Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9289531
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-10-2014 à 12:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :


Ah bon? Je ne savais pas que XPenology était illégal... :O  
En même temps, je suis assez surpris vu le prix des Synology.
Autre problème, je ne suis pas sûr que XPenology soit installable dans une machine virtuelle, si?


Tu veux quoi, un alert ? :D

User Name a écrit :


D'ailleurs, je vais retourner la question dans l'autre sens: à quoi ça sert de virtualiser si des besoins, qui de mon point de vue sont assez poussés, n'en ont pas besoin?


Le sujet à déjà été évoqué 15x, mais je vais la refaire courte.
La virtu peut apporter des avantages auxquels tu n'avais pas pensé. Je prend souvent le même exemple, celui des snapshots/backup/restauration :
-Tu teste un truc sur la conf d'une de tes applis (tomcat, apache, whatever). Tu te rend compte que t'a oublié de backuper le fichier de config, que t'a fait trop de modifs et que ça marche plus : tu fait restaurer et ça repart comme ya X jours (en fonction de tout les combiens tu fait un backup).
- Tu décide de faire une mise à jour, mais ça foire, ça marche plus, ça te gave. Plutot que de réinstaller, tu restaure la vm, en 5 minutes c'est fait et t'a rien eu à faire.
- Tu prend un virus sur ta vm (admettons c'est un windows :o), tu fait restaurer à une date où tu sais que la machine était clean : ça repart comme en 40...
 
Parfois, la virtu, c'est pas plus cher, c'est pas plus compliqué (si t'a déjà les bases), et ça apporte des trucs en plus (sans consommer tant de ressources que ça). Pourquoi se priver ?

User Name a écrit :


Ok, j'ai essayé d'installer Ubuntu dans Proxmox hier, mais je n'ai pas réussi. Je pense plutôt me lancer vers un Windows Server 2008.
J'ai une licence via MSDNAA mais pas l'ISO... :D  


MSDNAA y'a les licences et les isos :jap:
Mais si t'a pas réussi à installer un ubuntu dans un proxmox, t'es sur de vouloir utiliser un windows server ? :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 12:16:02  profilanswer
 

n°9289540
matteu
Posté le 04-10-2014 à 12:20:56  profilanswer
 

peut etre qu'il connait 2008 mais pas proxmox :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9289814
User Name
Posté le 04-10-2014 à 16:29:46  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Tu veux quoi, un alert ? :D


 

l0g4n a écrit :


Le sujet à déjà été évoqué 15x, mais je vais la refaire courte.
La virtu peut apporter des avantages auxquels tu n'avais pas pensé. Je prend souvent le même exemple, celui des snapshots/backup/restauration :
-Tu teste un truc sur la conf d'une de tes applis (tomcat, apache, whatever). Tu te rend compte que t'a oublié de backuper le fichier de config, que t'a fait trop de modifs et que ça marche plus : tu fait restaurer et ça repart comme ya X jours (en fonction de tout les combiens tu fait un backup).
- Tu décide de faire une mise à jour, mais ça foire, ça marche plus, ça te gave. Plutot que de réinstaller, tu restaure la vm, en 5 minutes c'est fait et t'a rien eu à faire.
- Tu prend un virus sur ta vm (admettons c'est un windows :o), tu fait restaurer à une date où tu sais que la machine était clean : ça repart comme en 40...
 
Parfois, la virtu, c'est pas plus cher, c'est pas plus compliqué (si t'a déjà les bases), et ça apporte des trucs en plus (sans consommer tant de ressources que ça). Pourquoi se priver ?


 

l0g4n a écrit :


MSDNAA y'a les licences et les isos :jap:
Mais si t'a pas réussi à installer un ubuntu dans un proxmox, t'es sur de vouloir utiliser un windows server ? :o


Merci pour tes réponses. :jap:  
Je me suis trompé dans le smiley à côté de la phrase où je dis que Xpenology est illégal, du coup ça donné à tort un ton agressif à mon message (j'ai tapé : O sans l'espace). Ce n'était pas voulu, mea culpa.
Pour Windows Server, pareil, j'essaie de l'installer, il me dit que l'installeur a rencontré une erreur juste après avoir saisi le numéro de série... :(
J'ai l'impression que je ne paramètre pas Proxmox comme il faut quand je créée mes VM.
 
Je dois leur mettre combien de RAM, sockets, cores?
Je mets le disque en IDE, SATA ou VirtIO ... etc. ?
 
Je pense que je vais virer cette merde et essayer un truc plus simple.
Y a quoi comme concurrent "pour noobs"?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°9289819
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-10-2014 à 16:32:50  profilanswer
 

User Name a écrit :


Je dois leur mettre combien de RAM, sockets, cores?
Je mets le disque en IDE, SATA ou VirtIO ... etc. ?
 
Je pense que je vais virer cette merde et essayer un truc plus simple.
Y a quoi comme concurrent "pour noobs"?


Evite de cracher sur un truc parceque tu le comprend pas :o
Et dans le genre hyperviseur simple, proxmox est un des plus accessibles :jap:
 
Pour les options, une bonne idée est de tout laisser par défaut ;)
Laisse en IDE, laisse la carte réseau en rtl... Met autant de ram que tu ne mettrais sur un PC qui ferais la même chose, met 2 cores, laisse 1 socket...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9289876
matteu
Posté le 04-10-2014 à 17:17:00  profilanswer
 

la je suis pas specialement d'accord avec toi log4n comme tu le sais pour moi hyer-v est bien plus simple, surtout quand on veut faire tourner du windows derriere, ca me parraitrait etre plus simple nottament pour la virtualisation des drivers chez proxmox que je trouve degueulasse au final...
toujours en train de te demander si il faut du virtio ou pas, tu mets du sata mais pour ce qui est bsd faut de l'ide et la carte reseau pas en virtio sinon ca ne marche pas... bref, en gros, pour que ca fonctionne a tous les cou oui, tu utilises certains drivers, mais rien n'est optimisé et si tu veux optimiser, tu te confrontes a pas mal de recherches et test que tu n'as pas a faire sur hyper-v qui se debrouille tout seul.

 

Par contre, je ne peux nier que sous hyper-v t'as quand meme un OS complet qui tourne (et pas esx par exemple) donc ca bouffe de la ram, plus de process , une GUI etc donc en théorie plus de chance de plantages evidement.


Message édité par matteu le 04-10-2014 à 17:17:50

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9289994
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-10-2014 à 18:39:42  profilanswer
 

C'est marrant mon expérience sur Proxmox/Hyper-V (en milieu pro) est exactement inverse. :o


---------------
(old) Feed HA/V          
n°9290023
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-10-2014 à 18:55:42  profilanswer
 

Faut aussi arrêter de vouloir mettre de la virtu partout. Le gars est même pas foutu d'installer un OS, ne sait même pas ce qu'il va foutre de sa machine et vous l'orientez directement sur une solution à base de virtu. Qu'il s'amuse, fasse ses trucs et après il s'y mettra S'IL EN A VRAIMENT BESOIN.
 
Aujourd'hui tu prends un gars qui ouvre le topic, il va même pas chercher à comprendre ce dont il a besoin, il va directement mettre une usine à gaz. Partir sur une solution simple, surtout pour tous les noobs ici serait je pense bien plus profitable. Je suis sûr que 80% les gens ici qui font de la virtu n'ont jamais fait plus de 2 snapshots dans la vie de la VM mais qu'ils en ont bien chier pour comprendre les concepts (et encore pas sûr qu'aujourd'hui ils les comprennent encore...)

n°9290068
User Name
Posté le 04-10-2014 à 19:31:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Evite de cracher sur un truc parceque tu le comprend pas :o
Et dans le genre hyperviseur simple, proxmox est un des plus accessibles :jap:
 
Pour les options, une bonne idée est de tout laisser par défaut ;)
Laisse en IDE, laisse la carte réseau en rtl... Met autant de ram que tu ne mettrais sur un PC qui ferais la même chose, met 2 cores, laisse 1 socket...


Je ne disais pas que c'est de la merde parce que je n'y comprends rien, mais parce que je n'arrive pas à installer un seul OS dans les VM. Par exemple, Ubuntu m'affichait plein de trucs en langage extra-terrestre sur fond noir alors que le CD était bien gravé et inséré. Quant à Windows Server, il me disait que l'installeur Windows a rencontré une erreur et doit redémarrer, juste après la saisie du serial. Donc quelque part je me dis que si c'est plus compliqué que ça d'installer un OS là-dessus, c'est que ce n'est pas assez user friendly, parce que les chances que je me plante dans les deux ISOs est quand même très faible... Évidemment, ce n'est que mon avis, mais je pense que les gens de mon niveau et un peu pressés penseraient la même chose s'ils avaient eu les mêmes merdes. :D  
Par contre, la RAM ne faut-il pas que je la partage avec les futures VM que je pense installer plus tard? Si oui, possible de modifier ce paramètre après coup?
 

Je@nb a écrit :

Faut aussi arrêter de vouloir mettre de la virtu partout. Le gars est même pas foutu d'installer un OS, ne sait même pas ce qu'il va foutre de sa machine et vous l'orientez directement sur une solution à base de virtu. Qu'il s'amuse, fasse ses trucs et après il s'y mettra S'IL EN A VRAIMENT BESOIN.
 
Aujourd'hui tu prends un gars qui ouvre le topic, il va même pas chercher à comprendre ce dont il a besoin, il va directement mettre une usine à gaz. Partir sur une solution simple, surtout pour tous les noobs ici serait je pense bien plus profitable. Je suis sûr que 80% les gens ici qui font de la virtu n'ont jamais fait plus de 2 snapshots dans la vie de la VM mais qu'ils en ont bien chier pour comprendre les concepts (et encore pas sûr qu'aujourd'hui ils les comprennent encore...)


Je vais me faire passer pour con, mais... +1. :D  
Je ne sais pourquoi tout le monde veut absolument [me faire] partir sur la virtu, mais c'est un constat en tout cas. Je ne parle pas spécialement du forum HFR, mais aussi d'Internet et de mon entourage "physique". :)  
Après pourquoi commencer avec? Bah je pense que parce que le jour où j'en aurai vraiment besoin, au moins ce sera fait et plus vite je franchis le pas, plus vite je montrai en compétences là-dessus.
Et puis qui sait, ça me fera peut-être une ligne en plus sur mon CV... ^^
Et puis peut-être que ça me plaira tellement que je voudrai travailler dans le domaine.
Bref, je spécule un peu trop vite, mais je pense qu'à un moment où à un autre j'en aurai besoin et puis je me dis pourquoi acheter une voiture de course si c'est pour faire de la ville? :D  
Sinon, ce que je vais faire c'est ça: http://www.domotique-fibaro.fr/ind [...] e-esxi-55/
Je pense que je vais partir sur du Xpenology (pour la partie NAS) couplée à un Debian (pour la partie web server).
 
Par contre, je ne sais toujours pas quel est mon besoin en termes de DD... là j'ai un DD de 250 Go normal, et je compte foutre dessus toutes mes VM. Y a vraiment besoin de deux DD Caviar Red 2 To couplés en RAID 1 comme le disent 90% des tutos?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°9290164
matteu
Posté le 04-10-2014 à 20:39:36  profilanswer
 

Ou la tu te lance dans esx bon courage :)
 
Je sais pas si tu sais mais tu peux très bien partir sur quelque chose qui n est pas virtualise et ensuite installer un soft qui va te permettre de faire une vm de ton hôte
En gros ton hôte physique il en fait un fichier et ce fichier tu l importe avec un hyperviseur et ça te fait donc une vm


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9290174
lazer127
Posté le 04-10-2014 à 20:44:27  profilanswer
 

Moi je n'ai qu'un seul disque de 4 To dans ma VM dont je taierai le nom de l'OS :o
Il n'y a donc rien d'obligatoire, si ce n'est qu'il faut forcément dédier un disque/SSD pour le datastore (avec ESXi)


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 20:44:27  profilanswer
 

n°9290176
lazer127
Posté le 04-10-2014 à 20:45:30  profilanswer
 

Tu peux aussi installer un Os en natif, puis mettre en place la virtu plus tard si tu en as besoin.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9290191
User Name
Posté le 04-10-2014 à 20:57:35  profilanswer
 

matteu a écrit :

Ou la tu te lance dans esx bon courage :)
 
Je sais pas si tu sais mais tu peux très bien partir sur quelque chose qui n est pas virtualise et ensuite installer un soft qui va te permettre de faire une vm de ton hôte
En gros ton hôte physique il en fait un fichier et ce fichier tu l importe avec un hyperviseur et ça te fait donc une vm


 

lazer127 a écrit :

Tu peux aussi installer un Os en natif, puis mettre en place la virtu plus tard si tu en as besoin.


Non je ne savais pas...
Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de me filer le BIOS du 15 novembre 2013?
Je galère pour le télécharger, il m'a demandé de m'enregistrer, je l'ai fait, et maintenant il veut que je lie un contrat de garantie je ne sais trop quoi.
J'ai saisi le serial de mon appareil mais ça ne lui plait toujours pas. Font ch*er...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°9290242
matteu
Posté le 04-10-2014 à 21:38:53  profilanswer
 

Si tu l as acheter chez miniprice il faut mettre Espagne comme pays


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9290750
d@kn1ko
Posté le 05-10-2014 à 12:36:57  profilanswer
 

hello,
 
j'ai décidé de changer les ventilos car trop de bruit avec ceux d'origine.
 
J'ai donc acheté les 2 noctua recommandés
 
le 40mm + 120mm PWM
 
je voudrais être certains du montage
 
Je dois connecter sur le y noctua les ventilos de cette manière (voir photo ci-dessous)
 
je branche le 40 mm sur le raccord avec les 4 pins. (celui tout en haut n'est donc pas connecté)
je branche le 120mm sur le raccord pour lequel il manque 1 pin au milieu.
 
http://reho.st/preview/self/ba2102524c9672379859e8aa7f1f83445279e43a.jpg
http://reho.st/preview/self/5339e6596e55e4786bf497efff238a9ff18fad46.jpg
 
et ensuite faire la modif sur la prise ventilo hp  
 
comme dans ce tuto de WizardPC :  
 
 
4) Sur la rallonge Noctua ET sur le ventilateur 120mm HP, retirer les 4 pins des connecteurs grâce à une aiguille ou un outil de modding*  
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389534383-img-0057.jpg
5) Brancher le connecteur du HP sur la rallonge Noctua en respectant l’ordre des pins suivantes  « Bleu, Noir, Jaune, Vert »  (le Bleu en 1, le 1 fait référence au petit 1 qui se trouve écrit sur une des faces de la prise femelle de la rallonge ou du câble en Y)  
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389534383-img-0058.jpg
6) Relier la rallonge au câble Y, et le connecteur de la rallonge sur la carte mère.
 
* : Mettre l’objet pointu dans une des fentes pour appuyer sur la petite languette métallique, tirer sur le fil correspondant, la fiche devrait sortir sans problème. (C’est plus facile de faire ça à deux, sachant qu’il faut tenir le connecteur, enfoncer l’objet pointu et tirer sur un petit fil, le tout avec deux mains…)

n°9291382
decamerone
Posté le 05-10-2014 à 23:01:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9291389
matteu
Posté le 05-10-2014 à 23:07:41  profilanswer
 

je répondrai pas pour xpen par contre en fait pour vmware tu installe l'esx sur la cle usb par exemple, et ensuite bé, un hyperviseur tout seul ca sert a rien donc lui faut des vms.
pour esx les vms tu les stockes dans ce qu'il appelle un datastore, et tu dois DEDIE un disque entier pour ca.

 

Donc on part du principe que tu as 2 disques dur + une cle usb par exmeple.
sur la cle tu as l'esx
sur le disque 1 le datastore (donc toutes tes vms)
et sur le disque 2 bé tu peux le "donner" a une vm qui fait serveur de fichier par exemple pour y stocker toutes tes données.
Mais une vm en soit c'est comme un ordi donc tu peux tres bien rajouter un disque dur pour avoir plus d'espace de stockage ton disque 1 fait 250go oui mais tu peux tres bien rajouter un autre disque de 500 go a une vm de ton disque de 250go


Message édité par matteu le 06-10-2014 à 08:30:19

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9291398
User Name
Posté le 05-10-2014 à 23:24:02  profilanswer
 

J'ai effacé mon message par erreur, mais le voici modifié pour ne pas contrevenir aux règles du forum:
 

Citation :

matteu a écrit :

Si tu l as acheter chez miniprice il faut mettre Espagne comme pays


Merci pour ton aide, grâce à toi j'ai enfin pu télécharger ce fichu firmware du tonnerre de Brest. :jap:  
Donc, en suivant un tuto vu sur le net, j'ai enfin pu installer ce que je veux sur mon serveur dans ESXi.
Tout a l'air de fonctionner sans problème. Je suis toutefois un peu perdu dans l'histoire du stockage:
Actuellement, j'exploite un disque de 250 Go comme "banque de données" comme l'appelle le tuto.
J'ai installé ce que je veux sur un disque supplémentaire de 500 Go.
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas: est-ce qu'il faut que j'installe un nouveau DD à chaque fois que je veux créer une nouvelle VM?
Car c'est en ce sens que semble aller ce tuto... et si ce n'est pas le cas, je suppose du coup que les VM sont stockés sur celui de 250 Go, non?
Ca veut donc dire que si l'OS que j'ai installé fait 500 Go, je ne peux quand même pas aller au delà de 250 Go, puisque la VM le contenant est stockée sur un disque de 250 Go...
Ou alors je n'ai vraiment rien compris? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif
Merci d'avance.


 
Merci encore pour vos réponses (ci-dessus). :jap:


Message édité par User Name le 05-10-2014 à 23:25:45

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°9291817
saxou
:o
Posté le 06-10-2014 à 15:56:41  profilanswer
 

J'envisage de mettre une carte son low profil dans le G8 et utiliser ma VM windows 7 pour ecouter de la musque télécommandé, depuis la télécommandé itunes sur un IOS :o

 

Bref la VM win7 peut elle directement utiliser une carte son connecté en PCI-E?


Message édité par saxou le 06-10-2014 à 15:57:16

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9291849
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-10-2014 à 16:29:34  profilanswer
 

Si ta carte son est compatible HD Audio (la plupart des cartes récentes le sont), ça devrait même marcher sans le moindre pilote. Sinon, je suppose que ça dépend de ton client de virtualisation utilisé :??:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°9291861
saxou
:o
Posté le 06-10-2014 à 16:34:56  profilanswer
 

VM WARE :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9292323
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 06-10-2014 à 23:08:14  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'envisage l'achat de ce micro serveur (G7 N54L). Je vois que ca parle de virtualisation.
Je souhaiterais l'utiliser pour une partie NAS (xpen/autre) et virtualiser jusqu'à 3/4/5 postes clients dessus (winXP/Win7) mais peu de puissance nécessaire. Le tout en h24 7/7.
 
Possible ? Si oui, que me consellez vous comme superviseur ?
 
merci d'avance :jap:


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°9292361
matteu
Posté le 06-10-2014 à 23:59:27  profilanswer
 

alors 7 avec ca tu feras pas tourner 5 poste facilement ^^ le processeur est quand meme un peu limite :)
au niveau hyperviseur si tu veux faire dun windows je te DECONSEILLE proxmox, esx semblerait etre un bon choix ou hyper-v si jamais tu peux payer une licence serveur.  


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9292436
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-10-2014 à 06:51:00  profilanswer
 

Moi je déconseille un G7 pour virtualiser plusieurs postes client Windows.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9292443
stigmate10​1
Posté le 07-10-2014 à 07:25:02  profilanswer
 

fabcool a écrit :

puré l'original du bios introuvable (papier jaune dans la boite qui met en garde sur un bug)  
 
le bios à dl ne mène à rien :/
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 8a9b03e298


+1

n°9292524
decamerone
Posté le 07-10-2014 à 09:51:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9292539
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-10-2014 à 10:05:34  profilanswer
 

matteu a écrit :

alors 7 avec ca tu feras pas tourner 5 poste facilement ^^ le processeur est quand meme un peu limite :)
au niveau hyperviseur si tu veux faire dun windows je te DECONSEILLE proxmox, esx semblerait etre un bon choix ou hyper-v si jamais tu peux payer une licence serveur.  


Toujours aussi galère de te lire !
aussi bien d'un point de vu syntaxe que son contenu   :o

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 07-10-2014 à 10:06:07

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9292542
webmail-75​000
Posté le 07-10-2014 à 10:09:31  profilanswer
 

et on parle d'esxI qui est toujours développé contrairement à ESX (sauf erreur de ma part)


---------------

n°9292550
saxou
:o
Posté le 07-10-2014 à 10:26:27  profilanswer
 

Hop une barrette kingston de 8go de commandé.
 
Ca pique!


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9292551
matteu
Posté le 07-10-2014 à 10:27:48  profilanswer
 

xinux4d a écrit :


Toujours aussi galère de te lire !
aussi bien d'un point de vu syntaxe que son contenu   :o

 

me semblait pourtant avoir ete clair en disant que c'est limite au niveau physique MAIS que si jamais il tient à tous prix à le faire, éviter proxmox.
C'est plus clair la ? syntaxiquement ?
J'essaye d'aider comme je peux, je suis pourtant quelqu'un qui a été à l'école alors je m'excuse si ce n'est pas toujours clair.


Message édité par matteu le 07-10-2014 à 10:28:29

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9292556
decamerone
Posté le 07-10-2014 à 10:32:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9292559
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-10-2014 à 10:36:15  profilanswer
 

+1 pour decamerone.
Si tu pouvais argumenter et faire de vrais phrases, ce serais pas mal :D


Message édité par l0g4n le 07-10-2014 à 10:36:28

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9292762
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-10-2014 à 13:51:08  profilanswer
 


 
 
idem,
au boulot on a beaucoup de windows SRV en prod depuis pas mal de temps, et ça fonctionne très bien !
je peux même te faire des benchs qui servent absolument à rien et qui démontrent rien entre un Windows KVM et un Windows ESX Vsphere platinum trouzemilliad d'euros édition !
 
 [:airforceone]
 
Faut arrêter de dire n'importe quoi,  
d'une Proxmox ne fait pas de virtualisation, c'est juste une couche graphique et un ensemble d'outils !
de deux c'est KVM qui virtualise les OS Windows, et il fait ça très bien, aucun soucis de coté là !
tu ne peux pas comparer ce qui est pas comparable !
 
d'un coté tu parles d'un ESX + vsphere qui coûte une fortune à un truc gratuit = nul !
de l'autre tu compares la version gratuite d'ESX, mais qui est largement bridée (pas de sauvegarde, pas de cluster, pas de HA ...) à une solution qui le fait très bien  ? = nul aussi
 
 
et à titre pro c'est aussi valable, on a les moyens de claquer plusieurs dizaines de milliers d'euros en ESX, et pourtant on rajoute de plus en plus de KVM (avec des vrais morceaux de Proxmox :) ) en prod, c'est pas pour rien !
mine de rien ce machin doit faire son job :o
alors oui il est pas parfait je te l'accorde (ESX aussi est très loin d'être parfait) !
mais à ce prix il fonctionne très bien (y compris Windows)


Message édité par xinux4d le 07-10-2014 à 14:05:23

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9292793
decamerone
Posté le 07-10-2014 à 14:10:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9293052
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 07-10-2014 à 18:07:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. On va minimisé la chose alors:
-NAS (xpen ou autre)
-3 WinXP (affichage de page web assez lourde uniquement)
 
Possible ? et avec quoi ? (tant qu'a faire, gratuitement et "simplement" :jap:)


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°9293096
matteu
Posté le 07-10-2014 à 18:52:10  profilanswer
 

Proxmox


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9293103
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-10-2014 à 18:57:14  profilanswer
 

romanocry a écrit :

Merci pour vos réponses. On va minimisé la chose alors:
-NAS (xpen ou autre)
-3 WinXP (affichage de page web assez lourde uniquement)
 
Possible ? et avec quoi ? (tant qu'a faire, gratuitement et "simplement" :jap:)


Arrête de parler d'Xpenology, et commence à te renseigner sur de vrais solutions :jap:
Miser sur un truc illégal, non supporté, hacké, pour y stocker tes données c'est du suicide.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9293119
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 07-10-2014 à 19:09:30  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Arrête de parler d'Xpenology, et commence à te renseigner sur de vrais solutions :jap:
Miser sur un truc illégal, non supporté, hacké, pour y stocker tes données c'est du suicide.

 

Merci pour la mise en garde :jap: Mais je ne vais pas y stocké "trop" de chose importante.
Le NAS servira a 99% pour ma BDD XBMC partagés entre différents poste.
Mais je suis pas contre un FreeNAS ou autre, si cela m'apporte la meme chose !

 

C'est surtout la partie virtualisation qui peux me poser problème. A part du VMWare sous windows, c'est tout ce que je connais...

 

question subsidiaire: avec une virtualisation, je peux si je le souhaite, donner MAX de puissance pendant un moment déterminé a une VM ?

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 07-10-2014 à 19:17:52

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°9293133
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-10-2014 à 19:20:35  profilanswer
 

Non mais si je dis ça, c'est aussi parceque c'est passible de sanction que d'en parler sur HFR :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9293142
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 07-10-2014 à 19:26:07  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Non mais si je dis ça, c'est aussi parceque c'est passible de sanction que d'en parler sur HFR :D


 
Ah oui.. j'avais bel et bien vu un topic dessus...mais pas vu qu'il etais lock par la moderation !


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°9293148
lazer127
Posté le 07-10-2014 à 19:36:35  profilanswer
 

romanocry a écrit :

question subsidiaire: avec une virtualisation, je peux si je le souhaite, donner MAX de puissance pendant un moment déterminé a une VM ?


Si les autres VM ne font rien, toute la puissance CPU sera utilisable par la VM qui en a besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)