Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9312100
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 28-10-2014 à 18:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
J'utilise une distribution illicite sur ce forum mais quand meme basee sur linux.
J'ai une carte HP P410i et le bon driver, et l'Os le vois, mais mon problème est que les script de la distrib interdite reinitialisent les lecteur logique adresses par la carte a chaque fois, je peux rien stocker vue que ca doit etre reformate a chaque coup.
 
Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut venir?
Perso, j'imagine que c'est peut être lie au fait que le driver n'est pas nativement dans le kernel, et que le driver est charge un peu tard au boot. J'ai tenter de mettre un script load_module.sh dans un rc.d, mais soit ca ne fonctionne pas, soit ca se load trop tard...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 18:01:57  profilanswer
 

n°9312132
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-10-2014 à 18:28:36  profilanswer
 

Drdrake a écrit :

Bonjour,  
 
J'utilise une distribution illicite sur ce forum mais quand meme basee sur linux.
J'ai une carte HP P410i et le bon driver, et l'Os le vois, mais mon problème est que les script de la distrib interdite reinitialisent les lecteur logique adresses par la carte a chaque fois, je peux rien stocker vue que ca doit etre reformate a chaque coup.
 
Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut venir?
Perso, j'imagine que c'est peut être lie au fait que le driver n'est pas nativement dans le kernel, et que le driver est charge un peu tard au boot. J'ai tenter de mettre un script load_module.sh dans un rc.d, mais soit ca ne fonctionne pas, soit ca se load trop tard...


http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/07/Michael-Scott-Closes-The-Door-Awkwardly-On-The-Office.gif
Une vrais distrib te permettait d'utiliser les UUID :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9312289
Tibag
Posté le 28-10-2014 à 21:01:22  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un ptit soucis avec la bayte (un N54L) mais je sais pas si vous allez pouvoir m'aider.

 

J'ai ESXI qui gère une VM Win7 sur un DD de 500Go (branché dans une des baie à DD, pas sur le lecteur CD). Le DD est plus tout jeune mais normalement encore en forme. Le problème: j'ai des débits en écriture sur celui-ci atroces. Je me tape en effet un truc qui oscille entre 2 et 10 Mo/s et les outils de test me sortent une moyenne à ~7 Mo/s. La lecture pose pas de problème.

 

Vous savez à quoi ça pourrait être due? J'ai pas pu tester via un autre OS qui écrirait sur ce DD, mais un autre disque de 3To sur la machine n'a aucun souci.  :??:


Message édité par Tibag le 28-10-2014 à 21:02:24
n°9312436
Diablo5480​0
Posté le 28-10-2014 à 23:41:53  profilanswer
 

Hello,
Je viens demander un peu d'aide car depuis hier...je me tire une balle!
J'ai craqué pour un G8 afin d'accompagner un N54L et un synology qui s'ennuyait quelque peu à la maison et depuis que je l'ai reçu, je n'arrive pas a installer ESXi sur la clé USB.
Je vous explique ce que j'ai fait :
- télécharger l'ISO (ou plutôt les ISO....plusieurs version du 5.1 au 5.5 avec les updates....) depuis le site VMWare
- "graver" l'ISO sur une clé USB avec unetbootin ainsi que sur un DVD
- essayé de booter sur le G8 sur la clé USB ou sur le DVD....
Dans tous les cas, impossible de démarrer dessus....
Je suis donc passé par l'utilitaire HP assistant intégré (F10) et j'ai utilisé en source d'installation la clé USB créée et là ca marche...mais je ne peux installer ESXi que sur le RAID (pas le choix...et si pas de HDD, refus d'installer).
Savez vous pourquoi???
merci de votre aide....car là, je ne comprends plus rien :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  
PS : j'ai bien évidement plus que des notions sur ESXi et son installation (cf mon tuto : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t8885045) mais là, je ne comprends pas ce qui ne va pas....


Message édité par Diablo54800 le 28-10-2014 à 23:43:34

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°9312441
Diablo5480​0
Posté le 28-10-2014 à 23:49:52  profilanswer
 

2Go c'est possible (cf: mon tuto) mais là la question ne se pose pas vu que le serveur a été upgrade à 2x4Go.
Le soucis que j'ai est que le serveur ne boot pas sur ma clé USB ni sur le DVD qui a été gravé a partir de l'ISO... et là je ne comprends pas pourquoi...
edit : idem en utilisant un DVD officiel de Win7 pro.... il ne boot pas dessus


Message édité par Diablo54800 le 28-10-2014 à 23:57:48

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°9312445
Diablo5480​0
Posté le 28-10-2014 à 23:56:49  profilanswer
 

en gros, ce que je souhaiterai savoir est :
- y a t il des gens qui ont réussi à installer ESXi sur une clé USB dans leur HP Gen8?
- Si oui, quelle méthode avez vous utilisée?
:jap:


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°9312451
stokos
Posté le 29-10-2014 à 00:01:32  profilanswer
 

La méthode HP : http://www8.hp.com/us/en/products/ [...] 5#tab=TAB4 :sarcastic:  
 
T'y es presque Martine :hello:

n°9312454
saxou
:o
Posté le 29-10-2014 à 00:04:40  profilanswer
 

Je commence à etre martine platine la [:dbbg:2]  
 
Je dois encore recueperer deux 4to pour etre tranquille et revendre l'ancien nas et ces disques...


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9312460
Diablo5480​0
Posté le 29-10-2014 à 00:13:44  profilanswer
 

 

J'ai essayé de faire un update avec l'utilitaire HP intégré (F10 au boot) mais il ne m'a mis a jour que le FW de l'ILO et je crois des NIC. il ne m'a pas proposé d'upgrade Bios et je ne crois pas qu'il soit de juin....plutot de février ou mars de mémoire il est de novembre 2013 : J06.
J'ai essayé avec les 6 dernières releases fait par VM pour HP ici : http://www8.hp.com/us/en/products/ [...] filizr.com et dans tous les cas, après avoir gravé l'ISO sur la clé avec UNetBootIn et choisi de booter sur celle ci, le serveur ne la prenait pas en compte


Message édité par Diablo54800 le 29-10-2014 à 10:44:20

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°9312471
epo007
Posté le 29-10-2014 à 00:27:51  profilanswer
 

une pile hors d'usage ? GO SAV sinon...Aucune raison que tes tentatives ne fonctionnent pas.


Message édité par epo007 le 29-10-2014 à 00:30:40
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 00:27:51  profilanswer
 

n°9312501
rouge2
Posté le 29-10-2014 à 01:26:39  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
c'est pas mal le raid6, mais je perds 3to dans l'histoire. :/ niveau perf c'est vraiment moins bon  (par rapport a ce que je viens de voir sur le net)?


 

d@kn1ko a écrit :


 
j'ai aucun souci avec mon raid 5 sur mon syno
 
3x2to
 
j’écris au max du gigabit soit environ 110mo / secondes.


 

Drdrake a écrit :


 
Je confirme, perso avec 3x2to RED, je tape le 110MB/s tranquil en continue


 
Y'a encore des gens en Raid 5 ?
 
http://www.zdnet.com/blog/storage/ [...] n-2009/162
 
http://www.zdnet.com/has-raid5-sto [...] 000019939/

n°9312541
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-10-2014 à 07:15:18  profilanswer
 


Si c'est pour faire du raid5 soft, +1 quoi, arrêtez ça.

 

Sinon pour les gros volumes, le raid 10 c'est bien, et là même en soft ça tabasse.


---------------
(old) Feed HA/V          
n°9312569
xinux4d
HFR spirit
Posté le 29-10-2014 à 08:35:03  profilanswer
 

raid 6 ftw  [:guilletit:4]


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9312586
matteu
Posté le 29-10-2014 à 09:15:04  profilanswer
 

xinux4d a écrit :

raid 6 ftw  [:guilletit:4]


 
bon et bien après constatation voila ma conclusion :
 
de 1 j'ai 3 disque en raid 5 toi 4 donc forcement les perfs sont pas les memes (merci de le prendre en compte).
de 2 , ma configuration etait mauvaise puisque le raid etait fait sous proxmox et je montais avec qm le volume raid dans OMV apparement ca plaisait pas puisque j'etais a 35Mo/s en effet.
Ce matin, je démonte le volume raid de l'hote proxmox, et je passe les 3 disque a ma vm omv, le debit en ecriture et en lecture sont de 100Mo/s + donc en effet ca marche bien.
du cou c'etait ma conf qui n'etait pas bonne, et je dois donc revenir sur ma position... Le raid 5 offre des debits corrects. Il sature mon debit ethernet et lorsque je fais les tests que vous avez fait et compare je suis a 150Mo/s environs. ce qui me parait pas mal puisque je n'ai que 3 disques et toi 4.
Bref, en conclusion, sur l'hyperviseur on met rien :)
 
j'ai tout de meme un probleme a regler puisque mon raid apparait en md127 et pas md0 dans omv.
 


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9312588
Diablo5480​0
Posté le 29-10-2014 à 09:17:28  profilanswer
 


J'ai donc peut être un début de réponse....pffff....lol


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°9312657
Diablo5480​0
Posté le 29-10-2014 à 10:56:39  profilanswer
 

effectivement c'est bien ca...j'ai essayé Rufus sous Windows pour créer la clé USB....ca boot désormais correctement.....Pffff sont pas capable de faire un utilitaire sous Mac qui fonctionne ou quoi? le monde ne tourne pas que sous Windows.... :(


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°9312659
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-10-2014 à 10:59:29  profilanswer
 

C'est peut être MacOS qui pose problème, vu que sous linux on a des utilitaires qui marchent très bien pour le faire :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9312665
Diablo5480​0
Posté le 29-10-2014 à 11:04:50  profilanswer
 

gna gna gna.... :kaola:


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°9312670
Diablo5480​0
Posté le 29-10-2014 à 11:09:31  profilanswer
 

Bon par contre, la MAJ du bios....marche pas des masses...
http://i39.servimg.com/u/f39/14/46/09/19/img_6510.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/14/46/09/19/img_6511.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/14/46/09/19/img_6512.jpg


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°9312688
saxou
:o
Posté le 29-10-2014 à 11:22:21  profilanswer
 

http://i.imgur.com/bQXCpBw.png
:(


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9312746
xinux4d
HFR spirit
Posté le 29-10-2014 à 12:12:36  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
bon et bien après constatation voila ma conclusion :
 
de 1 j'ai 3 disque en raid 5 toi 4 donc forcement les perfs sont pas les memes (merci de le prendre en compte).
de 2 , ma configuration etait mauvaise puisque le raid etait fait sous proxmox et je montais avec qm le volume raid dans OMV apparement ca plaisait pas puisque j'etais a 35Mo/s en effet.
Ce matin, je démonte le volume raid de l'hote proxmox, et je passe les 3 disque a ma vm omv, le debit en ecriture et en lecture sont de 100Mo/s + donc en effet ca marche bien.
du cou c'etait ma conf qui n'etait pas bonne, et je dois donc revenir sur ma position... Le raid 5 offre des debits corrects. Il sature mon debit ethernet et lorsque je fais les tests que vous avez fait et compare je suis a 150Mo/s environs. ce qui me parait pas mal puisque je n'ai que 3 disques et toi 4.
Bref, en conclusion, sur l'hyperviseur on met rien :)
 
j'ai tout de meme un probleme a regler puisque mon raid apparait en md127 et pas md0 dans omv.
 


 
marrant, mais il me semblait qu'on était plusieurs à te l'avoir dit, non  [:transparency]  
 
pour ton problème de md127, c'est pas grand chose, regarde sur Google, c'est juste qu'il est mal déclaré dans ta conf,
rien de méchant, et tu perdras pas tes données ;)


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9312755
decamerone
Posté le 29-10-2014 à 12:18:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9312792
webmail-75​000
Posté le 29-10-2014 à 12:45:09  profilanswer
 

dite, le n40l, dans la première page on dit raid1 et 0, mais la combinaison (raid 10) ça le fait ou pas?
Je parle de RAID géré par le controller de la carte mère.
 
merci :)


---------------

n°9312806
decamerone
Posté le 29-10-2014 à 13:01:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9312810
webmail-75​000
Posté le 29-10-2014 à 13:04:48  profilanswer
 

ok, mais on sait via la carte mère faire du R1 et du R0, ma question peut-on via la MB faire du raid 10?


---------------

n°9312825
decamerone
Posté le 29-10-2014 à 13:15:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9312870
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-10-2014 à 13:57:33  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Et vous pensez quoi ici du "drive pool" (espace de stockage) intégré dans Windows 8 ?  :??: qu'est ce que vous en pensez ?
 
J'ai du mal à saisir c'est du RAID1 ou RAID3 caché derrière ? parce qu'on parle d'un disque de parité ou deux pour plus de sécurité sur cette solution.
 
 :jap:


 
Parité = RAID 5 ou 6 selon le nb de disque qui peuvent fail
Miroir = RAID1 (ou méga RAID1 avec 2 disques qui peuvent Fail)
En tout cas sur 2012 R2, je sais pas si c'est pareil sur le client

n°9312878
matteu
Posté le 29-10-2014 à 14:07:37  profilanswer
 

xinux4d a écrit :


 
marrant, mais il me semblait qu'on était plusieurs à te l'avoir dit, non  [:transparency]  
 
pour ton problème de md127, c'est pas grand chose, regarde sur Google, c'est juste qu'il est mal déclaré dans ta conf,
rien de méchant, et tu perdras pas tes données ;)


 
j'avais refais la conf....
ce qu'on m'avais dis et donc que j'ai refais c'etait ne pas mettre les vm sur la grappe raid. ce que j'ai fais.
bref, le problème est résolu :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9312885
patapon
I Was Here
Posté le 29-10-2014 à 14:12:17  profilanswer
 

Hello,
 
Après avoir laissé mon N54L prendre la poussière pendant près d'un an, je me suis enfin décidé à le configurer, donc je viens à la pêche aux info sur ce thread  :).
 
Les utilisations que je compte en faire :
- NAS en RAID avec partage de fichier vers l'ordi + smartphone (j'ai 3 disque de 2To + le disque de 250 Go fourni avec)
- "serveur son" : l'idée, ça serait de brancher le n54l à des enceintes/ un ampli et de piloter la playlist depuis une interface web ou une appli android
 
Dans un second temps, da'autre utilisations :
- M'en servir pour acceder à un service similaire à dropbox depuis mon smartphone (owncloud ?)
- eventuellement faire du streaming video vers mon ordi
 
Aussi, je me demande quelle est la solution que vous recommanderiez, en sachant que je souhaiterais éviter XPenoloy (pour le coté légalité) ainsi que les différentes déclinaisons de windows. Idéalement, je voudrais aussi une solution relativement simple à administrer et à configurer. Je m'interroge aussi sur le coté soft pour la partie "serveur audio".
 
J'ai installé (plus pour voir qu'autre chose) OMV le week end dernier. Je compte également commander une carte son (la asus DXG).
 
Bref, vos suggestions ou remarques sont les bienvenues  :)


---------------
.
n°9312937
saxou
:o
Posté le 29-10-2014 à 15:15:27  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Parité = RAID 5 ou 6 selon le nb de disque qui peuvent fail
Miroir = RAID1 (ou méga RAID1 avec 2 disques qui peuvent Fail)
En tout cas sur 2012 R2, je sais pas si c'est pareil sur le client


retourne bronzer toi :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9312944
matteu
Posté le 29-10-2014 à 15:26:57  profilanswer
 

Raid 1= 2 disques

 
patapon a écrit :

Hello,

 

Après avoir laissé mon N54L prendre la poussière pendant près d'un an, je me suis enfin décidé à le configurer, donc je viens à la pêche aux info sur ce thread  :).

 

Les utilisations que je compte en faire :
- NAS en RAID avec partage de fichier vers l'ordi + smartphone (j'ai 3 disque de 2To + le disque de 250 Go fourni avec)
- "serveur son" : l'idée, ça serait de brancher le n54l à des enceintes/ un ampli et de piloter la playlist depuis une interface web ou une appli android

 

Dans un second temps, da'autre utilisations :
- M'en servir pour acceder à un service similaire à dropbox depuis mon smartphone (owncloud ?)
- eventuellement faire du streaming video vers mon ordi

 

Aussi, je me demande quelle est la solution que vous recommanderiez, en sachant que je souhaiterais éviter XPenoloy (pour le coté légalité) ainsi que les différentes déclinaisons de windows. Idéalement, je voudrais aussi une solution relativement simple à administrer et à configurer. Je m'interroge aussi sur le coté soft pour la partie "serveur audio".

 

J'ai installé (plus pour voir qu'autre chose) OMV le week end dernier. Je compte également commander une carte son (la asus DXG).

 

Bref, vos suggestions ou remarques sont les bienvenues  :)

 

A priori pas de raison que ca ne marche pas avec OMV
au niveau gestion de play liste via un site web pour ma part je connais que XBMC comme lecteur multimedia donc il y a surement plus leger....
au niveau partage vers un smartphone va falloir faire serveur dlna
au niveau lire en streaming des videos bé tu utilises vlc sur ton postes client par exemple et partage samba sur omv

Message cité 3 fois
Message édité par matteu le 29-10-2014 à 15:52:34

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9312974
vannhi
Posté le 29-10-2014 à 15:57:42  profilanswer
 

matteu a écrit :

Raid 1= 2 disques
 


Raid 1 peut être 10 disques  :non:, et tout comme raid 0

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 29-10-2014 à 15:58:40

---------------
Mon feedback
n°9312988
webmail-75​000
Posté le 29-10-2014 à 16:19:31  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Tu peux faire du fake raid 0 ou 1 sous windows... Rien d'autre.


oui donc faut d'abord installer l'os sur un HDD puis créer le fake raid avec d'autres disques mais pas avec le HDD systeme?
 
j'aurai voulu mettre 4 HDD dans la baie du 40l et en faire un raid 10 puis installer l'os :/


---------------

n°9312997
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 29-10-2014 à 16:33:01  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Raid 1 peut être 10 disques  :non:, et tout comme raid 0


 
un RAID 1 avec plus de deux disques spa du RAID1  :o


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9313035
decamerone
Posté le 29-10-2014 à 17:08:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9313040
decamerone
Posté le 29-10-2014 à 17:10:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)