Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9757407
reyre
Posté le 10-03-2016 à 18:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

djalex a écrit :

demande aupres du vendeur s'il a la bracket low profil ... :d

j'en ai acheté une en low profil + un autre bracket low profil pour la somme de 15 €... le prix d'une carte...

lol c'est vrai que ca fou les boules.. je l'ai contacté je verrais bien.. sinon je ferais sans bracket il n'y a vraiment aucun passage ou est situé le gen8 (placard dédié) ca me semble donc très très peu risqué.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 18:52:27  profilanswer

n°9757434
repulsr
Posté le 10-03-2016 à 19:20:48  profilanswer

Il existe une version "pré-custom" de l'image HP de l'esxi ou je suis obligé de me cogner la création/custo de l'image à la mano ?

n°9757437
lazer127
Posté le 10-03-2016 à 19:24:13  profilanswer

repulsr a écrit :

Il existe une version "pré-custom" de l'image HP de l'esxi ou je suis obligé de me cogner la création/custo de l'image à la mano ?

Oui

n°9757442
repulsr
Posté le 10-03-2016 à 19:29:20  profilanswer

Oui je connais ce lien merci, mais du coup je n'ai fait que mal lire, je m'explique : je pensais qu'il fallait télécharger l'iso, et appliquer les HP ESXi Offline Bundles; ce que je me demandais c'est si une manière automatisée existait. Simple erreur de ma part. Sorry Guys !

n°9757465
droido
Posté le 10-03-2016 à 20:20:28  profilanswer

droido a écrit :

Bonsoir a tous,

Actuellement je possède un serveur (serveur de type rack: https://www.accessoires-informatiqu [...] 9432.html) composé de:
- asrock E3C226D2I
- i3-4340 3,60
- 16go ram (2xSAMSUNG DDR3-1600 M378B1G73QH0-CK0)
- 1to HDD
- clé usb 16go

Actuellement je tourne une infra esxi:
-clé usb avec esxi 6
-hdd 1to -->datastore

Mes Vms(datastore):
-Nethserver(firewall)
-Zentyal (AD)
-Unitrends(backup Vms)
-Win7 (labo)
-win serv 2012 (labo)
-centreon (monitoring)
- VM Nas (remplacera mon nas)

Avec un nas netgear readynas 312 (2x2to)+ 2x2to en externe + quelques HDD externe que je branche en cas de besoin de donnés particulière (je sais pas très bon car pas de red) pour mes données

Donc je voulais de base acheter un nas 4baies mais vues les prix, après quelques recherches, je suis tomber sur le HP ProLiant MicroServer G8 a 200€  
Je me suis rendu compte qu'il pourrait très bien me convenir pour l'utilisation que j'en aurais..
Et surtout unifier tout dans une seul tour ce qui me conviendrait mieux.
J'ai lu aussi que je devrais mettre les mains dans le camboui pour modifier le boot sur usb car le bios bloque le boot sur un hdd du rack pour ESXI
Mais aussi remplacer le lecteur cd par un hdd/sdd pour mon datastore
De même je devrais monté mes hdd en baie en raid 0 et faire des RDM pour ma futur VM Nas

1) Je pensais aussi remplacer le celeron par mon i3-4340, il semble être compatible d'après mes recherches, une confirmation?
Le celeron irait alors sur ma asrock (mon ancien serveur deviendrait mon lab sous la solution de virtu proxmox)

2) Est ce que les ram suivantes sont compatibles:
a)SAMSUNG 8GB DDR3-1600 M378B1G73QH0-CK0
b)SAMSUNG 8GB PC3-10600R DDR3-1333 REGISTERED ECC M393B1K70DH0-CH9Q9

3)J'avais acheter 2x ST4000NM0033 (4to) que je comptais mettre dans mon nas actuelle mais qui ne sont pas compatible.
a)Le sont-il avec le gen 8?
En effet sur la fiche technique et sur un test que j'ai lu, il est écrit: 4x3=12To Max, or j'ai lu que certains avaient mis des disques de 4to voir 6to
b)Si oui, est ce que je serais quand même limiter à 12To Max ou je peux monter jusque 4x4=16To

Je me réponds tout seul p579:

droido a écrit :

Donc oui et oui

4) Pas possibilité de bidouiller pour rajouter un disque dur en plus?:P

Voila désoler si les questions ont été poser auparavant j'ai survoler maximum que j'ai pu sur les 20dernière

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses
Amicalement,
DroidO

Personne pour éclairer ma lanterne?

Amicalement,
DroidO

n°9757469
Rmi2684
Posté le 10-03-2016 à 20:27:50  profilanswer

frandon a écrit :

Tout ça pour recopier des films de vacances de VM à VM :/

Rien a voir avec le proliant ces Pb  et arrête de trouver à redire à chaque réponse de Lazer avec des multi-quote, ton Pb n'est tout simplement par clairement exposé (désolé, je me réveille et je suis grognon :sleep: )

..heu.. oui, bonjour, pourquoi tant de haine?

non non ce n'est pas pour des vidéos de vacances (j'ai horreur de ça), les photos et vidéos sont uniquement pour des clients, je ne me casserai pas la tête comme ça pour des "petites vidéos de vacances".

Pouvoir réagir à une phrase c'est le principe de la communication et des échanges, et ça me semble enrichissant, certes c'est à moitié HS mais ça en intéresse qlq'un ici. Si j'ai posté ça ici c'est parce qu'une partie utilise aussi ESXi au vu des 5 dernières pages et ça peut être utile à d'autres. Lorsqu'un message ne m’intéresse pas je le zap...
Désolé si tout le monde ne me comprends pas...

Message édité par Rmi2684 le 10-03-2016 à 21:50:59
n°9757476
lazer127
Posté le 10-03-2016 à 20:37:37  profilanswer

repulsr a écrit :

Oui je connais ce lien merci, mais du coup je n'ai fait que mal lire, je m'explique : je pensais qu'il fallait télécharger l'iso, et appliquer les HP ESXi Offline Bundles; ce que je me demandais c'est si une manière automatisée existait. Simple erreur de ma part. Sorry Guys !

Normalement si tu prends la bonne image customisée par HP. pas besoin d'installer quoi que ce soit d'autre après. Ah si, faut downgrader le driver hpvsa, on en a parlé à de multiple reprises en version 88.
Éventuellement tu peux faire un update d'ESXi, mais rien d'obligatoire.
Il te faut juste un compte chez VMware pour télécharger l'ISO et obtenir une clé de licence gratuite.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9757516
Rmi2684
Posté le 10-03-2016 à 21:49:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

Usuellement, on utilise le bit pour les mesures de débit au niveau physique (câble, fibre, réseau, etc), et l'octet dès qu'on parle stockage.

Oui oui y a pas de soucis pour ça... c'est de la base

Merci pour les infos, je comprends mieux pourquoi le SATA n'est pas top, c'est dommage cette "sur" encapsulation.
Pour les trame ethernet c'est bien ça (8 octets de préambule, 6 octets d'@MAC dest, 6 octets d'@MAC source, 2 octets pour le protocole, 46 à 1500 d'octets de données, et 4 octets pour le CRC)

lazer127 a écrit :

Le débit de ton disque est comme tu le souligne de 150 Mo/s avec le vent dans le dos (en séquentiel en début de disque).

Heureusement y a des bons ventilo [:charles k:5]

J'aime bien le marketing des SSD moi, ça fait rêver des gens ^^
Ce qui est sur c'est que selon l'utilisation on a pas le débit max en permanence donc c'est sur qu'il font rire... C'est un peu comme avoir une voiture qui roule à 300km/h, mais vu les limitations c'est jamais exploité.

Pour le RAID j'aime mieux en matériel... même si il y a des inconvénients, les avantages ne sont pas négligeables.

lazer127 a écrit :

As-tu vraiment besoin de cette performance extrême entre les VM ? C'est bien beau le pignolage sur les specs, mais à un moment faut faire des choix réalistes, adaptés à ton réel besoin, finance, compétence.
Des solutions existent, mais couteuses en temps et argent (j'ai évoqué GPFS hier par ex)

Le besoin de débit c'est surtout pour travailler directement sur les disques du NAS à partir d'une VM. Le top serait d'avoir un serveur et une station de travail, mais ça m'aurait arranger de pouvoir faire du deux en un (ou c'est un rêve..) et pouvoir piloter mes VM avec mon vieux PC qui ne fait pas facilement tourner les logiciels gourmands. C'est sur qu'avec une station de travail ça permettrai de régler des problèmes, mais je voulais quand même avoir un serveur ESXi pour faire tourner d'autres VM destinées "prod" et aussi pour faire des VM labo

lazer127 a écrit :

Et pour le serveur et ses VMs, contente toi déjà de tester, et tu verras si tu te sens limité.  

J'ai fait des tests avec ESXi sur du vieux matos (Intel S975XBX II + E6600 + 4Go de DDR2) donc j'étais limité face à mes espérances/projets (qui sont probablement à redéfinir)

lazer127 a écrit :

Ce qui est sur, c'est qu'un Xeon E5 va s'ennuyer tout seul avec une interface 1 Gbps devant. Si tu fais tourner des grosses bases de données, des batchs, du calcul scientifique/encodage, etc, là il pourra s'occuper. Sinon pas trop la peine de t'arracher les cheveux. Fait tes tests et tu constatera en pratique là où t'es limité.

Oui c'est ce que je me disais, c'est vraiment dommage d'être brider, mon petit E5 à besoin de se dégourdir les pattes! ... et parfois y a de quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rmi2684 le 10-03-2016 à 21:50:20
n°9757518
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-03-2016 à 21:52:31  profilanswer

Bon, c'était pas ça, j'ai toujours les erreurs. Je suis déception :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9757544
thejul67
Posté le 10-03-2016 à 22:33:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide concernant de la ram que j'ai ajouté sur mon g8.
Avant j'étais à 8 gb de ram , à présent j'ai ajouté 8gb pour etre donc au total a 16gb de ram

Mais le soucis c'est que le server m'affiche toujours 8gb au démarrage , dans esxi c'est pareil.
En revanche quand je regarde dans ilo il detecte bien les 2x8gb de ram et 16gb au total... Je ne comprends pas trop ce qui se passe et ce que j'ai mal fait ...
Est-ce une option à activer dans le bios ? Y-a-t-il une limitation à 8gb de ram ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Message édité par thejul67 le 10-03-2016 à 22:34:00
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 22:33:26  profilanswer

n°9757602
Rmi2684
Posté le 10-03-2016 à 23:29:48  profilanswer

... effectivement c'est étrange...
8Go de RAM sur chaque port normalement ça passe bien.
Étrange que le BIOS ne détecte pas et que l'ILO le détecte, le BIOS est censé être assez bas niveau dans le modèle OSI, je ne sais pas où se situe l'ILO mais je pensais qu'il était un peu au dessus (mais peut être que je me trompe) :/ si les basse couches du modèle OSI ne prenne pas en compte le changement matériel je ne vois pas comment d'autres couches pourraient le voir.

Ces les même références de barrettes? a tu tenté un test unitaire? teste une barrette après l'autre et sur chaque emplacements. ça te permettra de voir si tu as une barrette ou un emplacement défectueux.

n°9757615
thejul67
Posté le 10-03-2016 à 23:50:35  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Étrange que le BIOS ne détecte pas et que l'ILO le détecte, le BIOS est censé être assez bas niveau dans le modèle OSI, je ne sais pas où se situe l'ILO mais je pensais qu'il était un peu au dessus (mais peut être que je me trompe) :/ si les basse couches du modèle OSI ne prenne pas en compte le changement matériel je ne vois pas comment d'autres couches pourraient le voir.

Ces les même références de barrettes? a tu tenté un test unitaire? teste une barrette après l'autre et sur chaque emplacements. ça te permettra de voir si tu as une barrette ou un emplacement défectueux.

Merci pour ta réponse : voici une capture d'écran d'ilo :

http://img4.hostingpics.net/pics/176482RAM.png

Alors effectivement les rams ont été achetées séparément donc ça ne doit pas être exactement la même référence , mais il me semblait que pour de la ram lorsque la frequence et la quantité est la meme , c'est sensé fonctionner non ?

J'essaierai effectivement de switcher les deux ou en essayer une sur deux  

n°9757617
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 23:51:10  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bon, c'était pas ça, j'ai toujours les erreurs. Je suis déception :(

récapépète ton probleme déja :d

---------------
------------------------------------------
n°9757619
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 23:54:50  profilanswer

thejul67 a écrit :

Merci pour ta réponse : voici une capture d'écran d'ilo :

http://img4.hostingpics.net/pics/176482RAM.png

Alors effectivement les rams ont été achetées séparément donc ça ne doit pas être exactement la même référence , mais il me semblait que pour de la ram lorsque la frequence et la quantité est la meme , c'est sensé fonctionner non ?

J'essaierai effectivement de switcher les deux ou en essayer une sur deux  

la mémoire n'est pas bonne... tu as de la RDIMM... alors qu'il faut de la UDIMM...

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 11-03-2016 à 09:13:20

---------------
n°9757631
Rmi2684
Posté le 11-03-2016 à 01:00:14  profilanswer

Bien vu Djalex ;)
Du coup ce n'est pas la même ref

n°9757667
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 11-03-2016 à 08:36:13  profilanswer

serveur reçu. Ca respire bien la qualité quand même ...

Par contre je n'ai pas le CD avec les pilotes de la carte controleur :/

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°9757686
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-03-2016 à 09:13:06  profilanswer

normal, il n'y a pas de CD de drivers, uniquement le CD de documentation, si je ne dis pas de connerie...

---------------
n°9757698
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 11-03-2016 à 09:19:45  profilanswer

même pas de CD de doc. Bon c'est pas grave :D j'ai trouvé que deux versions de pilotes pour 2012 R2 et la première qui date de 2012 me génère un écran bleu ...

pas grave la seconde fonctionne. Après analyse du pilote cette B120i n'est ni plus ni moins qu'un controleur RAID Intel séries 6 classique. Etonnant que cela ne soit pas reconnu par Windows directement.

au début, au démarrage de la machine j'ai pris peur quand j'ai vu le bruit que ça faisait :o mais une fois Windows en cours d'install, c'est quand même super silencieux je trouve :)

Message édité par radeon4ever le 11-03-2016 à 09:21:15

---------------
n°9757762
thejul67
Posté le 11-03-2016 à 10:33:59  profilanswer

djalex a écrit :

la mémoire n'est pas bonne... tu as de la RDIMM... alors qu'il faut de la UDIMM...

Effectivement j'ai fait une erreur ... 40 euros de perdu :(

Merci pour l'info

n°9757779
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-03-2016 à 10:59:49  profilanswer

djalex a écrit :

récapépète ton probleme déja :d

J'ai déjà assez pollué le topic avec mais bon, puisque tu y tiens :D

Gen8 + ESXi 6.0 (et 5.5 pour essayer) sur microsd. Une VM sous OpenMediaVault + mappage de 3 disques WD 3To issus d'un homenas sous OMV, déclarés ici en RDM/AHCI.

AHCI car je perds les données si je les déclare en Raid 0
RDM pour la rapidité et surtout garder les données :)

J'ai des erreurs scsi presques aléatoires dans dmesg et donc dans la vmkernel.log avec surtout des timeout.

A tel point que sur un shutdown du host, esxi ne s'arrête jamais à cause de ces timeouts, je suis obligé de passer par l'ilo pour faire un reset.

J'ai testé chaque disque à part dans le serveur, même probleme.
Le status SMART est bon sur chaque.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes aléatoires sur les disques en RDM/AHCI donc je me demande si je ne vais pas devoir me débrouiller pour les passer en Raid0 quand même, faut que je trouve de quoi stocker mes données...

J'ai un 750Go Samsung, je vais tester, sur une nouvelle install ESXi 6.0, de le déclarer en RDM/AHCI. Si j'ai les mêmes erreurs, je le passe en RDM/Raid0 et je vois.

peut être rien à voir mais note pour moi-même : J'avais une clé USB sur le port interne hier et j'ai noté aussi des erreurs scsi dessus et dans la partie storage/devices du client Vsphere, elle était déclarée en dead ... bizarre.

nb : je ne suis pas le seul à avoir des erreurs aléatoires : http://homeservershow.com/forums/i [...] h-esxi-60/

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 11-03-2016 à 11:00:26

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9757840
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-03-2016 à 11:58:54  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai déjà assez pollué le topic avec mais bon, puisque tu y tiens :D

Gen8 + ESXi 6.0 (et 5.5 pour essayer) sur microsd. Une VM sous OpenMediaVault + mappage de 3 disques WD 3To issus d'un homenas sous OMV, déclarés ici en RDM/AHCI.

AHCI car je perds les données si je les déclare en Raid 0
RDM pour la rapidité et surtout garder les données :)

J'ai des erreurs scsi presques aléatoires dans dmesg et donc dans la vmkernel.log avec surtout des timeout.

A tel point que sur un shutdown du host, esxi ne s'arrête jamais à cause de ces timeouts, je suis obligé de passer par l'ilo pour faire un reset.

J'ai testé chaque disque à part dans le serveur, même probleme.
Le status SMART est bon sur chaque.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes aléatoires sur les disques en RDM/AHCI donc je me demande si je ne vais pas devoir me débrouiller pour les passer en Raid0 quand même, faut que je trouve de quoi stocker mes données...

J'ai un 750Go Samsung, je vais tester, sur une nouvelle install ESXi 6.0, de le déclarer en RDM/AHCI. Si j'ai les mêmes erreurs, je le passe en RDM/Raid0 et je vois.

peut être rien à voir mais note pour moi-même : J'avais une clé USB sur le port interne hier et j'ai noté aussi des erreurs scsi dessus et dans la partie storage/devices du client Vsphere, elle était déclarée en dead ... bizarre.

nb : je ne suis pas le seul à avoir des erreurs aléatoires : http://homeservershow.com/forums/i [...] h-esxi-60/

Et si tu mets un disque en vmdk, au lieu de RDM, ça permet de t'orienter vers ce qui pose problème ?

---------------
n°9757847
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-03-2016 à 12:04:28  profilanswer

Désolé de cette question mais est-ce que quelqu'un a un lien du CD/DVD en format ISO pour les maj Firmware du Gen8 ?

Merci par avance

---------------
n°9757848
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 11-03-2016 à 12:04:37  profilanswer

petite question, j'ai un léger sifflement qui dure quelques dizaines de secondes et qui revient de manière aléatoire, quelqu'un a déja été impacté par ça ?

---------------
n°9757851
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-03-2016 à 12:06:37  profilanswer

radeon4ever a écrit :

petite question, j'ai un léger sifflement qui dure quelques dizaines de secondes et qui revient de manière aléatoire, quelqu'un a déja été impacté par ça ?

De quel type :

- vibration
- ventilation  

---------------
n°9757878
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 11-03-2016 à 12:37:31  profilanswer

djalex a écrit :

De quel type :

- vibration
- ventilation  

sifflement aigu et assez prononcé et quand il est présent, le bruit est constant.

---------------
n°9757879
decamerone
Posté le 11-03-2016 à 12:42:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9757903
Coshmar
Posté le 11-03-2016 à 13:10:44  profilanswer

oups erreur

Message édité par Coshmar le 11-03-2016 à 13:11:27
n°9757904
Coshmar
Posté le 11-03-2016 à 13:11:11  profilanswer

djalex a écrit :

Désolé de cette question mais est-ce que quelqu'un a un lien du CD/DVD en format ISO pour les maj Firmware du Gen8 ?

Merci par avance

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib2/sof [...] 8/v113584/

n°9757938
valentin
Posté le 11-03-2016 à 13:42:57  profilanswer

djalex a écrit :

Merci par avance

https://www.hp.com/swpublishing/MTX [...] b8981b4471

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 11-03-2016 à 13:43:33
n°9757949
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 11-03-2016 à 13:50:24  profilanswer

bon j'ai retiré le disque système et j'ai l'impression que ca le fait pas.

J'espère que c'est ça. En même temps c'est un 320Go qui a bientot 7 ans :D

autre question, comment on fait poru désactiver la barre bleue lumineuse en façade ?

Message édité par radeon4ever le 11-03-2016 à 13:51:14

---------------
n°9757965
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-03-2016 à 14:00:38  profilanswer

djalex a écrit :

Et si tu mets un disque en vmdk, au lieu de RDM, ça permet de t'orienter vers ce qui pose problème ?

Je vais tester aussi ce we :)

---------------
n°9758069
webmail-75​000
Posté le 11-03-2016 à 15:09:41  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

heuuuuuu je me trompe ou le modèle osi c'est pour l'ethernet et non pour les hardware et le BIOS???
tu ne mélangerai pas les torchon et les serviettes?

---------------

n°9758070
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-03-2016 à 15:10:24  profilanswer

2 réponses pour le prix d'une :o

:jap:

Faudrait mettre ça en FP

---------------
n°9758150
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-03-2016 à 16:25:06  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

heuuuuuu je me trompe ou le modèle osi c'est pour l'ethernet et non pour les hardware et le BIOS???
tu ne mélangerai pas les torchon et les serviettes?

Complètement, ça n'a rien à voir :D

---------------
n°9758192
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-03-2016 à 17:07:34  profilanswer

Question bête : Si je déclare un disque en Raid 0 via la B120i, je pourrais le plugger ailleurs et lire le contenu ?  
Autant un Raid 1 software, j'ai déjà fait autant un Raid 0 hardware d'un seul disque, euh ... :sweat:

---------------
n°9758205
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-03-2016 à 17:14:02  profilanswer

le Raid 0 c'est l'aggrégat de disque.. :o

---------------
n°9758236
lazer127
Posté le 11-03-2016 à 17:51:15  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Question bête : Si je déclare un disque en Raid 0 via la B120i, je pourrais le plugger ailleurs et lire le contenu ?  
Autant un Raid 1 software, j'ai déjà fait autant un Raid 0 hardware d'un seul disque, euh ... :sweat:

Aucun souci, j'ai testé :)
(on parle bien d'un RAID-0 avec un seul disque)

n°9758241
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 11-03-2016 à 17:53:27  profilanswer

je reviens sur mon souci de sifflement, j'ai isolé le problème. Il s'agit finalement de l'écran :D un Iiyama E430s de 2003 car avec le nouveau disque j'avais le problème ...

Bref problème résolu :D

quid de la barre bleue ?

Message édité par radeon4ever le 11-03-2016 à 17:54:14

---------------
n°9758249
lazer127
Posté le 11-03-2016 à 18:01:56  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Le besoin de débit c'est surtout pour travailler directement sur les disques du NAS à partir d'une VM. Le top serait d'avoir un serveur et une station de travail, mais ça m'aurait arranger de pouvoir faire du deux en un (ou c'est un rêve..) et pouvoir piloter mes VM avec mon vieux PC qui ne fait pas facilement tourner les logiciels gourmands. C'est sur qu'avec une station de travail ça permettrai de régler des problèmes, mais je voulais quand même avoir un serveur ESXi pour faire tourner d'autres VM destinées "prod" et aussi pour faire des VM labo

Ca veut dire que tu veux faire du travail en bureau à distance ?
J'ai cru comprendre que tu fais de la photo, t'as pas peur des mauvaises performances d'affichage au travers du protocole RDP ?
Sans compter la calibration de l'écran pour la gestion des couleurs.... pas certain du tout que ça soit supporté avec RDP.

Avoir des VM de type "serveur" qu'on manage via le bureau à distance, je veux bien.
Mais des VM de type "workstation", c'est plus chaud déjà..... des solutions existent, puisque c'est à la mode (VDI, virtualisation du poste de travail), mais je n'y connais rien, et je pense que c'est plus adapté aux postes bureautique que station de travail graphique.

Sinon, faut penser à upgrader la conf de ta station de surf/travail/jeu/....

n°9758431
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-03-2016 à 21:16:53  profilanswer

lazer127 a écrit :

Aucun souci, j'ai testé :)
(on parle bien d'un RAID-0 avec un seul disque)

:jap:

---------------
n°9758437
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-03-2016 à 21:21:15  profilanswer

Avez-vous noté des remontées d'erreurs sur la console liées à la microsd ?  

Sur le client vsphere, dans Configuration/Hardware/Storage sur les devices, j'ai ma microsd  sur le path vmhba32:C0:T0:L0, normal.

Et avec un coup de dmesg, je tombe sur  :  

Code :
  1. 2016-03-11T20:01:56.385Z cpu0:32785)NMP: nmp_ThrottleLogForDevice:3286: Cmd 0x9e (0x439d802b1b80, 0) to dev "mpx.vmhba32:C0:T0:L0" on path "vmhba32:C0:T0:L0" Failed: H:0x0 D:0x2 P:0x0 Valid sense dat                                                                                           a: 0x5 0x20 0x0. Act:NONE
  2. 2016-03-11T20:01:56.389Z cpu0:32785)NMP: nmp_ThrottleLogForDevice:3286: Cmd 0x1a (0x439d802b1b80, 0) to dev "mpx.vmhba32:C0:T0:L0" on path "vmhba32:C0:T0:L0" Failed: H:0x0 D:0x2 P:0x0 Valid sense dat                                                                                           a: 0x5 0x24 0x0. Act:NONE
  3. 2016-03-11T20:01:56.389Z cpu0:32785)ScsiDeviceIO: 2651: Cmd(0x439d802b1b80) 0x1a, CmdSN 0x892 from world 0 to dev "mpx.vmhba32:C0:T0:L0" failed H:0x0 D:0x2 P:0x0 Valid sense data: 0x5 0x24 0x0.
  4. 2016-03-11T20:03:48.957Z cpu1:32786)NMP: nmp_ThrottleLogForDevice:3286: Cmd 0x9e (0x439d8029da80, 0) to dev "mpx.vmhba32:C0:T0:L0" on path "vmhba32:C0:T0:L0" Failed: H:0x0 D:0x2 P:0x0 Valid sense dat                                                                                           a: 0x5 0x20 0x0. Act:NONE
  5. 2016-03-11T20:03:48.959Z cpu1:32786)NMP: nmp_ThrottleLogForDevice:3286: Cmd 0x1a (0x439d8029da80, 0) to dev "mpx.vmhba32:C0:T0:L0" on path "vmhba32:C0:T0:L0" Failed: H:0x0 D:0x2 P:0x0 Valid sense dat                                                                                           a: 0x5 0x24 0x0. Act:NONE
  6. 2016-03-11T20:03:48.963Z cpu1:32786)ScsiDeviceIO: 2651: Cmd(0x439d8029da80) 0x1a, CmdSN 0x8b2 from world 0 to dev "mpx.vmhba32:C0:T0:L0" failed H:0x0 D:0x2 P:0x0 Valid sense data: 0x5 0x24 0x0.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)