http://bit.ly/nDITee
Dans l'onglet "choisissez" tu peux prendre un lychosa avec layout US ou autre
Beaucoup préfèrent le Qwerty pour la frappe (tu me diras que rares sont ceux qui se fournissent chez Razer pour ne faire que de la frappe)
Et le 30 tu n'auras donc (d'après le support Razer) que la dispo du layout US dans cet onglet concernant le le RBU stealth

Je ne te copie pas l'échange que j'ai eu avec Razer mais tu peux me faire confiance, la réponse est formelle: pas d'autre layout que le US prévu pour le moment. Ils m'ont juste conseillé de m'inscrire sur leur Facebook et leur Twitter, ouarf :)

Sinon merci beaucoup de la proposition du bon mais je suis comme toi, j'attends une version azerty du RBU stealth et je pense que je la prendrais un peu plus tard quand certains sites lui auront mis un peu de plomb dans l'aile au niveau des prix.

@+

n°668202
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-10-2011 à 22:29:17  profilanswer

Bon je te fais confiance si Qqun d'autre a besoin du bon... :)

---------------
n°668209
Skynox75
Posté le 24-10-2011 à 00:04:15  profilanswer

J'aimerai savoir si ce clavier est trouvable moins cher sur la toile svp ?

n°668210
mOuse_X
Posté le 24-10-2011 à 00:12:10  profilanswer

Skynox75 a écrit :

J'aimerai savoir si ce clavier est trouvable moins cher sur la toile svp ?

Quel modèle exactement?
Si c'est le Razer BlackWidow Ultimate alors, à ma connaissance, il est aujourd'hui le plus intéressant chez Grosbill à 115.80 FDP inclus

cf http://bit.ly/mTC9Mm par exemple

@+

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 00:12:10  profilanswer

n°668258
Skynox75
Posté le 24-10-2011 à 16:07:09  profilanswer

C'est vrai qu'il est interessant a ce prix, mais j'aimerais pas trop débourser plus de 100€ dans un clavier, le Blackwidow non retro-eclairé me parait bien par exemple  

Un ami m'a dit qu'il l'avait trouvé a 50€ mais il devait etre acheté d'occasion ?

n°668263
mOuse_X
Posté le 24-10-2011 à 16:50:18  profilanswer

Les prix bougent vite mais c'est vraiment dur de le trouver neuf pour moins de 75 € FDPI en ce moment.

n°668416
creamo
Posté le 25-10-2011 à 19:15:30  profilanswer

Bonjour, je voudrai demander si quelqu'un sais si il est possible de démonter les switch MX blue de ce blackwidow car il c'est pris un verre de soda et les touches qui mette 1sec a se relever... (j'ai tenter une réparation a l'eau chaude cela a fonctionner mais la touche n'envois plus de signal)

je voudrai donc intervertir les touches abîmer avec celles qui ne servent à rien ou bien en commander si je trouve un vendeur

j'ai essayer de désouder derrière et de tiré devant mais sans succés

merci d'avance !

n°668423
mOuse_X
Posté le 25-10-2011 à 20:08:56  profilanswer

creamo a écrit :

Bonjour, je voudrai demander si quelqu'un sais si il est possible de démonter les switch MX blue de ce blackwidow car il c'est pris un verre de soda et les touches qui mette 1sec a se relever... (j'ai tenter une réparation a l'eau chaude cela a fonctionner mais la touche n'envois plus de signal)

je voudrai donc intervertir les touches abîmer avec celles qui ne servent à rien ou bien en commander si je trouve un vendeur

j'ai essayer de désouder derrière et de tiré devant mais sans succés

merci d'avance !

Ah la vache! Visiblement, il n'y a pas que les touches qui ont trinqué...

n°668471
DDT
Few understand
Posté le 26-10-2011 à 02:21:41  profilanswer

Commander des Cherry MX est possible, mais pas donné. Essaye de poster une annonce sur deskthority, il doit bien y avoir quelques européens qui en ont en rab.

Déssouder les switches montés sur plaque est possible, mais pas simple :
http://geekhack.org/showthread.php [...] -MX-switch
http://geekhack.org/showwiki.php?title=Island:7486

---------------
click clack clunka thunk
n°668493
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 26-10-2011 à 11:51:29  profilanswer

idem le coca

clavier mort du coup impossible de le recuperer malgre lavage sechage lavage sechage... trop de touches "mortes"

du coup, tellement satisfait de ce clavier, j en ai rachete  un :( fail :-O

240 euros le BW U, ca fait mal au Q :)

n°668520
mOuse_X
Posté le 26-10-2011 à 14:19:26  profilanswer

estebadia a écrit :

...//...240 euros le BW U, ca fait mal au Q :)

A ce prix là ce n'est plus du vol mais du racket!
-> aujourd'hui à 110 € FDPin chez Cdiscount http://bit.ly/u6U5Kj

n°668574
IskenKahn
Posté le 26-10-2011 à 20:10:29  profilanswer

estebadia a écrit :

240 euros le BW U, ca fait mal au Q :)

avec 240€ t'achète le BW ultimate et tu fais mal au Q à quelqu'un (et pas la première venue normalement) pas l'inverse :lol: :sweat:

Message édité par IskenKahn le 26-10-2011 à 20:10:42

---------------
u wot m8
n°668599
creamo
Posté le 27-10-2011 à 01:52:44  profilanswer

merci pour l'aide DDT apparament, c'est bien compliqué... je crois que je suis bon pour reprendre un meca, les corsair ont l'air bien mieux mais du cherry red sans clacement pour moi on perd l’intérêt du meca, dure de choisir

mOuse_X relis la phrase que tu as quotés^

Message édité par creamo le 27-10-2011 à 01:53:17
n°668759
caps lock
Posté le 28-10-2011 à 13:18:34  profilanswer

Comment nettoyer le clavier sans l'abîmer ?

n°668921
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 29-10-2011 à 18:13:37  profilanswer

caps lock a écrit :

Comment nettoyer le clavier sans l'abîmer ?

:hello:  
moi je prend du sopalin , que je mouille trés légerement et je le passe bien partout sur le laqué, et avec un autre bout de sopalin , je ressuie délicatement
ca fera aucune rayure, je fais ca depuis que je l'ai, c'est nickel

n°668926
caps lock
Posté le 29-10-2011 à 18:46:24  profilanswer

Yo stimpackaddict :)
Tu le fais également sur les touches ?

n°668927
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 29-10-2011 à 19:19:08  profilanswer

:D  
ouep, sur les touches pareil

Message édité par Dyphen le 29-10-2011 à 19:19:15
n°669282
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-11-2011 à 11:25:47  profilanswer

Bon clavier dispo au 11. Donc je cède le bon de titi à qui en a besoin.  

---------------
n°669351
Skynox75
Posté le 02-11-2011 à 21:36:45  profilanswer

Je cherche le Blackwidow si quelqun le vend pour 50-55€ je suis preneur merci :)

n°669965
Flap32
Posté le 08-11-2011 à 20:55:46  profilanswer

Hello ,
J'ai acheté un Lycosa aujourd'hui... ENORME DECEPTION quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'anti-ghosting (Pas plus de deux touches en meme temps) , qu'en est il du black widow? Leur fiches techniques racontent n'importe quoi, est ce que quelqu'un qui l'utilise peut me donner un retour sur l'anti-ghosting s'il vous plait?

n°669966
IskenKahn
Posté le 08-11-2011 à 21:03:14  profilanswer

je viens d'essayer sur mon bw et 3 touches en même temps ça veut pas non plus ...

---------------
u wot m8
n°669969
Flap32
Posté le 08-11-2011 à 21:17:33  profilanswer

Non mais serieusement, ils appellent ca des claviers gamer? Et ca ne vous choque pas que vos clavier ghost alors que vous les avez payés 120euro?

n°669973
IskenKahn
Posté le 08-11-2011 à 21:57:55  profilanswer

pourquoi déjà tu appuies simultanément sur 3 touches?...
c'est le temps de réponse et le confort qu'on paie
c'est comme un bon fauteuil, tu peux t'asseoir sur de la merde ça changera pas vraiment ta vie mais bon t'as du plus haut de gamme aussi

Message édité par IskenKahn le 08-11-2011 à 22:00:26

---------------
u wot m8
n°669975
mOuse_X
Posté le 08-11-2011 à 22:27:38  profilanswer

Ca fonctionne parfaitement sur le Lycosa mais uniquement sur la partie "gamer" du clavier (azeqdswxc) et franchement pour le reste on s'en fout un peu de taper plus de deux touches simultanément.
Quant au Blackwidow il est antiG sur pratiquement l'ensemble de la frappe.

PS: après un mois d'usage je confirme le confort du Blackwidow et l'impossibilité (ou l'horreur absolue en cas de nécessité) de repasser au clavier tradi... c'est définitif et quelle que soit l'activité.

n°669988
Flap32
Posté le 09-11-2011 à 00:30:19  profilanswer

Non on ne se comprend pas , je ne rale pas contre les clavier "de luxe", j'utilisais un Tarantula jusqu'a il y a peu de temps!  

Mais je trouve inadmissible qu'un clavier de joueur n'ai pas un anti-ghosting complet, pas mal de bete clavier Dell ont ce genre de truc et Razer ne se donne plus la peine de l'integrer d'office sur l'ensemble du clavier?  

Et finalement qu'en est il , Mouse X dit que l'A-G se fait sur tout le clavier pour le Black Widow mais Iskenkahn tu me dis le contraire...

(Et j'ai regulierement besoin d'appuyer sur plusieur touche en meme temps en jeu , Tu avance en diagonale, tu recharge en meme temps ,et tu parle sur mumble...)

n°669990
IskenKahn
Posté le 09-11-2011 à 01:02:04  profilanswer

ça m'a pas l'air très uniforme (ou alors c'est moi qui fait mal le "test" c'est qui est probable aussi), je peux pas faire simultanément "wxc" par contre faire "fazde" ça passe

Message édité par IskenKahn le 09-11-2011 à 01:03:36

---------------
u wot m8
n°669991
mOuse_X
Posté le 09-11-2011 à 01:02:15  profilanswer

Flap32 effectivement on ne se "comprend" pas, tu parles d'un Lycosa dans un fil dédié au Blackwidow et tu râles contre des claviers à 120 €, ce qui est loin d'être le prix d'un Lycosa ou alors tu t'es fait avoir.

Je confirme que l'AG est quasi total sur le Blackwidow (max 6 touches, ce sont les limites de l'USB)

On ne claque pas 100 € pour un AG mais pour un confort de frappe (il y a effectivement des claviers AG 100% qui ne sont pas chers du tout)

Et il y a différentes programmations de l'AG. Si tu souhaites une totale il fallait te diriger impérativement vers un clavier à port PS2.

n°669993
mOuse_X
Posté le 09-11-2011 à 01:12:59  profilanswer

->IskenKahn; oui, les touches w et x sont "bloquantes" pour des séries de touches de proximité. "ipow" ne posera aucun problème par exemple mais "wxc" est interdit en simultané. "xvb" aussi mais "b,nx" se fera sans problème.

n°669995
Flap32
Posté le 09-11-2011 à 01:30:12  profilanswer

Tres bien, excusez moi :) , oublions le Lycosa.

Je suis desolé, je dois vraiment passer pour un nul complet mais la fiche technique du "Razer BlackWidow Ultimate Stealth Edition" annonce en effet les 6 touches max d'AG , cependant la fiche technique du "Razer BlackWidow Ultimate" tout simple ne stipule rien de semblable.

Qu'est ce que "The standard Razer BlackWidow keyboards feature a gaming optimized key matrix for the keys around the regular WASD cluster allowing multiple key presses without key ghosting or jamming." signifie?

Cela correspond t-il au "Gaming cluster with anti-ghosting capability" du Lycosa que je connais deja? (je cherche juste à etablir une comparaison) et qui correspond à une certaine quantité de touche placée autour de ZSQD avec A-G mais pas le reste?

Enfin mOuse_X quelle version du Black Widow possedes tu?

Message édité par Flap32 le 09-11-2011 à 01:30:40
n°669997
mOuse_X
Posté le 09-11-2011 à 02:03:57  profilanswer

-> Flap32, je suis en BWU (je ne supporte que des claviers rétro-éclairés, je bosse dans la pénombre et j'ai besoin malgré tout de m'orienter visuellement de temps en temps sur le clavier :)

L'AG du BW me semble plus complet que sur le Lycosa effectivement.
Il est programmé AG total sur les touches dites gamer "qsdz" mais encore une fois il n'y a pas deux claviers qui auront un AG identique.

En revanche il n'y aura pas de "plantage" clavier si tu effectues simultanément une pression sur 4/6 touches quelconques, tout au plus, selon certaines séquences, il y aura au pire une touche "bloquante" ou une touche "interruptive". Je suppose que ces séquences sont étudiées mais je n'en connais pas les critères. On confond souvent le ghosting (lecture d'une 4ième touche non désirée à la suite de la pression simultanée de trois touches) avec le jamming (occultation de la dernière touche pressée dans cette même séquence) et souvent on ne comprend ni l'un ni l'autre :) L'AG ne présume en rien par exemple que l'on puisse frapper en continu une séquence de plusieurs touches sans l'interrompre par l'appui d'une quatrième, ce qui arrive en utilisant une touche pour parler. Mais la programmation du logiciel peut éviter ça en général.

n°669998
Flap32
Posté le 09-11-2011 à 02:17:15  profilanswer

Hmm je vais illustrer par un exemple precis :  
Je suis en jeu , j'avance en diagonale (soit Z+Q) et je voudrais pouvoir tenir ma touche pour parler sur Mumble (soit < ) ... je ne peux pas le faire sur mon clavier actuel (alors que je pouvais sur le tarantula ), la touche n'est pas reconnue lorsque les deux autres sont deja pressés et je doute de pouvoir le faire sur le BWU ...  
Si tu peux faire le test , je serai un homme heureux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flap32 le 09-11-2011 à 02:24:38
n°669999
mOuse_X
Posté le 09-11-2011 à 02:33:55  profilanswer

Hummm; tu vas être déçu

avec le BWU;
Si j'appuie simultanément sur la séquence "qz<" j'obtiens avant relachement la séquence "<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz<qz"
Maintenant si j'appuie sur "qz" sans relâcher et que j'appuie ensuite sur "<" cette touche est interruptive de la séquence (et ce n'est pas de l'AG) on n'est pas dans un clavier "musical" et si les touches ne sont pas pressées simultanément tout appui supplémentaire est interruptif de séquence. Ce sera d'ailleurs identique si tu avances avec "z" maintenu et que tu appuies sur une touche: la séquence est immédiatement interrompue.
Mais il me semble que l'on peut contrecarrer la règle avec certains logiciels qui supportent l'appui d'une touche sans interrompre une séquence non relâchée.

Sur le Lycosa effectivement la séquence continuera et la touche "<" n'aura aucune action (on est en plein jamming) mais si j'appuie sur "w" par exemple, la touche est reconnue et également interruptive.

Ai-je répondu à ta question à défaut de t'avoir donné espoir?

n°670000
Flap32
Posté le 09-11-2011 à 03:06:25  profilanswer

Mais pourquoi ils ont enlevé ce super truc qu'ils avaient mis sur le tarantula? :'(  
Bien ... merci pour les renseignements mOuse , desolé si j'ai pas ete tres poli au debut , je suis en tout cas bien decu..
Une derniere chose : une idée de clavier que je pourrais retrouver qui me permettrai de faire ce dont j'ai parlé?

n°670010
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 09-11-2011 à 08:54:52  profilanswer

Flap32 a écrit :

Hmm je vais illustrer par un exemple precis :  
Je suis en jeu , j'avance en diagonale (soit Z+Q) et je voudrais pouvoir tenir ma touche pour parler sur Mumble (soit < ) ... je ne peux pas le faire sur mon clavier actuel (alors que je pouvais sur le tarantula ), la touche n'est pas reconnue lorsque les deux autres sont deja pressés et je doute de pouvoir le faire sur le BWU ...  
Si tu peux faire le test , je serai un homme heureux :)

Pour info qd meme, sur mumble c'est bizarre de pas activer l'activité vocale. Tout le monde fait ça. Apres c'est un autre probleme....

---------------
n°670017
MikeMuir
Posté le 09-11-2011 à 10:26:24  profilanswer

Bon ça fait une petite journée que j'utilise ce clavier.
J'en suis vachement content.

Concrètement, je suis de l'avis de crouny concernant les défauts :
- salissant (vraiment).
- la police des touches, pour moi, complètement WTF.

Sinon que du bonheur.
La disposition me va très bien (je suis gaucher je joue sur les flèches), c'était important d'avoir les 6 touches au dessus du pavé directionnel.
Le son des touches : ok, c'est bruyant, mais j'adore ce son, très agréable à l'oreille. Mais j'imagine que c'est un peu comme l'odeur du poisson : dans son assiette, ça sent très bon, dans celle d'un autre : ça pue :)
Le rétro éclairage : 5 niveaux d'intensité qui me vont très bien. (petit bémol : pour les touches multi fonction, seule la fonction de base est rétro éclairée, exemple : le pavé alpha numérique, seuls les chiffres sont éclairés).
Les touches en elles-même : pas besoin d'appuyer fort, elles sont sensibles sans l'être trop.

Pour les boutons de profil à gauche, ils ne me gênent pas, je ne m'en sers pas pour l'instant.
La prise USB à droite : cool, ma souris est à gauche de mon clavier, donc ça me va très bien :)

Je n'ai rien installé comme pilote/driver, branché sur un Win 7 Pro x64, fonctionnel instantanément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piéce détachée.Bloc touches clavier Portable HP[clavier] probleme de saisi de touche
[Topic unique] BenQ VW2420H / Dalle S-MVA LEDCanal Carpien : quel matériel souris/clavier pr soulager vos poignets
[Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)Quel clavier pour l' écriture soutenue?
Problème de clavierClavier Logitech G510 & mise en veille
Choix clavier gamerClavier plante au boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)