Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Votre PC perso reste allumé en moyenne...
rizzla_tsa serveur + passerelle : 24h/24 (uptime : 67 jours 12 heures 2 minutes )
pc perso : 24/24 mule + tv +++
pc test : ca varie 2h-10h/24

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rizzla_tsa serveur + passerelle : 24h/24 (uptime : 67 jours 12 heures 2 minutes )
pc perso : 24/24 mule + tv +++
pc test : ca varie 2h-10h/24
super_barbou

nartu elxe a écrit :

c'est koa EJP??
Europe JaPan?

:lol:  :lol:  :lol:  

un system de edf qui fait que pendant 21J on paie l'electricite 10Fois plus cher mais les autre jour on la paie franchement moins cher.

super_barbou j'ai mis 16H car des jour il reste allume 24h/24h d'autre je suis obliger de le couper surtout en hiver(EJP pour ceux qui connaissent).
*PIKACHU* d'abord je t dis que je l'ai enleve soigneusement cad
sans balance la carte d'un point a un autre  
tt droit...  
j av aussi fait avec un lecteur cd mais windows a plante apres

pour le cluster
merci je c qu'on peut le faire avec d 486

comme tu l'as dis quand tt est pareil c plus facile
quand tu fous en custom ca devient du bricolage a moins que tu saches tt tres bien  

peut etre que windows adv serveur ou data ne savent pas le faire
mais avec windows (malheuresement) on peut faire enorment de choses  
biensur linux est tres bien mais faut savoir l'utiliser (c dommage ca a l'air tres interessant en plus)

bref j'en finis ici  
*PIKACHU*

IvanleFou a écrit :

J'ai aussi voulu faire un cluster a une epoque mais je me suis heurte au meme pbr que Pika: windows

Mais ne connaissant rien en Linux et comme j'ai po voulu m'embeter avec ca j'ai laisse tomber.

Enfin s'etait plus ds un bu pedagogique que pour un besoin reel car en fait je vois pas trop a koi ca pourrait servir un cluster...

pareil  
j'av meme poste un topic sur seti
d qu'ils mont dit qu'il fallait du scsi et pleins d'autres trucs g laisse tombe
comme linux j'y connais rien non plus  
g mis ca aux oubliettes

wave

WINCE a écrit :

24/24 ;) 7/7

au fait ,tous ceux qui laisse leur pc 24/24 vous avez de grosses factures electriques ??avez vous vu une grosse difference"de prix bien sur" depuis que vous etes passe aux pc ?

cela meriterais peut etre un new sujet ?

y'a des topics sur la consommation d'un PC.
en gros sans écran compte entre 1/2 et 3/4 de la puissance de l'alim selon le PC.
à environ 0.1? le KWh (je crois), le vrai chiffre doit être sur le site d'EDF.

pinguin007

WINCE a écrit :

24/24 ;) 7/7

au fait ,tous ceux qui laisse leur pc 24/24 vous avez de grosses factures electriques ??avez vous vu une grosse difference"de prix bien sur" depuis que vous etes passe aux pc ?

a priori pas de difference notable, mlais pour etre sur fo que j attende jusqu au 2 mai  

et pis le serveur consomme un minumum :

alim 200W , 2 ventilo en 5v, un dur mobo tout integre un p!! 350, 3 watt pour le hub

wince 24/24 ;) 7/7

IvanleFou J'ai aussi voulu faire un cluster a une epoque mais je me suis heurte au meme pbr que Pika: windows

Mais ne connaissant rien en Linux et comme j'ai po voulu m'embeter avec ca j'ai laisse tomber.

Enfin s'etait plus ds un bu pedagogique que pour un besoin reel car en fait je vois pas trop a koi ca pourrait servir un cluster...
nicolbolas

*PIKACHU* a écrit :

faut meme que le matos soit homologue pour que ca tourne en cluster

et zoup!

http://www.microsoft.com/FRANCE/TE [...] ustep.html

1) le matos homologué c ce qu'il y a ecrit dans le manuel. Quand tu auras un peu plus d'experience tu sauras qu'il ne faut jamais prendre un manuel à la lettre.
2) Il ne s'agit pas d'un cluster mais de load balancing. Et le besoin de materiel equivalent n'est du qu'à l'incapacité de windows à considerer des tolerence de charges distinctes sans une configuration custom (pas decrite dans le manuel)
3) TOn chni cluster à 2 noeuds aurait tres bien fonctionné su tu avais utilisé un VRAI os de clustering...

Neo_XP 24/24 7/7 365/365 depuis + de 2 ans :D
nicolbolas

pinguin007 a écrit :

ben vi mais justement les cours jus t es oblige d en avoir nan :??:

ya +- de protections sur les mobos actuelles... Suffit de savoir brancher une carte bien droit.
Le PCI Hotswap des serveurs, c plus securisé et ça permet de reconfigurer le bus de façon dynamique. Techniquement c juste une extensuion de la norme qui propose une activation independante sur chaqque port, et qui coupe l'alim pendant le swapping.
Pika, si tu as cramé ta carte radiop c que tu as du t'y prendre comme un manche et qu'il y a eu un cours jus. Je fais ça sur du scsi, du rezo et la carte TV et g jamais eu de PB. C'est pas conseillé evidament mais ça reste possible... A tes risques et perils._

Pour les clusters, je crois que tu as pas bien compris de quoi il s'agit. Tu peut faire du cluster avec n'importe quel PC. Tu peut meme en monter un avec une pile de 20 486 sx dx et tout ce que tu veut tans qu'ils sont tous en rezo, meme en token ring si ça te branche... Le tout c de pouvoir les booter sous un OS approprié. Et franchement spas si compliqué que ça... Ya Mandrake qui a developpé un system (CLIC) qui fait tout tout seul...
Le clustering par definition c du AMP (assymetrical multi processing), ce qui signifie que tu peut utiliser n'imprtte quel type de proc sur chaque noeud. Ensuite c au poste maitre d'envoyer des calculs au prorata des capacités de chaque noeud. Evidament c plus facile si tous les noeuds sont identiques mais ce n'est pas indispensable.

*PIKACHU* faut meme que le matos soit homologue pour que ca tourne en cluster

et zoup!

http://www.microsoft.com/FRANCE/TE [...] ustep.html

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)