| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
joula | Reprise du message précédent : Message édité par joula le 25-06-2012 à 16:29:56 |
Publicité | Posté le 25-06-2012 à 16:29:34 ![]() ![]() |
elliotdoe | J'imagine pas la gueule de vos proliants dans 2 ans, le temps qu'ils aient bien chauffé |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
clembrizou |
Message cité 2 fois Message édité par clembrizou le 25-06-2012 à 18:40:02 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
joula |
+1 Message édité par joula le 25-06-2012 à 20:05:22 |
nightbringer57 |
|
-El Titi- (ABEND0C7) |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 25-06-2012 à 21:15:52 ![]() ![]() |
Deton@tor | Bon j'essaye de bidouiller un peu mon serveur et mon réseau depuis tout à l'heure mais impossible de faire fonctionner le WOW (WOL par internet) Si j'envoie une trame de réveil en LAN (IP 192.168.1.130) ça réveille bien le PC... Si j'envoie une trame depuis internet (IP publique) la trame arrive bien sur mon réseau LAN, la LED en façade du HP clignote bien mais il ne se réveille pas ! On dirait qu'il filtre par sécurité de ne se réveiller que sur une trame venant du LAN... Effectivement dans le bios c'est "WOL" et non "Wake Up on magic packet", "Wake on PCI event" ou un truc plus universel. C'est que en LAN on dirait Quelqu'un a réussi à le faire marcher en distant ? Peut-être avec un bios modifié on peut accéder à d'autres options ? Edit : En fait ça marche si le serveur s’éteint normalement. Si on rentre dans le bios et qu'on éteint sans être arrivé jusqu'à l'OS ça marche plus, LAN ou WAN pareil Par exemple si la machine se prend une coupure EDF et s'éteint à l'arrache, le WOL marche pas on dirait, vous confirmez ?... Message édité par Deton@tor le 25-06-2012 à 23:59:41 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
clembrizou | normal il ne faut pas éteindre la carte réseau, pareil si tu débranche le courant pas de wol --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Deton@tor | La carte réseau n'est pas éteinte, la LED en façade clignote de temps en temps même le HP arrêté. Si ta machine est config pour le WOL et que ça fonctionne je te propose un test : Essayes de démarrer ton serveur et d'aller dans le BIOS, puis sans faire de modif tu l'éteins avec le bouton Power en façade. Puis à présent essayes de le rallumer par WOL => marche plus ! Certaines options avancées de la carte réseau ne sont pas config par défaut et pas accessibles par le Bios. On arrive à les config par l'intermédiaire des pilotes de l'OS et la nouvelle config est injectée dans la carte réseau au shutdown. Si le shutdown n'est pas propre (coupure, plantage, etc.), les options que l'on a rentré par l'OS ne sont pas prises en compte et impossible de s'en servir pour le prochain démarrage... Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 26-06-2012 à 00:33:38 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
elliotdoe |
|
Warlife | certains ont ils installés FreeNAS ou OpenMediaVault?
|
DrDooM |
DrDooM |
zebu69 Plein de bisous.. |
--------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
Deton@tor |
Pour mettre l'ISO d'OpenMediaVault sur clé USB j'ai pris une vieille 1Go (750Mo d'utilisé par les fichiers d'installation de mémoire) Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 26-06-2012 à 09:42:59 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Nioktefe |
J'ai toujours chercher des cartes raid hardware a prix sympa mais la 150€ pour deux cartes raid hardware c'est un prix fou je trouve
Tout dépend de ton niveaux de tolerance, moi je trouve que c'est une turbine de base, je vais pas mettre le serveur dans mon garage donc le bruit qu'il fait est important Après le buit des disques dur est dommage (en même temps rack + disque dur ca marche jamais très bien niveaux vibration) Message cité 1 fois Message édité par Nioktefe le 26-06-2012 à 10:11:57 --------------- Mon topic de ventes |
DrDooM | ici: http://www.taobao-buying-agent.com [...] 62724.html
Nioktefe | Même avec frais de port + frais de douane ca reste un excellent prix
--------------- Mon topic de ventes |
DrDooM |
extenue1 |
|
DrDooM |
pilef | Tu as tout bon. Les deux câbles de LDLC conviennent. |
Warlife |
|
snk4ever | Reçu mon microserver de soluzioni-software.it commandé la semaine dernière sur eBay.
|
defjay | Sinon pour faire le point sur les ventilos ?
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
defjay |
Ok merci, donc on suis bien le tuto de silentpcreview et c'est bon (modele scythe). Questions comme ça, les deux ventilo sont utiles ? J'avais envie de couper les pales Et perso je le trouve pas trop silencieux , on l'entends bien même à deux mètres... si silence dans la pièce bien sur. Message édité par defjay le 26-06-2012 à 12:24:18 |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
=> http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s 60 € ^^ Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 26-06-2012 à 12:35:35 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Deton@tor | Quelqu'un a monté une baie de ce style ?
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! | J'ai une question pour ceux qui ont ouvert l'alim : est-ce qu'il y a un scellé quelconque (autocollant ou colle / résine) sur le potentiomètre du ventilo ? @Deton@tor, j'ai essayé le modèle Lian Li de la photo et il ne passe pas : sur un périphérique 5"1/4 normal, il y a 2 rangées de vis, mais les vis de l'adaptateur Lian Li sont sur une rangée en position "basse", alors que celles de l'emplacement 5"1/4 du Microserver sont en position "haute". Message cité 2 fois Message édité par Mad Pat le 26-06-2012 à 13:05:31 --------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Deton@tor |
Ah oui ok je comprends ce que tu veux dire, je l'ai vu hier en le démontant en plus... Il faut mettre les vis sur la baie et la faire glisser dans un rail qui correspond aux vis en position haute c'est ça ? Arf le petit détail qui tue, c'est nul Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 26-06-2012 à 13:12:24 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
Message édité par Mad Pat le 26-06-2012 à 13:19:42 --------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
DrDooM |
clembrizou |
La m1015 est parfaite flashée en mode IT pour fonctionner en passthrough (j'utilise la mienne comme ça pour zfs comme l'indique augur1) Si tu veux du raid matériel effectivement il faut une carte avec mémoire embarquée comme la tienne Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 26-06-2012 à 13:41:43 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
DrDooM |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |