Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9311018
tchomil
Posté le 27-10-2014 à 18:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est aussi compatible avec linux : http://h18013.www1.hp.com/products [...] index.html

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 18:44:31  profilanswer

n°9311059
Antidote95
Posté le 27-10-2014 à 19:14:46  profilanswer

Dites ya des optimisation kernel connues utiles pour le g7?

Message édité par Antidote95 le 27-10-2014 à 19:16:22
n°9311128
saxou
:o
Posté le 27-10-2014 à 20:25:27  profilanswer

J'ai l'impression que l'alimentation fais plus de bruit que le ventilateur à 6%

Message édité par saxou le 27-10-2014 à 20:25:41

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9311244
valentin
Posté le 27-10-2014 à 23:25:49  profilanswer

Il faut installer la smh et les agents. Sur esxi il y a les agents wbem qu'il faut exploiter avec hp sim par exemple.  
Mais si non avec l'iLO4 il faut utiliser l'ams qui est sur esxi, win et linux.

n°9311249
tchomil
Posté le 27-10-2014 à 23:29:36  profilanswer

Si tu utilise le switch de façon indépendante, tu n'as aucune interface de gestion ???

n°9311476
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-10-2014 à 10:02:40  profilanswer

Salut les forumeurs,

je viens de m'acheter un N54L, en remplacement de mon vieillissant Synology DS211j qui supporte de moins en moins bien les nouvelles versions du DSM.
Un peu comme les iOS récents sur les anciens iPhones ! :D  

J'envisage d'installer FreeNAS dessus, et en attendant la livraison je me fais la main sur une VM...
Je lis un peu partout que le système de fichiers natif de FreeNAS, le ZFS, est top, mais il est préférable d'avoir 8 Go mini, mieux vaut sinon utiliser l'UFS qui consomme moins, mais qui est moins performant (et sécurisé). Vos avis ?
Pour l'installation de FreeNAS, je me suis pris un petit SSD de 40 Go, et mes données seront écrites sur 2 disque de 1 To récupérés de mon Syno.

:)

n°9311488
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-10-2014 à 10:16:15  profilanswer

pas besoin d'un SSD pour freenas, une clé USB de 4Go suffit largement

pour le ZFS compte 1Go de RAM par To de stockage, donc dans ton cas pas de problème

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9311494
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-10-2014 à 10:23:48  profilanswer

Arf,
j'avais lu qu'il était pas top d'installer le système sur une clé USB, la fiabilité de celle-ci n'étant pas au rdv... ??
Sur le site de FreeNAS, il est recommandé d'avoir 8 Go. D'où mon interrogation.
Bon, si ça peut me faire économiser quelques euros :jap:

n°9311504
perdu_ici
Posté le 28-10-2014 à 10:35:14  profilanswer

pour le systeme sur clé USB  il faut surtout limiter au max les écritures sur celle ci...c'est ca qui la tue rapidement....
si ton /tmp, et ton /var sont pas sur la clé, elle dure déja bein plus longtemps

n°9311521
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-10-2014 à 10:48:25  profilanswer

Oui, c'est bien les nombreuses écritures qui flinguent une clé... J'ai pas vraiment confiance en ces bestioles !

Bon tant pis, le SSD est en route (33€, c'est pas la ruine). Du coup, 40 Go pour le système, et les répertoires /tmp et /var, ça suffit ? J'aimerais ne consacrer mes HDD qu'au stockage de mes données si possible.

Me tâte toujours pour les 8 Go, difficile sinon impossible de trouver de l'ECC à prix raisonnable (d'ailleurs, y-a-t'il vraiment un intérêt ?), et la non-ECC se négocie aux alentours de 70€, pour un serveur à 160€ ça fait un peu cher... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 10:48:25  profilanswer

n°9311554
rouge2
Posté le 28-10-2014 à 11:16:30  profilanswer

MrJojo a écrit :

difficile sinon impossible de trouver de l'ECC à prix raisonnable (d'ailleurs, y-a-t'il vraiment un intérêt ?), et la non-ECC se négocie aux alentours de 70€, pour un serveur à 160€ ça fait un peu cher... :pt1cable:

C'est toi qui vois...

https://forums.freenas.org/index.ph [...] zfs.15449/

n°9311564
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-10-2014 à 11:23:47  profilanswer

MrJojo a écrit :

Arf,
j'avais lu qu'il était pas top d'installer le système sur une clé USB, la fiabilité de celle-ci n'étant pas au rdv... ??
Sur le site de FreeNAS, il est recommandé d'avoir 8 Go. D'où mon interrogation.
Bon, si ça peut me faire économiser quelques euros :jap:

perdu_ici a écrit :

pour le systeme sur clé USB  il faut surtout limiter au max les écritures sur celle ci...c'est ca qui la tue rapidement....
si ton /tmp, et ton /var sont pas sur la clé, elle dure déja bein plus longtemps

MrJojo a écrit :

Oui, c'est bien les nombreuses écritures qui flinguent une clé... J'ai pas vraiment confiance en ces bestioles !

Bon tant pis, le SSD est en route (33€, c'est pas la ruine). Du coup, 40 Go pour le système, et les répertoires /tmp et /var, ça suffit ? J'aimerais ne consacrer mes HDD qu'au stockage de mes données si possible.

Me tâte toujours pour les 8 Go, difficile sinon impossible de trouver de l'ECC à prix raisonnable (d'ailleurs, y-a-t'il vraiment un intérêt ?), et la non-ECC se négocie aux alentours de 70€, pour un serveur à 160€ ça fait un peu cher... :pt1cable:

C'est Freenas qui recommande l'install sur clé USB en sachant qu'elle ne sert que pour le démarrage de l'OS

ZFS sans ECC spa bon :o

:jap:  

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9311565
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-10-2014 à 11:25:03  profilanswer

Ouaip, je viens à l'instant de lire ce topic sur la mémoire non-ECC et ZFS... :ouch:  
Bon, ECC obligatoire, le seul kit 8 Go qu'on peut trouver facilement à l'achat est la Crucial (http://www.crucial.fr/fra/fr/proli [...] /CT6003017), elle n'est pas dans la liste des RAM compatibles de la page 1, mais elle devrait l'être.
108€ tout de même, z'avez d'autres tuyaux ? Personne ne vend de kit 8 Go ECC sur le topic ? :D

Message édité par MrJojo le 28-10-2014 à 11:26:23
n°9311583
Ferero Roc​her
Posté le 28-10-2014 à 11:35:01  profilanswer

Hello :)  

Bon grosse décision à prendre. Je veux vraiment convertir mon proliant en vrai NAS et je sais pas trop ou aller.Donc besoin de suggestions.

Je suis sur W8.1 avec des volumes simples (2x3to + 2to + 500go). Le tout rempli !  
Tout marche bien sur windows, même si les débits entre HDD sont pas dignes d'un bon NAS. Je l'utilise en tant que HTPC,  
mais là je voudrais vraiment faire tourner H24 (j'ai même acheté un  onduleur :o).  

Ce que je veux :
1) passer à un système de RAID5 (6x3to) pour redistribuer les archives et augmenter les perf globales,
 et avoir une certaine continuité de service si un HDD pète.
2) un accès à des applications type Sab, Sick (via modules ou autre).
3) un partage réseau simple et un accès distant sécurisé. Genre accéder à un dossier spécifique ou partager des photos, ou bien faire mon propre cloud.
4) un RAID software....hardware cher, à moins qu'on me trouve un truc pour mettre 6HDD et aps trop usine à gaz.
5) ne pas me prendre la tête avec la virtualization ou d'éventuels problèmes que je ne saurai pas gérer (exemple sur proxmox).

Voilà c'est pas très compliqué. J'étais pour l'instant parti sur une solution anciennement connue ici pour ne pas la citer,  
mais son support à long terme le refroidi, malgré que ce soit la solution tout en un...

Du coup je sais pas sur quoi me rabattre, je veux pas un système de fichier qui me pète à la gueule au moindre problème. j'ai pas 2x2to sinon me serais pas pris la tête.

Ce que j'ai listé :
Rester sur windows 8.1 (ou server) et faire un raid5 logiciel. Avantages, je reste sur un OS connu et où tout les logiciels que je veux existent.
Passer sur FreeNas, mais le système de fichier et la quantité de ram me rebute, ainsi que l'os.
Passer sur OMV, une des solutions qui me botte le plus. Il y a les perf, la fiabilité et les applis que je cherche.
Passer sur une distri Linux, mais là il me faudrai un temps d'adaptation (je connais que vaguement Fedora et Ubuntu).
Tout revendre et me prendre un NAS Synology...mais avec 6 emplacement c'est cheros ! (ou bien acheter 4x6to, mais là aussi sa pique).

Autre ? si vous avez des suggestions :) pourquoi ya beaucoup d'américains sur UNraid aussi ?

L'important c'est que mes données soit accessible dans le temps et sans risque, je veux pas me prendre la tête à déplacer 10to tout les jours...
je n'ai qu'un usage très multimedia et backup au final.

Merci d'avance :D

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9311684
xinux4d
HFR spirit
Posté le 28-10-2014 à 12:29:13  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Hello :)  

Bon grosse décision à prendre. Je veux vraiment convertir mon proliant en vrai NAS et je sais pas trop ou aller.Donc besoin de suggestions.

Je suis sur W8.1 avec des volumes simples (2x3to + 2to + 500go). Le tout rempli !  
Tout marche bien sur windows, même si les débits entre HDD sont pas dignes d'un bon NAS. Je l'utilise en tant que HTPC,  
mais là je voudrais vraiment faire tourner H24 (j'ai même acheté un  onduleur :o).  

Ce que je veux :
1) passer à un système de RAID5 (6x3to) pour redistribuer les archives et augmenter les perf globales,
 et avoir une certaine continuité de service si un HDD pète.

2) un accès à des applications type Sab, Sick (via modules ou autre).
3) un partage réseau simple et un accès distant sécurisé. Genre accéder à un dossier spécifique ou partager des photos, ou bien faire mon propre cloud.
4) un RAID software....hardware cher, à moins qu'on me trouve un truc pour mettre 6HDD et aps trop usine à gaz.
5) ne pas me prendre la tête avec la virtualization ou d'éventuels problèmes que je ne saurai pas gérer (exemple sur proxmox).

Voilà c'est pas très compliqué. J'étais pour l'instant parti sur une solution anciennement connue ici pour ne pas la citer,  
mais son support à long terme le refroidi, malgré que ce soit la solution tout en un...

Du coup je sais pas sur quoi me rabattre, je veux pas un système de fichier qui me pète à la gueule au moindre problème. j'ai pas 2x2to sinon me serais pas pris la tête.

Ce que j'ai listé :
Rester sur windows 8.1 (ou server) et faire un raid5 logiciel. Avantages, je reste sur un OS connu et où tout les logiciels que je veux existent.
Passer sur FreeNas, mais le système de fichier et la quantité de ram me rebute, ainsi que l'os.
Passer sur OMV, une des solutions qui me botte le plus. Il y a les perf, la fiabilité et les applis que je cherche.
Passer sur une distri Linux, mais là il me faudrai un temps d'adaptation (je connais que vaguement Fedora et Ubuntu).
Tout revendre et me prendre un NAS Synology...mais avec 6 emplacement c'est cheros ! (ou bien acheter 4x6to, mais là aussi sa pique).

Autre ? si vous avez des suggestions :) pourquoi ya beaucoup d'américains sur UNraid aussi ?

L'important c'est que mes données soit accessible dans le temps et sans risque, je veux pas me prendre la tête à déplacer 10to tout les jours...
je n'ai qu'un usage très multimedia et backup au final.

Merci d'avance :D

bah dans ce cas, tu laisses tomber le raid5  [:airforceone]  
part sur un raid 6 logiciel.
c'est la même chose qu'un raid5, mais double paritée.

sur tes 6 disques, si y en a un qui pète, à la reconstruction, les autres vont être tellement stressé, qu''il y a de fortes chances qu'un autre claquent au passage et là tu as plus rien !
("True Story" )

[:fredmoul:1]  

Pour la distrib, OMV est un très bon choix  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 28-10-2014 à 12:39:45

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9311701
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-10-2014 à 12:41:40  profilanswer

Tiens, on peut installer une seule barrette dans le bouzin, ou c'est x2 obligatoire ?

n°9311729
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-10-2014 à 13:00:21  profilanswer

MrJojo a écrit :

Tiens, on peut installer une seule barrette dans le bouzin, ou c'est x2 obligatoire ?

J'ai tourné avec 1x2go ECC pendant un an et aucun soucis :)

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9311748
xinux4d
HFR spirit
Posté le 28-10-2014 à 13:15:24  profilanswer

j'ai toujours 1x2 Go ecc, et je dois en consommer à peine 300 Mo sur 2 ans d'usage :jap:

---------------
n°9311761
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-10-2014 à 13:27:04  profilanswer

Bon, j'aurai déjà 2x4 go de base, si je pense à passer à 8 Go, c'est uniquement à cause du couple FreeNAS/ZFS qui recommande 8 Go
(http://www.freenas.org/faq/ tout en bas).
Quels sont les OS que vous utilisez avec ces 2 Go ECC ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 28-10-2014 à 13:27:25
n°9311771
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-10-2014 à 13:34:33  profilanswer

un OS interdit sur ce forum :jap:

---------------
n°9311777
Ferero Roc​her
Posté le 28-10-2014 à 13:41:50  profilanswer

xinux4d a écrit :

bah dans ce cas, tu laisses tomber le raid5  [:airforceone]  
part sur un raid 6 logiciel.
c'est la même chose qu'un raid5, mais double paritée.

sur tes 6 disques, si y en a un qui pète, à la reconstruction, les autres vont être tellement stressé, qu''il y a de fortes chances qu'un autre claquent au passage et là tu as plus rien !
("True Story" )

[:fredmoul:1]  

Pour la distrib, OMV est un très bon choix  :jap:

c'est pas mal le raid6, mais je perds 3to dans l'histoire. :/ niveau perf c'est vraiment moins bon  (par rapport a ce que je viens de voir sur le net)?

---------------
n°9311794
matteu
Posté le 28-10-2014 à 13:59:16  profilanswer

bé je vais te donner mon exemple ferero :)

j'ai 3*3To RED de chez WD.
pas de raid : debit en lecture 110Mo/s debits en ecriture 100Mo/s environs
avec raid 1 : debit en lecture 100Mo/s debit en ecriture 90Mo/s environs
avec raid 5 : lecture : 100Mo/s et en ecriture : 35Mo/s

je n'ai pas tester le raid 6 par manque de disque.
En effet, tu perdrais un disque de plus. Les perfs du raid 5 logiciels étant mauvaises.... si tu as besoin d'écrire de grosses quantités de données, il vaut surement mieux s'orienter vers autre chose.
Maintenant si c'est pour faire 50Mo/s d'écriture, ce ne sera pas un handicap.

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9311801
Ferero Roc​her
Posté le 28-10-2014 à 14:08:45  profilanswer

Étonné par le débit en écriture en RAID5. Sur du SHR (chez nos voisins de syno pour avoir testé) sa tappe du 100mo/s (écriture compris).  :??:

---------------
n°9311812
d@kn1ko
Posté le 28-10-2014 à 14:19:43  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Étonné par le débit en écriture en RAID5. Sur du SHR (chez nos voisins de syno pour avoir testé) sa tappe du 100mo/s (écriture compris).  :??:

j'ai aucun souci avec mon raid 5 sur mon syno

3x2to

j’écris au max du gigabit soit environ 110mo / secondes.

n°9311824
xinux4d
HFR spirit
Posté le 28-10-2014 à 14:26:44  profilanswer

MrJojo a écrit :

Bon, j'aurai déjà 2x4 go de base, si je pense à passer à 8 Go, c'est uniquement à cause du couple FreeNAS/ZFS qui recommande 8 Go
(http://www.freenas.org/faq/ tout en bas).
Quels sont les OS que vous utilisez avec ces 2 Go ECC ?

OMV basé sur une simple Debian.

---------------
n°9311830
xinux4d
HFR spirit
Posté le 28-10-2014 à 14:31:23  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

c'est pas mal le raid6, mais je perds 3to dans l'histoire. :/ niveau perf c'est vraiment moins bon  (par rapport a ce que je viens de voir sur le net)?

tu préfères perdre 3 To maintenant ou 15 To plus tard ?  [:airforceone]  
ou alors tes datas c'est du films de vacances que tu peux récupérer plus tard !

matteu a écrit :

bé je vais te donner mon exemple ferero :)

j'ai 3*3To RED de chez WD.
pas de raid : debit en lecture 110Mo/s debits en ecriture 100Mo/s environs
avec raid 1 : debit en lecture 100Mo/s debit en ecriture 90Mo/s environs
avec raid 5 : lecture : 100Mo/s et en ecriture : 35Mo/s

je n'ai pas tester le raid 6 par manque de disque.
En effet, tu perdrais un disque de plus. Les perfs du raid 5 logiciels étant mauvaises.... si tu as besoin d'écrire de grosses quantités de données, il vaut surement mieux s'orienter vers autre chose.
Maintenant si c'est pour faire 50Mo/s d'écriture, ce ne sera pas un handicap.

Matteu c'est pas franchement une référence niveau perfs et débits hein !

à titre de comparaison sur mon G7 40nl avec 2 Go de ram et 4 *3 To Toshiba à 5900 tr/min en raid 5
je fais du 253 Mo/s en écriture (cf le débat passionnant sur les débuts du topic Proxmox ;) )

---------------
n°9311868
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-10-2014 à 15:06:14  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

un OS interdit sur ce forum :jap:

Aaaaahhh je commence à peine à entrevoir les difficultés à choisir le bon OS...
Bon, vos avis seront forcément subjectifs ^^ mais...

pour une utilisation en remplacement de mon Syno, c'est-à-dire :
- serveur de fichiers accessibles de mes PC et MAC, avec sauvegarde auto hebdomadaire sur un HDD USB (via Time Backup actuellement)
- serveur DLNA pour affichage des films sur ma TV
- et enfin client Bittorrent
que devrais-je prendre comme OS ?? Je viens de découvrir unRAID, un de + à tester sur une VM...

RAAAAAH je suis perdu !! :bounce:  :bounce:  :whistle:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°9311871
xinux4d
HFR spirit
Posté le 28-10-2014 à 15:07:38  profilanswer

OMV :o

- simple
- gratuit
- légal

- et fait ce que tu souhaites.

---------------
n°9311887
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 28-10-2014 à 15:21:53  profilanswer

Ca me parait pas du tout tranché comme réponse :D

n°9311897
xinux4d
HFR spirit
Posté le 28-10-2014 à 15:28:44  profilanswer

non du tout, y en a d'autres !

-> Xpeno
- pas légal
- pas sécure
- si t'en parles ici, t'es un homme mort

-> Freenas/Nas4free (pour simplifier)
- légal
- gratuit (enfin surtout Nas4free)
- secure
- BSD = pas forcément l'approche la plus évidente  
- gestion de plugins assez faible

-> Nexenta
- grauit lol, t'as une demo si tu veux
- légal
- sécure
- OpenSolaris -> même constat que pour du BSD, quand tu connais pas, c'est pas le plus simple

-> OMV
- gratuit
- légal
- simple (du Debian)
- sécure
- ...

j'ai fais que répondre à ta question, en fonction de ta demande.
tu m'aurais dit " je suis riche, j'ai du temps, j'ai whatmille Go de ram et To de disques, je t'aurais dit de regarder Free4nas avec du ZFS, ou d'acheter d'autres machines et te faire un Ceph" !

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 28-10-2014 à 15:29:37

---------------
n°9311912
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-10-2014 à 15:32:58  profilanswer

xinux4d a écrit :

-> Nexenta
- grauit lol, t'as une demo si tu veux

[:albounet]  
Best response ever :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9311939
matteu
Posté le 28-10-2014 à 15:52:31  profilanswer

xinux4d a écrit :

Matteu c'est pas franchement une référence niveau perfs et débits hein !

à titre de comparaison sur mon G7 40nl avec 2 Go de ram et 4 *3 To Toshiba à 5900 tr/min en raid 5
je fais du 253 Mo/s en écriture (cf le débat passionnant sur les débuts du topic Proxmox ;) )

interessant....
vais aller faire un tour :)

EDIT : bon bé apres etre allé voir, toi t'es en natif OMV moi je suis sous proxmox.  
de plus, je pense que peut etre j'ai mal fais un truc.  
j'ai installer mdadm sur proxmox, et donc j'ai ma grappe raid monté sur l'hote.
ensuite j'ai fais un qm set 100 -virtio1 /dev/md0 et donc la grappe raid est aussi monté sur ma VM OMV.
peut etre que ca influence....

et que la solution la meilleure serait de monter chacun des 3 disques dans ma VM omv, et de monter le raid ensuite. je vais essayer de tester ca voir si il est capable de detecter le raid tout seul ensuite.
Sinon bé je suis reparti pour resauvegarder mes données et repeter le raid.

du cou pour que ton hote proxmox accede aux isos par exemple, j'imagine que tu utilise un partage nfs ? pareil pour faire les sauvegarde des vms sur la grappe raid etc

Message édité par matteu le 28-10-2014 à 16:22:03

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9311942
deadlock2
Posté le 28-10-2014 à 15:54:29  profilanswer

MrJojo a écrit :

Ca me parait pas du tout tranché comme réponse :D

Sinon, en solution simple, il y a toujours whs 2011 avec StableBit DrivePool qui inclut la duplication de répertoire(s) en fonctions des besoins. Il n'y a que la partie backup de mac que je n'ai pas encore testé.

n°9312010
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-10-2014 à 16:36:39  profilanswer

MrJojo a écrit :

Aaaaahhh je commence à peine à entrevoir les difficultés à choisir le bon OS...
Bon, vos avis seront forcément subjectifs ^^ mais...

pour une utilisation en remplacement de mon Syno, c'est-à-dire :
- serveur de fichiers accessibles de mes PC et MAC, avec sauvegarde auto hebdomadaire sur un HDD USB (via Time Backup actuellement)
- serveur DLNA pour affichage des films sur ma TV
- et enfin client Bittorrent
que devrais-je prendre comme OS ?? Je viens de découvrir unRAID, un de + à tester sur une VM...

RAAAAAH je suis perdu !! :bounce:  :bounce:  :whistle:  :pt1cable:  :pt1cable:

Ca veut pas dire que je suis forcement content de mon choix :o Je suis surtout sur cet OS car je peux pas faire autrement pour le moment. Des que je peux, je me range du bon côté en prenant OMV :jap:

---------------
n°9312092
Ferero Roc​her
Posté le 28-10-2014 à 17:55:12  profilanswer

Et vous pensez quoi ici du "drive pool" (espace de stockage) intégré dans Windows 8 ?  :??: qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai du mal à saisir c'est du RAID1 ou RAID3 caché derrière ? parce qu'on parle d'un disque de parité ou deux pour plus de sécurité sur cette solution.

---------------
n°9312096
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 28-10-2014 à 17:58:38  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Je confirme, perso avec 3x2to RED, je tape le 110MB/s tranquil en continue

n°9312100
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 28-10-2014 à 18:01:57  profilanswer

Bonjour,  

J'utilise une distribution illicite sur ce forum mais quand meme basee sur linux.
J'ai une carte HP P410i et le bon driver, et l'Os le vois, mais mon problème est que les script de la distrib interdite reinitialisent les lecteur logique adresses par la carte a chaque fois, je peux rien stocker vue que ca doit etre reformate a chaque coup.

Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut venir?
Perso, j'imagine que c'est peut être lie au fait que le driver n'est pas nativement dans le kernel, et que le driver est charge un peu tard au boot. J'ai tenter de mettre un script load_module.sh dans un rc.d, mais soit ca ne fonctionne pas, soit ca se load trop tard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)