Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°10930365
valentin
Posté le 18-01-2021 à 14:14:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maatti123 a écrit :


 
 
merci pour ta réponse, j'ai ajouter un disque sud sur le port DVD et j'aimerais installer os dessus
, pour cela il faut qu'il soit configurer en RAID0, ce que je n'arrive pas a faire parce que je n'ai pas accès a intelligent provisioning de hp.
j'ai beau chercher sur ILO mais je ne trouve pas. autrement j'ai installer Ubuntu sur un autre disque Raid1, mais je ne vois pas comment faire


 


 
+1
 
Mais si tu veux configurer le Raid via l’OS tu n’as pas forcément besoin de l’installer. Un live CD avec les bons drivers ça peut le faire.  
De mémoire il y a aussi un utilitaire Windows qui permet de le faire à distance sur l’ILO. Mais ça doit être via XML et pas super intuitif.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 14:14:21  profilanswer
 

n°10930366
lazer127
Posté le 18-01-2021 à 14:15:12  profilanswer
 

maatti123 a écrit :

 


merci pour ta réponse, j'ai ajouter un disque sud sur le port DVD et j'aimerais installer os dessus
, pour cela il faut qu'il soit configurer en RAID0, ce que je n'arrive pas a faire parce que je n'ai pas accès a intelligent provisioning de hp.
j'ai beau chercher sur ILO mais je ne trouve pas. autrement j'ai installer Ubuntu sur un autre disque Raid1, mais je ne vois pas comment faire


Tu peux créer le RAID 0 avec le SSD même sans l'intelligent provisioning (je ne l'ai jamais utilisé perso)
Tu as une combinaison de touches affichée lors du boot de la carte Raid, qui te permet d'accéder à son interface pour configurer les grappes Raid directement.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°10930477
maatti123
Posté le 18-01-2021 à 16:33:14  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Tu peux créer le RAID 0 avec le SSD même sans l'intelligent provisioning (je ne l'ai jamais utilisé perso)
Tu as une combinaison de touches affichée lors du boot de la carte Raid, qui te permet d'accéder à son interface pour configurer les grappes Raid directement.


 
 
bonjour merci pour vos réponse mais ce matin je n'ai plus accés a ilo (connexion refusé) est ce qu'il y aurais une solution pour tout mettre a zero ????

n°10931327
blanbec
Posté le 20-01-2021 à 08:46:57  profilanswer
 

maatti123 a écrit :

Bonsoir, je viens de me procurer un micro serveur gen8. Sauf que ce dernier a un problème de NAND assez connu, ce qui m’empêche a lancer Itelligent provisioning.   Je viens d’installer un SSD à l’emplacement du lecteur DVD et ma question est : est ce qu’il y aurait une solution pour mettre ce SSD sur le RAID0. Sans passer par intelligent provisioning ??


 
Tu as quelle version de l'ilo ?
Dans les versions récentes, il y a une option à moitié cachée qui te permet de formater la nand depuis l'interface web.
Sinon, il y a cette méthode:
https://support.hpe.com/hpesc/publi [...] 48622en_us


Message édité par blanbec le 20-01-2021 à 08:48:33

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°10933940
shalkys3
made in rimard
Posté le 23-01-2021 à 22:16:41  profilanswer
 

:hello:  
 
[EST]
Combien ça vaut un micro proliant Gen8 ?
 
Micro proliant Gen8
 
- Xeon 4/8 1260L
- 12 Gb Ram DDR3 (4gb micron HP 1Rx8 PC3L-12800E 11-13-D1 + 8gb Samsung 2Rx8 PC3L 12800E 11-11-E3)
- SSD PNY CS900 240 Gb (adaptateur en place du lecteur optique)
- carte RAID HP P212
- 2Tb WD RED WD20EFRX
- 2Tb WD PRO WD200FYPS Entreprise storage
- carte micro sd 16gb  
- 2 adaptateurs 2,5' fournis (dans les slots libres)  
 
 
très peu servi :)
 
Merci !


Message édité par shalkys3 le 24-01-2021 à 01:18:04
n°10939698
Flipper203
Posté le 31-01-2021 à 23:16:48  profilanswer
 

j'ai un soucis sous ILO je ne peux pas utiliser la console, j'ai ces messages qui défilent
a quoi cela peut être du?
https://i.imgur.com/CFYHfCY.png

Message cité 1 fois
Message édité par Flipper203 le 31-01-2021 à 23:17:56
n°10940304
Asga
Posté le 01-02-2021 à 18:29:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans la réflexion d'un serveur comme NAS pour du Stockage de fichiers. Plex ou Kodi, et VM pour jeedom, vidéo surveillance.  
j'étais parti sur un NAS tout fait mais apparemment c'est un peu limitée sur le long terme et peu souple si les envies évoluent. On m'a conseillé un serveur.  
Du coup, je suis tombé sur sur le Ml 310 Gen 8 v1 ou v2 ou meme le DL 320e gen 8.
J'ai vu certains avis qu'ils étaient limité à 4HDD et 12 Go au total. Peut on augmenter ces capacités ? Et comment ?
Sur le Ml 310 certains apparemment arrivent à se débrouiller pour caser des HDD dans le boîtier mais est ce que le Ds a de la place pour faire de même ? En fait, J'aurais aimé avoir un peu de rabe style jusqu'à 6 HDD si possible...  
Sinon vaudrait il mieux m'orienté vers un ml 350 gen 8?
 
Merci pour vos conseil

n°10940348
blanbec
Posté le 01-02-2021 à 19:06:19  profilanswer
 

Asga a écrit :

Bonjour,
 
Je suis dans la réflexion d'un serveur comme NAS pour du Stockage de fichiers. Plex ou Kodi, et VM pour jeedom, vidéo surveillance.  
j'étais parti sur un NAS tout fait mais apparemment c'est un peu limitée sur le long terme et peu souple si les envies évoluent. On m'a conseillé un serveur.  
Du coup, je suis tombé sur sur le Ml 310 Gen 8 v1 ou v2 ou meme le DL 320e gen 8.
J'ai vu certains avis qu'ils étaient limité à 4HDD et 12 Go au total. Peut on augmenter ces capacités ? Et comment ?
Sur le Ml 310 certains apparemment arrivent à se débrouiller pour caser des HDD dans le boîtier mais est ce que le Ds a de la place pour faire de même ? En fait, J'aurais aimé avoir un peu de rabe style jusqu'à 6 HDD si possible...  
Sinon vaudrait il mieux m'orienté vers un ml 350 gen 8?
 
Merci pour vos conseil


 
J'ai un ML310e gen8 V2 avec un E3-1230 v3 et 32 Go de ram.
J'ai 4 disques durs 3.5" dans les 4 baies derrière la façade (il existe des modèles avec 8 emplacements 2.5" ).
J'ai également 3 disques durs 3.5" dans les 2 baies 5.25" (j'utilise ça: https://www.icydock.fr/goods.php?id=153).
Pour brancher ces 3 disques, j'ai ajouté une carte contrôleur sata type M1015 d'IBM, flashé en mode IT (voir ici: https://www.sia-informatique.com/fl [...] -sas2008/)
Attention, certains modèles ont une double alimentation hotswap qui condamne un des ports 5.25".
J'ai également un SSD sur un des ports sata de la carte mère (système) et un autre sur la carte contrôleur.
C'est une chouette machine, pas trop grosse (format tour).
J'ai ajouté une licence ilo, elle fonctionne sous proxmox avec du ZFS, parfaite pour faire tourner les machines virtuelles que j'utilise au quotidien.
 


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°10940464
Asga
Posté le 01-02-2021 à 20:52:41  profilanswer
 

blanbec a écrit :


 
J'ai un ML310e gen8 V2 avec un E3-1230 v3 et 32 Go de ram.
J'ai 4 disques durs 3.5" dans les 4 baies derrière la façade (il existe des modèles avec 8 emplacements 2.5" ).
J'ai également 3 disques durs 3.5" dans les 2 baies 5.25" (j'utilise ça: https://www.icydock.fr/goods.php?id=153).
Pour brancher ces 3 disques, j'ai ajouté une carte contrôleur sata type M1015 d'IBM, flashé en mode IT (voir ici: https://www.sia-informatique.com/fl [...] -sas2008/)
Attention, certains modèles ont une double alimentation hotswap qui condamne un des ports 5.25".
J'ai également un SSD sur un des ports sata de la carte mère (système) et un autre sur la carte contrôleur.
C'est une chouette machine, pas trop grosse (format tour).
J'ai ajouté une licence ilo, elle fonctionne sous proxmox avec du ZFS, parfaite pour faire tourner les machines virtuelles que j'utilise au quotidien.
 


Cool merci de ton expérience.
1) Tu as quoi comme alim ? Une simple de 300W? Sur le site HP j'ai vu qu'il était possible de monter à 750W. Se serait donc avec 2 alim comme tu disais ?  
2) Pour les HDD, on est limite à combien de To par disque et au total sur les serveurs ?
3) Je voudrais faire du Raid 5, je n'aurait pas de soucis malgré tout ?

n°10940811
blanbec
Posté le 02-02-2021 à 10:20:40  profilanswer
 

Asga a écrit :


Cool merci de ton expérience.
1) Tu as quoi comme alim ? Une simple de 300W? Sur le site HP j'ai vu qu'il était possible de monter à 750W. Se serait donc avec 2 alim comme tu disais ?  
2) Pour les HDD, on est limite à combien de To par disque et au total sur les serveurs ?
3) Je voudrais faire du Raid 5, je n'aurait pas de soucis malgré tout ?


 
1) Pour l'alim, j'ai mis une alim ATX mais j'ai du fabriquer un adaptateur pour alimenter le backplane des disques (je me suis inspiré ici: https://superuser.com/questions/972 [...] sktop-psu)
2) Pas de limite à ma connaissance
3) Je ne pense pas... Raid hardware ou software ?


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 10:20:40  profilanswer
 

n°10941099
Asga
Posté le 02-02-2021 à 16:00:59  profilanswer
 

blanbec a écrit :


 
1) Pour l'alim, j'ai mis une alim ATX mais j'ai du fabriquer un adaptateur pour alimenter le backplane des disques (je me suis inspiré ici: https://superuser.com/questions/972 [...] sktop-psu)
2) Pas de limite à ma connaissance
3) Je ne pense pas... Raid hardware ou software ?


 
3) c'est une bonne question.... Je dirais le plus stable et le plus fiable ? Du coup je suppose que ca serait Hardware non ?
 
Autres question,
 
4) Niveau HDD, j'ai vu 2 ML310e Gen 8 v2 et chacun ont 2 HDD de 1 To. Est ce qu'il vaut mieux les garder ou je pensais les vendre et partir comme toi avec un SSD pour le système et après des 4To pour les diverses utilisations ?  
 
5) Niveau logiciel système, il y a souvent Windows, mais mieux vaut il le garder ou peut on partir directement sur du Linux (Pas encore fait le choix mais je pensais peut être à Debian) ?  
Ou peut être avoir 2 partitions mais est ce utile ?

n°10941408
blanbec
Posté le 03-02-2021 à 08:47:00  profilanswer
 

Asga a écrit :


 
3) c'est une bonne question.... Je dirais le plus stable et le plus fiable ? Du coup je suppose que ca serait Hardware non ?
 
Autres question,
 
4) Niveau HDD, j'ai vu 2 ML310e Gen 8 v2 et chacun ont 2 HDD de 1 To. Est ce qu'il vaut mieux les garder ou je pensais les vendre et partir comme toi avec un SSD pour le système et après des 4To pour les diverses utilisations ?  
 
5) Niveau logiciel système, il y a souvent Windows, mais mieux vaut il le garder ou peut on partir directement sur du Linux (Pas encore fait le choix mais je pensais peut être à Debian) ?  
Ou peut être avoir 2 partitions mais est ce utile ?


 
3) le raid hardware dépendra de la carte raid que tu choisis, si ta carte finie par être foutue, tu devras retrouver la même pour récupérer tes données. Le raid software marche très bien, que ce soit mdadm ou zfs, jamais eu de soucis.
 
4) les disques de 1To "usagés" ne valent rien à la vente. Garde les, mets les en raid1 ou achètes en un 3ème pour faire du raid5. Mets le système sur un ssd, la machine sera bien plus réactive.
    Tu vas avoir quelle quantité de données à stocker ?
 
5) Tout dépend de ce que tu veux faire et surtout de ce que tu sais administrer. Aujourd'hui, il y a très peu d’intérêt d'avoir un serveur physique, autant avoir un host pour virtualiser (esxi, proxmox, xpc-ng, etc...)


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°10941446
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-02-2021 à 09:53:31  profilanswer
 

Asga a écrit :


4) Niveau HDD, j'ai vu 2 ML310e Gen 8 v2 et chacun ont 2 HDD de 1 To. Est ce qu'il vaut mieux les garder ou je pensais les vendre et partir comme toi avec un SSD pour le système et après des 4To pour les diverses utilisations ?  
 
5) Niveau logiciel système, il y a souvent Windows, mais mieux vaut il le garder ou peut on partir directement sur du Linux (Pas encore fait le choix mais je pensais peut être à Debian) ?  
Ou peut être avoir 2 partitions mais est ce utile ?


 
4. Ca dépend de tes besoins mais a priori, pour du stockage 1To ce n'est pas énorme et pour le système ça peut valoir le coup de passer en SSD.
 
5. Là encore, ça dépend de tes besoins et de tes connaissances et accessoirement de ton envie de gérer (ou pas) tel ou tel système. La virtualisation c'est bien mais on peut parfaitement faire tourner plusieurs services / logiciels sur un seul serveur et ça peut faire des emmerdements en moins. Si tu installes une Debian, tu peux facilement basculer sur proxmox dans un 2è temps au besoin.

n°10941831
Petitgnoll​6
Posté le 03-02-2021 à 17:01:05  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé de réponse claire.
 
Est ce qu'il est possible de mettre 6 HDD 3.5 dans le proliant microserver G8 comme dans le G7 ?
(j'ai un g7 avec 6 hdd et j'aimerai upgrade pour le g8 en ayant la même capacité de disque)
 
Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Petitgnoll6 le 03-02-2021 à 17:01:39
n°10941856
Asga
Posté le 03-02-2021 à 17:23:17  profilanswer
 

blanbec a écrit :


 
3) le raid hardware dépendra de la carte raid que tu choisis, si ta carte finie par être foutue, tu devras retrouver la même pour récupérer tes données. Le raid software marche très bien, que ce soit mdadm ou zfs, jamais eu de soucis.
 
4) les disques de 1To "usagés" ne valent rien à la vente. Garde les, mets les en raid1 ou achètes en un 3ème pour faire du raid5. Mets le système sur un ssd, la machine sera bien plus réactive.
    Tu vas avoir quelle quantité de données à stocker ?
 
5) Tout dépend de ce que tu veux faire et surtout de ce que tu sais administrer. Aujourd'hui, il y a très peu d’intérêt d'avoir un serveur physique, autant avoir un host pour virtualiser (esxi, proxmox, xpc-ng, etc...)


 
Merci pour ta réponse.
j'ai regardé en effet pour voir la différence entre raid hardware et raid software. Et j'ai vu aussi le ZFS qui paraît le must... Enfin je suppose que ça dépendra de l'utilisation de chacun.
ne voulant pas partir sur un raid de plus ce que le ML310e puisse accepter, je pense que le raid software en envisager. Je ne connais pas la limite max de disque à partir de laquelle il faut du raid hardware.
 
Niveau utilisation à l'heure actuelle serait d'avoir un jeedom, de stocker des fichiers/papiers persos/familial, d'avoir Plex ou Kodi, et de stocker des vidéoset photos.  
Du coup,il est peut être plus pertinentde faire du raid sur Jeedom et fichiers importants. Et faire du non raid sur d'autres disques sur des vidéos qui sont pas forcément important?  
 
De plus, peut être n'ai je pas besoin de faire de VM ? C'est mieux pour sauvegarder et restaurer ?

n°10941859
Asga
Posté le 03-02-2021 à 17:27:04  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
4. Ca dépend de tes besoins mais a priori, pour du stockage 1To ce n'est pas énorme et pour le système ça peut valoir le coup de passer en SSD.
 
5. Là encore, ça dépend de tes besoins et de tes connaissances et accessoirement de ton envie de gérer (ou pas) tel ou tel système. La virtualisation c'est bien mais on peut parfaitement faire tourner plusieurs services / logiciels sur un seul serveur et ça peut faire des emmerdements en moins. Si tu installes une Debian, tu peux facilement basculer sur proxmox dans un 2è temps au besoin.


Disons que les connaissances sont assez nulles à l'heure actuelle mais j'aime bien ne pas être coincé et avoir quelques choses d'évolutif.
si je mets 3 HDD et que mon besoin augmente je ne veux pas être coincé et pourvoir en rajouter par la suite.
 
J'ai vu Unraid qui semble pas mal et qui copie un peu le système de Synology que je trouve bien

n°10941870
Asga
Posté le 03-02-2021 à 17:50:14  profilanswer
 

Petitgnoll6 a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé de réponse claire.
 
Est ce qu'il est possible de mettre 6 HDD 3.5 dans le proliant microserver G8 comme dans le G7 ?
(j'ai un g7 avec 6 hdd et j'aimerai upgrade pour le g8 en ayant la même capacité de disque)
 
Merci d'avance !


Regarde mon post plus haut ou je demande combien nous pouvons mettre de HDD.  
En fait je pense que ça va dépendre du modèle de G8. Dans le ML310e si j'ai bien compris c'est OK

n°10941887
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2021 à 18:28:30  profilanswer
 

Petitgnoll6 a écrit :

Salut à tous !

 

J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé de réponse claire.

 

Est ce qu'il est possible de mettre 6 HDD 3.5 dans le proliant microserver G8 comme dans le G7 ?
(j'ai un g7 avec 6 hdd et j'aimerai upgrade pour le g8 en ayant la même capacité de disque)

 

Merci d'avance !


Dans un micro server G8 tu peux mettre 4x3.5" dans les baies et jusqu'à 5x2.5" (1x baie optique + 4x via un kit le long de la paroi latérale + carte pcie).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10941889
Petitgnoll​6
Posté le 03-02-2021 à 18:32:13  profilanswer
 

Oui j'ai vu mais justement le microserver n'est pas le ml310e il me semble

n°10941898
Petitgnoll​6
Posté le 03-02-2021 à 18:44:58  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Dans un micro server G8 tu peux mettre 4x3.5" dans les baies et jusqu'à 5x2.5" (1x baie optique + 4x via un kit le long de la paroi latérale + carte pcie).


 
La baie optique du G8 est plus petite que celle du G7 c'est ça ? (format slim?)

n°10942002
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2021 à 20:28:03  profilanswer
 

Petitgnoll6 a écrit :

le microserver n'est pas le ml310e

Ben non sinon il s'appellerait ml310e

Petitgnoll6 a écrit :

La baie optique du G8 est plus petite que celle du G7 c'est ça ? (format slim?)

Aucune idée mais c'est du slim en effet.


Message édité par Deadlock le 03-02-2021 à 20:29:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10942053
Asga
Posté le 03-02-2021 à 21:21:42  profilanswer
 

Petitgnoll6 a écrit :

Oui j'ai vu mais justement le microserver n'est pas le ml310e il me semble


A oui dsl autant pour moi....

n°10942277
Flipper203
Posté le 04-02-2021 à 10:24:10  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai un soucis sous ILO je ne peux pas utiliser la console, j'ai ces messages qui défilent
a quoi cela peut être du?



personne n'a de piste pour ce soucis ? J'ai pas trouvé sur le net

n°10942307
blanbec
Posté le 04-02-2021 à 11:05:37  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :



personne n'a de piste pour ce soucis ? J'ai pas trouvé sur le net


 
Ton ilo est à jour ? Pas de message d'erreur sur l'interface web ?


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°10942358
Flipper203
Posté le 04-02-2021 à 12:18:54  profilanswer
 

blanbec a écrit :


 
Ton ilo est à jour ? Pas de message d'erreur sur l'interface web ?


Effectivement .... j’ai une erreur I’ll sur la nand memory mais après flash et maj j’ai toujours le soucis

n°10942371
blanbec
Posté le 04-02-2021 à 12:39:26  profilanswer
 

Il y a un endroit sur l'interface web dans les derniers ilo où tu peux formater la nand.


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°10942377
Flipper203
Posté le 04-02-2021 à 12:54:15  profilanswer
 

blanbec a écrit :

Il y a un endroit sur l'interface web dans les derniers ilo où tu peux formater la nand.


Oui j’ai testé et toujours même erreur à mon avis elle est corrompue

n°10942400
Flipper203
Posté le 04-02-2021 à 13:33:24  profilanswer
 

Voici l'erreur exacte: Controller firmware revision 2.10.00 NAND read failure: Media is in a WRITE-PROTECTED state  
 
Donc c'est ça qui cause le message d'erreur sur la console du serveur ? J'ai retrouvé dans l'historique du topic une solution de changement de CM du gen8:  
Vu qu'il était hors garantie, j'ai pris une extension hp care pack H1RM9PE chez PC21 car c'était les moins chers:
https://www.pc21.fr/fiche/h1rm9pe-h [...] 65783.html
 
mais bon, vu l'âge de la bête pas sur qu'ils en aient encore de dispo si c'est la seule solution....

n°10942407
blanbec
Posté le 04-02-2021 à 13:49:00  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Voici l'erreur exacte: Controller firmware revision 2.10.00 NAND read failure: Media is in a WRITE-PROTECTED state  
 
Donc c'est ça qui cause le message d'erreur sur la console du serveur ? J'ai retrouvé dans l'historique du topic une solution de changement de CM du gen8:  
Vu qu'il était hors garantie, j'ai pris une extension hp care pack H1RM9PE chez PC21 car c'était les moins chers:
https://www.pc21.fr/fiche/h1rm9pe-h [...] 65783.html
 
mais bon, vu l'âge de la bête pas sur qu'ils en aient encore de dispo si c'est la seule solution....


 
Oui c'était moi :D
 

blanbec a écrit :


 
J'ai eu la même chose sur un de mes G8.
Vu qu'il était hors garantie, j'ai pris une extension hp care pack H1RM9PE chez PC21 car c'était les moins chers:
https://www.pc21.fr/fiche/h1rm9pe-h [...] 65783.html
Il a quand même fallu que je les relance plusieurs fois pour avoir mon care pack...
 
Ensuite, ouverture d'un ticket chez HP le vendredi midi, appel d'un technicien HP le vendredi fin d'aprem, carte mère de rechange reçu le lundi par transporteur.
Échange de la carte mère par moi même (c'est très facile à faire), impression du bon de transport retour et prise de rdv avec le transporteur pour qu'il récupère l'ancienne carte mère avec la NAND foutue.
 
Je n'ai pas eu besoin de payer le temps où il n'était pas garantie.



---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°10942948
Asga
Posté le 05-02-2021 à 10:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
je reviens au nouvelles. Ça y est j'ai fait l'acquisition d'un ML310e v2.
Par contre je croyais que les caddy de HDD étaient déjà équipé sur la tour.
Vous avez une astuce pour s'équiper de 2 autres ? Il y a des marques génériques pour ce type de matériel ?

 

Le cache à l'intérieur on peut le virer non ?

 

Et dernière question le SSD mieux vaut un 2,5" avec carte d'extension ou en Pcie ? Le PCI e est un moins bon rapport place/stockage ?

 

Sinon pour l'alim, j'en ai qu'une mais il y a un bloc qui prend les 3/4  de la place de l'emplacement 3,5" du bas.
Je ne sais pas si on peut la changer et en mettre une moins profonde. C'est une 460 W


Message édité par Asga le 05-02-2021 à 10:42:50
n°10948437
ordimans
Posté le 14-02-2021 à 10:42:45  profilanswer
 

J’aime revenir une fois par an ici
 
Du coup ça se revend encore bien un N54L ?

n°10948572
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 14-02-2021 à 16:50:59  profilanswer
 

Hello, 9 ans après avoir inité le topic, mon N40L est en vente (ne me sert plus depuis un moment déjà  :sweat:  )
 
Bonne continuation à vous !

n°10948727
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 14-02-2021 à 21:21:19  profilanswer
 

L'empereur nous quitte, vive l'empereur !


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°10948728
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 14-02-2021 à 21:22:03  profilanswer
 

ordimans a écrit :

J’aime revenir une fois par an ici
 
Du coup ça se revend encore bien un N54L ?


 
80€ au dernières nouvelles  :sol:
 
Edit : avec la config d'origine, sans disque dur et 2go de ram


Message édité par galaksy2001 le 14-02-2021 à 21:24:09

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°10948892
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-02-2021 à 11:19:32  profilanswer
 

ordimans a écrit :

J’aime revenir une fois par an ici
 
Du coup ça se revend encore bien un N54L ?


Mon N40L est au top !
Je pense y mettre un SSD 2To pour y mettre l'OS et ma musique dans une partition dédiée.


---------------
Cdlt,
n°10950593
bretonneux
Posté le 17-02-2021 à 22:33:43  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
je vais avoir bientôt un hp microserver gen 8, je voudrais mettre un Processeur Intel Xeon E3 1260L Quad Core 2.4GHz LGA 1155.
 
est ce que cela posera problème?
 
 
cdt

n°10950666
webmail-75​000
Posté le 18-02-2021 à 05:44:06  profilanswer
 

non


---------------

n°10950704
bretonneux
Posté le 18-02-2021 à 08:40:38  profilanswer
 


bonjour merci pour la réponse.
 
quel difference il y a entre le socket  FCLGA1155 et LGA1155?

n°10950713
webmail-75​000
Posté le 18-02-2021 à 09:02:29  profilanswer
 

https://linustechtips.com/topic/112 [...] and-fclga/
aucune différence, FCLGA étant l'acronyme complet de LGA ;)


---------------

n°10950716
bretonneux
Posté le 18-02-2021 à 09:05:23  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

https://linustechtips.com/topic/112 [...] and-fclga/
aucune différence, FCLGA étant l'acronyme complet de LGA ;)


a ok merci  
 
puis je donc mettre ce modèle la :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] FirxY&mp=1
 
 :hello:

n°10950779
Dephi
Posté le 18-02-2021 à 10:32:10  profilanswer
 

Hello,
 
J'suis toujours en WHS 2011 sur mon NL54, j'en ai pas une utilisation très poussé (Samba, sauvegarde photo, domotique sous Domoticz)  
sa puissance me suffit
 
Je me dit qu'il faudrait quand meme que je passe sur un OS à jour, je souhaiterai rester sur du Windows
Win10 ca va le mettre à genoux, ca risque de decroitre ses perfs ou ca passera selon vous ?
(ou alors mon idée est totalement useless)
 
Merci
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 18-02-2021 à 10:33:18

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR