| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
Deadlock Feck off, cup ! | Reprise du message précédent :
On impose généralement aux grosses entreprises ayant un business critique la règle du dual-vendor pour le hardware mais aussi souvent pour le software "infra". Donc Proxmox est souvent utilisé pour le dev/test généralement mais pas que, et pas que par les universités. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 26-03-2018 à 15:34:11 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 15:33:17 ![]() ![]() |
webmail-75000 | pour ma part je n'ai encore jamais vu du proxmox en entreprise, et j'en ai fait des boites lorsque j'étais consultant (certes je ne le suis plus depuis 2ans...) --------------- |
ilium Candeur et décadence |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Mais c'est sûr que pour ceux qui bossent dans la B&F au Lux c'est pas les infras qui manquent
Sinon rien à voir mais Proxmox Mail Gateway ça déchire bien quand même Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 26-03-2018 à 16:23:55 --------------- Hebergement d'images |
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | bonjour,
--------------- "Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits." |
|
snipereyes | Pour votre info une majorité des infra web du groupe M6 sont hebergés sur des infra proxmox + ceph et ca tourne tres bien. Je n'ai jamais eu le soucis d'isolaion sur un proxmox et pourtant jen ai fait des infra proxmox HA Doit y avoir un pb d'interface chaise clavier Message édité par snipereyes le 26-03-2018 à 17:59:43 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Après, ce n'est pas propre à OpenVZ, Docker souffre un peu du même problème puisque les ressources de l'hôte peuvent être partagées, les zones Solaris un peu moins... L'intérêt d'ESXi (et de Xen) c'est que tu peux limiter la puissance de calcul assignée (en Mhz) donc ça limite la casse en cas de contention, cela dit, on ne peut pas reprocher à une technologie de containerisation de ne pas isoler autant qu'un hyperviseur de type 2 (bare-metal)... Pour du test, du dev (dans ce cas je préférerais Docker cela dit), du maquettage, OpenVZ est parfait, pour de la prod je me tournerais vers un vrai hyperviseur (même si Linux KVM peut faire le job)...
Cela dit, c'est étonnant de faire le choix de Proxmox (sauf s'ils ont une infra hétérogène car le vMotion d'ESXi impose une certaine compatibilité CPU)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 26-03-2018 à 20:04:31 --------------- Hebergement d'images |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Merci J'ai la traduction auto en Français, c'est pas hyper clair .... "ventilateur hibou", ça ne me parle pas Tu as par hasard un détail des kits ? Je vais relire attentivement mais c'est un peu chaud ^^ edit : j'ai l'impression qu'il y a une option 1 avec juste un ventirad 2 pipes, une n°2 avec un module de gestion vitesse/température mais je n'arrive pas à faire la différence entre les 2 modules, l'un avec un affichage digital, l'autre sans. Ensuite, 2 options pour un Noctua pour le chassis puis rebelote pour un gros 4 pipes avec options. Message édité par DannyElfman le 27-03-2018 à 00:16:40 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
|
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 21:38:02 ![]() ![]() |
snipereyes | M6 sous traite a une boite du nom d'Odiso où j'ai fait ma certif proxmox. De mémoire ils m'ont dit avoir environ 1500 serveurs proxmox et ceph confondu. Ils hebergent entre autre les sites deco.fr, turbo.fr, et autres. Fan de libre ils utilisent meme des chassis mellanox avec une distrib de switching basé sur debian en guise de switch. J'avais postulé la bas, j'etais pris mais ils sont a Lille et moi dans l'Oise, je regrette sincerement de pas avoir saisi l'occasion. Ambiance startup et logiciel libre juste génial. J'avais bcp a apprendre la bas. Message cité 1 fois Message édité par snipereyes le 27-03-2018 à 00:58:46 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
ilium Candeur et décadence | De toute façon, la différence entre 2 solutions sera plus fonction des ressources qu'on y met que de l'éditeur. Je me souviens avoir du faire appel une seule fois au support VMWare et le résultat était catastrophique: mis à part nous aiguiller, beaucoup trop tard, sur des éléments de la KB qu'on connaissait déjà, ils n'ont servis à rien. On n'a peut être pas eu de chance mais finalement les ressources internes ont été beaucoup plus déterminantes. Dans ce contexte, un proxmox bien géré est parfaitement viable.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 27-03-2018 à 08:13:32 |
--------------- Hebergement d'images |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | @DannyElfman:
--------------- "Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits." |
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | @DannyElfman:
Message édité par tarutaru93 le 27-03-2018 à 19:00:22 --------------- "Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits." |
benouill52 |
--------------- mon topic vente |
Boostdu622010 |
A croire que ça revient à la mode ces grosses machines hors de prix (on ne prend que du high chez nous)...
Message édité par LibreArbitre le 30-03-2018 à 16:07:54 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Pour la mode je parlais pas des SAN mais des gros châssis Après, en terme d'architecture il n'existe rien de comparable en x86 : Sur une baie x86 où tu peux charger 4 DL 980 (8 CPU de 12 cœurs et 2 threads chacun) soit 768 threads pour 41U et an AIX c'est jusqu'à 256 CPU par baie, de 12 cœurs chacun et 8 threads par cœur) soit 24 576 threads pour 41U (et il me semble qu'il y a des châssis en 512 CPU, mais pas chez nous) donc bon, en terme de densité c'est vive vu (même si le coût au thread est d'un facteur 10)... Message édité par LibreArbitre le 30-03-2018 à 16:43:35 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Tu parles de Linux sous Power ou de migrer vers x86 ? Chez nous une étude a été faite et il nous faudrait multiplier nos DC par 8 donc en terme de coûts ça devient astronomique... Le coût d'un admin AIX c'est peanut face aux coûts des châssis AIX (2-6M par châssis dans nos configurations et on en a beaucoup) et de leur maintenance mais encore faut-il en trouver et pour les entreprises du Grand Est c'est mort à cause du Lux et de la Suisse qui cannibalise le marché... Mon équipe cherche un admin AIX depuis presque deux ans sans y parvenir (bon, notre direction n'acceptent pas de payer les salaires aux prix du marché aussi (du marché frontalier s'entend) donc forcément... Message édité par LibreArbitre le 30-03-2018 à 18:17:14 --------------- Hebergement d'images |
achepey | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par achepey le 31-03-2018 à 22:35:40 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 31-03-2018 à 22:31:40 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
achepey |
|
tonou |
Si toujours dispo je te le prends à tes conditions. envoie moi un mp pour me dire comment tu veux procéder et éviter de polluer ici. Message édité par tonou le 31-03-2018 à 23:51:41 |
achepey |
|
src386 |
Message cité 2 fois Message édité par src386 le 03-04-2018 à 21:50:18 --------------- MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |