Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

n°690904
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-09-2001 à 11:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit a écrit :

Ben il paraît qu'il y aura un truc de plus dans la Ti 500 à ce qu'il paraît.  

Non, il parait que dalle.. nVidia refait le coup des GF2U vs GTS, des GF2mx vs mx400... Y'a rien de neuf sous le soleil...

Pour cpulloverclock: "tu connais pas la GFf3 ultra advanced, freq + elevee sans o/c , alors avec o/c...." .. WOW super.. et alors,  ca devrait m'impressionner ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2001 à 11:21:14  profilanswer

n°690905
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 28-09-2001 à 11:21:27  profilanswer

EVD a écrit a écrit :

Annoncée à 2900f c'est sortie à 2700 et 3 semaines après 2500f.
Donc en attendant 1 mois et en cherchant: entre 2300 et 2500 très rapidement.
Y'a pas à être étonné c'est toujours kom çà.
Je me souviens de la vodoo2: 2500f tant que la carte était pas en stock puis 2200f à son arrivée(kan j'y pense...)et 1800f 15 jours après.
Cette technique marquetting c'est celle de toujours (et encore plus accentuée depuis la geforce3 qui a fait fort de ce côté là)  

4000 pour la gf4

---------------
:)
n°690910
syntaxx_er​ror
Posté le 28-09-2001 à 11:22:58  profilanswer

RalphMtp a écrit a écrit :

Enfin, si y'a des "cinglés" pour acheter le GF3 Ti 500 a 4200(qui n'est rien d'autre qu'une GF3 overclockée...) je vois pas ce qu'ils ont e redire sur une GF3 a 2500 ou 2900f...  

T'as vu jouer ça où toi ? Tes sources SVP

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°690913
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 11:25:24  profilanswer

AH AH AH vu sur Clubic.com:
"Le modèle haut de gamme, la Radeon 8500 dont la disponibilité est prévue vers la fin du mois d'octobre est annoncée au prix de 2990 FF TTC. Cette nouvelle carte sera entièrement optimisée pour Direct X8.1 (version livrée avec Windows XP) et sera cadencée aux fréquences de 250 MHz (pour le core) et 275 MHz pour les 64 Mo de mémoire."

AH AHAH AH QU'EST CE QU'ON RIGOLE !!!
1) TOUJOURS AUCUNE SOURCE... (ca fait rien que les 3ieme en nvchips.fr, hfr et eux..)
2) ET C'EST PAS 250mhz LE CORE..

J'ai l'impression qu'on dis tout et n'importe quoi en ce moment.
ATI doit faire l'annonce officielle APRES celle de NVidia, ca sent encore le gros FUD tout ca...

Et pour ce qui ne verrai pas de difference entre une GF3 et une R8500, y'a pas que Q3_OPTIMISED_FOR_DETOXP dans la vie.. Y'a une vraie gestion du DualHead, les PS 1.4, un Z occlusion culling qui marche bien (pas comme sur la GF3), une 2D de qualite en tant que stabilite et rendu, un meilleur rendu 3D, un S3TC pas buggé (ca fait quand meme 3 generation de GF que ca "deconne"..), un rendu des videos plus complet, le trueform (et pas des n-patch inutilisable dans les jeux car surface implicites..), un rendu de 6 textures en 1 passe.. Enfin, c'est clair que si vous passez votre vie devant CS (qui est limite a 100fps) vous ne verrai pas la difference (et dans ce cas, une GF3 ne sert a RIEN)..

Voili voila..  

Enfin, si y'a des "cinglés" pour acheter le GF3 Ti 500 a 4200 (qui n'est rien d'autre qu'une GF3 overclockée...) je vois pas ce qu'ils ont e redire sur une GF3 a 2500 ou 2900f...  

Mouarf les mecs, prenons la conjoncture actuelle...

Radeon annoncée a 3000 francs, GeForce3 annoncée a 3200 francs y a 6 mois.

j'ai poayé ma leadtek 3000 francs a sa sortie. Au bout de 6 mois la radeon8500, legèrement + puissante, en vaudra certainement + cd 2500 ... Moi je dis niveau investissement c'est le top :sol:

Ca C Cool pour moi :sol:

Cette parenthèse fermée (égoistement de toute facon), je hurle un gros : " JE L'AVAIS DIT EN AOUT PERSONNE ME CROYAIT !"

Alors la personne peut me contredire.

Ensuite le coup marketing, regardez bien, par exemple (rien de personnel) RalphMtp : elle a beau etre aussi chère ( annoncée aussi chère du moins) qu'une GeForce3 AVANT la baisse des prixs (oublions pas que Nvidia va aussi niveler ses prixs vers le bas lors de la sortie de sa nouvelle prochaine gamme, C logique) , il continue de la prendre comme le messie... voyez un peu ml'impact qu'a eu le amrketing avant ?

Il ne veut aps croire le prix (vous non plus d'ailleurs) vous dites tous que la carte sera @ moins cher chez les revendeurs...

Excusez moi, mais niveau distribution, On connait la gueule des prixs et ce que ca donne, Nvidia le fait depuis belle lurette.

Si le prix public est estimé a 3000 francs par  ATI, vous en trouverez surement pas a moins de 2800 dans un premier temps...

Apres oui, mais pas au début.

Et il parle de Z-occlusion culling censé pas marche sur une GeForce3 (euh, le Zocclusion culling, si C censé intervenir dans la qualité graphique, tu m'apelle :lol: ;) ).

La Radeon8500 sera + performante.

Elle apportera les shaders DirectX 8.1 qui seront de l'avis de bbeaucoup tres peu utilisés. La GeForce3 est bien implantée sur le marché, et si les développeurs utilisent les shaders de la GeForce3 ils toucheront un public tres large (ceux qui ont une GeForce3 mais aussi une radeon8500) , si ils font du 8.1 moins ( Radeon). Conclusion => Plus petit dénominateur commun pris en compte pour un temps (eh vi).

Le Trueform qui peut etre utile pour certains sous les vieux jeux (moi j'en vois pas  trop l'intéret mais cela n'engage que moi; Faut voir si ca ne fait pas trop d'incohérence dans les modèles ( style le pistolet silencieux tout rond ) et l'impact sur les performances ).

Leur FSAA 8x et plus me demande ce que ca va donner... mais d'apres ce que j'en sais C pas  un HRAA ( comme sur la GeForce3... cad qu'il intervient sur TOUS les pixels de l'imagige, et non uniquement la ou on en a besoin, cad les bords des polygones... C con car niveau qualité graphique C visible :( )

le support du Bi-Ecran et de la Décompression Mpeg a 100% sont un gros avantage (enfin surtout le premier, le second étant anecdotique a l'heure du 2Ghz)

On va donc avoir une carte performante (personne en doutait 6 mois apres Nvidia... faut voir ce que ca donne aux benchs) , aux fonctions dont ppersonne ne sait encore ce qu'elles vaudront.

En résumé, ce n'est donc pas le messie attendu, et ATI n'est pas l'ami des prixs. (alors la plus personne peux me contredire)

C'est juste une carte concurrente qui doit faire ses preuve, arrivant 6 mois plus tard qu'une autre et qui est heureusement légèrement + puissante et complète.

Une petite note pour l'avenir.

Regardez bien le fight GeForce3 / Radeon8500 6 mois apres.

La GeForce3 s'en tire encore pas mal non ? la différence est certes la mais pas aussi énorme qu'on pourrait l'attendre ( 6 mois quand meme, C énorme :ouch: ) .

De plus, la radeon8500 va entrer en concurrence avec la GeForce3 ou je ne doute pas qu'elle va gagner cette guerre (reste a voir ce que vaut réellement la Ti500, mais j'ai un doute qd mm ) .

Maintenant, oublions pas qu'elle va entrer en concurrence aussi avec le prochain chip Nvidia... ce qui risque de lui faire TRES mal :eek:

En fait, si on résume bien.

La GeForce3 est sortie en mai. Sa concurrente arrive 6 mois apres, le match est en sa faveur mais pas de beaucoup (C  pas un enterrement en bonne et due forme zetes tous d'accord avec moi).

La radeon8500 arrive en octobre et se prépare a affronter la réplique a Nvidia, que Nvidia a eu 6 mois de plus pour peaufiner.

Oublions pas que Nvidia a deja amorti la R&D de la GeForce3, maintenant C plus que de la production (quasi) donc niveau continuité de la carte il a  pas tro d'impératifs. ATI si, faut rentabiliser quand meme.

Bilan ? ben le prochain chip Nvidia arrivera bientot, plus tot que la réplique a Ati, et on retrouvera la situation d'avant la sortie de la radeon8500 ...

Cad le prochain Chip Nvidia seul en haut de gamme, et la radeon8500 en moyenne de gamme, a grosso modo le meme prix qu'une  GeForce3 equivalente (si ATI arrive a suivre Nvidia sur ce coup la... mais je pense qque oui sans souci).

Voilà mon analyse personelle, qui, je le répète, n'a pas pour but d'etre la vérité vraie, mais juste de livrer mon opinion.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°690921
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 28-09-2001 à 11:28:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

j'ai poayé ma leadtek 3000 francs a sa sortie. Au bout de 6 mois la radeon8500, legèrement + puissante, en vaudra certainement + cd 2500 ... Moi je dis niveau investissement c'est le top :sol:

Cette parenthèse fermée (égoistement de toute facon), je hurle un gros : " JE L'AVAIS DIT EN AOUT PERSONNE ME CROYAIT !"

Ensuite le coup marketing, regardez bien, par exemple (rien de personnel) RalphMtp : elle a beau etre aussi chère ( annoncée aussi chère du moins) qu'une GeForce3 AVANT la baisse des prixs (oublions pas que Nvidia va aussi niveler ses prixs vers le bas lors de la sortie de sa nouvelle prochaine gamme, C logique) , il continue de la prendre comme le messie... voyez un peu ml'impact qu'a eu le amrketing avant ?

Il ne veut aps croire le prix (vous non plus d'ailleurs) vous dites tous que la carte sera @ moins cher chez les revendeurs...

Excusez moi, mais niveau distribution, On connait la gueule des prixs et ce que ca donne, Nvidia le fait depuis belle lurette.

Si le prix public est estimé a 3000 francs par  ATI, vous en trouverez surement pas a moins de 2800 dans un premier temps...

Et il parle de Z-occlusion culling censé pas marche sur une GeForce3 (euh, le Zocclusion culling, si C censé intervenir dans la qualité graphique, tu m'apelle :lol: ;) ).

Elle apportera les shaders DirectX 8.1 qui seront de l'avis de bbeaucoup tres peu utilisés. La GeForce3 est bien implantée sur le marché, et si les développeurs utilisent les shaders de la GeForce3 ils toucheront un public tres large (ceux qui ont une GeForce3 mais aussi une radeon8500) , si ils font du 8.1 moins ( Radeon). Conclusion => Plus petit dénominateur commun pris en compte pour un temps (eh vi).

Le Trueform qui peut etre utile pour certains sous les vieux jeux (moi j'en vois pas  trop l'intéret mais cela n'engage que moi; Faut voir si ca ne fait pas trop d'incohérence dans les modèles ( style le pistolet silencieux tout rond ) et l'impact sur les performances ).

Leur FSAA 8x et plus me demande ce que ca va donner... mais d'apres ce que j'en sais C pas  un HRAA ( comme sur la GeForce3... cad qu'il intervient sur TOUS les pixels de l'imagige, et non uniquement la ou on en a besoin, cad les bords des polygones... C con car niveau qualité graphique C visible :( )

le support du Bi-Ecran et de la Décompression Mpeg a 100% sont un gros avantage (enfin surtout le premier, le second étant anecdotique a l'heure du 2Ghz)

On va donc avoir une carte performante (personne en doutait 6 mois apres Nvidia... faut voir ce que ca donne aux benchs) , aux fonctions dont ppersonne ne sait encore ce qu'elles vaudront.

En résumé, ce n'est donc pas le messie attendu, et ATI n'est pas l'ami des prixs. (alors la plus personne peux me contredire)

C'est juste une carte concurrente qui doit faire ses preuve, arrivant 6 mois plus tard qu'une autre et qui est heureusement légèrement + puissante et complète.

La GeForce3 s'en tire encore pas mal non ? la différence est certes la mais pas aussi énorme qu'on pourrait l'attendre ( 6 mois quand meme, C énorme :ouch: ) .

De plus, la radeon8500 va entrer en concurrence avec la GeForce3 ou je ne doute pas qu'elle va gagner cette guerre (reste a voir ce que vaut réellement la Ti500, mais j'ai un doute qd mm ) .

Maintenant, oublions pas qu'elle va entrer en concurrence aussi avec le prochain chip Nvidia... ce qui risque de lui faire TRES mal :eek:

La GeForce3 est sortie en mai. Sa concurrente arrive 6 mois apres, le match est en sa faveur mais pas de beaucoup (C  pas un enterrement en bonne et due forme zetes tous d'accord avec moi).

La radeon8500 arrive en octobre et se prépare a affronter la réplique a Nvidia, que Nvidia a eu 6 mois de plus pour peaufiner.

Oublions pas que Nvidia a deja amorti la R&D de la GeForce3, maintenant C plus que de la production (quasi) donc niveau continuité de la carte il a  pas tro d'impératifs. ATI si, faut rentabiliser quand meme.

Bilan ? ben le prochain chip Nvidia arrivera bientot, plus tot que la réplique a Ati, et on retrouvera la situation d'avant la sortie de la radeon8500 ...

Cad le prochain Chip Nvidia seul en haut de gamme, et la radeon8500 en moyenne de gamme, a grosso modo le meme prix qu'une  GeForce3 equivalente (si ATI arrive a suivre Nvidia sur ce coup la... mais je pense qque oui sans souci).

Voilà mon analyse personelle, qui, je le répète, n'a pas pour but d'etre la vérité vraie, mais juste de livrer mon opinion.  

de tte maniere ya un pron niveau prix des cg
je sais pas si ca va durer encore longtemps

---------------
n°690924
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-09-2001 à 11:29:17  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

T'as vu jouer ça où toi ? Tes sources SVP  

http://www.nvchips-fr.com/News/new [...] wsnumber=2

Ce ne sont que les precommandes.. Certes, mais j'suis sur qu'ils en a qui la prendront a ce prix la.. Juste pour dire "WOW, j'ai une GF3 Ti 500", je serai content pour eux...

Mais comme y'a tjs pas de prix, de date de dispo OFFICIELLES que ce soit pour la R8500 ou la Ti500.. Wait end see..

n°690929
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 11:32:52  profilanswer

Dites, l'annonce est officielle heink

Citation :

Hier, ATI a annoncé ses nouvelles cartes graphiques pour le marché français.

Le blem C que ATI ne communique pas tjs uniquement via le web heink...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°690932
maxi17
Posté le 28-09-2001 à 11:35:10  profilanswer

Franchement les nouvelles fonctionnalités de l'ati c'est bien beau mais qui va les exploiter ?
Celles de la GF3 ne le sont déjà pas, bien quelle domine le marché, alors qui va investir du temps en développement pour exploiter les effets d'une carte marginale ?

n°690936
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 28-09-2001 à 11:36:10  profilanswer

en tt cas c pas moi qui acheterai cette cg, surtt obsolete dns pas longtemps  :sarcastic: zont tjs un train de retard, f chier

---------------
n°690937
Voxel
Still empty...
Posté le 28-09-2001 à 11:36:23  profilanswer

En gros tu est content parceque la Cg que tu as achete 3000Fr y'a six mois n'est pas encore demodee...
Soit je te comprends, mais evite ensuite de sortir des phrases du style "oh c'est dommage la Radeon 8500 est plutot decevante, j'en attendais plus blabla..surtout 6 mois apres la sortie de la GF3"...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2001 à 11:36:23  profilanswer

n°690939
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 11:37:28  profilanswer

voxel a écrit a écrit :

En gros tu est content parceque la Cg que tu as achete 3000Fr y'a six mois n'est pas encore demodee...
Soit je te comprends, mais evite ensuite de sortir des phrases du style "oh c'est dommage la Radeon 8500 est plutot decevante, j'en attendais plus blabla..surtout 6 mois apres la sortie de la GF3"...  

soit ??

n°690941
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 11:38:00  profilanswer

plait-il ??

n°690942
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 11:38:13  profilanswer

certes,

n°690943
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 11:38:17  profilanswer

voxel a écrit a écrit :

C juste  un ppetite victoire personelle et minable sur yoyo3d, parce que tout ce que j'avais dit en Aout s'est finalement réalisé.

La sortie fin octobre, et son prix.

C'est tout.

maintenant, j'aurai bien aimé aussi qu'elle soit moins chère. Si ca avait été le cas, j'aurai revendu ma geForce3 Leadtek sur Ibazar pour cher (des mecs s'en tirent a 2600/2700 :eek: ) et je l'aurai prise...

Mais bon, la vu son prix C maur :/

---------------
n°690944
maxi17
Posté le 28-09-2001 à 11:39:30  profilanswer

voxel a écrit a écrit :

je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le dire.
je pense la même chose, je suis déçu par ati encore une fois, si tout ça se confirme ....

n°690948
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 11:41:19  profilanswer

maxi17 a écrit a écrit :

je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le dire.
je pense la même chose, je suis déçu par ati encore une fois, si tout ça se confirme ....  

bah fô bien kils vivent ces gens  :lol:  :lol:  :lol:

n°690959
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-09-2001 à 11:47:17  profilanswer

Mouarf les mecs, ...

La tu me fait HURLER DE RIRE...
1) Je ne prend pas la R8500 pour une carte revolutionnaire, mais architecturellement, elle est superieure a un GF3 (la aussi, apres 6 mois, il en serait dommage si ce n'etait pas le cas).
2) Tu vas rien m'apprendre en terme de 3D, je sais tres bien que le Z-occlusion test n'a rien a voir avec la qualite de rendu, c'est pas au meme endroit du pipeline de rendu)
3) le marketing n'a pas de prise sur moi. C'est pas le cas de tous.

"La GeForce3 est bien implantée sur le marché" ouais, genre 1% des cartes graphiques vendues.. le plus gros des ventes sont tjs les gf2mx, t'oublies les OEM genre Dell, HP, Compaq, Gateway..

"La GeForce3 est sortie en mai. Sa concurrente arrive 6 mois apres, le match est en sa faveur mais pas de beaucoup", hu hu et les drivers censés utiliser la GF3 5 mois apres..  
"En résumé, ce n'est donc pas le messie attendu, et ATI n'est pas l'ami des prixs. (alors la plus personne peux me contredire)"
Y'a que toi qui parle de messie.. ATI pas l'ami des prix ? Tu te base sur une news sans source.. (AUCUNE PR CHEZ ATI)..
Ben regarde sur pricewatch.com et bestbuy.com les prix des R8500 a la sortie, c'est juste $150 de moins que la GF3 a sa sortie..
Et vient pas me dire que c'est des sites qui n'y connaissent rien.. ATI doit renconquerir des part de marche donc casser les prix (comme AMD l'a fait), alors une R8500 a 2100f ne me choquerai pas..
Je ne suis ni pro ATI, ni pro NVIDIA..

n°690960
Voxel
Still empty...
Posté le 28-09-2001 à 11:47:22  profilanswer

C'est juste que y'a un peu de mauvaise fois, ou d'incoherence, dans le discours de Tetedeiench, d'un cote "oh c'est bateau la radeon 85000 est bien decevante" et de l'autre "bon je suis bien content ma GF3 n'est pas encore out"...
Mais je pense que dans son precedent post il a assez bien explique ses raisons.

[edtdd]--Message édité par voxel--[/edtdd]

n°690965
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 28-09-2001 à 11:50:28  profilanswer

ce que je trouve pas ca normal c qu'ATi est au courant des prix des cg Nvidia et quil  ne soit pas capable de casser un peu les prix, nvidia on sait que c leur politique, mais bon ATi dns le meme panier
ati les suit comme un chien, degoute  :(
de tte maniere je comptais pas lacheter, mais ya quand meme un prob quelque part...

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]

---------------
n°690970
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 11:52:09  profilanswer

La tu me fait HURLER DE RIRE...
1) Je ne prend pas la R8500 pour une carte revolutionnaire, mais architecturellement, elle est superieure a un GF3 (la aussi, apres 6 mois, il en serait dommage si ce n'etait pas le cas).
2) Tu vas rien m'apprendre en terme de 3D, je sais tres bien que le Z-occlusion test n'a rien a voir avec la qualite de rendu, c'est pas au meme endroit du pipeline de rendu)
3) le marketing n'a pas de prise sur moi. C'est pas le cas de tous.

"La GeForce3 est bien implantée sur le marché" ouais, genre 1% des cartes graphiques vendues.. le plus gros des ventes sont tjs les gf2mx, t'oublies les OEM genre Dell, HP, Compaq, Gateway..

"La GeForce3 est sortie en mai. Sa concurrente arrive 6 mois apres, le match est en sa faveur mais pas de beaucoup", hu hu et les drivers censés utiliser la GF3 5 mois apres..  
"En résumé, ce n'est donc pas le messie attendu, et ATI n'est pas l'ami des prixs. (alors la plus personne peux me contredire)"
Y'a que toi qui parle de messie.. ATI pas l'ami des prix ? Tu te base sur une news sans source.. (AUCUNE PR CHEZ ATI)..
Ben regarde sur pricewatch.com et bestbuy.com les prix des R8500 a la sortie, c'est juste $150 de moins que la GF3 a sa sortie..
Et vient pas me dire que c'est des sites qui n'y connaissent rien.. ATI doit renconquerir des part de marche donc casser les prix (comme AMD l'a fait), alors une R8500 a 2100f ne me choquerai pas..
Je ne suis ni pro ATI, ni pro NVIDIA..  

j'ai pas envie de m'engager dans une polémique, mais comment peux tu affirmer que le amrketing n'a aucune prise sur toi ? :lol:

Quant au reste...

ben voila quoi...

Et je ne suis pas le seul a parler de messie : regardez avant sur  le topic, vous vroyiez tous qu'elle allait etre peu chere et superpuissante...

CT évident que vous alliez vous casser la gueule mais bon, C vous qui 'lavez voulu heink...

Quant a l'annonce non officielle de la part d'ATI... on parie que celle ci, si elle s'effectue lundi ou amrdi sur le web, sera exactement la meme ? :D

Enfin bref si t'as envie de dire que tous les sites de niouze francais marquent "annonce officielle d'ATI" alors que ils n'ont aucune source potable ca me fait bien rire...

je vais demander a marc tiens

---------------
n°690977
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 11:55:39  profilanswer

Permettez ?

Citation :

tetedeiench: (11:53 AM) marc, au secours, dis moi que ta source pour la news Radeon8500 est sure :(
Marc: (11:54 AM) ben c ATI :P
Marc: (11:54 AM) g le papier sous les yeux et hier ct la conference ATI !

Des questions ?

---------------
n°690979
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2001 à 11:55:57  profilanswer

2990 FF c bien le prix public annoncé par ATI lors de la conférence de presse de lancement du Radeon 8500 qui se déroulait hier.

Moi aussi j'ai été étonné, je m'attendais plus à un 2590 FF.

Au fait, a priori il faudrait faire attention car si les clocks de 275/275 seront respectées pour les cartes Retail ATI, on n'en sait rien pour les cartes Radeon 8500 des autres constructeurs ... ce pourra être du 275/275 comme du 250/250 selon les marques / modèles.

n°690983
maxi17
Posté le 28-09-2001 à 11:56:53  profilanswer

Permettez ?

Citation :

tetedeiench: (11:53 AM) marc, au secours, dis moi que ta source pour la news Radeon8500 est sure :(
Marc: (11:54 AM) ben c ATI :P
Marc: (11:54 AM) g le papier sous les yeux et hier ct la conference ATI !

Des questions ?  

c marc qui fait une sale blague, en fait elle est annoncée à 1990f ! :D

n°690993
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2001 à 12:00:33  profilanswer

Pour le 250 Mhz pour le core en fait apparament l'agence qui a fait le communiqué s'est un peu plantée :D C'est marqué 250 mais off course c 275

n°690995
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 12:01:05  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Pour le 250 Mhz pour le core en fait apparament l'agence qui a fait le communiqué s'est un peu plantée :D C'est marqué 250 mais off course c 275  

aaaah me disais aussi y a une couille dans l'potage :D

---------------
n°690999
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-09-2001 à 12:02:35  profilanswer

j'ai pas envie de m'engager dans une polémique, mais comment peux tu affirmer que le amrketing n'a aucune prise sur toi ? :lol:

Quant au reste...

ben voila quoi...

Et je ne suis pas le seul a parler de messie : regardez avant sur  le topic, vous vroyiez tous qu'elle allait etre peu chere et superpuissante...

CT évident que vous alliez vous casser la gueule mais bon, C vous qui 'lavez voulu heink...

Quant a l'annonce non officielle de la part d'ATI... on parie que celle ci, si elle s'effectue lundi ou amrdi sur le web, sera exactement la meme ? :D

Enfin bref si t'as envie de dire que tous les sites de niouze francais marquent "annonce officielle d'ATI" alors que ils n'ont aucune source potable ca me fait bien rire...

je vais demander a marc tiens  

Je sais tres bien que le marketing n'a aucun effet sur moi, je pense etre en theorie mieux placer que toi pour le savoir..Tu veux pas t'engager dans une "polemique"... Tu manques d'arguments ? Je cherche pas a polemiquer, juste a exposer des faits et a faire le tri dans le FUD qui arrive de part et d'autre.
"CT évident que vous alliez vous casser la gueule mais bon, C vous qui 'lavez voulu heink...": tu m'inclues dedans ? excuse moi, mais bon, t'es le seul a mettre tout le monde dans le meme sac.. C'est pas bien de generaliser, tout ca parce que j'essaye d'etre realiste..
Si la R8500 est effectivment a 2990f, tu pourras te gausser mais bon, si y'a que ca pour te faire plaisir..

PS: au fait elle avait 2 mois de retard la GF3 (voir plus a la base) et les drivers "officiels", ne parlons pas..

n°691000
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-09-2001 à 12:03:36  profilanswer

AH AH AH vu sur Clubic.com:
"Le modèle haut de gamme, la Radeon 8500 dont la disponibilité est prévue vers la fin du mois d'octobre est annoncée au prix de 2990 FF TTC. Cette nouvelle carte sera entièrement optimisée pour Direct X8.1 (version livrée avec Windows XP) et sera cadencée aux fréquences de 250 MHz (pour le core) et 275 MHz pour les 64 Mo de mémoire."

AH AHAH AH QU'EST CE QU'ON RIGOLE !!!
1) TOUJOURS AUCUNE SOURCE... (ca fait rien que les 3ieme en nvchips.fr, hfr et eux..)
2) ET C'EST PAS 250mhz LE CORE..

J'ai l'impression qu'on dis tout et n'importe quoi en ce moment.
ATI doit faire l'annonce officielle APRES celle de NVidia, ca sent encore le gros FUD tout ca...

Et pour ce qui ne verrai pas de difference entre une GF3 et une R8500, y'a pas que Q3_OPTIMISED_FOR_DETOXP dans la vie.. Y'a une vraie gestion du DualHead, les PS 1.4, un Z occlusion culling qui marche bien (pas comme sur la GF3), une 2D de qualite en tant que stabilite et rendu, un meilleur rendu 3D, un S3TC pas buggé (ca fait quand meme 3 generation de GF que ca "deconne"..), un rendu des videos plus complet, le trueform (et pas des n-patch inutilisable dans les jeux car surface implicites..), un rendu de 6 textures en 1 passe.. Enfin, c'est clair que si vous passez votre vie devant CS (qui est limite a 100fps) vous ne verrai pas la difference (et dans ce cas, une GF3 ne sert a RIEN)..

Voili voila..  

Enfin, si y'a des "cinglés" pour acheter le GF3 Ti 500 a 4200 (qui n'est rien d'autre qu'une GF3 overclockée...) je vois pas ce qu'ils ont e redire sur une GF3 a 2500 ou 2900f...  

heu..........

gf3 => rt-patches
rad2 => n-patches ;)

n°691007
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2001 à 12:07:26  profilanswer

2990 FF c un prix public hin, c le prix a carrouf :D

n°691011
Sphinx
Posté le 28-09-2001 à 12:09:04  profilanswer

Quand même... je trouve le prix des CG excessif!  

On me dira qu'il n'est pas nécéssaire d'acheter le haut de gamme.
Mais c'est pas si simple.  Je continue à prétendre que le haut de gamme était moins cher auparavant.

Pour exemple une liste de CG d'Avril 99.  Les voodoo 3 et TNT 2 sont attendues, pas encore listées. Les prix sont donnés en FB et en €

http://perso.infonie.be/stephane_nee/prixcg.jpg

n°691013
EVD
Posté le 28-09-2001 à 12:09:31  profilanswer

perso il me semble que cette carte sera vite à 2300f.
Et C'est sa polyvalence plutôt que ses perf 3D qui me la feront prendre.

n°691014
krokor
Posté le 28-09-2001 à 12:11:06  profilanswer

Ok le prix public est 2990f pour la carte d'ati, ms cela va rapidement se transformer en 2500F réel.

Et puis les cartes fabriqués par les autres constructeurs sur la base de ce chip seront surement moins chers. Pour noêl, on peut espérer 2200-2300F.

Ds un sens j'men fous, je mettrai pas plus de 1500 balles ds une carte vid.

n°691034
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-09-2001 à 12:21:03  profilanswer

y'a truc qui n'existait pas avant la geforce 1 ddr, c'était que les cartes haut de gamme grand public, ne venaient pas jouer (ou très peu) dans le domaine pro.
maintenant la donne à changée, et le haut de gamme nvidia/ati pénètre (va pénétrer pour ati) le marché pro. d'ou les prix de lancement abusifs.

donc du point de vue grand public, les prix du haut de gamme ont explosés, et du point du vue professionnel, bah, y commençent a avoir des solutions offrant un rapport perfs/prix de folie.

avec l'arrivée de la gf 1 ddr, même silicon graphics s'est mis à en proposer dans des "petites" station pc.

c'est po les prix qui ont changé, c'est les fabricants grand public qui font du pro... (et qd je vois que nvidia a bouffé 40% des cartes de stations de travail, y'a plus rien à rajouter)

pi même sans ça, il se passe la même chose avec les cg, qu'avec les procos au moment ou c'était qui représentaient le + d'intêret (genre le ppro à 6 milles boules à sa sortie).

le prochain truc interessant qui peut tout chambouler: intel peut avec son ia64 couvrir le grand public, le pro, et le très très pro...... :D ça risque de devenir interessant.

n°691045
Oogly
Posté le 28-09-2001 à 12:25:20  profilanswer

Ben vi, 2990F, ce sera le prix des cartes ATI, mais y'aura d'autres constructeurs qui vendront moins cher...

De tout façon, ce débat est sans fin, et ma réponse, c'est que quand on achète une carte graphique haut de gamme, on se fait toujours entuber (toujours, hein ;))
On paie cher pour des fonctions dont ne sait pas si elles seront utilisées un jour (ou alors un an après la sortie de la carte, quand son prix a été divisé par 5)

Les GF2 commencent tout juste à être bien exploitées, les GF3 pas vraiment.
Ceux qui ont acheté une GF3 se sont fait plaisir, ils ont pu jouer plus confortablement, sans que leur achat ne se justifie vraiment d'un point de vue rationnel (+ de 3000 ça fait beaucoup).
C'est pareil avec la nouvelle Ati : elle va apporter des chtits trucs en plus, y'en a qui vont craquer (surtout s'ils ont pas upgradé depuis longtemps)....mais bon, la carte ne va pas apporter un gain significatif sur les jeux actuels par rapport à une GF2 pro à 1200 balles. Et quand elle sera exploitée, la Radeon8500 coûtera 1000 balles...

Tout ça pour dire : arrêter de vous prendre la tête, oui la Radeon8500 est (un peu) mieux que la GF3, et non, personne ne verra de différence réelle sur les jeux avant longtemps.
Elle coutera 1000 balles moins cher que la GF3 à sa sortie, et ça par contre c'est une bonne chose : qu'ils se battent entre eux, ptet qu'un jour on reviendra au "haut de gamme" à moins de 2000, là au moins il nous restera des sous pour la vaseline...

n°691066
Sphinx
Posté le 28-09-2001 à 12:30:32  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

y'a truc qui n'existait pas avant la geforce 1 ddr, c'était que les cartes haut de gamme grand public, ne venaient pas jouer (ou très peu) dans le domaine pro.
maintenant la donne à changée, et le haut de gamme nvidia/ati pénètre (va pénétrer pour ati) le marché pro. d'ou les prix de lancement abusifs.

donc du point de vue grand public, les prix du haut de gamme ont explosés, et du point du vue professionnel, bah, y commençent a avoir des solutions offrant un rapport perfs/prix de folie.

avec l'arrivée de la gf 1 ddr, même silicon graphics s'est mis à en proposer dans des "petites" station pc.

c'est po les prix qui ont changé, c'est les fabricants grand public qui font du pro... (et qd je vois que nvidia a bouffé 40% des cartes de stations de travail, y'a plus rien à rajouter)

pi même sans ça, il se passe la même chose avec les cg, qu'avec les procos au moment ou c'était qui représentaient le + d'intêret (genre le ppro à 6 milles boules à sa sortie).

le prochain truc interessant qui peut tout chambouler: intel peut avec son ia64 couvrir le grand public, le pro, et le très très pro...... :D ça risque de devenir interessant.  

Oui, mais le problème connexe, c'est que les développements de logiciels grand-publc, comme les jeux, sont forcément influencés partiellement par ce facteur.

Et quand on voit qu'une GeForce 1 DDR reste compétitive face à une GeForce 2 MX, on se dit qu'acheter du moyen ou bas de gamme n'est pas très intéressant.  Seules les CG haut de gamme ont une pérénité relativement acceptable et permettent, au fond, un confort d'utilisation qui peut se maintenir dans le temps.

A ce qu'il me semble...

n°691076
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 12:36:45  profilanswer

Oogly a écrit a écrit :

Ben vi, 2990F, ce sera le prix des cartes ATI, mais y'aura d'autres constructeurs qui vendront moins cher...

De tout façon, ce débat est sans fin, et ma réponse, c'est que quand on achète une carte graphique haut de gamme, on se fait toujours entuber (toujours, hein ;))
On paie cher pour des fonctions dont ne sait pas si elles seront utilisées un jour (ou alors un an après la sortie de la carte, quand son prix a été divisé par 5)

Les GF2 commencent tout juste à être bien exploitées, les GF3 pas vraiment.
Ceux qui ont acheté une GF3 se sont fait plaisir, ils ont pu jouer plus confortablement, sans que leur achat ne se justifie vraiment d'un point de vue rationnel (+ de 3000 ça fait beaucoup).
C'est pareil avec la nouvelle Ati : elle va apporter des chtits trucs en plus, y'en a qui vont craquer (surtout s'ils ont pas upgradé depuis longtemps)....mais bon, la carte ne va pas apporter un gain significatif sur les jeux actuels par rapport à une GF2 pro à 1200 balles. Et quand elle sera exploitée, la Radeon8500 coûtera 1000 balles...

Tout ça pour dire : arrêter de vous prendre la tête, oui la Radeon8500 est (un peu) mieux que la GF3, et non, personne ne verra de différence réelle sur les jeux avant longtemps.
Elle coutera 1000 balles moins cher que la GF3 à sa sortie, et ça par contre c'est une bonne chose : qu'ils se battent entre eux, ptet qu'un jour on reviendra au "haut de gamme" à moins de 2000, là au moins il nous restera des sous pour la vaseline...  

Ben tu sais, ca dépend de ce que tu es pret a mettre pour profiter de ta passion, et de quelle intensité cette passion est en toi...

C comme les gars aimant les belles bagnoles tunées (je ne les comprends pas d'ailleurs, C moche mais bref)

Ils vont bouffer des sandwichs tout les midis pour économiser du fric et se payer le beau volant en moumoute qdont ils revent, ou les enceintes de la Maurkitu qui serviront a lui exploser principalement les tympans.

Et il payera ses enceintes cher, tres cher, pour avoir le top.

Est'il pourtant con ?

Non, si C sa passion et qu'il veuille la vivre a fond, moi ca me choque pas de voir un mec balancer 20 000 francs pour tuner sa twingo.

C son truc.

Le mien C l'info, j'adore jouer, profiter de mon matos a fond sans contrainte.

Donc j'ai pas l'impression de m'etre fait enculer en prenant la geForce3 : je savais combien j'allais mettre apr avance et en gros ce que j'allais avoir.

Et je suis pas décu de l'avoir prise (meme en voyant la R8500, je trouve que les 6 miois que j'aurai profité de ma GeForce3 en + valent bien la supériorité de la R8500).

Voila.

---------------
n°691081
Tangzzz
Posté le 28-09-2001 à 12:38:50  profilanswer

Ben tu sais, ca dépend de ce que tu es pret a mettre pour profiter de ta passion, et de quelle intensité cette passion est en toi...

C comme les gars aimant les belles bagnoles tunées (je ne les comprends pas d'ailleurs, C moche mais bref)

Ils vont bouffer des sandwichs tout les midis pour économiser du fric et se payer le beau volant en moumoute qdont ils revent, ou les enceintes de la Maurkitu qui serviront a lui exploser principalement les tympans.

Et il payera ses enceintes cher, tres cher, pour avoir le top.

Est'il pourtant con ?

Non, si C sa passion et qu'il veuille la vivre a fond, moi ca me choque pas de voir un mec balancer 20 000 francs pour tuner sa twingo.

C son truc.

Le mien C l'info, j'adore jouer, profiter de mon matos a fond sans contrainte.

Donc j'ai pas l'impression de m'etre fait enculer en prenant la geForce3 : je savais combien j'allais mettre apr avance et en gros ce que j'allais avoir.

Et je suis pas décu de l'avoir prise (meme en voyant la R8500, je trouve que les 6 miois que j'aurai profité de ma GeForce3 en + valent bien la supériorité de la R8500).

Voila.  

Bien dit  :jap:  :lol:

n°691124
Oogly
Posté le 28-09-2001 à 12:58:48  profilanswer

Tetedeiench : moi aussi je joue beaucoup, et justement.
Quand tu joues, ça sert à quoi d'être à 120 de fps au lieu de 70?
Je vois pas trop l'intérêt (à part sur Q3 peut-être, encore qu'en réglant un peu les settings, on tire facile plus de 120fps sur une GF2 pro)
Une GF3, c'est plus confortable, on est d'accord. Mais je maintiens que sur les jeux actuels, y'a pas de vraie différence entre une GF2 pro et une GF3.  

Comme tu l'as dit (et j'avais dit pareil avant), si ça fait plaisir à qq d'acheter une carte au top, c'est son pognon après tout... Mais il doit se rendre compte que, quelque part, c'est pas un achat de "raison".
La passion de joueur n'expliqe pas tout (y'en a bien qui prennent leur pied sur Arcanum et c'est pourtant d'une laideur... :o)

D'où le sentiment de me faire entuber à chaque fois que j'achète une carte graphique (chuis pareil que les autres hein, je fais les mêmes conneries).
J'aimerais juste me faire entuber à moins de 2000 balles, donc je pousse à mort Ati et les Kyro, et j'espère bien qu'ils sortiront de supers produits qui leur permettront de bouffer des parts de marché à Nvidia.

La Radeon8500 est une bonne carte, elle sortira moins chère que la GF3 à ses débuts (si je me souviens bien c'était dans les 3500/4000).
J'espère juste que ça va continuer :)

n°691134
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2001 à 13:05:05  profilanswer

Oogly a écrit a écrit :

Tetedeiench : moi aussi je joue beaucoup, et justement.
Quand tu joues, ça sert à quoi d'être à 120 de fps au lieu de 70?
Je vois pas trop l'intérêt (à part sur Q3 peut-être, encore qu'en réglant un peu les settings, on tire facile plus de 120fps sur une GF2 pro)
Une GF3, c'est plus confortable, on est d'accord. Mais je maintiens que sur les jeux actuels, y'a pas de vraie différence entre une GF2 pro et une GF3.  

Comme tu l'as dit (et j'avais dit pareil avant), si ça fait plaisir à qq d'acheter une carte au top, c'est son pognon après tout... Mais il doit se rendre compte que, quelque part, c'est pas un achat de "raison".
La passion de joueur n'expliqe pas tout (y'en a bien qui prennent leur pied sur Arcanum et c'est pourtant d'une laideur... :o)

D'où le sentiment de me faire entuber à chaque fois que j'achète une carte graphique (chuis pareil que les autres hein, je fais les mêmes conneries).
J'aimerais juste me faire entuber à moins de 2000 balles, donc je pousse à mort Ati et les Kyro, et j'espère bien qu'ils sortiront de supers produits qui leur permettront de bouffer des parts de marché à Nvidia.

La Radeon8500 est une bonne carte, elle sortira moins chère que la GF3 à ses débuts (si je me souviens bien c'était dans les 3500/4000).
J'espère juste que ça va continuer :)  

Bah, tu te bases sur ta résolution pour dire a quoi tu joues... et au niveau des fps.

Il y a une différence fondamentale entre une GeForce2 PRO et une GeForce3 : la GeForce3 tu as les 70 fps en 1600x1200 , et pas en 1024x768 .

C tout !

Personne a prétendu avoir acheté une GeForce3 et que ce soit un achat de raison. En tout cas, certainement pas moi !

Mais pour moi, pour MON cas personnel, une carte qui me permet de jouer en 1600x1200 32 bits est une carte qui vaut 3000 francs. Du moins quand je l'ai achetée.

---------------
n°691144
Oogly
Posté le 28-09-2001 à 13:07:12  profilanswer

Tetdeiench : une GF2pro, ça fait plus de 70 en 1280*1024*32 je pense...

Pour répondre au poste plus haut qui parlait de GF1 DDR : c'est clair que le haut de gamme a une durée de vie plus longue (heureusement).

Mais ça reste un achat "de passion" et pas "de raison" (là on est tous d'accord), et je m'imagine pas faire ce type d'achat à plus de 2000...(c'est déjà trop, en fait)

D'ailleurs la GF1 DDR coûtait moins de 2000 à sa sortie si je me souviens bien....
Et ma TnT1 achetée en octobre 98 à 1290F... :cry:

[edtdd]--Message édité par Oogly--[/edtdd]

n°691150
The Kamui
Electron libre
Posté le 28-09-2001 à 13:11:13  profilanswer

Je voudrais une carte qui me permettre d'arrondir les angles des polkgones (genre trueform) laquelle vous me conseillez?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°691156
ATI Scope
Posté le 28-09-2001 à 13:13:19  profilanswer

Bonjour à tous,
juste histoire de rajouter mon grain de sel... à propos des prix des CG, comparés à ceux des processeurs :
La dif de prix est normale : les geforce 3 et Radeon 8500 ont plus de transistors que les processeur et les cartes arrivent avec en plus 64 Mo de DDR @ + de 240 MHz et vous vous étonnez des prix ?
Toujours au niveau des prix, simple rappel, ATI ne fait plus que des cartes en retail (belle boite, grosse marge pour les distributeurs FNAC, Boulanger...) c'est sur ces prix qu'ATI communique, pas sur les prix de ceux qui fabriquerons des cartes pour nos amis de la rue montgallet...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :

Sujets relatifs
RADEON SDR ou Voodoo3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Radeon 8500 !!!! [topic R8500]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)