Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8361445
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-06-2012 à 19:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

justement j'ai été déçu par les perfs du RAIDZ et du couple RAID5 mdadm + Samba sur cette machine. Là au moins je serai tranquille :)

ah oui ?  
surprenant .. avec quelle marque / ref de disque ??

++

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 19:13:28  profilanswer

n°8361450
DrDooM
Posté le 26-06-2012 à 19:15:31  profilanswer

augur1 a écrit :

ah oui ?  
surprenant .. avec quelle marque / ref de disque ??

++

WD15EARS

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8361466
augur1
Posté le 26-06-2012 à 19:24:00  profilanswer

Avais tu passé l'utilitaire WDidle ?  
Combien en avais tu mis ? 3 , 5 , ou 9 en RaidZ1 ? // 4 , 6 , 10 RaidZ2 ?
... cf : http://forum.setiaddicted.com/view [...] 94f#p99519   ... pour bien commencer avec ZFS ;)

++

---------------
n°8361473
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-06-2012 à 19:30:30  profilanswer

A l'heure actuelle, mieux vaut partir sur de l'ext4 que ZFS.

n°8361477
clembrizou
Posté le 26-06-2012 à 19:31:46  profilanswer

Shadow aok a écrit :

:??:  pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 26-06-2012 à 19:31:59

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8361483
DrDooM
Posté le 26-06-2012 à 19:39:29  profilanswer

augur1 a écrit :

Avais tu passé l'utilitaire WDidle ?  
Combien en avais tu mis ? 3 , 5 , ou 9 en RaidZ1 ? // 4 , 6 , 10 RaidZ2 ?
... cf : http://forum.setiaddicted.com/view [...] 94f#p99519   ... pour bien commencer avec ZFS ;)

++

testé avec 4 HDDs, RAIDZ sous FreeNAS. Mais te prend pas la tête, OMV convient mieux à ce que je veux faire :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8361493
augur1
Posté le 26-06-2012 à 19:43:17  profilanswer

DrDooM a écrit :

testé avec 4 HDDs, RAIDZ sous FreeNAS. Mais te prend pas la tête, OMV convient mieux à ce que je veux faire :)

FeeNas, pas la meilleure appilance pour du ZFS
Mettre 4 disques en cluster 4K pour du RaidZ est à éviter : c'est des chiffres impaires pour RaidZ1 et paires pour du RaidZ2 ;)

Shadow aok a écrit :

Why ... but Why ?? oO

Message édité par augur1 le 26-06-2012 à 19:43:50

---------------
n°8361560
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-06-2012 à 20:31:53  profilanswer

Je parle pour Linux, et en aucun cas pour Unix ou BSD.
Parce que ext4 est beaucoup plus suivi que ZFS, sachant que Google est derrière et apporte pas mal de patchs.
Surtout que ZFS n'est pas encore totalement mature sous Linux et il ne pas oublier faut que depuis le rachat de Sun, c'est Oracle qui en est le proprio, même si ils l'ont mis sous licence CDDL.

Message édité par Shadow aok le 26-06-2012 à 20:33:47
n°8361728
NHiX
Cop1
Posté le 26-06-2012 à 23:03:25  profilanswer

Suite de mes aventures, le serveur est installé dans un endroit reculé ;) donc pas de bruit.
Le Bios est flashé avec celui modifié  
L'utilisation de WHS2011 me convient bien, XBMC est nickel dessus, le RAID5 logiciel sur 4DD de 2To, c'est impeccable, je me prend juste la tête avec les partages dessus sinon SABnzbd, subsonic et Serviio ça marche du tonnerre...
Quand ça ne fonctionne pas, les gens viennent se plaindre, et quand tout marche, personne ne le dit, alors voilà, WHS2011 est génial avec ce Proliant MicroServer !
GNU/Linux est surement très bien aussi dessus, ne soyons pas sectaire mais juste que dessus, l'utilisation optimale de XBMC avec ma carte graphique (AMD HD6450) devient pénible de lenteur.

Prochaine MAJ de mon serveur: ajout d'émulateur sous XBMC grâce au plugin AdvLauncher, et peut-être une ou deux VM avec VirtualBox

n°8361730
DrDooM
Posté le 26-06-2012 à 23:04:22  profilanswer

NHiX a écrit :

Suite de mes aventures, le serveur est installé dans un endroit reculé ;) donc pas de bruit.
Le Bios est flashé avec celui modifié  
L'utilisation de WHS2011 me convient bien, XBMC est nickel dessus, le RAID5 logiciel sur 4DD de 2To, c'est impeccable, je me prend juste la tête avec les partages dessus sinon SABnzbd, subsonic et Serviio ça marche du tonnerre...
Quand ça ne fonctionne pas, les gens viennent se plaindre, et quand tout marche, personne ne le dit, alors voilà, WHS2011 est génial avec ce Proliant MicroServer !
GNU/Linux est surement très bien aussi dessus, ne soyons pas sectaire mais juste que dessus, l'utilisation optimale de XBMC avec ma carte graphique (AMD HD6450) devient pénible de lenteur.

Prochaine MAJ de mon serveur: ajout d'émulateur sous XBMC grâce au plugin AdvLauncher, et peut-être une ou deux VM avec VirtualBox

tu avais testé OpenELEC pour XBMC sous Linux?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 23:04:22  profilanswer

n°8361732
NHiX
Cop1
Posté le 26-06-2012 à 23:07:08  profilanswer

@DrDooM: Oui mais OpenELEC ne me permet pas d'installer SABnzbd, subsonic, et Plex :(
Sinon sous OpenELEC, la sortie HDMI, ne me donnée pas de son :(
Mais l'accélèration XvBA est bien géré avec OpenELEC

n°8361734
DrDooM
Posté le 26-06-2012 à 23:08:25  profilanswer

NHiX a écrit :

@DrDooM: Oui mais OpenELEC ne me permet pas d'installer SABnzbd, subsonic, et Plex :(
Sinon sous OpenELEC, la sortie HDMI, ne me donnée pas de son :(
Mais l'accélèration XvBA est bien géré avec OpenELEC

Effectivement pour le son c'est emmerdant. Pour tes outils, l'installation de paquets à la main ou la compilation t'auraient permis de les retrouver sous Linux :)

---------------
n°8361738
NHiX
Cop1
Posté le 26-06-2012 à 23:12:30  profilanswer

Oui l'absence de son, c'est rédhibitoire pour moi :(
Mais je ne savais pas que l'on pouvait installé des paquets à la main sous OpenELEC, je pensais que cette mini-distrib s'apparentée plus à une sorte de "firmware"
Après rien n'est figé, et si d'ici quelques temps une distribution GNU/Linux me permet de faire tout ce que je souhaite, alors je reconsidérerais mes propos sur WHS2011 :D
Mais malheuresement, à l'heure actuelle, pour moi aucune distribution n'est pleinement compatible avec le matériel installé dans mon MicroServer :(

n°8361739
DrDooM
Posté le 26-06-2012 à 23:13:27  profilanswer

NHiX a écrit :

Oui l'absence de son, c'est rédhibitoire pour moi :(
Mais je ne savais pas que l'on pouvait installé des paquets à la main sous OpenELEC, je pensais que cette mini-distrib s'apparentée plus à une sorte de "firmware"
Après rien n'est figé, et si d'ici quelques temps une distribution GNU/Linux me permet de faire tout ce que je souhaite, alors je reconsidérerais mes propos sur WHS2011 :D
Mais malheuresement, à l'heure actuelle, pour moi aucune distribution n'est pleinement compatible avec le matériel installé dans mon MicroServer :(

de mémoire OpenELEC offre un accès SSH, donc tout est possible :)

---------------
n°8361740
clembrizou
Posté le 26-06-2012 à 23:13:46  profilanswer

en fait c'est juste la carte ati qui te bloque ? avec les liens qu'on t'avait donné tu n'avais pas réussi ?

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8361743
NHiX
Cop1
Posté le 26-06-2012 à 23:15:54  profilanswer

@DrDooM: ah oui biensûr ! Je n'y avais même pas pensé :(
Merci, la prochaine fois, je ferais plus de recherche ;)

@clembrizou: non pour le moment que des soucis avec la HD6450 sous GNU/Linux :(
Mais d'ici quelques semaines, voir mois, la situation s'améliorera peut-être ?!

Sinon pour des VMs vous me conseillez quoi sur WHS2011 ?
Virtualbox ?

Message cité 1 fois
Message édité par NHiX le 26-06-2012 à 23:26:32
n°8361768
riffraff2
Posté le 26-06-2012 à 23:34:16  profilanswer

NHiX a écrit :

@DrDooM: ah oui biensûr ! Je n'y avais même pas pensé :(
Merci, la prochaine fois, je ferais plus de recherche ;)

@clembrizou: non pour le moment que des soucis avec la HD6450 sous GNU/Linux :(
Mais d'ici quelques semaines, voir mois, la situation s'améliorera peut-être ?!

Sinon pour des VMs vous me conseillez quoi sur WHS2011 ?
Virtualbox ?

Pour avoir du son, il suffit juste de la CG ? Pas de carte son ?

n°8361772
NHiX
Cop1
Posté le 26-06-2012 à 23:35:07  profilanswer

le HDMI transporte la video et le son, comme la vieille prise péritel
donc, pas besoin de carte son

Message édité par NHiX le 26-06-2012 à 23:35:28
n°8361885
marcf78
Posté le 27-06-2012 à 02:33:47  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Quelqu'un a monté une baie de ce style ?

http://www.abix.fr/prod/73/730505_1.jpg
http://www.abix.fr/baie-5,25-pouce [...] ar=leguide

Pour mettre un lecteur DVD Slim + 1*ddur 3.5" (ou 2*ddur 2.5" ), je cherche des modèles...

Quelqu'un avait déjà parlé des produits Raidon, certains comme celui là sont tentants : http://www.raidon.com.tw/content.p [...] 2&p_id=112 (Emplacement pour un disque 3,5" et pour un SSD avec un seul connecteur SATA, choix entre mode hybride ou backup du SSD)

n°8361972
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 08:55:03  profilanswer

J'ai un problème. Si je laisse le serveur inactif quelque temps (je ne sais pas combien exactement), je n'ai plus accès à mes dossiers.
Je suis obligé de "réveiller" le Proliant en me connectant dessus en SSH (Putty). Après cette manip, tout redevient comme avant.
D'un autre côté, si je me connecte seulement avec webmin, j'ai accès à l'administration, mais toujours pas aux fichiers partagés depuis l'explorateur de W7.
J'ai ubuntu server 12.04 et j'ai mis l'interface graphique. J'ai donc supprimer la mise en veille et l'extinction de l'écran avec mot de passe, mais cela ne change rien...
Avez-vous une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arc'had le 27-06-2012 à 08:55:35
n°8361995
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-06-2012 à 09:07:09  profilanswer

:hello:

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir deux HDD dans les racks 1 et 3 par exemple (alimentés en permanence)

et d'avoir deux autres HDD dans les racks 2 et 4 (identiques en taille aux deux autres) qui seraient réveillés à heure fixe (bref, ils sont alimentés à la demande) ...
Ceci afin de faire une sauvegarde incrémentale des deux premiers hdd sur les deux autres ...

et j'ai pas envie de laisser en route H24 les deux HDD de sauvegarde ...
(et j'ai pas forcément envie de faire du Raid 1 non plus ... la sauvegarde incrémentale sur un disque de marque différente qui n'est pas alimenté souvent me parait plus sure ...)

si c'est pas possible, je vais surement passer par une solution boitiers externes usb + programmateur journalier pour réveiller les disques à la bonne heure !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8362001
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 09:12:11  profilanswer

Arc'had a écrit :

J'ai un problème. Si je laisse le serveur inactif quelque temps (je ne sais pas combien exactement), je n'ai plus accès à mes dossiers.
Je suis obligé de "réveiller" le Proliant en me connectant dessus en SSH (Putty). Après cette manip, tout redevient comme avant.
D'un autre côté, si je me connecte seulement avec webmin, j'ai accès à l'administration, mais toujours pas aux fichiers partagés depuis l'explorateur de W7.
J'ai ubuntu server 12.04 et j'ai mis l'interface graphique. J'ai donc supprimer la mise en veille et l'extinction de l'écran avec mot de passe, mais cela ne change rien...
Avez-vous une idée ?

tu n'aurais pas un parametre qui met en veille les disques durs ?  

gysmovoile a écrit :

:hello:

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir deux HDD dans les racks 1 et 3 par exemple (alimentés en permanence)

et d'avoir deux autres HDD dans les racks 2 et 4 (identiques en taille aux deux autres) qui seraient réveillés à heure fixe (bref, ils sont alimentés à la demande) ...
Ceci afin de faire une sauvegarde incrémentale des deux premiers hdd sur les deux autres ...

et j'ai pas envie de laisser en route H24 les deux HDD de sauvegarde ...
(et j'ai pas forcément envie de faire du Raid 1 non plus ... la sauvegarde incrémentale sur un disque de marque différente qui n'est pas alimenté souvent me parait plus sure ...)

si c'est pas possible, je vais surement passer par une solution boitiers externes usb + programmateur journalier pour réveiller les disques à la bonne heure !

Tout dépend de l'os, sous windows on peux le faire de base et sous linux il faut :  
Hdparm  
http://doc.ubuntu-fr.org/hdparm

Message cité 2 fois
Message édité par ichigo56 le 27-06-2012 à 09:12:48

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°8362005
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-06-2012 à 09:19:19  profilanswer

ichigo56 a écrit :

Tout dépend de l'os, sous windows on peux le faire de base et sous linux il faut :  
Hdparm  
http://doc.ubuntu-fr.org/hdparm

Ok, mais a priori avec hdparm, la seule solution c'est de mettre en veille le HDD au bout d'un temps donné non ?

Je préfererais qu'il soit physiquement plus alimenté quoi :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8362015
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 09:30:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ok, mais a priori avec hdparm, la seule solution c'est de mettre en veille le HDD au bout d'un temps donné non ?

Je préfererais qu'il soit physiquement plus alimenté quoi :o

bah je lis sa :

Citation :

Les états peuvent être :  

•unknown - inconnu - : dans ce cas, le périphérique ne supporte pas cette fonctionnalité
•active/idle - actif -
•standby : mode économie d'énergie
•sleeping : mode où le périphérique est "endormi".

Donc pour moi le disque en veille et doit consommer 0.1w donc bon  c'est pratiquement non alimenté :o

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°8362020
Quich
Pouet ?
Posté le 27-06-2012 à 09:37:41  profilanswer

n°8362029
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 09:45:24  profilanswer

ichigo56 a écrit :

tu n'aurais pas un parametre qui met en veille les disques durs ?  

Apparemment, ce n'est pas ça. J'ai l'impression que le serveur devient vraiment inaccessible.
Par exemple, je lis des mp3 sur une platine wifi (squeezebox), les disques durs sont sollicités. Si je coupe Putty depuis mon ordi principal, paf, ça coupe la musique...

n°8362047
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 10:01:14  profilanswer

Arc'had a écrit :

Apparemment, ce n'est pas ça. J'ai l'impression que le serveur devient vraiment inaccessible.
Par exemple, je lis des mp3 sur une platine wifi (squeezebox), les disques durs sont sollicités. Si je coupe Putty depuis mon ordi principal, paf, ça coupe la musique...

Et ton serveur il est connecté en wifi au réseau ?

---------------
n°8362059
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 10:07:09  profilanswer

ichigo56 a écrit :

Et ton serveur il est connecté en wifi au réseau ?

Oui, le serveur est branché directement sur la box et la squeezebox capte sans interruption le signal.
Mon PC principal est aussi branché sur la box et je ne peux pas accéder aux dossiers quand Putty est coupé.

n°8362067
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 10:11:46  profilanswer

Arc'had a écrit :

Oui, le serveur est branché directement sur la box et la squeezebox capte sans interruption le signal.
Mon PC principal est aussi branché sur la box et je ne peux pas accéder aux dossiers quand Putty est coupé.

Tu peux tester une bidouille : fais une tache cron qui ping google.fr toutes les minutes.
Et après vérifie sur ton ordie si tu as acces sans activer ssh pour les dossiers

Message cité 1 fois
Message édité par ichigo56 le 27-06-2012 à 10:12:24

---------------
n°8362099
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 10:25:02  profilanswer

ichigo56 a écrit :

Tu peux tester une bidouille : fais une tache cron qui ping google.fr toutes les minutes.
Et après vérifie sur ton ordie si tu as acces sans activer ssh pour les dossiers

Ca ne marche pas.  
J'ai fait ma manip. La musique tournait.  
J'ai éteint Putty. Ca marche encore.
Je saute un titre : ne fonctionne plus.
Pareil pour l'explorateur

n°8362135
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 10:43:43  profilanswer

Je connais pas squeezbox il accede aus données par dlna ou samba ?  

Vérifie que ton serveur a bien samba d'installer (pas par defaut).

Sinon, test un ping simple sur ton pc vers le serveur voir s'il répond.
Et autre test lance wireshark, et essaye d'accéder a un dossier sans activer ssh.

---------------
n°8362144
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 10:53:18  profilanswer

ichigo56 a écrit :

Je connais pas squeezbox il accede aus données par dlna ou samba ?

C'est un logiciel qui sert de serveur Upnp (logitech media server).
Avec ça, je peux aussi lire les même titres sur WMP.

ichigo56 a écrit :

Vérifie que ton serveur a bien samba d'installer (pas par defaut).

Je me connecte et gère le contenu de dossiers sur le serveur avec samba

ichigo56 a écrit :

Sinon, test un ping simple sur ton pc vers le serveur voir s'il répond.
Et autre test lance wireshark, et essaye d'accéder a un dossier sans activer ssh.

Statistiques Ping pour 192.168.1.36:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0
Durée approximative des boucles en millisecondes
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Il faut que j'installe wireshark sur le serveur ? Ça marche en ligne de commande ?

Message édité par Arc'had le 27-06-2012 à 10:59:23
n°8362161
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 11:07:00  profilanswer

Non tu l'installe sur ton pc d'ou tu veux utiliser l'explorateur.
Sa va analyser les trames réseaux et sa permetrtra de voirc e qu'il se passe quand t'essaye d'acceder au serveur pour les dossiers.

---------------
n°8362180
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 11:24:13  profilanswer

ichigo56 a écrit :

Non tu l'installe sur ton pc d'ou tu veux utiliser l'explorateur.
Sa va analyser les trames réseaux et sa permetrtra de voirc e qu'il se passe quand t'essaye d'acceder au serveur pour les dossiers.

Je ne comprends rien à ce logiciel...
Qu'est-ce qu'il faut chercher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arc'had le 27-06-2012 à 11:25:51
n°8362191
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 11:31:04  profilanswer

Arc'had a écrit :

Je ne comprends rien à ce logiciel...
Qu'est-ce qu'il faut chercher ?

Tu vas voir des trames passer filtre par rapport aux adresse ip celle qui concerne les échange entre tons erveur et le pc interoggeant, tu vas voir des trames smb passer normalement et il faut regarder les reponses venant du serveur.

ET aussi , envoie le contenu du fichier /var/log/samba/log de ton serveur.

---------------
n°8362205
ordimans
Posté le 27-06-2012 à 11:39:06  profilanswer

sous 2 à 4 semaiens sur amazoN...

n°8362213
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 11:42:58  profilanswer

ichigo56 a écrit :

Tu vas voir des trames passer filtre par rapport aux adresse ip celle qui concerne les échange entre tons erveur et le pc interoggeant, tu vas voir des trames smb passer normalement et il faut regarder les reponses venant du serveur.

ET aussi , envoie le contenu du fichier /var/log/samba/log de ton serveur.

EDIT : mauvais fichier envoyé...

Message édité par Arc'had le 27-06-2012 à 11:51:32
n°8362222
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 11:47:39  profilanswer

regarde dans var/log/samba/log(avec le nom de machine)

Et envoie le LOG du fichier coresspondant au pc, le log pas la conf :)

---------------
n°8362265
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 12:13:14  profilanswer

ichigo56 a écrit :

regarde dans var/log/samba/log(avec le nom de machine)

Et envoie le LOG du fichier coresspondant au pc, le log pas la conf :)

Je ne le trouve pas. On peut le retrouver depuis webmin ?

n°8362358
ichigo56
Posté le 27-06-2012 à 13:32:13  profilanswer

Je ne suis pas sur il faut aller le chercher sur le serve en ssh surement.

---------------
n°8362374
Arc'had
(V) (°,,,,°) (V)
Posté le 27-06-2012 à 13:42:56  profilanswer

ichigo56 a écrit :

Je ne suis pas sur il faut aller le chercher sur le serve en ssh surement.

Ayé, j'ai régulièrement ce message.

canonicalize_connect_path failed for service Muz, path /home/archad/Muz
[2012/06/27 11:10:31.527142,  0] smbd/service.c:1022(make_connection_snum)

:cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)