Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9717941
reyre
Posté le 21-01-2016 à 16:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso même en bootant sur clé USB (ESXI) si je met pas le serveur en RAID0 avec chaque disque dans un array je pouvais pas crée de Datastore..

Quelqu'un a ESXI sur Clé USB et le serveur en AHCI ? si oui ca m'intéresse !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 16:43:01  profilanswer

n°9717948
phraide
Posté le 21-01-2016 à 16:55:06  profilanswer

pas d'esxi ... debian direct, LVM pour l'OS, ZFS pour les datas, containers à la mano (lxc, pas docker) dans des volumes LVM dédiés en thin-provisionning contenant mes services (ldap, unbound, samba, nfs, plex, tvheadend...).

en gros aucune distrib ou hypervisiseur clé en main type freenas, omv proxmox :ange: (à part Jessie quoi )

je vous détaillerai le tout un jour, peut-etre, si mes 2 bébés me laissent le temps...

---------------
I'm too old for this shit.
n°9717949
Mad_noob
Posté le 21-01-2016 à 16:55:40  profilanswer

ralawa a écrit :

Sans blague?

Si j'ai bien compris, dans le BIOS, il faudrait créer une grappe raid 0 avec ce SSD branché sur le SATA du lecteur de CD. C'est bien ça?
Pourtant on sait bien booter sur un CD. Je ne comprends pas.

Pour les 4 baies, rassure moi, on n'a pas besoin d'utiliser le controleur Raid intégré? En ce qui me concerne, je privilégie le raid logiciel.

Oui c'est ça... Dans le bios tu n'as pas moyen de régler la priorité de boot sur un port de la B120i en particulier... Donc il tente sur le premier port disponible la première baie...  

Pour ton GRUB c'est une bonne idée ! :)

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°9717951
Mad_noob
Posté le 21-01-2016 à 16:57:18  profilanswer

reyre a écrit :

Perso même en bootant sur clé USB (ESXI) si je met pas le serveur en RAID0 avec chaque disque dans un array je pouvais pas crée de Datastore..

Quelqu'un a ESXI sur Clé USB et le serveur en AHCI ? si oui ca m'intéresse !

Pas de passthrough avec la B120i.

Il faudrait que tu aille voir les carte contrôleurs compatible avec VMware et en mode IT...

Message édité par Mad_noob le 21-01-2016 à 17:00:10

---------------
n°9718034
reyre
Posté le 21-01-2016 à 18:33:53  profilanswer

Oui mais justement j'aimerais bien m'en débarrasser de cette carte contrôleur et n'utiliser que le mode AHCI ? (a moins que ce soit elle qui gère ça aussi et du coup j'en achète une autre immédiatement? )

Parce que la demain si ca pète... obliger de remonter une infra similaire pour retrouver mes données (alors que mes disques sont montés en RDM)

Pas très cool quoi..

n°9718168
lazer127
Posté le 21-01-2016 à 20:43:00  profilanswer

@reyre :
un RAID-0 de 1 disque avec la b120i peut être relu sans problème sur un PC normal sans carte RAID.
Filtre mon pseudo sur le topic, j'avais fait un retour d'expérience sur le sujet il y a 2 mois environ.

n°9718504
swordmaste​r
Posté le 22-01-2016 à 10:24:00  profilanswer

lazer127 a écrit :

@reyre :
un RAID-0 de 1 disque avec la b120i peut être relu sans problème sur un PC normal sans carte RAID.
Filtre mon pseudo sur le topic, j'avais fait un retour d'expérience sur le sujet il y a 2 mois environ.

RAID-0 de 1 disque... comment ça? un raid de partitions? Comment ca se passe?

n°9718551
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-01-2016 à 11:34:35  profilanswer

swordmaster a écrit :

RAID-0 de 1 disque... comment ça? un raid de partitions? Comment ca se passe?

En fait, c'est une bidouille qui permet de faire remonter à ľOS les disques un par un.
Au final, c'est pas un raid, c'est plus un jbod d'un seul disque. Comme un passthrough, mais en moins bien (tu perds le smart par exemple).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9718560
reyre
Posté le 22-01-2016 à 11:44:18  profilanswer

Ah oui c'est vrai il n'ajoute qu'une entête.. J'avais fait le test en plus je crois. (mémoire de poisson inside..)  

Donc va dire qu'il n'y a pas "mieux" a faire pour mon archi ?  

J'ai :

1 CLE USB ESXI
1 SSD sur l'ODD -> RAID 0 dans 1 ARRAY
4 DISQUES  -> Chaque disque dans un Array en Raid0

Donc je boot avec le controlleur raid sur la clé USB

Ensuite sur ESXI, j'ai un DataStore sur le SSD et mes disques monté en RDM sauf un.

Pourtant j'ai vraiment l'impression que quelques choses me "bride", mes débits réseaux dépasse rarement 50mo/s (j'ai essayé le LACP avec mon netgear GS108T V2 mais aucun gain >< )

n°9718603
lazer127
Posté le 22-01-2016 à 12:45:33  profilanswer

problème de perf disque ? Surement parce que tu as le driver HP défectueux fourni avec les versions récentes d'ESXi.

En règle générale, avant d'accuser le réseau, toujours penser à monitorer la machine pour voir là où ça coince.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 12:45:33  profilanswer

n°9718614
valentin
Posté le 22-01-2016 à 12:54:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

problème de perf disque ? Surement parce que tu as le driver HP défectueux fourni avec les versions récentes d'ESXi.

En règle générale, avant d'accuser le réseau, toujours penser à monitorer la machine pour voir là où ça coince.

De quel driver parles-tu ?

n°9718639
Flipper203
Posté le 22-01-2016 à 13:24:28  profilanswer

valentin a écrit :

De quel driver parles-tu ?

regardes ici: http://homeservershow.com/forums/i [...] sxi-notes/
il faut downgrader les drivers hpvsa

n°9718665
reyre
Posté le 22-01-2016 à 13:58:16  profilanswer

Non j'ai bien l'ancienne version hpvsa, sur une ESXI 6 U3.  
Probable que ce soit le disque..

n°9718680
lazer127
Posté le 22-01-2016 à 14:05:25  profilanswer

Alors lance une copie d'un gros fichier, laisse tourner, et monitore le système.
Dans le vSphere Client, tu as un onglet performances, et tu regardes le taux d'occupation du CPU et des disques pour commencer (en global au niveau de l'hôte ESXi, puis pour la VM qui fait le transfert.... pour cette dernière, selon l'OS, tu peux utiliser également les outils intégré pour monitorer à l'intérieur (top, iostat, vmstat, etc...))

n°9718941
Mad_noob
Posté le 22-01-2016 à 19:28:25  profilanswer

l0g4n a écrit :

En fait, c'est une bidouille qui permet de faire remonter à ľOS les disques un par un.
Au final, c'est pas un raid, c'est plus un jbod d'un seul disque. Comme un passthrough, mais en moins bien (tu perds le smart par exemple).

En faite le problème avec leur système c'est que si tu n'as pas le système qui supporte le pilote HP qui lui fait le relais entre les disques et l'os bah tu n'as pas les informations Smart comme tu dis... Normalement ça supporte red hat (donc cent os) et opensuse...

Ce pilote par exemple n'existe pas pour freebsd c'est pour ça que si tu n'es pas une tête brûlée tu n'utilise pas de carte contrôleur HP avec Freenas... Je trouve ça très con de procéder ainsi plutôt que de proposer dès fonctionnalités standard et compatibles avec le reste de l'écosystème ...

Le pire c'est qu'il n'y a pas que HP qui procède de la sorte... :o

Comment ne pas s'arracher les veuch quand tu choisis du matos ?! :o

:D

---------------
n°9718946
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-01-2016 à 19:34:38  profilanswer

Mad_noob a écrit :

En faite le problème avec leur système c'est que si tu n'as pas le système qui supporte le pilote HP qui lui fait le relais entre les disques et l'os bah tu n'as pas les informations Smart comme tu dis... Normalement ça supporte red hat (donc cent os) et opensuse...

Ce pilote par exemple n'existe pas pour freebsd c'est pour ça que si tu n'es pas une tête brûlée tu n'utilise pas de carte contrôleur HP avec Freenas... Je trouve ça très con de procéder ainsi plutôt que de proposer dès fonctionnalités standard et compatibles avec le reste de l'écosystème ...

Le pire c'est qu'il n'y a pas que HP qui procède de la sorte... :o

Comment ne pas s'arracher les veuch quand tu choisis du matos ?! :o

:D

Si ça supporte RHEL/Suse, ça doit être utilisable sur n'importe quel Linux moyennant bricolages.
Pour FreeBSD, c'est autre chose. Typiquement, avec Freenas (et donc ZFS), il est dis et répété partout qu'il FAUT présenter les disques directement à l'OS, soit par une carte en mode IT, soit via les ports de la mobo.
Des cartes raid qui font du raid, et uniquement ça, c'est quelque chose de standard et habituel dans le monde pro (ton "reste de l'écosystème" ). C'est toi, qui veux faire du raid sw, qui est un alien dans ce monde :D  
Quand tu choisi du matos... Soit t'es un particulier, et si tu commences à jouer avec du matos pro c'est que tu sais ce que tu fait. Sinon c'est un peu de ta faute.
Si t'es un pro, soit tu fait du raid hw comme "tout le monde", et t'a pas de problèmes, soit tu fait du logiciel, dans des cas spécifiques, et tu le sais, et tu sais le demander à ton fournisseur, qui sais te sortir des cartes avec du passthrough, du mode IT...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9718963
Mad_noob
Posté le 22-01-2016 à 20:16:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si ça supporte RHEL/Suse, ça doit être utilisable sur n'importe quel Linux moyennant bricolages.
Pour FreeBSD, c'est autre chose. Typiquement, avec Freenas (et donc ZFS), il est dis et répété partout qu'il FAUT présenter les disques directement à l'OS, soit par une carte en mode IT, soit via les ports de la mobo.
Des cartes raid qui font du raid, et uniquement ça, c'est quelque chose de standard et habituel dans le monde pro (ton "reste de l'écosystème" ). C'est toi, qui veux faire du raid sw, qui est un alien dans ce monde :D  
Quand tu choisi du matos... Soit t'es un particulier, et si tu commences à jouer avec du matos pro c'est que tu sais ce que tu fait. Sinon c'est un peu de ta faute.
Si t'es un pro, soit tu fait du raid hw comme "tout le monde", et t'a pas de problèmes, soit tu fait du logiciel, dans des cas spécifiques, et tu le sais, et tu sais le demander à ton fournisseur, qui sais te sortir des cartes avec du passthrough, du mode IT...

T'as pas tord c'est vrais... :o Merci.

[:haha jap]  Comment tu as deviné que j'avais un peu les boules de devoir acheter une IBM ServeRaid ? :o

Message édité par Mad_noob le 22-01-2016 à 20:19:03

---------------
n°9719105
Rmi2684
Posté le 22-01-2016 à 23:34:01  profilanswer

... et sinon j'ai une carte Smart Array P420/2Go en vente si ça vous intéresse pour le RAID hardware #placementDeProduit

Merci pour ces infos, c'est toujours utile, surtout que je vais bientôt pouvoir me faire mon ESXI.. enfin j'espère

Message cité 1 fois
Message édité par Rmi2684 le 23-01-2016 à 01:10:40
n°9719358
iosys99
Authentique aigri
Posté le 23-01-2016 à 13:10:50  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

... et sinon j'ai une carte Smart Array P420/2Go en vente si ça vous intéresse pour le RAID hardware #placementDeProduit

Merci pour ces infos, c'est toujours utile, surtout que je vais bientôt pouvoir me faire mon ESXI.. enfin j'espère

[:milf and duck lover:1] combien

Message édité par iosys99 le 23-01-2016 à 13:11:08

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°9719427
Rmi2684
Posté le 23-01-2016 à 15:10:09  profilanswer

J'ai mis le lien vers l'annonce il y a qlq jours, je l'ai mise à 300€ l'ensemble carte raid p420 + mémoire cache 2Go DDR3 + la batterie. Neuve, branché juste pour vérifier qu'elle fonctionnait dans le microserver d'un ami, j'en ai profité pour faire la mise à jour du firmware.
Frais de port compris

n°9719450
reyre
Posté le 23-01-2016 à 15:43:09  profilanswer

lazer127 a écrit :

Alors lance une copie d'un gros fichier, laisse tourner, et monitore le système.
Dans le vSphere Client, tu as un onglet performances, et tu regardes le taux d'occupation du CPU et des disques pour commencer (en global au niveau de l'hôte ESXi, puis pour la VM qui fait le transfert.... pour cette dernière, selon l'OS, tu peux utiliser également les outils intégré pour monitorer à l'intérieur (top, iostat, vmstat, etc...))

Bon alors je n'ai strictement rien fait, simplement lancer un transfert d'une vm samba avec un fichier de 6go vers mon PC et le débit est redevenu + ou - ce qu'il était :

http://image.noelshack.com/minis/2016/03/1453560179-transfert.png

Vous trouvez ça correcte ? (Switch Giga, cable cat 6, WD Green :sweat: pas de RED encore :/)  

Également je voudrais tester Proxmox 4, je viens de lire un test et j'aime beaucoup la philosophie.. quel sont les désavantages ? (ventilateur non géré ? le mode AHCI fonctionne ? )  

merci

Message cité 1 fois
Message édité par reyre le 23-01-2016 à 15:45:46
n°9719489
iosys99
Authentique aigri
Posté le 23-01-2016 à 16:18:55  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

J'ai mis le lien vers l'annonce il y a qlq jours, je l'ai mise à 300€ l'ensemble carte raid p420 + mémoire cache 2Go DDR3 + la batterie. Neuve, branché juste pour vérifier qu'elle fonctionnait dans le microserver d'un ami, j'en ai profité pour faire la mise à jour du firmware.
Frais de port compris

[:gracchus13:2] C'est ptetre une carte too much en fait [:wildmary:5]  

Malgré le bon prix que tu fais   [:yann39]  
A 50€ je la prenais éventuellement peut etre c'est pas sur quoi que  [:optimum versifier]

reyre a écrit :

Bon alors je n'ai strictement rien fait, simplement lancer un transfert d'une vm samba avec un fichier de 6go vers mon PC et le débit est redevenu + ou - ce qu'il était :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] nsfert.png

Vous trouvez ça correcte ? (Switch Giga, cable cat 6, WD Green :sweat: pas de RED encore :/)  

Également je voudrais tester Proxmox 4, je viens de lire un test et j'aime beaucoup la philosophie.. quel sont les désavantages ? (ventilateur non géré ? le mode AHCI fonctionne ? )  

merci

Perso je trouve ca... moyen.. on arrive facilement à du 100Mo/s maintenant
J'ai du syno ds414 raid software en wd green 2tb; et ca tourne à + ou - de 100Mo/m et les gen8p sont tout les deux à 115 Mo/s, raid 5 hardware

Message édité par iosys99 le 23-01-2016 à 16:23:35

---------------
n°9719502
reyre
Posté le 23-01-2016 à 16:43:59  profilanswer

Ouais mais je fais aucun RAID moi, sur ton gen8 tu utilise quoi ? (ESXI?, quel distro pour la VM ?)

n°9719503
Rmi2684
Posté le 23-01-2016 à 16:44:52  profilanswer

Désolé je ne suis pas encore financé le père Noël :p  
J'ai vu sur CDiscount (oui d'accord c'est pas une référence) la carte seule est trois fois plus chère que mon offre... gavage? le prix me semble un peu élevé.

Message édité par Rmi2684 le 23-01-2016 à 16:48:58
n°9719730
iosys99
Authentique aigri
Posté le 23-01-2016 à 21:39:59  profilanswer

Pour avoir les meilleurs prix du matos raid, je fais des offres directes sur ebay a -10% ou -20% sur les cartes les moins chères ou c est possible, aujourd'hui j'ai eu 1 autre p222 pour 65€, + 30€ de frais...

Mes gen8 sont sous 2012 r2 avec des vm aussi en 2012 r2, suis plutot microsoft que linux (d'où un peu ma preference raid hardware)

Message cité 1 fois
Message édité par iosys99 le 23-01-2016 à 21:40:16

---------------
n°9719888
Rmi2684
Posté le 24-01-2016 à 05:12:29  profilanswer

iosys99 a écrit :

Pour avoir les meilleurs prix du matos raid, je fais des offres directes sur ebay a -10% ou -20% sur les cartes les moins chères ou c est possible, aujourd'hui j'ai eu 1 autre p222 pour 65€, + 30€ de frais...

Pour 65€??? A ce prix là j'espère qu'elle fonctionne... (à moins que ça soit une enchère)

La moins chère que je viens de trouver est à 80$ d'occasion sans bracket (+50$ de FDP, sans compter la douane...parfois ça monte à 40% du prix total, oui de vrais escrocs ces transporteurs qui taxe et retaxe les taxe et autres frais de dossiers...), la deuxième carte (la première qui accepte des offres directe) est à 120$ (+17$ de FDP + 30$ de douane)...

Et pour la mémoire cache de 2Go DDR3 avec la batterie la moins chère sur eBay est à 155$ (+25$ de FDP + 37$ de douane)  

Donc pour les annonces d'eBay actuelles (à l'heure où j'écris) pour 320€ on a la P222 d'occasion sans bracket (prévoir 15€ de plus si on en veut un..), avec une mémoire cache de 2Go DDR3 avec la batterie qui va bien. (le tout sans les frais de douane de la P222).  
Et pour la P420/2Go+batt on est à env 370€ (tout frais compris, venant des USA)

PS : les conversions finales ($->€) ont été faites avec XE.com (et arrondies), les conversions d'eBay/Paypal sont un peu plus chères (le taux utilisé est une moyenne sur plusieurs jours et sans compter les frais de conversions ce qui rajoute qlq petits € de plus dans la réalité)

Message édité par Rmi2684 le 24-01-2016 à 05:20:48
n°9719950
nico999
Posté le 24-01-2016 à 10:32:48  profilanswer

Hello,

Je rejoins le club avec un gen8  :love:

J'ai installé Esxi sur une micro sd et j'ai mis un ssd dans l'emplacement du lecteur cd pour héberger les VMs.
Je voudrai tester plusieurs solutions de NAS. Pour l'instant, j'ai juste installé une VM OMV.

Je me demande s'il est possible de partager les disques de donnée entre plusieurs VM. Es-ce qu'il y en a ici qui le font ?
J'ai vu qu'il y a une bidouille pour que ca marche avec Exsi mais es-ce que ca marche vraiment de partager des volumes Ext3/4 entre plusieurs VMs (gestion des droits ...) ?

Sinon, j'ai pensé à une autre solution: Une VM qui gère exclusivement les partitions de données et les exporte avec un système réseau tel que NFS. Les autres VMs accèdent aux données au travers de NFS. Es-ce que ca fonctionne ? Quid des performances ?

D'autres solutions ou idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico999 le 24-01-2016 à 14:36:11
n°9720025
reyre
Posté le 24-01-2016 à 11:56:11  profilanswer

nico999 a écrit :

Hello,

J'ai installé Exsi sur une micro sd et j'ai mis un ssd dans l'emplacement du lecteur cd pour héberger les VMs.
Je voudrai tester plusieurs solutions de NAS. Pour l'instant, j'ai juste installer une VM OMV.

Je me demande s'il est possible de partager les disques de donnée entre plusieurs VM. Es-ce qu'il y en a ici qui le font ?
J'ai vu qu'il y a une bidouille pour que ca marche avec Exsi mais es-ce que ca marche vraiment de partager des volumes Ext3/4 entre plusieurs VMs (gestion des droits ...) ?

Sinon, j'ai pensé à une autre solution: Une VM qui gère exclusivement les partitions de données et les exporte avec un système réseau tel que NFS. Les autres VMs accèdent aux données au travers de NFS. Es-ce que ca fonctionne ? Quid des performances ?

Oui ça se fait mais pas sur qu'ont puisse le faire avec une licence gratuite, la tu as mis ton SSD dans un Array et tout les HDD aussi ?  

n°9720039
nico999
Posté le 24-01-2016 à 12:24:09  profilanswer

Pour le moment, j'ai juste mis un seul hdd de données pour faire des tests. Je ne veux pas jouer avec de "vrai" données.

n°9720043
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 24-01-2016 à 12:28:39  profilanswer

nico999 a écrit :

Hello,

J'ai installé Exsi sur une micro sd et j'ai mis un ssd dans l'emplacement du lecteur cd pour héberger les VMs.
Je voudrai tester plusieurs solutions de NAS. Pour l'instant, j'ai juste installer une VM OMV.

t'as branché le ssd comment ? :o

n°9720049
nico999
Posté le 24-01-2016 à 12:34:56  profilanswer

n°9720051
reyre
Posté le 24-01-2016 à 12:35:13  profilanswer

:fou:  J'ai un problème..

Lorsque je boot le serveur j'ai une erreur ILO :  

iLO 4 has detected a self test error. For details consult the iLO 4 server and iLO 4 diagnostics page

et sur la page de diag :  
Controller firmware revision 2.09.00 Embedded media manager failed initialization  

Pour l'instant j'ai essayé :

-Sans Carte SD
-Avec
-Réinitialiser ILO
-Remettre le firmware 2.30 de ILO
-MAJ du serveur avec SPP
- Débrancher le serveur / Retirer la pile xx minutes

Ça m'embête un peu la.. leur site est vraiment mer*ique pour essayer de contacter leur support.

D'après google, ca pourrait être un problème hardware (carte mère) sinon il y a une solution proposé ici :  

http://community.hpe.com/t5/ITRC-R [...] AhcMfl_t8E

mais ça date de 2014 et je sais pas si c'est bon pour mon ESXI 6

Message cité 1 fois
Message édité par reyre le 24-01-2016 à 13:14:34
n°9720111
reyre
Posté le 24-01-2016 à 13:56:31  profilanswer

J'ai essayé avec ILO 2.40 (nouvelle interface), même problème.
Malheureusement rien a faire.. j'ai ouvert un ticket chez HP

n°9720136
ordimans
Posté le 24-01-2016 à 14:29:52  profilanswer

AniYa a écrit :

Bonsoir Messieurs/Dames,

Savez-vous si il existe une carte graphique 4k low profile compatible avec le gen8 ?

Merci :)

Bah la même que pour le N40l

Une petit asus radeon qui est en first page avec le bracket LO fourni.
Marchait parfaitement avec xbmc à l'époque  

n°9720181
dealax
Posté le 24-01-2016 à 15:20:28  profilanswer

Bonjour à tous, ;)  
je viens sur ce forum avec 2 petites questions:
Quelqu'un a t'il réussi a faire tourner le gen8 avec de la ram ecc? ( je me doute de la réponse mais je pose quand même :??: )

ensuite j'aimerais changer les ventilos sur ce meme gen8, j'ai encore ceux d'origine et il font un boucan d'enfer... des noctua serait le bienvenue donc si quelqu'un peut me confirmer avoir fait la modif.
pour info, d’après mon ILO4, le ventilo tourne a 50% avec esxi6 pour gen8 et une seule VM en route (celle dont on a pas le droit de parler :non: :non: )

merci d'avance

n°9720184
reyre
Posté le 24-01-2016 à 15:22:43  profilanswer

Tu utilise bien l'image ESXI d'HP ?

n°9720186
dealax
Posté le 24-01-2016 à 15:23:54  profilanswer

oui oui, celle la : VMware-ESXi-6.0.0-Update1-3073146-HP-600.9.4.34-Nov2015

n°9720190
reyre
Posté le 24-01-2016 à 15:31:20  profilanswer

Ok et dans le BIOS tu as configuré comment la gestion de l'energie ?

n°9720197
dealax
Posté le 24-01-2016 à 15:38:02  profilanswer

je me souviens plus... avec l'option intermédiaire il me semble mais je te confirme ça au plus vite

n°9720277
Rmi2684
Posté le 24-01-2016 à 17:51:38  profilanswer

dealax a écrit :

Bonjour à tous, ;)  
je viens sur ce forum avec 2 petites questions:
Quelqu'un a t'il réussi a faire tourner le gen8 avec de la ram ecc? ( je me doute de la réponse mais je pose quand même :??: )

ensuite j'aimerais changer les ventilos sur ce meme gen8, j'ai encore ceux d'origine et il font un boucan d'enfer... des noctua serait le bienvenue donc si quelqu'un peut me confirmer avoir fait la modif.
pour info, d’après mon ILO4, le ventilo tourne a 50% avec esxi6 pour gen8 et une seule VM en route (celle dont on a pas le droit de parler :non: :non: )

merci d'avance

Ce n'est pas de la RAM ECC d'origine monté dessus? Je viens de vérifier sur la première page et le Gen8 aime bien la RAM ECC ;)

Pour les Noctua il me semble que certains ici l'ont fait mais il y a une différence de couleur de fils et/ou deux fils à intervertir ou un truc du genre... à voir avec ceux qui l'ont déjà fait.

n°9720328
ordimans
Posté le 24-01-2016 à 19:16:56  profilanswer

Faut les décaler vers la gauche les fils, c'est en FP.
Un peu merdique la première fois, faut pas péter les embouts métallique au risque que ca tienne plus après....

Le 40mm mis pour remplacer celui de l'alim a fait un caprice 8 mois après.
Probablement à cause de la poussière, il avait du mal à démarrer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)