Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  851  852  853  854  855  856
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°10950779
Dephi
Posté le 18-02-2021 à 10:32:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
J'suis toujours en WHS 2011 sur mon NL54, j'en ai pas une utilisation très poussé (Samba, sauvegarde photo, domotique sous Domoticz)  
sa puissance me suffit
 
Je me dit qu'il faudrait quand meme que je passe sur un OS à jour, je souhaiterai rester sur du Windows
Win10 ca va le mettre à genoux, ca risque de decroitre ses perfs ou ca passera selon vous ?
(ou alors mon idée est totalement useless)
 
Merci
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 18-02-2021 à 10:33:18

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 10:32:10  profilanswer
 

n°10950803
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-02-2021 à 10:50:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai 3 VMs sur mon NL54 (ESXi) dont un Windows Server 2016 essential (en gros un Win 10 'server') et ça marche nickel. Par contre il faut un SSD pour l'OS sinon c'est trop lent, la ou un 2003 était ok avec un disk mécanique.
 
J'ai 2GB de RAM alloué pour le 2016 et dessus j'ai Plex, Google Drive, jDownloader, Sabnzb, Transmission, Bitwise Server et des partages samba pour 3TB. Si tu mets un Win10 normal il faudra stopper quelques services, l'indexation, cortana, etc. et ça devrait aller.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10950806
webmail-75​000
Posté le 18-02-2021 à 10:53:09  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


a ok merci  
 
puis je donc mettre ce modèle la :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] FirxY&mp=1
 
 :hello:


oui j'avais un 1260l dans le mien


---------------

n°10950874
bretonneux
Posté le 18-02-2021 à 13:03:19  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


oui j'avais un 1260l dans le mien


top merci pour la réponse.
 
 :hello:

n°10950893
Bocal83
Posté le 18-02-2021 à 13:37:45  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Hello,
 
J'suis toujours en WHS 2011 sur mon NL54, j'en ai pas une utilisation très poussé (Samba, sauvegarde photo, domotique sous Domoticz)  
sa puissance me suffit
 
Je me dit qu'il faudrait quand meme que je passe sur un OS à jour, je souhaiterai rester sur du Windows
Win10 ca va le mettre à genoux, ca risque de decroitre ses perfs ou ca passera selon vous ?
(ou alors mon idée est totalement useless)
 
Merci
:jap:


 
Selon la configuration déjà en place, tu peux essayer Windows Server 2019.

n°10951215
shalkys3
made in rimard
Posté le 19-02-2021 à 01:06:32  profilanswer
 

[VDS]
 
Micro proliant Gen8
 
- Xeon 4/8 1260L
- 12 Gb Ram DDR3 (4gb micron HP 1Rx8 PC3L-12800E 11-13-D1 + 8gb Samsung 2Rx8 PC3L 12800E 11-11-E3)
- SSD PNY CS900 240 Gb (adaptateur en place du lecteur optique)
- carte RAID HP P212
- 2Tb WD RED WD20EFRX
- 2Tb WD PRO WD200FYPS Entreprise storage
- carte micro sd 16gb  
- 2 adaptateurs 2,5' fournis (dans les slots libres)
 
 
260€ out.
 
 :jap:

n°10951258
bretonneux
Posté le 19-02-2021 à 08:49:19  profilanswer
 

bonjour a tous  :hello:  
 
j'ai vu sur ce modèle que les lecteurs 1 et 2 était du sata 6 et les 3 et 4 était du sata 3.
 
existe t-il une carte raid qui pourrais permettre d'avoir que su sata-6? :hello:

n°10951319
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2021 à 10:39:59  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

[VDS]
Micro proliant Gen8
 
[...]

 

260€ out.


Bon prix ! Ca serait nickel en spare (de mon spare ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-02-2021 à 10:40:36

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10951351
Asga
Posté le 19-02-2021 à 11:41:09  profilanswer
 

bretonneux a écrit :

bonjour a tous  :hello:  
 
j'ai vu sur ce modèle que les lecteurs 1 et 2 était du sata 6 et les 3 et 4 était du sata 3.
 
existe t-il une carte raid qui pourrais permettre d'avoir que su sata-6? :hello:


Ta remarque est intéressante... je viens de voir que sur le ML310e gen 8 v2 c'est la même chose.... Je ne pense pas que l'on puisse changer. Le contrôleur est sur la carte mère en général.
 
Moi je suis intéressé pour acheter une carte PCIe SATA mais ce n'est pas du tout évident... entre celles qui sont hors de prix, celles pas chères et quid de la fiabilité, choix du chipset (Marvell 88SE9215 ou 88SE9230, ASMedia ASM1061) .... c'est la jungle.
Certains on utilisé une carte autres que HP ou IBM comme proposées  ?
J'ai vu ca https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] rs&sr=1-24.
 
J'ai vu un autre modèle aussi conseillé par un blogeur...
Ce serait pour une compatibilité avec openmediavault.

n°10951421
shalkys3
made in rimard
Posté le 19-02-2021 à 13:59:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Bon prix ! Ca serait nickel en spare (de mon spare ...)


Il a très peu servi

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 13:59:31  profilanswer
 

n°10951431
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2021 à 14:08:33  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :


Il a très peu servi

Mais je ne compte pas le prendre, j'en ai déjà 3 dont un en "spare". Mais le prix est vraiment bon je maintiens.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10951765
lazer127
Posté le 19-02-2021 à 19:19:36  profilanswer
 

bretonneux a écrit :

bonjour a tous  :hello:  
 
j'ai vu sur ce modèle que les lecteurs 1 et 2 était du sata 6 et les 3 et 4 était du sata 3.
 
existe t-il une carte raid qui pourrais permettre d'avoir que su sata-6? :hello:


En intro, le "SATA 6" n'existe pas.
 
Le Gen8 utilise du SATA II (à 3 Gbps) sur les 2 premiers slots, et du SATA III (à 6 Gbps) sur les 2 autres slots ainsi que le lecteur CD.
 
Tu as la HP P222 qui est officiellement supportée par le Gen8, mais un peu cher (j'ai trouvé la mienne d'occasion ici-même au près d'un gentil forumeur qui vendait la sienne)
Mais ne t'attends pas à constater la moindre différence de performance en passant de SATA II à SATA III. Pour rappel, les meilleurs disques durs dépassent difficilement 200 Mo/s (en début de disques, en fin de disque le débit s'effondre), donc tout ce que tu vas améliorer, c'est la vitesse de communication entre le cache du disque et le contrôleur, c'est à dire pas grand chose... à part en situation de bench, c'est insensible en pratique, surtout si tu transferts des gros fichiers, usage typique d'un NAS.
 
Perso j'ai même mon SSD sur le port du lecteur CD, donc bridé en SATA II à 3 Gbps = 300 Mo/s, c'est déjà largement assez rapide.
 
La carte P222 apporte surtout un vrai contrôleur RAID matériel, avec du cache, et c'est ça qui fait la différence de performance. Pas le bus.
Elle apporte aussi un port SAS externe, pratique pour y connecter une baie de disque externe.

n°10951796
bretonneux
Posté le 19-02-2021 à 19:46:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


En intro, le "SATA 6" n'existe pas.
 
Le Gen8 utilise du SATA II (à 3 Gbps) sur les 2 premiers slots, et du SATA III (à 6 Gbps) sur les 2 autres slots ainsi que le lecteur CD.
 
Tu as la HP P222 qui est officiellement supportée par le Gen8, mais un peu cher (j'ai trouvé la mienne d'occasion ici-même au près d'un gentil forumeur qui vendait la sienne)
Mais ne t'attends pas à constater la moindre différence de performance en passant de SATA II à SATA III. Pour rappel, les meilleurs disques durs dépassent difficilement 200 Mo/s (en début de disques, en fin de disque le débit s'effondre), donc tout ce que tu vas améliorer, c'est la vitesse de communication entre le cache du disque et le contrôleur, c'est à dire pas grand chose... à part en situation de bench, c'est insensible en pratique, surtout si tu transferts des gros fichiers, usage typique d'un NAS.
 
Perso j'ai même mon SSD sur le port du lecteur CD, donc bridé en SATA II à 3 Gbps = 300 Mo/s, c'est déjà largement assez rapide.
 
La carte P222 apporte surtout un vrai contrôleur RAID matériel, avec du cache, et c'est ça qui fait la différence de performance. Pas le bus.
Elle apporte aussi un port SAS externe, pratique pour y connecter une baie de disque externe.


bonsoir et merci avous de m'avoir répondu
 
donc tu me conseille de prendre la carte hp  222?  :hello:

n°10951809
phraide
Posté le 19-02-2021 à 19:58:02  profilanswer
 

d'abord, c'est quoi le besoin ? :o
rajouter une p222 pour en faire un serveur cifs pour des films de vacances je doute d'une quelconque utilité ...


---------------
I'm too old for this shit.
n°10951821
lazer127
Posté le 19-02-2021 à 20:10:40  profilanswer
 

Oui voilà exactement, je conseille la carte, bien sûr elle est excellente, mais tout dépend du besoin.
 
Pour des I/O séquentiels de gros films de vacances, aucune différence de performance à espérer, la limitation c'est toujours le media physique, le disque dur. Euh non en fait, c'est même le réseau à 120 Mo/s... ou bien la vitesse du PC qui est en face.
 
Pour une base de données, des I/O aléatoires, tout ça, la carte RAID hardware avec son gros cache peut avoir son intérêt, encore que ça soit tout à fait discutable aujourd'hui.... car n'importe quel SSD (même sur bus SATA II) sera plus efficace, pour moins cher.
 
Attention quand même aussi, parce que même si elle est reconnue par ILO, la P222 chauffe pas mal, du coup ça fait remonter la température du serveur, donc le ventilateur du châssis tourne plus vite... adieu les 6%.
 
Perso je l'ai prise parce que :
- carte supportée par HP ILO (ce n'est pas le cas des cartes noname, ou même de grandes marques comme LSI ou Adaptec)
- ajoute un port SAS externe (j'étais limité par les 4 slots 3.5" internes)
 
Elle fait du RAID hardware, tant mieux, mais je m'en fous en fait... de toute façon je ne fais pas de RAID dans mon serveur (enfin si, plusieurs RAID 0 de 1 seul disque, obligé par HP :o )


Message édité par lazer127 le 19-02-2021 à 20:12:21
n°10951823
bretonneux
Posté le 19-02-2021 à 20:11:40  profilanswer
 

phraide a écrit :

d'abord, c'est quoi le besoin ? :o
rajouter une p222 pour en faire un serveur cifs pour des films de vacances je doute d'une quelconque utilité ...


 
de faire le sauvegarde de mon nas princilal en 1er lieu  :hello:  
 
on verra ensuite comme c'est la 1ere fois que je construit mon propre serveur de disque dur apres netgear et qnap....

n°10951824
lazer127
Posté le 19-02-2021 à 20:13:09  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


 
de faire le sauvegarde de mon nas princilal en 1er lieu  :hello:  
 
on verra ensuite comme c'est la 1ere fois que je construit mon propre serveur de disque dur apres netgear et qnap....


Ben la sauvegarde perso je la fait sur un autre serveur (et dans le cloud aussi), du coup la carte RAID n'apporte toujours rien pour le besoin de la sauvegarde.
Je ne comprends pas ton besoin pour le coup ?

n°10951829
bretonneux
Posté le 19-02-2021 à 20:16:51  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ben la sauvegarde perso je la fait sur un autre serveur (et dans le cloud aussi), du coup la carte RAID n'apporte toujours rien pour le besoin de la sauvegarde.
Je ne comprends pas ton besoin pour le coup ?


ben ce qui me gene j'ai des disque sata3 qui seront limité en sata 2.........

n°10951835
lazer127
Posté le 19-02-2021 à 20:23:36  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


ben ce qui me gene j'ai des disque sata3 qui seront limité en sata 2.........


C'est purement psychologique, j'ai expliqué un peu plus haut en quoi la différence de performance, en dehors de benchmark hyper spécifique (petits I/O répétitifs), est totalement insensible avec des disques durs mécaniques et un réseau gigabit.
Ce n'était peut être pas clair.


Message édité par lazer127 le 19-02-2021 à 20:23:48
n°10951838
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2021 à 20:25:38  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


ben ce qui me gene j'ai des disque sata3 qui seront limité en sata 2.........


Tes HDD seront limités par eux-mêmes car ils n'attendont pas la limite du SATA II. Et lors de la sauvegarde de ton NAS principal tu seras limité par les ports 1Gbps de toute façon...


Message édité par Deadlock le 19-02-2021 à 20:26:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10951841
bretonneux
Posté le 19-02-2021 à 20:26:44  profilanswer
 

ok donc on laisse beton et on laisse comme ca.  :hello:  :hello:

n°10952530
Asga
Posté le 21-02-2021 à 10:14:37  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


En intro, le "SATA 6" n'existe pas.
 
Le Gen8 utilise du SATA II (à 3 Gbps) sur les 2 premiers slots, et du SATA III (à 6 Gbps) sur les 2 autres slots ainsi que le lecteur CD.
 
Tu as la HP P222 qui est officiellement supportée par le Gen8, mais un peu cher (j'ai trouvé la mienne d'occasion ici-même au près d'un gentil forumeur qui vendait la sienne)
Mais ne t'attends pas à constater la moindre différence de performance en passant de SATA II à SATA III. Pour rappel, les meilleurs disques durs dépassent difficilement 200 Mo/s (en début de disques, en fin de disque le débit s'effondre), donc tout ce que tu vas améliorer, c'est la vitesse de communication entre le cache du disque et le contrôleur, c'est à dire pas grand chose... à part en situation de bench, c'est insensible en pratique, surtout si tu transferts des gros fichiers, usage typique d'un NAS.
 
Perso j'ai même mon SSD sur le port du lecteur CD, donc bridé en SATA II à 3 Gbps = 300 Mo/s, c'est déjà largement assez rapide.
 
La carte P222 apporte surtout un vrai contrôleur RAID matériel, avec du cache, et c'est ça qui fait la différence de performance. Pas le bus.
Elle apporte aussi un port SAS externe, pratique pour y connecter une baie de disque externe.


 
Merci pour les infos du coup je pense partir sur une p222 que l'on peu trouvé en occasion.  
Petite question, des fois elle est vendue avec un batterie... Elle sert à quoi ?  
 
Question aussi sur le ILO. Si j'ai bien compris c'est pour la surveillance du serveur. Mais est vraiment utile pour un NAS. Ou sinon suelle utilisation est intéressante ?  

n°10952536
Flipper203
Posté le 21-02-2021 à 10:33:11  profilanswer
 

La batterie c’est pour le raid hard à en cas de coupure de courant me semble-t-il

n°10952539
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2021 à 10:42:30  profilanswer
 

L'ilo, c'est la gestion complète de ton nas à distance. Redémarrage, vérification après arrêt électrique, voir réinstall de l'os dans les situations les plus critiques. Mise à jour des firmwares aussi, bref, tout pour gérer le serveur en headless et à distance.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10952581
lazer127
Posté le 21-02-2021 à 12:13:30  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

La batterie c’est pour le raid hard à en cas de coupure de courant me semble-t-il


Oui voilà
Sachant qu'on peut forcer l'activation du cache en écriture même en cas d'absence de batterie, mais c'est fortement déconseillé en cas de panne de courant, crash du serveur, etc.
Donc par défaut, sans batterie, seul le cache en lecture sera activé
 
Et sinon, ce n'est plus des batteries dans les cartes RAID modernes, car il fallait les changer au bout de 3 ans, c'était pénible.
Maintenant ce sont des gros condensateurs, la durée de vie est bien plus longue.
 

DannyElfman a écrit :

L'ilo, c'est la gestion complète de ton nas à distance. Redémarrage, vérification après arrêt électrique, voir réinstall de l'os dans les situations les plus critiques. Mise à jour des firmwares aussi, bref, tout pour gérer le serveur en headless et à distance.


Exactement, pour mon usage (1er NAS enfermé dans un placard, 2nd NAS au garage), donc loin de tout écran/clavier/souris, l'ILO est indispensable.

n°10952675
Asga
Posté le 21-02-2021 à 15:35:05  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

La batterie c’est pour le raid hard à en cas de coupure de courant me semble-t-il


OK, je comprends mieux.
Par contre, cela fonctionne avec n'importe quel Os ? Si j'utilise Openmediavault je pourrais l'utiliser quand même ?
Si j'ai compris Openmediavault permet aussi le paramétrage à distance, du coup est ce que l'ILO sera utile ?

 
lazer127 a écrit :


Oui voilà
Sachant qu'on peut forcer l'activation du cache en écriture même en cas d'absence de batterie, mais c'est fortement déconseillé en cas de panne de courant, crash du serveur, etc.
Donc par défaut, sans batterie, seul le cache en lecture sera activé

 

Et sinon, ce n'est plus des batteries dans les cartes RAID modernes, car il fallait les changer au bout de 3 ans, c'était pénible.
Maintenant ce sont des gros condensateurs, la durée de vie est bien plus longue.

 


 
lazer127 a écrit :


Exactement, pour mon usage (1er NAS enfermé dans un placard, 2nd NAS au garage), donc loin de tout écran/clavier/souris, l'ILO est indispensable.


OK pour l'explication du Raid et de la batteri...je pense utiliser un raid logiciel donc du coup j'en aurais pas besoin.
Quant à l'ILO, moi aussi je souhaitais le caché...

Message cité 1 fois
Message édité par Asga le 21-02-2021 à 15:38:42
n°10952729
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2021 à 17:47:15  profilanswer
 

Asga a écrit :


OK, je comprends mieux.
Par contre, cela fonctionne avec n'importe quel Os ? Si j'utilise Openmediavault je pourrais l'utiliser quand même ?
Si j'ai compris Openmediavault permet aussi le paramétrage à distance, du coup est ce que l'ILO sera utile ?

Ne t'emmerde pas avec le raid  hardware et laisse OMV le faire niveau soft. Tu seras bien content le jour où tu devras récupérer tes données sur un autre PC...

 

Concernant ILO ça n'a rien à voir avec l'interface Web d'OMV qui n'est qu'applicatif. ILO te permet d'avoir accès via un browser (html5) au serveur physique comme si tu y avais branché un clavier et un écran. Donc configuration du BIOS, console, etc...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10952746
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-02-2021 à 18:19:48  profilanswer
 

A la place d'ILO j'utilise ESXi et ca permet de migrer les VMs d'un hardware a un autre sans réinstaller. Mon 2003 server a fait au moins 3 hards differents.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10952748
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2021 à 18:21:34  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

A la place d'ILO j'utilise ESXi et ca permet de migrer les VMs

Heu ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10952750
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-02-2021 à 18:23:58  profilanswer
 

Je peux reboot, monter un iso, acceder au host via browser. Le server est en auto power on. Ca revient a peut pres au meme.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10952754
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2021 à 18:26:38  profilanswer
 

A peut près pas du tout non.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10952756
lazer127
Posté le 21-02-2021 à 18:28:12  profilanswer
 

Je crois que tu n'as pas compris ce que permet ILO
 
ESXi c'est un OS comme un autre (un Hyperviseur pour être précis), mais tant qu'il n'est pas installé, ou bien s'il est planté, que tu veux le mettre à jour, réinstaller autre chose à la place, etc... bah tu as besoin d'ILO
 
ILO, c'est comme un écran clavier souris branché au cul du serveur. Et ça, aucun OS ne le remplace.
 
Perso j'utilise de temps à temps ILO, notamment à chaque fois que j'installe ou que je retire un disque dur, je dois passer par le menu du BIOS de la carte RAID pour la configurer. Et bien ça se passe avant le boot de l'OS, donc ESXi ne peut rien pour toi, tu as bien besoin de ILO pour toutes ces opérations de bas niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 21-02-2021 à 18:29:42
n°10952758
Asga
Posté le 21-02-2021 à 18:29:06  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ne t'emmerde pas avec le raid  hardware et laisse OMV le faire niveau soft. Tu seras bien content le jour où tu devras récupérer tes données sur un autre PC...
 
Concernant ILO ça n'a rien à voir avec l'interface Web d'OMV qui n'est qu'applicatif. ILO te permet d'avoir accès via un browser (html5) au serveur physique comme si tu y avais branché un clavier et un écran. Donc configuration du BIOS, console, etc...


OK merci.
Je n'ai plus qu'à acheter la P222.... Sur eBay il y en a pas mal... Les FDP sont chers mais ça reste intéressant pour la qualité du hardware.

n°10952760
lazer127
Posté le 21-02-2021 à 18:30:28  profilanswer
 

Asga a écrit :


OK merci.
Je n'ai plus qu'à acheter la P222.... Sur eBay il y en a pas mal... Les FDP sont chers mais ça reste intéressant pour la qualité du hardware.


Mais pourquoi tu veux acheter une P222 si tu fais du RAID software ?
 
Pour son port SAS externe ?

n°10952772
webmail-75​000
Posté le 21-02-2021 à 18:48:28  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

A la place d'ILO j'utilise ESXi et ca permet de migrer les VMs d'un hardware a un autre sans réinstaller. Mon 2003 server a fait au moins 3 hards differents.


wtf ?!?
comment dire... de mettre un pantalon je mets qu'un caleçon... c'est pas la même couche !
 
en gros on ne parle pas de la même chose ;)

+1
 

the_fennec a écrit :

Je peux reboot, monter un iso, acceder au host via browser. Le server est en auto power on. Ca revient a peut pres au meme.


ou mais on ne parle pas de la même chose

Deadlock a écrit :

A peut près pas du tout non.


 

lazer127 a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris ce que permet ILO
 
ESXi c'est un OS comme un autre (un Hyperviseur pour être précis), mais tant qu'il n'est pas installé, ou bien s'il est planté, que tu veux le mettre à jour, réinstaller autre chose à la place, etc... bah tu as besoin d'ILO
 
ILO, c'est comme un écran clavier souris branché au cul du serveur. Et ça, aucun OS ne le remplace.
 
Perso j'utilise de temps à temps ILO, notamment à chaque fois que j'installe ou que je retire un disque dur, je dois passer par le menu du BIOS de la carte RAID pour la configurer. Et bien ça se passe avant le boot de l'OS, donc ESXi ne peut rien pour toi, tu as bien besoin de ILO pour toutes ces opérations de bas niveau.


merci j'aurai pas eu le courage


---------------

n°10952821
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-02-2021 à 19:58:22  profilanswer
 

Je sais bien ce que c'est ILO, je gère (en autres) une vingtaine de serveurs au taf et plus de 1k VMs AWS. ILO peut planter aussi même si c'est plus rare. Je dis juste qu'une fois installé, ESXi c'est aussi pratique qu'ILO pour gerer un server sans clavier/écran. /HS


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10952909
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2021 à 22:26:54  profilanswer
 

Mais bien sur que non.
Avec un client Vcenter tu va gérer des vm.
Avec l'ILO tu va gérer le host au niveau hardware.
 
Tu compares des octets avec des megahertz sous pretexte que les 2 qualifient une barette de ram ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10952977
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2021 à 08:29:50  profilanswer
 

Note qu'il parlait d'esxi, pas de vcenter.  [:aloy]  
Même si je ne vois toujours pas le rapport avec iLO sauf à supposer qu'on manage les VM en shell. :o

n°10953197
Asga
Posté le 22-02-2021 à 13:52:57  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Mais pourquoi tu veux acheter une P222 si tu fais du RAID software ?
 
Pour son port SAS externe ?


Parce que je recherche une carte PCIE Sata pour rajouter des HDD et que les bonnes ne courents pas les rues....  
D'ailleurs y a t il plusieurs modèles ?
Car ils mettent souvent SAS dans la description mais jamais que l'on peut y brancher 4 HDD en SATA.
 

n°10953337
bretonneux
Posté le 22-02-2021 à 17:12:49  profilanswer
 

bonjour a tous
j'ai installé openmediavault sur le hp gen8.
 
la j'ai une ligne  : root@openmediavault:~#
je ne sait pas quoi mettre
 
https://zupimages.net/up/21/08/s0gl.jpeg


Message édité par bretonneux le 22-02-2021 à 17:13:55
n°10953346
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2021 à 17:22:30  profilanswer
 

Il y a un topic OMV. Sinon une fois installé tu accèdes à la console via http://hostname ou http://ipaddress

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-02-2021 à 17:22:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  851  852  853  854  855  856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR