Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rack Disque dur, eteindre ou laisser le rack allumé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rack Disque dur, eteindre ou laisser le rack allumé ?

n°2271500
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-03-2003 à 22:35:06  profilanswer
 

J'ai un dd dans un rack ventilé.
il me sert pour d'éventuelle sauvegarde.
et j'aimerai savoir s'il est risqué pour le controlleur de connecte la nappe etc ... tout en laissant le rack eteint.
bien sur je n allume le rack que le pc eteind et ne l eteind qu une fois pc eteind.
 
merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 22:35:06  profilanswer
 

n°2271505
louloup2
Posté le 05-03-2003 à 22:38:04  profilanswer
 

pascomprisgranchosemaistupeuttouchéatousquandc'estéteind A+ :lol:


---------------
je haie les modo con comme des manches
n°2271944
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-03-2003 à 01:57:59  profilanswer
 

spa dur :D.
 
un jour un revendeur (de merde surement) m  a dit de ne jamais connecte un rack vide ou eteind au controleur ide, car ca faisait aps du bien au controlleur ide :D.
je demande juste confirmation ou si ca ne pose aucun pb qu un rack vide ou eteind soit connecte a un controlleur ide, sachant qu il ne trouvera rien de toutes manieres :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2271953
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 06-03-2003 à 02:19:13  profilanswer
 

bah un rack c juste un boitier pour hdd non  
 
donc normalement eteind c comme si la prise ide etait vide  
et comme un controleur ide a rien a foutre qu'un de ses port soit vide tu devrai pas avoir de prob a le laisser eteind  
 
 
par contre ne jamais eteindre ton rack avec un hdd dedant l'orsque le pc est allumé  
 
le controlleur ide va pas comprendre pourquoi il perd un periph et va planter la machine avec peut etre des erreur et des corruption sur les autres hdd
 
seul le scsi permet de brancher et debrancher les peripherique a chaud  
avec le firewire et l'usb bien sur  :ange:


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2271961
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-03-2003 à 02:30:21  profilanswer
 

bein ouais c st logique je sais bien :D.
mais on m a dit alors je verifie quand meme au cas ou ...
mais dans le connecteur entre le hdd et le cable ide y a des resistances ou autre connerie de ce type non ? je crois bien avoir vu ca a moins que ca ne soit que de simples broches.
et le fait d avoir des composants si y a pas de courrant ca pourrait foutre la merde c est en gros ce que le mec avait expliquer, alors vu que je sais pas je demande :D.
 
merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2271981
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2003 à 03:42:40  profilanswer
 

Fgruat a écrit :

bah un rack c juste un boitier pour hdd non  
 
donc normalement eteind c comme si la prise ide etait vide  
et comme un controleur ide a rien a foutre qu'un de ses port soit vide tu devrai pas avoir de prob a le laisser eteind  
 
 
par contre ne jamais eteindre ton rack avec un hdd dedant l'orsque le pc est allumé  
 
le controlleur ide va pas comprendre pourquoi il perd un periph et va planter la machine avec peut etre des erreur et des corruption sur les autres hdd
 
seul le scsi permet de brancher et debrancher les peripherique a chaud  
avec le firewire et l'usb bien sur
 :ange:  

il y a aussi le SATA et certain controleur IDE permete le branchement a chaud  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2272854
ARCADIA99
Posté le 06-03-2003 à 14:03:21  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

spa dur :D.
 
un jour un revendeur (de merde surement) m  a dit de ne jamais connecte un rack vide ou eteind au controleur ide, car ca faisait aps du bien au controlleur ide :D.
je demande juste confirmation ou si ca ne pose aucun pb qu un rack vide ou eteind soit connecte a un controlleur ide, sachant qu il ne trouvera rien de toutes manieres :D.
 


 
les branchements a chaud de dd ide c de la methode de barbare
t etonne pas si tu pete un dd apres

n°2273010
dd54fr
Posté le 06-03-2003 à 14:43:02  profilanswer
 

Rien a craindre, sur mes 5 PC, j'ai 11 tiroirs, dont certain n'ont pas la partie extractible: Aucun problème. :sol:

n°2273875
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-03-2003 à 20:04:25  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
les branchements a chaud de dd ide c de la methode de barbare
t etonne pas si tu pete un dd apres

no mais il a jamais ete question de debranhce a chaud ou brancher a chaud un disque :D.
 
merci a tous ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rack Disque dur, eteindre ou laisser le rack allumé ?

 

Sujets relatifs
Pour le Stockage il faut mieu un disque dur ou un graveur de DVD ????Pb de reconnaissance de disque avec controlleur Promise TX2-100
Disque dur en mode PIO et non DMAquel est le meilleur disque dur de 120 go et plus ????
Refroidisseur pour disque dur un peu bruyantMon disque dur est il Mort???
Comment ôter la partition d'un disque dur ?Erreur d'espace disque libre après suppression
probleme de place sur mon disque dur vraiment bizarrePc qui s'allume plus quand ...
Plus de sujets relatifs à : Rack Disque dur, eteindre ou laisser le rack allumé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR