Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9638913
lazer127
Posté le 22-10-2015 à 21:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
fait attention, sur le G7 les pins étaient inversés par rapport à un ventillo standard..... c'est probablement pareil avec le G8.
Sur ce topic, et sur homeservershow la manip à réaliser était documentée, mais dans tous les cas le ventillo tournera à la même vitesse de rotation, donc le bruit restera toujours présent.
C'est un serveur, à la base c'est pas fait pour être installé sous une TV.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 21:48:20  profilanswer

n°9638920
razmote
Posté le 22-10-2015 à 21:54:53  profilanswer

Oui c'est clair pour le coté serveur sous la télé. ;)  

Merci vais aller fouiner sur le net ;)

n°9638931
phraide
Posté le 22-10-2015 à 22:14:56  profilanswer

http://www.silentpcreview.com/article1193-page7.html

---------------
I'm too old for this shit.
n°9638933
lazer127
Posté le 22-10-2015 à 22:17:33  profilanswer

bravo, t'as plus qu'à vérifier que ça fonctionne à l'identique pour le Gen8.

n°9638935
razmote
Posté le 22-10-2015 à 22:18:49  profilanswer

Merci phraide, c'est exactement ce que je cherchais :)

Oui lazer  ;)  

Grace à ton lien ma nuit va être très longue je sens :bounce:

Message édité par razmote le 22-10-2015 à 22:19:17
n°9639006
phraide
Posté le 22-10-2015 à 23:59:38  profilanswer

Bah ça marchera pas c'était pour gen7 en fait :o  

En bleu pour le gen8, rien a faire sans le bon os/driver http://www.silentpcreview.com/article1377-page8.html

---------------
n°9639104
razmote
Posté le 23-10-2015 à 09:03:51  profilanswer

Bon, ben je le sens mal le coup la...

En fait je ne sais pas si le bruit du ventilo vient de l'alim ou de celui du boitier, pas encore eu le temps de l'ouvrir.

Il fait beaucoup de bruit au démarrage puis après ça diminue, j'ai à mon bureau 2 gros serveurs Proliant HP et c'est pareil.

Une fois dans le bios, le bruit diminue de moitié, idem quand l'OS est lancé.

Ca reste acceptable en configuration entreprise, mais dans mon salon ça s'entend pas mal.

Si je trouve pas de solution, le Gen8 va partir dans les petites annonces, c'est dommage car c'est vraiment un très beau produit.

J'aurai du me méfier des gens qui disaient qu'il faisait du bruit, enfin y a pas mort d'homme aussi :)

Après tout, comme dit plus haut, ça reste qu'un serveur...

Merci à vous  ;)

n°9639114
kilicool
Posté le 23-10-2015 à 09:16:25  profilanswer

Hey, deux questions :

1) Peut on mettre un disque 2.5 en lieu et place du mange disque ? Si oui, faut il mieux lui rajouter un adaptateur pour qu'il soit calé, si oui, lequel ?

2) Quid du bruit, peut on changer un ventillo ?

Merci

n°9639120
razmote
Posté le 23-10-2015 à 09:24:02  profilanswer

Killicool, concernant le bruit ça dépend de ton niveau de tolérance et ou il va être placé.

Dans mon cas, le bruit est un vrai problème.

n°9639125
kilicool
Posté le 23-10-2015 à 09:30:17  profilanswer

Autre question, l'adaptateur est il fournit pour le courant 4 pin vers SATA (pour le mange disque ou dd)

http://homeservershow.com/wp-content/uploads/2015/05/Fig-04.jpg

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 09:30:17  profilanswer

n°9639132
fablamenac​e
Posté le 23-10-2015 à 09:45:41  profilanswer

non :pt1cable:

n°9639141
kilicool
Posté le 23-10-2015 à 09:56:00  profilanswer

Il faut obligatoirement cet adaptateur ? Il n'y a pas d'autre prise d'alimentation (mollex ou autre) ?

n°9639161
fablamenac​e
Posté le 23-10-2015 à 10:34:11  profilanswer

tu peux mettre comme moi un dédoubleur Molex -> sata X2

http://pmcdn.priceminister.com/photo/892022643.jpg

Message édité par fablamenace le 23-10-2015 à 10:35:10
n°9639191
src386
Posté le 23-10-2015 à 11:13:18  profilanswer

razmote a écrit :

Bon, ben je le sens mal le coup la...

En fait je ne sais pas si le bruit du ventilo vient de l'alim ou de celui du boitier, pas encore eu le temps de l'ouvrir.

Il fait beaucoup de bruit au démarrage puis après ça diminue, j'ai à mon bureau 2 gros serveurs Proliant HP et c'est pareil.

Une fois dans le bios, le bruit diminue de moitié, idem quand l'OS est lancé.

Ca reste acceptable en configuration entreprise, mais dans mon salon ça s'entend pas mal.

Si je trouve pas de solution, le Gen8 va partir dans les petites annonces, c'est dommage car c'est vraiment un très beau produit.

J'aurai du me méfier des gens qui disaient qu'il faisait du bruit, enfin y a pas mort d'homme aussi :)

Après tout, comme dit plus haut, ça reste qu'un serveur...

Merci à vous  ;)

Ben... c'est un serveur. Un *vrai* serveur. Tous les serveurs font un bruit de soufflerie au démarrage.
Et encore celui-là c'est pas le pire...
Un serveur c'est conçu pour être démarré une fois puis tourner 7j/7 24h/24. C'est aussi pour ça qu'ils mettent des plombes à booter.

n°9639240
saxou
:o
Posté le 23-10-2015 à 12:01:28  profilanswer

razmote a écrit :

Merci quand même de ta réponse dans le style vas voir ailleurs si j'y suis :)

Comprend nous, juste que l'on nous pose je pense 200 fois la meme question.

faudrait peut etre faire un tuto...

Jhesite car il faudrait que je remette à zero mon G8 pour faire un vrai tuto.

Apres c'est pas mort car j'ai envie de faire du full WIn 2012 sans esxi.
JeanB j'ai besoin de 5tb de stockage, tu as ca? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9639277
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-10-2015 à 13:01:08  profilanswer

Pas du tout :D

n°9639281
Xeusdead
Posté le 23-10-2015 à 13:10:17  profilanswer

saxou a écrit :

Comprend nous, juste que l'on nous pose je pense 200 fois la meme question.

Ouais, on en a gros ! :o

---------------
[VDS] WB 680 | Carte Ethernet | Carte Graphique | Carte RAID | More...
n°9639329
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-10-2015 à 14:06:59  profilanswer

Ben je sais que mon tuto est orienté proxmox+omv mais c'est pas fondamentalement différent sous esxi quand on débute (je parle de l'installation de vms, etc.). Et surtout, y'a nettement plus de doc en ligne pour esxi.

Quant à un tuto de Windows Server ou Debian, moi je veux bien mais si on est pas capable d'installer un de ces OS à l'origine, c'est à se demander pourquoi on a acheté un serveur de ce type nan ?

Message édité par OptiZonion le 23-10-2015 à 14:08:09
n°9639347
src386
Posté le 23-10-2015 à 14:29:42  profilanswer

C'est pas forcément une bonne idée non plus d'installer un OS pour NAS sur une machine virtuelle. Si on prend pour exemple FreeNAS, il utilise ZFS qui ouvre son potentiel s'il a un plein accès physique aux disques. Et je ne parle même pas du casse tête quand tu gère plusieurs couches (alors mon disque s'appelle iscsi-08434 dans freenas, il correspond donc au vmdk-truchemuche, lui meme stocké sur un RAID5, ....).

Et puis le Celeron c'est pas ce qu'il y a de plus véloce pour faire tourner des VMs.

n°9639349
saxou
Posté le 23-10-2015 à 14:36:30  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/610a9a2f9e7c50d9180820bb4ae0430907001fab.jpg

---------------
n°9639390
phraide
Posté le 23-10-2015 à 15:10:26  profilanswer

Pour ma part ce sera proxmox puis :
- Freenas en VM, histoire de jouer avec ZFS avec les 16 gigots, surtout qu'avec la gestion de containers de proxmox, je vais avoir besoin de moins de VMs que j'imaginais.
- container debian/Owncloud (ou un truc dans le même genre avec support iOS pour au moins la fonction d'upload automatique ou manuelle des photos)
- container debian/OpenLDAP (pour gestion de la famille sous annuaire, Freenas et Owncloud bindés dessus)
- container debian/PlexMediaServer
- container debian/nginx pour au moins un reverse proxy de tout le binz, (ou plutôt le mettre en "natif" sur proxmox ?)
- la sauvegarde de tout ce binzz en cas de crash majeur du gen8 ou proxmox à etudier (snaphots zfs du disque proxmox?)

Ce sera pour la prod@home.  
Je pourrais mutualiser certains trucs, comme utiliser le plugin plex ou owncloud de freenas. Mais j'ai pas envie !

Ensuite en Lab:
- VM pfSense et mettre le G8 entre la box et la maison, avec proxy/blacklist, sinon un simple squid/squidguard en container mais tous les appareils à configurer bofbof
- Mes devs, maquettes, tests, poc en relation avec le boulot, encore que ce sera plus pratique d'avoir des VMs directement sur l'ordi de bureau
- bdd postgresql pour tous les services du nas
- un munin ou autre pour le tout (proxmox + vm + container) pour tenter d'avoir un poil mieux que ce que propose proxmox. mais j'ai pas non plus envie que le serveur passe son temps à collecter des stats en doublon ...  jsuis pas dsi@home.
- tenue d'un blog/wiki/albums photos et videos famille (le tout privé)

Va falloir rentabiliser le Xeon, pas envie de le voir se toucher la nouille toute la journée ...
Je suis encore en mode maquette. Avec le boulot et les moufflets ca n'avance vraiment pas vite :cry:
Surtout que je voudrais faire un peu de crash recovery, tester les changements/upgrades de disques ZFS avant... j'ai que des disques de 500go/1To de recup pour le moment (plus bruyants que le ventilo à 12% du gen8...).
Je diluerai l'achat de gros WD Red plus tard...
bordel il me faut des semaines de vacances en célibataire sans enfant pure geek (mais ca.... c'était avant)...

---------------
n°9639393
sebou59
Posté le 23-10-2015 à 15:12:36  profilanswer

Hello razmote,
désolé je me réveil un peu tard.

Concernant ton problème de bruit, j'étais dans le même cas que toi (avec le même OS).
Le ventilo fait pas mal de bruit c'est normal ensuite, l'ILO fait tourner le ventilo à ~20% car il ne gère pas bien ton OS, la solution est de mettre à jour ton BIOS et l'ILO.
Grâce à cela, mon ventilo tourne désormais à ~6% sans être silencieux c'est largement supportable (pour ma part).

Le site de HP est une vraie daube, je te conseil d'essayer de faire la mise à jour directement depuis l'ILO (il va les chercher sur internet) ce lien devrait t'aider.
Si l'ILO ne marche pas, envoie moi un MP pour que je t'envoie les binaires que j'utilise.

Pour le coups de c'est un OS (considéré par hardware.fr) comme illégal, c'est un peu facile comme réponse quand même...
La question de razmote portait sur le fait que l'ILO à du mal avec certains OS (en fait les seuls OS avec lesquels le Gen8 ne semble pas avoir de problème c'est RedHat,Windows Server et VMware).
Si j'install ArchLinux ou Gentoo j'aurais eu le même problème et pourtant sur un OS "Légal".

Oups, je viens de me rendre compte que mon message peut paraître agressif, je trouve juste que c'est dommage de laisser quelqu'un de côté juste parce qu'il utilise chose dont ont ne veut pas entendre parler.

Message édité par sebou59 le 23-10-2015 à 15:14:11
n°9639452
reyre
Posté le 23-10-2015 à 16:22:41  profilanswer

Et pourquoi ne pas mettre cet "OS" sous ESXI avec des disques mappés en RDM ?  

L'os en question ne gère pas (encore car la V6 le fait) le x64, plus de je ne sais combien de Go de ram etc etc..

Pour moi c'est simplement "bridé" son serveur que de faire une installation "pure" de cet OS.

---

Sinon Phraide tu utilise quoi comme Reverse proxy ? Varnish ? Haproxy ?  

J'ai un peu ce genre de config chez moi mais le reverse proxy est déporté sur une carte Odroid (Raspberry en + puissant et en Gigabit surtout) car si tu as une coupure serveur bye bye la réponse.

n°9639469
lazer127
Posté le 23-10-2015 à 16:39:39  profilanswer

Perso en reverse proxy j'utilise HAproxy dans une VM sous Debian, qui est dédiée à cet usage.

Un Rapspberry PI ou équivalent a plus de chance de planter qu'une VM dans le serveur HP Proliant.... c'est bien simple, le seul plantage que j'ai eu, c'était une coupure de courant (et encore, de ma faute car j'ai fait le con avec l'électricité :o ) Donc si tu mets un onduleur t'es tranquile.

En plus, avec ESXi tu peux jouer avec les VLANs, donc mettre la VM Reverse proxy dans un VLAN isolé (genre DMZ), et ainsi encore renforcer un peu plus la sécurité avec des règles de firewall un peu strictes.

n°9639473
saxou
Posté le 23-10-2015 à 16:42:17  profilanswer

en securité je dois etre bien pourrit je pense lolll

---------------
n°9639479
valentin
Posté le 23-10-2015 à 16:45:12  profilanswer

lazer127 a écrit :

Perso en reverse proxy j'utilise HAproxy dans une VM sous Debian, qui est dédiée à cet usage.

Un Rapspberry PI ou équivalent a plus de chance de planter qu'une VM dans le serveur HP Proliant.... c'est bien simple, le seul plantage que j'ai eu, c'était une coupure de courant (et encore, de ma faute car j'ai fait le con avec l'électricité :o ) Donc si tu mets un onduleur t'es tranquile.

En plus, avec ESXi tu peux jouer avec les VLANs, donc mettre la VM Reverse proxy dans un VLAN isolé (genre DMZ), et ainsi encore renforcer un peu plus la sécurité avec des règles de firewall un peu strictes.

Quel est l'intérêt du reverse proxy dans ton cas ?

n°9639483
reyre
Posté le 23-10-2015 à 16:54:57  profilanswer

Je veux pas troller mais uptime de 122 days de mon odroid avec haproxy sans aucun problème :p

Biensur un peu de Fail2Ban et d'Iptables est necessaire.. je centralise également mes logs sur une Graylog pour avoir un aperçu au cas ou.

Pour moi le reverse Proxy sur le serveur directement c'est comme mettre le VPN dans une VM.. (lol si tu veux reboot ton serveur ca coupe ton vpn et tu aura rien pour diagnostiquer si ton serveur redémarre jamais)

M'enfin y'en a qui aime jouer :)

n°9639484
lazer127
Posté le 23-10-2015 à 16:55:08  profilanswer

valentin a écrit :

Quel est l'intérêt du reverse proxy dans ton cas ?

Accéder à mes équipements internes (principalement domotique).
C'est plus sécure de passer par un reverse proxy, car 1 seul port ouvert sur le WAN, et il faut connaitre l'URL pour accéder aux équipements. Donc je suis mieux protégé que de simples ouvertures de ports qui se détectent facilement avec nmap ou autre scanner de ports.

Accessoirement, niveau sécurité, tu peux filtrer les URL, et ainsi protéger certains serveurs web qui seraient susceptibles d'être atteint par une faille connue. Y'a quelques tutos à ce sujet sur le net.

Message édité par lazer127 le 23-10-2015 à 16:55:23
n°9639488
lazer127
Posté le 23-10-2015 à 16:57:53  profilanswer

reyre a écrit :

Je veux pas troller mais uptime de 122 days de mon odroid avec haproxy sans aucun problème :p

Biensur un peu de Fail2Ban et d'Iptables est necessaire.. je centralise également mes logs sur une Graylog pour avoir un aperçu au cas ou.

Pour moi le reverse Proxy sur le serveur directement c'est comme mettre le VPN dans une VM.. (lol si tu veux reboot ton serveur ca coupe ton vpn et tu aura rien pour diagnostiquer si ton serveur redémarre jamais)

M'enfin y'en a qui aime jouer :)

122 jours car tu sais configurer ta machine.
La plupart des gens se plaignent de l'instabilité de leur raspberry, à commencer par son plus gros défaut : la non fiabilité de la carte SD.

Le VPN justement pour cette raison est sur mon routeur, afin de pouvoir reboter le serveur en cas de besoin :)

J'entendais plus haut perler de pfsense dans une VM, en coupure entre le LAN et le WAN, on est bien d'accord que c'est ce qu'il ne faut pas faire justement !!

n°9639492
reyre
Posté le 23-10-2015 à 17:00:55  profilanswer

Dans l'absolu il ne faudrait pas que ce soit dans une VM c'est vrai, par contre pourquoi pas en coupure entre le Wan et le Lan ?  

Tu met ta box en bridge et derrière tu met le Pfsense, tu fais comment toi ?

n°9639561
lazer127
Posté le 23-10-2015 à 18:13:31  profilanswer

reyre a écrit :

Dans l'absolu il ne faudrait pas que ce soit dans une VM c'est vrai, par contre pourquoi pas en coupure entre le Wan et le Lan ?

Tu met ta box en bridge et derrière tu met le Pfsense, tu fais comment toi ?

Parce que si tu fais une manipulation sur ton serveur, t'as plus accès à Internet (qui est un service aussi critique que l'eau et l'électricité à mes yeux :D...  Et puis surtout je ne suis pas seul à la maison)

Dans l'autre sens (accès au LAN depuis le WAN)  c'est le même raisonnement que le VPN.

Par contre pour le reverse proxy, c'est moins critique car son indisponibilité ne m'empêche pas d'accéder à mon LAN ( j'ai toujours 2 VPN différents qui me donnent accès à tout)

Outre la sécurité, mon reverse proxy me sert surtout à passer au travers des proxy filtrants des entreprises de mes clients et de certains hôtels. .  Car ils aiment bien bloquer tous les ports, sauf le 80 qui passe partout. Et tant que mes domaines ne sont pas blacklistés, c'est imparable.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9639585
reyre
Posté le 23-10-2015 à 18:40:09  profilanswer

lazer127 a écrit :

Parce que si tu fais une manipulation sur ton serveur, t'as plus accès à Internet (qui est un service aussi critique que l'eau et l'électricité à mes yeux :D...  Et puis surtout je ne suis pas seul à la maison)

Dans l'autre sens (accès au LAN depuis le WAN)  c'est le même raisonnement que le VPN.  

Par contre pour le reverse proxy, c'est moins critique car son indisponibilité ne m'empêche pas d'accéder à mon LAN ( j'ai toujours 2 VPN différents qui me donnent accès à tout)

Outre la sécurité, mon reverse proxy me sert surtout à passer au travers des proxy filtrants des entreprises de mes clients et de certains hôtels. .  Car ils aiment bien bloquer tous les ports, sauf le 80 qui passe partout. Et tant que mes domaines ne sont pas blacklistés, c'est imparable.

J'utilise mon reverse proxy de la même facon :) je fais même passer de l'http sur de l'https si c'est pas supporter.

Ah oui je comprend ton raisonnement, moi après le vrai problème c'est d'acheter encore un boitier pour pfsense.. (pas compatible ARM  :fou: )

n°9639677
razmote
Posté le 23-10-2015 à 20:48:03  profilanswer

Citation :

Hello razmote,
désolé je me réveil un peu tard.

Concernant ton problème de bruit, j'étais dans le même cas que toi (avec le même OS).
Le ventilo fait pas mal de bruit c'est normal ensuite, l'ILO fait tourner le ventilo à ~20% car il ne gère pas bien ton OS, la solution est de mettre à jour ton BIOS et l'ILO.
Grâce à cela, mon ventilo tourne désormais à ~6% sans être silencieux c'est largement supportable (pour ma part).

Le site de HP est une vraie daube, je te conseil d'essayer de faire la mise à jour directement depuis l'ILO (il va les chercher sur internet) ce lien devrait t'aider.
Si l'ILO ne marche pas, envoie moi un MP pour que je t'envoie les binaires que j'utilise.

Pour le coups de c'est un OS (considéré par hardware.fr) comme illégal, c'est un peu facile comme réponse quand même...
La question de razmote portait sur le fait que l'ILO à du mal avec certains OS (en fait les seuls OS avec lesquels le Gen8 ne semble pas avoir de problème c'est RedHat,Windows Server et VMware).
Si j'install ArchLinux ou Gentoo j'aurais eu le même problème et pourtant sur un OS "Légal".

Oups, je viens de me rendre compte que mon message peut paraître agressif, je trouve juste que c'est dommage de laisser quelqu'un de côté juste parce qu'il utilise chose dont ont ne veut pas entendre parler.

Salut sebou59,

Merci pour ta réponse et ton soutien :)

En fait je ne comprends pas qu'on puisse me dire que l'aide ici ne concerne pas les OS non officiel.
Il n'y a qu'a relire mes messages, pour voir que je n'ai jamais parlé d'OS et pour cause, je pose des questions au niveau matériel.
Et qu'on mettre dessus du Windows, Linux ou autre Xpenology, ne change rien à la demande d'aide matérielle.

Si j'ai parlé de Xpenology, c'est parce qu'on m'a posé la question sinon j'en aurais pas parle.
Mais c'est pas grave, je suis pas vexé, on est sur un forum de passionnés et il est normal qu'il y ait quelques petites tensions :)

Pour en revenir à mon sujet, le bruit sur le Gen8, en fouinant, j'ai vu qu'il fallait désactiver le controleur RAID et AHCI.
Je suis donc rentré dans le Bios pour les désactiver j'ai aussi changé les paramètres de performance pour les diminuer.

Mais ça n'a rien changé, hélas...

Le souci c'est que je me demande si ses paramètres ont bien étés sauvegardés car à chaque fois que je rentre dans le bios, j'ai la date qui est toujours la même 23 08 2013.

Il faut faut autre chose que F10 vous sauvegarder les paramètres du bios ?

Ma version de Bios est J06 (24/08/2013) et le ventilo est a 34% de la vitesse alors que la température de la pièce est de 22 degrés.

Apparemment j'aurais la dernière version, donc je comprends pas pourquoi le ventilo tourne si vite, dedans je n'ai que 2 disques dur.

Et une fois dans Ilo pas moyen de récupérer les dernières versions, par contre si on met à jour ILO les paramètres d'accès ne sont plus valables ?

Merci pour ta réponse.

Bon week end à tous.

Message édité par razmote le 23-10-2015 à 20:50:02
n°9639844
phraide
Posté le 23-10-2015 à 23:32:51  profilanswer

J06 n'est pas la version du bios. Tu as en fait pas mal de versions en retard...
Met le a jour avec le spp (service pack proliant) sorti récemment.  
Tu auras le bios en "J06 07/16/2015".

---------------
n°9639851
razmote
Posté le 23-10-2015 à 23:38:55  profilanswer

Ok, merci phraide, ça risque de corriger pas mal de choses en effet.

Bon, ça veut dire aussi que ce Gen8 acheté neuf à du être produit il y a longtemps.

Reste plus qu'a voir comment marche le SPP. ;)

n°9639905
phraide
Posté le 24-10-2015 à 01:13:41  profilanswer

http://mirror.nforce.com/pub/firmw [...] 0921.6.iso  
C'est un peu barbare 5 Go pour un bios et un ilo... :o

---------------
n°9639946
razmote
Posté le 24-10-2015 à 08:31:04  profilanswer

Merci phraide :)

Reste plus qu'a trouver un lecteur de CD externe ou en brancher un temporairement.

Bon WE.

n°9639956
valentin
Posté le 24-10-2015 à 09:01:49  profilanswer

Mets aussi a jour l'Intelligent Provisionning aussi. C'est un iso différent.

n°9639968
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-10-2015 à 09:37:49  profilanswer

razmote a écrit :

Merci phraide :)

Reste plus qu'a trouver un lecteur de CD externe ou en brancher un temporairement.

Bon WE.

Je veux pas être insistant...mais c'est quoi le problème d'une clé USB ? Utiliser un CD, c'est perdre du temps pour trouver un lecteur externe, graver l'iso (pas bien rapide), l'utiliser (pas bien rapide). Une clé USB, ça se fait en 15 minutes et ça s'installe plus rapidement. Ou sinon, y'a iLO aussi...

Message édité par OptiZonion le 24-10-2015 à 09:41:55
n°9640164
kilicool
Posté le 24-10-2015 à 14:57:42  profilanswer

Excusez moi j'ai reçu mon gen 8, j'ai branché mon disque système en lieu et place où on met le lecteur dvd / bluray. J'ai connecté le sata à la prise bleue SATA-ODD.

Cependant, impossible de voir mon disque (qui fonctionne) dans le bios, donc impossible de booter dessus ...

Qqun pr m'aider ?

n°9640177
kilicool
Posté le 24-10-2015 à 15:14:12  profilanswer

Il faut absolument basculer le controleur de RAID en AHCI pour utiliser un disque sur le port SATA 5 ODD ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)