Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

n°785379
@chewie
Posté le 04-11-2001 à 22:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heu oui, mais vu qu'ils perdent de l'argent a chaque retour de carte, jsuis pas sur que l'escroquerie est la où tu le penses.

[edtdd]--Message édité par @chewie--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2001 à 22:20:15  profilanswer

n°785382
maxi17
Posté le 04-11-2001 à 22:21:15  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

Je suis d'accord, les Riskos sont réglos mais mal informés par leur grossiste. Ca se traduit par une mauvaise information du consommateur puis en "escroquerie" involontaire. :(  

une escroquerie involontaire ???
hum....

n°785387
Sphinx
Posté le 04-11-2001 à 22:22:18  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Heu oui, mais vu qu'ils perdent de l'argent a chaque retour de carte, jsuis pas sur que l'escroquerie est la où tu le penses.  

En effet, c'est en amont de la chaîne qu'il faut se tourner...

n°785392
barbarella
Posté le 04-11-2001 à 22:23:24  profilanswer

Escroquerie :

Délit consistant a s'approprier le bien d'autrui par une manoeuvre frauduleuse.

Il n'y a aucune escroquerie, même involotaire. ATI, est a mon sens, le premier responsable du méli-mélo de la dénomination de ses produits.

n°785405
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-11-2001 à 22:27:07  profilanswer

Quand je parle d'escroquerie involontaire de la part des Riskos, je veux bien sûr dire que l'escroquerie vient du grossiste ou peut-être de plus haut. Je me suis mal exprimé, ça avait pas l'air clair on dirait.

Bon, sinôn. En cachette j'ai lancé un topic sur Rage3D pour que les ricains flashent leur bios :) et bien en fait ça ne marche pas, il y a une erreur !

[edtdd]--Message édité par mikestewart--[/edtdd]

n°785409
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-11-2001 à 22:27:19  profilanswer

ca c klair  ya pas eut assez de klarté ds leur komunikation.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°785418
barbarella
Posté le 04-11-2001 à 22:29:56  profilanswer

ATI,

aurait du imposer une dénomination claire pour distinguer les produits, c'est de leur responsabilité. En fait, on peut même se demander si cela n'était pas voulu de leur part a cause des diff technique entre leur carte et les OEM, du moins les premières OEM.

Embrouiller l'acheteur c'est courant. Regarde le P4 accélère internet :D

[edtdd]--Message édité par barbarella--[/edtdd]

n°785422
maxi17
Posté le 04-11-2001 à 22:32:23  profilanswer

ATI n'a jamais eu de position très claire au niveau des fréquences de ses cartes.
Et là l'apparition de "constructeurs tiers" n'arrange pas les choses !

n°785438
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-11-2001 à 22:39:52  profilanswer

barbarella a écrit a écrit :

ATI,

aurait du imposer une dénomination claire pour distinguer les produits, c'est de leur responsabilité. En fait, on peut même se demander si cela n'était pas voulu de leur part a cause des diff technique entre leur carte et les OEM, du moins les premières OEM.

Embrouiller l'acheteur c'est courant. Regarde le P4 accélère internet :D  

en + cai pas vrais cai le pIII ki axelair le nain ternet !
 :na:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°785444
barbarella
Posté le 04-11-2001 à 22:41:31  profilanswer

ouais,

mais le P4 il le fait encore plus mieux :D.

Pfff, qu'est qu'on peut-être gamin des fois :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2001 à 22:41:31  profilanswer

n°785446
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 04-11-2001 à 22:42:29  profilanswer

si si intel dis aussi que le P4 il accelere le taintairnette

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°785450
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-11-2001 à 22:44:41  profilanswer

ben oui mais ils zavaient deja dit le meme choze poor le pIII !  

poor le p5  von t il troover autre choze ?  :??:

---------------
n°785455
Sphinx
Posté le 04-11-2001 à 22:46:10  profilanswer

Le P5 ?  Y paraît qu'y va accélérer les navettes spatiales...

n°785473
barbarella
Posté le 04-11-2001 à 22:51:02  profilanswer

non,

le P5 ça sera du multi-thread hardware (hyper-thread par Intel). Il accéléra ton travail :D

n°785478
Sphinx
Posté le 04-11-2001 à 22:52:59  profilanswer

non,

le P5 ça sera du multi-thread hardware (hyper-thread par Intel). Il accéléra ton travail :D  

Aah ouiiii!  Je me souviens de cette news!!!

n°785508
m16
Posté le 04-11-2001 à 23:03:35  profilanswer

...risko,j'espere que c'est pas grave pour ton papa.

pour le reste,

les chiens aboie et la caravane passe ..

n°785532
Songown
Posté le 04-11-2001 à 23:10:31  profilanswer

le P5 supprima la lettre K de ton clavier The Real Kristophe ... TU feras comment pour ecrire tes messages ???  :lol:

n°785556
Master_Jul
Posté le 04-11-2001 à 23:20:21  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

Quand je parle d'escroquerie involontaire de la part des Riskos, je veux bien sûr dire que l'escroquerie vient du grossiste ou peut-être de plus haut. Je me suis mal exprimé, ça avait pas l'air clair on dirait.

Bon, sinôn. En cachette j'ai lancé un topic sur Rage3D pour que les ricains flashent leur bios :) et bien en fait ça ne marche pas, il y a une erreur !  

on peut avoir plus d info sur l erreur, le modele de carte, etc ? t as bien donné la derniere version du post de ati.fr.st ?

n°785564
Master_Jul
Posté le 04-11-2001 à 23:23:08  profilanswer

c est bon, j'ai été voir moi meme :

http://www.rage3d.com/board/showth [...] d=33588280

Citation :

I get "55AA Not found in rom file" or something and it stops

n°785581
barbarella
Posté le 04-11-2001 à 23:31:33  profilanswer

pour le flashage,

j'avais emmis des doutes, ça semble se confirmer; L'erreur semble être un controle du nom du fabriquant de la carte. C'est pas un 'checksum error' apparement, donc c'est pas la prob de l'eeprom qui semble merdé.

n°785599
ajds
Posté le 04-11-2001 à 23:37:08  profilanswer

mikestewart ,

c'est pas le lieu pour donner des leçons pour diriger un gazin. Il serait responsables que tu retires ton dernier post. Le prob n'est pas de savoir si tu as raison ou pas, mais il y a des choses (graves) comme la mise en cause des compétences d'un magazin de vente sur le net qui ne peuvent être mis en cause ici, ce n'est tout simplement pas le lieu. Cela est d'autant plus vrai dans le cas des risko. Tu ne sembles pas connaitre le boulot qu'ils font ici depuis des années, ou mal. Boulot unique qu'aucun autre gazin ne fait !

Dans tous les cas je ne doute pas un seul instan que tout rentrera dans l'ordre. Ce sont des gens reglos et responsables

Merci  

ahh bon eurisko fait un super boulot ? première nouvelle  :heink:  

Perso c'est un des plus mauvais site de vente online que je connaisse. Details sur les produits NUL, répondent pas au téléphone, mails quand ils veulent et en plus se trompent dans les envois (je parles même pas de cette histoire d'ATI mais de la première et la dernière commande que j'ai passé chez eux) et après c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser, d'ailleurs j'ai laissé tomber, qu'ils gardent mes malheureux 100 Frs.

Alors maintenant, je cromprends la réaction aggacée de leur représentant mais il faut quand même pas déconner, Eurisko base son image de marque sur un certain "professionalisme". La participation a ce forum laisse sous-entendre (de manière volontaire ou involontaire) une approche compétente du hardware.

Maintenant, vendre un produit pour ce qu'il n'est pas et ne pas savoir reconnaitre une version "ATI" de "ATI clone" moi j'appelle pas ca très professionnel et ca ne m'encourage pas à croire dans leur compétences.

L'argument "le fournisseur m'envoie du clone, je vends du clone" est indigne d'un revendeur qui fait bien son boulot. Le minimum qu'il puisse faire c'est au moins savoir ce qu'il vends. D'ailleurs, c'est pas lié au domaine informatique. Quand le pekin moyen va chez Darty pour acheter une machine à laver, il s'attends a ce que le revendeur connaisse ce qu'il vends et aille même jusqu'a le conseiller sur son achat. C'est un des rôles que doivent assumer les revendeurs sans quoi on s'oriente tous vers de la vente directe ou vente en entrepôt.

On se rends compte, d'ailleurs, que beaucoup de sites web sont plus proches de la vente en Entrepôt que de revendeur. C'est visiblement de cas de Eurisko même si (je le répête volontairement ou involontairement), ils essayent de faire passer le message inverse.

Tout ca pour dire que cette histoire ne me surprends pas, Euriko ne sont pas des arnaqueurs (pere-noel.fr est ma definition d'un arnaqueur) mais dire qu'ils font du bon boulot, c'est pousser le bouchon un peu loin.

n°785608
crotalb
Posté le 04-11-2001 à 23:39:29  profilanswer

non,

c'est vrai ca?  :pt1cable:  :heink:

n°785610
Sphinx
Posté le 04-11-2001 à 23:40:07  profilanswer

C'est oublier que:

1 L'informatique n'est pas du tout un marché comme les autres.
2 ATI est à l'origine d'une confusion qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum, et provoque inévitablement des dérapages.

n°785617
ajds
Posté le 04-11-2001 à 23:43:01  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

C'est oublier que:

1 L'informatique n'est pas du tout un marché comme les autres.
2 ATI est à l'origine d'une confusion qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum, et provoque inévitablement des dérapages.  

C'est un peu facile de rejeter la faute sur ATI je trouve, ce que je veut dire c'est que justement, ce qu'on attends du revendeur c'est qu'il sache faire la différence, après tout, c'est eux les professionnels, pas nous  :sarcastic:

n°785619
barbarella
Posté le 04-11-2001 à 23:43:23  profilanswer

"Tu ne sembles pas connaitre le boulot qu'ils font ici depuis des années, ou mal. Boulot unique qu'aucun autre gazin ne fait ! "

ça t'arrive de lire ce que les gens écrivent et pas lire ce que tu as envie de lire ! Quant a tes propos ce sont des affirmations gratuites dans l'ambiance du post. Si tu veux en découdre avec les riskos crée un topic spécial.

n°785641
ajds
Posté le 04-11-2001 à 23:51:39  profilanswer

"Tu ne sembles pas connaitre le boulot qu'ils font ici depuis des années, ou mal. Boulot unique qu'aucun autre gazin ne fait ! "

ça t'arrive de lire ce que les gens écrivent et pas lire ce que tu as envie de lire ! Quant a tes propos ce sont des affirmations gratuites dans l'ambiance du post. Si tu veux en découdre avec les riskos crée un topic spécial.  

Je suis désolé mais j'ai tout à fait bien lu ce que tu as écrit et c'est justement ce sur quoi je ne suis pas d'accord, je te renvoie donc ta remarque (pour que tu relise mon post dans le cas ou je m'exprime mal).

Maintenant concernant les affirmations gratuites, elles sont peut être gratuites pour toi, mais c'est ce que je pense et je laisse chacun libre de me croire ou pas et de les interprêter comme il l'entends.

Ensuite, ta remarque pour me renvoyer sur un autre post, je la trouve assez déplacée, à moins que tu ne soit devenu modérateur de ce forum ?

Pour finir, j'irais pas créer un topic la dessus parce ce qu'en j'en ai rien à battre d'eurisko, personnelement je suis fixé, je n'acheterais plus jammais chez eux et je n'ai aucune affaire en cours avec eux, je n'ai donc absolument rien à découdre avec eurisko, je répondait simplement à quelqu'un qui les chattouille un peu trop dans le bon sens du poil a mon gout.

n°785696
barbarella
Posté le 05-11-2001 à 00:04:25  profilanswer

ajds,

Concernant la qualité du boulot ici, je parle du forum et toi tu modifies mes propos pour les généralisés sur leur activités. T'es lourd, très lourd, ... trop lourd a mon gout pour ne pas penser que ton agressivité a l'égard des riskos ne cache pas quelque chose. C'est p'tet faux mais j'ai pas envie de le savoir.

Stop, pour moi ...

n°785745
ajds
Posté le 05-11-2001 à 00:17:43  profilanswer

ahh ok, excuse moi si je t'ai mal compris, mais OUI je suis d'accord, leur participation sur ce forum est tout à fait positive et c'était d'ailleurs l'un des mes propos :

"activité soutenue et positive sur le forum" = "image de marque de gens qui s'y connaissent"

Quand à cacher quelque chose, non, je te rassure je n'ai aucune action ni participation de près ou de loin à un quelconque concurent du dit eurisko :D  

Mon job c'est le software, pas le hard  ;)  
 :hello:

n°785765
Sphinx
Posté le 05-11-2001 à 00:26:43  profilanswer

Et je persiste: ATI est bien responsable de la confusion ambiente.

Confusion aisément récupérée par un grossiste...  

J'ai eu l'occasion d'entendre de nombreux échanges téléphoniques entre mon revendeur préféré (et de confiance) et ses grossistes...

Ca fait deux choses un grossiste informatique:

-ça raconte sa vie au téléphone...
-ça fournit des infos contradictoires d'un jour à l'autre...

n°785812
ajds
Posté le 05-11-2001 à 00:44:33  profilanswer

ouais, je sais pas, ATI a toujours été connu pour ses embrouilles au niveau du nommage, genre la Radeon SE qui se distingue de la version normale que par un sticker collé sur la boite ou alors la serie des Xpert 2000 Rage 128 Pro, quel gros bordel. J'avais commendé une Xpert 2000 Pro sur le site de twing.fr et ils m'on envoyé une Xpert 2000 (donc avec un "rage 128" et pas "rage128 pro" ) en m'affirmant que leur fournisseur appelait ca une "Pro Xpert 2000". Je te raconte pas la galère après pour faire admettre à twing qu'ils m'avaient vendu la mauvaise carte vu la confusion des noms.

Ce que j'attends d'un site web c'est justement qu'il sache faire cette différence.

La grosse différence entre la vente sur place et online c'est que sur place tu vois ce que t'achète. Les sites web marchand se doivent donc de faire un effort sur la description de ce qu'ils vendent réellement et de faire le maximum pour renseigner les potentiels acheteurs, le cas de twing ou de eurisko (envoi du mauvais produit) étant tout à fait redibitoire à mon sens.

n°786009
tigi
le lutin
Posté le 05-11-2001 à 08:53:12  profilanswer

j'ai moi aussi enleve sur ma no-name l'autocollant 64 mb
 :ouch: oh surprise il y a marqué sur la boîte 128 mb
qu'est-ce qu'il faut en deduire ?  :??:  

est-ce que quelqu'un a essayé de flasher une no-name (pas une jupiter) pour voir si ça fonctionne comme une ati built by ati :??:  

merci pour vos futurs reflexions :jap:

n°786056
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 05-11-2001 à 09:58:03  profilanswer

ajds : le fait que le site Risko ne soit pas tres fourni en fiche techniques pour le moment vient d'une seule cause : on travaille sur une nouvelle version.

Mais jusque là je trouve qu'on a toujours fait de bonnes fiches qui avaient tendance a informer plus que pas mal de monde sur le web.

Seulement vu qu'on est pas 15000 on peut pas faire ET les nouvelles fiches au nouveau format et les anciennes : va falloir attendre le nouveau site.

Mais si tu va voir le site ventilo.com tu verras que les fiches sont faites avec amour et details, des details qu'aucun site de vente hardware en france n'a donné...

Pour ce qui est de cette histoire d'ATI :  

tu ecris L'argument "le fournisseur m'envoie du clone, je vends du clone" est indigne d'un revendeur qui fait bien son boulot. En fait ce n'est pas ca : le founisseur me jure que c'est du ATI et me le vends au prix de l'ATI.  
Ce n'est pas la premiere fois qu'ATI fait un packaging different pour la grande distribution et pour la vente normale. C'est meme souvent apprecié pour la VPC car envoyer une boite de 50cms de large et 10 d'epaisseur sur 30 de coté pleine de vide, ca fait marrer personne : ni nous, ni la poste; ni les PTT...

Alors une boite plus petite : Joie. Quand en plus on recois des infos qui nous dit que pour identifier les cartez il faut se baser sur des termes comme "hardcore gamers" sur les serigraphies de la carte... Et au final quand tous les grossistes vendent a un prix X et que 1 grossiste nous dit X+500 en nous certifiant du ATI de chez ATI. Que faire?  

Quoi qu'il en soit, nous allons gerer simplement cette crise. Nous avons les moyens de faire reprendre les cartes au grossiste car sinon nous pouvons couper les achats chez lui ce qui lui ferait, comment dire, un trou dans son chifre...

Et donc nous allons reprendre les cartes aux clients qui en font la demande.

Pour ton histoire de 100F, je t'invites a me mailer ou passer en private, ya pas de raisons que ca traine, c'est effectivement le meilleur moyen de nous croire malhonettes. M'enfin si tu crois que l'on s'enrichit a coup de 100F.... C'est pas l'interet non plus : on a pas de budget pub et notre meilleure pub vient des clients... pourquoi sacrifier cela pour 100 balles, aucun  interet.

M16 : :jap:

Je rentre sur paris a 15H.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°786062
ajds
Posté le 05-11-2001 à 10:06:40  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Pour ton histoire de 100F, je t'invites a me mailer ou passer en private, ya pas de raisons que ca traine, c'est effectivement le meilleur moyen de nous croire malhonettes. M'enfin si tu crois que l'on s'enrichit a coup de 100F.... C'est pas l'interet non plus : on a pas de budget pub et notre meilleure pub vient des clients... pourquoi sacrifier cela pour 100 balles, aucun  interet.

nah, laisse béton, ca date d'au moins 1 an cette affaire et pis 100 Frs c'est pas la mort, je vous les donne pour la bonne cause : utilisez les pour ameliorer le site et le service, c'est ma modeste donation pour le developpement de bon sites marchands en france  :D

n°786064
Oreste
Posté le 05-11-2001 à 10:07:16  profilanswer

85 pages de posts pour simplement 25 Mhz ! Putain c est fort quand même :)

n°786071
Sphinx
Posté le 05-11-2001 à 10:14:44  profilanswer

Oreste a écrit a écrit :

85 pages de posts pour simplement 25 Mhz ! Putain c est fort quand même :)  

Oui, on peut voir ça comme ça!  :lol:

n°786085
Oreste
Posté le 05-11-2001 à 10:22:45  profilanswer

Moi j ai commandé ma ATI sur un nouveau site http://www.coinpromo.fr pour 1990 en version ATI Box.

Ca vient juste d ouvrir donc je sais pas ce que ca vaut pour la livraison ou autre (je connais juste un peu le webmaster et c'est une personne sérieuse).

D apres ce qu il m a dit il a les cartes Mercredi (info venant de son fournisseur) mais bon c'est à prendre au conditionnel.

n°786119
ajds
Posté le 05-11-2001 à 10:40:13  profilanswer

t'est sur que c'est la vraie ?

perso j'en doute

n°786143
Oreste
Posté le 05-11-2001 à 10:50:25  profilanswer

Ben j ai ecris et il m a certifiée que lui vendait la version ATI Box avec la boite qui est en photo sur le site il m a meme renvoyé sur la page de chez ATI qui presente la carte.

Maintenant son fournisseur peut lui jouer un mauvais tour comme pour Eurisko personne n'est à l'abris en tout cas lui s est engagé a vendre une ATI Box.

n°786145
ajds
Posté le 05-11-2001 à 10:51:28  profilanswer

a suivre donc 1990 frs c'est po cher  :D

n°786163
Oreste
Posté le 05-11-2001 à 10:56:47  profilanswer

Ouep c est pas cher mais bon reste à savoir si les engagements seront tenus car normalement je dois l avoir samedi (d apres la boutique) mais bon j ai de gros doutes quand même.

Mais bon je suis pas à deux ou trois semaines prêts ma Geforce 2 Mx fait tres bien l affaire

n°786264
pleskool
Posté le 05-11-2001 à 11:39:22  profilanswer

He les gars, faudrait arreter !!! C pas un post sur Eurisko c un post sur la RADEON 8500 !!!!

Perso j'ai la Jupiter et j'en suis content !!! Je ne comprend pas des mecs qui payent une carte 500 balles de moins que la ATI et juste parce qu'elle est a 250 la ramene !!! Et maintenant il vont meme s'en mordre les doigts si le flashge fonctionne lol ..

J'ai installe ma 8500 et j'ai fait le 3DMark 2001 et je suis a 7200 environ en 1024*768 32bits !! Vous trouvez ca mediocre vous ???? Faites donc le test avec une TNT2 lol.. En 800*600 avec la 8500 on monte au dessus de 8000.

Enfin bon je vous laisse. Moi ca ne me derange pas d'aller a 250/250, sachant que d'origine les autres NVidia sont bien moins haut en frequence (GeForce3TI200 et autres ...). Et si on se laisse un peu de temps, je suis sur que comme a chaque fois, on trouvera bien un moyen de revenir a la vrai ATI (flashage a essayer).

MAis forcement vous voulez toujours tout tout de suite......

Allez amusez vous bien avec vos cartes en attente de livraison et je ne sais quoi !!! Moi je vais continuer a essayer cette carte en faisant abstraction de ce que j'ai peu lire, et une fois que j'airais fait tout mon possible pour aller au bout de la carte, je me ferais mon avis et je recouperais avec ce qui en a ete dit.

Si jamais je teste le flashage je viendrais vous en dire plus.

A++++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :

Sujets relatifs
RADEON SDR ou Voodoo3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)