Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

n°691156
ATI Scope
Posté le 28-09-2001 à 13:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
juste histoire de rajouter mon grain de sel... à propos des prix des CG, comparés à ceux des processeurs :
La dif de prix est normale : les geforce 3 et Radeon 8500 ont plus de transistors que les processeur et les cartes arrivent avec en plus 64 Mo de DDR @ + de 240 MHz et vous vous étonnez des prix ?
Toujours au niveau des prix, simple rappel, ATI ne fait plus que des cartes en retail (belle boite, grosse marge pour les distributeurs FNAC, Boulanger...) c'est sur ces prix qu'ATI communique, pas sur les prix de ceux qui fabriquerons des cartes pour nos amis de la rue montgallet...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2001 à 13:13:19  profilanswer

n°691165
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 13:16:48  profilanswer

Oogly a écrit a écrit :

Tetdeiench : une GF2pro, ça fait plus de 70 en 1280*1024*32 je pense...

Pour répondre au poste plus haut qui parlait de GF1 DDR : c'est clair que le haut de gamme a une durée de vie plus longue (heureusement).

Mais ça reste un achat "de passion" et pas "de raison" (là on est tous d'accord), et je m'imagine pas faire ce type d'achat à plus de 2000...(c'est déjà trop, en fait)

D'ailleurs la GF1 DDR coûtait moins de 2000 à sa sortie si je me souviens bien....
Et ma TnT1 achetée en octobre 98 à 1290F... :cry:  

euh faut pas déconner : ca reste une GeForce2 PRO et pas une geForce3 : va voir les différences de perfs la bas par exemple :

http://www.clubic.com/images/auto/img7142.gif

et meme en FSAA face a une 2 Ultra :

http://www.clubic.com/images/auto/img7148.gif

Donc la différence est la est indéniable.

Tu exagères un peu en disant qu'une GeForce3 C rien de plus qu'une geForce2 PRO quand meme :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°691175
The Kamui
Electron libre
Posté le 28-09-2001 à 13:26:16  profilanswer

En bref, ce serait plutôt la GEFORCE3... Quelle marque?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°691176
The Kamui
Electron libre
Posté le 28-09-2001 à 13:26:41  profilanswer

En bref, ce serait plutôt la GEFORCE3... Quelle marque?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°691184
raminagrob​i
Posté le 28-09-2001 à 13:30:41  profilanswer

ATI Scope a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
juste histoire de rajouter mon grain de sel... à propos des prix des CG, comparés à ceux des processeurs :
La dif de prix est normale : les geforce 3 et Radeon 8500 ont plus de transistors que les processeur et les cartes arrivent avec en plus 64 Mo de DDR @ + de 240 MHz et vous vous étonnez des prix ?
Toujours au niveau des prix, simple rappel, ATI ne fait plus que des cartes en retail (belle boite, grosse marge pour les distributeurs FNAC, Boulanger...) c'est sur ces prix qu'ATI communique, pas sur les prix de ceux qui fabriquerons des cartes pour nos amis de la rue montgallet...  

:jap:

n°691186
biniou
Posté le 28-09-2001 à 13:31:17  profilanswer

origin a écrit a écrit :

et comble de "pénibilité",

j'ai acheté une Game Theater XP qui, elle, fonctionne parfaitement avec mon MSI K7T Turbo...

Mais les drivers marchent pas sous XP .....  :cry:  :cry:  

Dans un cas ça marche po bien mais les drivers dispos sont légions (linux, win9x, xp) et dans l'autre les drivers sont merdiques mais ça marche cool...

Pffff  

Attends la sortie OFFICIELLE de XP, et les drivers sortiront, p'têt le jour même, mais ça viendra. En tout as, moi aussi j'attends ça

n°691204
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 13:44:22  profilanswer

Eh ben je vois qu'y a plein de petits Nvidiots qui se sont éclatés avec l'annonce du prix officiel ! Y en a même qui ont changé le titre du topic ! :)

2990 Frs ça vous parait pas louche, même Marc a dit qu'il s'attendait à 2590 Frs. Tetedeiench n'a pas énoncé la thèse de "la technique de marketing", ah oui c'est il est pro-Nvidia sur les topics ATI :D .  

Supposons que ATI annonce sa Radeon 8500 à 2590 Frs alors que la moins chère de GF3 est à 2750 Frs, ne pensez-vous pas que Nvidia baisserait ses prix. ATI a bien fait d'annoncer un prix correspond au prix moyen des GF3, quand la R8500 sortira ATI pourra baisser ses prix et surprendre Nvidia comme avec le coup de la fréquence du GPU.  

Il y a un mois, ATI avait présenté une carte un peu moins performante que la GF3 et un mois plus tard cette même carte est devenue au moins 15% plus puissante que l'ancienne ce qui la place juste au dessus de la GF3 . Et ça a été annoncé seulement 5 jours avant la présentation officielle des Ti ! Voilà pourquoi on a eu un tel silence depuis un mois, ATI utilise la technique de marketing du "dernier moment".

En bref, si ATI a augmenté la fréquence du GPU de la R8500 il est probable que dans un mois son prix soit revu à la baisse (de l'ordre de 10-20%).

Si je raconte ça c'est parce qu'il faut bien trouver une explication de la différence entre les prix en pre-order et les prix officiels.

Après les USA, la Chine et le Canada, on a enfin des prix européens ( allemands ) :

Sur le site padercomp la Radeon 8500 ATI Retail coûte 609.84 DM (TVA allemande incluse) soit 2110 Frs avec la TVA française :

http://www.preistrend.de/suchen.ph [...] t=4553&q=9

Sur un autre site allemand, Zapp!it shop, la Radeon 8500 ATI Retail coûte 601.13 DM (TVA allemande incluse) soit 2080 Frs avec la TVA française :

http://it-shop.zapp.org/cgi-shl/we [...] 1339828.00

Expliquez-moi comment ça se fait qu'en Allemagne, un pays voisin de la France et qui fait parti de la zone Euro, les prix soient aussi bas par rapport aux prix officiels français.

ATI nous cache quelque chose...

n°691205
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 13:44:57  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Quand même... je trouve le prix des CG excessif!  

On me dira qu'il n'est pas nécéssaire d'acheter le haut de gamme.
Mais c'est pas si simple.  Je continue à prétendre que le haut de gamme était moins cher auparavant.

Pour exemple une liste de CG d'Avril 99.  Les voodoo 3 et TNT 2 sont attendues, pas encore listées. Les prix sont donnés en FB et en ?

http://perso.infonie.be/stephane_nee/prixcg.jpg  

kler ke c excessif : presk 6 millions de francs pour une g200 !!!!!  :fou: c l'arnak  :p

n°691209
The Kamui
Electron libre
Posté le 28-09-2001 à 13:49:11  profilanswer

Alors?K Vous me conseillez quelle marque pour la GEFORCE3??

---------------
n°691212
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 13:51:27  profilanswer

The Kamui ici c'est un topic Radeon 8500. :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2001 à 13:51:27  profilanswer

n°691213
Oogly
Posté le 28-09-2001 à 13:52:59  profilanswer

J'ai jamais dit que la Gf2pro donnait les même résultats que la GF3...

Mais la GF2 pro donne en 1280*1024 les mêmes fps que la GF3 en 1600*1200.
Evidemment la GF3 est plus puissante...

Ca ne contredit en rien tout ce que j'ai dit : ton plaisir de joueur sera (quasi) le même à Q3 en 1280 ou en 1600.  
Ce que tu gagnes, c'est un petit "luxe", qui te revient quand même à 1700 balles.
Tu es prêt à les payer, moi non, et je voudrais que ce luxe coûte moins cher, comme avant. Pour le coup de la RAM embarquée, j'aimerais savoir le coût de fabrication d'une GF3 ou d'une Radeon8500 (quelqu'un a des infos?) mais je pense pas que ça explique entièrement les prix actuels.

C'est juste pour ça que je comprends pas les gens qui cassent la Radeon8500, c'est dans l'intérêt de tout le monde qu'elle se vende, et qu'elle se vende bien...

n°691222
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 13:58:02  profilanswer

Citation :

C'est juste pour ça que je comprends pas les gens qui cassent la Radeon8500, c'est dans l'intérêt de tout le monde qu'elle se vende, et qu'elle se vende bien...

Ben oui, si elle se vends bien les prix de Nvidia vont baisser. C'est bien pour les acheteurs de GeForce aussi ! :)

[edtdd]--Message édité par mikestewart--[/edtdd]

n°691239
ruhl
Posté le 28-09-2001 à 14:03:47  profilanswer

pour en revenir à la différence de prix entre l'Allemagne et la France, pourquoi vous pensiez que je disais qu'on nous prenait pour des cons? En France, j'ai l'impression qu'on est les moutons du monde juste bons à êtres tondus plus que les autres, et ça pas seulmeent en informatique....

n°691243
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 14:05:31  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

Eh ben je vois qu'y a plein de petits Nvidiots qui se sont éclatés avec l'annonce du prix officiel ! Y en a même qui ont changé le titre du topic ! :)

2990 Frs ça vous parait pas louche, même Marc a dit qu'il s'attendait à 2590 Frs. Tetedeiench n'a pas énoncé la thèse de "la technique de marketing", ah oui c'est il est pro-Nvidia sur les topics ATI :D .  

Supposons que ATI annonce sa Radeon 8500 à 2590 Frs alors que la moins chère de GF3 est à 2750 Frs, ne pensez-vous pas que Nvidia baisserait ses prix. ATI a bien fait d'annoncer un prix correspond au prix moyen des GF3, quand la R8500 sortira ATI pourra baisser ses prix et surprendre Nvidia comme avec le coup de la fréquence du GPU.  

Il y a un mois, ATI avait présenté une carte un peu moins performante que la GF3 et un mois plus tard cette même carte est devenue au moins 15% plus puissante que l'ancienne ce qui la place juste au dessus de la GF3 . Et ça a été annoncé seulement 5 jours avant la présentation officielle des Ti ! Voilà pourquoi on a eu un tel silence depuis un mois, ATI utilise la technique de marketing du "dernier moment".

En bref, si ATI a augmenté la fréquence du GPU de la R8500 il est probable que dans un mois son prix soit revu à la baisse (de l'ordre de 10-20%).

Si je raconte ça c'est parce qu'il faut bien trouver une explication de la différence entre les prix en pre-order et les prix officiels.

Après les USA, la Chine et le Canada, on a enfin des prix européens ( allemands ) :

Sur le site padercomp la Radeon 8500 ATI Retail coûte 609.84 DM (TVA allemande incluse) soit 2110 Frs avec la TVA française :

http://www.preistrend.de/suchen.ph [...] t=4553&q=9

Sur un autre site allemand, Zapp!it shop, la Radeon 8500 ATI Retail coûte 601.13 DM (TVA allemande incluse) soit 2080 Frs avec la TVA française :

http://it-shop.zapp.org/cgi-shl/we [...] 1339828.00

Expliquez-moi comment ça se fait qu'en Allemagne, un pays voisin de la France et qui fait parti de la zone Euro, les prix soient aussi bas par rapport aux prix officiels français.

ATI nous cache quelque chose...  

Quand je disais que l'image distillée par  ATI "l'ami des prixs" allait faire des ravages...

et en aveugler pas mal...

Regardez : il jurait avant que ATI allait annoncer ses cartes a 2200 et non pas comme le méchant Nvidia a 3000, et maintenant il justifie le 3000 francs...

:sarcastic:

:sarcastic:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°691251
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 14:08:36  profilanswer

Question bete : Si tu dis que la radeon8500 avait été annoncée a 2200 francs, et que Nvidia aurai alors mis ses prixs au meme niveau...

Pourquoi Nvidia ne pourrai pas le faire apres si ATI baisse ses cartes a 2200 apres en avoir vendu @ 3000 ? :D

C kif kif !

Et meme : y a plus de surprise dans un prix de soortie que dans une baiisse normale des prixs.

En passant, tu dis que Nvidia a  été surpris par la freque ce du GPU... bah vi, C sur, ils peuvent pas influencer la dessus.

mais les prixs... tu oublies une chose fondamentale :

Nvidia a deja rentabilisé la R&D en partie de la GeForce3. ATI a pas commencé.

Donc Nvidia est plus libre de faire des prixs bas qu'ATI, qui a des impératifs de rentabilité a fournir.

Sur ce :D

---------------
n°691265
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-09-2001 à 14:13:04  profilanswer

mikestewart: clair les prix en Allemagne (vive l'Euro bientot) et US ne donnent pas raison a Tetedeiench, qui , a 2000f la R8500, a de quoi tirer la tronche quand on a une GF3.. Faut qu'ATI casse les prix pour se refaire une image de marque et repenetrer le marché de la CG.. (Tout l'a fait AMD, mais je me repete...)

D'un autre cote, je suis tout de meme circonspect, la DDR a 275mhz, ca doit pas etre super donné.. alors 2000 pour une carte Haut de gamme, soit..
Wait and See..

Pour The Kamui: je crois que t'as pas bien compris, y'a que la R8500 qui permet "d'arrondir les angles des polygones" sans trop de prise de tete pour les developpeurs. Les surface implicites des GF3, c'est trop chiant a integrer dans des moteurs existants (mais a venir, wait and see)

de Tetedeiench:
"Nvidia a deja rentabilisé la R&D en partie de la GeForce3. ATI a pas commencé.
Donc Nvidia est plus libre de faire des prixs bas qu'ATI, qui a des impératifs de rentabilité a fournir. "

MAIS OUI !!! Comme Intel et AMD au temps des P3 et Athlon.. Dommage, mais si tu veux t'imposer, y'a pas 36 moyens.. donc le prix est aussi un argument..  

Et aussi, arrete de croire que la GF3 est la carte qui se vend... pour une GF3 vendue, t'as 25 mx, 10 Pro de vendue alors dire que ils se baseraont sur la GF3 pour developper avec cet argument est un peu gros... Meme en prenant en compte le facteur XBOX (mais la y'a 2 vertex shaders), faut pas abuser...D'ailleurs au dernier Meltdown, y'avait de la tension entre MS et  nVidia..

[edtdd]--Message édité par RalphMtp--[/edtdd]

n°691278
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 14:22:14  profilanswer

tetedeiench > Déjà j'avais dis que j'étais d'accord avec toi sur le fait que ATI n'est pas "l'ami des prix" .  

Ensuite je n'ai jamais dit qu'ATI allait annoncer ses prix à 2200 Frs ! Tu sais très bien comme moi que t'achéteras jamais une CG à son prix officiels. Moi je donne des prix de magasins où tu peux faire des pre-order, ce sont des prix réels pas les prix officiels, et ils sont aussi bas que 2080 Frs !(et pas 3000)

Moi je cherchais à expliquer la différence entre les prix officiels et les prix réels c'est tout. :)

Question rentabilité, oui d'accord mais c'est pas Nvidia qui grimpe dans le NASDAQ, c'est ATI ! :D

Sinôn, aux USA la baisse des prix continue : on peut trouver maintenant chez enpc la Radeon 8500 ATI Retail à 248$ soit 2120 Frs (TVA incluse) :

http://www.enpc.com/atirad8564ag.html

Elle est annoncée à 2990 Frs mais en Allemagne et aux USA elle est déjà à 2100 Frs. Je suis sûr qu'à Montgallet dans un mois le prix sera très proche.

n°691309
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 14:33:22  profilanswer

bizar le test sur hfr de la 7500 : pas un mot sur la decompress dvd  :??:  :??:  :??:

n°691320
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 14:37:05  profilanswer

RalphMtp a écrit a écrit :

D'un autre cote, je suis tout de meme circonspect, la DDR a 275mhz, ca doit pas etre super donné.. alors 2000 pour une carte Haut de gamme, soit..

La Radeon 7500 a 64 Mo de DDR 230 Mhz comme la GeForce 3, pourtant son prix officiel est la moitié du prix réel d'une GeForce3 ! :)

[edtdd]--Message édité par mikestewart--[/edtdd]

n°691356
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 28-09-2001 à 14:53:05  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

bizar le test sur hfr de la 7500 : pas un mot sur la decompress dvd  :??:  :??:  :??:  

si, t as du mal lire

n°691363
maxi17
Posté le 28-09-2001 à 14:54:49  profilanswer

tiens ça par contre c'est un truc que j'ai du mal à comprendre le soit disant intérêt de la décompression DVD en hard !
avec les procs actuels quel est l'intérêt ?

(c'est pas une polémique, juste une question)

n°691366
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 14:55:39  profilanswer

La Radeon 7500 a 64 Mo de DDR 230 Mhz comme la GeForce 3, pourtant son prix officiel est la moitié du prix réel d'une GeForce3 ! :)  

:lol:, désolé, j'ai mal lu le "7500" , j'ai de la merde dans les yeux moi today :D  

Toi qui aimes les prixs dans les magasins, tu as du aimer ceux de la sortie de la GeForce3 ... dans les magasins...

J'ai besoin de te rapeller que CT 5000 Francs ? :D

En précommande comme la Radeon8500 en ce moment ? :D

:lol:

Bref, voila pour ton prix réel.

Une différence de 200/400 francs entre prix public indicatif et réel je veux bien. Mais 1000 tu reves des genoux.

Ensuite tu compares le pprix futur de la radeon8500 et le prix actuel de la GeForce3... soyons sérieux.

Aie au moins l'intélligence, si tu compares les rpixs, de le faire dans le meme espace de temps...

c'est a dire de comparer les prix futurs de la nouvelle gamme ATI avec les prixs futurs de la nouvelle gamme Nvidia qui arrive, introduisant un nvo haut de gamme, entrainant un nivelage des prixs vers le bas...

Soyons cohérent un peu...

Bref...

C sur que si je compare le prix de la SDR quand elle était @ 1000 francs et le prix de la DDR actuel, y a une différence flagrante :lol:

Ben tu nous fait le meme coup, mais en moins grave quand meme...

Comme si tu défendais hercules (au pif), en disant que la GeForce2 RPO leadtek (au pif aussi) est sortie @ 2500 balles et que la GeForce2 PRO hercules est maintenant @ 1500 balles...

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
n°691376
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 14:59:18  profilanswer

3 lignes en 1 ere page ca c du test

n°691388
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 28-09-2001 à 15:02:31  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

3 lignes en 1 ere page ca c du test  

ben en fait la partie dvd d ati on la connait depuis longtemps (rage theater)  

je pense pas que marc va nous en remettre une couche de deux pages a chaque fois :)

si tu veux en savoir plus cherches le test de l ati fury pro vivo ou de l all in wonder  

c est la meme chose

n°691395
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 15:04:00  profilanswer

TRUNKS a écrit a écrit :

ben en fait la partie dvd d ati on la connait depuis longtemps (rage theater)  

je pense pas que marc va nous en remettre une couche de deux pages a chaque fois :)

si tu veux en savoir plus cherches le test de l ati fury pro vivo ou de l all in wonder  

c est la meme chose  

et la nouvelle fonction ?? on s'en branle ??

n°691396
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 28-09-2001 à 15:04:39  profilanswer

tete de , n oublies pas que l ati 8500 est aussi plus recente que l actuelle geforce 3 et qu elle propose plus de fonctionalités 3d (DX 8.1) (et je parle meme pas du multimédia) et que meme si elle est au final un peu plus chere ce serait a la limite normal. meme si c fort dommage...

n°691398
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2001 à 15:05:10  profilanswer

Quelle nouvelle fonction ? C un Radeon hing ...

n°691406
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 15:07:51  profilanswer

tetedeiench a écrit a écrit :

Son prix est le meme que celui de la GeForce3.

Je parlais de la Radeon 7500, qui sortira dans 2/3 semaines.

Ensuite, le fait est que les américains et les allemands peuvent commander en pre-order dès maintenant une Radeon 8500. Ils se connectent sur le site, cliquent sur le bouton "commander", payent 2100 Frs (environ) avec leur CB. A la sortie de la Radeon 8500, leur carte est directement envoyée. Quelques jours après la sortie, ils ont une Radeon 8500 dans PC et ils ont payés 2100 Frs.

Quand vas-tu accepter la réalité ? :)

n°691414
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 15:09:25  profilanswer

Video Immersion, qui est en fait une méthode de désentrelacement propriétaire (rajout d´une ligne sur deux à l´image) plus efficace que les méthodes du Bob et du Weave utilisées jusqu´alors : avec le Video Immersion, il est possible d´utiliser pour chaque pixel la méthode la plus adaptée

n°691419
greenwolf
Posté le 28-09-2001 à 15:10:49  profilanswer

elle est pas mal la 7500 pour le prix  :love:  :love:

n°691428
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 15:13:23  profilanswer

Je parlais de la Radeon 7500, qui sortira dans 2/3 semaines.

Ensuite, le fait est que les américains et les allemands peuvent commander en pre-order dès maintenant une Radeon 8500. Ils se connectent sur le site, cliquent sur le bouton "commander", payent 2100 Frs (environ) avec leur CB. A la sortie de la Radeon 8500, leur carte est directement envoyée. Quelques jours après la sortie, ils ont une Radeon 8500 dans PC et ils ont payés 2100 Frs.

Quand vas-tu accepter la réalité ? :)  

Non non, les mecs qui ont commandé ca l'ont fait "sous réserve de toute modification future de prix", et peuvent annuler la commande si le prix + haut ne leur convient pas...

Comme ceux avec la GeForce3 a 5000 francs dont le prix a baissé et qui ont été remboursés (pour la plupart).

C con hein mais les prixs en allemagne n'étaient pas définitifs :D

---------------
n°691435
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-09-2001 à 15:15:03  profilanswer

Tetedeiench:
"Toi qui aimes les prixs dans les magasins, tu as du aimer ceux de la sortie de la GeForce3 ... dans les magasins...  
J'ai besoin de te rapeller que CT 5000 Francs ? En précommande comme la Radeon8500 en ce moment ?"

Non, lis un peu au lieu d'etre de mauvaise fois..Elle est a 270$ aux states et dans les memes eaux en Allemagne en pre-commande pas a $500 comme ce fut le cas de la GF3 (avec 3 mois de retard..)

T'as une GF3, t'essaye de defendre ton achat (meme si tu l'as deja dis il n'etait pas raisonné (cf tes posts) et tiens du coup de coeur).. mais a la fin, ca devient ridicule, tu te contredis..
PS: au fait, il aurait ete bien de tester sur HFR le R7500 avec les drivers Win 9x - Version 4.13.7184 qui accelere grandement les perfs en openGL (et aussi un peu en DX) deja des Radeons.. Donc pour moi, le test veut pas dire grand chose...

n°691441
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2001 à 15:15:53  answer

TRUNKS a écrit a écrit :

tete de , n oublies pas que l ati 8500 est aussi plus recente que l actuelle geforce 3 et qu elle propose plus de fonctionalités 3d (DX 8.1) (et je parle meme pas du multimédia) et que meme si elle est au final un peu plus chere ce serait a la limite normal. meme si c fort dommage...  

+ puissante, + de fonctions, + polyvalente, pour un prix inférieur de toute façon à 3000F. C'est - cher qu'une GF3 a sa sortie et je doute que les GF3Ti500 descendent en dessous des 3000F à leur sortie.
Donc clairement le Radéon8500 est un bien meilleur choix qu'une GF3 ou GF3Ti.  :o

n°691455
Titoine42
Posté le 28-09-2001 à 15:19:20  profilanswer

Question rentabilité, oui d'accord mais c'est pas Nvidia qui grimpe dans le NASDAQ, c'est ATI ! :D

ATI c'est du NYSE mais bon c'est pas grave, par contre si ATI monte en bourse, je c'est pas sur quelle planète :

http://quotes.nasdaq.com/quote.dll [...] l=&symbol=

n°691457
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2001 à 15:19:54  profilanswer

Il est tétu le tetedeiench :D

n°691458
alanou
Remembering M.P.
Posté le 28-09-2001 à 15:20:41  profilanswer

perso j'aime pa vos méthodes de comparaison.

offrir des perfs supérieures en augmentant la fréquence d'horloge par rapport aux concurrents... encore heureux... surtout 6 mois après.

Un peu comme la 7500... une radeon DDR toute conne avec un core super poussé à 290 Mhz  :sarcastic:  

ca démontre en rien le savoir faire d'un constructeur.
SI on veut vraiment voir qui a des couilles, comparons à fréquence égale
.

(aucune idée du résultat par contre)

n°691468
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 15:24:31  profilanswer

RalphMtp a écrit a écrit :

Tetedeiench:
"Toi qui aimes les prixs dans les magasins, tu as du aimer ceux de la sortie de la GeForce3 ... dans les magasins...  
J'ai besoin de te rapeller que CT 5000 Francs ? En précommande comme la Radeon8500 en ce moment ?"

Non, lis un peu au lieu d'etre de mauvaise fois..Elle est a 270$ aux states et dans les memes eaux en Allemagne en pre-commande pas a $500 comme ce fut le cas de la GF3 (avec 3 mois de retard..)

T'as une GF3, t'essaye de defendre ton achat (meme si tu l'as deja dis il n'etait pas raisonné (cf tes posts) et tiens du coup de coeur).. mais a la fin, ca devient ridicule, tu te contredis..
PS: au fait, il aurait ete bien de tester sur HFR le R7500 avec les drivers Win 9x - Version 4.13.7184 qui accelere grandement les perfs en openGL (et aussi un peu en DX) deja des Radeons.. Donc pour moi, le test veut pas dire grand chose...  

Attends, je rectifie juste l'histoire du prix :D

Ma GeForce3 a rien a voir dans l'affaire : la radeon8500 serai annoncée a un prix officiel de 2200 francs que j'aurai considéré mon achat comme étant judicieux :D

Maintenant, je vois quoi ?

Mike, qui se base sur un prix repris par les magasins en ligne, dont on se sait d'ou il sort. on sait déjà que lesdits magasins se sont plantés avec la GeForce3 en l'annoncant a un prix débile face a son prix réel lors de sa sortie (marketing).

Moi, qui me base sur un prix annoncé hier par ATI, en le nuancant légèrement car il est public, et donc on pourra avoir 200/300 balles moins cher le meme produit.

Et je dois encore avoir tort ?

je rapelle que toute précommande se fait sous réserve de modification du prix final... C tout.

La il a été modifié : pourquoi ils ne le feraient pas ?

De toute facon, a priori y a qu'en france qu'on a eu le prix public définitif de la carte , aux states ils l'ont encore pas eu.

C pas moi qui l'ai dit 2990 francs, C ati heink !

Parti de la, si vous voulez encore croire que vous en trouverez a 2000... tant mieux pour vous, maiss je doute que ce soit le cas.

Mon achat a rien a voir la dedans : de toute facon je l'ai fait, ma décision fut prise y a longtemps, et  pour ce que j'en fait et pour ses performances je regrette rien.

je nuance juste (comme d'habitude) les propos d'hallucinés incapable de voir la vérité en face.

Et la vérité la voici :

PRIX PUBLIC INDICATIF ANNONCE PAR ATI : 2900 FRANCS TTC

C tout.

---------------
n°691469
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2001 à 15:24:34  profilanswer

Ralph, ca tombe bien , c'etait les 4.13.7184 =)

n°691471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 15:25:16  profilanswer

alanou a écrit a écrit :

perso j'aime pa vos méthodes de comparaison.

offrir des perfs supérieures en augmentant la fréquence d'horloge par rapport aux concurrents... encore heureux... surtout 6 mois après.

Un peu comme la 7500... une radeon DDR toute conne avec un core super poussé à 290 Mhz  :sarcastic:  

.

Yep, chuis curieux tiens...

tu nous pondra ca et tu nous dira le résultat ?

---------------
n°691473
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 15:25:53  profilanswer

alanou a écrit a écrit :

.
SI on veut vraiment voir qui a des couilles

ah bon ?? je savais pas

n°691487
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2001 à 15:30:44  answer

alanou a écrit a écrit :

.

Pas cohérent. On s'en fout de la cadence, ce qui importe c'est le prix. La comparaison doit se faire en terme de segment de marché visé. Si le Radéon7500 est proposé à 1500F elle doit être comparée aux cartes de 1500F. Le fait de comparer une carte graphique par sa fréquence n'a aucun sens.  
A titre de comparaison une GF1DDR à 120Mhz est plus puissante qu'une TnT2Ultra qui a pourtant une fréquence bien plus importante.
La comparaison donc par la fréquence n'a donc aucun sens car elle ne tient pas compte des architectures internes et de la bande passante. Un core composé de 4 pixels pipeline sera plus puissant qu'un core composé de 2 pixels pipeline, à fréquence égale, mais si le 2ème propose une architecture qui économise la bande passante il reprend l'avantage sur le 1er.
La seule comparaison valable c'est le rapport perfs/fonctionnalités/prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :

Sujets relatifs
RADEON SDR ou Voodoo3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)