mad86 a écrit :
Oki donc je repars sur mon idée de 2012 mais combien de VM pour TS (2 users moi et ma dulcinée), serveur de fichiers / Plex (pour moi je partais pour une sur toussa) / DC / Exchange (2 users là aussi) ? Il me semble qu'on m'avait dit de séparer ces rôles d'ou mon idée de 3 VMs 
|
pour ton info, TS sur 2012 ca n'existe pas. Si c'est bien TSE dont tu parles -> ca s'appelle RDS maintenant
l'utilité ce serait quoi ?
parce qu'en théorie c'est fait pour des application distantes ou bien un environnement de travail distant donc en gros, tu prends n'importe quel poste client (lourd, ou léger) et tu fais du RDS.
Apres je pense que tu sais ce que c'est que TS donc RDS par le fait. je souhaiterais juste savoir pourquoi en as tu besoin parce que je vois mal le lien entre DC exchange et RDS.
Sinon comme l'a dis webmail exchange et DC sur 2 vm séparées.
De plus, dans la configuration comme tu la donnes, c'est du exhanges ou tu mettrais tous les roles sur une VM ? quelle version d'exchange? parce que si tu comptes derriere t'en servir pour travailler, soit c'est exchange 2012 avec 3 vm (1 edge + 2 DAG) soit sous 2010 et la de memoire c'est 3*2(CAS,mailbox,HT) + edge soit 7.
Bref ce que je veux dire par la, c'est que si tu souhaites dissocier les roles, ce qui est une maniere bien plus "propre" 16Go de ram ne suffiront pas en cas de configuration HA.
---------------
Mon Feedback---Mes ventes