Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

n°742722
@chewie
Posté le 18-10-2001 à 23:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah yen a un qui va peut-etre garder ses malabars finalement :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 23:38:14  profilanswer

n°742727
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-10-2001 à 23:40:20  profilanswer

Ben non, c'est toujours en dessous de 2500 Frs ! :D

n°742730
mangelapat​chole
Posté le 18-10-2001 à 23:41:24  profilanswer

C'était juste pour ramener du monde sur leur site

Une magouille qui ressemble à celle du PèreNoêl

:lol:

---------------
ATI sans pilote
n°742733
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-10-2001 à 23:42:33  profilanswer

La Radeon 8500 est numéro 1 du top produit chez MonsieurPrix ! :sol:

Y en a combien qu'on fait une pre-order ?

n°743735
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 13:43:02  profilanswer

Nouvelle review chez [H]ard|OCP :

http://www.hardocp.com/reviews/vidcards/ati/8500/

Apparemment la R8500 est bien moins rapide avec un système AthlonXP qu'avec un système P4. :(

[edtdd]--Message édité par mikestewart--[/edtdd]

n°743779
fred2k
Posté le 19-10-2001 à 13:55:11  profilanswer

http://www.hardocp.com/reviews/vidcards/ati/8500/8500_graph_quack.gif

La partie haute de ce graphique est le jeu quake3 mais une version spéciale qui renomme le .exe et les .pak en "quack"

La partie basse est avec le même jeux mais en quake normal..la conclusion d'HardOCP :

Citation :

Here is the interesting part.  The top three scores are "Quack" scores, and the bottom three are "Quake" scores taken both with the Radeon 8500 using the drivers on their website.  It is my guess that the Radeon 8500 drivers have Quake specific instructions embedded in them to give better Quake3 scores. I did specifically ask an ATi engineer about this and he explained that ATi would not produce game specific drivers but they would surely optimize for game engines.  

Une preuve que certains constructeurs sortent "des drivers à bench"

[edtdd]--Message édité par fred2k--[/edtdd]

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°743825
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 14:04:35  profilanswer

guess = supposition, hypothèse.

Je ne savais pas que "preuve" était un synonyme d'"hypothèse". :)

n°743838
fred2k
Posté le 19-10-2001 à 14:08:15  profilanswer

oui je sais m'enfin il dit guess pour pas trop s'engager...m'enfin les résultats du tests sont clairs,un simple changement de nom=+ de 10% de perfs en plus. ;)

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°743842
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 19-10-2001 à 14:08:56  profilanswer

fred2k > Puisque on se doit d'etre objectif quand on insinue que certains constructeurs trafiquent leur driver pour les benchs, je te propose de faire le meme test avec une GF3 et les derniers detonators...........et puis apres on verra, hein .....

n°743849
fred2k
Posté le 19-10-2001 à 14:10:21  profilanswer

fykman a écrit a écrit :

fred2k > Puisque on se doit d'etre objectif quand on insinue que certains constructeurs trafiquent leur driver pour les benchs, je te propose de faire le meme test avec une GF3 et les derniers detonators...........et puis apres on verra, hein .....  

hum...t'as pas remarqué que j'ai mis "certains constructeurs" et pas ATI ?
Ca suppose que je pense bien qu'ATI n'est pas tout seul dans ce cas !

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 14:10:21  profilanswer

n°743850
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-10-2001 à 14:10:31  profilanswer

Kkun m'avait déjà parlé d'un possible tweak des drivers de la R8500 pour Quake III ... reste maintenant à voir a quel niveau il agit car dans l'absolu la qualité graphique reste ok.

n°743875
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 14:14:50  profilanswer

En fait tu penses que dans les drivers y a un algorithme qui détecte le jeu et qui tweake la carte pour ce jeu. Genre je lance quake.exe et hop la Radeon 8500 se met en mode ultraboost Quake3, c'est la configuration optimale pour ce jeu. Pas mal les gars chez ATI qui optimisent la carte pour des benchs, ils sont finalement pas si mauvais que ça pour faire des drivers ! :lol:

n°743879
fred2k
Posté le 19-10-2001 à 14:16:29  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

En fait tu penses que dans les drivers y a un algorithme qui détecte le jeu et qui tweake la carte pour ce jeu. Genre je lance quake.exe et hop la Radeon 8500 se met en mode ultraboost Quake3, c'est la configuration optimale pour ce jeu. Pas mal les gars chez ATI qui optimisent la carte pour des benchs, ils sont finalement pas si mauvais que ça pour faire des drivers ! :lol:  

bah alors comment tu expliques ce résultat ?
( PS et y a pas que moi qui pense pas,le testeur d'herdocp aussi,heink)

---------------
n°743885
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2001 à 14:17:55  profilanswer

Cai too con en fait.

Si tu as en mémoire quake3.exe, alors LOAD "Quake3_OGL_BETA_Intsruction_BOOst" , sinon tu charge "FAIL_SAFE_DEFAULT".

En gros, ils ont pas encore implémenté tous les truc pour tous les jeux, donc ils en ont foutu une préversion qui marche avec quake3 pour ne pas que les benchs soit trop dégueu C tout :)

Enfin, je me doute depuis longtemps que C ce qui se passe personellement :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°743915
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 14:29:04  profilanswer

:)

Ca serait alors encore une preuve que les 7191 ne sont pas finaux et que la carte progressera avec de nouveaux drivers.

P.S.: le pari ?

n°743944
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2001 à 14:37:35  profilanswer

Elle est en vente la carte la ? Dispo en france ?

Sinon, ben en gros imagine qu'ils aient commencé a optimiser les driver un tantinet, en commencant par le + important lors de la sortie : Quake3 et 3dmark...

mais que ces optimisations ne marchentpas avec les autres jeux.

Alors, tu regardele nom du prog en mémoire et zou, tu les active ou non.

Donc oui, ca veut dire qu'ATI bosse sur ses drivers (c'est pas malheureusement représentatif de la quantité de boulot qu'ils font dessus) , mais ca, on le savait deja  qu'ils étaient dessus...

On sait pas par  contre combien de temps ca prendra pour qu'ils soient potables :(

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°743954
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 14:41:15  profilanswer

D'accord, une semaine après la sortie...

Dans 1 ou 2 semaines de nouveaux drivers vont sortir, on verra bien ce que ça donne.

n°743956
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2001 à 14:42:18  profilanswer

D'accord, une semaine après la sortie...

Dans 1 ou 2 semaines de nouveaux drivers vont sortir, on verra bien ce que ça donne.  

Te plains pas que ca mette du temps a sortir : plus le temps passe plus j'ai de chances de raquer en malabars :D

Heureusement qu'elle devait etre ddispo en septembre tiens ;)

Pour les drivers, vu 'lévolution en 2 mois, euh ben...

Espère pas trop de miracles en 1/2 semaines...

je dis pas ca pour te faire chier : je suis réaliste...

enfin on saity jamais, mais la probabilité est quasi nulle....

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
n°744021
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 14:59:58  profilanswer

Elle est à 2448 Frs (cf MonsieurPrix). Tu crois toujours que son prix va monter ? :)

2 mois, pas exactement. Les drivers 7191 datent du 25 septembre, ça fait un peu plus d'un mois par rapport aux previews. Et entre temps le chip R8500 avait changé, passé du A12 au A13, des chips différents à gérer differemment avec les drivers . ATI compte sortir les nouveaux drivers à la fin de ce mois, donc un mois après les 7191. La différence sera visible.

n°744054
barbarella
Posté le 19-10-2001 à 15:10:16  profilanswer

ahlala,

ils y en a qui sont pret a bruler leur propre dieu sur l'autel de la performance.

n°744057
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 19-10-2001 à 15:10:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Elle est en vente la carte la ? Dispo en france ?

t'as bien fait de préciser:
paske sinon tu perdais :D
je la reçois la semaine prochaine!!

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°744081
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-10-2001 à 15:18:55  profilanswer

super va falloir un pilote pas nouveaux jeux :D, ils vont sortir des pilotes plus vite que NVIDIA :D.

enfin bon ca expliquerait pourquoi il a y a tant de pilotes beta chez nvidia.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°744148
ajds
Posté le 19-10-2001 à 15:42:33  profilanswer

Sur HardOCP, j'adore la réponse d'ATI sur les fréquences :

Citation :

Dear Asfand,

Thank you for contacting ATI Technical Support Canada.

----------------------------------
Snipped ticket number etc.
---------------------------------
Regarding clock rates on ATI products:

Clock rates on our products are never specified. We can and do change them without notice.  Please direct your non-technical issues to our sales team.

Regards,

Doug McDonald
Technical Support Canada
ATI Technologies, Inc.

Il se foutraient pas un peu de la gueulle du monde des fois chez ATI ? Du genre "Achetez d'abord notre carte et vous verrez après à quelle vitesse elle tourne"  
Pfff, vraiment n'importe quoi  :sarcastic:

n°744225
TM
Posté le 19-10-2001 à 16:11:25  profilanswer

ah voila de nouveaux test 8500/ti500 qui valent le détour
http://www.digit-life.com/articles [...] index.html

n°744248
Clarkent
Posté le 19-10-2001 à 16:27:19  profilanswer

TM a écrit a écrit :

ah voila de nouveaux test 8500/ti500 qui valent le détour
http://www.digit-life.com/articles [...] index.html  

a moibns d une mise ajopur recente ces testes ne le sont pas :D.

---------------
n°744285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2001 à 16:36:29  profilanswer

De toute facon, c'est toujours pareil : on a une carte video et on veut en changer. On regarde ce qu'il y a de disponible et ce qui est bien. On voit la carte X. On se dit qu'elle est pas mal. Mais tres tres bientot, la carte Y va etre sur le marche. Elle risque de concurrencer la carte X. Alors on se dit qu'on devrait peut etre attendre. Et on attend. Et les cartes X et Y se partagent le sommet de l'affiche a coup de fps et de definition. On se dit qu'on va se lancer cette fois. Mais pour compliquer les choses, on entend parler de la nouvelle carte carte X1, une vraie revolution. Elle sort bientot, elle est top. En plus, la carte X va certainement baisser, ainsi que la carte Y, c'est sur. Mais bon, on va pas prendre une carte qui risque d'etre depassee technologiquement, meme si elle reste rapide. Une carte, il faut qu'elle dure, non? Alors on se dit qu'on va prendre la carte X1, meme si elle est chere. Et juste quand on va le faire, on entend parler de la X1 killer : la Y1. Meilleure mieux, plus rapide encore, superbe... C'est sur, la X1 va baisser, vaut mieux attendre alors... Prendre la Y1, qui comme d'habitude, ne sera pas au top avant quelques semaines/mois, c'est un risque. Alors on se dit qu'on ferait mieux d'attendre encore juste un petit peu.
Et puis on attend, on attend...
Et on a toujours la meme vieille carte du debut, qu'on voulait changer...

n°744321
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 19-10-2001 à 16:45:08  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°744569
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 18:51:39  profilanswer

Depuis mardi (premiers tests), l'action ATI est en chute libre (-8%), n'arrête pas de baisser. Les canadiens nous avaient fait tourner la tête avec des specifs de fous (275/550) et maintenant la claque des drivers est monumentale, surtout sur le plan financier. Si ce que certains pensent se réalise, c'est-à-dire qu'il n'y aura aucune amélioration des drivers, ATI fera d'énormes pertes et son capital fondra comme neige au soleil. ATI a donc trop à perdre en ne sortant pas des drivers corrects. Ils sont obligés de fournir rapidement de bons drivers sinôn tous ce qu'ils ont mis dans la R8500 partira en fumée. Et ils vont le faire...à moins que...

Imaginez la situation sinôn, la Radeon 8500 = carte 3D morte née. Morte née pas seulement à cause des performances, mais surtout des problèmes de compatibilité avec Windows XP et les Athlons XP. Nvidia n'aurait plus du tout de concurrence sur les cartes DX8 : pour faire tourner les jeux qui sortiront à Noël et plus tard vous serez obligé d'avoir une carte Nvidia ! Les prix vont alors monter, comme dans toute situation de monopole, à un niveau jamais atteint. Une carte 3D à 4000 Frs serait du moyen de gamme. On se rappellera alors avec nostalgie des années Intel, où notre portefeuille se vidait pour une simple puce à quelques dizaines de Mhz. De son côté, ATI, complétement affaibli, abandonnerait définitivement le dévellopement des cartes 3D ne se risquant plus à la confrontation avec le géant Nvidia. La R300 ne verrait jamais le jour, comme la KyroIII (dépassée)...

...Tout ça tiens du roman noir. :)

Chers Nvidiots, il n'y a aucun intérêt à soutenir les "forts". Il est beaucoup plus utile d'aider les "faibles" pour les faire progresser. Méditez un peu sur ça et vous comprendrez le but de ce topic que vous essayez de foutre en l'air.  

Merci pour votre attention. :hello:

n°744587
m16
Posté le 19-10-2001 à 18:58:57  profilanswer

...bah de rien,

les cours de la bourse ont toujours fluctuer c'est le principe meme de la bourse.

ATI, va faire de bon drivers, pas d'autre choix,et sortira le r300 les doigs dans le nez..

n°744660
Clarkent
Posté le 19-10-2001 à 19:29:59  profilanswer

enfin bon je vais pas acheter non plus ATI pour leur faire plaisir car mon porte monaie ne me permet pas de faire des actes de charites vis a vis de personnes qui ont deja lpein de pognon et qui apparement refont sans cesse les memes erreurs.
je prefere donner aux vrais pauvres dans ce cas, ca leur servira bien plus que a ATI.

---------------
n°744687
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 19:39:13  profilanswer

T'as pas compris c'est pas pour leur faire plaisir, c'est pour maintenir la concurrence. Si ATI laisse tomber les cartes 3D, il n'y aura plus personne contre Nvidia. Si tu veux acheter une Geforce4 a 6000 Frs, ok alors tu peux soutenir Nvidia.

n°744714
RadiATion
Posté le 19-10-2001 à 19:54:38  profilanswer

Attendez, pourquoi parler de soutenir ATI !!! ATI n'est pas mort, loin de là !

Pensez que la radeon 1 avait aussi des problème de compatibilité à sa sortie avec les cartes à base de chip via, 2 semaines plus tard on n'en parlait plus ! ATI avait fait des nouveaux drivers !

Ensuite, ATI va toucher des millions avec les royalties de la GAMECUBE, qui à n'en pas douter se vendra comme des petits pains pour la fin de l'année aussi bien aux USA qu'au japon, grâce entre autre à Stars War Rogue Squadron II !

De plus, d'ici quelques moi ATI sort deux chips pour cartes mères ! Encore plus d'argent ! Avec un avantage sur NVIDIA: ATI à la license Pentium IV, c'est d'ailleurs le seul, grâce à un accord d'échange de technologie entre intel et ati ! De plus, ATI pour géner Nvidia, va sortir aussi son chip pour AMD (ATI est le seul à avoir les 2 licenses, pas Nvidia).

Ensuite, ATI fait des chips pour les télés interactives (Xelleon ou qqchose comme ça, encore un source de revenue)

ATI travaille aussi pour la NASA ! (eh oui !)

Alors, bon, il n'y a pas trop de soucis à se faire ! Il faut savoir que les pertes d'ati l'année 2000/2001 sont essentiellement dues à l'achat d'ART'x pour 200 millions de dollars (1,4 milliards de francs), que le CA de ATI est pres du double de celui de Nvidia.

Voilà, enfin, c'est pour vous rassurer ! Je suis sûr en me basant sur les drivers radeons 1 que d'ici 2 semaines, on ne parlera plus des problèmes rencontrés avec les amd !

@+

[edtdd]--Message édité par RadiATIon--[/edtdd]

---------------
www.ati.fr.st
n°744743
Siam
Posté le 19-10-2001 à 20:11:11  profilanswer

Allez ici et regarde le test !!!!
http://www.tomshardware.fr/

Ca va pas du tout dans le sens des autres tests !
Pour eux Radeon 8500 > Geforce III

n°744747
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 20:14:00  profilanswer

radiATIon > Va dire ça aux financiers. :) Si la section cartes 3D d'ATI est très déficitaire, qui sait ce qui peut arriver...

Moi aussi je crois qu'ATI va sortir de bons drivers. Mais certains continuent à dire qu'ils ne seront jamais capable de faire des drivers correctement. C'est ça qui m'a fait dire tout ce que j'ai dit plus haut.

n°744772
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2001 à 20:30:16  answer

Je commence à être un peu rassuré par la review de Digit-Life et celle en français de Tom's hardware.
Après ma déception initiale je reprend confiance. Le potentiel de la carte est énorme reste à savoir si Ati sera capable de fournir des drivers potables. Je leur laisse jusqu'à Noël pour me convaincre :D

n°744796
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2001 à 20:42:44  answer

Au fait c'est quoi cette histoire comme quoi la GF3 fait du trilinéaire et de l'anisotropic en même temps?  :??:  
çà fait double emploi non? Parceque l'anisotropic c'est un mode de filtering non?  :??:  
Quelqu'un peut m'expliquer?

n°744804
krokor
Posté le 19-10-2001 à 20:46:39  profilanswer

T'as pas compris c'est pas pour leur faire plaisir, c'est pour maintenir la concurrence. Si ATI laisse tomber les cartes 3D, il n'y aura plus personne contre Nvidia. Si tu veux acheter une Geforce4 a 6000 Frs, ok alors tu peux soutenir Nvidia.  

Je comprends ton opinion. Je serais prêt à payer un plus cher (ms pas de bcp) un produit non-nvidia.

Quand on voit les problèmes d'amd, on peut craindre de s'acheminer vers un trio intel-nividia-microsoft (tiens c bizarre ça me fait penser à la Xbox.

D'un autre côté je ne pense pas que nvidia puisse dominer totalement le marché étant donné que le marché des puces graphiques ne concernent pas uniquement les pcs. Les consoles représentent un marché très important et là nvidia n'est qu'un challenger.

n°745045
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 22:07:27  profilanswer

Nouveaux drivers Radeons !!!! les 7199 datés du 9 octobre chez Maxreboot (aussi nouveaux drivers W2K) :

http://www.maxreboot.com/download. [...] oad&cid=16

alanou faudrait que tu nous testes ça (si c'est pas déjà fait!) :)

n°745049
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 19-10-2001 à 22:08:44  profilanswer

Nouveaux drivers Radeons !!!! les 7199 datés du 9 octobre chez Maxreboot (aussi nouveaux drivers W2K) :

http://www.maxreboot.com/download. [...] oad&cid=16  

qu apportent ils ?

n°745058
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-10-2001 à 22:10:23  profilanswer

Je sais pas il faut les tester.

n°745059
Master_Jul
Posté le 19-10-2001 à 22:10:28  profilanswer

RadiATIon : c'était juste pour rajouter que si ATI faisait le hard GC, Nvidia faisait le hard XB, c est ekivalent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :

Sujets relatifs
RADEON SDR ou Voodoo3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)