Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Quelle imprimante ?

n°1981552
Littlebib
Posté le 21-11-2002 à 00:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
hp gagnat a tout point de vues pour moi c impresionant!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 00:33:29  profilanswer

n°1981573
suprmulo
Posté le 21-11-2002 à 00:43:40  profilanswer

BONJOUR Phobos 72
As tu expérimenté avec succès des papiers et encres compatibles Canon donnant d'excellents résultats en photo à moindre coût ????  
SALUTATIONS

n°1982121
OBL91
Posté le 21-11-2002 à 12:30:32  profilanswer

Je voudrais vous faire part d'une petite expérience "amusante". Sur mes conseils, un ami a acheté une S820. Voulant faire un test d'impression, je tente sur du papier HP Ultra Glossy qui lui restait et là...catastrophe. Impression immonde et dégueulasse. Je connaissais le problème, l'ayant déjà rencontré sur ma S800, et l'avais résolu en modifiant le type de papier dans le driver. Mais là, rien du tout, quoi qu'on fasse: c'est immonde. Bref, Canon a visiblement changé quelque chose dans le driver de la S820 par rapport à la S800.  
Afin de lui prouver la qualité des résultats, je fais une impression sur une des 5 feuilles échantillons 10x15 de papier PR-101 que Canon, dans son immense générositén, fournit avec la S820. Résultat absolument nickel, naturellement. 5 minutes plus tard, sa femme laisse tomber face contre face l'impression 10x15 sur PR-101 sur une des impressions (degueu) sur papier HP (je précise que les deux étaient sèches au toucher): réaction immédiate: les deux collent violemment!!! Si c'est pas une réaction chimique, je ne sais pas ce que c'est!!!!
Personnellement, je ne peux qu'engager ceux qui possèdent une imprimante Canon haut de gamme d'utiliser des consommables Canon, quitte à se démmerder pour les payer moins cher: par exemple, j'ai acheté des jeux de 6 cartouches BCI6 pour 40 ? sur eBay (prix standard: 12 ? pièce) et des paquets de PR-101 (15 feuilles A4) à 12.90 ? sur Marcolopy (prix standard: 18 ?). Après avoir essayé divers papiers, je n'achète plus que du PR-101 car la différence de prix avec le Kodak par exemple (au prix standard) est largement justifiée par le niveau de qualité obtenu.
Voilà...

Message édité par OBL91 le 21-11-2002 à 12:31:49
n°1982374
Gabet13
bah rien...
Posté le 21-11-2002 à 14:16:02  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

Je voudrais vous faire part d'une petite expérience "amusante". Sur mes conseils, un ami a acheté une S820. Voulant faire un test d'impression, je tente sur du papier HP Ultra Glossy qui lui restait et là...catastrophe. Impression immonde et dégueulasse. Je connaissais le problème, l'ayant déjà rencontré sur ma S800, et l'avais résolu en modifiant le type de papier dans le driver. Mais là, rien du tout, quoi qu'on fasse: c'est immonde. Bref, Canon a visiblement changé quelque chose dans le driver de la S820 par rapport à la S800.  
Afin de lui prouver la qualité des résultats, je fais une impression sur une des 5 feuilles échantillons 10x15 de papier PR-101 que Canon, dans son immense générositén, fournit avec la S820. Résultat absolument nickel, naturellement. 5 minutes plus tard, sa femme laisse tomber face contre face l'impression 10x15 sur PR-101 sur une des impressions (degueu) sur papier HP (je précise que les deux étaient sèches au toucher): réaction immédiate: les deux collent violemment!!! Si c'est pas une réaction chimique, je ne sais pas ce que c'est!!!!
Personnellement, je ne peux qu'engager ceux qui possèdent une imprimante Canon haut de gamme d'utiliser des consommables Canon, quitte à se démmerder pour les payer moins cher: par exemple, j'ai acheté des jeux de 6 cartouches BCI6 pour 40 ? sur eBay (prix standard: 12 ? pièce) et des paquets de PR-101 (15 feuilles A4) à 12.90 ? sur Marcolopy (prix standard: 18 ?). Après avoir essayé divers papiers, je n'achète plus que du PR-101 car la différence de prix avec le Kodak par exemple (au prix standard) est largement justifiée par le niveau de qualité obtenu.
Voilà...

C'est ce que j'ai souvent dit car c'est la meilleure façon d'avoir des photos nickel.  :)  
Surtout niveau papier.
Cartouches Canon pas chères sur Cdiscount.  ;)  
 :hello:

---------------
Feedback
n°1982483
ragefan
Posté le 21-11-2002 à 14:57:14  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

Voilà...

Les frais de ports sont quand même elevés chez marcopoly !

n°1982628
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2002 à 15:55:00  answer

suprmulo a écrit a écrit :

BONJOUR Phobos 72
As tu expérimenté avec succès des papiers et encres compatibles Canon donnant d'excellents résultats en photo à moindre coût ????  
SALUTATIONS

:hello: salut

non pas encore!!! je n'ai essayé que le papier CANON mais je vais pas tarder à faire des essais because of Nouveau numérique.

Pour te repondre et d'après des tests réalisés par une revue(PV&N) il y a 1 ans sur 36 Papiers sur la s800 Voici les meilleurs papiers (note maximale 5/5)pour la s800:

Clairefontaine Papier glacé 18?/40feuilles A4 150gr
"Un sans faute...."  

Clairefontaine Papier Photo brillant 14?/20feuilles A4 160,190,240gr
"Couleurs et contrastes éclatants"  

Microapplication(riez pas!!!) papier photo haute qualité  
11?/12feuilles A4 210Gr
"excellent en contraste et colorimétrie"

Microapplication papier photo brillant  
11?/18feuilles A4 125Gr
"contrastes et couleurs fidèles"

Microapplication papier photo pro  
11?/8feuilles A4 260Gr
"superbe! Les tirages explosent littéralement au visage"

Photolive brillant à fort grammage
15?/15feuilles A4 260Gr
"tiens la dragée haute au papier CANON" c'est tout dire

TDK heavy weight mat(mat/tendance brillante)
17?/20feuilles A4 235Gr
"Unanimité au sein de la rédaction. couleurs et contraste éclatant et colorimétrie presque parfait(un poil de magenta)"

Voilà quand à leur dispo aucune idée, je tenais juste à livrer des infos que j'ai dans une revue.....ATTENTION UNIQUEMENT POUR LA S800 , donc A voir avec les autres CANONS... :whistle:  

n°1982719
OBL91
Posté le 21-11-2002 à 16:29:38  profilanswer

ragefan a écrit a écrit :

Les frais de ports sont quand même elevés chez marcopoly !

5 ?... t'en prends 10 paquets et ça roule!

n°1983164
noelemac
Posté le 21-11-2002 à 19:21:20  profilanswer

Salut.  
J'ai remarqué que pas mal de monde avait des pb avec canon quand il n'utilisait pas de papier canon.
L'astuce etait parfois de selectionner un papier canon pour que cela fonctionne, ce qui pense a croire qu'avant canon faisait qqc pour que ca marche "mieux" avec son propre papier (donc pour faire vendre)

D'apres ce que j'ai lu, avec les S820, cette astuce ne marche pas, alors y aurait-il une réaction chimique spécifique entre le papier canon et les encres canon qui fait que sur certain papier concurent (HP pour ne siter qu'eux) rende des resultat dégueux pour obliger les gens a achetter canon ?

Perso, j'imprime sur du papier HP et canon (suivant les disponibilité au mag du coins) , et n'y l'un ni l'autre ne pose pb.

EDIT: C'est certainement idio, mais troublant quand meme...

Message édité par noelemac le 21-11-2002 à 19:39:58
n°1983260
OBL91
Posté le 21-11-2002 à 19:46:02  profilanswer

ouais, y'a forcément quelque chose! Ca marche sur une S800, ca ne marche pas sur une S820 et c'est la même encre (cartouches BCI6) et le même papier (HP, en l'occurence)

n°1983310
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2002 à 20:04:55  answer

obl91 a écrit a écrit :

ouais, y'a forcément quelque chose! Ca marche sur une S800, ca ne marche pas sur une S820 et c'est la même encre (cartouches BCI6) et le même papier (HP, en l'occurence)

Les entrailles des imprimantes CANON seraient-elles impénétrables ? :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 20:04:55  profilanswer

n°1983328
OBL91
Posté le 21-11-2002 à 20:12:12  profilanswer

Les entrailles, peut-être pas, mais les drivers, sans doute!!!!

n°1983414
noelemac
Posté le 21-11-2002 à 20:39:05  profilanswer

A mon avis ca va plus loins que ca puisque d'apres certain dire, regler une s820 sur papier canon alors que c'est du HP n'améliore pas le résultat, ce n'est donc pas logiciel pour la s820, mais il y a bien qqc qu niveau de l'encre qui fait qu'elle ne tiend pas sur papier HP entre autre.

n°1983526
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-11-2002 à 21:13:44  profilanswer

Gabet13 a écrit a écrit :

Canon S9000 : A3+, 6 cartouches séparées, impression sans marge. Tout ce qu'il faut pour seulement 460 ? TTC (contre 686 ? HT pour l'Epson !!!)

En plus, les consommables Canon sont les moins chers du marché.

Attention aux Epson Stylus photo avec les buses qui se bouchent si on ne l'utilise pas assez fréquement. L'encre grise apporte un plus pour les tirages N&B.

Sinon, j'ai vu un tirage couleur en A3 sans marge sur une S9000  :ouch:  :ouch:   :love:  excellent !

Gabet.
 :)  

merci

il n'y aurais pas un test online qui comparerai ces 2 imprimantes pro A3 ?

sinon je me demande a quel point le discours marketing de Epson peut etre vrai/faux par rapport au fait que cette 2100 serait economique en encre :/ :D

de toute facon je trouve les pratiques de prix des cartouches des 3 constructeurs majeurs scandaleuses  :fou:  
HP etant de loin le plus grand voleur : sur la g85 de ma copine j'ai imprimé a tout casser 10 pages en couleurs et la cartouche est deja vide (19ml)  je viens d'en racheter une de 39 ml : 78 ?  :ouch:  :ouch:  . mais p1 je me demande meme si on ne pourrai pas leur faire un proces tellement c'est abusé ..

Parce que, quand on achete une imprimante HP mettons 200-300 euros  il n'y a pas marqué sur la boite que la cartouche couleurs qui permet d'imprimer 10 pages vaut 45 ?  :fou:  :fou:  

j'ai vu qu'il y avait des systemes concurents pour l'encre avec des cartouches moins cheres reliées par des tubes a l'imprimante... ca vaut quoi ce systeme ?

n°1983552
suprmulo
Posté le 21-11-2002 à 21:18:47  profilanswer

Bonjour les Canonnistes

Pour Info j'ai fait un essai sur la S 820 avec des résultats moyens avec le papier REY photo brillant à 180g/m2 : couleurs moins vives et brillantes, papier semblant moins épais au toucher que le Canon GP 303 à 160 g/m2
Pb avec cartouches compatibles PEARL : Photo Magenta avec une dominante rouge très importante à l'impression ( y compris en niveau de gris ???? ) , et Cyan photo inutilisable ( buses bouchées )
Obl 91 : j'ai trouvé le papier Canon sur Marcopoly, mais pas les cartouches sur ebay.
Phobos 72 : merci pour ta réponse, je vais rechercher le Clairefontaine pour un essai.

Merci de votre coopération.

n°1983604
Gabet13
bah rien...
Posté le 21-11-2002 à 21:29:25  profilanswer

De toute façon, chaques constructeurs élaborent un papier photo spécifique à leurs imprimantes, ou plutôt leurs encres. Par exemple le traitement spécial qui permet à l'encre de tenir + de 25 ans sur le papier. Et chaque papier a une odeur particulière (ça pu d'ailleurs  :sarcastic: ). D'où des différences d'impression même avec le réglage sur papier canon.  

Par exemple, pour que je puisse imprimer sur le papier kodak Premium, il faut que je mette le réglage sur paper glossy extra. Résultat : dégueu... J'ai essayé tous les autres réglages (transparent, photo brillant, papier HR, papier canon, diffusion, HQ, etc...), rien n'y fait !

Et puis, ils ont peut-être trafiqué les pilotes entre temps parce qu'ils se sont rendu compte qu'il vendaient moins de papier Canon...

Pour cerner le problème, il faudrait l'avis de qqu'un qui possède la S900 (même tête que la S820/800 avec + de buses pour + de vitesse, sinon, même qualité)

PS : le papier photo Canson (260g) passe bien avec le réglage Glossy extra paper
sur S820, ouf... et les couleurs photo cyan/magenta se vident à vitesse grand V !!!!!!! :ouch:  :sweat:

Message édité par Gabet13 le 21-11-2002 à 21:33:51

---------------
Feedback
n°1983664
Gabet13
bah rien...
Posté le 21-11-2002 à 21:43:20  profilanswer

pastor -> 10 pages ????????  :heink:  :heink:  tu as imprimé des photos ?  

Pour le système de réservoir avec les tuyaux, un ami en a fait l'expérience... c'est pas bien (qualité de l'encre bof) et ça prend une place pas possible (et ça fait moche !). Même les recharges à la seringue ne sont pas terrible (ça bouche les buses). Peut-être qu'il y a d'autres systèmes avec de la meilleure encre, mais bon, au pire achètes des cartouches compatibles.

---------------
Feedback
n°1983733
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2002 à 22:10:22  answer

Pour cerner le problème, il faudrait l'avis de qqu'un qui possède la S900 (même tête que la S820/800 avec + de buses pour + de vitesse, sinon, même qualité)

J'ai une S900 et je veux bien servir de cobaye pour les essais. Que faut faire ? sur Quel papier ? Envoie moi une photo de référence style 3 ou 4Mo que j'imprimerai pour te la renvoyer (par la poste) afin que tu puisses établir des comparaisons...et publier ici même les résultats. Y'a que comme ça qu'on va tout savoir sur leurs bidouilles. Si quelqu'un à une photos de référence prise avec un G3 par exemple je suis preneur. Il existe la charte Binuscan (photo de paysage aux couleurs synthétique avec des éclairs ) Quelqu'un l'a t-il en haute résolution ? Tout le monde doit s'y mettre et ce n'est pas en travaillant dans son coin qu'on va y arriver!!!! Il s'agit bien de trouver notre bonheur en terme de prix et de qualité , non ?  
De l'action!!!!!

n°1983781
ragefan
Posté le 21-11-2002 à 22:28:01  profilanswer

phobos72 a écrit a écrit :

J'ai une S900 et je veux bien servir de cobaye pour les essais. Que faut faire ? sur Quel papier ? Envoie moi une photo de référence style 3 ou 4Mo que j'imprimerai pour te la renvoyer (par la poste) afin que tu puisses établir des comparaisons...et publier ici même les résultats. Y'a que comme ça qu'on va tout savoir sur leurs bidouilles. Si quelqu'un à une photos de référence prise avec un G3 par exemple je suis preneur. Il existe la charte Binuscan (photo de paysage aux couleurs synthétique avec des éclairs ) Quelqu'un l'a t-il en haute résolution ? Tout le monde doit s'y mettre et ce n'est pas en travaillant dans son coin qu'on va y arriver!!!! Il s'agit bien de trouver notre bonheur en terme de prix et de qualité , non ?  
De l'action!!!!!  

c est quoi cette charte ? Une sorte de référence ?
ca utilise exif print ?

Message édité par ragefan le 21-11-2002 à 22:28:19
n°1983835
Gabet13
bah rien...
Posté le 21-11-2002 à 22:48:31  profilanswer

Je propose un test pour les S800/820/900.

Imprimez cette image en 15x10 sans marge :

http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Fleurs.jpg (1,2 Mo) (prise en mode macro avec PowerShot S30  :love: )

Laissez sècher puis scannez-la en 300 dpi (enregistrez l'image en jpeg d'env. 70-80 ko en la recadrant comme moi, cf ci-dessous) et postez-la sur le topic (sinon par courrier -> MP)

et on compare les résultats.

Papier à essayer : Kodak, HP (avec les meilleurs réglages)

Voici mes tests sur S820 :

Papier Canon (pour référence) :

http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Canon/S820Canon.jpg

et sur papier Kodak (le mieux que je puisse faire !) :

http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Canon/S820Kodak.jpg

A vous ! :hello:

Message édité par Gabet13 le 21-11-2002 à 23:04:39

---------------
Feedback
n°1983840
pastor
Posté le 21-11-2002 à 22:50:19  profilanswer

pastor -> 10 pages ????????  :heink:  :heink:  tu as imprimé des photos ?  

Pour le système de réservoir avec les tuyaux, un ami en a fait l'expérience... c'est pas bien (qualité de l'encre bof) et ça prend une place pas possible (et ça fait moche !). Même les recharges à la seringue ne sont pas terrible (ça bouche les buses). Peut-être qu'il y a d'autres systèmes avec de la meilleure encre, mais bon, au pire achètes des cartouches compatibles.

yep 10 pages A4  full photo ( j'en imprime au moins 20 avec la stylus photo 700 )

n°1983843
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2002 à 22:50:57  answer

ragefan a écrit a écrit :

c est quoi cette charte ? Une sorte de référence ?
ca utilise exif print ?

:hello:  
Je vais essayer de la scanner cette chartre ce soir pour l'envoyer ici, juste le temps de rebrancher mon scan qui ne sert plus depuis des mois et de grâce soyez indulgant, c'est seulement un 300 dpi donc largué question perf mais vous aurez une idée....A tout de suite... :)

n°1983857
ragefan
Posté le 21-11-2002 à 22:53:39  profilanswer

et EXIF PRINT , qq un utilise ????? :cry:

n°1983858
Gabet13
bah rien...
Posté le 21-11-2002 à 22:54:38  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

yep 10 pages A4  full photo ( j'en imprime au moins 20 avec la stylus photo 700 )

ah vi, effectivement...  :wahoo:

bon, je vé me coucher... demain debout à 4h00 ! je repasse donc demain après-midi.

A+  :hello:

Message édité par Gabet13 le 21-11-2002 à 22:57:44

---------------
Feedback
n°1983872
noelemac
Posté le 21-11-2002 à 23:00:41  profilanswer

Je sait pas si ils ont amélioré la capacité des cartouches chez hp (qui sont moins chere en encre que lexmark maintenant avec la nouvelle gamme et un poile plus chere que epson et pourtant epson ne change pas la tete a chaque fois, chercher l'arnaqeur...) et avec la cartouche 3 couleurs, apres l'équivalent d'une 10aines de page imprimé (20-25 page mais pas en pleine page) et il me reste environs entre 50% et 70% d'encre couleurs.  

Les cartouches sont les ref 56-57-58.

N'y aurait-il pas un pb de réglage qui fait qu'elle bouffe trop d'encre ? Sur la mienne, quand elle sort elle est quasiment deja seche, meme sur papier photo et n'use pas bcp d'encre.

n°1983887
pastor
Posté le 21-11-2002 à 23:07:12  profilanswer

noelemac a écrit a écrit :

Je sait pas si ils ont amélioré la capacité des cartouches chez hp (qui sont moins chere en encre que lexmark maintenant avec la nouvelle gamme et un poile plus chere que epson et pourtant epson ne change pas la tete a chaque fois, chercher l'arnaqeur...) et avec la cartouche 3 couleurs, apres l'équivalent d'une 10aines de page imprimé (20-25 page mais pas en pleine page) et il me reste environs entre 50% et 70% d'encre couleurs.  

Les cartouches sont les ref 56-57-58.

N'y aurait-il pas un pb de réglage qui fait qu'elle bouffe trop d'encre ? Sur la mienne, quand elle sort elle est quasiment deja seche, meme sur papier photo et n'use pas bcp d'encre.

ben j'en sais trop rien j'ai installé les drivers sur le cd qui ont l'air d'etre la derniere revision... apres j'ai tout le temps laissé les parametres par default

l'encre noire en tout cas n'est pas seche comme quand je j'imprime une page sur mon epson : si je touche la surface du papier apres l'impression, cela s'etalle :/ sur l'epson j'ai jamais remarqué ça !

enfin de toute façon je trouve que le prix des cartouches epson est presque aussi scandaleux que celui des HP

Message édité par pastor le 21-11-2002 à 23:08:01
n°1983892
pastor
Posté le 21-11-2002 à 23:09:04  profilanswer

mais bon ma cartouche 39 ml couleur : 78 ? = 511 F !!!  :fou:  :fou:  :fou:  

il se foutent pas un peu du monde la ????

n°1983904
noelemac
Posté le 21-11-2002 à 23:13:41  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

ben j'en sais trop rien j'ai installé les drivers sur le cd qui ont l'air d'etre la derniere revision... apres j'ai tout le temps laissé les parametres par default

l'encre noire en tout cas n'est pas seche comme quand je j'imprime une page sur mon epson : si je touche la surface du papier apres l'impression, cela s'etalle :/ sur l'epson j'ai jamais remarqué ça !

enfin de toute façon je trouve que le prix des cartouches epson est presque aussi scandaleux que celui des HP

Je connais pas trop ton imprimante, en tout cas chez moi ca sort quasi sec.  

Apres, mais c'est un avis perso, je trouve que les prix d'epson sont bien plus scandaleux que HP. Ils devrai etre bien moi chére, ce n'est que de l'encre, comme chez canon. La tête est a part et chez epson quand elle est bouché => SAV ET C CHIANT ! lol

HP tu paye un poile plus chére que epson mais y'a les tête neuves a chaque fois et pas de SAV. Alors Epson se fous du monde, en tout cas, plus que HP ou lexmark. (qui eux aussi, un peut plus chére que epson livre les tete avec les cartouches.=)

En gros pour moi c:

Canon => Pas chére mais pas de tete neuve a chaque fois

HP => Chére mais tete eneuve a chaque fois

EPSON => Chére et pas de tete neuve ni possibilité de la changé sans passé par le SAV =>>>> Grosse arnaque...

n°1983926
noelemac
Posté le 21-11-2002 à 23:20:00  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

C'est effectivement chére si elle consomme bcp d'encre, mais perso je paye 36? et des brouette pour une 19ml et je fais plus que 20 pleine page couleurs... Donc y'a un pb qq part.

Tes photos ne sont pas trop sombre ?

n°1983929
OBL91
Posté le 21-11-2002 à 23:20:16  profilanswer

A mon avis ca va plus loins que ca puisque d'apres certain dire, regler une s820 sur papier canon alors que c'est du HP n'améliore pas le résultat, ce n'est donc pas logiciel pour la s820, mais il y a bien qqc qu niveau de l'encre qui fait qu'elle ne tiend pas sur papier HP entre autre.

a mon avis, c'est uniquement logiciel, puisque le résultat est bon suyr une S800 qui utilise les mêmes encres!

n°1983932
noelemac
Posté le 21-11-2002 à 23:22:11  profilanswer

oui peut etre.  
C'est quand meme vraiment bizard et je trouve ca domage de la part de canon, c'est presque de la vente forcé, ou au moins de la vente dirigé.

n°1983933
OBL91
Posté le 21-11-2002 à 23:22:14  profilanswer

suprmulo a écrit a écrit :

...mais pas les cartouches sur ebay.

Attends... eBay c'est pas un magasin! faut y passer régulièrement pour y faire son "marché"! Y'a pas de tout en permanence...

n°1983944
OBL91
Posté le 21-11-2002 à 23:28:16  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

POurquoi tu poses une question dont tu connais la réponse ? :lol:
J'ai acheté une cartouche N° 78 (38 ml) pour ma P1115 il y a un mois et demi: 40 ? sur ebay! IL faudrait être fou pour dépenser plus!!!!!

n°1983965
noelemac
Posté le 21-11-2002 à 23:37:23  profilanswer

Toujours aussi interressant ce topic, mais ce serai bien d'avoir des testes autre que s820 et HP5550.

Si j'ai l'occasion, je ferai un petot scan d'un tirage sur papier photo pour voir ce que ca donne.

Bonne soirée tout le monde!

n°1983976
pastor
Posté le 21-11-2002 à 23:41:20  profilanswer

Je connais pas trop ton imprimante, en tout cas chez moi ca sort quasi sec.  

Apres, mais c'est un avis perso, je trouve que les prix d'epson sont bien plus scandaleux que HP. Ils devrai etre bien moi chére, ce n'est que de l'encre, comme chez canon. La tête est a part et chez epson quand elle est bouché => SAV ET C CHIANT ! lol

HP tu paye un poile plus chére que epson mais y'a les tête neuves a chaque fois et pas de SAV. Alors Epson se fous du monde, en tout cas, plus que HP ou lexmark. (qui eux aussi, un peut plus chére que epson livre les tete avec les cartouches.=)

En gros pour moi c:

Canon => Pas chére mais pas de tete neuve a chaque fois

HP => Chére mais tete eneuve a chaque fois

EPSON => Chére et pas de tete neuve ni possibilité de la changé sans passé par le SAV =>>>> Grosse arnaque...

hé !!! on va pas recommencer dans une guerre a la amd/intel  Ati/nvidia ???  :whistle:  

non ce sont tous des escrocs, non franchement ?

bon je verrais avec cette nouvelle cartouche qu'est que cela donne ; apres tout c'etait la cartouche couleur qui etait livrée avec l'imprimante...

apres pour mon experience perso avec l'epson que j'ai depuis plus de 4 ans , j'ai imprimé des centaines de pages couleurs avec la stylus, j'ai toujours réussi à deboucher les buses avec l'utilitaire . pareil avec celle de mon bureau  

alors .... changer la tete a chaque fois est ce que c'est bien necessaire ?    si l'encre etait vendue à un prix bon marché pourquoi pas mais la c'est du vol manifeste  

finalement le systeme canon est le meilleur , au moins tu peux changer les tetes uniquement lorsque c'est necessaire .

apres il faudrais que j'aille faire des tests en direct dans un magasin, je reste sceptique quand aux capacités photographique des canons ... j'ai l'impression que cela reste en ton en dessous mais j'espere me tromper

n°1983979
pastor
Posté le 21-11-2002 à 23:42:28  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

POurquoi tu poses une question dont tu connais la réponse ? :lol:
J'ai acheté une cartouche N° 78 (38 ml) pour ma P1115 il y a un mois et demi: 40 ? sur ebay! IL faudrait être fou pour dépenser plus!!!!!

je pose pas une question sur ce coup , je fais juste un effarant constat  :D

n°1984005
OBL91
Posté le 21-11-2002 à 23:53:02  profilanswer

Impression à partir de la S800 sur papier HP Glossy (celui qui donne un résultat dégueu sur une S820):
http://olivier.blondeaux.free.fr/s800_hp.jpg

n°1984108
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2002 à 00:33:36  answer

:hello:  :)  :hello:  :)  :hello:  :)  :hello:  
Voici un article qui pourrait vous interresser tous...
avec en prime la charte Binuscan: c'est assez lourd mais pour que ce soit lisible y'a pas le choix....

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte1.jpg

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte2.jpg

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte3.jpg

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte4.jpg

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte.jpg

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2002 à 10:10:07
n°1984137
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2002 à 01:01:35  answer

Imprimez cette image en 15x10 sans marge :

http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Fleurs.jpg (1,2 Mo) (prise en mode macro avec PowerShot S30  :love: )

Laissez sècher puis scannez-la en 300 dpi (enregistrez l'image en jpeg d'env. 70-80 ko en la recadrant comme moi, cf ci-dessous) et postez-la sur le topic (sinon par courrier -> MP)

et on compare les résultats.

Papier à essayer : Kodak, HP (avec les meilleurs réglages)

Voici mes tests sur S820 :

Papier Canon (pour référence) :

http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Canon/S820Canon.jpg

et sur papier Kodak (le mieux que je puisse faire !) :

http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Canon/S820Kodak.jpg

A vous ! :hello:

comprend pas trop ta démarche. Ta photo n'est pas représentative de tout un panel de couleur, pas de ton chair et pas de gris neutre à 18% qui est un gris référence.....Je veux bien faire un test avec ma S900 mais il nous faut absolument une photos de 2 ou 3Mo non compressée style 2000 X 1500...Non ? je vais rechercher ça sur le net et je vous fait signe demain....

n°1984153
pastor
Posté le 22-11-2002 à 01:12:45  profilanswer

phobos72 a écrit a écrit :

Voici un article qui pourrait vous interresser tous...
avec en prime la charte Binuscan: c'est assez lourd mais pour que ce soit lisible y'a pas le choix....

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte1.jpg

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte2.jpg

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte3.jpg

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte4.jpg

http://phobos.9online.fr/Hardware/charte.jpg

merci  :hello:

n°1984160
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2002 à 01:23:52  answer

:)  :)  :)  :)  
De rien pastor

...et n'oubliez pas d'en faire une copie sur votre HDD car je vais pas laisser ça trop longtemps en ligne quand même....ça craint tout de même a little...:whistle:

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2002 à 07:14:39
n°1984208
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2002 à 05:27:18  answer

Au vu de ce big test 4 marques se détachent du lot et par bonheur donnent un superbe résultat pour les 3 imprimantes HP,CANON, et EPSON.

- CLAIREFONTAINE en brillant uniquement
  "PRINT JET PAPIER PHOTO BRILLANT" en 160,190 et 240 gr

- MICRO APPLICATION PRO uniquement
  "PAPIER PHOTO PROFESSIONNEL" en 260gr...sur leur site les 10 feuilles à 9.95 ?  

- TDK en mat uniquement
  "TDK HEAVY WEIGHT MAT" en 235gr

- CANON "CANON PHOTO PAPER PRO" en 240gr

Tous les autres laissez tomber !!!!!c'est clair
Coût de revient à 1 ? TTC à peu près la feuille A4

Voilà....A vous de tester sur votre imprimante.... :)

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2002 à 05:30:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle imprimante ?recherche d'un test interessant sur différentes imprimante jet d'encre
Imprimante photo à sublimation thermique[Imprimante] Transfert T-shirt
[imprimante de la guerre] pour trouver des cartouches de...quel app phto numerique et imprimante pour branchement directe
mon frangin a Water cooler son imprimanteEncore un pb avec mon imprimante !!!
Que faire quand son imprimante.....[Imprimante laser] Infos et help needed !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)