Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

Votre PC perso reste allumé en moyenne...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre PC perso reste allumé en moyenne...

n°2296909
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-03-2003 à 01:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut meme que le matos soit homologue pour que ca tourne en cluster

et zoup!

http://www.microsoft.com/FRANCE/TE [...] ustep.html

Message édité par *PIKACHU* le 16-03-2003 à 01:38:59

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 01:37:15  profilanswer

n°2296964
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-03-2003 à 02:27:16  profilanswer

pinguin007 a écrit :

ben vi mais justement les cours jus t es oblige d en avoir nan :??:

ya +- de protections sur les mobos actuelles... Suffit de savoir brancher une carte bien droit.
Le PCI Hotswap des serveurs, c plus securisé et ça permet de reconfigurer le bus de façon dynamique. Techniquement c juste une extensuion de la norme qui propose une activation independante sur chaqque port, et qui coupe l'alim pendant le swapping.
Pika, si tu as cramé ta carte radiop c que tu as du t'y prendre comme un manche et qu'il y a eu un cours jus. Je fais ça sur du scsi, du rezo et la carte TV et g jamais eu de PB. C'est pas conseillé evidament mais ça reste possible... A tes risques et perils._

Pour les clusters, je crois que tu as pas bien compris de quoi il s'agit. Tu peut faire du cluster avec n'importe quel PC. Tu peut meme en monter un avec une pile de 20 486 sx dx et tout ce que tu veut tans qu'ils sont tous en rezo, meme en token ring si ça te branche... Le tout c de pouvoir les booter sous un OS approprié. Et franchement spas si compliqué que ça... Ya Mandrake qui a developpé un system (CLIC) qui fait tout tout seul...
Le clustering par definition c du AMP (assymetrical multi processing), ce qui signifie que tu peut utiliser n'imprtte quel type de proc sur chaque noeud. Ensuite c au poste maitre d'envoyer des calculs au prorata des capacités de chaque noeud. Evidament c plus facile si tous les noeuds sont identiques mais ce n'est pas indispensable.

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2296966
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-03-2003 à 02:28:06  profilanswer

24/24 7/7 365/365 depuis + de 2 ans :D

---------------
Mais ouais
n°2296972
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-03-2003 à 02:32:20  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

faut meme que le matos soit homologue pour que ca tourne en cluster

et zoup!

http://www.microsoft.com/FRANCE/TE [...] ustep.html

1) le matos homologué c ce qu'il y a ecrit dans le manuel. Quand tu auras un peu plus d'experience tu sauras qu'il ne faut jamais prendre un manuel à la lettre.
2) Il ne s'agit pas d'un cluster mais de load balancing. Et le besoin de materiel equivalent n'est du qu'à l'incapacité de windows à considerer des tolerence de charges distinctes sans une configuration custom (pas decrite dans le manuel)
3) TOn chni cluster à 2 noeuds aurait tres bien fonctionné su tu avais utilisé un VRAI os de clustering...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2296982
IvanleFou
Posté le 16-03-2003 à 02:43:47  profilanswer

J'ai aussi voulu faire un cluster a une epoque mais je me suis heurte au meme pbr que Pika: windows

Mais ne connaissant rien en Linux et comme j'ai po voulu m'embeter avec ca j'ai laisse tomber.

Enfin s'etait plus ds un bu pedagogique que pour un besoin reel car en fait je vois pas trop a koi ca pourrait servir un cluster...

n°2296991
wince
Posté le 16-03-2003 à 03:07:25  profilanswer

24/24 ;) 7/7

au fait ,tous ceux qui laisse leur pc 24/24 vous avez de grosses factures electriques ??avez vous vu une grosse difference"de prix bien sur" depuis que vous etes passe aux pc ?

cela meriterais peut etre un new sujet ?

---------------
la vie,les femmes et les machines!!!!
n°2296994
pinguin007
a npe error
Posté le 16-03-2003 à 03:21:06  profilanswer

WINCE a écrit :

24/24 ;) 7/7

au fait ,tous ceux qui laisse leur pc 24/24 vous avez de grosses factures electriques ??avez vous vu une grosse difference"de prix bien sur" depuis que vous etes passe aux pc ?

a priori pas de difference notable, mlais pour etre sur fo que j attende jusqu au 2 mai  

et pis le serveur consomme un minumum :

alim 200W , 2 ventilo en 5v, un dur mobo tout integre un p!! 350, 3 watt pour le hub

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2297002
wave
Posté le 16-03-2003 à 03:40:54  profilanswer

WINCE a écrit :

24/24 ;) 7/7

y'a des topics sur la consommation d'un PC.
en gros sans écran compte entre 1/2 et 3/4 de la puissance de l'alim selon le PC.
à environ 0.1? le KWh (je crois), le vrai chiffre doit être sur le site d'EDF.

n°2297285
*PIKACHU*
Posté le 16-03-2003 à 11:42:32  profilanswer

IvanleFou a écrit :

J'ai aussi voulu faire un cluster a une epoque mais je me suis heurte au meme pbr que Pika: windows

Mais ne connaissant rien en Linux et comme j'ai po voulu m'embeter avec ca j'ai laisse tomber.

Enfin s'etait plus ds un bu pedagogique que pour un besoin reel car en fait je vois pas trop a koi ca pourrait servir un cluster...

pareil  
j'av meme poste un topic sur seti
d qu'ils mont dit qu'il fallait du scsi et pleins d'autres trucs g laisse tombe
comme linux j'y connais rien non plus  
g mis ca aux oubliettes

---------------
n°2297304
*PIKACHU*
Posté le 16-03-2003 à 11:48:49  profilanswer

d'abord je t dis que je l'ai enleve soigneusement cad
sans balance la carte d'un point a un autre  
tt droit...  
j av aussi fait avec un lecteur cd mais windows a plante apres

pour le cluster
merci je c qu'on peut le faire avec d 486

comme tu l'as dis quand tt est pareil c plus facile
quand tu fous en custom ca devient du bricolage a moins que tu saches tt tres bien  

peut etre que windows adv serveur ou data ne savent pas le faire
mais avec windows (malheuresement) on peut faire enorment de choses  
biensur linux est tres bien mais faut savoir l'utiliser (c dommage ca a l'air tres interessant en plus)

bref j'en finis ici  

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 11:48:49  profilanswer

n°2303717
super_barb​ou
Posté le 18-03-2003 à 22:40:55  profilanswer

j'ai mis 16H car des jour il reste allume 24h/24h d'autre je suis obliger de le couper surtout en hiver(EJP pour ceux qui connaissent).

---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
n°2303733
super_barb​ou
Posté le 18-03-2003 à 22:45:55  profilanswer

nartu elxe a écrit :

c'est koa EJP??
Europe JaPan?

:lol:  :lol:  :lol:  

un system de edf qui fait que pendant 21J on paie l'electricite 10Fois plus cher mais les autre jour on la paie franchement moins cher.

---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
n°2304129
rizzla_tsa
Posté le 19-03-2003 à 09:38:36  profilanswer

serveur + passerelle : 24h/24 (uptime : 67 jours 12 heures 2 minutes )
pc perso : 24/24 mule + tv +++
pc test : ca varie 2h-10h/24

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Electricité, Laisser le pc allumé toute la nuit ou toute la journée ?Enermax 300W thermorégulé reglable--> s'allume n'importe quand!
LED du HDD ki s'allume qd CD lit...Rack Disque dur, eteindre ou laisser le rack allumé ?
Pc qui s'allume plus quand ...Faire tourner une alim' sans reste PC ?
MON ECRAN NE S'ALLUME PAS !mon ecran ne s'allume pas !
Recuperer les donnees d'un dur de portable qui s'allume plus ?Carte Compact Flash. Grosse diff. entre NoName et le reste?
Plus de sujets relatifs à : Votre PC perso reste allumé en moyenne...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR