Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9633637
razmote
Posté le 16-10-2015 à 13:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je cherche un HP Gen8 d'occas ou neuf, si quelqu'un a un bon plan... :)

Merci d'avance.

Message édité par razmote le 16-10-2015 à 13:42:51
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 13:42:32  profilanswer

n°9633661
lazer127
Posté le 16-10-2015 à 14:07:41  profilanswer

Comportement étrange tout à l'heure sur mon G8 sous ESXi 5.5.
Après la mise à jour de l'ILO, au reboot, le contrôleur RAID intégré b120i n'était plus affecté à ESXi, mais coché en tant que périphérique utilisable pour le DirectPath I/O. Donc ESXi n'avait plus accès à son datastore, impossible de démarrer les VMs.
Et du coup, le ventillo du boitier ne tournait plus à 6%, mais à 10%, car la carte RAID n'était plus reconnue par l'OS.

Bref, c'est corrigé, mais ce comportement est étrange.

n°9633776
Xeusdead
Posté le 16-10-2015 à 16:12:59  profilanswer

C'est bien connu, lors des mises à jour, il faut toujours croiser les doigts :whistle:

---------------
[VDS] WB 680 | Carte Ethernet | Carte Graphique | Carte RAID | More...
n°9634013
jamess
Posté le 16-10-2015 à 22:13:56  profilanswer

Bonsoir,

J'ai reçu mon E31265L V2 commandé en USA et sans payer de taxe :bounce:  
Pour la patte thermique, j'ai remis celle du 1610T :)  car il y'avait suffisamment  :D .
Comment surveiller la température du processeur ? il faut installer un logiciel ?.

J'ai regardé sur le portail de l'Ilo, c'est bien Inlet Ambient  ? ou cest CPU ?
La version de Firmware de mon iLo date de Janv 2015, j'ai cru voir qu'il ya une nouvelle version, quelles sont les nouveautés ?.

Merci d'avance.

Message édité par jamess le 16-10-2015 à 23:55:36
n°9634070
lazer127
Posté le 17-10-2015 à 00:36:20  profilanswer

[:faust423:1]  

ILO => System Information => Temperatures => 02-CPU

Inlet c'est la température qui entre dans le serveur, donc théoriquement celle de la pièce.

n°9634082
jamess
Posté le 17-10-2015 à 01:25:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

[:faust423:1]  

ILO => System Information => Temperatures => 02-CPU

Inlet c'est la température qui entre dans le serveur, donc théoriquement celle de la pièce.

Dans la ligne CPU, c'est marqué 40°, c'est normal ?

Cdt,

Message cité 1 fois
Message édité par jamess le 17-10-2015 à 01:25:23
n°9634084
lazer127
Posté le 17-10-2015 à 01:32:30  profilanswer

oui j'ai aussi 40°C sur le même Xeon. Tout baigne :)

Et surtout, félicitations pour ton achat :D

n°9634085
jamess
Posté le 17-10-2015 à 01:42:53  profilanswer

lazer127 a écrit :

oui j'ai aussi 40°C sur le même Xeon. Tout baigne :)

Et surtout, félicitations pour ton achat :D

Merci Lazer, j'ai morflé pour trouver un, finalement j'ai pu avoir un comme le tien  :)  
Je l'ai commandé directement au USA.
J'ai mis à jour 16go de RAM
A ton avis quels sont les autres points d'amélioration ? il ya une carte PCI Exp 16x, quel périphérique puis-je monter ? un contrôleur de disque ?

Message édité par jamess le 17-10-2015 à 03:01:54
n°9634247
lazer127
Posté le 17-10-2015 à 12:10:45  profilanswer

Pour le port PCI, oui une carte contrôleur RAID, ou une carte réseau supplémentaire, etc...
Mais bon faut en avoir l'utilité après (besoin de performances en Raid5 avec mémoire cache, ou ports réseaux supplémentaires pour augmenter la bande passante, etc)
Je pense qu'il doit aussi être possible d'y connecter une carte graphique pour ceux qui veulent de l'HDMI.
Bref, c'est un port PCI, tout est possible.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9634269
Xeusdead
Posté le 17-10-2015 à 12:45:20  profilanswer

jamess a écrit :

Dans la ligne CPU, c'est marqué 40°, c'est normal ?

Cdt,

Moi aussi j'ai 40°, mais c'est faussé sur ILO je pense.  
Avec aida64 il voit bien mon proco a 30° en idle et 60-70° en bench, alors que ILO me dit constamment 40° :/
Après il faut peut être installer le logiciel de HP qui fait la relation avec ILO (je ne sais plus comment il s'appelle) pour que ça bouge :)

lazer127 a écrit :

Pour le port PCI, oui une carte contrôleur RAID, ou une carte réseau supplémentaire, etc...
Mais bon faut en avoir l'utilité après (besoin de performances en Raid5 avec mémoire cache, ou ports réseaux supplémentaires pour augmenter la bande passante, etc)
Je pense qu'il doit aussi être possible d'y connecter une carte graphique pour ceux qui veulent de l'HDMI.
Bref, c'est un port PCI, tout est possible.

Faut surtout pas oublier que c'est du low profil ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Xeusdead le 17-10-2015 à 12:47:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 12:45:20  profilanswer

n°9634307
lazer127
Posté le 17-10-2015 à 13:48:38  profilanswer

Ah oui low profile :)
Autre idée : une HBA FC double port, comme ça on peut brancher une baie SAN derrière le serveur :D en plus avec l'hiver qui arrive, ça fait chauffage intégré :D

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9634321
lazer127
Posté le 17-10-2015 à 14:04:18  profilanswer

Xeusdead a écrit :

Moi aussi j'ai 40°, mais c'est faussé sur ILO je pense.  
Avec aida64 il voit bien mon proco a 30° en idle et 60-70° en bench, alors que ILO me dit constamment 40° :/
Après il faut peut être installer le logiciel de HP qui fait la relation avec ILO (je ne sais plus comment il s'appelle) pour que ça bouge :)

Dans ESXi, les températures correspondant à ILO.
Et quand j'avais fait un bench rapide, la T° du CPU augmentait bien, puis redescendait.
T'es sur que c'est pas Aida qui prenait la mauvaise sonde ?
Ca ne me semble pas déconnant 40°C en idle pour un CPU en refroidissement passif.

n°9634772
Xeusdead
Posté le 18-10-2015 à 00:30:18  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dans ESXi, les températures correspondant à ILO.
Et quand j'avais fait un bench rapide, la T° du CPU augmentait bien, puis redescendait.
T'es sur que c'est pas Aida qui prenait la mauvaise sonde ?
Ca ne me semble pas déconnant 40°C en idle pour un CPU en refroidissement passif.

Bin en faite ça ne bougeais pas du tout du tout, je l'allume après 1j de non utilisation : 40°, après 5h en IDLE : 40°, après 10 min de bench 40°....
Alors que aida vois bien que ça bouge, et j'ai fais aussi le test avec je ne sais plus quel programme sur Debian et il me sort les mêmes données (environ).

---------------
n°9634782
lazer127
Posté le 18-10-2015 à 01:03:17  profilanswer

rahhh le truc à la con :fou:  

je me disais bêtement que j'allais prendre les disques de mon G7, les mettre dans mon G8, et redémarrer mes VMs.
Et bah non  :non:  

Parce que pour avoir le ventilo à 6%, j'ai configuré le contrôleur B120i en mode RAID, et que ce contrôleur est très limité et ne supporte par le Passthrough/JBOD  :sweat:  
Donc si on crée un RAID-0 pour chacun des disques, alors le contrôleur ajoute son entête au début du disque, ce qui écrase la table de partition du disque :( Les données sont encore accessibles, mais c'est le bronx.

Bref, pas de migration possible d'un disque standard vers le G8 en mode RAID :(

Heureusement que j'ai testé sur un disque de test (8To :whistle: ) avant de faire la manip sur mes disques de données.

Dans l'autre sens ça fonctionne, c'est à dire :
- on crée les RAID-0 sur chaque disque, on les présente à l'OS, on crée des partitions avec des données dedans, puis on arrête le serveur, on démonte le disque, on le met dans une autre machine (un G7 au hasard), et on est capable d'accéder aux données. parted et gdisk râlent un peu car les partitions ne sont pas alignées (normal, il y a l'entête réservé par le contrôleur RAID du G8), mais au moins on ne perd aucune information.

Bref, vaut mieux le savoir quand on fait une migration dans un sens ou dans l'autre  :ange:

Va falloir que je me tartine quelques To de données à copier entre mes disques.... quelle réjouissance :/

Autre chose : j'ai installé un vCenter (version d'évaluation limitée à 60 jours, mais pleinement fonctionnelle) car je voulais faire du vMotion et du Storage vMotion.
Et bah le vMotion entre le G7 et le G8 ne fonctionne pas, car ce n'est pas la même architecture processeur (AMD, Intel), il y a des registres qui ne sont pas identiques entre les CPU. Donc il faut arrêter les VMs, et faire la manip à froid. Ou alors faire fonctionner le cluster dans un mode de compatibilité étendue, mais j'ai pas trop envie de brider le Xeon... et puis de toutes façons il faut quand même redémarrer les VMs au moins une fois pour activer ce mode.

n°9634982
matteu
Posté le 18-10-2015 à 12:13:18  profilanswer

Même avec l evc ça ne fonctionnera pas.
Faire du vmotion entre amd et intel  n est pas possible.

L evc permet de profiter des fonctionnalité du vcenter en cas d un processeur du même fabricant mais avec une architecture differente.
Exemple un socket différent... Car les fonctionnalité prises en charges par les processeurs différent et donc on se bride par rapport au proc qui en a le moins en activant l evc mais au moins on profite des fonctionnalité du vcenter.

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9634986
lazer127
Posté le 18-10-2015 à 12:25:16  profilanswer

ah merci matteu pour ces précisions :jap:

n°9635211
skf
Posté le 18-10-2015 à 17:59:09  profilanswer

Bonjour,

Photographe de métier ( mariages, écoles, ect... ), j'ai besoin d'une grande capacité de stockage pour mes prises de vues, un nas syno étant trop cher pour ma bourse, j'ai opté pour un hp proliant microserver gen8 t1610t.

Pour l'instant, je lui laisse sa configuration initiale et ne lui mets que 3 hdd de 4to. La seule modification est l'achat d'un ssd de 120gb ( à mettre dans la baie odd ) et ilo 4 advanced.  

Seul mystère à présent, que lui mettre comme os ?

Mon utilisation sera celle d'un nas / serveur de fichiers. Le but étant également de pouvoir accéder à mes fichiers en itinérance.

Comme os, un ami administrateur serveur / ferme de serveur, me préconise windows 2012 server r2.  

Installer un windows, ok pour moi, configurer un os serveur, là ça merdouille. si quelqu'un à déjà trouvé un tuto pas à pas ?

Et comme os un autre ami, lui réparateur informatique, me propose d'installer freenas ou openmédiavault sur une clé usb, puis basta !

J'avoue être perdu dans la jungle des os pour cette machine.

Pour info, mon ami admin serveur m'a fourni une version légale de 2012 serveur r2 / windows small business server essentials edition 2011 / suse linux entreprise server 11 / red hat entreprise linux server 7.

Lequel de ces os installeriez vous sur le proliant ? Et si un tuto complet est présent sur internet ou bien sur un livre, ce serais vraiment cool.

Je précise également, que je ne travaille qu'exclusivement mes photos sur mac ( avec un powermac g5  :D  ) et en itinérance avec un lenovo thinkpad, donc un os compatible avec ce bon vieux osx serais assez cool.

Avec le thinkpad, je travaille aussi quelquefois avec de la vidéo, je fais les présentations avec plex, donc pareil un os compatible plex.  ;)  

Merci pour vos futures suggestions.

SKF

n°9635215
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-10-2015 à 18:08:08  profilanswer

Etant plus ou moins débutant en la matière, je t'orienterai bien vers freenas ou openmediavault, qui mont lair assez accessibles et presque plug and plat par rapport à un OS serveur "de base". De mon coté, en stockage photo, je suis parti sur OMV.

n°9635225
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-10-2015 à 18:19:23  profilanswer

je vois pas comment un ami peut te fournir une licence légale mais bon ...

n°9635244
cyrixp
Posté le 18-10-2015 à 18:37:13  profilanswer

skf a écrit :

Pour info, mon ami admin serveur m'a fourni une version légale de 2012 serveur r2 / windows small business server essentials edition 2011 / suse linux entreprise server 11 / red hat entreprise linux server 7.

En Microsoft, je peux te conseiller Windows home server 2011, y a plein de tuto sur le net et c'est vraiment simple à configurer.
Je tourne avec ça depuis plus de 2 ans avec un G7.

n°9635259
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-10-2015 à 18:54:10  profilanswer

Je@nb a écrit :

je vois pas comment un ami peut te fournir une licence légale mais bon ...

Y'a des mecs, ils achètent des licences crosoft à prix d'or, et comme ils les utilisent pas, ils les filent à leurs potes ;)
Ah, non, on me dis dans l'oreillette que ça n'existe pas vraiment, et que c'est probablement du msdnaa ou équivalent détourné :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9635311
jamess
Posté le 18-10-2015 à 20:07:33  profilanswer

Bonsoir,

Je ne sais quoi faire de mon Celeron 1610T, je le vendrais bien 20€ sur le LBC...
Mon G8 est garantit 1an, si jamais j'aurais un pépin, faut-il mettre le celeron avant de l'envoyer à HP ? est ce que le changement de processeur fait perdre la garantie ?.

Merci de votre aide.

n°9635417
skf
Posté le 18-10-2015 à 22:06:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Y'a des mecs, ils achètent des licences crosoft à prix d'or, et comme ils les utilisent pas, ils les filent à leurs potes ;)
Ah, non, on me dis dans l'oreillette que ça n'existe pas vraiment, et que c'est probablement du msdnaa ou équivalent détourné :D

Où alors personne n'as pensé à une autre façon d'obtenir une license à bas prix...

Comme par exemple la récupération de matériels informatiques provenant de tpe / pme en liquidation. Mon pote fais ça assez souvent, il récupère, fait refaire les pc par des chômeurs via une association, puis ces pc sont revendus pour le prix d'un smarties à ... d'autres chômeurs toujours via une association.

Pour la partie logicielle, généralement les tpe ne prennent pas la peine d'inscrire leurs logiciels en leurs noms.

Citation :

En Microsoft, je peux te conseiller Windows home server 2011, y a plein de tuto sur le net et c'est vraiment simple à configurer.  
Je tourne avec ça depuis plus de 2 ans avec un G7.

Je ne l'ai pas celui-là. Celui que j'ai ( enfin presque ) est windows small business server essentials edition 2011 et quand je dis presque, c'est que dans la boite, je n'ai que le cd de documentation pour un routeur dlink....  :??:  

Citation :

Etant plus ou moins débutant en la matière, je t'orienterai bien vers freenas ou openmediavault, qui mont lair assez accessibles et presque plug and plat par rapport à un OS serveur "de base". De mon coté, en stockage photo, je suis parti sur OMV.

Ok, mais dans ce cas, je l'installe sur clé usb et oublie l'installation sur le ssd.

n°9635422
l0g4n
Posté le 18-10-2015 à 22:11:57  profilanswer

skf a écrit :

Pour la partie logicielle, généralement les tpe ne prennent pas la peine d'inscrire leurs logiciels en leurs noms.

Non, mais elles achètent souvent leurs licences avec le matériel, donc en OEM. Licence qui deviens alors théoriquement liée au matériel.
Mais il est fort ton pote, il récupère des PC dans des liquidations (enfin, il rachète pour être précis), et il les fait refaire pour les revendre pour peanut (peanut+le prix d'achat lors de la liquidation) et sur les pcs il trouve... Des OS serveur :D
Ou alors c'est de serveurs que tu parles, et j'imagine mal des armées de chômeurs "refaire" des serveurs puis les racheter au cours du smartie.

Message édité par l0g4n le 18-10-2015 à 22:13:27

---------------
n°9635607
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-10-2015 à 09:09:08  profilanswer

skf, j'avais fait un tuto retraçant (en partie) mon installation Proxmox+OMV sur le Gen8 : http://www.labelgeek.be/2015/07/14 [...] ediavault/

Il est pas tout à fait complet (je renvoie à d'autres tutos) et loin d'être parfait (je suis sûr que les connaisseurs crieront au scandale au détour de certaines phrases) mais ça peut t'aider. Par contre, depuis, je suis passé sous ESXI 6...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 19-10-2015 à 09:20:19
n°9635614
Flipper203
Posté le 19-10-2015 à 09:21:09  profilanswer

pourquoi ce revirement DannyBiker?

Message édité par Flipper203 le 19-10-2015 à 09:21:37
n°9635616
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-10-2015 à 09:26:01  profilanswer

A cause du bruit : je suis passé de ventilo à minimum 19% sous Proxmox (sans parler de l'époque où ils étaient à 39% en permanence avant de passer en rom 06/06/2014) à un minimum de 13% sous Esxi. Peut mieux faire encore mais je me suis pas plongé dans la config à mettre en place.

Et j'avais dans l'idée de partir sur Esxi à la base mais à l'époque, j'avais que 4GB de ram et évidemment, ça bloquait à l'installation (j'étais pas au courant du tweak pour passer outre cette limitation).

Message édité par OptiZonion le 19-10-2015 à 09:28:15
n°9635922
phraide
Posté le 19-10-2015 à 13:48:36  profilanswer

Question esxi ... j'ai pas reussi à le mettre en place correctement sur mon gen8 ... un comble pour un "OS" supporté :D  

En fait, quelquesoit la version d'esxi (j'ai testé des 5.0 5.5 6.0 avec downgrade hpvsa en version 88), j'ai toujours eu des pétages d'IOs ... que je sois en mode AHCI ou en mode RAID avec 1 array raid0 par disque.
Les symptômes étaient des hang à tout va, des timeout et ahci_port_reset dans les logs etc ...
J'ai aussi tenté les ESXi non-HP, même bordel ...

Mon gen8 (avec xeon 1260L) est à jour avec le SPP 2015/10 qui vient de sortir.

Ensuite j'ai tenté une debian 8 standard pour voir si le problème persistait.
Et bien non ... aucun plantage d'io. aucun log douteux.
J'ai tenté aussi proxmox + disques en virtio vers OMV + soft raid, aucun problème.
proxmox + zfs + zvol envoyés en virtio à OMV + soft raid, aucun problème (sauf perfs légèrement moindres)
proxmox + disques envoyés en virtio + freenas + zfs par dessus + export samba + export NFS, aucun problème (perfs au max des disques)

Au début sous ESXi je pensais à un problème matériel ou défaut de contact du cable sata/sas puisque je l'avais démonté pour mettre le Xeon.
Ca ne semble pas être le cas puisque tout fonctionne correctement sous Debian.

Les conf matérielles temporaires en attendant un SSD branché sur le port ODD :
La conf ESXi : installation sur la microsd, datastore sur disque 1 de la baie, disques 2 3 4 en disques de données pour la VM "Nas"
La conf Proxmox : installation sur disque1, disques 2 3 4 en disques de données pour la VM "Nas"

J'ai foiré quoi sous ESXi du coup ? même si je ne compte plus l'utiliser .... ( proxmox carrément plus bandant :sol: )
Ca changerait quelquechose si j'installais ESXi sur le disque 1 et avoir la même "archi" que proxmox ? (donc plus de carte microSD).

---------------
I'm too old for this shit.
n°9636102
reyre
Posté le 19-10-2015 à 16:31:11  profilanswer

Super étrange ton problème..

J'ai ESXI 5.5 sur Clé USB, avec 4 disques durs de récupération et aucun problème de perf.

Transfert Réseaux entre 85mo/s et 110mo/s avec le célèbre OS NAS.

Par contre je ne connais pas la différence entre Légacy Boot et AHCI si quelqu'un pourrait m'expliquer ? (car la je suis en RAID avec 1 Array par disque :X)  

Merci :)

n°9636196
Xeusdead
Posté le 19-10-2015 à 17:44:41  profilanswer

reyre a écrit :

Super étrange ton problème..

J'ai ESXI 5.5 sur Clé USB, avec 4 disques durs de récupération et aucun problème de perf.

Transfert Réseaux entre 85mo/s et 110mo/s avec le célèbre OS NAS.

Par contre je ne connais pas la différence entre Légacy Boot et AHCI si quelqu'un pourrait m'expliquer ? (car la je suis en RAID avec 1 Array par disque :X)  

Merci :)

Hello,

Legacy et AHCI c'est 2 choses différentes.

Quand tu boot, tu peux choisir Legacy (BIOS) ou UEFI/EFI (Pour les cartes mère récente, le Micoserver ne fait pas UEFI).
UEFI est un BIOS évolué et à des technologies en plus pour la relation Hardware/Système.
Il est impossible par exemple d'installer Windows en UEFI sur une partition MBR, c'est forcement GPT (prenant en charge des partitions de plus de 2.2To).

Après tu a la communication de ton/tes disques avec le système, soit IDE (c'est vieux), AHCI, ou RAID.
Globalement entre RAID et AHCI tu n'a pas de problème de compatibilité car le mode RAID reprend le AHCI.
Par contre si ton OS vient d'un mode IDE et que tu change en AHCI ou RAID bin ça peut ne pas fonctionner du tout.

:)

---------------
n°9636219
reyre
Posté le 19-10-2015 à 18:21:13  profilanswer

D'accord très bien mais du coup tu pourrais peut être m'expliquer a quoi correspondent ces options (j'ai peut être mal saisi) :

http://image.noelshack.com/minis/2015/43/1445271837-prtscr-capture-5.png

Également, la version de mon BIOS est-elle la dernière car je trouve que ça date un peu (HP SPP déjà fait) :  

http://image.noelshack.com/minis/2015/43/1445271587-prtscr-capture-4.png

Merci beaucoup :)

Message édité par reyre le 19-10-2015 à 18:24:02
n°9636240
lazer127
Posté le 19-10-2015 à 19:05:23  profilanswer

Dans ta capture d'écran, ce que HP appelle le SATA Legacy, correspond à ce que Xeusdead appelle le mode IDE, c'est à dire le plus vieux mode, complètement désuet aujourd'hui, qui ne supporte pas le hot-plug (pas trop grave vu que le fond de pannier du G8 ne le supporte pas), ni le NCQ (file d'attente de commandes du disque permettant d'optimiser un peu les perfs).
Donc c'est un mode à oublier.

BIOS J06 je crois bien que c'est le dernier.

Message édité par lazer127 le 19-10-2015 à 19:05:45
n°9636276
Xeusdead
Posté le 19-10-2015 à 19:57:02  profilanswer

Oui c'est ça :)

Et oui c'est la dernière version :)

---------------
n°9636339
reyre
Posté le 19-10-2015 à 20:59:23  profilanswer

Aaaaah !  :love:  

Merci beaucoup a vous deux  :)

n°9636402
skf
Posté le 19-10-2015 à 22:19:04  profilanswer

OptiZonion a écrit :

skf, j'avais fait un tuto retraçant (en partie) mon installation Proxmox+OMV sur le Gen8 : http://www.labelgeek.be/2015/07/14 [...] ediavault/

Il est pas tout à fait complet (je renvoie à d'autres tutos) et loin d'être parfait (je suis sûr que les connaisseurs crieront au scandale au détour de certaines phrases) mais ça peut t'aider. Par contre, depuis, je suis passé sous ESXI 6...

Intéressant, mais, je n'ai que 2 gigas de mémoires pour l'instant, ça fait short pour de la virtualisation.

J'ai bien pensé y mettre un linux server, mais n'y ayant jamais touché. Bien que des tutos existent, ils sont souvent en anglais (  :pfff:  ) et en lignes de commandes (  :heink:  ), bref pas le top pour moi...

J'avais déjà testé le truc qui ressemble au logiciel des syno, mais il a foiré en moins de 24 h avec un grand vide en données disques, re pas top ....

Vais surement me lancer dans une installation de win 2012 r2, j'ai trouvé un tuto en 5 parties que voici :

http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] -riel.aspx
http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] ciels.aspx
http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] rtuel.aspx
http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] ation.aspx
http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] iscsi.aspx

Je pense qu'une bonne partie de son tuto ne vas pas me servir, car :

- je ne vais pas mettre mes disques durs en raid, ce nas est un élément de stockage provisoire pour les photos clients. ( je garde les photos 1 mois, puis poubelle, en cas de demandes, je garde dans d'autres disques )
- un seul utilisateur
- pas relié à internet finalement, je garde mon vieux système ( cartes mémoires + pc + hdd sur le terrain )

Sachant tout celà, pouvez vous m'indiquer ce que je garde de son tuto ?

Merci.

n°9636445
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-10-2015 à 23:29:01  profilanswer

Si c'est pour une installation directe de Windows Server 2012, mon tuto te servira à rien ! [:eraser18]

n°9636517
matteu
Posté le 20-10-2015 à 07:48:29  profilanswer

Après 2go sur un 2012r2 faut pas trop tirer non plus

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9636533
jamess
Posté le 20-10-2015 à 08:48:55  profilanswer

Je dispose des rams kingston neuves (sous blister) 16Go soit 2x8Go ECC pour 140€.
Dites moi si vous êtes intéressé.

Cdt,

n°9636547
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-10-2015 à 09:11:47  profilanswer

T'abuses pas du tout pour le prix : http://www.amazon.co.uk/Kingston-T [...] B008LMNHB8

[:mzitraya:2]

Message édité par OptiZonion le 20-10-2015 à 09:12:11
n°9636551
l0g4n
Posté le 20-10-2015 à 09:22:14  profilanswer

Et dans tout les cas, les ventes c'est sur A/V, pas en mp :jap:

---------------
n°9636601
cherry-dol​l
Posté le 20-10-2015 à 10:59:54  profilanswer

Bonjour, j'ai un proliant depuis quelques temps mais j'ai un taux de transfert très bas que ce soit entre DD de mon proliant ou de mon ordi vers ce dernier. En gros je tourne entre 5 et 10Mo/s.

Les deux sont branché à ma livebox, est ce qu'il y a quelque chose à paramétrer ou bien est ce que je peux avoir la livebox pour le net + rajouter un second hub?

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)