Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faire tourner une alim' sans reste PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire tourner une alim' sans reste PC ?

n°2268116
Panka
Posté le 04-03-2003 à 18:34:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais savoir s'il était possible de faire fonctionner une alim' sans la brancher à quoi que ce soit si ce n'est le secteur ?
 
Sinon, savez-vous si sur les alim' enermax 350w (ancienne génération sans possibilité de gérer la vitesse des ventilos), on peut dégager le ventilo 8cm thermorégulé ?
 
 
Merci d'avance.
@++  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 18:34:26  profilanswer
 

n°2268123
louloup2
Posté le 04-03-2003 à 18:38:46  profilanswer
 

non sauf si tu le chinte  et l'interne ou l'externe A+


---------------
je haie les modo con comme des manches
n°2268176
audiogalax​ie
Posté le 04-03-2003 à 18:55:52  profilanswer
 

1. Je me rappelle avoir fait fonctionner une alim toute seule pendant quelques heures, c'était pour tester sa température avec le ventilo d'extraction débranché. Résultat = 1 alim HS.
Pour la manip, il suffit de relier dans le connecteur qui va sur la carte mère le fil vert à n'importe quel fil noir (masse) avec un trombone par exemple.
 
2. C'est toujours possible de virer un ventilo d'une alim. Au pire tu devras couper quelques fils pour libérer le ventilateur.
Je te conseille plutot de déplacer le sonde thermique si c'est le bruit qui te dérange.
 
:hello:

n°2268198
Panka
Posté le 04-03-2003 à 19:01:20  profilanswer
 

audiogalaxie a écrit :

1. Je me rappelle avoir fait fonctionner une alim toute seule pendant quelques heures, c'était pour tester sa température avec le ventilo d'extraction débranché. Résultat = 1 alim HS.
Pour la manip, il suffit de relier dans le connecteur qui va sur la carte mère le fil vert à n'importe quel fil noir (masse) avec un trombone par exemple.
 
2. C'est toujours possible de virer un ventilo d'une alim. Au pire tu devras couper quelques fils pour libérer le ventilateur.
Je te conseille plutot de déplacer le sonde thermique si c'est le bruit qui te dérange.
 
:hello:


 
Oki merci, c'est dangereux de faire tourner l'alim' comma ça pendant 5 minutes ?

n°2268215
audiogalax​ie
Posté le 04-03-2003 à 19:08:42  profilanswer
 

Panka a écrit :


 
Oki merci, c'est dangereux de faire tourner l'alim' comma ça pendant 5 minutes ?


 
Nan je crois pas. J'ai déjà fait subir le même traitement à des alims Antec et Enermax sans pb, en branchant divers trucs dessus. Cette méthode me semble aussi assez répandue dans les boutiques d'info de paris, par les vendeurs qui veulent montrer que leur alim 'silencieuse' à 100? est bien inaudible.

n°2268218
Panka
Posté le 04-03-2003 à 19:09:46  profilanswer
 

Ok, je test  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faire tourner une alim' sans reste PC ?

 

Sujets relatifs
Alim 300 w suffit pour XP 2000+ et Ati 9100Carte graphique, Alim, ou écran ?
Brancher une alimalim qui chauffe à l'arrêt ?
PB disques dur : alim en cause ?alim super flower
Mes plantages dans les jeux peuvent etre dû aux voltages de mon alim??Alim 350W ... j'ai peur !
Alim ATX chez ANTEC : uniquement 12 V ??HELP, besoin de conseils pour un XP 2200 +, un aqua 690 et alim ?
Plus de sujets relatifs à : Faire tourner une alim' sans reste PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR