Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

n°737583
barbarella
Posté le 17-10-2001 à 12:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
alanou,

pour le trueform, je te conseille de lire ce qu'en dit croteam. Pour une bonne prise en compte il faut que le logiciel ait été pensé avec. Sinon les résultats sont très variables.

--------------------
A word about ATI Truform  

This might get a little technical, so beware ... :)  

As you may already know, the patch 1.04 supports ATI Truform technology. First of all, I'd like to say that Truform is a great piece of work. Thanx ATI! And it's *very* easy to implement it in the engine. Took me about an hour (and extra three to find a "bug" that didn't exist in first place:). Never mind ...  

Anyway, there are some things that I should clarify. First, this patch (1.04) has emulation-only Truform support (software). This is due the fact that ATI exposed Truform OpenGL extension to be 'experimental' for 7x00 boards. Real, hardware extension is provided for Radeon 8500, but support for this one didn't make it into current patch. :( The bright side is that it'll be in the next one (which will probably be out in time for 8500 release). So, there... :)  

Second thing is that even Truform is easy to implement from the coding point of view, Serious Sam (and not only SSam) needs a re-work of several models. Especially weapons! Simply put, normals for weapon models aren't fine-tuned for Truform, and that can have hilarious consequences. :)  

And last, since SSam wasn't designed with Truform in mind (well, that's obvious), in several cases you wouldn't see much of an improvement in model quality. It's just because we already optimally tuned polygon count on models.  

However, Truform is here to stay and I hope that other 3D chipset manufactures will support this technology in the near future.  
--------------------------

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 12:41:47  profilanswer

n°737586
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2001 à 12:42:51  profilanswer

bah HL supporte le truform en principe. Cai pour ca qu'ils le livrent dans la version retail de la 8500

n°737595
barbarella
Posté le 17-10-2001 à 12:45:33  profilanswer

alanou,

m'étonnerait que t'ai l'arche un jour. Il me semble que le tueform a surtout été développé pour les objets mobiles, pas fixe comme les décors. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire, mais je doute très fort de l'interet (le rapport perte de perf / augmentation de la qualité visuelle doit pas être terrible terrible).

n°737599
barbarella
Posté le 17-10-2001 à 12:46:33  profilanswer

c'est une implémentation partielle, pas complete. comme serious Sam 1.04. faudra attendre les prochains jeux

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°737602
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2001 à 12:46:59  profilanswer

vui ca j'avais pigé :]

mais sinon je pige pa pourquoi mes persos ont pa bougé alors que les screens qu'on voit un pue partout montrent un changement

n°737611
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-10-2001 à 12:52:07  profilanswer

Barbarella a écrit a écrit :

alanou,

m'étonnerait que t'ai l'arche un jour. Il me semble que le tueform a surtout été développé pour les objets mobiles, pas fixe comme les décors. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire, mais je doute très fort de l'interet (le rapport perte de perf / augmentation de la qualité visuelle doit pas être terrible terrible).  

et C la qu'une question se pose ...

On peut aussi changer de point de vue et te voir immobile tandis que C le décor qui bouge autour de toi...

:D  

:lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°737613
barbarella
Posté le 17-10-2001 à 12:52:21  profilanswer

la version de CS que t'as a du être developpée en la testant avec d'anciens driver. Cétait surtout a des fins de démonstration.  

as-tu essayé avec Serious Sam ?

n°737614
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 17-10-2001 à 12:52:37  profilanswer

gilou56 a écrit a écrit :

bizzard sur pcpop: --->

Radeon 8500 --> 250/500
Radeon 8500 pro --> 275/550
Radeon 8500 ultra --> 300/600

On a pas les memes cartes qu'en asie ???  

:??:  radeon 8500 pro :ouch:  
Ma fois.. celle que je peux avoir n'est pas noméée pro..pourtant elle tourne a 275/275 alors..bon.. masi si elle s' O/c alors..:love: to much!

Le Truform..ils ont pas encore compris comment on s en sers, de toute évidence depuis "TuQuake" il y a ds progrès..mias ce n'est pas encore ça

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°737621
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 17-10-2001 à 12:54:20  profilanswer

CATALINA a écrit a écrit :

:??:  radeon 8500 pro :ouch:  
Ma fois.. celle que je peux avoir n'est pas noméée pro..pourtant elle tourne a 275/275 alors..bon.. masi si elle s' O/c alors..:love: to much!

Le Truform..ils ont pas encore compris comment on s en sers, de toute évidence depuis "TuQuake" il y a ds progrès..mias ce n'est pas encore ça  

Oui... :D  
J'ai tes câbles :wahoo:

---------------
mimi74, le site
n°737636
barbarella
Posté le 17-10-2001 à 12:59:22  profilanswer

0/20 tede,

dans un jeu il n'y pas que 2 référentiels :D, mais sinon c'est vrai. En fait c'est ton perso qui ne bouge pas, mais ce qui a autour.  

bon pour demain tu me calculera la dilation du temps et les forces de coriolis pour le calcul du point a visée sur une cible mouvante. :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 12:59:22  profilanswer

n°737646
radeontof
Posté le 17-10-2001 à 13:01:43  profilanswer

Alanou t sur qu'il est activé???

C bien la version fourni avec la radeon 8500?

parce que les persos restent "carré" au niveau des coudes, ce qui n'est pas le cas sur les images des semaines précédentes.

Zarb...

---------------

n°737650
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-10-2001 à 13:03:16  profilanswer

0/20 tede,

dans un jeu il n'y pas que 2 référentiels :D, mais sinon c'est vrai. En fait c'est ton perso qui ne bouge pas, mais ce qui a autour.  

bon pour demain tu me calculera la dilation du temps et les forces de coriolis pour le calcul du point a visée sur une cible mouvante. :D  

Eh, je me disais bien qu'il y avait un truc dans le style :D

C parti d'une simple constatation :

une caméra C pas un polygone, ca doit etre chiant a déplacer :) et si tu déplace la caméra, tu changes aussi le point de vue... donc ca implique recalculer quand meme tous les polygones du décor...

Autant déclarer la caméra comme seul point fixe de ton univers et faire tourner le décor :)

je me rappelait de la super nintendo et de son mode7 uniquement sur les décors...

Suffisait de déclarer le perso comme un décor et le décor en sprite pour avoir le mode7 sur les peross :D

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°737678
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 17-10-2001 à 13:12:53  profilanswer

mimi74 a écrit a écrit :

Oui... :D  
J'ai tes câbles :wahoo:  

YES MIMI!!!!!!!

moi je les vois cet aprem... je sors exprès plus tôt des cours!!

---------------
n°737916
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2001 à 14:26:36  profilanswer

<- n00b

vala comme ca cai mieux !

http://www.hardware.fr/temp/cstru.jpg

n°737932
mejero
Posté le 17-10-2001 à 14:33:08  profilanswer

Ah ca a deja plus de gueule :)

Pis les fps ca a toujours pas remonté ? Même sans le trueform ?

n°737941
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2001 à 14:36:59  profilanswer

j'ai déjà dit qu'il fallait pa matter les fps :D

cai sur mon pc perso tout crade ou y'avait une gts avant alors bon.

n°738025
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 17-10-2001 à 15:18:06  profilanswer

alanou

premieres impressions sur le trueform même si je ne veux pas te déranger dans ta partie  ;)

il ya des choses choquantes tels les armes ... comme on pouvait le dire recemment ???

reelle avancée pour le plaisir du jeu ou pas ???

car l'important c'est le plaisir du jeu à partir du moment ou c'est fluide car rendre le jeu plus beau c'est sympa plutot que d'augmenter les fps quand c'est déjà fluide.

A+

n°738029
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2001 à 15:20:55  profilanswer

bah moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais

dans un jeu que j'aime et qui m'amuse, style CS :
-le trueform : rien à battre je le vois même pas
-le fsaa rien à battre je le vois même pas
-le 32bpp... jle voa pa non plus :D
-les 99 fps... ca je les vois :]

vala.
Quand je joue je regarde le perso vilain qui est en face de moi, et pa la gueule qu'il a.

n°738048
angra
Posté le 17-10-2001 à 15:31:41  profilanswer

" -le 32bpp... jle voa pa non plus   :D  "

me too mais je dois avoir de la m.r.e dans le yeux

je preferai jouer à deuxex en 16b qu'en 32b : je le trouvais plus beau  :crazy:  

A+

n°738062
fibroblast​er
Posté le 17-10-2001 à 15:36:54  profilanswer

je suis bien d'accord avec alanou, à cs pas le tps de regarder si l'hostage a le crane rond ;)

n°738092
Pims
Posté le 17-10-2001 à 16:00:19  profilanswer

Ahhh enfin des gens qui avouent qu'ils ne voient pas de diff entre 16b ou 32b etc.

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°738101
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2001 à 16:07:37  profilanswer

Ba sous CS (Quake 1.5) c'est normal :D

n°738110
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2001 à 16:09:24  profilanswer

tu parles, y'a que les campeurs comme les gens quijouent à RA3 qui peuvent voir le 32bpp et tout. cai les seuls qui en ont le temps

n°738141
angra
Posté le 17-10-2001 à 16:26:15  profilanswer

alanou

ra3 ???

pour un inculte comme moi cela me dit rien  :??:  

A+

n°738270
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 17-10-2001 à 17:04:43  profilanswer

Tant que vou avez la carte en main... j 'ai une question un peu bête:

vous pensez qu'elle peut fonctionner sur un Mac avec les driver de la génération précédente?... ou alors une 7500???

---------------
n°739844
mejero
Posté le 18-10-2001 à 00:22:31  profilanswer

Pour ceux qui comprennent l'anglais y'a une super review chez digitlife : http://www.digit-life.com/articles [...] index.html

Alles la lire surtout toi le iench et tu vas peut etre changer d'avis sur cette carte lorsqu'on veut en tirer les plus beaux graphismes ,cad avec l'anisotropic. Car dans ce cas les fps de la geforce se cassent la gueule grave.

Je suis pas à 10 fps pres, et je dois dire que dans leur review bin la radeon est plus à l'honneur que dans la pluspart des tests, que ce soit anand,TH,Hfr,... c juste a cause de win98 ??

En tout cas moi elle me tente de plus en plus :)

n°739979
ajds
Posté le 18-10-2001 à 01:10:54  profilanswer

Cette nouvelle revue n'apporte pas grand chose de nouveau.

Ce qu'on sait déjà c'est que la radeon est une super carte au niveau hardware, d'ou des benchs théoriques exellents (3dmark, fill rate, ect) mais que par contre les drivers sont à chier.

La grande question c'est ATI parviendra t'il cette fois a sortir des drivers corrects dans un laps de temps raisonnable ?

Conclusion : il est urgent d'attendre  :D

n°739987
reyan
Posté le 18-10-2001 à 01:18:12  profilanswer

La 8500 fait du OpenGL 1.3, est-ce que ça change quelque chose dans les applis 3D au niveau du rendu de travail ou sur les textures ?

n°739991
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-10-2001 à 01:19:30  profilanswer

Je suis vraiment d'accord avec mejeroc Putain ces images je les avais vues en vidéo seulememt..mais en Screenshot ça tue! comme cette carte d'ailleur! ;) [:catalina]

---------------
n°739998
reyan
Posté le 18-10-2001 à 01:21:57  profilanswer

Y'a des pilotes optimisés pour les softs 3D ? un peu comme chez Elsa quoi ?

n°740029
barbarella
Posté le 18-10-2001 à 01:52:34  profilanswer

ajds a écrit a écrit :

Cette nouvelle revue n'apporte pas grand chose de nouveau.

Ce qu'on sait déjà c'est que la radeon est une super carte au niveau hardware, d'ou des benchs théoriques exellents (3dmark, fill rate, ect) mais que par contre les drivers sont à chier.

La grande question c'est ATI parviendra t'il cette fois a sortir des drivers corrects dans un laps de temps raisonnable ?

Conclusion : il est urgent d'attendre  :D  

En fait pour les drivers ils les trouvent bien meilleur que ceux des test qu'il avait fait pour la radeon. en fait ils pensetn qu'il s'agit carrément d'une autre équipe de dev.  

En fait sur tout les bench lu ont peut réumé par :

- Les jeux comme UT, serious Sam, Giants. Bug de drivers, les perf devrait venir.

- FSAA multi-sampling non activée, => offre de meilleur perf que le supersampling actuel.

- anisotropic d'enfer : très interessant pour les jeux recent et a venir

- Perf sous P4 honnete mais sans plus. Perf sous athlon très bien, mais pas sur qu'elle soit concervé s'ils optimise pour P4, sauf avec Athlon XP peut-être

- perf brute sur verdex et pixel shader execellente, interessant pour les jeux a venir.

- directX semble mieux optimisé que OpenGL, d'une part cela peut se comprendre vu l'importance que DX va prendre avec la Xbox chez les développeurs. En même temps l'existance d'une version pro de la 8500, la 8800 impliquera d'excellent drivers openGL s'il ne veulent pas garder tout leur stocke de carte.

Si a cela on rappelle que les premiers drivers de la GF3 étaient pas d'enfer et qu'il leur a fallu 2/3 mois pour sortir des trucs correctes. La 8500 est parfaitement dans les normes.

n°740218
Lalorette
Posté le 18-10-2001 à 08:39:08  profilanswer

En fait pour les drivers ils les trouvent bien meilleur que ceux des test qu'il avait fait pour la radeon. en fait ils pensetn qu'il s'agit carrément d'une autre équipe de dev.  

En fait sur tout les bench lu ont peut réumé par :

- Les jeux comme UT, serious Sam, Giants. Bug de drivers, les perf devrait venir.

- FSAA multi-sampling non activée, => offre de meilleur perf que le supersampling actuel.

- anisotropic d'enfer : très interessant pour les jeux recent et a venir

- Perf sous P4 honnete mais sans plus. Perf sous athlon très bien, mais pas sur qu'elle soit concervé s'ils optimise pour P4, sauf avec Athlon XP peut-être

- perf brute sur verdex et pixel shader execellente, interessant pour les jeux a venir.

- directX semble mieux optimisé que OpenGL, d'une part cela peut se comprendre vu l'importance que DX va prendre avec la Xbox chez les développeurs. En même temps l'existance d'une version pro de la 8500, la 8800 impliquera d'excellent drivers openGL s'il ne veulent pas garder tout leur stocke de carte.

Si a cela on rappelle que les premiers drivers de la GF3 étaient pas d'enfer et qu'il leur a fallu 2/3 mois pour sortir des trucs correctes. La 8500 est parfaitement dans les normes.  

Complètement d'accord ave toi. Donc en résumé :

Attendons de voir les drivers qui sortiront d'ici 1 mois, et là on en reparlera.

En tout cas je ne comprend pa sles gars qui enfonce cette carte.
ATI a changé de politique sur les drivers et quand la carte sortira vraiment en France des drivers potables seront déjà proposés.

Donc en un mot : se rué sur une gf3 maintenant est une belle connerie : autant attendre 1 mois et enfin savoir si ATI à fait un effort sur les drivers

n°740287
barbarella
Posté le 18-10-2001 à 09:44:14  profilanswer

premier shot FSAAx6 Smoothvision

http://www.onversity.com/load/unreal85001.jpg

image tirée de (en esperant qu'elle soit vrai)

http://bbs.pcstats.com/beyond3d/me [...] readid=987

n°740291
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 09:45:02  profilanswer

Dans tous les cas, descendre en flamme la Radeon 8500 est stupide car:

-c'est une excellente carte tant pour la 3D que pour les fonctions multimedia que pour la qualité d'affichage et de rendu DVD.

-à un prix cassé pour une carte haut de gamme à sa sortie

-avec un fort potentiel 3D à venir (là faut compter sur les drivers, mais ça semble pas mal parti)

-vu qu'il est temps d'équilibrer le marché et mettre fin à la domination de n'Vidia et de sa politique de prix (je n'ai rien contre n'Vidia, je possède 3 de leurs cartes en activité sur mon petit réseau...)

Si les gamers, en autres, veulent se ménager un marché dynamique qui leur soit profitable, ils ont tout intérêt à ne pas dénigrer à priori une carte qui ne le mérite assurément pas.

n°740294
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 09:46:01  profilanswer

premier shot FSAAx6 Smoothvision

http://www.onversity.com/load/unreal85001.jpg  

Ah!  Quand même... ça déchire grave! Belle qualité!   :ouch:

n°740353
ajds
Posté le 18-10-2001 à 10:08:31  profilanswer

Lalorette a écrit a écrit :

Complètement d'accord ave toi. Donc en résumé :

Attendons de voir les drivers qui sortiront d'ici 1 mois, et là on en reparlera.

En tout cas je ne comprend pa sles gars qui enfonce cette carte.
ATI a changé de politique sur les drivers et quand la carte sortira vraiment en France des drivers potables seront déjà proposés.

Donc en un mot : se rué sur une gf3 maintenant est une belle connerie : autant attendre 1 mois et enfin savoir si ATI à fait un effort sur les drivers  

oui, mais ceux qui on acheté une GF3 dès sa sortie y a 6 mois (j'en fais partie) on eu bien raison car cette dernière est toujours au top niveau perfs, contrairement à ce qu'on a pu entendre des milliards de fois par ceux qui disaient que l'ATI allait tuer la GF3 et que les acheteurs de GF3 étaient des débiles profonds  :lol:

n°740377
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 10:17:33  profilanswer

Vraiment très intéressant l'article de digit-life...

n°740392
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 10:22:47  profilanswer

ajds a écrit a écrit :

oui, mais ceux qui on acheté une GF3 dès sa sortie y a 6 mois (j'en fais partie) on eu bien raison car cette dernière est toujours au top niveau perfs, contrairement à ce qu'on a pu entendre des milliards de fois par ceux qui disaient que l'ATI allait tuer la GF3 et que les acheteurs de GF3 étaient des débiles profonds  :lol:  

Tuer?  Non... de même que la GeForce 3 ne tuait pas la GF2 ultra à sa sortie. Les CG ne se tuent plus vraiment à leur sortie...

Même la première GF SDR n'était q'un peu plus performante que la TNT2 Ultra...

L'intérêt des benchs théoriques, qui donnent un avantage indéniable à la R8500 est qu'ils montrent ce que l'engin a dans les tripes.

Tout comme il a fallut un peu de temps pour faire sortir les tripes de la GF3, il en faudra aussi un peu pour la R8500.  Et là, elle risque effectivement de laisser un peu la GF 3 sur place...

n°740419
radeontof
Posté le 18-10-2001 à 10:34:09  profilanswer

Juste une p'tite question : pourquoi toujours quake3 et unreal tournament???

D'autres jeux utilisent les moteurs(q3 et ut) améliorés et prennent beaucoup plus de ressources, alors pourquoi ne pas tester sur Alice (bcq plus gourmand que q3) et rune(moteur de ut je crois) et qui sont plus récents que Q3 et UT.

Parce que avec q3 en 1024*768*32 je fais dans 90fps (je crois) alors que dans certains niveaux d'alice ca chute grave: 45fps en moyenne.

---------------

n°740430
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-10-2001 à 10:39:38  profilanswer

radeontof a écrit a écrit :

D'autres jeux utilisent les moteurs(q3 et ut) améliorés et prennent beaucoup plus de ressources, alors pourquoi ne pas tester sur Alice (bcq plus gourmand que q3) et rune(moteur de ut je crois) et qui sont plus récents que Q3 et UT.

Parce que avec q3 en 1024*768*32 je fais dans 90fps (je crois) alors que dans certains niveaux d'alice ca chute grave: 45fps en moyenne.  

c'est clair... moi dans Alice si je joue en 1280*1024 32 suivant les niveau s'est sévère..alors qu'a Q3 ça passe easy :sarcastic:

---------------
n°740455
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 18-10-2001 à 10:52:03  profilanswer

radeontof a écrit a écrit :

en fait le bench sur les jeux ne sert pas a montrer combien tu peux esperer de fps sous tel jeu si tu achetes la carte mais c'est un element de comparaison, vis a vis des autres cartes moins recentes. on a decide de tester sous Q III et UT car ses jeux utilisent plusieurs applications graphiques je pense. si on se met d'un seul coup a faire le comparo sous max payne, il fodrait tester toutes les anciennes cartes afin de comparer.

la comparatif est le MEILLEUR argument commercial.

cela dit je suis d'accord, il fodrait penser a changer de "tampon" parce que Q III et UT ça commence a dater...

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :

Sujets relatifs
RADEON SDR ou Voodoo3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)