Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

n°691957
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2001 à 18:28:30  answer

Reprise du message précédent :

TRUNKS a écrit a écrit :

ben moi je trouve pas la difference flagrante !

mais c est un peu mieux, c est deja ca :) et si ca bouffe a peine le framerate alors ca rulez !  

Clair que çà crève pas les yeux  :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2001 à 18:28:30  profilanswer

n°691972
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 18:38:48  profilanswer

A part le pistolet qui prends une forme byzarre, c'est génial : on ne voit plus d'angles, la forme de persos est enfin naturelle, c'est plus agréable à regarder ! :)

ça c'est un bon avantage pour la Radeon8500, surtout quand on voit qu'il peux s'adapter sur des jeux aussi populaires que CS ou Quake3 pour une perte en perf minime. TRUFORM rulez... :D

n°691979
EVD
Posté le 28-09-2001 à 18:42:05  profilanswer

Citation :

c'est génial : on ne voit plus d'angles, la forme de persos est enfin naturelle

abuse pas qd même, y'a rien qui saute aux yeux de révolutionnaire!

n°691983
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 18:44:11  profilanswer

Ben si, moi j'ai jamais vu un perso sans angles. :)

[edtdd]--Message édité par mikestewart--[/edtdd]

n°692009
@chewie
Posté le 28-09-2001 à 18:54:56  profilanswer

Heu pour moi le truform ca reste du n'importe quoi...

On voit quasi aucune difference, et ce qui ce remarque le plus c'est que le flingue a pris une drole de forme, que la tete du mec qui est un peu plus ronde...

[edtdd]--Message édité par @chewie--[/edtdd]

n°692027
[DALTON]Jo​e
Posté le 28-09-2001 à 19:06:01  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

Voici de nouveaux screenshot de CS avec et sans Truform, gracieusement fournis par Matt :

Sans Trufom :

http://mwill.hypermart.net/1.jpg

Avec Truform :

http://mwill.hypermart.net/2.jpg

Ce qui est intéressant dans ces photos c'est qu'on peut voir le framerate en bas à droite : 57.1 fps sans TF, 53.6 pfs avec TF, ce qui fait une perte de seulement 6%.  

:eek2: quelle horreur le trueform.....

n°692037
[DALTON]Jo​e
Posté le 28-09-2001 à 19:11:09  profilanswer

bienvenue dans le monde michelin :lol:

n°692042
everybodie
Posté le 28-09-2001 à 19:13:05  profilanswer

c clair les perso sont beau mais va faloir nous faire vite fait des skin d'arme qui passe mieu :) en plus je sais po mais en ouvrant la console c con de marquer les fps car il sont pas les memes que pdt le jeux ....

[edtdd]--Message édité par everybodie--[/edtdd]

n°692062
[DALTON]Jo​e
Posté le 28-09-2001 à 19:19:32  profilanswer

et puis 53 fps à CS en 1152*864 ça vous choque pas ?

normalement on bloque à 100 avec une carte graph de ce type...

n°692107
ruhl
Posté le 28-09-2001 à 19:39:44  profilanswer

pour les persos, arrondir les angles c est bien ,mais ça risque d'être très con pour les objets qui ne doivent pas être arrondis, comme les flingues: là c 'est ridicule!!!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2001 à 19:39:44  profilanswer

n°692149
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 19:58:00  profilanswer

La Radeon 8500 vient d'être élue la meilleure carte 3D du PC World Expo 2001 (source Clubic) :

http://www.clubic.com/n/n4204.html

n°692509
partymaker
Posté le 28-09-2001 à 22:53:28  profilanswer

J'espère qu'elle pouras s'overclocker comme la 7500!!!

330MHZ sans ventilo de la mort sa veut dire qu'il y en as qui vont se tapper 400MHZ avec peltiers et Watercooling sa!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Sa commence a faire du MHZ!!!

:hello:

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°692521
AreS
2+2=
Posté le 28-09-2001 à 23:02:04  profilanswer

matez les doigts...vous aurez tout compris :)

nempeche ca ma lair detre de la bonne carte :)

n°692525
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2001 à 23:03:45  answer

partymaker a écrit a écrit :

J'espère qu'elle pouras s'overclocker comme la 7500!!!

Pas sur. La radéon8500 comporte + de transisors donc à priori elle chauffera +.

n°692557
partymaker
Posté le 28-09-2001 à 23:15:36  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

Pas sur. La radéon8500 comporte + de transisors donc à priori elle chauffera +.

D'OH

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°692634
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 23:46:04  profilanswer

Un nouveau fabriquant vient de rejoindre le cercle très fermé des producteurs de Radeon 8500, il s'agit du taiwanais Power Magic Multimedia :

http://www.powermagic.com/ati/news [...] aipei.html

Vous pouvez trouver les spécifs de la Radeon 8500 Power Magic ici :

http://www.powermagic.com/ati/prod [...] _8500.html

Il ne reste plus qu'à connaitre son prix ! :)

n°693007
AreS
2+2=
Posté le 29-09-2001 à 05:04:00  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit a écrit :

et puis 53 fps à CS en 1152*864 ça vous choque pas ?

normalement on bloque à 100 avec une carte graph de ce type...  

FSAA

n°693008
AreS
2+2=
Posté le 29-09-2001 à 05:04:37  profilanswer

tres visible sur larme et les doigts ;)

n°693062
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-09-2001 à 07:59:25  profilanswer

Vous allez arretez de vous battre bon sang ? :D

L'idée de comparer les GPU a fréquence égale ... Mwaif.

En fait, cette idée à la base était la pour les CPU, mais elle commence à être vraiment out du fait du P4 d'Intel comme vous le savez. Mais elle reste encore un minimum valable, d'une part pour voir les performances brutes de l'architecture (même si architecture et fréquence sont liées), et d'autres part parce que la fréquence est THE critere pour pas mal de gens (a tort, mais bon).

Pour les GPU, il ne me semble pas que ce soit le parametre que tout le monde regarde en premier, tout simplement parce qu'il y'a quelques années personne n'en avait rien à faire (c'est combien la fréquence du Virge déjà ? :D ), et que depuis il est connu que la fréquence, si c'est une donnée à prendre en compte avec d'autres pour connaitre des valeurs telle que le fillrate, n'a pas grand chose à voir avec les performances puisque les architectures des différents GPU sont encore plus différentes entre elles que celles des CPU.

En fait, il ne faudrait pas faire un test à fréquence égale, mais un test à fillrate et bande passante mémoire égal, ce serait nettement plus interressant!

ATI Scope> Le rôle du modérateur est uniquement lié à la modération des topics illégaux ou abusés (insultes, caps dans le titre, répétition ...). Pour le reste il est libre de ces propos (qui ne sont pas toujours au top, mais bon ca ... :D )

Barb> Ct la 1.29, et Serious Sam ok. Pour le test de Digit Life fait également sur P4, perso je ne vois pas de grandes différences. Ex en 1024*768 32 bits sous Q3 sur Athlon 1.2 R7500 vs GF2 Pro = 109 vs 108.5 fps, sur P4 avec SSE ca fait 108.5 vs 107.3.

n°693202
barbarella
Posté le 29-09-2001 à 11:00:18  profilanswer

slt marc,

comme tu l'as deviné ce n'est pas les valeurs en elles-mêmes, mais essayer de déterminer si des otpimisations ont été faites pour tous les types de processeurs, or ces optimisations dépendent bcp de nos jours des instructions multi-média . Athlon/P3 3Dnow/SSE et pour bientot il faudra tester palomino-P3/P4 SSE/SSE2. Il n'est pas nécessaire de faire tous les tests en double, mais essayer au moins 1 ou 2 bench pour voir s'il y a des variations notables

1 autre point et de déterminer la scalabilité des cartes a savoir l'évolution des perf graph en fonction de celle de la machine.  

Concernant le trueform, je trouve les jugement un peu sévère, effectivement, cette technologie a, a mon sens, deux interets majeurs :

1 - améliorer l'aspect visuel des anciens jeux par une modif rapide (= qui manisfestement ne coute pas trop chère au editeur de jeux). Je ne suis pas persuadé que par un simple shot ont arrive a déterminer son apport réel. Les shot de anand me seble nettement plus probant.

2 - Dans les futur jeux d'augmenter le nombre de poly sans augmenter proportionnelement les temps de calcul, puisque semi-automatique.

Concernant ses défauts, ils sont certainement dû au type d'implantation (= il doit certainement être possible de spécifier les objets qui doit être 'true-former' mais ça prend plus de temps de developpement evidement). Ensuite faut-il rappeler que les versions FSAA même en x4 d'une GF2 ne donne pas de très bon résultat sur du texte static comme dans les jeux de stratégie (essayé homeworld vous m'en direz des nouvelles) le FSAA d'une GF3 est nettement meilleur, donc il n'est pas impossible que la techno trueform s'améliore.

voila, voilou :)

n°693203
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-09-2001 à 11:00:29  profilanswer

:jap:  

Marc a écrit a écrit :

En fait, cette idée à la base était la pour les CPU, mais elle commence à être vraiment out du fait du P4 d'Intel comme vous le savez. Mais elle reste encore un minimum valable, d'une part pour voir les performances brutes de l'architecture (même si architecture et fréquence sont liées), et d'autres part parce que la fréquence est THE critere pour pas mal de gens (a tort, mais bon).

Pour les GPU, il ne me semble pas que ce soit le parametre que tout le monde regarde en premier, tout simplement parce qu'il y'a quelques années personne n'en avait rien à faire (c'est combien la fréquence du Virge déjà ? :D ), et que depuis il est connu que la fréquence, si c'est une donnée à prendre en compte avec d'autres pour connaitre des valeurs telle que le fillrate, n'a pas grand chose à voir avec les performances puisque les architectures des différents GPU sont encore plus différentes entre elles que celles des CPU.

c'est assez proche de ce que j'ai dis hier, mais apparement personne n'a remarqué  :sweat:

n°693251
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-09-2001 à 11:44:00  profilanswer

En fait Barbarella si beaucoup passent sur ces tests c'est qu'avec l'experience on s'est rendu compte que sauf très rares exceptions le fait de passer d'un CPU MMX à 3D Now! à SSE ne faisait pas varier les ecarts entre les cartes. Je parle bien entendu à puissance égale, car avec une puissance plus ou moins importante les cartes peuvent plus ou moins exprimer leur potentiel.

En ce qui concerne la scalabilité, c'est plus délicat. En fait, c'est facile de faire un graph de scalabilité, mais le problème c'est que ce qui se verifie pour tel ou tel jeu ne se verifie pas forcément pour tel ou tel autre, sans parler de la résolution. En fait la règle générale est simple, et se vérifie dans 99% des cas (surtout avec les cartes T&L), moins le CPU est puissant, moins les écarts sont grands, mais le classement reste le même.

n°693313
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2001 à 12:10:42  answer

Marc a écrit a écrit :

En fait, il ne faudrait pas faire un test à fréquence égale, mais un test à fillrate et bande passante mémoire égal, ce serait nettement plus interressant!

Chouette Marc reprend mes propos! Copieur  ;)  
Dommage que Têtedechien n'est pas là  :D  

Néanmoins même une comparaison fillrate et bande passante n'a pas forcément beaucoup de sens. Si tu prends en exemple une Kyro2 qui a un fillrate de 350Mpixels/s (en single texturing) et de 175Mpixels/s seulement en multitexturing, avec une bande passante peu importante vu qu'il s'agit de SDR elle serait comparable à une TnT2.

Pourtant on voit bien que cette carte concurrence souvent des cartes développant 800Mpixels/s en single et dual texturing, et équipées de DDR.

Certes sur des architectures comparables la comparaison est possible (GF3 versus Radéon8500) mais sur une architecture de type Kyro avec tile rendering il y a un gouffre entre filrate théorique et effectif, et entre bande passante théorique et effectif. Du coup la comparaison est difficile.

A mon sens seule une comparaison prix/perfs est possible.

n°693354
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-09-2001 à 12:30:31  profilanswer

on revient encore sur les memes conclusions au final: seule la comparaison perf/prix est viable...

n°693368
ajds
Posté le 29-09-2001 à 12:36:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

on revient encore sur les memes conclusions au final: seule la comparaison perf/prix est viable...  

moi je dirais perfs/qualité/prix car une 2D correcte et une belle 3D ca compte aussi  ;)

n°693378
gagou
Posté le 29-09-2001 à 12:39:30  profilanswer

ajds a écrit a écrit :

moi je dirais perfs/qualité/prix car une 2D correcte et une belle 3D ca compte aussi  ;)  

n'oublions pas non plus les fonctionalités  :D  
une bonne lecture DVD est importante pour certains (dont moi ;) )
...

n°693388
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-09-2001 à 12:42:43  profilanswer

pour la lecture DVD espéront qu'ils nous fassent enfin un programme de lecture digne de ce nom, car ATI player est une grosse m****e infame pour l'instant...

---------------
mimi74, le site
n°693393
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-09-2001 à 12:44:10  profilanswer

mimi74 a écrit a écrit :

pour la lecture DVD espéront qu'ils nous fassent enfin un programme de lecture digne de ce nom, car ATI player est une grosse m****e infame pour l'instant...  

tu peux tjrs utiliser le cinemaster ki est optimisé ATI je crois (et les powerDVD & co aussi)

n°693396
barbarella
Posté le 29-09-2001 à 12:45:06  profilanswer

marc,

merci des précisions :)

Serious Sam 2 : Il sera peut-être un des premier moteur interessant a prendre en compte quelques particularités du 8500 (je pense a des optimisation). Bah, le test sera interessant.

Pour le ration perf/prix. oui il est interessant, mais réduire l'interet d'une carte uniquement a ses perf me parait très réducteur. Les fonctionnalités hard (double écran, lecture DVD,..) et soft (multi-bureau/zoom,...) et la qualité d'affichage 2D ne peuvent pas être jeter aux orties comme ça. Et cela d'autant plus que pour des cartes a des prix > 300 euros le consommateur devrait être en droit d'exiger un petit plus de qualité.

n°693402
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-09-2001 à 12:48:07  profilanswer

J'utilise PowerDVD, qui est 100x mieux que l'ATI player, il ne bug pas et au moins le son est correctement décodé en DD ou DTS, par contre il ne gère pas la carte ATI en Hard, quand à cinémaster, il a pris du retard par rapport à winDVD3 ou PowerDVD3...

---------------
mimi74, le site
n°693497
[DALTON]Jo​e
Posté le 29-09-2001 à 13:35:49  profilanswer

AreS a écrit a écrit :

FSAA  

?X  ?

n°693555
barbarella
Posté le 29-09-2001 à 13:56:46  profilanswer

pour le fps, et la réponse courte FSAA,

je pense qu'il veut dire que le mode FSAA était activé et certainement en position qualité max.

n°693589
tico
Posté le 29-09-2001 à 14:09:04  profilanswer

mimi74 a écrit a écrit :

J'utilise PowerDVD, qui est 100x mieux que l'ATI player, il ne bug pas et au moins le son est correctement décodé en DD ou DTS, par contre il ne gère pas la carte ATI en Hard, quand à cinémaster, il a pris du retard par rapport à winDVD3 ou PowerDVD3...  

il me semble qu'il y a un patch pour Power DvD 3 avec les cartes ATI.

n°693937
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-09-2001 à 17:01:43  profilanswer

Incroyable ! Le prix le moins cher possible pour la Radeon 8500 retail se trouve sur le store online canadien d'ATI ! :ouch:  

http://www.shopati.ca/product.asp?sku=1842661

Elle coûte seulement 375.82$ canadiens soit 2045 Frs TTC !

Avec son prix officiel de 2990 Frs TTC, ATI nous prendrait-il vraiment pour des cons ? :D

Nos chers amis québécois ont bien de la chance. :)

n°693977
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-09-2001 à 17:16:35  profilanswer

tico a écrit a écrit :

il me semble qu'il y a un patch pour Power DvD 3 avec les cartes ATI.  

J'ai bien la dernière version de PowerDVD3, mais de toutes manières je ne me plaint pas de la fluidité, car çà marche bien

---------------
mimi74, le site
n°693979
kidycarus
Posté le 29-09-2001 à 17:17:48  profilanswer

j'en veux :pt1cable::pt1cable: mais non j'achète de la mémoire avant :pt1cable:

---------------
winner inside
n°694310
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 29-09-2001 à 19:40:58  profilanswer

3000f en france  

2000f au canada ...

je demmenage ;)

n°694324
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2001 à 19:46:02  profilanswer

Incroyable ! Le prix le moins cher possible pour la Radeon 8500 retail se trouve sur le store online canadien d'ATI ! :ouch:  

Avec son prix officiel de 2990 Frs TTC, ATI nous prendrait-il vraiment pour des cons ? :D

Est tu sur que ce prix est basé sur le prix définitif de la carte ?

Ca m'étonnerai...

y aura jamais 30% de différence en traversant l'atlantique sur la meme carte... faut pas pousser :o

En passant, un chti post qu'a eu l'air de calmer yoyo3d sur nvchips... je veux vous le faire aprtager (ca apporte quelques choses constructives ... enfin bref :) )

Citation :

Lionel... 8 mois apres la geForce1 Nvidia sortait le GeForce2.  

une dizaine de mois apres le GeForce2 (je t'avouerai, me suis pas fait chier a comparer exactement le laps de temps écoulé... mais ca doit etre a peu pres ca) Nvidia sortait la GeForce3 ...  

1 an et des brouettes apres la radeon ATI sort la radeon8500 ...  

Tu dois faire la différence entre déclinaison de gamme et sortie de nouveaux chips ma poule :D  

Je pensais que tu poussais l'analyse plus loin que ca :D  

Quant aux performances, on aprie qu'elle iront pas plus loin que ces chiffres ?  

Ecoute, sur le forum, j'avais rpédit son prix (3000 francs), on se foutait de ma gueule.  

j'avais rpédit qu'elle sortirai plus en octobre qu'en septembre, on s'est foutu de ma gueule.  

Bilan : j'avais raison sur toute la ligne.  

Je dis pas etre infaillible non plus. mais l'estime ne pas etre aussi con que tu le dis (sisi).  

Enfin, justement, Nbvidia n'a pas a faire ses rpeuves sur les detonators : ils ont tjs été d'une qualité tres satisfaisante, et il y en a tellement que tu cherche un peu et tu trouvera, comme dis quelqu'un au dessus, le detonator qui fera ronronner ta becane comme un chaton.  

ATI a eu des ratés par le pasé... voyons si ils ont r"éussi a tenir compte de leur erreurs (par exemple, ne pas faire attendre les utilisateurs de radeon8500 aussi longtemps que ceux qui avaient une radeon I sous win2k... pour avoir des drivers potables...)  

Bref, cette carte sera, allez, au maximum 25 % plus eprformante qu'une geForce3 .  

6 Mois apres C pas la panacée.  

et encore je crois que ce chiffre va etre revu a la baisse... m'enfin.  

Bref, attendons la vraie réplique de Nvidia.  

pas celle qui consiste a décliner sa gamme pour la rentabiliser comme ils ont tjs fait.  

Celle qui consiste a balancer une nouvelle architecture, un nvo chip quoi.  

Car C pas avec la GeForce3 que la radeon8500 entrera en concurrence le plus : le geForce3 est déjà (sic) vieux.  

mais bien avec le prochain chip Nvidia.  

on verra bieng ce que ca donnera...  

Enfin bref, j'en attendais beaucoup de la radeon8500. J'étais meme pret a revendre ma GeForce3 si les rumeurs a propos de cette carte se confirmaient. Ben la, plus du tout, je gardouille ma GeForce3 : elle est finalement carrément bien.  

Comme dit alanou sur HFR, je serai curieux de comparer les perfs DX 8.0 des deux architectures a frequence égale.  

histoire de voir si Nvidia , 6 mois avant, a réussi a pondre un truc aussi puissant qu'ATI en DX 8.0 ...  

Car si les 6 mois de plmus pour ATi ne leur ont servi qu'a implanter une forme différente de ce qu'il y a dans le geForce3 (Shaders 8.1 + trueform au lieu de 8.0 + N-patches), et a mettre un boost niveau fréquences ( C pas de l'overclock ca ? :D ), je vois pas ce que ca donne.  

A j'y pense tiens, si Tu accuse Nvidia de sortir une GeForce3 overclockée, accuse Intel de faire de meme avec ses pentium 4 ( ben vi, un Pentium 4 2 Ghz C un 1.4 overclocké), AMD avec ses Tbirds ( Un 1.4 C un 1 Ghz overclocké) etc...  

Restons sérieux et cohérents SVP :D :D  

Lionel = yoyo3d...

Il me chauffe un peu partout car quand il se prends quelques claques il va ailleurs ou les gens ont pas vu ces claques pour lme chauffer (sisi cai vrai :D )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°694330
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 29-09-2001 à 19:49:39  profilanswer

en effet, 375$ canadien la radeon 8500
je suis du canada... et laissez moi vous dire que ca me donne vraiment le gou de changer ma voodoo5, moi qui croyait qu'elle se vendrais 550$ environ...

argh! croyez vs vraiment qu'elle peut etre à 375$ canadien ou ca va grimpèr?

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°694335
kidycarus
Posté le 29-09-2001 à 19:51:29  profilanswer

burgergold a écrit a écrit :

en effet, 375$ canadien la radeon 8500
je suis du canada... et laissez moi vous dire que ca me donne vraiment le gou de changer ma voodoo5, moi qui croyait qu'elle se vendrais 550$ environ...

argh! croyez vs vraiment qu'elle peut etre à 375$ canadien ou ca va grimpèr?  

ça fait autour de 1700 frs ce prix ouhhhh intéressant :D

---------------
winner inside
n°694348
lupus
hum! hum!
Posté le 29-09-2001 à 19:56:33  profilanswer

Attention!!!! il faut peut etre rajouter les taxes canadiennes:15%!!!!!

---------------
Si le savoir est un pouvoir et si le pouvoir corrompt,quel espoir avons nous?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :

Sujets relatifs
RADEON SDR ou Voodoo3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)