| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2016 à 19:16:56 ![]() ![]() |
Rmi2684 | un Noctua? au bout de 8 mois? c po terrible ça...
Message cité 1 fois Message édité par Rmi2684 le 25-01-2016 à 00:41:26 |
dealax |
|
decamerone ✅ |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 19:06:37 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o | Dans l'absolu, j'irais plutôt sur un proxmox.
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
rsptsa | Surtout que j'ai déjà monté un Xen il y a 6/7ans, c’était beaucoup moins user friendly |
Flipper203 | Sous proxmox il n y a pas de soucis de ventilos qui tournent à plus de 6% |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Flipper203 |
|
l0g4n Expert en tout :o |
Message édité par l0g4n le 25-01-2016 à 23:05:53 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est mon gros point interrogation pour le moment, je ne sais pas comment ça communique vraiment entre VMs, quel est la bonne façon de faire... je pensais faire du NFS pour les autres VMs mais je suis pas du tout sur de mon coup. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
rsptsa | Dans ce cas, fais un partage.
|
Flipper203 | en gros, tu dis une VM OMV qui contient tous les partages et les autres VM écrivent dessus (en plus j'ai 16Go de ram et un Xeon, ca devrait le faire) |
rsptsa | yes, C'est ce que je ferai en tout cas. |
Flipper203 | Quel type de partage ? Nfs? Samba? |
rsptsa |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Et par curiosité, tu as combien de VMs tourne sur ton G7? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
lazer127 |
J'ai entre 5 et 10 VM démarrés simultanément, mais elles sont toutes sous Linux, et surtout elles ne font rien la plupart du temps. Ça serait du Windows, la charge est déjà bien plus importante. Ou alors ça serait du Linux qui fait du transcodage vidéo la moitié de la journée, ça aurait aussi un impact. Idem pour une base de données, un gros serveur Web, etc. A côté j'ai mon G8 boosté avec un Xeon pour lancer des traitements un peu plus violent. Bref, y'a pas de réponse universelle.... Comme déjà dis de multiple fois, chacun doit tester, et éventuellement upgrader en fonction de son propre usage. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | OK je vois, merci --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ordimans |
|
Rmi2684 | Je viens de vérifier sur l'emballage des dernier Noctua que j'ai reçu, ils sont affiché avec 6 ans de garantie constructeur |
reyre | Bonjour à tous,
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Niveau porte feuille oui, c'est plutôt une bonne affaire car le moins cher que j'ai trouvé c'est sur amazon.it à 111.43 € FDPIN. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
phraide |
reyre |
|
phraide | toutafé --------------- I'm too old for this shit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |